-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


[Flash Back] N’essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas ! [pv Mara]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

[Flash Back - An 24 B.Y] Arkinnea - Temple Caché

Gravissant la colline il put enfin le voir, le temple caché. L’homme vêtu d’une étrange bure marron et beige descendit en direction des ruines là où il espérait trouver des réponses.  Si la force l’avait guidé jusqu’ici ce ne devait pas être sans raison. En utilisateur aguerrir de la force le maître jedi pouvait ressentir tout ce qui se trouvait dans cette vallée où siégeait l’antique temple. En apparence déserte, la vallée regorgée de vie, des insectes, les animaux un peu plus gros, il pouvait même ressentir les végétaux, dont la proximité de la forêt ne faisait qu’accroitre cette sensation qui emplissait le jedi lorsque l’on pouvait toucher autant d’êtres en même temps.

Descendant la colline, le maître jedi Galen Kale, l’un des douze premiers jedis formés par Luke Skywlaker, savait que son temps était compté, s’il ne trouvait pas ce qu’il était venu chercher il lui faudrait retourner sur Yavin IV où l’attendait ses deux disciples. Encore trop jeune, il avait préféré les laissé sous la garde d’autres jedis présents au temple pendant son expédition. Cela faisait déjà trop longtemps qu’il était parti, et au cours de ces dernières semaines, il n’avait rien trouvé mis à part la piste menant à ce temple en ruine.
Il finit par arriver devant la porte en bois, cette dernière était éventrée sur le sol comme si elle avait été défoncée violemment. Au vu de la poussière qui se trouvait à l’intérieur, cela devait faire longtemps que personne n’avait habité ce lieu, plusieurs décennies même. En regardant l’architecture du temple et son état de désuétude, Galen se demanda comment il pouvait encore tenir debout. Il allait devoir faire vite s’il ne voulait pas finir sous des décombres.

Il pénétra à l’intérieur de l’édifice en ruine se laissant guider par la force. Gravissant les escaliers menant au sommet de la tour, il pouvait sentir que la force était puissante en ce lieu, pas autant que sur Yavin IV ou au temple de Coruscant, mais des jedis avait vécu ici pendant longtemps. Il pénétra dans ce qui ressemblait à une salle d’entrainement, de vieux drones d’entrainement étaient au sol inactif. Se baissant Galen en prit un dans sa main, au vu de son architecture et de son design, l’engin datait du temps de l’ancienne république, période guerre de clone ou antérieur. Cet engin ne pouvait signifier qu’une chose, des padawans se trouvaient autrefois ici. Mais aucun corps ne se trouvait ici, ne peut être une bonne nouvelle. Les jedis qui vivaient ici avaient dû quitter le temple depuis bien longtemps.
Continuant de gravir les étages il finit par arriver dans une grande salle circulaire qui prenait toute la largeur de la tour, au vu des meubles présents il devait s’agit d’un dortoir, des murs factices était à terre reversé montrant néanmoins que des chambres personnelles avait été faites. Galen supposa qu’après le départ des jedis, quelqu’un avait dû venir et fouiller l’endroit, à moins que les jedis eussent dû quitter le lieu précipitamment.
Cette salle était particulière, il ressentait comme une vibration dans la force. Usant de ses dons de jedi, Galen fouillant mentalement toute la pièce à la recherche de la source de ces vibrations. Il finit par le trouver, sous une latte du plancher. Faisant jouer la force il fit basculer la latte pour y dévoiler ce qui y était caché. Un étrange cube de métal se trouvait dedans, quand le jedi le ramassa, l’objet se mit à émettre une vive lumière bleue, les parois métalliques de l’objet s’illuminèrent, le laissant cet aspect métallique qu’à certaines lignes. Un sourire apparut alors sur le visage du jedi , un holocron jedi, il ne restait plus qu’à l’ouvrir et découvrir ce qu’il contenait.

Il se concentra faisant appel à la force pour manipuler l’objet qui à présent flottait dans les airs devant le jedi. Ce dernier assis en tailleur flottait également à quelques centimètres du sol. La médiation jedi était un outil du jedi qui lui permettait d’être en symbiose avec la force. Son esprit concentrait sur l’holocron, ce dernier avait légèrement bouché, deux de ses angles avaient basculé, plus que six angles et les secrets de l’holocron seraient dévoilés.
Ainsi connecté à la force, Galen ressentait tout ce qui l’entourait, mais à la fois concentré sur l’holocron il semblait être la seule chose qui existait. Et puis soudain une perturbation dans la force. Ouvrant les yeux, il sut quelque chose de grave était en train de se passer non loin d’ici. Usant à nouveau de la force, il sondant les lieux environnant ce qui le conduisit jusqu’à la forêt qui se trouvait à une trentaine de mètres du temple. Il pouvait sentir une quarantaine d’êtres vivants, mais très vite ce nombreux diminuait. Bientôt il ne resta que trente êtres vivants, il comprit alors qu’un combat se déroulait dans cette forêt. Il se concentra un peu plus cherchant à savoir ce qu’il pouvait bien se passer, il ressentit alors une présence qu’il connaissait, il n’arrivait pas à mettre un nom sur cette présence, sur cette personne, mais il pouvait ressentir la peur qui émanait d’elle. Brisant sa médiation, sa décision était prise. Redescendant vers le sol, Galen attrapa à la voler l’holocron et le rangea dans sa sacoche qu’il avait accrochée à sa ceinture et parti en courant.

Bien vite il avait quitté les ruines du temple et avait rejoint la lisière de la forêt. Guidait par ses sensations et grâce à la force, il parvint à localisé le lieu du combat. Il n’y avait plus beaucoup de signes de vie, une vingtaine tout au plus. Courant à vive allure au travers des arbres, le jedi fini par arriver non loin de la bataille. Il pouvait boire des soldats tout en blanc, des storm trooper du Premier Ordre, il ne devait pas être plus de quinze. Tous étaient tournés vers la même direction, suivant leur regard Galen aperçu enfin la personne qu’il avait cru reconnaitre. Coincé derrière le mur en ruine d’une vieille bâtisse à moitié détruite, il reconnut Mara Bradbury, la marraine de Lexi. Le maître jedi ne la connaissait pas énormément à l’époque, ils avaient tous juste échangé quelques paroles amicales, c’était tout. Mais il connaissait l’affection qu’avait son apprenti pour cette jeune femme, et l’amitié qui la liait à Hayden et Camillia. Mais quoi qui l’en soit, Galen n’aimait pas le Premier Ordre, après avoir passé quelques années à les combattre au côté de la résistance, il ne pouvait pas les laissait attaquer des soldats de la république.

Il attrapa son sabre laser qui jusque-là n’avait pas bougé de sa ceinture et appuya sur le bouton qui permit à la lame laser de couleur verte de sortir au grand jour. La lumière verte inondée l’endroit, la nuit commençant à tomber, elle se faisait très présente, il ne fallut pas longtemps au soldat du Premier Ordre pour l’apercevoir. La lame au poing, Galen chargea et bondit, franchissant les derniers mètres qui le séparaient des soldats, et atterrit au milieu de ses ennemis.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Fréquenter, même de loin, des Jedis donnait une dimension surréaliste à la vie de Mara. Elle n’aurait jamais pensé un seul instant que sa vieille amie, Camillia, se révèle disposée à suivre les enseignements du célèbre Luke Skywalker… Et pourtant, des années après, elle était parvenue à une maîtrise admirable de la Force. Elle avait également fondé sa propre famille, trouvant l’amour au sein de l’Ordre et sans jamais le lui avouer, Mara l’avait enviée pour cet accomplissement personnel. Camillia était parvenue à allier la réussite professionnelle et privée, s’épanouissant au travers de sa vie comme la commandante n’avait jamais pu le faire. Craignant la plupart du temps de ne pas parvenir à se détacher de ses obligations, Mara préférait donc se focaliser sur son avancement au sein des forces armées de la Nouvelle République. A défaut d’avoir une vie privée, elle excellait dans son travail, et ce sacrifice en valait largement la peine – tout du moins à son avis. Ce qu’elle faisait était essentiel pour la sécurité de la galaxie, elle avait la chance de faire une petite différence chaque jour et c’était une motivation respectable. Son but n’était pas de devenir le plus grand général que la République ait connu, c’était d’avoir été utile et d’avoir pu apporter un peu de justice à cet univers.

C’était en partie ce qu’elle faisait aujourd’hui. La capitaine Bradbury, à la tête d’une escouade, avait été envoyée enquêter sur des activités suspectes dans la bordure extérieure. Ce n’était pas tellement le secteur privilégié des Républicains, alors elle devrait redoubler de prudence. Seulement, ce qui ne devait être qu’un repérage de routine se révéla rapidement être un guet-apens des plus vicieux. L’équipe de cinq membres, en comptant leur leader, s’était rapidement retrouvée acculée par ses assaillants. Ils semblaient être tombés sur une affaire mêlant le Premier Ordre et un quelconque trafic illégal, et les soldats avaient immédiatement répliqué face à l’intrusion. L’un des subordonnés de Mara était actuellement dans un état critique, et elle enrageait de ne pas pouvoir retourner à leur navette. Si elle en avait été capable, elle leur aurait ordonné de faire demi-tour sans elle pendant qu’elle retenait leurs ennemis. Se sacrifier pour eux ne l’effrayait pas : c’était l’un des avantages de ne pas avoir d’attaches personnelles. Et aussitôt après que cette pensée l’ait effleurée, le visage encore enfantin de Lexi s’imposa à elle. N’avait-elle réellement aucun lien la rattachant à ce monde ? L’obligeant à vivre ? Avec un grondement de rage, la jeune femme bondit hors de son couvert pour se précipiter vers un autre abri en tirant dans la direction des Stormtroopers ; son souffle était court, son rythme cardiaque à deux doigts de provoquer une implosion et son esprit marchait à vive allure.

« Capitaine ! » Elle glissa sur quelques mètres en se protégeant des tirs, tournant la tête pour apercevoir la silhouette d’un autre soldat. « A COUVERT, BANAI ! »

Il s’exécuta juste à temps pour éviter un tir de blaster, jurant par les Etoiles et répliquant aussitôt. Ce n’était pas une mauvaise tête, mais il avait une tendance à la témérité qui agaçait Mara – son but à elle était qu’ils rentrent tous en vie, elle n’aurait pas supporté d’avoir leur mort sur la conscience. Pas alors qu’il ne s’agissait à la base que d’une simple mission de routine. Les jurons de Banai lui parvinrent malgré la distance, et malgré elle, elle se fendit d’un sourire excédé : elle devrait vraiment lui dire de surveiller son langage.

« Capitaine, à six heures ! »

Pointant le bout de son museau hors de son trou, la rouquine aperçu la lueur verte se précipitant dans leur direction. Elle avait le sentiment d’avoir déjà aperçu ce type de lumière, mais elle n’aurait su dire où. La mémoire lui revint brutalement lorsqu’un homme sauta au beau milieu de la mêlée, son sabre laser déviant les tirs. Elle cilla.

« Kale… ? »

Son murmure fut étouffé par le bris des roches près de sa tête, et elle serra les dents en sentant une coupure sur sa pommette. Ils devaient absolument sortir de ce tombeau.

« KALE ! »

Impossible pour elle de sortir à découvert, ce serait à lui de la rejoindre s’il en était capable. Bloquée par les tirs de couverture assidus de la quinzaine de Stormtroopers, elle enrageait. De sa position, elle pouvait apercevoir son médecin d’escouade s’affairer au-dessus du soldat blessé. Sa mine sombre et ses gestes rapides n’auguraient rien de bon. Par les Etoiles, faites que l’arrivée d’un Jedi soit suffisante pour renverser la vapeur. Si la Nouvelle République avait eu temporairement le dessus grâce à l’effet de surprise, ils étaient désormais faits comme rats.

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

Il atterrit lourdement sur le sol bousculant un soldat qui tomba au sol. Il leva son sabre pour dévier un premier tir qui lui était destiné. Au milieu du groupe ennemi, il prenait un gros risque, son ancien mentor ne serait sans doute pas d’accord avec ses méthodes, mais ainsi il avait plus de chance de se débarrasser rapidement de ses ennemis. Ses mouvements étaient fulgurants, chaque mouvement trouvait sa cible que ce soit un laser qui filait dans sa direction ou bien un soldat qui passait à sa portée.
À un contre quinze, beaucoup de jedis auraient usé du Soresu, la garde parfaite, mais Galen avait toujours était agressif dans ses combats, il prenait certes plus de risque, mais il n’était pas seul dans ce combat, non loin des soldats de républiques étaient en fâcheuse posture, il devait les aidé du mieux qu’il pouvait. Adoptant la position de l’Ataru, il puisa dans la force pour lui donnait les réflexes et l’agilité nécessaire pour ce combat. Il faucha un premier ennemi rapidement avant de bondir dans un salto qui l’emmena derrière un autre ennemi qui se retrouva bien vite sans vie à terre. Il continua ainsi sautant d’ennemi en ennemi, passant sous leur défense et esquivant les tirs plutôt que de les dévier, il abattu ainsi un total de quatre ennemis avant d’entendre un cri derrière lui. Quelqu’un avait crié son nom, sans doute Bardbury. Un coup d’œil dans sa direction lui apprit que les républicains étaient acculés et n’avaient aucun moyen de s’enfuir.

Il bondit, usant de la force pour le propulser en hauteur, il atterrit alors entre les storm troopers et les soldats républicains. Il leva la main vers les soldats du premier ordre et se servit de la force pour leur envoyé une onde de choc qui en propulsa plusieurs à terre, lui laissant le temps de rejoindre Mara et ses hommes.
Arriva sur les ruines, il se mit immédiatement à couvert à côté de la marraine de son apprentie.

« Commandant Bradbury. Qu’est-ce que vous faites ici ? Vous ne saviez pas que la zone était contrôlée par le Premier Ordre ? »

Il posa alors son regard sur la jeune femme, cette dernière ne semblait pas blesser, mais en observant le reste de son équipe il s’aperçut alors que l’un d’eux semblait dans un état critique. Un coup d’œil en direction de leur ennemi lui apprit que ce qu’il avait envoyé à terre c’était relevé, il n’était plus que onze, mais encore bien assez nombreux pour prendre l’avantage, du moins si un jedi ne se trouvait pas dans les parages.

« Ok,  était-il en état pour qu’on le déplace ? »

Il parlait bien entendu du soldat dont l’état était critique.

« Non loin d’ici vers l’est il y a une bâtisse en ruine à l’extérieur de la forêt, allez-y. Je vais les occuper pour que vous puissiez vous enfuir. Je vous retrouve là-bas. On aura besoin d’un endroit mieux protéger pour ceux arrive dans notre direction. »

En effet, le jedi pouvait ressentir un grand nombre de signes de vie arrivé dans leur direction, il redoutait fortement que ce soit encore des soldats du Premier Ordre. Il se releva, dévia un tir qui le visé et se tourna légèrement vers Mara.

« Allez ne perdez pas de temps, je ne serais pas loin derrière vous. »

Se mettant en garde, il quitta l’abri partiel de la ruine et s’avança vers ses ennemis, usa à nouveau de la forte pour les repousser et bondit à nouveau.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Elle essuya d’un revers agressif le sang qui maculait sa joue, enrageant de ne pas parvenir à trouver une solution à cette situation critique. Si Mara ne parvenait pas à les extraire, toute son escouade y resterait probablement. L’intervention du Jedi, cependant, modifia rapidement la donne – de son abri, la capitaine eut tout le loisir de contempler la force et l’habilité du Chevalier. Elle avait déjà assisté à quelques entraînements amicaux entre Camillia et d’autres utilisateurs de la Force, mais c’était complètement différent de ce qu’elle voyait à présent. En dépit de leur nombre, ces soldats n’avaient presque aucune chance de remporter le combat. Dans un mélange de Force et d’arts martiaux, Galen Kale les faisait tomber un à un, sa témérité laissant peu de place à la prudence. C’était par conséquent aux Républicains d’assurer sa défense, en profitant au passage pour déverser leur rage sur leurs assaillants. C’était un affrontement inégal sur bien des points, âpre et potentiellement fatal. Sans l’arrivée surprise du mentor de Lexi, Mara n’aurait pas été optimiste quant à leurs chances de survie. Galen finit par la rejoindre après avoir repoussé sur plusieurs mètres les Stormtroopers, jetant un rapide coup d’œil aux autres survivants de la Nouvelle République.

« On avait reçu des rapports d’activités suspectes, des trafics pour la plupart, mais de là à découvrir une base secrète… » Elle serra les dents, rentrant la tête dans les épaules pour éviter une nouvelle salve. « On aurait emmené plus d’hommes. »

Ou peut-être que personne ne les aurait envoyés ici s’ils savaient pour le Premier Ordre. Cela n’aurait malheureusement pas été la première fois que l’on aurait annulé une mission pour manque d’informations concrètes – ce qui n’était, aux yeux de Mara, qu’un prétexte pour éviter les conflits directs. L’adrénaline hurlant dans ses veines, le commandant acquiesça à la question du Jedi, déchargeant son Blaster sur l’ennemi. Ils se relevaient de l’onde de choc, rassemblaient leurs forces. C’était le moment de battre en retraite. Il fallait le faire tant qu’ils étaient désorganisés et surpris par l’intervention du Chevalier. Elle pinça les lèvres à la proposition de Galen : Mara aurait préféré qu’ils rallient la navette militaire, seulement l’infrastructure dont il parlait était plus proche. Elle se rappelait de la carte et des scans préliminaires. Par contre, à l’époque, il n’y avait aucun signe de l’implantation du Premier Ordre sur la planète. Ils devaient avoir enfoui leur base sous terre, ou camouflé leurs émissions thermiques, c’était la seule explication valable.

« Je ne vais pas vous laisser tout seul ! » Sa protestation rencontra le regard ferme du Jedi. Elle savait qu’il se débrouillerait sûrement mieux sans l’avoir dans les pattes, mais son devoir la poussait à rester à ses côtés. Que dirait Lexi si sa marraine laissait son mentor se faire blesser sur une planète lointaine ? « Allez ne perdez pas de temps, je ne serais pas loin derrière vous. » « Ah, par les Etoiles ! »

Son exclamation frustrée crachée entre ses dents, elle se résigna à se détourner du Chevalier, faisant de rapides signes à son équipe pour qu’ils suivent son mouvement. Détachant une grenade de sa ceinture, l’une des dernières, elle croisa brièvement les prunelles sereines du Jedi.

« Pas d’imprudence, d’accord ? Lexi me tuerait si jamais il t’arrivait quelque chose. »

Le tutoiement s’était imposé malgré elle ; il n’y avait guère de place pour les politesses sur ce champ de bataille. Après un signe de tête à son escouade, elle balança le détonateur flash et s’élança à toute vitesse pendant que les autres subissaient les flashs lumineux. Deux soldats soutenant le blessé, le docteur à ses côtés, ils traversèrent le terrain sans se retourner, marchant dans les pas du Chevalier. Mara restait en arrière, donnant des indications aux autres dans le cas où certains Stormtroopers échapperaient à la vigilance du guerrier. Un soupir de soulagement s’échappa d’entre ses lèvres lorsqu’elle aperçut les ruines, se ruant à l’intérieur à la suite de ses compagnons. Elle les laissa gravir les marches, demeurant près de l’entrée pour guetter le retour de Galen, marmonnant entre ses dents.

« Allez, Kale, t’es passé où ? Reviens… »

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

Onze contre un, mathématiquement il n’aurait dû avoir aucune chance, mais pourtant autour de lui seul des corps inanimés des storm trooper gisait au sol. Les genoux à terre, les épaules relâchées, il lâcha son sabre qui s’éteignit et tomba à terre. Il était essoufflé, mais surtout il sentait encore cette rage et cette colère. Il avait de plus en plus de mal à repousser cette colère sous-jacente qui remontait à chaque affrontement. Lorsqu’il laissait éclater toute cette rage, il devenait un guerrier hors pair, mais cela lui faisait bien plus mal que ce que l’on pouvait penser. Cette rage qu’il ressentait il la devait à toutes ces batailles où il avait vu tant de ses alliés perdre la vie, parfois même des amis. Il avait si longtemps fait des efforts pour ne pas dévoiler cette facette à ses apprenties, bien sûr son mentor était au courant, mais avait jugé bon que Galen sache repousser tous ces sentiments néfastes, mais voilà qu’au premier combat auquel il était confronté il replongeait.
Il puisa dans la force et entreprit de mener à bien sa médiation de jedi pour retrouve son calme intérieur. Fermant les yeux, il se concentra sur la force et sur tout ce qui l’entourait. Mais une évidence s’imposa à lui, il n’était pas seul dans cette forêt, il avait oublié les signes de vie qui s’approchaient dangereusement dans sa direction.

Il souffla une dernière fois et se releva, attrapa son sabre et parti en courant en direction des ruines du temple caché. Il ne lui fallut pas bien longtemps pour apercevoir le temple, mais déjà dans son dos il entendait des mouvements, un bref regard en arrière lui permit d’apercevoir au travers des arbres des reflets blancs qui disparaissaient et apparaissait au travers des arbres.
Il dut réfléchit rapidement, il aperçut Mara au loin qui semblait attendre son arrivée à côté de l’entrée du temple, mais il décida de faire demi-tour. Il ne pouvait savoir combien ils étaient, mais il supposait qu’il devait être entre vingt et trente, même un jedi n’avait que peu de chance de sortir vivant d’un tel combat, mais Galen ne comptait pas les affronter, du moins pas tout de suite, juste les ralentir. Il alluma son sabre et d’un coup de la lame laser il entailla profondément le tronc d’un arbre qui devait faire entre quatre et cinq mètres de haut. Il devait faire vite, les soldats approchaient rapidement, il tendit la main vers l’arbre et usant de la force il le fit vaciller, il dut puiser bien plus profondément dans la force pour arriver à faire s’arrachait la partie supérieure de l’arbre et à le propulser vers les soldats. L’arbre ne parcourut pas énormément de distance, mais suffisamment pour heurter d’autres arbres cassant de nombreuses branches avant d’allait s’écraser juste devant les soldats en écrasant quelques un quand il se mit à rouler sur lui-même.

Faisant volte-face, le chevalier jedi se mit à courir en direction du temple faisait signe à Mara de rentrer à l’intérieur. Il pénétra à son tour dans ce lieu ancestral. Bien que fatigué d’avoir autant utilisé la force, il dut toutefois faire usage une nouvelle fois de la force, cela lui permit de bloquer l’accès, dont la porte était détruite, avait divers meubles et rocher effondré.
Une fois en sécurité, le jedi se laissa choir sur les marches menant à l’étage, afin de souffler un peu. Il tourna son regard vers Mara qui avait sans doute assisté à la scène avec les arbres.

« Ils sont nombreux, au moins vingt voir plus. Cet abri devrait nous permettre de résister un petit moment, mais tôt ou tard, ils finiront par rentrer. »

Il regarda la pièce où ils étaient, seuls lui et Mara étaient présents, il supposa que ses hommes avaient dut emmener le blesser dans étages, une bonne chose.

« Il va nous falloir un plan pour sortir d’ici, je nous ai fait gagner du temps, mais il faudra à un moment où l’autre que vous puissiez rejoindre votre vaisseau. Jusqu’à présent l’important était de vous mettre en sécurité, mais comme je disais ce lieu ne va pas résister bien longtemps. »

Il se releva et s’approcha de la jeune femme.

« Lexi va m’en vouloir de ne pas l’avoir emmené avec moi, vous… Tu lui manques beaucoup. »

Il tentait de détendre l’atmosphère un petit peu, il était fatigué et pour le moment à par patienté et trouver un moyen de sortir de là pour se rendre jusqu’au vaisseau des républicains, ils n’avaient pas grand-chose à faire.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Une angoisse particulière serrait le cœur de la capitaine tandis qu’elle sondait les bois du regard. Si le Jedi ne revenait pas, tout était perdu. Il avait mentionné que « d’autres arrivaient » et elle ne pouvait que soupçonner leur nombre ; le groupe sur lequel son escouade et elle étaient tombés ne pouvait pas être le seul de cette planète. Qui plus est, si Galen avait raison et que le Premier Ordre avait une base permanente dans les environs, ils ne se seraient pas contentés d’une garde de quelques hommes. Du bout des doigts, elle effaça à nouveau le sang qui continuait à ruisseler de sa plaie à la pommette, resserrant ensuite sa prise sur le blaster. Dans les étuis de ses cuisses reposaient les électrostaffs, prêts à être utilisés si le combat devenait plus proche. Finalement, un bruit sourd provenant de la forêt attira son attention : elle vit les cimes onduler, ployer sous un poids invisible avec un fracas perceptible malgré la distance et quelques minutes après, Galen surgissait d’entre les troncs à vive allure. Il la rejoignit rapidement, s’abstenant de tout commentaire pour renforcer la porte d’entrée qui ne tenait plus sur ses gonds. Ses traits étaient plus tirés que tout à l’heure, comme si l’épuisement le guettait – elle avait déjà vu ce type de fatigue sur le visage de Camillia après un entraînement trop intensif de la Force. Relâchant légèrement sa garde, elle le rejoignit sur les marches, s’appuyant plutôt contre le mur au lieu de s’asseoir. Si elle se posait, elle n’était pas certaine d’avoir la force de se relever. L’affrontement avait beau ne pas durer depuis des heures, il était éreintant ; être perpétuellement sur le qui-vive, devoir courir d’un abri à l’autre et voir ses équipiers dans une situation aussi critique la vidait de son énergie.

« Est-ce qu’il existe d’autres issues à par celle-ci ? » Elle pinça les lèvres. « Si c’est le cas, on pourrait les attirer à l’intérieur et s’arranger pour que ça devienne leur tombeau : quelques détonateurs bien placés feront l’affaire, vu l’état des murs. » Effleurant la pierre, Mara jeta un regard vers le Jedi. « Sinon, il faudra se battre. Il n’y a pas d’arbres à couper ici. »

Elle passa une main dans sa crinière rousse désordonnée, soupirant doucement en essayant de lâcher du lest. Actuellement, son esprit était encore en mode combat, analysant chaque détail avec acuité et rapidité. Il fallait qu’elle ralentisse pour convenir d’un plan acceptable, qu’elle apaise le brasier de son âme guerrière pour donner une chance au stratège derrière. Galen lui fournit la distraction parfaite. Son intervention laissa un moment Mara silencieuse avant que ses épaules ne s’affaissent, trahissant finalement l’inquiétude qu’elle éprouvait pour la jeune fille.

« Je suis contente qu’elle ne soit pas là, au contraire. » Pinçant les lèvres, elle se remémora sa dernière visite sur Yavin IV, qui remontait à plusieurs mois maintenant. Elles discutaient bien évidemment par holos et via comlink, mais ce n’était pas vraiment pareil. « Elle me manque aussi, » confia-t-elle dans un murmure désolé. « J’irais la voir quand on sera sortis d’ici. Elle doit avoir encore pris quelques centimètres… » Son esquisse prit des allures plus joyeuses. « Ou peut-être qu’elle va tenir de sa mère et rester une petite naine pour toujours. Tu as vu Camillia et Hayden récemment ? »

Ce n’était sans doute pas le moment propice pour ce genre de discussion, mais ça ne faisait pas de mal de demander. Une fois la réponse obtenue, elle se redressa, lui tapota l’épaule et commença à monter les marches jusqu’à l’étage suivant pour rejoindre son équipe. L’un d’eux, à fleur de peau, brandit son arme quand elle passa la porte ; elle leva rapidement les mains en l’air, en signe de paix, et il marmonna une excuse en abaissant son blaster. Ils étaient tous à cran. Mara vint s’agenouiller près du blessé, partageant un regard avec le médecin sans prononcer un mot. L’hémorragie avait été stoppée, toutefois l’état du soldat était critique. Le transporter semblait avoir aggravé sa situation, et un nouveau trajet pourrait lui être fatal… c’était toutefois un risque à prendre s’ils voulaient partir vivants de cette foutue planète. Après un sourire encourageant à l’homme fiévreux, elle se dirigea vers Banai qui montait la garde près d’une brèche lui donnant une vue imprenable sur l’entrée et la forêt.

« Capitaine. » « On va y arriver, Banai. » « Je sais, Cap’, après tout on a un Jedi avec nous pas vrai ? » Son optimisme était quelque peu forcé, mais son visage aux traits encore juvénile s’éclaira d’un véritable sourire. « Vous avez vos entrées partout, hein ? » « Restez concentré, Banai, et vous pourrez peut-être inviter cette danseuse à boire un verre. » Il cilla, surprit qu’elle soit au courant de son amourette. « Comm… » « Concentré, soldat. »

Avec un sourire, Mara lui donna une bourrade avant de revenir auprès de Galen. Maintenir le moral des troupes avait toujours un effet certain sur l’issue d’un combat – et Banai, avec sa grande gueule et son optimisme agaçant, était le pilier de l’escouade. S’il flanchait, tout le monde suivrait.

« Alors, Kale, qu’est-ce qu’on fait ? »

Attentive aux conseils du Chevalier, elle se rapprocha sensiblement pour éviter que leurs paroles ne parviennent aux autres. S’ils devaient statuer de la suite, ils devaient pouvoir parler librement.

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

Son souffle commençait à reprendre un rythme normal, la fatigue pourrait bientôt être palliée par la force, mais seulement quand le bon moment sera venu, pas avant, il était inutile de recourir à la force lorsque ce n’était pas nécessaire. Galen écouta Mara et retint une grimace, faire exploser ce lieu, il préférait l’éviter au possible, même s’il avait trouvé ce qu’il voulait à l’intérieur, rien ne garantissait que d’autres secrets ne soient pas cachés dans ce vieux temple jedi. Mais si un autre passage pouvait mener à l’intérieur, cela pouvait être utile pour tenter une sortie pour s’enfuir ou surprendre l’ennemi. Cela valait la peine de chercher.

« D’autres issus, je ne sais pas, je n’ai pas exploré assez en profondeur ce lieu. »

Galen ne put s’empêcher de sourire lorsqu’il constata que sa tentative pour faire redescendre la tension avait marché, la jeune femme avait sauté sur l’occasion. Elle semblait encore bien trop sur les nerfs pour réfléchis calmement, elle avait beau être un soldat, ce genre de situation n’était pas facile pour qui que ce soit.

« Elle sera contente de te voir, je l’ai laissé sur Yavin IV avec maître Skylwalker. Ça fait un moment que je n’ai pas vu Camillia ou Hayden, ils sont tous deux biens occupés. »

Il sentit la tape sur l’épaule, souffle une dernière fois et monta à la suite de la jeune femme. Il la laissa passée devant, ses hommes devaient être à cran et la voir leur remonterait le moral et évitement également de recevoir un tir non voulut.
Galen s’approcha du blessé en même temps que Mara, il s’agenouilla à ses côtés et tenta d’examiner la gravité de sa blessure. Il était grièvement blessé, le jedi avait eu souvent l’occasion de voir ce genre de blessure lorsqu’il était dans la résistance, et sans avoir de cuve de Bacta à porter, elle était en général fatale.
Il se releva et rejoignit la capitaine qui était partie parler à un autre de ses soldats qui montait la garde devant une brèche donnant vue sur la forêt. Un bref coup d’œil permit à Galen de voir que les soldats du Premier Ordre commençaient déjà  sortir de derrière les arbres.

S’éloignant des soldats, le jedi et la capitaine devaient mettre au point un plan pour sortir de là.

« Je ne pense pas qu’un affrontement soit à nouveau possible, ils sont bien trop nombreux et nous pas assez. Notre meilleure chance et de trouver une autre issue, un tunnel peut être. Ce lieu est un ancien temple jedi qui a servi peu de temps après la création de l’Empire par des jedis en fuites, peut-être auront-ils pensé à créer une sortie cachée en cas d’attaque. Notre meilleure chance est de sortir de là sans nous faire remarquer pour rejoindre votre vaisseau. »

Il tourna la tête vers le blessé et d’un signe de tête en sa direction indiqua à Mara qu’il allait parler de lui.

« Malheureusement sa blessure est trop grave pour qu’il soit à nouveau déplacé. »

Il parut réfléchir pendant quelques secondes avant de reprendre la parole.

« J’ai peut-être une idée, mais c’est risqué. Mon chasseur n’est pas très loin d’ici, un peu plus au sud derrière les collines et il est suffisamment armée pour me permettre de vous couvrir voir de disperser l’ennemi. Quelqu’un pourra ensuite partir à votre vaisseau et le ramener ici pour récupérer le reste de l’équipe et ton homme blessé. »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Mara vit l’ombre passer dans le regard du Jedi lorsqu’elle proposa l’idée de poser des charges explosives, mais elle choisit de ne pas relever. Elle s’attendait à cette réaction de sa part : ce lieu semblait être empreint d’histoire et recelait probablement des connaissances particulières sur la Force – pourquoi donc un Chevalier s’y intéresserait-il autant ? Néanmoins, il fallait se concentrer sur le présent. Quelque secret que puisse abriter ces ruines, il ne leur serait d’aucune utilité s’ils y laissaient leur vie. On avait parfois reproché à la capitaine d’être trop pragmatique dans ses décisions, bien qu’elle fasse toujours en sorte de privilégier les pertes matérielles aux humaines. Cependant, Mara savait qu’il valait mieux parfois sacrifier une vie pour en sauver plusieurs, un schéma de pensée difficile à prendre et pourtant nécessaire sur le terrain. Vital, même, en dépit de la mauvaise réputation que cela pouvait engendrer. Toutefois, elle compensait ses décisions froidement logiques par un dévouement à toute épreuve envers les siens. S’il fallait que quelqu’un reste en arrière pour protéger les autres, Mara s’arrangeait toujours pour ce que soit elle. Après tout, l’un de ses instructeurs lui rabâchait sans cesse qu’elle ne pouvait pas exiger d’un subordonné quelque chose qu’elle n’était pas disposée à faire elle-même. Et sa conscience ne supporterait pas qu’elle ait versé du sang inutilement.

Laissant la jeune femme faire une évaluation de l’état de ses troupes, Galen se mit en retrait jusqu’à ce qu’elle le rejoigne. Ils devaient trouver une solution au plus vite. Lorsqu’elle s’était approchée de la brèche pour discuter avec Banai, la capitaine avait aperçu des silhouettes sortir de la forêt. Cet arbre ne les avait pas retenus très longtemps. Leur seul plan viable semblait d’espérer trouver une issue à travers la bâtisse fortement endommagée, ce qui déplaisait fortement à Mara. Cela reposait sur bien trop de spéculations pour convenir au stratège. Et s’il n’y en avait pas ? Comme le Chevalier l’avait fait remarquer, ils étaient en infériorité numérique. Il aborda le cas critique du blessé, assombrissant encore davantage le regard de la rouquine. Croisant les bras sous sa poitrine, elle l’écouta dévoiler une idée plus audacieuse.

« Tu suggères que l’on tienne bon le temps que tu retournes à ton vaisseau, puis que l’un de nous profite de ce couvert pour rallier la navette ? » C’était risqué, mais faisable. Elle ne pourrait pas laisser son escouade pour faire le chemin inverse. En temps normal, Jives aurait dû piloter, mais ce tir l’avait salement amoché. Heureusement pour eux, chaque soldat avait des connaissances rudimentaires en vol… « J’enverrai Banai, » décida-t-elle en jetant un regard vers lui. « Mais il faut déjà trouver une sortie. Tu as une idée par où commencer ? » Ses prunelles sondèrent les ténèbres derrière le Jedi. « Un petit coup de pouce de la Force peut-être ? »

Son ton était hasardeux, mais sa réflexion pas totalement improbable. Camillia lui avait brièvement expliqué que le lien entre tous les êtres vivants – et non-vivants parfois – se ressentait à travers ce phénomène puissant qu’était la Force. Bien qu’y étant insensible, Mara croyait en ses vertus. Elle passa une main dans ses mèches, un geste qu’elle réitérait régulièrement en période de stress ou d’intense réflexion.

« Sors-nous de là et je m’arrangerai pour te faire parvenir l’une des meilleures bouteilles de bourbon de la galaxie. »

Un marché était un marché. Même sur un ton d’humour presque forcé, Mara tentait d’alléger l’atmosphère. Derrière elle, Banai l’interpella pour lui signifier l’avancée des troupes du Premier Ordre. Elle serra les mâchoires. Ils manquaient de temps pour ratisser la zone, ils ne pourraient pas couvrir toutes les issues avant que les Stormtroopers ne soient sur eux.

black pumpkin


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

N’essaie pas !
Fais-le, ou ne le fais pas !

Galen & Mara

C’était risqué autant pour lui que pour la personne qui allait devoir parcourir la forêt jusqu’au vaisseau républicain, mais également pour ceux qui resteraient à l’intérieur. La Force… Galen posa son regard sur les yeux turquoise de la jeune femme. Comprenait-elle vraiment ce qu’était la force ? Lui-même avait mis un moment avant de réellement cerner la nature de la force et encore aujourd’hui il y avait beaucoup de choses qu’il ignorait à son propos.
Il s’approcha de la brèche et aperçu des dizaines de soldats qui s’approchaient des ruines. Galen en compta une trentaine qui commençait déjà à encercler la bâtisse. Il observa la salle dans laquelle il se trouvait, puis le plafond, aussitôt un sourire s’afficha sur son visage. Il se retourna vers Mara.

« Bien si on fait ça il faut le faire maintenant. Une sortie rien de plus facile. »

Il indiqua une brèche dans le plafond assez large pour laisser passer un homme, mais elle se trouvait à trois mètres de hauteur, un obstacle insurmontable pour un humain lambda, mais pour un jedi ça ne posait pas de problème.

« Il faut que vous gardiez le bas sécurisé pour qu’une fois que j’aurais libéré la voie, Banai puisse sortir s’en encombre des ruines, et cela est impossible depuis cet étage. »

Il se positionna sous le trou béant prêt à user de la force pour se propulser dans les airs. Il n’avait pas le droit à l’erreur, s’il se loupait de quelque centimètre il risquait de heurter le plafond la tête la première.

« L’une des meilleures bouteilles de bourbon ? Je te prends au mot. »

Un sourire suivi d’un clin d’œil en direction de la jeune femme et Galen disparut l’instant d’après. Il se réceptionna sur le toit en équilibre précaire. Il avança un petit peu sur ce toit en pente en s’accroupissant afin d’éviter d’être aperçu trop rapidement.
Il descendit rapidement les étages jusqu’à arriver sur le toit du rez-de-chaussée, mais très vite les soldats du Premier Ordre le remarquèrent et le prirent pour cible. S’aidant de son sabre, il parvint à dévier les tirs à courir en direction du vide puis à faire un bon qui poussé par la force l’emmena derrière les lignes ennemies.

Se propulsant en avant, s’aidant de la force pour accélérer sa vitesse, il parcourut la distance qui le séparé de son chasseur à vive allure. Il lui fallut environ cinq minutes pour rejoindre son appareil, se trouvant à deux ou trois de kilomètres de là, la force lui permettait de parcourir cette distance à une vite prodigieuse.
Lorsqu’il arriva en vue du chasseur il ne perdit pas de temps et aussi il activa un appareil attaché à son bras qui ouvrit le cockpit de l’appareil et quelques secondes après le vaisseau décolla.

Le chasseur de classe phénix était un appareil construit spécialement pour les jedis du temps où Luke Skywalker recruter les douze premiers. Maniable et flexible, ce chasseur stellaire était une prouesse de technologie qui possédait même son propre hyperdrive, mais en revanche n’était pas lourdement armée, mais cela ne serait pas un problème pour ce qui allait suivre.
À bord de son vaisseau le jedi parcourut la distance parcourt en sens inverse ne seulement quelques dizaines de secondes. Ralentissant l’allure en arrivant au-dessus du temple, il piqua un peu vers le sol et activa son armement. De puissants lasers vinrent frapper les lignes ennemies tuant sur le coup deux ou trois soldats. Reprenant de l’altitude, il fit une rotation qui le ramena vers le temple pour une seconde vague.

Il répéta la manœuvre plusieurs fois, au bout du cinquième passage, il envoya un message sur le comlink de Mara afin de la prévenir que Banai pouvait tenter une sortie. Les ennemis étaient trop occupés par l’attaque aérienne pour s’occuper d’un homme seul qui sortirait en courant en direction de la forêt. Leur nombre avait déjà commencé à bien diminué, depuis son chasseur Galen pourrait courir aisément la sortir du soldat républicain.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


N'essaie pas ! Fais-le, ou ne le fais pas !
ft. Galen

Prise au mot par le Jedi, Mara venait de se retrouver liée à un engagement. Cela ne la dérangeait pas outre mesure de payer une demie-fortune pour une bouteille de bourbon pourvu qu’ils s’en sortent en vie – elle aurait tout le reste de son existence pour la rembourser. C’est avec un visage plus détendu qu’il leur faussa ensuite compagnie, s’élevant dans les airs avec une impulsion surnaturelle qu’elle associa à la Force. Frimeur, pensa-t-elle avec une lueur amusée dans le regard. Toutefois, elle reprit rapidement son sérieux et ce fut avec le masque du capitaine qu’elle distribua ses ordres aux recrues. Elle informa Banai de son excursion prochaine, vérifiant avec lui les coordonnées de la navette et la façon dont ils devraient s’organiser dès qu’il reviendrait. Il n’aurait probablement pas beaucoup de temps pour échapper aux troupes terrestres, leur fenêtre d’action était minuscule. Toutefois, il en avait conscience et acceptait les risques. La seule variable positive de ce plan téméraire était qu’ils avaient dissimulé leur vaisseau dans une clairière toute proche, à moins d’un kilomètre des ruines du temple où ils se trouvaient. Quelques minutes après le départ du Chevalier, les premiers tirs commencèrent à fuser et l’endroit s’éclaira bientôt d’une multitude de flashs. D’un côté comme de l’autre les ordres claquaient dans l’air, et Mara manqua plusieurs fois de se faire toucher.

Fort heureusement, Galen arriva bien plus vite qu’elle ne l’aurait cru – la Force devait avoir sa part dans cette cavalcade impressionnante – et subitement le chaos se déchaîna sur les Stormtroopers. Pour avoir déjà été à la place du pilote, elle savait qu’il était plus difficile de viser de petites cibles humaines que des vaisseaux dans l’espace. Le plus souvent, il était plus utile de déverser les rayons dans le sol que de chercher à atteindre précisément quelqu’un. Le chasseur rugit au-dessus d’eux, chacun de ses passages provoquant plus de morts et éparpillant les soldats. Elle pensait justement à relâcher Banai lorsque le Jedi la contacta : aussitôt dit, aussitôt fait. Profitant des troupes dispersées, dont l’attention était majoritairement concentrée sur leur attaquant aérien, le Républicain s’élança à toute allure à travers les arbres. Il disparut rapidement et Mara se concentra sur les derniers survivants adverses. Bien que nettement moins nombreux à présent, ils demeuraient une menace à ne pas négliger. Du bruit provenant de l’escalier lui indiqua qu’ils s’affairaient à libérer le passage ; décrochant les derniers détonateurs de sa ceinture, elle se pencha par la brèche du mur pour lâcher ses armes près de l’entrée. Désolée, Galen. C’était ça, ou risquer qu’ils ne déboulent sur eux.

Elle n’aurait su dire combien de temps s’était écoulé lorsqu’elle entendit les moteurs de la navette. Habituée à leur ronronnement particulier, elle les avait reconnus aussitôt en dépit du bruit ambiant. Banai se fit un malin plaisir de les assister dans l’épuration des dernières forces du Premier Ordre, faisant rugir son armement avec une rage victorieuse. Une vingtaine de minutes plus tard et l’escouade était en sécurité au sein de son vaisseau, le blessé étant rapidement pris en charge par le médecin qui se félicitait d’avoir emporté autant de matériel dans la soute – on ne sait jamais, avait-il marmonné avant leur départ. Cependant, l’état du soldat demeurait critique et une opération était nécessaire, ce qui poussa Mara à écourter les remerciements envers le Jedi.

« Je te revaudrai ça, Kale. Passe le bonjour aux Horn de ma part, et dis à Lexi que je viendrai la voir sous peu. »

Le comlink crépita en réponse à ses dernières paroles, scellant le début d’une amitié sincère et qui serait rapidement soumise à des épreuves plus terribles encore.

black pumpkin


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot