Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


(ratchet) Take what you can, give nothing back

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Ratchet Kroïde

Ft. billie joe armstrong

40 ans

Deralia

Pirate - Mécanicien

Pas fixé-sexuel

Célibataire

Archétype Inventé

Pré-lien

(ratchet) Take what you can, give nothing back M8jJW

(ratchet) Take what you can, give nothing back A5PEvcv
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :

Loyauté, allégeance et discipliné, Ratchet fait partit de ces geeks dans le fauteuil qui sont d’un réel soutien. Bien sûr, son sens de l’humour peut être remis en question, voir même très exaspérant par moment, mais il a de l’énergie à revendre. Une énergie qu’il dépense dans son ingénierie et ses coups de clés à molette pour réparer le matériel des pirates d’Arlan. Il reste néanmoins assez discret durant les réunions de groupe, ou quand le nombre de personne dans la pièce dépasse cinq. Il ouvrira la bouche que lorsqu’on le lui propose et il y a une chance sur deux pour que ça soit du sarcasme ou bien une suggestion. Certains ne se gêneront pas pour dire qu’il est arrogant malgré ses origines, mais c’est avant tout parce que Ratchet préfère être seul avec son droïde et ses jouets. Parce que ce dernier à l’avantage de rire de ses blagues et qu’il est dans son univers. Cependant, il a beau avoir épousé la cause des pirates, il cache derrière ses plaisanteries et ses mauvaises vannes une part de culpabilité. Considéré comme un traitre par son peuple, il n’est pas insensible à cette triste réalité. Ce qui pourrait laisser penser qu’il passe sa survie avant sa dignité et qu’il est prêt à tout pour vivre, mais que son cœur demeure encore du côté des deraliens. Ça ne l’empêche pas de détrousser les petites vieilles dans une rue ou à les arnaquer. De dire “Oui, Capitaine !” avec enthousiasme et de se mettre à exécution comme un chien bien dressé. Parce qu’il est reconnaissant et dès que cette partie en lui est touché, il devient fidèle pour rendre la pareille. Il a échappé à l’esclavage, et il est traité comme un membre à part entière de l’équipage. Que demandait de plus ? Entre trimer jusqu’à devenir aveugle et crever la bouche ouverte, et servir la piraterie avec une part gagnée à la fin, le choix est tout de suite fait ! Ratchet a laissé sa vénalité prendre le dessus, c’est vrai. C’est d’ailleurs son plus gros défaut, avec l’impétuosité et l’audace, mais c’est comme ça qu’on avance, non ? Il n’est pas spécialement ambitieux et il ne se rend pas compte de ses propres chaînes. Il s’en fiche, il est bien là où il est et c’est toujours mieux que d’être sous terre.

Histoire :

An -6 : Naissance de Ratchet Kroïde en plein cœur de la Cité Crépusculaire de Deralia, rebaptisé Prison du Crépuscule depuis l’invasion pirate de la planète. Fils d’esclaves, il a échappé à la mise en vente de ses parents sur le marché, et ils l’ont caché jusqu’à ce qu’il soit en âge de travailler.

An 0 : Ratchet a 6 ans lorsqu’il commence à creuser dans les souterrains de Deralia pour y dénicher des métaux précieux. A cause de sa pilosité noire et de sa taille, il est surnommé l’Envoyé de Fhäf’The et il commence à rejoindre un petit groupe de résistants Deralien composé, en grande partie, des Moines de la Vieille Ere. D’abord traité comme un minus à cause de son âge, il s’est démarqué des autres en allant voler les clés de leurs menottes à leurs geôliers pendant que ceux-ci dormaient. Sauf que, les membres de la résistance l’ont trahi. Tous libres, ils ont laissé les chaines de Ratchet autour de ses petits poignets et pour se venger, il est allé réveiller le geôlier sans dire qu’il était l’auteur du vol de ses clefs. Ce qu’il ne sait pas, c’est que trois jours plus tard, ses anciens camarades sont morts des suites de leurs blessures punitives.

An 7 : 13 ans vienne de sonner pour lui et il rêve d’une vie meilleure. Ratchet demande souvent à ses parents pourquoi il n’a pas le droit de garder les pierres précieuses qu’il trouve à ses parents. Il trouve ceci injuste, d’autant plus que ce sont leur terre. Sa mère lui dit de ne pas parler trop fort et de continuer de creuser. Il fait les yeux doux, il aimerait en avoir juste une en guise de cadeau. Alors dans leurs dos, il a glissé une pierre dans sa tunique, une qui appartenait à l’un des surveillants du chantier. La nuit suivante, tandis qu’il fêtait avec ses parents son anniversaire, un raid pour tuer les nouveau-nés et tous ceux qui les protégeraient avait été organisé. Ses parents ont péris cette nuit-là, y compris Maëlys, la petite-sœur qu’il devait avoir et qui n’a pas pu quitter le ventre de sa mère. Survivant de ce massacre nocturne, les autres Deraliens s’étaient mis à le regarder de travers. La faute à son affiliation avec Fhäf’The, et aussi le fait que les rumeurs avaient couru et que tous savaient ce qu’il avait volé. Sans le rendre d’ailleurs. Il savait très bien qu’il ne pourrait pas compter sur eux pour le comprendre, alors Ratchet a commencé à s’enfermer et à bricoler pour avoir un peu de compagnie à qui parler.

An 15 : Ratchet devint un garçon sombre et solitaire, qui imposait le respect de par le mystère qu’il dégageait chez ses semblables. A 21 ans, il était devenu un jeune adulte surdoué, qui n’allait nulle part sans sa fidèle droïde Jinx qu’il avait construit avec des matériaux récupérés. Sa présence remplacée celle de sa petite sœur mort-née et de ses parents. Il avait même conçus des lunettes pour protéger ses yeux, et ainsi pouvoir s’aventurer à la surface afin d’exploiter également les végétaux pour récupérer le gel phosphorescent. Toujours enchainé à ses traceurs qui envoyaient une violente décharge au moindre changement d’itinéraire, il était devenu un client régulier chez le marchand qui échangeait ses trouvailles contre de la nourriture. Parfois, il faisait concession sur sa ration pour demander des sources d’énergies ou bien des matériaux abandonnés. Il s’était construit un antre dans l’ancienne Grande Cité, dans les sommets de la ville. Une caverne d’Ali-baba où il rassemblait toutes ses trouvailles et toutes ses créations.

An 21 : Tandis qu’il avait passé le seuil des 27 ans, un événement sur le chantier s’était produit et l’avait poussé à s’interposer pour sauver un vieux Deralien. Il ne sait pas encore ce qui l’avait poussé à faire ce geste, mais il lui avait couté trois mois d’isolement, exposé à la lumière. Sa peau se mit à bruler face au soleil, mais jamais il a n’a ouvert les yeux. A son retour à la Prison du Crépuscule, il a été accueilli comme un héros et les Deralienne se sont empressés de soigner sa peau pour le remercier. Le vieillard qu’il avait aidé était toujours en vie, à son plus grand soulagement.

An 27 : A 33 ans, il semblait être devenu un sorte de modèle pour les plus jeunes. C’était le plus résistant, le plus robuste, et le moins plaintif des esclaves de Deralia. Il travaillait comme un forcené, sachant pertinemment que sa récompense finirait par arriver tôt ou tard. Il a grandi dans cette environnement, il se fichait éperdument de la liberté. Ce qu’il voulait, c’était rassembler autant de richesse que possible pour acheter sa liberté. Comme une récompense bien méritée. Il n’avait aucune attirance particulière, aucune envie de se reproduire. Il ne voulait pas. Pas si c’était pour finir comme ses parents juste parce qu’ils ont souhaité fonder une famille. Un adulte responsable.

An 30 : Ratchet a 36 ans. 36 ans d’esclavage et malgré tout, toujours debout. Son peuple développe un profond respect et plein d’espoir pour le petit prince des Deraliens. Une gloire silencieuse tandis que sa vieillesse n’a pas ternis son esprit jeune et joueur. Mais, de courte durée. Le nouveau capitaine Pirate, Arlan Rathavior, revient sur Deralia pour reprendre ce qui lui appartient de droit et il voit ses proches disparaitre de nouveau autour de lui. Tapis dans son atelier de fortune, Jinx a été détruite lorsque les pirates sont venus le trouver et l’extirper de sa cachette. Craignant l’arène et perdre tout ce qu’il avait construit en secret, il n’a pas cherché à s’échapper pour autant ni à se débattre et il a été mis en cage pour être prêt à expédier. Les chants Deraliens ont résonné cette nuit-là, mais personne ne lui est venu en aide. Jusqu’à ce qu’il soit présenté au capitaine pour avoir bricoler un trombone sonique pour ouvrir sa cage. Face à la rusticité des matériaux avec lequel il a construit son gadget, le capitaine pirate lui a proposé un marché : vivre à son service ou mourir enchainé. Ratchet a pesé le pour et le contre longtemps, la peur l’empêchant de prononcer clairement sa décision. Mais face à toutes les richesses dans la cabine autour de lui et rêvant de posséder les mêmes, il a accepté. C’est ainsi qu’il a épousé la cause des pirates d’Arlan.

An 34 : Il a 40 ans à présent, et voilà six années qu’il travaille parmi les pirates. Le doute quant à sa place dans l’équipage plane encore, mais il s’en fiche. Ratchet fait ses preuves au capitaine et ça lui suffit. D’autant plus qu’il préfère être tout seul à l’atelier en compagnie de Clank pour se moquer des plus lourdauds de l’équipage. Il est coincé à Corallia et il craint la pénurie. Alors il a proposé à son Capitaine de partir en exploration pour trouver le générateur de cette sphère, ou bien des informations qui leur permettraient de sortir. Reste à voir s’il lui laisse carte blanche ou s’il préfère qu’il reste avec eux pour réparer ce que lesdits lourdauds ont cassé en voulant passer en force.



Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Son tatouage d’esclave demeure encore et il est dans son cou. Un code barre avec le chiffre 58963. Il le cache souvent à l’aide d’une écharpe + Il a la gâchette facile. C’est mieux de ne pas le surprendre au réveil + Il parle plus souvent avec son robot qu’avec les autres pirates + Il fume de temps en temps, et pas que du tabac si vous voyez ce que je veux dire + C’est un ivrogne et pourtant, il est rarement soul au point de se rouler par terre. A croire que son corps a fini par s’adapter à la quantité affolante d’éthanol dans ses veines + Il parle souvent avec les mains + La marque des pirates d’Arlan se trouve dans son dos et elle prend toute la place + Sa queue de Deralien est noire. Donc si vous vous posiez la question : non. Sa tignasse noire n’est pas due à une teinture + Ses yeux ont commencé à ternir malgré leur couleur verte, preuve qu’il perd petit-à-petit la vue. C’est sa plus grosse hantise, il ne sait pas comment il se débrouillera sans cette dernière + Il a souvent du cambouis sur les mains et la figure + Quand il est en mission, il a un long manteau en cuir rouge et une combinaison qui le couvre de la tête au pied pour protéger sa peau. Et bien sûr, son équipement à savoir son casque avec vision thermique intégrée et son jetpack. Il sait même permis d’ajouter un lecteur de musique intégré pour écouter des vieux titres terriens tout en explorant.

2. Un événement marquant dans sa vie.
L’évènement qui a marqué sa vie ? Ses parents sont morts le jour de son anniversaire, mais il ignore encore que c’est la faute d’Arlan et de ses pirates. Puisqu’il a grandi dans cette ambiance esclavagiste, on lui a raconté que c’était des pilleurs venant prendre possession de la planète qui les avait tués. Une simple échauffourée, c’est ainsi que leur mort est inscrite dans sa mémoire. Ce sont des mensonges, bien évidemment. Ils sont morts parce qu’ils ont finis par être inutiles et jetés dans le charnier avec les milliers d’autres cadavres. Il ne laisse rien paraître comme ça, mais Ratchet est marqué par ses souvenirs de sa vie avant la piraterie. Les coups de fouets résonnent encore dans sa tête, tout comme l’annonce aussi froide qu’indifférente de son nouveau statut d’orphelin. Il a commencé à bricoler les machines et les droïdes pour combler cette perte et avoir un peu de compagnie dans son trou à rat comme disait les mercenaires. C’est peut-être pour ça qu’il est incapable de pleurer, il a déjà versé toutes ses larmes.

3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
C’est un maniaque du rangement. Et quand on dit maniaque, ce n’est pas seulement ranger ses chaussettes par deux dans son armoire. Non-non, c’est remettre le pot à crayon ou la caisse à outil en place, même si elle a été déplacée d’un millimètre + Il se cure souvent les oreilles + Il a une attirance phénoménal pour les hommes, en particulier les roux. Il s’auto-suspecte de faire un fantasme, ou une obsession + Il n’est pas bien grand, il fait qu’1m69, autant dire que c’est un nain parmi tous ces gros baraqués. Le plus honteux ? C’est qu’il est censé être l’un des plus grands de son espèce + Il dort avec Clank. On peut donc considéré que ce droïde est, en plus d’être son plus fidèle acolyte, son doudou + Une fois, il a fait une erreur. Il a inversé deux polarisateurs parce qu’on ne lui avait pas laissé le temps et qu’il était très fatigué. Résultat, ça a explosé. Il n’a jamais dit que c’était de sa faute + Ça lui arrive de porter des robes en cachette. Même des combinaisons prévues pour les femmes. Il y peut rien, c’est de la faute de sa corpulence de crevette.

4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
Il feuillette de temps en temps l’Holonet quand il a un peu de temps à perdre. C’est une distraction comme une autre, mais il n’est pas spécialement accroc. C’est surtout pour vérifier si son capitaine fait l’objet de quelque une pour avoir un élan de fierté. Après, vu que c’est une langue bien pendue une fois qu’il est lancé ou terrorisé, il peut faire une bonne source de Fake News quand on arrive à l’attraper. Et il sait aussi que c’est un bon moyen de déstabiliser l’ennemi de balancer des bêtises sur lui. Un bon moyen pour se venger aussi.

5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
Ah ça, plutôt deux fois qu’une. En faites, il a commencé au plus bas. Difficile de faire pire qu’esclave. Il profitait souvent des pauses déjeuné ou des temps de pauses pour aller bricoler dans les ruines de l’Ancienne Cité de sa planète. C’est comme ça qu’il a appris la mécanique et l’ingénierie. Un petit génie autodidacte perdu dans sa cage et qui a été repéré par le capitaine Arlan. On l’a sorti de son trou et on lui a proposé un marché : ses services contre sa vie. Autant le marché ne paraissait pas honnête, autant il n’avait plus rien à perdre alors il a épousé la cause de la piraterie et il est devenu leur mécanicien. Il y a toujours des traces de ses années d’esclavage, comme cette manie qu’il a de se recroqueviller sur lui-même dès lors que l’on cris trop fort sur lui mais globalement, il n’est pas malheureux. Son peuple le renie à cause de sa trahison, mais il essaye de se montrer indifférent.

6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Non, pas à sa connaissance. Rien de tel ne s’est manifesté encore et il suppose assez facilement que la Force ne veut pas de lui étant donné qu’il a trahis son peuple.

Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
Ratchet est totalement indifférent au conflit. Bien sûr, il y a la guerre, les oppositions, les deux grands parties, mais il relativise et il se dit que cela a toujours été ainsi. Il y avait des méchants pour rendre les gentils héroïques. Des gentils pour rendre les vilains crédibles. C’est une question d’équilibre et aussi défaitiste soit sa façon de penser, il a l’impression que c’est une question d’éternelle recommencement. Si demain le Premier Ordre tombe, il se relèvera et ça sera au tour de la résistance de tomber. Aussi, il se centre uniquement sur l’équipage et cette espèce de nouvelle famille bizarre dans lequel il se plait.

2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
Ratchet a rejoint les Hors-la-loi de son plein grès. C’était une offre suffisamment alléchante pour l’amadouer et il avait déjà gouté au pire. Il continue de donner ses services à Arlan en échange de sa survie. D’autant plus qu’il doit être le seul Deralien de l’équipage étant donné leur valeur sur le marché de l’esclavage donc il s’estime chanceux d’avoir cette forme de traitement de faveur. Ce n’est pas facile tous les jours à bords, mais c’est aussi pour ça qu’il a appris à se défendre.

3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ?
Cela lui donne une légère impression de déjà vue et un frisson sur la nuque. Les histoires des Siths et des Jedi étaient vouées à orienter le sang-neuf pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Les pertes, les morts, les combats inutiles. Lui qui n’a jamais goûté réellement à la liberté, il ne pouvait pas comprendre leurs combats. Et le fait qu’il se répète aujourd’hui prouve que la galaxie est définitivement stupide dans un sens. La paix absolue est une utopie. Mais on peut au moins faire l’effort d’écouter les motivations de chacun pour trouver un terrain d’entente. Chose qu’aucun ne veut faire puisqu’ils sont aveuglés par leur idéaux. L’un trop pacifiste, l’autre trop despote. C’est toujours trop avec ces gens-là.

4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Continuer de suivre les pirates d’Arlan où qu’ils aillent. Si le capitaine souhaite retrouver les morceaux de la carte, il le suivra. S’il décide de prendre un parti, il le suivra aussi. Il se fiche de savoir où il va et ce qu’il compte faire. Tant qu’il y gagne aussi à la fin, cela n’a pas d’importance à ses yeux.

5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?
Il considère que ces personnes font ce qu’elles veulent, mais qu’ils vont s’attirer beaucoup d’ennui. La politique ne l’intéresse pas de toute façon. Il commencera à s’y intéresser lorsqu’il n’aura plus de matériaux parce que le réapprovisionnement sera bloqué.

6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?
Là, ça commence à l’intéresser. Ractchet est d’avantage intéressé par la consistance de ce dôme et la façon de le désactiver que par le pourquoi du comment. Après tout, si son capitaine a dû se poser sur Corallia, c’est qu’il avait une bonne raison. Pourquoi une cloche, pourquoi emprisonner ? Il avait une petite idée en tête : provoquer le chaos à l’intérieur. Corallia a annoncé son abandon pour la Nouvelle République, non ? Cela pourrait très bien être un coup de pub, ou bien un indice quant à son allégeance. Il va suivre ceci de très près. Oui, il disait ne pas s’intéresser à la politique mais là, ils sont tous bloqués, même lui, donc il est temps qu’il s’y intéresse.


Inventaire

ARMES POSSÉDÉES :
Pistolet Blaster (x2), 100 crédits
Ratchet n'est pas que bon à l'atelier, c'est aussi une bonne gâchette. Et comme il lui en faut toujours plus, il ne se contente pas d'un pistolet, mais de deux.

Electrostaff (x1), 25 crédits
Il faut bien qu'il se défende et quand ses deux pistolets blaster ne suffisent plus pour repousser l'ennemis, c'est avec ça qu'il le fait. Et, entre nous, il lui sert aussi de cale à l'atelier. Ouai, c'est pas top comme utilisation, on est d'accord.

Lame Rétractable (moyennex1), 20 crédits
Plus pratique qu'un couteau suisse, il s'en sert surtout pour la bricole. Après, il se gêne pas si besoin pour crever un œil à quelqu'un avec.

VAISSEAUX POSSÉDÉS :
Ratchet ne possède pas de vaisseau. Il suit l'équipage partout où il va, et seulement si le capitaine lui dit qu'il peut y aller. Faudrait pas que la gerbille se blesse à mettre les pieds où il ne faut pas.

AUTRES POSSESSIONS :
Droïde Utilitaire (x1), 150 crédits
Affectueusement appelé Clank, Ratchet a récupéré cette boite de conserve et lui a rétablit son système de communication. Il l'a rafistolé, ressoudé, repeint bref ! Il a lui a offert une seconde jeunesse pour un petit robot qui était à la base un messager. Maintenant, il l'assiste à l'atelier pour les plans, les inventaires, la colorimétrie et il se permet même de lui faire des suggestions.

Jet pack (x1), 75 crédits
C'est toujours pratique de pouvoir décoller dans les airs pendant quelques secondes, ça évite de sauter et de se vautrer à l'arriver. Ratchet s'en sert autant à l'atelier pour prendre la hauteur que sur le terrain pendant les explorations.

Vision Thermique (x1), 50 crédits
Y a besoin d'une explication, really ? En faite si, y a besoin d'une explications. Ractchet s'en sert surtout le jour, pour rentabiliser sa spécificité aux yeux. Du coup, une fois à l'extérieur, il s'en équipe automatiquement.

Grappin (x1), 30 crédits
Tout pareil, c'est de l'utilitaire. Puis c'est pratique pour s'échapper à la dernière minute quand le Jet Pack est en panne.

Compétences

20 PdC de Base
( 5 + 9 + 6)


Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬▬▬▬
CONSTITUTION : ▬▬▬▬▬
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬▬
DISCRÉTION : ▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬▬
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬▬
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬▬

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬▬

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬▬
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬
MÉDECINE :▬▬▬▬
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬▬
PROFESSION CIVILE : ▬▬▬▬▬

Capacités de la Force :
PERCEPTION : ▬▬▬▬▬
PROJECTION : ▬▬▬▬▬
SABRE LASER : ▬▬▬▬▬
POUVOIR SPÉCIFIQUE : ▬▬▬▬▬



Qui est derrière l'écran ?



pseudo : shirosaki
prénom : le fbi le garde bien précieusement dans un coffre fort à triple serrures  (ratchet) Take what you can, give nothing back 839558813
fréquence de connexion : dès qu'on a besoin de moi, j'accours ~
comment as-tu découvert may the force ? : via PRD
souhaites-tu être parrainé ? : Oui, parce que j'avoue que je suis largué (même si je ne suis pas inconnu à l'univers de SW, j'ai vu que les films et pas tous les dérivés)  (ratchet) Take what you can, give nothing back 3592981861

Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   
Bienvenue (ratchet) Take what you can, give nothing back 3529493525 (ratchet) Take what you can, give nothing back 2370006649 bon courage pour ta fiche (ratchet) Take what you can, give nothing back 1561269905 (ratchet) Take what you can, give nothing back 1493248662
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Merci madame (ratchet) Take what you can, give nothing back 2370006649 (ratchet) Take what you can, give nothing back 2370006649
Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
(ratchet) Take what you can, give nothing back H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

(ratchet) Take what you can, give nothing back Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 (ratchet) Take what you can, give nothing back BgLA5PL

Datapad

   
Bienv'nue à toi ^^
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Merci ^^
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenue à toi sur le forum!
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenue ! =)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Merci vous deux (ratchet) Take what you can, give nothing back 2871943747
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Tipiaaaac (ratchet) Take what you can, give nothing back 1493248662 Bienvenue ! Il va nous falloir un lien entre pirates (ratchet) Take what you can, give nothing back 2431399927
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenu ! :)
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot