Sondage I - Système de Combat
Quel Système de Combat Préferez vous ?
Système de PV
0(0%)
Système Réussite / Echec
7(78%)
Autre Proposition
2(22%)
Total des votes : 9
Sondage I - Système de Combat Mar 15 Nov - 20:21
Arthur Lawson
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Sondage pour Tous
Vers Quel Système de Combat ?
Et oui, nous revoilà, avec un petit sondage ! Ce dernier a donc pour but de vous consulter au sujet de nos différents systèmes de combats. Nous en avons deux et nous avons remarqué que pratiquement personne ne l'utilise dans ses RPs.
Nous proposons donc avec un petit sondage. Quel système préféreriez-vous ?
Un système avec des PVs, comme celui actuellement proposé, se basant sur un jet de dé dont le résultat inflige des dégâts. Ou un système se basant simplement sur le réussite ou l'échec de vos actions, c'est-à-dire plus auto-modéré ? Nous travaillons déjà à plusieurs améliorations, mais nous préférons afin de ne pas travailler dans le vide, vous proposer de choisir. Il est clair que deux systèmes, c'est un peu trop, alors choisissons le bon !
Que Choisir
Nous proposons donc avec un petit sondage. Quel système préféreriez-vous ?
Un système avec des PVs, comme celui actuellement proposé, se basant sur un jet de dé dont le résultat inflige des dégâts. Ou un système se basant simplement sur le réussite ou l'échec de vos actions, c'est-à-dire plus auto-modéré ? Nous travaillons déjà à plusieurs améliorations, mais nous préférons afin de ne pas travailler dans le vide, vous proposer de choisir. Il est clair que deux systèmes, c'est un peu trop, alors choisissons le bon !
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Sondage I - Système de Combat Mar 15 Nov - 21:30
Gwen Yesmeth
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--- delicate.
Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.
◊ ◊ ◊ ◊
--- cullwen.
And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.
◊ ◊ ◊ ◊
--- moiwen.
Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.
◊ ◊ ◊ ◊
◊ ◊ ◊ ◊
☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ
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Le système échec/réussite est mieux de mon point de vue. Il laisse une plus grande liberté, de plus les points de vie impliquent des combats à rallonge et aussi un risque de décès du personnage, du moins c'est ce qui est expliqué dans les annexes.
Re: Sondage I - Système de Combat Mar 15 Nov - 21:34
Thrace
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S'il faut choisir entre les deux, j'ai tendance à préférer le win/fail, il est plus libre d'interpretation et se décline au-delà du combat, genre pour réussir une action comme un piratage de terminal, le choix de la bonne route, un tir réussi sur une cible... Ce qui est plus difficile à concevoir avec un dé à pv. Voila voila
Re: Sondage I - Système de Combat Mar 15 Nov - 21:47
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Alors pour ma part je dirais aussi le Win/Fail. Comme le dit Gwen, le système de point de vie fais des combat à rallonge alors qu'on a parfois pas matière à assez répondre (toujours délicat de faire un rp long dans un combat à action par action).
Après je penses que l'essentiel c'est de faire fonctionner les compétences (et la fiches de compétences) avec le système de Win/Fail. En soit il est facile de décider si on prend un dé facile, moyen ou difficile, en fonction du nombre de point que l'on a dans la compétence concerné. Après à voir quel genre de bonus peuvent apporter les compétences de combat (offensive, défensive...), oeut être des bonus du genre de rajouter +1 au dé (du genre au lui d'avoir une petite réussite, ce serait une réussite...).
Enfin c'est une idée, ça permettrait de différencier les divers type de combat comme c'est le cas avec le système de PV, mais transposer au système de Win/Fail
Après je penses que l'essentiel c'est de faire fonctionner les compétences (et la fiches de compétences) avec le système de Win/Fail. En soit il est facile de décider si on prend un dé facile, moyen ou difficile, en fonction du nombre de point que l'on a dans la compétence concerné. Après à voir quel genre de bonus peuvent apporter les compétences de combat (offensive, défensive...), oeut être des bonus du genre de rajouter +1 au dé (du genre au lui d'avoir une petite réussite, ce serait une réussite...).
Enfin c'est une idée, ça permettrait de différencier les divers type de combat comme c'est le cas avec le système de PV, mais transposer au système de Win/Fail
Re: Sondage I - Système de Combat Mar 15 Nov - 22:41
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Comme les trois réponses du dessus, je préfère le système Réussite/Echec, c'est le plus simple pour les combats je pense et puis on peut le mettre à notre sauce selon le type de combat, ou même pour des actions autres, je rejoins Thrace sur ce point^^
Re: Sondage I - Système de Combat Dim 20 Nov - 10:24
Arthur Lawson
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D'autres personnes voudraient exprimer leur point de vue sur la question ?
Pour le moment, il semblerait que le choix soit fait, mais nous aimerions avoir le plus de retour possible ! : )
Re: Sondage I - Système de Combat Dim 20 Nov - 11:09
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Je n'ai pas de point de vue à proprement parler, le système de dés n'est pas mon fort, donc je passe complètement sur la question, mais le plus facile sera le mieux!
Re: Sondage I - Système de Combat Dim 20 Nov - 13:40
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
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Avatar : Sebastian Stan
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And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
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Tell me why I feel so low
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Pareil j ai pas vraiment de point de vue, je préfère largement un descriptif d action permettant de ne pas découper l écriture d un post le temps d un lancer de dé. Après, chaque système quel au il soit a ses limites donc voilà je ne préconise pas l un plus que l autre. Je suivrai l avis des autres, c est tout ^^
Re: Sondage I - Système de Combat Dim 27 Nov - 15:50
Arthur Lawson
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On a tout bien compris les enfants !
On se met au boulot ♥
J'archive et merci à vous : 3
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