Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal


[Flash Back] N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! [pv Mara]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

Il leva un sourcil perplexe, mais son sourire ne quitta pas son visage. Il était réellement content de la revoir, il avait peu d’amis - encore en vie – et savoir qu’il pouvait la compter parmi cela était un réconfort. Il lui céda le passage lorsqu’elle pénétra dans sa demeure et referma la porte derrière elle. Il la suivit jusqu’au salon et après avoir posé la bouteille sur la petite table, il se dirigea vers la commode près du canapé et en sorti deux verres à pied et de quoi débouchonner ladite bouteille. Lorsqu’il entendit Mara s’enquérir de la présence de Myri, le jedi eut un léger sourire espiègle au visage, le bon moment pour répondre à sa petite pique.

« Pourquoi tu me demandes ça ? Ma seule présence ne te suffit pas ? »

Il haussa les épaules et prit un air faussement interrogatif.

« Non, elle est sortie chez une amie. Elle n’a plus treize ans, je tente de lui laisser un peu de liberté. »

Il remarqua alors le holster et l’arme que Mara avait déposée, il ne put retenir un tic au coin des lèvres et une légère grimace. Depuis sont arrivé sur Naboo, Galen avait proscrit toutes les armes sous son toit, il ne voulait pas que Myri, qui à leur arrivé n’était encore qu’une jeune adolescente ne puisse tomber dessus. Son propre sabre laser était sous clé dans un coffre dans sa chambre. Et même si aujourd’hui, il savait que les risques étaient moins grands vu que sa fille avait grandi, mais les vieilles habitudes persistaient néanmoins. Mais il ne dit rien préférant reporter son attention sur son amie.

« La vérité ? C’est à ce point-là ? »

Il laissa un moment de flottement, un sourire enjoué aux lèvres et les yeux brillants.

« Mais je ne peux qu’être d’accord avec toi, la vérité se marie bien avec le vin-nectar. »

Tout en disant ces mots il déposa les verres sur la table et invita son invité à s’assoir sur le canapé avant de s’y installer lui et d’attraper la bouteille, quelque seconde plus tard il était déjà en train de remplir les deux verres de ce liquide brunâtre.

« Bon et si avant de me dévoiler cette si grande vérité, tu me disais comment tu allais ? Depuis ces derniers mois, tu as dû avoir pas mal de boulot avec ton nouveau grade de commandant. D’ailleurs, encore félicitations, je n’ai pas pu te le dire de vive voix, voilà qui est fait. »

Il était sincère, il connaissait le professionnalisme de la jeune femme et savoir qu’elle en avait été récompensée ne faisait que confirmer ses dires lorsqu’il affirmait qu’elle ferait une grande carrière.
Il trinqua avec Mara et put enfin goûter à ce vin-nectar, apprécia la saveur et l’arôme, un véritable délice.

« Vraiment délicieux… Je ne sais pas ce qui est le plus délicieux toi ou le vin… »

Il fit mine de réfléchir avant de donner sa réponse à sa propre question.

« Hum… Je crois que je vais choisir le vin. »

Il émit un léger ricanement montrant bien qu’il se moquait d’elle, mais son sourire montrait bien que ce n’était qu’une blague. Au cours des dernières années, les deux amis s’étaient bien rapprochés, et s’il se faisait confiance et comptait beaucoup l’un pour l’autre, ils ne pouvaient pas s’empêcher de se charrier l’un l’autre.
Reprenant un air un peu plus sérieux, mais toujours souriant, il ne put s’empêcher de lui reposer la question qui lui brûler les lèvres.

« Bon alors tu vas cracher le morceau… Qu’est-ce que c’est que cette bonne nouvelle ? »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

« C’est un truc de filles, tu ne peux pas comprendre. »

Répondant au tac-au-tac à la question du Jedi, elle s’amusa de sa pique ; les épreuves qu’ils avaient traversées, bien que difficiles et parfois sombres, avait rendu leur relation plus solide que Mara ne l’aurait pensé. Elle n’aurait jamais pu prétendre, toutes ces années auparavant, se sentir aussi proche de Galen Kale – il était avant tout le mentor de sa filleule, un ami des Horn, un autre utilisateur de la Force. Et malgré tout, elle se sentait à l’aise à ses côtés, délivrée du carcan militaire, libre de montrer ses faiblesses sans se soucier de son jugement. Elle acquiesça lentement à sa réponse, parcourant encore une fois du regard le salon et les environs avant de revenir à lui.

« Je sais que ce n’est pas facile pour toi, mais tu fais bien. »

S’il tentait de restreindre indéfiniment les agissements de Myri, elle pourrait finir par étouffer dans sa protection et prendre des risques inconsidérés pour lui prouver qu’elle n’était plus une enfant. C’était en tout cas un comportement qu’avait eu Mara dans sa jeunesse… ou qu’aurait pu avoir Lexi, dans une situation similaire. Toutefois, le caractère de la jeune Allura était relativement moins explosif que celui de la progéniture des Horn. Penser à elle serrait toujours le cœur de la jeune femme, cependant le temps avait apaisé sa détresse. Elle finirait par la retrouver, elle le savait. Il n’y avait eu aucun rapport supplémentaire sur des corps découverts après l’attaque, pas plus qu’elle n’avait eu de nouvelles de Lexi ou d’Hayden. Ce qui ne pouvait signifier que deux choses : qu’ils n’avaient pas survécu, ou qu’ils se dissimulaient quelque part. Elle préférait croire à cette seconde option, qui était logique compte tenu de la menace qui pesait sur tous les Jedis. Galen l’incita à prendre place dans le salon, ce que Mara fit sans se faire prier. Elle s’installa confortablement dans le canapé, cet éternel sourire jovial cloué aux lèvres. Loin de s’offusquer de la demande du Chevalier, elle se plia à sa demande – sa bonne nouvelle pouvait attendre encore un peu.

« Je vais bien. Je vais même très bien, en fait. » Elle hocha la tête pour appuyer ses propos. « Et merci pour les félicitations, j’aurai aimé qu’on puisse se voir avant, seulement avec le grade viennent d’autres responsabilités. Je seconde l’actuel commandant du Spire, ça me laisse le temps de prendre mes marques et de considérer les options qui s’offrent à moi. »

Il lui tendit l’un des verres, dont elle s’empara avec précaution avant de trinquer comme le voulait la tradition. Dès que le vin-nectar effleura ses lèvres, un panel de saveurs l’envoûta, délivrant son message avec un délicieux mélange de force et de douceur. Mara laissa échapper un soupir conquis qui se transforma bientôt en rire lorsqu’elle prit une expression faussement offusquée par la déclaration de son ami.

« Comment ça, tu préfères le vin ? » Elle fronça les sourcils, relevant le menton en une comédie de vexation. « Fais attention, Galen, on ne s’amuse pas impunément de l’ego d’une femme. » Un bref instant son jeu d’actrice perdura avant qu’elle n’hausse les épaules en riant : « Je te comprends : je le préfère même à toi ! »

Mensonge ou vérité, elle laissa planer le doute avec un sourire satisfait. Finalement, la curiosité du Jedi se fit de nouveau percevoir, amusant Mara dont le sourire s’étira encore. Elle aurait aimé le faire patienter encore un peu, néanmoins elle mourrait déjà d’envie de lui en parler. Se redressant pour lui faire face, elle plongea son regard enthousiaste dans le sien, entrouvrit les lèvres et…

« J’ai faim, pas toi ? »

La jeune femme étouffa un rire moqueur, se levant pour échapper à d’éventuelles représailles de la part du professeur. Elle le considéra, prunelles pétillantes :

« On a toute la soirée pour parler de ça, Galen, et puis ce n’est pas si important… » Evidemment, elle mentait et il le savait vu son expression railleuse, mais elle ne lâcherait pas le morceau si facilement. « Parle-moi de toi, déjà : comment vas-tu ? Et le boulot ? »

Puisqu’il avait commencé avec les civilités, autant en profiter. Ce n’était pas totalement dénué d’intérêt non plus puisqu’elle se souciait sincèrement de l’état du Jedi.

black pumpkin

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

Il écouta ce que lui disait la jeune femme à propos de son affectation à bord du Spire et de ses nouvelles responsabilités. Il s’attarda particulièrement sur le les derniers mots de la jeune femme. Les options qui s’offraient à elle… Un tel avancement dans sa carrière ne pouvait qu’être bénéfique pour elle, quel que soit le choix qu’elle ferrait. Galen était alors loin d’imaginer que parmi ces choix résidait la nouvelle qu’elle était venue lui annoncer.
Lorsqu’elle reprit la parole, ce fut pour répondre à sa petite blague, Galen ne retint pas le rire qui passa ses lèvres. Ses yeux pétillants regardaient la jeune femme, ils s’étaient bien rapprochés depuis ces dernières années, mais jamais Galen n’avait envisagé quelque chose avec Mara. La mort de sa femme était encore bien trop récente, et bien qu’il est son deuil et aurait pu se sentir prêt à passer à autre chose, il ne le désirait pas spécialement, ou plutôt disons qu’il n’y avait jamais réfléchi.

Lorsqu’il lui redemanda ce qu’elle voulait lui annoncer,  il la vit s’avancer vers lui un sourire sur les lèvres prêtes à dévoiler son secret. Mais les mots qui sortir de sa bouche laissèrent Galen assez bête, et le rire de la jeune femme ne fit qu’accentuer ce sentiment. Il vit son mouvement de recul, sans doute pour éviter des représailles qu’il aurait pu lui faire. Il prit un air offensé, mais le léger sourire qui était présent au coin de sa bouche montrait bien que ce n’était pas sérieux.

« Non je n’ai pas faim… Et puis je n’ai rien prévu, tu m’as pris au dépourvu je dois dire… »

Bien sûr c’était faux, cela faisait une bonne semaine que l’invitation avait été faite et puis de là où se trouvait la jeune femme, elle pouvait voir que quelque chose mijoter dans la cuisine. Sur ces mots il se leva et se dirigea vers la dîtes cuisines pour justement s’occuper de son plat qui cuisait lentement. Il se retourna lorsqu’elle reprit la parole une nouvelle fois.

« Pas si important ? » Un leva un sourcil interrogateur. « Si ce n’était pas important, tu me l’aurais dit dans un message sur mon comlink… »

Un léger rire sorti de sa bouche, il savait que la jeune femme trépignait d’impatience de lui révéler cette si bonne nouvelle, mais pourtant elle voulait jouer, retarder l’échéance.
Il quitta les fourneaux pour revenir vers le salon où il reprit sa place sur le canapé avant de reprendre une gorgée de vin. Et alors que le liquide descendait le long de sa gorge, il reprit un air serein et plus sérieux pour lui répondre.

« Et bien je dois bien avouer que tout va bien, cela faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien. Voir à quel point Myri se plait ici ne peut me faire que plaisir. Je suis réellement content qu’elle trouve  à s’épanouir ici, je n’espérais plus que cela arrive. Les évènements de Yavin IV l’ont beaucoup touché et je crois qu’elle commence tout juste à reprendre le dessus. »

Il marqua une pause dans son récit, il avait conscience de ne pas parler de lui, il y avait des choses dont il n’avait pas spécialement envie de parler. Si son deuil avait été fait au cours de ces dernières années, son désir de vengeance était toujours enfoui ainsi que son souhait de reprendre la lutte au côté de la résistance. Il s’était imposé tellement pour la sécurité de sa fille, que ses propres envies n’étaient plus ce qui comptait pour lui.

« Et au boulot tout se passe bien, j’ai justement commencé à rédiger mes cours pour la prochaine rentrée. Je ne pensais pas devoir encore apprendre des choses à mon âge, mais ça me plait. Il y a encore quelques instants, avant que tu arrives, j’étais plongé dans un récit sur les guerres mandaloriennes que je compte bien rajouter à mon programme de l’année prochaine. »

Finissant son verre, il le reposa et se leva et repartit vers la cuisine. Un simple regard à son plat il vit que c’était prêt. Il le sortit du feu et l’apporta sur la table où les couverts étaient déjà dressés.

« Tien, toi qui avais faim, c’est près. Je te laisse ramener les verres et la bouteille, ce serait dommage que tu ne l’aies emmené pour rien… Et tu ne repars pas d’ici tant qu’on ne la pas fini.»

Il accueillit avec plaisir son amie elle qu’elle le rejoint près de la table, il la laissa s’assoir et prit son assiette avant de la servir. Il s’agissait d’un plat qui avait pour base une viande originaire de Naboo et une sauce faite à partir d’un vin blanc nubien et quelques légumes et champignons présents sur le marché de Theed. Rien ne bien spectaculaire, Galen avait pris l’habitude de cuisiner, surtout lorsqu’il recevait du monde. Mais il n’avait pas voulu non plus trop se prendre la tête pour cette soirée et il savait que son amie ne s’en offusquerait pas.

« Bon et bien si tu n’es toujours pas encline à me dire ce que tu me caches si précieusement, si tu me parlais un peu de ce que tu as fait ces derniers mois. Outre ton augmentation, il a dû se passer pas mal de choses non ? Ton arrivée sur le Spire par exemple, je suppose que ça n’a pas été facile, surtout avec l’équipage. »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Mara haussa une épaule avec un sourire lorsqu’il lui fit remarquer qu’elle aurait pu lui en parler via comlink si ce n’était pas si important. Touché. Ceci dit, il faudrait plus que quelques remarques logiques pour l’inciter à lui annoncer la bonne nouvelle. Tandis qu’il s’absentait en cuisine, la jeune femme se laissa aller à de nouvelles observations sur son environnement. L’influence de Myri n’était pas autant prononcée qu’elle le serait un an plus tard, mais quelques indices de-ci et de-là trahissaient la présence d’une adolescente sous ce toit. Parfois, la militaire se demandait à quoi devait ressembler la vie du Jedi à présent, loin de tout conflit, confiné dans un train-train quotidien. Inévitablement, lorsqu’elle tentait d’appliquer ce concept de « normalité » à elle-même, il lui paraissait impossible à mettre en place… et un rien ennuyeux, aussi. Elle ne pourrait pas se contenter d’enseigner, ou d’être une femme au foyer. Mara s’était détournée d’une vie de fortune parce qu’elle avait besoin d’action, elle ne se voyait pas se retirer des lignes de front aujourd’hui. Ses parents avaient mis du temps à accepter son choix, notamment sa mère, toutefois la rouquine avait persisté jusqu’à ce qu’ils soient obligés de voir que sa place n’était pas parmi eux. Elle était faite pour le combat, faite pour le terrain. Peut-être même qu’une partie d’elle était accro à cette adrénaline qui rugissait dans ses veines quand la tension se faisait trop grande ; mais plus que tout, c’était le sentiment de faire la différence qui l’inspirait.

En écoutant parler Galen de sa vie tranquille, sa certitude d’avoir choisi la voie qui lui convenait fit battre son cœur plus rapidement. Bien évidemment, elle ne remettrait pas en question le retrait de son ami – c’était le bon choix à l’époque, et ça le resterait tant que Myri ne serait pas capable de prendre ses propres décisions seule – toutefois elle savait qu’elle n’aurait jamais pu faire de même. Cependant, constater qu’il avait l’air réellement plus heureux lui arracha un doux sourire. Galen méritait cette paix, il avait suffisamment souffert et personne ne pourrait exiger de lui qu’il mette en jeu tout ce qui lui restait. Il avait déjà perdu assez, non ? Leur discussion bifurqua vers un sujet plus terre-à-terre, à savoir les travaux d’une vie d’enseignant, avant qu’il ne la quitte à nouveau pour lui annoncer que le repas était prêt. Elle secoua la tête en riant à sa remarque, se levant à son tour en s’emparant de la bouteille et des verres pour le rejoindre.

« Vu le prix de cette bouteille, je ne comptais pas partir avant. » Tirant distraitement sur les manches de son pull léger, elle dévora du regard le plat, prenant place avec un hochement de tête approbateur. « Tu t’améliores, dis-moi ! » Un sourire amusé étira ses lèvres. « Méfie-toi, tu vas finir par devenir un excellent parti. »

Mara se défiait des préjugés qui positionnaient la femme aux fourneaux et l’homme au travail. Qui plus est, Galen remplissait à merveille ses multiples fonctions : père, professeur, cuisinier, Jedi. Elle ignorait probablement d’autres domaines où il excellait, mais elle ne serait pas surprise en les découvrant. A nouveau, l’échéance de la révélation fut repoussée, pour le plus grand plaisir de la commandante qui piqua dans son assiette avec une mine réjouie. Le vin-nectar adoucissait les saveurs du plat et son verre était déjà bien entamé.

« Le Spire est un vaisseau taillé pour l’exploration, alors forcément, à passer autant de temps éloigné de toute civilisation… Disons simplement que le commandant est plus laxiste que ce à quoi j’étais habituée. Il sait que son équipage a besoin de relâcher la pression, mais il garde la main de façon admirable. » Elle se posa sur son coude, portant l’alcool à ses lèvres. « C’est un vieux baroudeur, le premier à remettre en question la réticence de la Nouvelle République à propos des mesures contre le Premier Ordre. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne connait pas le règlement sur le bout des doigts, et même s’il se laisse parfois aller à quelques familiarités, il ne vaut mieux pas oublier son grade. » Elle eut une mimique confiante, relevant le menton : « Il m’aime bien, ceci dit. Et même si je ne resterais pas à bord longtemps, je sais que j’aurais toujours son soutien en cas de problème. »

Mutine, Mara pointa ensuite son museau sur l’assiette, picorant avec une lenteur délibérée les morceaux de viande et de légumes, laissant le temps s’étirer sans prononcer la moindre parole. Elle pourrait très bien relancer le sujet sur la vie de Myri, ou encore la façon dont Galen allait aborder cette nouvelle année de professorat… Toutefois elle se résignait à un silence amusé, savourant en même temps le repas et l’alcool. Plantant sa fourchette dans un champignon, elle le leva à hauteur de ses yeux pour l’examiner, fuyant délibérément le regard du Jedi.

« Et puis, il est un peu jaloux… » Sa voix était mesurée, presque lente. « Une ‘gamine’ comme il dit, aux commandes d’un croiseur lourd de dernière génération, ça a de quoi faire enrager le vieux loup de mer. »

black pumpkin

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

Il repensait souvent à sa vie, à ce qu’elle aurait pu être si l’Ordre Jedi n’avait pas été anéanti. Sans doute aurait-il mené à bien la formation de Lexi et il aurait été fier de la voir devenir un chevalier jedi. Il supposait qu’après cela, il aurait repensait à l’éventualité de former Myri. Car c’était là l’un des plus lourds secrets qu’il gardait à présent, il en avait fait la promesse à Allya de ne pas former Myri à l’art des jedis. Il avait toujours su qu’elle était sensible à la force, dès sa naissance, mais lorsque l’appel de Luke arriva, Galen souhaitait vivement que sa fille suive le même chemin que lui, mais c’était sans compter la réticente d’Allya. Elle qui avait vu son mari sombrer petit à petit à mesure où les batailles se succédaient, ne voulait pas la même pour sa fille. Galena avait cédé, bien trop facilement à son goût, mais il comprenait les craintes que pouvait avoir sa femme, surtout maintenant qu’il savait que le neveu de Luke avait sombré dans le côté obscur.
Il ne fut tiré de ses songes pas une petite réplique de Mara sur sa cuisine. Elle disait qu’il s’améliorait, oui cela devait être vrai, mais d’aussi loin qu’il se souvienne, ou du moins lorsqu’il était enfant à bord du Raven, il avait toujours cuisiné. Certes à l’époque il n’avait pas accès à des aliments frais et de premières qualités, mais il arrivait à rendre tout ça mangeable, du moins aucun des membres de l’équipage ne s’en était plain.

« Un excellent parti dis-tu ? Serait-ce une proposition ? »

Il prit un air faussement sérieux avec un léger regard malicieux avant que son visage de marbre se brise en un sourire et un rire qui bien sûr montrait bien qu’il ne le pensait pas une seconde. Il était comme ça, du genre à tout prendre à la rigolade quand c’était permis. Après tout ce qu’il avait vécu, ce côté-là chez lui avait été mis en avant, il préférait voir le bon que le mauvais, il préférait une bonne rigolade qu’à des pleurs.
Il reprit une gorgé de vin et tout en goûtant son plat, et se disant pour lui-même qu’il manquait peut-être un d’épice, il écoutait la jeune femme racontait sa vie à bord du Spire. Tout ce qu’elle disait était intéressant, surtout que Galen n’imaginait pas vraiment, en connaissance Mara, que certaines facettes de la vie militaire pouvaient être un peu plus relâchées. Il avait connu la résistance, et si chacun avait son sérieux, cela ressemblait plus à une famille qu’à une armée bien carrée. Mais ce qui fit tilter Galen ce fut bien entendu quand elle dit qu’elle ne resterait pas à bord longtemps. Le jedi commençait à entrevoir ce qu’elle était venue lui annoncer et un sourire se désigna sur son visage.
Voyant que la jeune femme faisait durer le suspense encore une fois, Galen se prit au jeu et fit comme s’il n’avait pas relevé cette discrète révélation et continua à manger son plat, le sourire au coin.
Et puis enfin elle libéra les mots qu’elle retenait depuis tout à l’heure. Comme il s’en doutait depuis ces dernières secondes, ce qu’elle lui dit le fit sourire ouvertement. Il était content pour elle, être à la tête d’un vaisseau à son âge, un de dernière génération qui plus est, était un exploit. Il savait qu’elle le méritait, elle avait travaillé dur pour en arriver là, et même si Galen lui reprochait parfois son côté trop strict et droit, il fallait bien avouer que sans ça elle n’aurait certainement pas à présent un vaisseau sous ses ordres. Il feignit l’étonnement, après tout il n’était pas là pour casser cette révélation.

« Et bien en voilà une bonne nouvelle ! Je comprends que tu n’es pas voulu en parler par message. Je suis content pour toi, tu le mérites. »

Il remplit à nouveau les deux verres et leva le sien pour trinquer à nouveau avec la jeune femme, une telle nouvelle, ça se fêtait. Le tintement des verres raisonna pendant quelques secondes avant que Galen ne reprenne la parole.

« Et ce vaisseau à un nom sans doute ? Allez fait toi plaisir et parle-moi s’en. »

Il savait à quel point Mara aimait parler des vaisseaux sur lesquels elle travaillait, et à présent qu’elle avait son propre bâtiment elle devait être aux anges. Il ressentait son envie d’en parler, et même si parlait mécanique et technologie de pointe n’était pas ce qui intéressait le plus Galen, à chaque fois il écoutait avec attention son amie qu’en elle en parlait avec passion.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Avant de savoir que Galen était marié, Mara avait posé un regard différent sur lui ; bien évidemment, cela n’aurait jamais pu fonctionner à cause de leurs statuts respectifs et de leurs obligations mutuelles, mais quel mal y avait-il à savourer l’impossible ? Puis, de façon rationnelle, elle s’était détournée de l’homme pour ne percevoir que le père, le mari et le guerrier dans ses traits. Même aujourd’hui, elle avait du mal à considérer qu’il n’était plus lié à Allya par des liens ancestraux, ou comme un parti potentiel comme elle aimait à le taquiner. Ce qui ne voulait pas dire qu’elle ne profitait pas de sa compagnie, trouvant dans chaque moment passé à ses côtés une quiétude précieuse et suffisamment rare pour être notée. Qui plus est, avec le temps, leur amitié s’était teintée d’une complicité amusante, forçant la militaire à laisser son uniforme au placard à chaque fois qu’elle franchissait le seuil de cette maison sur Naboo. Ici, elle n’était ni commandante, ni soldat. Elle n’était que Mara Bradbury, une fille de Kuat, une femme parmi d’autres.

« Une proposition ? Je croule sous les propositions, tu sais, je n’ai pas de temps à perdre à courir le professeur. »

Cette pique moqueuse fut la dernière du repas, puisque le sujet dériva bien rapidement sur la fameuse bonne nouvelle qu’elle refusait de lui annoncer depuis son arrivée. Elle soupçonna malicieusement Galen de profiter de cette annonce pour remplir à nouveau leurs verres, toutefois elle devait admettre que les circonstances étaient de mise. Tant pis si son sang charriait un peu trop d’alcool ce soir : il ne pouvait rien lui arriver ici. Mara n’avait pas à craindre sous le toit du Jedi, elle en avait conscience depuis la première fois qu’elle avait été invitée ici. Il avait beau avoir raccroché le combat, il avait beau dissimuler ses formidables aptitudes, il demeurait un Chevalier… Avec un sacré contentieux à l’égard du Premier Ordre. Elle n’aurait pas aimé se retrouver sur le chemin d’un père éploré, d’un mari blessé tel que lui. La perte de ses frères d’armes avait profondément meurtri Galen, c’était une cicatrice qui marquerait à jamais son âme et dont il ne pourrait pas totalement se débarrasser. Tout comme Mara portait sur ses épaules le fardeau de chaque soldat mort sous son commandement ou à ses côtés. La vengeance était douce, mais ce n’était qu’une illusion à laquelle il ne fallait pas devenir dépendant sous peine de s’y perdre.

« Il a un nom, oui… Le Protector. »

Sans se faire prier, la rouquine se lança sur le sujet qui lui tenait tant à cœur. Son débit de paroles, au départ enjoué et rapide, perdit lentement en vitesse pour devenir plus posé à mesure qu’elle abordait les spécificités du vaisseau. Son regard toujours si sérieux brillait d’une lueur enthousiaste ; elle déposait parfois ses couverts pour signer l’air, appuyant ses propos, imageant les aspects du croiseur lourd. Essentiellement dans un monologue, elle s’abandonna à son amour passionné de la mécanique spatiale, s’épanchant longuement sur les nouvelles technologies qu’abriterait le vaisseau. Plus rapidement qu’elle ne l’aurait cru, son assiette fut vidée et son troisième verre sérieusement entamé. Elle s’arrêta d’ailleurs pour reprendre son souffle, portant le vin-nectar à ses lèvres épanouies en un sourire jovial, réalisant qu’elle avait monopolisé toute la conversation.

« Hey, fallait m’arrêter quand ça devenait trop barbant ! » Elle avait tendance à utiliser un langage plus technique lorsqu’elle parlait de mécanique, ce qu’elle supposait comme étant extrêmement ennuyeux pour un interlocuteur lambda. « Enfin, voilà, c’était ça la grande nouvelle. » Mara soupira doucement, satisfaite d’avoir eu quand même l’occasion de faire part de ses attentes concernant le Protector. « Je vais sûrement avoir encore moins de temps pour passer, avec ce nouveau grade et ce vaisseau… »

La mine plus sérieuse, elle coula un regard vers Galen. Ils se verraient moins souvent, et curieusement, réaliser cela lui fit un pincement au cœur. Elle s’était habituée à ces moments hors du temps, hors du réseau militaire. Retrouver Myri était de temps à autre douloureux, parce qu’elle lui rappelait invariablement Lexi, toutefois la compagnie du Jedi adoucissait ses propres démons. Avec un sourire presque penaud suite à cet aveu, celui de devoir rallonger encore les délais entre chaque visite, Mara se leva de table – tout en ramassant la vaisselle utilisée, elle songeait à la fin désormais imminente de cette soirée. Probablement la dernière avant un long, très long moment. Déposant son fardeau dans l’évier de la cuisine, elle termina son verre de vin-nectar avec une moue déçue.

« Déjà terminé ? » Un coup d’œil vers la bouteille lui indiqua qu’ils étaient à sec. N’avait-elle réellement eu que trois verres ? « J’aurais dû en ramener une deuxième. »

black pumpkin

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

Le Protector… Galen ne put s’empêcher de sourire à cette évocation. C’était un nom puissant et lourd de sens qui expliquait sans mal le but de ce navire de guerre, protéger et servir. Le jedi écouta attentivement tout ce que son amie lui disait, si certains termes techniques lui échappé, il arrivait tout de même à comprendre l’essentielle. Entre parler des prouesses techniques du bâtiment lui rappelait irrémédiablement de lointains souvenirs. Il se revoyait adolescent à bord  du Raven, ce voeu cargo corellien, dans lequel il avait grandi. Il avait souvent dû jouer le rôle de mécano ce qui lui permettait aujourd’hui de comprendre de quoi parlait Mara quand elle décrivait avec enthousiasme  les nouvelles technologies présentes à bord du vaisseau. Elle parla ainsi pendant presque toute la durée du repas, et jamais une seule fois Galen n’ouvrit la bouche pour l’interrompre.
Et tout en l’écoutant, il l’observa, il aimait la voir sourire de la sorte, elle était passionnée et pleine de joie lorsqu’elle parlait de son vaisseau. Il y avait bien longtemps qu’il n’avait vu les yeux de son amie pétiller de la sorte, et à mesure où il l’observait il commençait à se rendre compte de sa beauté. Il était vrai que la jeune femme était d’une grande beauté, mais jusque là jamais Galen n’avait semblé réellement s’en apercevoir, il savait l’effet qu’elle faisait aux hommes, mais lui-même était marié quand ils s’étaient connus et il n’avait d’yeux, à l’époque, que pour sa femme.
Il sortit de sa rêverie quelque peu déboussolée par ce qui lui avait traversé l’esprit. Il lui semblait avoir loupé les dernières phrases de la jeune femme et se demanda si elle avait senti son trouble lorsqu’elle lui dit qu’il aurait dû l’arrêter quand son discours commençait à le fatiguer.

« Barbant ? Tu plaisantes, j’adore t’écouter parler de mécanique et de technologie spatiale. » Il lui sourit, il était sincère et surtout il voulait chasser de son esprit les quelques pensées hors propos qu’il avait eu. « C’est plus qu’une grande nouvelle, si j’avais su ça j’aurais fait en sorte que l’on puisse fêter cela dignement. » Lorsqu’elle évoqua le fait qu’elle serait plus absente encore, Galen ne put empêcher son sourire de disparaitre à moitié. Il était content pour elle, mais il est vrais que leur multiple rencontre au cours de quatre dernières années lui avait fait beaucoup de bien, et voir cela s’arrêter aller être un coup dur. « Bah ce n’est pas grave, on se rattrapera à chaque fois pour chaque retrouvailles qu’on aura loupées. »

Il se forçait quelque peu à sourire. Il se leva pour aider son inviter à débarrasser la table, il déposa le restant de vaisselle sale dans l’évier, il prit son verre et le vida d’une dernière gorgée. Un coup d’œil vers la bouteille lui apprit qu’elle était vide, c’était cela le problème avec ces vins aux saveurs uniques, il y avait toujours un goût de trop peu.

« C’est vrai qu’une seconde bouteille aurait été la bienvenue, mais j’ai une meilleure idée. On va peut-être pouvoir finalement fêter dignement sa promotion. »

Il se retourna vers un renfoncement de la cuisine, sous l’escalier qui menait à l’étage où se trouvaient les chambres, il ouvrit ce qui ressemblait à un coffre. Il sortit alors une bouteille d’un Champagne Coruscanti, de ce qui s’avérait être une cave à vin miniature. Il se retourna vers son amie et lui présenta la bouteille avec un clin d’œil.

« Je suis sûr que tu vas apprécier. »

Il retourna alors vers le salon où il déposa la bouteille sur la petite table avant de se retourner vers la commode d’où il sortit deux flutes à champagne. Après avoir débouché la bouteille et rempli les deux verres, il retourna auprès de Mara et lui présenta un des deux verres.

« Trinquons à ta promotion et au Protector. »

Ils firent tinter les verres et le jedi porta le verre à ses lèvres. Le liquide pétillant descendit dans sa gorge. Il n’avait jamais vraiment apprécié cet alcool, mais il savait que c’était le genre d’alcool que l’on sortait pour les célébrations et de temps en temps il pouvait faire un effort,  surtout que ce champagne en particulier était particulièrement bon.

Ils retournèrent alors sur le canapé et s’installèrent là pour discuter de tout et de rien. Galen lui demandait si elle avait déjà commencé à choisir son équipage et si Banai en ferait partie. La discussion s’attarda un moment sur ce sujet. À mesure où ils discutaient, la bouteille commençait à se vidait petit à petit jusqu’à n’être plus qu’une bouteille vide. Après cela, alors que la soirée continuait sur de bons hospices, une bouteille de whisky corellien vint se rajouter. Le jedi entamait déjà ton dixième verre depuis le début de la soirée, dont son troisième de whisky. Il n’était plus sobre et se laissait aller à plus de confort et de convivialité. Un bras sur le dossier du canapé, son verre dans son autre main, il était entièrement tourné vers Mara.
C’était sans doute l’effet de l’alcool, mais les pensais étranges qu’il avait eu un peu plus tôt lui revenait en mémoire, et cette fois-ci il n’était plus assez fort pour les repousser. Il regardait ses boucles rousses tombaient en cascade sur ses épaules, ses yeux émeraude et son sourire hypnotiseur. Il n’arrivait plus vraiment à faire la part des choses. Mais il d’humeur joyeuse, il entreprit de faire une énième blague.

« Tu disais que tu n’avais pas de temps à perdre à courir le professeur… Mais je ne suis pas qu’un simple professeur, mais aussi un maître jedi, je pense que ça doit me rajouter un peu de caché, non ? »

En finissant sa phrase, il ne rit pas tout de suite, son silence durant quelques secondes, il semblait prendre conscience de ce qu’il venait de dire. Outre la blague, il y avait un fond de vérité. Mais finalement il sourire jusqu’à en découvrir ses dents et émit un léger rire, alors qu’il continuait de regarder son amie les yeux pétillant.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Le champagne Coruscanti n’était pas un alcool commun ; pour booster les ventes à l’époque de l’Empire, les rumeurs couraient que l’Empereur Palpatine lui-même en possédait une cache conséquente, attestant de son goût certain et de sa fortune prête à être dilapidée pour la boisson. C’était tout du moins sur ce dernier point que Mara envisageait les choses : elle considéra un instant la flûte que lui tendait Galen, avant de finalement la saisir pour trinquer avec le Jedi. Elle n’était pas une grande amatrice de champagne non plus, toutefois c’était d’usage que les célébrations soient accompagnées de ce pétillant – et comme l’indiquait son prix presque exorbitant, celui-ci était suffisamment goûteux pour qu’elle le savoure avec un sourire. Après un toast sommaire, mais significatif, ils migrèrent vers le salon pour déguster le champagne et aborder des sujets plus terre-à-terre. Elle lui annonça la prochaine paternité de Banai, ainsi que son choix de le recruter à bord du Protector. Il avait finalement épousé sa danseuse, commençait doucement à former sa famille… et lorsqu’il avait appris qu’elle attendait des jumeaux, tout le Spire avait été au courant dans l’heure qui avait suivi. En un sens, elle était quelque peu jalouse de l’habilité avec laquelle Banai jonglait entre sa vie privée et ses obligations envers la Nouvelle République. Il y parvenait avec une facilité déconcertante, gravissant lentement la hiérarchie sans pour autant chercher à atteindre la gloire. Comme il le lui répétait souvent, il n’était pas fait pour s’asseoir dans un fauteuil et donner des ordres à la ronde. Il avait besoin d’action, quelque chose que Mara comprenait parfaitement. Nul doute que les prochains mois où elle serait forcée de rester en retrait seraient éprouvants pour elle. Cependant, devenir commandante, c’était aussi pouvoir veiller plus efficacement sur ses troupes et c’était principalement pour ça qu’elle avait accepté.

Progressivement, la seconde bouteille se vida, et sans cesser de discuter, Galen lui servit une rasade de whisky corellien. Ou deux, elle ne savait plus tellement. Ce n’était clairement pas dans ses habitudes de se perdre à ce point dans la boisson ; pour autant, ce n’était pas désagréable de lâcher prise. Envahie par une douce chaleur, la jeune femme avait fini par retirer ses bottes pour replier ses genoux sous elle dans une posture nonchalante, s’appuyant tant et si bien contre le dossier qu’elle finit par y poser sa tête, penchée sur le côté. Complètement tournée face au Jedi, elle l’écoutait parler en glissant quelques remarques amusées, le ton de la conversation étant clairement badin. Puis, finalement, il lui posa une question qui retint son attention, faisant naître un sourire malicieux sur ses lèvres.

« Un peu de cachet ? » Elle remua une épaule, se redressa pour poser son verre à moitié plein sur la table basse en jetant un coup d’œil vers l’enseignant. « Les Jedis sont toujours auréolés de mystères, ça fait partie de leur charme. »

Sa langue déliée par l’alcool et ses inhibitions sérieusement entamées, Mara le considéra avec une attention un peu trop soutenue. Dans son esprit, elle se revoyait toutes ces années auparavant, le jour de leur première rencontre. Elle avait été fugace, Galen devant rejoindre Lexi pour un entraînement quelconque. Ils n’avaient échangé qu’à peine une poignée de mots, pourtant elle s’en souvenait clairement ce soir. Sans doute que ce cocktail affligeant n’y était pas pour rien : on ne mélangeait pas du vin-nectar avec du champagne Coruscanti et du whisky corellien. Surtout lorsque l’on ne supportait pas l’alcool comme c’était son cas. Elle pencha doucement la tête sur le côté, ses boucles rousses glissant sur son épaule.

« Maintenant, si tu me demandes si ton grand secret te rend plus intéressant à mes yeux… » Elle lui rendit son regard, laissant ses lèvres s’étirer à nouveau – espiègle. « Ce n’est pas vraiment le cas. » Avec un mouvement léger, elle reprit sa place initiale contre le dossier, s’appuyant cette fois sur son bras pour lui faire face. « Je sais ce qu’il y a derrière le mystère, alors ce n’est pas vraiment une carte que tu peux jouer avec moi. » A nouveau, Mara haussa les épaules, se parant d’une expression différente. Plus mutine. « Et puis aujourd'hui, tu es plus un professeur qu’un homme d’action. Tu réfléchis peut-être beaucoup trop, maintenant, Galen. »

black pumpkin

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

L’alcool pouvait provoquer beaucoup de choses, toutes différentes les unes des autres en fonction de l’individu. Chez Galen cela avait le don, ou le malheur selon les circonstances, de lui délier la langue et de briser les barrières qu’il érigeait lui-même. Sous l’emprise de l’alcool, il était souvent plus enclin à dire ce qu’il pense sans réellement réfléchir. Non ce n’était pas tout à fait, ça, mais sa manière de pensée était différente, il se sentait alors plus en confiance et n’hésitait dévoiler des parties de son esprit qu’il n’aurait pas révélé en temps normal.
Ses sentiments et des sensations étaient décuplés, un peu de la même manière que lorsqu’il faisait une méditation jedi, sauf que lors de ces moments de calme intense il avait tout de même un parfait contrôle de son corps et de son esprit. En cet instant, ce n’était pas tout à fait ça, son esprit semblait en ébullition, mille pensées semblaient l’envahir à la seconde, mais pourtant elles étaient floues et nébuleuses et il n’avait aucun contrôle dessus.
Galen ne put s’empêcher de sourire quand la jeune femme parla du mystère qui entoure les jedis et que cela faisait leur charme. Quand on était soi, même un jedi, les légendes, les mythes et les mystères qui les entouraient n’étaient rien. Le maître jedi, pour qui l’ordre et la doctrine jedi n’avaient aucun secret, entendre parlait de mystère ne pouvait que le faire sourire, il trouvait quelque peu amusant l’ignorance dont pouvait faire preuve ceux qui n’était pas adeptes des pratiques et arts jedi.
Il l’écouta lui dire que toutes tentatives qu’il pourrait faire seraient infructueuses. Qu’il n’avait pas de secret pour elle et donc qu’il ne pourrait pas user de ses mystères sur elle. Il ferma les yeux quelques instants et rit silencieusement. Si seulement elle savait tout ce qu’il lui cachait, elle ne dirait certainement pas ça. Même s’il était proche, même très proche, la jeune femme ne connaissait que la vie de famille de Galen, elle savait certes qui il était vraiment, mais il ne lui avait jamais révélé son savoir de jedi ni le guerrier qu’il était. La seule fois où elle avait pu avoir un aperçu c’était le jour où ils étaient devenus amis, le jour où il lui avait sauvé la vie à elle et toute son équipe. Mais Galen, bien qu’il soit un guerrier hors pair, peut-être même l’un des meilleurs, avait toujours mis en avant son calme et sa sagesse, du moins à partir du moment où il avait eu de jeunes jedis à prendre sous son aile.

« Ne n’est pas parce que je suis professeurs que je réfléchis trop. J’ai toujours été comme ça, j’ai longtemps parcouru la galaxie à la recherche de savoir et d’artéfact jedi. » Il n’avait jamais avoué cela à quiconque autre que ses frères et sœurs jedi ainsi qu’à Allya. C’était un secret qu’il gardait jalousement, le savoir qu’il avait récolté avait été légué à l’ordre, mais au fond de lui il garderait à jamais les traces de cette expédition. « J’ai toujours été plus un professeur qu’un homme d’action. » Sans s’en rendre compte-t-il s’était quelque peu rapproché de la jeune femme. « Mais tu sais de quoi je suis capable dans l’action et je peux t’assurer que je n’ai en rien perdu cette vivacité. »

Son visage était plus proche, ses yeux semblaient envahir tout son champ de vision. Il aurait pu se perdre dans cet océan de jade qui n’était limité que par la flamboyante chevelure de Mara.

« Et je peux t’assurer que tu ne sais rien. Tu ne connais qu’une infime partie de la vérité. Je suis un jedi et je le resterais. Je suis un professeur, je l’ai toujours été. Je suis un guerrier et la fureur m’habite toujours. Je suis un homme avec un esprit et un cœur. Je suis un être avec des pensées et des désirs. Mais au final, je ne suis rien de plus qu’un individu parmi tant d’autres dans cet océan de vie relié entre eux par la Force. »

Son regard toujours plongé dans celui de son amie, Galen sentait étrangement son cœur battre un peu plus vite à mesure qu’il parlait. Il sentait le contact avec la force être de plus en plus fort à mesure que les secondes passaient.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Les années s’étaient enchaînées avec une telle rapidité que Mara n’avait qu’une vague conscience de tous les événements passés. Il lui semblait que le jour qui avait scellé leur amitié remontait à une autre époque, appartenait à un autre univers que celui dans lequel ils évoluaient aujourd’hui. Peut-être était-ce simplement l’effet accumulé d’alcool, d’excitation quant à l’arrivée prochaine du vaisseau, qui rendait sa pensée difficile à cerner. Cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas senti son esprit lui échapper aussi ardemment ; c’était comme si, pour une fois, elle n’avait aucune conscience du lendemain. Elle était incapable de songer à ce qu’il adviendrait, à ce qu’elle avait prévu de faire, à ce que l’on attendait d’elle. La commandante délaissée à l’entrée de cette maison ne lui était plus d’aucune utilité sous l’effet du cocktail alcoolisé. Et le comportement de Galen trahissait un effet similaire, ce qui l’amusait étrangement. Il parlait plus librement lui semblait-il, abordant un sujet intime à sa vocation de Jedi avant de lui rappeler qu’il était un combattant émérite. Sans qu’elle n’en ait conscience, il s’était rapproché, et cette proximité fit battre son cœur plus rapidement. C’était idiot, n’est-ce pas ? Il s’agissait de Galen, après tout. Ils se connaissaient depuis longtemps et cette situation n’aurait pas dû provoquer autant d’émotions conflictuelles en elle. Dissimulant son trouble derrière une moue espiègle, Mara lui rendit son regard avec un affront mutin.

« Vraiment ? Ce train-train quotidien a pourtant dû endormir quelques-uns de tes réflexes… »

Une étrange nervosité s’emparait progressivement d’elle, l’empêchant de réunir ses pensées en un schéma cohérent. Un fin filet d’adrénaline se propageait dans ses veines, propulsant l’alcool plus loin encore, atteignant les derniers recoins de sa conscience. Loin de reculer face à l’avancée du Jedi, elle releva même le menton en un simulacre de provocation amusé.

« La Force, hein ? » Elle modifia légèrement sa position, amenant son visage plus proche du sien avant de le reculer sans manifester la moindre gêne. « Si chaque être est relié à un autre par la Force, alors… » Feignant une moue, elle tendit les doigts pour effleurer son bras. « Il n’y a aucun intérêt d’interagir avec autrui. En tant qu’utilisateur, tu as probablement une conscience aiguë de chaque lien… » Papillonnant au-dessus de son avant-bras, sa main se mouvait sans réellement le toucher, son regard cherchant le sien avec effronterie. « Du nôtre aussi ? »

Si tel était le cas, lisait-il autre chose en elle ? Elle n’avait jamais pu réellement déterminer la puissance et le potentiel des Jedis. Ce n’était pas forcément le sujet le plus abordé avec Camillia à l’époque, et pourtant une partie de Mara aurait aimé balayer les légendes avec des vérités. On les disait capables d’influer sur les esprits, mais pouvait-on supposer une certaine capacité à déchiffrer les pensées ? Lentement, ses doigts se posèrent pour remonter le long de son épaule. Elle s’arracha à ses prunelles vives pour observer son ascension impudente.

« La Force relie tout, c’est ça ? Alors quel est l’intérêt que je fasse ça ? » Son regard brilla de malice lorsqu’elle fit référence à sa caresse, laquelle s’était à peine aventurée à la lisière de son cou avant qu’elle ne la retire sagement. « Tu n’as pas besoin de contact physique, puisque la Force te relie à chaque être vivant. A moi. Non ? » Elle l’observa, le poussant à répondre, secouant finalement doucement la tête. « Éclairez-moi, Maître Galen. » Ses sourcils se soulevèrent en une mimique interrogative. « Quel est l’intérêt si tu ressens déjà bien plus ? »

black pumpkin

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot