Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre]

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Fawn Lagh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Difficile' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 AHOTyzDR
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Tout vient à point à qui sait l'attendre
Retiens bien ce que je vais te dire. Si on te tend un piège, fonce dedans ! [RP libre, venez !]



La demoiselle pousse un petit cri avant de se retrouver écrasée contre la poitrine velue d’un être mi-humain mi autre chose, menacée d’un couteau sur la gorge. Une silhouette plus grande que celle d’un humain moyen, une peau sombre recouverte de poils et dotée de petites cornes sur le haut de la tête. Je ne saurais même pas déterminer de quelle espèce celui-ci est l’hybridation. En matière de biologie planétaire et d’antro-tératologie, je n’ai jamais été une connaisseuse. Mes compétences s’arrêtent aux humains et aux Arkaniens. Mais à l’heure actuelle, la question n’est pas là. Je ne connais pas cette personne, de toute évidence elle n’en veut pas à la fille ni à moi pour une raison personnelle, mais plutôt à cause de la rixe. A moins que je sois connue de lui sans le savoir. Ou elle. Cela importe peu pour le moment. L’individu n’a aucune bonne intention à notre égard, quelques soient ses motifs. Je ne vais tout de même pas laisser cette fille entre ses pattes ; il m’en viendrait quelques scrupules. Alors il va falloir faire quelque chose.

« Quoi ?! » répondis-je avec agressivité. « C’est tes amis, que la demoiselle a estropiés ?»

La demoiselle en question se débat tout à fait inutilement, alternant ruades et grimaces de douleur. C’est que son type a l’air costaud. Je traverse la haie d’honneur dans l’autre sens, tout en enfilant mes gants d’un geste machinal. L’air de rien. Mes gants assommants ont l’avantage de ressembler en tous points à une paire de gants ordinaires. Et personne n’a l’air de faire attention à ce geste je je tente de rendre insignifiant. L’autre libère momentanément sa proie avant de lui casser un bras. Il ne répond pas et se contente de pousser un grognement sourd. La communication n’est visiblement pas son fort… ça tombe bien, il y a des moments où ce n’est pas le mien non plus.

Le colosse a lâché ma protégée involontaire, mais il la tient à l’oeil. Inutile de tenter de la sortir de là sans combattre personne. D’autant qu’il n’est pas seul: à sa gauche, plusieurs autres types de son acabit se sont rapprochés. Ils lui ressemblent singulièrement.

Je croise le regard inquiet de la fille - inquiet, c’est peu dire, je pense qu’on pourrait le qualifier de terrifié… elle semble placer en moi tous ses espoirs de survie. Comme si je pouvais faire usage de mes belles qualités de diplomate en face d’une telle montagne de muscles. Alors j’use de la deuxième solution. Je me campe devant le géant pendant quelques secondes en le fusillant du regard. Il affiche un air narquois qui semble me dire: « que comptes-tu donc faire ? ».

Dé Normal - 2 en Corps à Corps

Il me vient l’envie de lui faire ravaler cet orgueil. Brutalement, sans prévenir je me jette contre lui, le repousse du plat de mes deux mains - ne le faisant pas reculer de beaucoup, il faut le reconnaître -, et assortit le tout d’un crochet du droit ; mon poing vient s’écraser contre son visage, libérant la décharge du gant et lui arrachant un cri sourd. La réaction était peut être un peu démesurée de mon côté. Peut être aurais-je simplement pu lui arracher la fille et filer. Mais c’est que ce type m’a un peu agacée…

Je ne peux faire preuve d’assez de rapidité pour éviter que ses amis me tombent dessus. J’ai beau tenter de filer dans l’autre sens en entraînant la jeune femme, avant que je parvienne à atteindre celle ci, le cercle s’est à nouveau refermé et je sens la présence inquiétante des amis de mon assaillant - enfin, de celui que je viens d’envoyer au sol - qui s’approchent dans mon dos.

«Et c’est reparti… » dis-je en grommelant d’un air las. Nous voilà revenues au point de départ. »

Me retrouver au centre d’une rixe de comptoir était bien la dernière chose dont j’avais envie aujourd’hui.


HRP: bon, j'ai finalement relancé la baston^^
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Aurora Tharkh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Reussi10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
J’ai le choix. Ou fuir, ou me jeter corps et âme dans la mêlée et espérer en ressortir pas trop morte. Je me relève avec peine alors que celle qui est devenue mon alliée contre son gré s’avance face au colosse. Je mesure à présent l’étendu de sa musculature, nue sous un poil abondant et légèrement ondulé. De petites cornes ornent sa tête, il a l’air tout à fait terrifiant et, pour mon plus grand malheur, pas seul. Mon analyse de son anatomie est coupée par l’entrée dans mon champ de vision d’une forme élancée et rapide qui se jette contre la chose. Je devine que c’est elle, sauf que j’ai plus peur pour elle que confiance en elle, surtout en la voyant pousser sans grand succès l’étrange être. Une nouvelle fois, elle me prouve que je devrais plutôt me mettre à l’abri que de me ronger les sangs pour elle alors que notre assaillant se mange une décharge violente qui lui arrache un gros cri.

La femme s’avance vers moi, je me prépare à filer quand elle disparaît, cachée par les corps des habitants de la Cantina. Je me rends compte qu’à mon tour je suis cernée, bien que moins de monde ne me porte attention à présent. J’ai très envie de disparaître mais il me semble bien que c’est impossible pour le moment. Je crois qu’il ne me reste plus qu’à vendre chèrement ma peau, ou alors trouver l’idée du siècle et sauver tout le monde. Actuellement, je me dis que je dois tenter le tout pour le tout, alors je lance un regard à la ronde pour voir ce qui pourrait nous aider.

[Dé de réflexion = petit échec lel
Dé de force = réussite -> inutilisable]


Malgré ma recherche frénétique je ne trouve rien qui puisse me servir à détourner les regards afin de fuir. Mes yeux se posent tantôt sur le bar, tantôt sur les musisciens qui se sont arrêtés, tantôt sur les visages qui me fixent et sur les sorties possibles, aussi. Mais rien, pas d’alarme à tirer, pas d’explosion à provoquer. En désespoir de cause, je joue des coudes et des pieds pour fendre la foule vers ma camarade d’infortune. Je provoque un grondement de colère encore plus impérieux et récolte un coup direct dans la mâchoire qui me fait tituber. Finalement, par chance ou pas, je suis poussée dans le dos vers ma destination. Je me rétablis tant bien que mal, le côté gauche de mon visage comme paralysé par l’électricité provoquée par le coup. J’utilise ma paume contre mon menton pour bouger de droite à gauche la partie mobile de mon crâne afin de vérifier que tout est en ordre. Le goût métallique du sang m’indique que je me suis ouverte la joue au passage.

Autour de moi, ou plutôt nous deux, s’est formé comme un Colysée de gens parés soit à en découdre, soit à apprécier le spectacle qui va s’ouvrir. Une main toujours posée contre ma joue qui commence à gonfler, je saisis à nouveau mon blaster en prenant une pose qui se veut féroce et assurée. D’accord, je ne suis pas née guerrière, mais enfin ce n’est pas une raison pour me sous-estimer et croire que je vais me laisser faire.

« Si vous avez des copains vous aussi, c’est le moment de les appeler. »

Je lance à ma compagne, dans l’espoir qu’elle ait une armée à disposition quelque part, histoire de nous protéger des amis du gros lourdeaux qu’elle a étalé. J’aurais terriblement aimé ne pas tomber sur cette femme et faire ma vie en paix, mais bon, ça ne sert à rien de regretter ce qui a été fait. Surtout que je n’en ai pas bien le temps. En très peu de temps, il se passe beaucoup de choses. Un type me saisit par le col, donnant le coup d’envoi à la rixe. Il me lance comme un rien plus loin, je heurte un autre type, un spectateur à en croire son cri d’indignation, et nous roulons contre le bar. Par chance, il absorbe le choc assez bien. Malgré tout, je reste sonnée un moment, secouée par le long vol plané.

Ma vue est brouillée par un voile noir épais, mais je ne sens pas de liquide poisseux contre ma nuque. J’en déduis que je suis juste clouée au sol pour un court moment, juste le temps de faire le point. Mes oreilles résonnent étrangement, comme si un carillon avait sonné trop fort, trop près de moi. Je sais que ça ne durera pas, c’est comme une petite anémie, sauf que là c’est la surprise qui me pose problème et fait battre la chamade à mon cœur. A part cela, un flot de lumière plus important me saute aux pupilles quand enfin je peux voir, ainsi qu’un courant d’air. Une porte aurait-elle été ouverte ? Est-ce que la grande femme s’est enfuie ? En me laissant derrière ?

Non, sinon il n’y aurait pas un mouvement brusque du côté de ma précédente position. J’essaie de me relever en m’appuyant sur le bar, ignorant les gémissements du type que j’écrase. Je chancelle un petit moment avant de me diriger en titubant plus ou moins vers la sortie. Je voudrais réessayer de trouver un truc pour détourner l’attention, mais tout le monde s’interrompt progressivement pour regarder dans ma direction, enfin au-delà, vers la porte d’entrée de la Cantina. Qu’est-ce que si ce passe ?
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Fawn Lagh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Petite10 Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Reussi10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Tout vient à point à qui sait l'attendre
Retiens bien ce que je vais te dire. Si on te tend un piège, fonce dedans ! [RP libre, venez !]



Devant un cercle de mercenaires et autres fripouilles assoiffées de sang venant de se refermer sur quelqu’un, qui que ce soit, le plus raisonnable reste de se tenir à l’écart. Quitte à attaquer, autant le faire de l’extérieur sans se retrouver enfermé. Ma nouvelle amie a visiblement choisi l’option inverse. L’inverse du raisonnable. Comme si elle se trouvait perdue dans la foule d’une banale kermesse sur Coruscant, elle tente de se faufiler jusqu’au milieu de cercle. Tout juste si elle ne s’excuse pas en jouant des coudes pour passer. Ce serait cocasse, dans d’autres circonstances. Mais la jeune fille récolte malheureusement trop tôt les fruits de sa naïveté. Elle finit par se retrouver propulsée en centre avec une belle estafilade au visage et l’air un peu sonné. Je lui adresse un regard navré. Et un peu las, aussi. Devoir taper sur ces énergumènes énervés pour s’en débarrasser, et manquer prendre des coups ! Quel ennui ! Et dire qu’un petit coup de sabre règlerait tout. Même pas un coup: il suffirait de le montrer, de l’agiter un peu, et hop ! plus personne. Mais ce n’était plus comme cela que ça marchait. Un coin de laser révélé et c’était tout l’Ordre qui était compromis. C’était épuisant, cette contrainte: toujours se cacher, manier la Force, oui, mais avec précaution, dans l’ombre, sans se faire remarquer. Il me tarde de ne plus avoir à me restreindre dans mes capacités, à économiser mon énergie pour que l’on ne remarque pas que la force avec laquelle je peux soulever un adversaire et le propulser loin de moi n’est pas naturelle.

Elle m’adresse quelques mots. Elle espère du renfort de mon côté. Je suis évidemment venue seule et dans le plus grand secret. Ce contact que je devais rencontrer - où est-il donc, d’ailleurs ? Je me serais donc faite avoir ? - était peu sûr, je ne sais pas si ce rendez-vous aurait donné quelque chose et je ne l’avais donc annoncé à personne. Une chance que cela soit effectivement une personne de confiance ; une chance que cela soit un piège ; et une chance pour que cela ne me mène à rien. C’est probablement ce qui est en train d’arriver. Je secoue la tête, encore plus navrée. Non ma belle, désolée, il n’y a que toi et moi, et nous allons devoir nous débrouiller avec nos petits poings, notre courage, une Force que je ne peux exploiter de manière visible, un sabre que je ne peux dévoiler.

Et la rixe reprend.
Mon alliée de fortune est tout de suite hors de combat. Elle part valser je ne sais où près du bar sous la poigne d’une des armoires à glace qui en veut à nos vie. Et dire que je pensais que son blaster nous serait utile…

Dé Normal (2 en Corps à corps) —> Grande réussite

Je réagis au quart de tour et répond d’un coup de gant assommant qui fait mouche, l’autre s’effondre contre son voisin, ils chancellent tous deux. Ai-je fait appel à mes dons de projection pour obtenir de si bons résultats ? Dans le feu de l’action, j’ai parfois du mal à distinguer la simple force de mes bras de la Force. La Force. C’est que l’agacement me gagne, peut être même un peu de colère. L’atmosphère me pèse et je veux sortir de là au plus vite. L’ambiance devient étouffante, et… toxique. Je continue sur ma lancée par repoussant d’un coup de poing bien placé un troisième adversaire qui s’immisçait sur ma gauche. Le combat dégénère, devient une véritable mêlée: nous ne sommes plus qu’un prétexte pour que tout le monde s’échange joyeusement des uppercuts en sortant des dagues, des gants assommants et autres gadgets plus ou moins folklorique. Si je récupère la fille qui n’a pas encore réapparu, il ne nous sera pas si difficile de sortir d’ici. En me faufilant vers le bar, je pousse sans ménagement un petit homme cornu qui me barrait le passage volontairement ou non. Tous ceux qui se dressent sur mon chemin risquent fort de rencontrer le même sort. Mes pupilles qui ont viré au blanc pâle si caractéristiques des Arkaniens, trahissant mon agitation, semblent crier: si tu n’es pas avec avec moi, alors tu es contre moi ; et je ne rencontre d’ailleurs pas beaucoup d’obstacles physiques dans mon avancée.

Mais au milieu de la foule, je m’arrête un moment. L’agitation ambiante semble avoir changé de nature. Je ressens davantage de présence humaine autour de moi, comme si les gens commençaient à se tasser au fond du bar à l’approche de nouveaux comparses. Les groupes se crient des phrases qui ressemblent à des avertissements. Mes compétences en langues extraterrestres sont médiocres, mais le ton suffit à deviner que quelque chose est en train de changer. Mais quoi ?

Soudain, je les vois. A l’entrée, un groupe d’humains en tenues sombres ou en uniformes a brutalement poussé les portes de la Cantina à coups de pied. Quelques cris et murmures passent entre les clients, mais la mêlée est telle que beaucoup continuent à se battre comme si rien ne se passait. Comme si le Premier Ordre n’était pas aux portes. Car ce type de patrouilles ne peut être qu’une équipe discrète du Premier Ordre, ou la milice locale de la planète. Je ne connais pas trop les usages locaux à ce propos.

« Personne ne sort ! Contrôle des marchandises échangées ! »

Manquait plus que ça. Que ce soit les autorités de Naboo qui avait décidé de se lancer dans une vaine lutte contre le marché noir, ou le Premier Ordre à la recherche de telle ou telle cargaison plus ou moins légale, la patrouille a l’air décidée à ne laisser partir personne sans avoir au préalable vérifié son identité. Je ne pense pas être connue des services d’information de Naboo, mais de ceux du Premier Ordre, par contre… et ils risquent de devenir curieux des raisons de ma présence ici si je suis reconnue. Surtout si mon informateur fantôme est lié à eux de plus ou moins près. Tout cela pour dire que je ne préfère pas que l’on remarque ma présence. Le mieux serait de me dissimuler en attendant de pouvoir m’éclipser. Les clients du bar trempent tous dans quelque affaire louche et risquent de ne pas se laisser fouiller se facilement. Une telle opération dans ce gourbi relève du suicide pour une patrouille peu armée. A quoi jouent-ils ?

(Dé de réflexion difficile (0 en ingéniosité): petite réussite)

Je parcours la pièce du regard, à la recherche d’une issue, délaissant un moment ma protégée. Je ne sais pas où elle est passée, d’ailleurs. Il faut d’abord m’éloigner des portes où je serai parmi les premiers interpellés. C’est simple: le bar. Je peux me tenir derrière le bar; pendant un moment au moins, on me prendra pour quelque serveur hors de tout soupçon. Je recule donc, laissant les portes ouvertes et les hommes en uniforme derrière moi pour me placer plus loin.

(Dé de rapidité difficile (0 en vitesse): échec critique)

Mais c’est trop tard: la patrouille a apparemment prévu le coup et a pris soin de se déployer partout dans l’antre; ils sont beaucoup plus nombreux que je l’imaginais. Que cherchent-ils donc ? pour l’heure, cela importe peu; si Naboo ou le Premier Ordre se sont décidés à traquer la petite pègre locale, pour l'instant, cela ne me concerne aucunement, ni la jeune fille qui s’est sans le vouloir liée à mon destin pour cet après midi. L’arrivée de la patrouille l’aura sans doute aidée à se faire oublier, lui sauvant du même coup la vie - pour l’instant, du moins. Mais impossible pour moi de se mettre à l’abri de la mêlée derrière le bar; les issues pour s’y rendre sont bloquées. Je commence pressentir qu’il va falloir se résigner à quelques formalités administratives.


BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Aurora Tharkh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Capacité Normale' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Grande10

--------------------------------

#2 'Capacité Difficile' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Petite11

--------------------------------

#3 'Capacité Difficile' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Echecc10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
« Eh, toi là ! »

C’est à cet instant que je comprends que je n’ai sans doute pas amélioré ma situation en m’avançant vers la sortie. Au contraire. Je cligne des yeux furieusement pour remettre mes pupilles dans le bon sens, c’est-à-dire tournées vers la porte, et non pas enfouies dans mon crâne. J’ai mal à la tête, et si la pulsation sourde de mes tempes me distrait assez, ce n’est toutefois pas suffisant pour me faire oublier qu’un binôme d’homme se tient devant moi, et qu’autour le vide s’est fait. J’entends un des types dire à son compagnon qu’il s’agit d’une rixe, un grain moqueur dans la voix.

« Personne ne sort ! Contrôle des marchandises échangées ! »

D’accord, ils cherchent des trafics, mais moi je n’ai rien échangé, rien pris, rien volé. J’ai la nette impression que ce n’est pas seulement pour ça qu’ils sont là. D’ailleurs, qui ? Les hommes du Roi ? Ils n’en ont pas l’air, leur tenue me semble bien plus sombre. Avec un écusson rouge. Manquait plus que ça. Le Premier Ordre.

« Ton ID. »

Il faut que je me secoue, que je fasse quelque chose. Je sens que mon excursion sur Tatooine avec Moïra va resurgir du passé, et me foutre dans une panade pas possible. Comme si la journée n’avait pas été horrible, il fallait en plus la terminer dans les geôles du Premier Ordre. J’espère secrètement que le soldat ce jour-là n’a pas retenu mon nom et ne m’en tiendra pas rigueur. Je tends à contre cœur l’objet qui finit par être scanné et comme pour me confirmer que j’ai la poisse, un bip furieux se met à résonner.

Dés :

Le deuxième équipier finit par se pencher sur le scanner qui ne cesse d’hurler. Il lève les yeux sur moi. J’ai un mouvement involontaire de recul qui ne fait qu’attiser leurs soupçons. Quand le plus grand d’entre eux s’approche de moi, je commence à essayer de lui expliquer que la machine doit avoir un souci, que ce n’est pas la première fois. Mais je vois bien qu’il n’en croit pas un traitre mot.

J’ai envie de fuir loin de ce regard inquisiteur qui me terrifie, moi l'enfant sage, celle qui n'avait jamais fait de bêtise, qui n'avait jamais été grondée. Je n’ose pas compter sur ma camarade d’infortune, il me semble bien qu’un tas de truands qui agresse une pauvre innocente peut provoquer des élans de compassion, mais quand cette même personne est face aux soldats entraînés même les plus grands héros auront tendance à se tasser dans un coin sombre.

Il me semble que la seule option qu’il me reste, puisque j’ai déjà commis la plus grosse bêtise de ma vie avec Moira, est de fuir assez vite et assez loin pour remettre à plus tard mon séjour dans les geôles du Premier Ordre, je sais, c'est stupide. Et ça ne me ressemble pas. Mais ils me font tellement peur que je me sens piégée, je n'ai pas le temps d’enclencher la fonction "réfléchir", et je crois que je sais d'avance que je vais le regretter. Je prends une grande respiration et fonce vers la sortie. Du moins, j’essaie. J’essaie vraiment, avec tout ce que j’ai, toute ma volonté, toute ma force, mais j’échoue en beauté.

Un trooper saisit mon bras au vol, profite de mon élan pour transformer ma prise de vitesse en chute libre en attrapant le haut de mon corps pour mieux balayer mes jambes. Et je finis plaquée au sol, le souffle coupé par la violence du processus. Je crois que je finis par fermer les yeux, assaillie par le carillonnement dans mon crâne.  

HRP:
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Fawn Lagh' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Pile - Face' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Face10

--------------------------------

#2 'Capacité Difficile' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Echec10

--------------------------------

#3 'Capacité Difficile' :
Tout vient à point à qui sait l'attendre [RP libre] - Page 2 Echecc10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Tout vient à point à qui sait l'attendre
Retiens bien ce que je vais te dire. Si on te tend un piège, fonce dedans ! [RP libre, venez !]




Voilà qui se présente plutôt mal. De là où je suis, derrière le bar, j’observe ce qui se passe. Nos anciens adversaires ont l’air aussi contrariés que moi de voir apparaître le Premier ordre en un tel lieu et en un tel moment. Pourquoi choisir ce moment pour chercher je ne sais quelle marchandise illégale, alors qu’il en circule des centaine ici chaque jour ? Il y a sans doute autre chose. Le Premier Ordre recherche-t-il quelqu’un. Et si… et si cela avait un lien avec mon mystérieux informateur, celui qui ne m’a pas honorée de sa présence aujourd’hui ? Et si cette petite visite du Premier Ordre était dirigée contre ma personne ? Et si c’était une sorte de guet-apens que l’on me tendait, et dans lequel j’étais tout simplement tombée ?

Voilà que je deviens paranoïaque. Peut être cherchent-ils simplement quelque chose d’autre. Quelque chose qui n’a rien à voir avec moi. Après tout, si l’on devait arrêter tous les types qui ont un jour où l’autre enfreint la loi ici, on viderait la cantina. D’ailleurs, voici que ma nouvelle amie fait des siennes. Elle a été interpellée par un des agents pour un contrôle d’ID, et a visiblement tenté de fuir. Ce n’était pas malin, la voilà plaquée au sol. Mais que craint-elle donc ? Elle n’a pourtant pas une tête de malfrat. Serait-elle malgré tout recherchée ? J’avoue ressentir une pointe de compassion pour la jeune fille écrasée au sol par la botte d’un trooper. Ce n’est jamais agréable.

Mais voilà que je me suis concentrée sur la scène sans voir l’homme qui venait vers moi, à ma droite. Il me lance, ainsi qu’aux autres personnes qui se sont repliées instinctivement vers le bar:

« Vous aussi. Vos IDs. »

(Pile: Le contrôle se déroule sans encombre.

Face: Aurora est effectivement la cible du Premier Ordre)

La carte métallique passe sur le scanner. Un voyant rouge s’allume et clignote. Plusieurs fois. C’est mauvais. Un deuxième type s’approche du premier et dit quelque chose à l’oreille du premier, qui se retourne vers moi.

« Vous êtes Aurora Tharkh. Madame, je vous prie de nous suivre. »

Mais pourquoi diable…? C’était donc bien un piège. J’adresse une moue dédaigneuse au soldat, même s’ils ont apparemment reçu des consignes de courtoisie.

« Si le Premier Ordre a quelque chose à me dire, il n’avait qu’à me contacter. Je serai venue. »

Facile à dire. En vérité, s’ils recourraient à des moyens si fourbes, c’est qu’ils avaient une bonne raison pour cela. Et tout ça ne présageait rien de bon. Peut-être vaudrait-il mieux s’éclipser pendant qu’il en est - peut-être - encore temps.

(Dé difficile: 1 en Vitesse. Echec.)

Mais il n’en est plus temps. A peine ai-je fait un mouvement vers l’autre côté du bar que plusieurs soldats se sont rabattus dans ma direction et me coupent la route. J’esquisse un geste de défense qu’ils prennent pour une attaque et deux d’entre eux tentent de m’immobiliser. Je pourrais me libérer d’eux en une seconde, mais ce n’est sans doute pas une bonne idée.

« Voudriez-vous en plus être arrêtée pour refus d’obtempérer ? » demande le premier type qui semble diriger les autres.

(Dé Normal: 2 en charisme. Echec…)

« Je vous le déconseille », déclarai-je sèchement pour marquer ma contenance. Ces soldats ne m’impressionnent pas en eux-mêmes. Je pourrai leur ôter le souffle d’un seul coup, où les projeter contre le mur de la Cantina. Ce sont des subordonnés, ils ne savent même pas quels risques ils courent en tentant de m’arrêter par de telles méthodes.

Mais me voilà ennuyée. Je n’ose pas avoir recours à la Force en un tel lieu, entouré de tant de personnes. Si encore il n’y en avait eu qu’un. Mais cinq… non, ce ne serait pas discret. Je lâche un soupir rageur. Quelle frustration.

« Il va pourtant falloir nous suivre. »

Un coup d’oeil à ma gauche. La jeune fille a été relevée de force. Nous voilà dans de beaux draps, l’une et l’autre, bien que pour des raisons différentes. Pas de coup d’éclat. Ce n’est pas le moment. Peut-être n’attendent-ils que cela. Peut-être ont-ils emmené des Chevaliers de Ren prêts à intervenir en cas de réel problème. Le plus simple, pour le moment, est sans doute d’obtempérer. Et le plus sage, aussi. Mais parviendrai-je à rester sage encore longtemps ? Rien n’est moins sûr…


HRP: peu de matière pour moi aussi, désolée ^^'
Bon, je crois qu'on est bonnes pour être embarquées, haha O_o
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad