-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


So what's the matter with you? [Meetra]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you? | Meetra & Rhiswel
De là à ce qu’elle se perde dans les grands yeux d’Orrel, Meetra va un peu vite en besogne. Mais la réplique de la demoiselle a le mérite de lui arracher un rire un peu idiot mais un regard entendu. Un regard dans lequel s’égarer hein ? Meetra de toute évidence n’était pas née de la dernière pluie. Elle espère quand même que le jeune homme a plus que cela à offrir. La discussion se poursuit tranquillement, des gens on passe aux lieux. A son offre de l’accompagner à la découverte des murs qui les entourent, la demoiselle répond par l’affirmative. Vraisemblablement il semblerait que les jeunes femmes s’entendent plutôt bien. Rhiswel est ravie d’avoir réussi à faire un premier pas. Entamer la discussion lui a bien semblé difficile avec les habitants de cette station. Trop farouche parfois à cause de leur passé. Ils ne se laissent pas approcher facilement. Alors Rhiswel s’est dit qu’elle ferait ca tranquillement. Qu’elle ne forcerait personne. C’est loin d’être son style.

« On trouvera bien un moment ! »

Elle va sans doute passer du temps à s’entrainer en revanche. Les rares sorties seront pour la station. Elle sait que Fawn y sera. Elle a décidé de lui donner un coup de main, ainsi que d’avoir un rôle peut-être important. La vérité est qu’elle hésite encore. Le mouvement qu’ont lancé les citoyens lui plait à vrai dire. Alors la demoiselle envisage sérieusement de s’y rendre le plus souvent possible. Elle y sera sans doute plus utile que dans la résistance. Echo, elle le sait, y officie en tant que médecin. Mais c’est une grande guerrière. Elle en revanche ne sait absolument pas se battre. Que pourrait-elle y faire ? Meetra ajoute d’ailleurs qu’elle les rejoint d’ici quelques jours. Elle explique ensuite ce qu’elle a fait jusqu’à maintenant. De padawan sans responsabilités, elle a ensuite fait profil bas en allant un peu partout et a gagné sa vie comme mécanicienne.

« Je vois. »

Elle a une moue indécise sur comment réagir car elle a entendu parler de la traitrise de Ben Solo qu’elle se décide à ne pas aborder pour le moment, bien qu’elle sait qu’il est la raison de leur présence ici, dans ce lieu tenu secret.

« La galaxie est remplie d’opportunités. »

Et elle hoche la tête.

« Je suis sûre que tu trouveras. »

Elle l’entraine hors de la chambre vers l’extérieur. L’envie de respirer un peu d’air frais. Elles se retrouvent vite à l’extérieur. Rhiswel ne peut s’empêcher de lever les yeux vers le dôme qui les recouvre pour l’observer. Elle s’enthousiasme à la voir. Meetra va la prendre pour une folle du boulot, ce qu’elle est plus ou moins. Puis elle se tourne vers la demoiselle.

« Alors est-ce que tu peux me parler de la Force ? Echo ne m’en a parlé qu’un peu pour l’instant. Elle m’enseignera elle-même évidemment. Mais il est bon de savoir ce que ressentent les autres. J’espère que tu pourras m’expliquer. »
ad_libitum | gifs @tumblr


Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
So what's the matter with you? [Meetra] - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

So what's the matter with you? [Meetra] - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 So what's the matter with you? [Meetra] - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



you're a little weird

meetra & rhiswel
Orrel ... Ce cher Orrel ... Ouais, Meetra l'appréciait beaucoup. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'il était son meilleur ami. Mais c'était une personne qu'elle affectionnait beaucoup pour autant. Ouais. Et même si elle savait qu'il n'allait pas très bien en ce moment, il n'avait pas forcément le moral, oui, elle allait être derrière lui. Elle allait faire en sorte que tout aille bien. Elle allait faire en sorte de garder un oeil sur lui. Comme Hayden avait pu lui demander. C'était pas pour l'espionner ou quoi que ce soit de ce genre. Ce n'était pas non plus de la curiosité mal placée. Du tou. Mais elle avait peur... Ou Hayden avait peur qu'il ne tourne mal. Et c'était normal. Maintenant qu'elle était Chevalier, c'était normal qu'elle puisse être là pour lui. Pour sûr. Enfin, peut-être qu'il n'y avait pas que cela qui la motivait. Va savoir. Quant à la visite du temple, ouais, ça prendrait le temps qu'il fallait mais il était clair que Meetra ne pouvait pas voir ça tout de suite. Non. Elle avait besoin de temps. Elle avait besoin de s'organiser un peu. De retourner sur Fenves. De faire des choses. Et peut-être ... peut-être après tout cela, elle pourrait penser à faire cette visite du temple. Ouais. Rien n'était pressé après tout. Ce n'était pas comme si le temple allait s'envoler du jour au lendemain. Du moins, elle ne le pensait pas. Meetra eut un léger hochement de la tête. "Tout à fait." Et eut un sourire. "Même si ça ne se fait pas tout de suite, ça se fera bien à un moment ou à un autre." Pour sûr. Et si tu restes toi même dans les environs, il est fort possible que ça soit toi qui finisses par me faire visiter le temple."[/color] Enfin, ça dépendait de si Rhiswel restait au temple avec son maître ou bien si elle continuait ses voyages. Meetra verrait bien ça. Pour sûr. La Jedi lui parla un peu de la Résistance. Elle n'aurait jamais cru, au départ, qu'elle prendrait pas à tout cela. Le Premier Ordre, oui, elle avait pensé qu'elle resterait loin de tout cela. Qu'elle ferait profil bas, tout simplement. Qu'elle resterait cachée. Mais non. Elle avait retrouvé, petit à petit, des gens qui comptaient. Et qui lui avait fait comprendre qu'elle ne pouvait pas vraiment rester en dehors de tout cela. Meetra eut un léger sourire à l'entente de Rhiswel. "Plein de dangers également." Et pas qu'un peu. "Après, j'suis pas certaine de vouloir faire autre chose qu'être Jedi à plein temps." Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle n'avait pas besoin d'autre chose. Seulement, elle préférait se concentrer sur tout cela. Une fois qu'ils auraient retrouvé Skywalker ? Ouais, là, peut-être que ... Elle ne savait pas à dire vrai ce qu'elle ferait une fois qu'ils auraient mis la main sur Luke. Embrasser totalement son destin de Jedi sans doute. Rhiswel s'était bougée, entraînant Meetra à l'extérieur. A bien y penser, Rhiswel avait peut-être encore des choses à faire au lieu de ... Et bien, au lieu de papoter avec Meetra. Oh, si c'était le cas, elle lui aurait dit, non ? Du moins, fallait pas qu'elle hésite à lui dire qu'elle avait d'autres chats à fouetter. Rhiswel en vint à lui poser une question. Sur la Force. Echo lui en avait parlé brièvement mais elle avait envie d'en savoir plus. "Il y a des choses précises que tu aimerais savoir sur la Force ?" lui demanda-t-elle en la regardant. "Ou pas forcément ?" Histoire de savoir où cette discussion pourrait la mener. "Pour la plupart des gens de ce monde, la Force, c'est ... pas grand chose." Rien du tout même. "Et pour ceux qui sont sensibles à la Force ... C'est comme un murmure. Tu as peut-être déjà eu des sentiments de déjà vus ... ou bien des drôles de sensation, non ?"

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you? | Meetra & Rhiswel
Elles avancaient tranquillement sous le dôme d’énergie, s’habituaient l’une à l’autre. Peut-être pas à s’apprécier, mais au moins à ne plus être étrangères. Elles étaient assez différentes. L’une était douée dans la Force. Jedi accomplie aux multiples facettes sans doute. L’autre débutait tout juste. Elle n’avait encore rien d’une guerrière mais ne pouvait s’empêcher de voir celle qui serait son maitre comme une femme surprenante. Un modèle pour Rhiswel qui durant les dernières semaines avait glissé de la fascination à l’attachement. Elle n’allait pas chercher à le nier. Elle n’en était pas encore à dire qu’elle voulait lui ressembler mais quand même. Echo la maitre jedi était l’image d’un idéal qu’on n’atteignait pas. Elle n’avait jamais désiré être ainsi, mais la rencontre avec Echo avait quand même modifié la donne. Après tout qu’est-ce qui l’empêchait d’essayer de devenir cette femme qu’elle admirait. Elle lui avait révélé qu’elle en avait la force. Rhiswel avait de l’ambition mais sans doute pas autant. Quoique.

« Je veux tout ce que tu pourras me dire, dans la limite du raisonnable bien entendu. »

Elle se fendit d’une expression amusée.

« Je me doute bien que tu ne vas pas tout m’expliquer en cinq minutes. »

Echo avait déjà annoncé les bases de ce qui serait un long entrainement.

« Mmmmh. »

Elle réfléchissait sur la meilleure facon de s’exprimer mais la tâche était ardue.

« La Force est une énergie qui nous entoure et est en nous, seuls les sensibles peuvent la ressentir. »

Rhiswel se rappelait de ce qui lui avait été expliqué. Elle avait été comme beaucoup d’autres.

« Jusqu’alors au grand jamais je n’avais entendu parlé des jedi. Mais tu as raison, il y avait des moments où j’étais différente. »

Elle s’arrêta afin de mieux se souvenir. Effectivement Echo lui avait déjà parlé de tout cela, des réflexes importants qu’avaient les sensibles.

« Je suis assez rapide et j’ai déjà eu des réflexes assez il faut le dire, notables. Mais j’avais mis ca tout simplement sur le fait que j’étais assez douée dans le domaine. «

Elle hocha la tête.

« Je dessine très bien, je peux reproduire n’importe quoi en l’ayant vu simplement une fois, j’ai une bonne mémoire, je suis très assez habile quand il s’agit de faire des dessins. »

Un simple rire parce que bien entendu cela ne représentait rien d’impressionnant face aux jedi et à leurs talents. Echo lui avait fait démonstration de ce qu’elle savait faire, et puis bien entendu il y avait eu la rencontre avec le Neti, qui l’avaient laissée ébahie.

« J’ai ressenti la Force grâce à Echo mais elle n’est encore pour moi que cette très vague sensation. Elle m’a dit qu’avec l’entrainement on apprend à la ressentir quand on le désire. »

Elle tourna le regard vers Meetra.

« Ca doit être incroyable de sentir tout ce monde que je n’ai fait qu’effleurer, et j’ai hâte d’en savoir plus. »

Un léger brin d’impatience et l’enthousiasme d’une nouvelle jedi.
ad_libitum | gifs @tumblr


Meetra Thek
Meetra Thek
JEDI
Holopad
Avatar : Alycia Debnam-Carey
Holopad :
So what's the matter with you? [Meetra] - Page 2 H2HFzX
Flashback : Mivzsa #1 ; Ralkorb #5

Actual time : Galen #3 Cullen#1 Ralkorb #6 Zeon #5 Gabriel #2 Ralkorb #7 ; Devon #3

So what's the matter with you? [Meetra] - Page 2 Tumblr_o7ihz3zBpz1vshpo0o9_250 So what's the matter with you? [Meetra] - Page 2 BgLA5PL

Datapad

   



you're a little weird

meetra & rhiswel
Elles se promenaient. Meetra, les mains dans le dos, marchait tranquillement aux côtés de Rhiswel qui était curieuse. Elle avait soif d'apprendre comment ça fonctionnait tout ça. Et la Chevalier comprenait. Elle-même avait été curieuse quand elle était petite. Toutefois, elle n'avait peut-être pas posé autant de questions. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu'elle était jeune. Elle était très jeune. Plus jeune que Rhiswel. Alors oui, il y avait, sans doute, des questions auxquelles elle n'avait pas forcément pensé. Parce qu'elle était jeune. Détachée de tout cela. En arrivant au temple à l'âge de Rhiswel, oui, elle se doutait qu'elle aurait été ... Pas plus pipelette. Mais disons qu'elle aurait, sans doute, assailli de questions Camillia. Ca ne l'aurait pas dérangé. Du moins, elle ne le pensait pas. Ah ... Camillia ... Elle lui manquait ... Elle lui manquait beaucoup à dire vrai. Trop. Elle essayait de ne pas y penser mais c'était loin d'être évident à dire vrai. Ouais. Enfin, passons. Meetra eut un sourire amusé à la remarque de Rhiswel. "Dans la limite du raisonnable." Elle eut un hochement de la tête. "Non, c'est vrai que ça serait trop compliqué de pouvoir tout t'expliquer en si peu de temps." Et pas qu'un peu. "Moi-même, tu sais, je continue d'en apprendre tous les jours. Parce que je pense que c'est un apprentissage perpétuel." Aucun doute là dessus. "Certaines personnes apprennent plus vite que d'autres. Et sont à l'écoute de la Force. D'autres prennent ça à la rigolade." Meetra savait de quoi elle parlait. Elle se souvenait d'un de ses collègues Padawan. Il se fichait de tout. Il se fichait de l'entraînement. Il se fichait des conseils de son maître. Il ne faisait aucun effort. Et il l'avait payé puisqu'il s'était fait exclure du temple. Il l'avait bien cherché après tout. Meetra l'avait mis en garde. A de nombreuses reprises. Il n'avait pas voulu l'écouter. Il n'en avait fait qu'à sa tête. Et c'était bien fait pour lui. Après, bien sûr, elle se demandait encore ... elle se demandait où il était à ce jour. S'il était vivant. Ce qu'il faisait. Un jour ou l'autre, peut-être qu'elle se mettrait à sa recherche. Qui sait ? Meetra avait posé une question à Rhiswel. Si elle avait déjà eu des sensations. Si elle avait déjà ressenti la Force, même si elle n'était pas forcément consciente de la Force. Elle s'était arrêtée de marcher, lui expliquant que c'était arrivé. Oui. Qu'elle avait senti des choses. De bons réflexes. Douée dans le domaine du dessin. Oui, ça pouvait ... ça pouvait être la Force, effectivement. "La Force peut te murmurer des petites choses. Pour t'aider." Elle eut un hochement de la tête. "Après, je ne savais pas que ça pouvait aider pour la mémorisation et des choses de ce genre." Ouais, pour sûr. "Néanmoins, comme la Force est partout, c'est plausible." Que ça l'aide pour ses dessins, pourquoi pas ? "Ca m'aidait bien pour retaper les vaisseaux quand j'en avais besoin. Être sûre que c'est la bonne chose à faire ou bien la bonne vis à retirer. Le croire si fort que ça en étonne les autres." Ouais. La Force était partout, c'était certain. Meetra eut un sourire tandis que Rhiswel faisait prendre un peu d'impatience. Sur le fait qu'elle avait envie d'apprendre à ressentir la Force."Tu apprendras rapidement. C'est la base." Elle eut un hochement de la tête. "Au départ, tu vas trouver ça ennuyeux. Parce que c'est principalement de la méditation. Et de la concentration. Mais c'est important de bien ressentir la Force. Et de savoir s'en couper également." Parce que parfois, oui, fallait arriver à s'en couper. Meetra l'avait fait. Souvent. Pour éviter qu'on ne la repère. Pour éviter de s'attirer des ennuis. Pour éviter qu'on la trouve. Et qu'elle ne se fasse tuer. Ou des conneries dans le genre. "Et une fois que tu auras appris à sentir la Force, à l'écouter, et à t'en couper, oui, ça sera la partie la plus amusante. Enfin, pour ma part, le combat au sabre laser, c'est quelque chose qui m'a toujours attiré." Elle eut un hochement de la tête. "J'en conviens que c'est pas toujours le cas de tout le monde." Certaines personnes n'aimaient pas se battre. Ou n'étaient pas douées pour le combat. Elle en convenait. "Et puis ... je sais pas pourquoi. Mais mon petit doigt me dit que tu vas apprendre rapidement." Une sensation sans doute. Elle n'en savait trop rien.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
So what's the matter with you?  | Meetra & Rhiswel
L’apprentissage d’une existence entière. Un entrainement perpétuel. La Force et la lumière à apprivoiser. Rhiswel n’était pas du style à se laisser aller. Plutôt tenace et appliquée. Elle ne ferait probablement de grandes vagues mais elle ne laisserait rien la détourner de son but. Du moins était-ce qu’elle pensait. On lui avait parlé de côté obscur, de doutes. Il fallait s’en tenir à une voie et une seule, ne pas se laisser aller à ses émotions. Ce qui dit comme ca ne semblait franchement pas facile. Rhiswel n’avait rien de colérique mais elle ne pouvait nier que parfois des sentiments moins honorables venaient la traverser. Elle se demanda ce qui pouvait passer par la tête de Meetra. Etait-elle totalement maitre d’elle-même ou parfois se laissait-elle aller ? Evidemment elle n’allait pas demander. Pas tout de suite. Les questions un peu plus intimes on allait éviter.

Elles marchaient lentement au milieu des jardins. Elles prenaient leurs temps.

Il y avait pas mal de recoins à découvrir sur cette station.

Rhiswel trainait un peu la patte, émerveillée par ce qu’elle voyait. Elle passerait sans doute les jours suivants à se documenter, à fouiller un peu partout. Elle voulait tout voir. Meetra pendant ce temps lui parlait de toutes les techniques jedi qu’elle aurait à maitriser. Rhiswel avait une grande curiosité pour la Force plus que pour le reste. Par exemple celle de pouvoir bouger les objets. Elle avait vu Echo lui faire de belles démonstrations. Elle utilisait la Force d’une manière limpide. Rhiswel en restait à chaque fois ébahie. Rien que la première fois que le verre en face d’elle avait décollé de la surface, ca avait été tout un spectacle. Sa réaction un peu stupide n’était sans doute pas à blâmer. Quand on n’était pas habitué, ca faisait très bizarre. Depuis elle s’en réjouissait de la voir faire des trucs qui la faisaient halluciner. Beaucoup trop pour que cela soit normal mais tant pis.

« J’ai hâte de débuter effectivement. »

Meetra elle semblait plus portée sur l’action. Ce qui n’était pas très surprenant. Elle avait ce petit côté qui lui faisait penser à Echo. La guerrière prête à avaler tout ce qui lui passerait devant. Rhiswel n’était pas de ce style là. Pas encore du moins.

Il y avait encore un long entrainement à suivre avant d’être au niveau.

Meetra se fendit enfin d’un compliment qui la fit sourire.

« C’est gentil Meetra. »

Elle était sincère.

« Avec les bons enseignants je devrais y arriver. »

C’était un compliment pour un autre, mais elle n’en pensait pas moins. Après tout la demoiselle lui faisait une bonne impression. Elles avancèrent encore. Non loin de là des jedi étaient en train de s’occuper des jardins, ce qui rappela à Rhiswel qu’elle avait promis de venir donner un coup de main quand elle aurait fini de s’installer.

Elle se tourna vers Meetra et lui serra la main.

« Je te verrai à l’heure de manger mais merci pour cette intéressante discussion. »

Elle s’éloigna au son tranquille de ses semelles légères sur le gravier indélicat du rapide sentier.
ad_libitum | gifs @tumblr

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot