Topsites
top1top2top3



 

Partagez | 
 

 à qui ne meurt point demeure éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

avatar
EWOK SAUVAGE
Avatar : à venir
Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2018

Message à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 15:11    


Mowa’ceru’sith

Ft. Benedict Cumberbatch

36 années

Chiss de Csilla

Sith

Hétérosexuel

Célibataire

Archétype

Original


Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Inventaire & Compétences
Présentation du joueur


Informations

Caractère :

Veuillez décrire un minimum le caractère de votre personnage. La forme est complètement libre et nous nous réservons le droit de vous demander d'étoffer cette partie si nécessaire ! N'oubliez pas que rien n'est tout blanc ou tout noir, n'hésitez pas à ajouter des défauts à votre personnage.

Histoire :


L'obscurité dominait notre monde. Le froid maintenait notre survie et entretenait notre évolution. La nourriture éveillait en nous la compétitivité.


Puis vint un temps où l'obscurité ne nous empêchait plus de voir. Le froid ne nous incommodait plus autant. Et la nourriture ne manquait plus.


Vint alors la naissance d'un empire. L'empire Chiss.


An -02 BBY
Csilla, planète mère de l'Ascendance.



Selon nos coutumes, aussi anciennes que l'est notre climat inhospitalier, les réactions de l'enfant à sa naissance définira son éducation et sa formation. Afin d'apporter son juste soutien à la puissance galactique qu'est la nôtre, connaitre sa place est primordial. Sans cela nous n'aurions nulle organisation ou ordre.

Étonnamment, mon esprit a gardé quelques brides de souvenirs de ce bref mais pertinent moment. Je ressens une nouvelle fois cette brûlante douleur au poitrail. Douleur m'arrachant un cri suppliant que cela cesse. Je n'en pouvais plus, la glace emplissait mes poumons et gelait peu à peu mon organisme. Le sommeil éternel et froid m'était-il destiné dès mon éveil ?

Mes supplications diminuèrent en intensité et le silence s'établirent sur mes lèvres. Ma douloureuse étreinte avec Csilla était achevée. Je refermais mes minuscules doigts sur les flocons tombant au gré d'un vent qui me chatouillait les oreilles. Je sens encore la neige fondre sur mon paupières et encourager ainsi leurs ouvertures.

Mes yeux écarlates s'ouvrirent et firent connaissance avec les ténèbres. Avant de faire de même avec mes géniteurs.


Je gazouille lorsqu'on me prend dans leurs bras et me sent en sécurité, rassuré. Mes épreuves en valaient la peine. Mes yeux de feu s’adaptent aux ténèbres, ces derniers ne me bloquent nulle passage vers leurs visages. Plus maintenant.



Après un temps achevé d’une jeunesse courte. Il est à présent dans l’urgence de se former, dans le but de trouver sa place véritable au sein de l’Ascendance. Tout étranger à notre noble empire pourrait remarquer l’absence d’inactivtés. Qui que nous soyons, nous possédons tous un travail propre. Sans cela nous ne possédons aucune affiliation.

Pas d’affiliation, pas d’identité.
Pas d’identité, pas de citoyenneté.
Et si pas de citoyenneté, aucune raison de demeurer Chiss.

Non, discuter d’inactivités est synonyme de tabou et sujet aux rires. Notre empire est divisé par de puissants clan. Les Sabosen s’occupant des divers éléments liés aux savoir et à la connaissance et à la justice. Les Nuruodo gèrent quant à eux les divers éléments liés à la sécurité et à l’armement.
Nous disposons d’un bien plus grand nombre de clans, mais ils ne sont aucunement l’objet de ces écrits.



An 13 ABY
à 12 années-lumières de Csilla
Destroyer Chiss Sendaryu


Nous étions 5 en tout à avoir obtenu selon nos tests respectif l’assignement au clan Nuruodo. Par la suite, on nous fit parvenir notre convocation à bord du Destroyer dans le but de débuter notre longue formation à celui d’Amiral de flotte à notre tour.

Il n’y avait nulle résignation dans nos rangs. Une simple réticence au vide sidéral, qui deviendra notre unique vue de l’extérieur des parois de duracier et plastacier. Et ce, durant plus de 5 années consécutives avant d’espérer revenir ne serait-ce qu’une fois.

Ce n’était pas l’une des positions les plus agréables. Néanmoins, ils faisaient partie des plus respectés. Nous allions donc devoir faire honneur au grand privilège de leur choix posé sur nous, sur moi.

Chacun de nous était affecté à une zone particulière et non négligeable du Destroyer durant une année avant de se voir réaffecté ailleurs. Certaines de ces zones étaient: le cœur énergétique; les moteurs; les hangars; gestion du personnel; le centre de commande.
Nos devoirs y étaient de s’adapter, apprendre, se former, résoudre divers problèmes ou questions et y appliquer toutes les solutions envisageables. Si la solution avait été informée d’une façon ou une autre, se tromper était inexcusable. Et plassible des pires besognes.

Ma présence durant cette première année fut donc au centre énergétique de la navette, au cœur du Destroyer. Mes premières précautions comme certainement celles de mes camarades ont été de m’informer. Entièrement.

Il s’agissait très certainement d’éléments que ma connaissance s’était déjà acquise par le passé. Néanmoins, aux grandes situations, grandes précautions. Il me devait apprendre la vision des choses de chaque membre de la zone, ainsi que des spécialiste présent, etc. Je devais savoir qui y était, leur occupation respective tout comme leurs connaissances et expériences acquises avec le temps passé sur cet appareil impérial.
Je devais à mon tour devenir leur cœur, le lien qui résidait avec chacun d’entre eux.

Je fis face à de nombreux défis. Tant au niveau technique que relationnel, il pouvait survenir quelques tensions entre le personnel. Chacun étant différent, les risques de divergences d’opinions régnaient. Je dû apprendre à user de diplomatie et de tact en pareilles circonstances.

Au bout d’un certain temps, une anomalie s’était fait ressentir au niveau des partages d’énergie pour les différents moteurs. Alors que le spécialiste principal me faisait son rapport un officier m’interpella. Il me signala ma présence requise immédiatement au pont pour ma réaffectation. Au fil des quelques mois qui s’étirèrent j’appris une chose qu’on demandait particulièrement et suivait avec attention: Notre faculté à suivre les ordres direct.
Je m’y pliais donc d’une inclination respectueuse en ajoutant un « Très bien ». Me tournant vers le spécialiste, je lui annonçais donc brièvement d’un regard qu’il connaissait depuis presque un an les différentes vérifications et précautions à prendre. Autant préparer le terrain pour mon remplaçant, car finalement le bon déroulement de centre énergétique promet le bon fonctionnement du Sendaryu. Ceci n’avait pris moins d’une minute. Je me dirigeais donc vers le pont et centre de commande en prenant garde de ne pas dépasser l’officier. J’avais tout mon temps devant moi, une deuxième année en fait.

Je devais cette fois-ci faire face à une tout autre sorte de difficulté et de taille. Ici au pont, nous ne sommes pas aussi nombreux que les spécialistes et autres personnes assignées aux moteurs ou au cœur central. Mais nous devions tout organiser et diriger en conséquence. Sans compter la barre. Moi et mes quatre autres camarades n’avions aucuns moyens ni le désir par ailleurs de communiquer entre nous, afin de s’vertir d’une difficultés, d’un tuyaux ou autres éléments utiles. Nous étions seul et devions faire avec.
Il me fallut plus d’un mois pour commencer à jongler entre les différentes tâches. Je me découvris un nouveau talent la barre et la navigation. Les difficultés dont m’opposèrent nos formateurs se composaient d’éléments en interne et externe. Je devais calculer et programmer notre trajectoire pour un entretien, une observation ou même attaque.

Je sus gérer tous ces événements non seulement à temps mais avec quelques pauses en primes, c’est peut-être bien ce point qui leur mit la puce à l’oreille, si j’ose dire.

Au Onzième mois de mon exercice, on m’imposa un test non des moindres. Le pont m’avertit la sortie d’hyperespace de trois corvettes ennemies. Et les renforts prendraient bien trop de temps avant de venir à notre aide. Tout l’étage était en ébullition, on me conseillait fortement et de nombreuses reprises de préparer les turboaser, les boucliers etc. Néanmoins mon instinct me disait que je n’avais aucune chance. Que nos adversaires ne se limitaient pas à 3 simples corvettes.

Lorsque j’ai annoncé que nous allions devoir faire un saut d’urgence, le trouble en était presque palpable. On me disait, m’argumentait avec pression qu’il valait mieux leur faire face. Quand j’ai énoncé mon soupçon de renfonrts adverses, des regards se croisèrent, il semblaient d’accord sur un même point.

On me contra quand j’imposa les coordonnées à suivre – nous rapprochant ainsi de nos propres renforts – en affirmant que nous ne disposions du temps nécessaire pour analyser la trajectoire.
Ce dernier est une procédure des plus élémentaire et importante. S’il est négligé nous ne pourrions savoir si nous passons au travers d’une étoile ou ne serait-ce qu’un minuscule astéroïde pourrait nous rendre en très mauvaise posture. À la vitesse de la lumière, ce dernier nous traverserai, laissant des dommages irréversibles
C’est en connaissance de cause pourtant, que je gardais position. Je n’aurai pu l’expliquer à l’époque, mais je savais que c’était une voie sans danger. Je le ressentais.

Nous fîmes le saut lorsque d’autres navettes adverses nous prenaient de revers.
Et comme je l’avais prévus nous nous en sortâmes indemne et hors de danger. Mais, malgré le sentiment de réussite. Je sentais que des changements autre qu’au sein de la formation allaient s’effectuer.


An 15 ABY
Csilla - Cours de Justice Imperiale


Mon respect pour ma patrie me retiend de vous en dire d’avantage sur ses affaires internes. Sachez donc que mes divers instinct étaient un des dons de ce qu’on appelle la Force. L’empire Chiss s’est toujours fermement opposé à cette énergie cosmique. Si un Chiss se retrouve munis de cette puissance, le risque de corruption est présent et on se refuse à attirer les Sith sur l’Ascendance.
Ma vie devint compliqué, pour en revenir à mon « jugement », on me bannit et m’enleva mon titre familial des Sabosen.

C’est ainsi que je quittais Csilla, la planête m’ayant vu naître, grandir et apprendre. Après avoir fait mes adieurx, récupérés mes affaires respectifs mon père me fit part d’une navette et de ses souhaits profonds quant à trouver ma place dans l’univers.

En chemin, je fis face à l’une de mes plus extrême épreuve. La solitude. Sans nom, sans peuple, sans directives. J’étais perdu, une erreur dans le programme. Un Neff noir dans le troupeau. J'en étais arriver à désirer mettre fin à ma vie. Grâce à ma navette, elle me serait utile pour plonger dans les profondeurs lumineuses d’une étoile, je mettrais ainsi fin à ma vie de paria par un spectacle inouï et beau.

Je possédais une telle rage que je pensais à un moment de trouver ces fameux sith afin de leur implorer sagesse. Choix tentant, le pouvoir à bout de bras. Une connaissance aussi vieille que le monde, un savoir qui me serait utile afin de savoir ce que je suis, et ce qui est en moi.

Je le sentais, ce vide me rongeait du plus profonde de mon être. Il me fallait le remplir, en découvrir la cause et apprendre. La vie d'un Chiss et sa survie dépend d'une chose: son Adaptation.


Du moment que vous répondez clairement à l'onglet "Anecdotes Diverses" l'histoire est optionnelle. Néanmoins, nous demandons à ce que vous nous fournissiez une chronologie de la vie de votre personnage. Son année de naissance, son entrée à l'académie militaire, son mariage par exemple.



Anecdotes

Centrées sur votre Personnage :


1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
Acerus est un être qui est né parmi les Sabosen, son père étant grand magistrat de justice et sa mère, spécialiste du physique avec un accès certain à la grande bibliothèque de la Capitale. Ils lui enseignèrent donc tout leur savoir dans l'espoir de le voir rejoindre ce même clan arrivé à l'âge d'en avoir. Ce ne fut malheureusement pas le cas. Néanmoins il acquit certaines façons de penser avec des formes de Justice relatives selon chaque situation. De l'autre, il était fasciné par les étoiles, il y voyait assurément un prolongement de soi.
Mowa'ceru'sith a une habitude particulière, presque propre aux Chiss, d'analyser chaque situation d'un regard réfléchi. Le détail faisant selon la moindre différence. A l'arrogance de penser être ce détail.


2. Un événement marquant dans sa vie.
L'événement qui le marqua au fer rouge, ne fut pas son contact avec la Force, il l'a toujours sans réellement s'en rendre compte, non. Il s'agissait de la réaction de son peuple, de ses frères de ses sœurs. Son bannissement de l'Ascendance lui laisse un profond goût amère. Sa solitude fut l'eau glaciale qui acheva de solidifier le métal modelé par la haine en fusion.
Les Chiss craignent la corruption de l'âme et la mettent en faute sur la Force. Que va-t-il advenir de cette règle quand ils découvriront être la raison de la sienne ?


3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
Il se dira Sith, mais n'aura jamais rejoints l'Ordre et l'académie. Mais son plus grand secret réside dans l'origine de ses connaissances et savoirs-faire du côté obscur de la Force.
Lors d'un de ses moments les plus haineux et de son penchant pour le côté sombre de la Force, une voix, un chant tonnait en son esprit. De par son don, l'astrogation instinctive il dû exercer de puissants efforts afin de garder le contact avec ce son d'une attirance sans pareille. Et surtout à se guider vers elle.
Il trouva toutes les réponses qu'il lui manquait. Un vide qui était en lui s'est comblé. Et il compte bien en abuser.


4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?

Il lit souvent les rumeurs ? Il a des tendances au commérage ? Il inonde lui même l'Holonet de "Fake News" ? Dites nous s'il suit les actualités, bonnes comme mauvaises !


5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
En temps de guerre, comme en temps de paix, le marché du travail, c'est pas facile, facile. Reconversion professionnelle ? S'est-il engagé dans la Résistance par conviction ? Ou a-t-il été endoctriné par le Premier Ordre alors qu'il était un gentil paysan ?

6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Ce n'est pas rien d'apprendre que l'avenir que vous pensiez calme peut changer du tout au tout en quelques instants et que ce que vous pensiez être un don étrange devienne la Force elle même.
(Seulement pour les Sensibles & Forceux)


Centrées sur la TimeLine du Forum :


1. Comment se sent-il face au conflit ?
Entre le Premier Ordre & la Résistance ? A-t-il peur ? Comment voit il l'avenir après ça ?

2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs du Premier Ordre/de la Résistance/des Hors-la-Loi/du mouvement citoyen ?
Par conviction ? Parce qu'il était forcé ? Parce qu'il désire se venger ou encore protéger les autres ?

3. Qu’avez vous pensé du holo montrant les Jedi et les Sith s’affronter ? Comment vivez vous la confirmation du retour des Sith ?
Leur retour promet de devenir intéressant. Il n'est pas seul. Assurément, Acerus s'est dit en observant cette holonews

Les derniers Sith en date étaient Palpatine et Darth Vador.
Avec leur mort, l'Empire était tombé... La confirmation de leur retour ne présage rien de bon, non ?


4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Il y a tant de choses à faire... Mais en cette période troublée, il faut prendre des décisions. Petites ou grandes, elles peuvent changer le court de l'histoire.

5. Qu’avez vous pensé de l’annonce de Corellia concernant leur abandon de la Nouvelle République ?
Notre Chiss favoris se dit qu'ils ont bien pris tous leurs temps. C'était assurément inévitable pour eux. Ce genre d'évènement est toujours intéressant pour nous. Les dissensions, divergences d'opinions, contradictions, génèrent facilement de la répugnance, des rancœurs et la haine. Et cette dernière est une alliée puissante. Oui, tout va devenir bien plus intéressant à présent.

Acerus lève son verre et ricane à cette annonce ! "Longue vie à la Nouvelle République !" Oui, qu'elle soit longue mais douloureuse.


6. Pour quelles raisons vous trouvez vous sur Corellia ? Et comment avez vous réagi à l’apparition de la Sphère au dessus du système ?
Etes-vous venue en tant que soldats sous les ordres de vos supérieurs où bien êtes vous un simple marchand venu chercher de nouvelle opportunité ? La Sphère qui entoure le système bloque toutes les transmissions vers l’extérieur du système, que pensez-vous de cela ?


Inventaire

ARMES POSSÉDÉES :
Quelles armes votre personnage possède-t-il ? Attention, référez-vous au nombre de crédit qu'il possède au départ suivant votre âge. Tout est expliqué ici (WWW).

VAISSEAUX POSSÉDÉS :
Quels vaisseaux votre personnage possède-t-il ? Attention, référez-vous au nombre de crédit qu'il possède au départ suivant votre âge. Tout est expliqué ici (WWW).

AUTRES POSSESSIONS :
Un droïde ? Une babiole ? Un tourne-vis porte bonheur ? Dites nous en plus ici. Attention, pour le droïde référez-vous au nombre de crédit qu'il possède au départ suivant votre âge. Tout est expliqué ici (WWW).

COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).

COMPÉTENCES DE FORCE:
Pour les Jedi/Sith/Chevaliers de Ren. Tout est expliqué ici (WWW).

Compétences

Tout est expliqué ici (WWW).

[/b]
22 PdC de Base
( 5 + 9 + Cool


Âge : 36 = 9 PdC
Niveau III = 8 PdC

Capacités Physiques :
FORCE : ▬▬2
CONSTITUTION : ▬▬▬▬▬2
DEXTÉRITÉ/ESQUIVE : ▬▬▬▬▬2
DISCRÉTION : ▬▬▬▬▬
VIGILANCE : ▬▬▬▬▬1

Compétences de Combat :
CORPS A CORPS : ▬▬▬▬▬2
ARMES BLANCHES : ▬▬▬▬▬0
ARMES A DISTANCE : ▬▬▬▬▬2

Compétences Sociales :
CHARISME/REPRÉSENTATION SOCIALE : ▬▬▬▬▬2
INGÉNIOSITÉ : ▬▬▬▬▬
MANIPULATION : ▬▬▬▬▬2

Connaissances/Talents :
PILOTAGE : ▬▬▬▬▬1
INGÉNIERIE : ▬▬▬▬▬0
MÉDECINE : ▬▬▬▬▬0
INFORMATIQUE : ▬▬▬▬▬0
PROFESSION CIVILE : ▬▬▬▬▬0

Capacités de la Force :
PERCEPTION : ▬▬▬▬▬2
PROJECTION : ▬▬▬▬▬2
SABRE LASER : ▬▬▬▬▬2
POUVOIR SPÉCIFIQUE : ▬▬▬▬▬

[b]


Qui est derrière l'écran ?



pseudo : on trouvera bien quelque chose x)
prénom : Rafael, si vous désirez le savoir
fréquence de connexion : Dès que je suis libre. Généralement 5 à 7j/7j
comment as-tu découvert may the force ? : C'est assez cocasse, j'allais sur mon forum rp du moment, et le lien était juste en dessous du vôtre. La curiosité a fait le taff et me voici Wink
souhaites-tu être parrainé ? : inrp ? Non je ne pense pas que ce soit nécessaire. Mais merci Wink



Dernière édition par Acerus le Ven 5 Jan - 16:58, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
EWOK SAUVAGE
Avatar : Noomi Rapace
Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2017

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 15:26    

Bienvenue, grand connaisseur de la civilisation Chiss !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
EWOK SAUVAGE
Avatar : à venir
Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2018

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 15:37    

Merci à toi partenaire du pique laser huhu

oups.. spoil Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Chevalier de Ren
Avatar : Richard Harmon
Holopad :
Messages : 753
Date d'inscription : 18/11/2017

Localisation : Système Corellien
Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 19:01    

Bienvenue sur le forum et bon courage pour ta fiche !

_________________
Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing
by wiise

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar
ROGUE LEADER
Avatar : Kate Beckinsale
Holopad : Daeria - Galen - James - Sujet Commun - Azra


Messages : 243
Date d'inscription : 27/12/2017

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 19:02    

Bienvenue sur le forum, courage pour ta fiche!

_________________
† Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue.Que la force soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Chevalier Jedi
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
Messages : 4467
Date d'inscription : 28/12/2016

Localisation : Quelque part dans la galaxie
Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 19:22    

Bienv'nue à toi ^^

_________________

When your world is torn apart
« Everyone has three hearts. The first you show only to strangers. The second you show only to your family and your soul mate. And the third you never let anyone see because there's too much truth and risk inside. » by Wiise


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar
EWOK SAUVAGE
Avatar : Aaron T. Johnson
Holopad : She'll be the death of me




Messages : 15
Date d'inscription : 27/12/2017

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 19:37    


Tiens donc ... que de mystères

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Premier Ordre
Avatar : Bridget Satterlee
Holopad :


DevonShiveriaDashelRevanUlla

*Disponibilité rp: Off*

Messages : 134
Date d'inscription : 22/12/2017

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 19:40    

C'est vide j'ai rien à me mettre sous la dent. Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite remplie moi ça!!! Et bienvenue

_________________

➳➳➳
 All remaining systems will bow to the First Order and will remember this as the last day of the Republic! ~ A. Hux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Alor'ad
Avatar : Bex Taylor-Klaus
Holopad :

1m60 | Sportive | Cheveux noirs, courts | Yeux bleus | Presque toujours en armure



Messages : 1323
Date d'inscription : 22/05/2017

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 19:54    

Bienvenue par ici

_________________

Mandalore the Artist
atin aliit alorad

  |  

Bah alors Invité ? Tu veux un cookie ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne

avatar
EWOK SAUVAGE
Avatar : à venir
Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2018

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    • Mer 3 Jan - 20:20    

Hahahaha merci de votre et Ylenia.. Oui chef !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

Message Re: à qui ne meurt point demeure éternel    •    

Revenir en haut Aller en bas
 
à qui ne meurt point demeure éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Les broderies au point compté de la souris
» valeur en point
» liste d armee a 1000 point pour un tournoit
» Derek Boogaard meurt à l'âge de 28 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MAY THE FORCE :: The garbage will do :: Présentations-
Sauter vers: