:: Anciens RPs
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE]
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Dim 17 Déc - 19:06
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Aslog était restée regarder sa sœur qui s'était réveillée. Comme d'habitude, elle ne perdait pas le nord. Mais cette assemblée commençait à ressembler à une arène de combats clandestins. Certes, c'était le but recherché, ouvrir le débat, connaître les positions de chacun. Quelques voix s'étaient mises en terrain découvert pour faire part de leur opinion. Néanmoins la mandalorienne s'en battait royalement les ovaires, pour changer. Vu qu'apparemment une femme n'avait pas le droit de dire qu'elle s'en battait les couilles, tout ça parce qu'elle n'en possédait pas... En général elle brisait celles de la personne qui lui faisait la remarque. Ce serait mentir que de faire croire qu'il n'existait pas de rapport de force entre les individus et que le dialogue était toujours la meilleure solution. Foutaise. La preuve en était avec ce verbiage incessant sur comment arriver à bout de cette situation compromettante pour l'avenir du Premier Ordre... L'avenir. Quelque chose zébra l'esprit de la brune. Son regard s'illumina en fureur. Sitôt elle quitta sa position pour s'avancer au plus près du débat.
Contrairement à d'autres qui auraient pu être impressionné de voir tout cet étalage de force oratoire, Aslog n'en fit pas cas. A quoi bon, elle savait péter une rotule, pas écouter des gens qui parlaient pour ne rien dire. Ce n'était pas donné à tout le monde d'avoir de la concentration à revendre. Hélas, quelque chose de bien plus grave et important taraudait l'esprit de Rage Trois qui lança un regard aux personnes présentes.
- Du coup, je voulais savoir, ça se passe comment pour la raclette de demain soir ? demanda-t-elle avec aplomb, sourcil arqué pour marqué son inquiétude et son intérêt pour ce sujet d'ordre culinaire. Non parce que j'veux bien continuer à manger de la merde au mess, mais une raclette ça fera quand même du bien à tout le monde surtout pour les soldats.
Était un ignare celui qui n'avait jamais goûté un fromage au lait de bantha vieillit en cave pendant plusieurs mois. Était un monstre celui qui empêchait chaque homme et femme du Premier Ordre à pouvoir jouir d'un bon repas, aussi conviviale et bourratif pouvait-il être. C'était des soldats, pas des bêtes. Plutôt que de penser à leurs petits intérêts et idéaux politiques, ils feraient mieux de penser à ceux qui leur avaient permis d'être ici aujourd'hui à la tête d'une des meilleure armée de la galaxie.
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Lun 18 Déc - 9:59
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Are we the good guys ?
Sujet Commun
Thrawn avait analysé chacune des interventions qui avaient suivies ses déclarations. Comme il fallait s'y attendre, le chef des Ren ne s'y opposait pas sans pour autant se joindre à lui, probablement car il comprenait ses intentions, maisne pouvait se détourner de son supérieur. Une position qui vint, évidemment, appuyer ses déclarations quant à la loyauté qui ne tenait qu'aux personnes composant le Premier Ordre. Ses déclarations eurent l'effet escompté : le grand amiral avait attisé la haine comme l'admiration, et le fossé qui séparait ces deux émotions était un bel exemple du schisme qui profilait à l'horizon. Bien sûr, il n'avait pas le temps de répondre aux déclarations de chacun, vaines pour la plupart, ridicules pour d'autres. De plus, tout le monde s'adressait à lui tour à tour, y amenant sa petite réflexion. Aussi, il reprit son discours, laissant ses partisants silencieux.
- Il semblerait de toute les armées ont besoin de leurs brutes sans cervelle, certains viennent de nous le prouver avec une aisance remarquable. La vérité, c'est que vous êtes habitués à la confrontation directe, mais cela vient de votre éducation, je ne vous en tiendrait pas rigueur. Ai-je mentionné vouloir élever une armée ? Ai-je déclaré la guerre au Premier Ordre ? L'ai-je dis mot pour mot, car ce que vous avez compris et mes déclarations sont bien différentes ? Voilà votre réponse : il n'en est rien. Votre remontrance, quoi que admirable, n'est rien d'autre qu'une échelle d'absence réflexion et une superbe démonstration de non discernement. Je vous félicite. Cessez donc votre représentation, Xel'arak. Il en va de même pour vous, Chevalier de Ren. Ne vous étalez pas ainsi en ridicule, tout ceci l'est déjà bien assez. Voici donc ma réponse à toute cette mascarade : il est question de régler cela en personnes civilisées et non par la guerre. Mes volontés ne seront pas inconnues du Suprême Leader, et en aucun cas une milice ne va être formée afin de s'opposer à lui. Ceci n'est pas une mutinerie. Notre objectif ne sera pas la destruction de ce que nous avons formé. Comme l'a souligné certains d'entre vous, l'heure n'est certainement pas à la séparation. L'unité nous sortira de la situation délicate dans laquelle nous nous trouvons, et une fois de retour sur notre base, je serais le premier à demander une audience avec le Suprême Leader. Ce dernier nous a attisé avec des promesses dignes de l'Empire que je souhaite revoir, il n'en est rien. Un leader doit aussi pouvoir répondre de ses actes pour garder ses hommes animés de la même passion qui les a fait rejoindre leur rang. La confrontation sera pacifique, et non pleine de violence comme le laissent entendre le Seigneur Xel'arak, et certains autres Chevalier. Cela démontre bien, qui des deux « camps » a les intentions les plus honorables. L'un répond par les mots, les autres répondent par le sang. Je vois que seul le régent des Chevaliers sait s'exprimer un tant soit peu correctement sans mettre à mal son image face à des partisants déjà en proie au doute. La trahison et la désertion sont nourries par des agents comme vous.
Il se levait de sa chaise, et vint croiser les bras dans son dos, son port militaire. Ses déclarations lui attirèrent des huées révoltées de la part des pro-Snoke, tandis que ses alliés, eux, étaient assez surpris de ce retournement.
- Tout du moins, mes partisants ne seront pas adeptes de la violence. Si, en revanche, les fidèles de Snoke souhaitent l'être, je vous demanderai d'abord d'être conscients que vous vous en prenez aux personnes qui partagent les valeurs du Premier Ordre et non pas à la vermine résistante. Nous sommes fidèles au Premier Ordre, mais perdus quant à la foi que nous donnons à notre Suprême Leader. Beaucoup d'entre vous se battent pour séparer l'organisation de leurs adeptes, là encore, l'exemple est parfait avec Monsieur Serke. Je ne demande pas à tous ceux qui me joignent de se faire connaître s'ils pensent que cela peut les mettre en danger, mais je tiens également à féliciter ceux qui ont eu le courage de s'exprimer. Pour l'heure, il est d'abord question de rétablir les communications avec les hautes autorités pour poursuivre la mission qui nous a été confiée lorsque nous sommes partis pour Corellia. Je vous rappelle que la Résistance est aussi présente ici, à découvert, et que nous pourrions l'anéantir aisément grâce aux forces présentes ici. Ce débat n'a pas lieu d'être si nous ne survivons pas à une attaque qu'ils aurait profité d'organiser pendant que vous vous disputiez comme des enfants.
Il se dirigeait alors vers la sortie.
- Il ne s'agit pas ici de trahison mais de revendications. Je me suis volontairement rattaché au Premier Ordre à sa création, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici. C'est peut-être la raison pour laquelle certains d'entre vous sont trop aveugles pour voir que nous avons atteint un point de non retour avec la destruction d'Hosnian Prime.PILE - Action pro Snoke
FACE - Action contre Snoke
Dé normal GR : Gravité/conséquences
Habile manœuvre stratégique de la part de l'Amiral afin d'éviter une guerre civile au sein de l'échantillon de Premier Ordre présent. La déclaration de Thrawn est suivie par des murmures d'approbation, la plupart ayant compris ses intentions, tandis que certains de ses partisans murmurent déjà pour contrer les Résistants présents dans le système.
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Lun 18 Déc - 9:59
BB-8
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
BB-8 approves this forum !
BB-8 approves this forum !
Datapad
Le membre 'Grand Amiral Thrawn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
#1 'Pile - Face' :
--------------------------------
#2 'Capacité Normale' :
#1 'Pile - Face' :
--------------------------------
#2 'Capacité Normale' :
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Lun 18 Déc - 17:32
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Les choses commencent à prendre une tournure vraiment intéressante. Le Tyran de Corval sort de ses gonds et c’est assez marrant à regarder, c’est qu’il en impose aussi le vieux. Bref, deux camps semblent se dessiner peu à peu, les partisans de Thrawn d’un côté et ceux de Snoke de l’autre. Ça promet de belles batailles dans le future, ça promet aussi une grosse engueulade avec père qui risque d’être furax de cette situation. En perdant Thrawn et ses partisans, le premier ordre va perdre une bonne partie de ses forces, pas forcément très bon dans le projet de reconquête de la galaxie et de notamment Mandalore. Bref, les échanges deviennent de plus en plus violent, virulent, nous avons atteint le point de non-retour. En tout cas mon choix était fait, par défaut plus que pas conviction, mon père a conclu un pacte avec Snoke et non Thrawn, donc mon « allégeance » va à celui-ci.
Après ça, ma jumelle décide de parler d’une chose très importante, la bouffe, mieux même, une raclette. Bon sang une raclette ça fait un moment que je n’en ai pas manger. Il faut dire que les rations du premier ordre sont loin d’être des mets de qualité. Bref, j’approuve les propos de ma sœur en faisant des oui avec ma tête. Je lève ensuite la main comme s’il fallait voter.
- Je valide carrément la raclette ! Je propose même qu’on fasse fondre le fromage au-dessus des cadavres calcinés des traîtres. Je dis ça avec un immense sourire. Comme ça on combine l’utile à l’agréable, une bonne petite raclette ça ne se refuse pas ! Et après on fera péter des trucs ! Et je ne parle pas des toile…
- ULLA ! Coupa Rage Leader.
Je regarde ensuite ma supérieur, Héra, on ne peut pas dire qu’elle soit très joyeuse de la situation, encore plus par les propos tenus par Aslog et moi-même. On va prendre très chers après la réunion ça ne fait aucun doute. Je baisse alors la tête avec un air de chien battu et retourne dans mon coin telle une gamine à qui on aurait confisqué son jouet. J’espère qu’il y aura une raclette malgré tout, toutes ces histoires m’ont donné faim putain. Puis le chiss reprit la parole, ce qu'on peut dire c'est qu'il manie bien les mots, mieux que moi en tout cas, tel une anguille il arrive à se couvrir quant a ses réels intentions, pas con le bleu. Une fois son discours terminé il quitte la réunion, avec classe en plus. Tous le monde alors s'interrogent sur la situation et puis il y a moi.
- Du coup pour la raclette c'est mort ? Je regarde tous le monde dans l'attente d'une réponse qui ne viendra probablement jamais.
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Lun 18 Déc - 19:20
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
HIGH REPUBLIC
Holopad
Holopad :
And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Datapad
Are we the good guys ?
Are we the good guys ?
Les points de non-retour, Gal'aad n'y croyait pas: équilibre, déséquilibre, tout cela était un mouvement perpétuel, cyclique et tragique tout à la fois et pourtant rien ne s'arrêtait, rien ne se brisait.
Des étoiles pouvaient disparaître, des gens aussi, des gens que l'on aimait, que l'on détestait, ou bien de parfaits inconnus quand la galaxie, elle, resterait. Cette prise de conscience, cette simple idée, lui allégea alors l'esprit. Il n'était pas entièrement d'accord avec l'amiral, et quelle importance? Cela prouvait que le chevalier restait maître de ses propres réflexions malgré l'allégeance qu'on lui prêtait.
Peu à peu, Gal'aad parvenait à différencier ce que l'on attendait de lui de ce qu'il pouvait faire réellement.
Aucun joueur de cartes n'étalait son jeu dès la première manche, aucun bon joueur tout du moins. Au contraire, il était conseillé de rester petit, de sacrifier....
Dans le brouhaha de la foule, Gal'aad s'adressa à ses chevaliers.
”Je n'ai pas banni Wes de nos rangs, chevaliers. Quiconque décidera de l'attaquer devra en répondre au prix fort.”
A Revan, un signe de tête presque songeur, à Devon un regard, un long regard. Le chevalier était jeune, intelligent mais maladroit,Gal'aad espérait ainsi lui montrer au moins qu'il avait “entendu” son intervention auprès de Thrawn et en tirait lui-même des conclusions. Que Devon entre ainsi dans le jeu des actions, des conséquences....
Cela, Gal'aad l'approuvait.
Quant à Lewan, trop de choses le séparaient du maître chevalier pour que Gal'aad puisse espérer le comprendre. Son propre caractère buté était déjà un obstacle en soi...
A Wes, il avait dit tout tout ce qu'il pensait compter. L'autre possédait toujours son sabre, un instant il songea à partir, faire comme toutes les multiples fois où Gal'aad avait pu oublier l'objet quelque part, obligeant Thrace ou qu'un d'autre, de courageux également, à le poursuivre pour le lui rendre.
Silhouette discrète, Revan avait pris place près de lui, et l'homme sentait Devon également, proche, assez pour entendre si Gal'aad parlait.
”Que nous vaut leur chaos quand nous avons notre propre calme intérieur? Inutile de paniquer, nous avons foi en nous-même sinon nous ne nous mettrions pas au service de ceux que nous aimons et respectons.”
Alors qu'il disait cela, un demi sourire presque moqueur lui étira les lèvres. Un affrontement ne consistait pas toujours en un poing quelconque s'écrasant sur un nez, les manières de dominer étaient diverses et Gal'aad se sentit plein d'une énergie puissante, brute. En cet instant précis, une personne oserait le contester que le chevalier la tuerait en une demie seconde à peine.
Tout le reste appartenait aux politiques, lui n'avait que faire de ces discussions. Son allégeance et son honneur appartenait à un autre sabre que le sien, cela suffisait.
Quant à son sabre propre, hé bien Gal'aad attendrait de voir qui de Wes ou de Thrace le lui rapporterait.
”Partons d'ici, d'autres tâches nous attendent...”
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Lun 18 Déc - 19:47
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Dissensions au sommet
Heureusement que Quarish avait une grande expérience, car la scène qui se jouait actuellement était pleine de rebondissements et d'interventions qui pourraient à de nombreuses reprises faire exploser le statut-quo.
Peu après l'intervention du vétéran, un homme qui était selon les informations de Quarish un seigneur planétaire, doublé d'un tyran au vu des actes perpétrés, prit la parole pour, notamment, reprochait au commandant Kelso sa passivité.
Une ombre passa dans le regard de Quarish tandis qu'il tournait son champ de vision pour placer l'homme à l'intérieur. Bien que son expression resta figée, au fond de l'ancien grandissait une envie furieuse et tenace de replacer le nez du tyran dans un axe différent. Du temps de l'Empire, cela aurait déjà été chose faite. Mais il ne devait pas entacher le commandement de Gamora. Dommage.
Il reporta son regard vers la table, toujours inexpressif, les bras croisés.
Le commandant Kelso en profita pour tempérer les ardeurs du seigneur Xel'Arak en renouvelant sa loyauté indéfectible au Premier Ordre.
Gamora. C'est donc ce que tu entrevois comme avenir ? Il est déjà trop tard pour que tu changes d'avis ? Ou bien ... C'est encore trop tôt, se demanda-t-il
Le vieux soldat respira profondément. Il resterait à ses cotés jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherche, même si elle doit le comprendre trop tard.
Thrawn, enfin, parla. Et fidèle à lui même, développa une rhétorique subtile, maîtrisée et puissante. Il ne fallait pas longtemps pour égayer les partisans les plus naïfs et zélés d'une opposition, ainsi que pour braquer les loyaux envers Snoke.
Après avoir écharpé les détracteurs d'une autre voie, il conclut en disant très clairement qu'il compte renverser l'Ordre établit et le remplacer par autre chose.
C'est un message très percutant. D'ailleurs, avant la fin de sa phrase, Nathaniel dégourdit ses doigts en faisant chauffer ses programmes de combat. Il remue également sa nuque, engourdie. Un réflexe que ses camarades Inferno connaissent comme précédant l'action.
Xel'Arak à nouveau, pour réagir aux propos de Thrawn. Et pour la première fois depuis longtemps, Quarish ressentit une colère froide l'envahir, et presque le noyer. Le tyran, outre sa langue fourchue et son ton menaçant, multiplia les menaces de morts, les promesses d'esclavage à l'encontre du peuple Chiss.
Le vétéran pencha la tête et observa par en dessous le tyran et sa garde. Son regard, vide comme la mort, comptait combien de coups de blaster il pourrait mettre au but avant que les gardes ne commence à tirer. A moins qu'un détonateur thermique ne soit plus indiquer ? Une bien macabre hésitation occupait l'esprit du soldat qui voyait l'image de Triss, la mère de thrace, apparaître. Le soldat ne bougea pas, préférant s'occuper l'esprit en imaginant la meilleur façon de rappeler à Xel'Arak que la vie ne tenait vraiment pas à grand chose, même pour un tyran planétaire.
A part Wes, qui virait dans un numéro proche du tragi-comique, les Ren manifestaient un dévouement total à Snoke. Bien que leur chef, Serke, restait plus ambigu, cela signifiait beaucoup de mystiques à affronter si nécessaire. D'autant que, le vétéran sentait bien que pour certains, il n'y avait plus grand chose qui les retenait de bondir pour prendre les têtes des opposants avérés. Si un combat s'engageait, tout se passerait en un instant. Et Quarish était prêt à le saisir au vol. Il avait placé le talon d'un de ses pieds contre le mur, distraitement, afin d'être prêt à se jeter en avant, dans la mêlée.
La deuxième intervention de Thrawn vint, et, aussi déroutante que la première, sembla détendre la bulle de pression qui s'était formée.
Pour être franc, Quarish n'en crû pas ses oreilles. Dès la crise présente terminée, demander une audience à Snoke ? Et quoi ? Lui offrir un présent pour l'inciter à changer de politique ? Pas de "milice", pas de combat, pas d'usage de la force, seulement des mots ?! Tu te prends pour un Jedi Thrawn ?! Hurla intérieurement le vétéran.
Il acheva tranquillement sa déclaration en recentrant le débat sur la situation de crise actuelle. Le risque d'une attaque par les Résistants. Avant de se détourner et de partir par la grande porte, sans rien de plus.
Quarish ne pu retenir un mouvement vers l'avant. Il s'avança de quelques pas, et fixa d'un regard noir visible seulement de ses camarades Infernos ainsi que de Thrace la nuque du Grand Amiral Thrawn. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas laissé ses émotions transparaître à ce point. Il sentait monter en lui une confusion anormale. un bourdonnement qui se rapproche. Un dernier regard avant que l'épaule de Thrawn ne disparaisse.
Le vieux soldat se replaça lentement contre un mur, dans un coin des plus éloigné, sombre et isolé de la pièce. Il porta par réflexe la main à son paquet de cigarette et l'alluma d'une main qui était parcourue de spasmes brefs et asymétriques. Il observa cette dernière, en silence.
Peu de personnes voir aucune ne pouvait avoir remarqué le symptôme. Tout le monde discutait déjà des mesures à prendre, et le chef des Ren sonnait le retour aux quartiers.
Le vétéran lui, comprenait que les symptômes qu'on lui avait promit faisaient leur première apparition. Le début de la vrai et inéluctable fin, cette fois.
On l'avait prévenu qu'il devait garder une certaines distance émotionnelle pour ne pas surmener son esprit déjà fragmenté et affaiblit. Mais, il est encore bien trop humain pour ne pas, pour ne plus s'impliquer.
Il laissa tomber sa main, son regard balayant ceux qui restaient, ceux qui partaient. Un regard sur Thrace, qui s'était exposé plus que de raison. Sur Wes, qui ressemblait à une créature qui réclame la mort après de trop longues souffrances. Gamora, qui se raccroche à une ligne de conduite pour ne pas risquer de sombrer.
Quel est donc sa place dans tout ça ?
Une latte profonde, et une pensée en fixant le siège vide ou se trouvait Thrawn. Un écran de fumée rassurant, pour te donner du temps avant les hostilités ? Je te le souhaite. Sinon c'est que tu t'es perdu.
Nouvelle latte, et cette fois, un regard perçant, profond mais froid et inexpressif droit vers Xel'Arak. Le genre de regard qui ne dit rien si l'on ne veux pas comprendre. Mais qui en dit pourtant très long. Une promesse, qui un jour, serait tenu. Une marque invisible, une cible sur le front. La braise éclaire rapidement le regard et le sourire intense de Quarish.
Du détachement. Pour tenir encore un peu, il faut du détachement. D'autant qu'avec les communications coupées, s'il subit une crise, personne ne pourra l'aider. Pour la première fois depuis longtemps, Quarish espérait que le futur proche serait calme. Sinon il risquait de ne plus répondre de rien.
Peu après l'intervention du vétéran, un homme qui était selon les informations de Quarish un seigneur planétaire, doublé d'un tyran au vu des actes perpétrés, prit la parole pour, notamment, reprochait au commandant Kelso sa passivité.
Une ombre passa dans le regard de Quarish tandis qu'il tournait son champ de vision pour placer l'homme à l'intérieur. Bien que son expression resta figée, au fond de l'ancien grandissait une envie furieuse et tenace de replacer le nez du tyran dans un axe différent. Du temps de l'Empire, cela aurait déjà été chose faite. Mais il ne devait pas entacher le commandement de Gamora. Dommage.
Il reporta son regard vers la table, toujours inexpressif, les bras croisés.
Le commandant Kelso en profita pour tempérer les ardeurs du seigneur Xel'Arak en renouvelant sa loyauté indéfectible au Premier Ordre.
Gamora. C'est donc ce que tu entrevois comme avenir ? Il est déjà trop tard pour que tu changes d'avis ? Ou bien ... C'est encore trop tôt, se demanda-t-il
Le vieux soldat respira profondément. Il resterait à ses cotés jusqu'à ce qu'elle trouve ce qu'elle cherche, même si elle doit le comprendre trop tard.
Thrawn, enfin, parla. Et fidèle à lui même, développa une rhétorique subtile, maîtrisée et puissante. Il ne fallait pas longtemps pour égayer les partisans les plus naïfs et zélés d'une opposition, ainsi que pour braquer les loyaux envers Snoke.
Après avoir écharpé les détracteurs d'une autre voie, il conclut en disant très clairement qu'il compte renverser l'Ordre établit et le remplacer par autre chose.
C'est un message très percutant. D'ailleurs, avant la fin de sa phrase, Nathaniel dégourdit ses doigts en faisant chauffer ses programmes de combat. Il remue également sa nuque, engourdie. Un réflexe que ses camarades Inferno connaissent comme précédant l'action.
Xel'Arak à nouveau, pour réagir aux propos de Thrawn. Et pour la première fois depuis longtemps, Quarish ressentit une colère froide l'envahir, et presque le noyer. Le tyran, outre sa langue fourchue et son ton menaçant, multiplia les menaces de morts, les promesses d'esclavage à l'encontre du peuple Chiss.
Le vétéran pencha la tête et observa par en dessous le tyran et sa garde. Son regard, vide comme la mort, comptait combien de coups de blaster il pourrait mettre au but avant que les gardes ne commence à tirer. A moins qu'un détonateur thermique ne soit plus indiquer ? Une bien macabre hésitation occupait l'esprit du soldat qui voyait l'image de Triss, la mère de thrace, apparaître. Le soldat ne bougea pas, préférant s'occuper l'esprit en imaginant la meilleur façon de rappeler à Xel'Arak que la vie ne tenait vraiment pas à grand chose, même pour un tyran planétaire.
A part Wes, qui virait dans un numéro proche du tragi-comique, les Ren manifestaient un dévouement total à Snoke. Bien que leur chef, Serke, restait plus ambigu, cela signifiait beaucoup de mystiques à affronter si nécessaire. D'autant que, le vétéran sentait bien que pour certains, il n'y avait plus grand chose qui les retenait de bondir pour prendre les têtes des opposants avérés. Si un combat s'engageait, tout se passerait en un instant. Et Quarish était prêt à le saisir au vol. Il avait placé le talon d'un de ses pieds contre le mur, distraitement, afin d'être prêt à se jeter en avant, dans la mêlée.
La deuxième intervention de Thrawn vint, et, aussi déroutante que la première, sembla détendre la bulle de pression qui s'était formée.
Pour être franc, Quarish n'en crû pas ses oreilles. Dès la crise présente terminée, demander une audience à Snoke ? Et quoi ? Lui offrir un présent pour l'inciter à changer de politique ? Pas de "milice", pas de combat, pas d'usage de la force, seulement des mots ?! Tu te prends pour un Jedi Thrawn ?! Hurla intérieurement le vétéran.
Il acheva tranquillement sa déclaration en recentrant le débat sur la situation de crise actuelle. Le risque d'une attaque par les Résistants. Avant de se détourner et de partir par la grande porte, sans rien de plus.
Quarish ne pu retenir un mouvement vers l'avant. Il s'avança de quelques pas, et fixa d'un regard noir visible seulement de ses camarades Infernos ainsi que de Thrace la nuque du Grand Amiral Thrawn. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas laissé ses émotions transparaître à ce point. Il sentait monter en lui une confusion anormale. un bourdonnement qui se rapproche. Un dernier regard avant que l'épaule de Thrawn ne disparaisse.
Le vieux soldat se replaça lentement contre un mur, dans un coin des plus éloigné, sombre et isolé de la pièce. Il porta par réflexe la main à son paquet de cigarette et l'alluma d'une main qui était parcourue de spasmes brefs et asymétriques. Il observa cette dernière, en silence.
Peu de personnes voir aucune ne pouvait avoir remarqué le symptôme. Tout le monde discutait déjà des mesures à prendre, et le chef des Ren sonnait le retour aux quartiers.
Le vétéran lui, comprenait que les symptômes qu'on lui avait promit faisaient leur première apparition. Le début de la vrai et inéluctable fin, cette fois.
On l'avait prévenu qu'il devait garder une certaines distance émotionnelle pour ne pas surmener son esprit déjà fragmenté et affaiblit. Mais, il est encore bien trop humain pour ne pas, pour ne plus s'impliquer.
Il laissa tomber sa main, son regard balayant ceux qui restaient, ceux qui partaient. Un regard sur Thrace, qui s'était exposé plus que de raison. Sur Wes, qui ressemblait à une créature qui réclame la mort après de trop longues souffrances. Gamora, qui se raccroche à une ligne de conduite pour ne pas risquer de sombrer.
Quel est donc sa place dans tout ça ?
Une latte profonde, et une pensée en fixant le siège vide ou se trouvait Thrawn. Un écran de fumée rassurant, pour te donner du temps avant les hostilités ? Je te le souhaite. Sinon c'est que tu t'es perdu.
Nouvelle latte, et cette fois, un regard perçant, profond mais froid et inexpressif droit vers Xel'Arak. Le genre de regard qui ne dit rien si l'on ne veux pas comprendre. Mais qui en dit pourtant très long. Une promesse, qui un jour, serait tenu. Une marque invisible, une cible sur le front. La braise éclaire rapidement le regard et le sourire intense de Quarish.
Du détachement. Pour tenir encore un peu, il faut du détachement. D'autant qu'avec les communications coupées, s'il subit une crise, personne ne pourra l'aider. Pour la première fois depuis longtemps, Quarish espérait que le futur proche serait calme. Sinon il risquait de ne plus répondre de rien.
- Spoiler:
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Lun 18 Déc - 20:11
Jay Carter
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
L’envie ne manque pas, de faire taire les traîtres. De réduire au silence ceux qui osent afficher ouvertement des intentions toutes différentes que celles de continuer de suivre et servir Snoke. Revan bouillonne, s’exprime avec véhémence avant de se mettre plus en retrait, observant les joutes verbales d’un œil avisé et d’une oreille attentive. Sa silhouette se décale doucement vers Gal’aad car s’il y a bien quelqu’un qu’elle suivra quant à la suite des évènements dans cette pièce, c’est bel et bien lui. Lui qui possède son affection certes, mais sa loyauté. Et la loyauté de Revan n’est pas une chose à prendre à la légère. Elle ne compte pas répondre davantage aux perturbateurs. À Thrawn lui-même, qu’elle sait pourtant être un homme stratégique et calculateur. Un grand amiral, certes, mais de qui elle ne partage en rien les décisions de ce soir.
L’homme, malin comme elle pouvait s’y attendre, joue sur les mots, les tournures de phrases. Ne s’implique pas directement dans un acte qui serait qualifié de haute trahison, même si pour Revan, la frontière n’est que mince, fine, presque invisible. Elle n’approuve pas sa lutte à venir. Comme elle désapprouve le comportement de Wes ou de d’autres, bien décidés à hausser le ton et afficher leur mécontentement. N’étant guère proche de tous les Ren, elle se contente de tapoter la poignée de son sabre nerveusement. Sa pulsion première se voudrait violente, emportée. Se voudrait régit par la colère. Consumée par le côté obscur qui a depuis longtemps dévoré sa personne, bien qu’elle emploi toute sa force dans un seul but. Servir les desseins de l’autorité suprême. Pourtant elle se contient. Elle sait qu’un pur élan d’impulsivité ne servirait à rien. Elle sait que la bonne réaction n’est pas là dedans. Que la sagesse est ailleurs et que pour cela, elle s’en remet à Gal’aad, qui détient l'autorité à laquelle elle se plie, en plus de sa confiance.
Elle n'est pas un simple pion sur l’échiquier. Pas un soldat bête et méchant, mais bel et bien un atout. Une force supplémentaire sur laquelle pourra toujours compter Snoke, mais surtout Gal’aad et Kylo Ren. Son regard glisse vers les uns, les autres. Sur ceux qui osent s’indigner de nouveau. Xel’Arak, dont elle admire l’acharnement et la prise de position. D’autres, qu’elle dédaigne simplement d’un regard distant et froid. Sa décision a été claire et compris de tous, inutile pour elle de se complaire en tirades diverses. Revan n’a jamais été une grande bavarde, aussi, elle va toujours à l’essentiel, ne se perdant guère dans les détails. Voilà pourquoi elle n’a pas à crier davantage, même si la nouvelle tirade de Thrawn lui arrache un rire jaune. Parlementer. Ne pas se rebeller de façon directe et évidente. Elle n’y croit pas. Elle ne croit à rien autre que la fidélité au Suprême Leader. Pour elle, toutes les machinations ici, feintant un soit disant pacifisme, simplement une prise de position, ne lui semble que broutilles. Que mensonges.
N’approuvant pas réellement le fait que Wes ne soit pas directement banni, Revan sait également qu’un peu de réflexion ne fait jamais de mal et qu’il vaut mieux voir si les premiers élans d’insubordination du jeune homme se vérifieront ou non. Elle sait également qu’elle pourra toujours questionner Gal concernant ses intentions et réflexions, mais qu’ici n’est pas le lieu. Elle l’écoute s’exprimer à demi-mot, tournant légèrement la tête vers lui. Forcée d’acquiescer car en effet, les Chevalier de Ren sont une élite à part, dont elle a bien conscience. Une sorte de clivage avec le monde extérieur. Les idéaux ancrés et l’obéissance évidente. « Tu as raison, inutile de participer davantage à cette conversation stérile. J’imagine que nous verrons bien assez tôt qui se retournera vraiment contre l’ordre en place. Et surtout comment. Je garde ma colère pour plus tard, si combat il doit y avoir. Tu sais qu’il ne te suffit que d’un geste… » Un geste pour lui dire de sortir son sabre. Pour lui dire d’éliminer la vilénie. Pour lui faire déverser toute sa rage. Aussi, elle acquiesce d’un signe de tête quant au fait de quitter cette pièce, couvrant l’arrière de la marche. Des choses plus importantes oui, plus qu’un pilori en place publique.
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Lun 18 Déc - 22:03
Devon Thek
RELIQUATS
RELIQUATS
Holopad
Holopad :
Datapad
Are we the good guys ?
Sujet Commun
Être rabaissé, qu’on cherche à l’humilier et qu’on lui manque de respect. En général, Devon se mettait en colère pour ces trois raisons. Et autant dire qu’il n’était pas bon se retrouver être la cible de cette colère. Ceux, qui l’avaient vraiment provoqué, avaient finis six pieds sous terre ou dans un tel état qu’ils ne retrouveraient plus jamais leur pleine mobilité. Il s’était adressé avec respect au Grand Amiral Thrawn, ce n’était pas n’importe quel gradé et sa carrière au sein de la Flotte parlait pour lui. Le chevalier avait une certaine admiration pour son parcours, cela avait peut-être pu transparaître dans ses paroles. Il avait juste voulu savoir où sa réflexion avait été poussée et s’il avait pensé à tout ce que ça pouvait engendrer. Et en échange de son respect, qu’avait-il eu en retour ? Il était tourné en ridicule comme si aucun de ses propos n’avait fait mouche. Pire encore, le Chiss semblait s’appuyer sur ce qu’il venait de dire pour décrédibiliser à la fois, le chevalier, mais également les pro-snoke dans leur ensemble.
Il sentit la colère monter en lui, il n’aimait pas du tout cela et surtout pas en public. Si quelqu’un l’enfonçait davantage, il sentait qu’il allait exploser et qu’il risquait alors de faire une grosse connerie. Une connerie qui pourrait mettre le feu aux poudres au vu de la tension palpable. Malgré son état, Devon cherchait à comprendre les propos de Thrawn. Il cherchait l’unité, mais avait semé le doute dans l’esprit de soldats jusqu’alors fidèles au Suprême Leader. Il avait lui-même utilisé le terme de "camp", si quelqu’un devait être responsable de cette situation, c’était lui et personne d’autre. Il n’était pas bon de raisonner sur le coup de la colère, mais le jeune homme ne pouvait pas faire autrement actuellement. De plus, Devon restait convaincu qu’un conflit armé entre les deux partis était inévitable. Peut-être pas aujourd’hui, ni demain, ni ici, mais peut-être lorsque le dôme sera tombé. Lorsque Snoke apprendra les états d’âme du Chiss, il était peu probable qu’il l’écoute et qu’il tente de trouver une solution pacifique au problème. Du moins, il ne l’avait jamais vu, mais il imaginait qu’il réagirait de cette manière, ça serait alors la guerre.
Thrawn le pacifiste ! Pour le coup, Devon le trouvait terriblement naïf. Peut-être souhaitait-il calmer le jeu pour montrer à ses partisans qu’ils n’avaient pas à craindre les éclats de colère des pro-snoke ? Il était difficile de deviner le jeu auquel il jouait. La seule chose sur laquelle il pouvait être d’abord, c’était sur le fait d’écraser les résistants qui se trouvaient dans le système ! Peut-être que ces derniers pourraient être un bon exutoire à toute sa colère. Il pourrait peut-être se défouler sur eux, leur faire mal. C’était une solution. Toujours prêt à éclater, ses yeux croisèrent le regard de Gal’aad. Une petite vague de satisfaction l’envahit, au moins lui, il l’avait écouté. C’était comme lorsqu’un enfant brillait aux yeux de ses parents. Il n’avait pas brillé, non, loin de là. Mais au moins avait-il cherché à s’exprimer. Il ne s’était jamais donné à un tel exercice face à un si grand public. Il n’était peut-être pas prêt pour cela et qu’il aurait mieux fais d’analyser plus minutieusement chaque mot de l’amiral avant de lui répondre avec précipitation.
La colère ne disparaissait pas, mais au moins il ne risquait plus d’éclater. Il la conserverait pour l’employer sur ses ennemis. Devon avait son propre avis concernant Wes, au vu de ses propos, il ne savait pas comment il pouvait encore prétendre rester chez les Chevaliers. Mais jamais il ne contesterait une décision de Gal’aad, il était leur maître et se plierait à son choix, comme il l’avait toujours fais jusqu’à présent. Assez proche de l’homme au bras métallique, il entendait tout ce qu’il disait. Ainsi lorsqu’il annonça qu’il était l’heure de partir et qu’ils avaient mieux à faire, il lui emboîta le pas après Revan. Il ne savait pas encore ce que leur seigneur comptait faire, mais il le suivrait et appliquerait ses ordres, quelque soit sa décision.
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Mer 20 Déc - 0:44
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Are we the good guys ?
Sujet Commun
Son coeur battait la chamade. La tension palpable de la pièce n’était pas agréable et la médecin aurait voulu n’être qu’une souris au milieu de ces grands. Elle n’était pas timide de nature, mais la présence d’autant de haut gradés l’intimidait. Voir autant de dissensions lui brisait le coeur et lorsque Thrace lui répondit, ses convictions vacillaient un peu. Suivre Snoke ou non, elle ne savait plus quoi penser. Une conversation qu’elle avait eu avec son chevalier, alors qu’elle était au bord de l’évanouissement lui revint. Sa fidélité allait à Gal’aad Serke, aux Chevaliers et au Premier Ordre. Dans cet ordre. Aujourd’hui plus que jamais, ces mots avaient leur place en son coeur.
L’intervention de Xel'Arak lui donna des sueurs froides et ses mains devinrent moites. Le fait que Wes le suive sans une once d’hésitation l’inquiéta quant à l’avenir des Ren. Déjà, Lewan et Devon montraient les crocs. Sans vraiment s’en rendre compte, Sihaya se rapprocha du petit groupe des Chevaliers. Encore une fois, elle s’interrogea sur la pertinence d’ouvrir la bouche. Ne trouvant pas d’argument pour, elle se tut pour le reste de l’assemblée. De toute façon, son allégeance était claire. Elle suivrait le Maître Chevalier contre vents et marées.
Lorsque Thrawn annonça qu’il ne souhaitait pas diviser par le combat, elle poussa un soupir de soulagement. Son regard se perdit vers Thrace que, malgré tout, elle ne pouvait pas considérer comme une ennemie. Elle lança un léger coup d’oeil à Gamora aussi, dont la dignité était sublime. Elle suivit les Chevaliers en silence lorsqu’ils sortirent, restant en arrière alors que tout son être désirait la proximité de Gal’aad.
Re: SUJET COMMUN [PREMIER ORDRE] Mer 20 Déc - 0:50
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Sujet commun [Premier Ordre]
Membres du Premier Ordre
Le coup de sang était passé. Malgré son état de santé, le Tyran de Cor'Val ne pouvait resté de marbre devant tant de prise de position de la part d'un membre éminent du Haut-Commandement. Les héros de guerre ont tendance à galvanisé les foules et qui sait combien de partisans pouvaient se joindre à lui une fois cette réunion terminé. Ils espéraient que les autres dirigeants planétaire savaient tenir leur peuple en laisse et ne pas se laisseraient pas aveuglé par un discours aussi idéaliste. Pour Xel'Arak, la différence entre la Résistance et le petit coup d'éclat de ce xéno était infime.
Évidement après que le maitre de cérémonie parle vint le tour de l'amuseur publique. Le Tyran de Cor'Val pensait que l'humiliation du chef des Ren aurait suffit à calmer les ardeurs théâtrales et maladroites du jeune homme. Il n'en fut rien. Après une brève accalmie, le Renard s'en prenait à lui. Au moment même où il commença à s'adresser à lui, sa garde eut un mouvement mais le Tyran de Cor'Val les stoppa net. Peu importe ce qu'allait dire le Chevalier, sa crédibilité était suffisamment affaiblit pour que ses mots eurent un effet.
Xel'Arak l'écouta, avec un calme qui dénotait fortement de son intervention précédente. Intérieurement, il rigolait. Les tourments que Snoke avait dû lui infliger devait être terrible. Peut être que ses propres hommes devraient prendre des leçons auprès des geôliers du Premier Ordre après tout. Qu'il l'accuse d'être du même bois que Snoke ne le choquait pas. Il était tout les deux ivres de pouvoir et de contrôle. C'est ainsi que devait être les chefs.
Il réprima un sourire à la deuxième partie. Bien évidemment, ces accusations étaient totalement creuses et sans fondement. Xel'Arak avait pris tout les soins du monde à ne garder aucune trace d'aucun de leurs échanges. Et de toute façon, il nierait tout en bloc. Ça serait la parole d'un éminent membre du Premier Ordre, contributeur majeur de l'effort de guerre et qui à pris position pour celui-ci contre celle qui a retourner sa veste à la première occasion offerte par un alien.
Voilà que le chef de l'ordre de Ren prit la parole. Un homme étrange. Il avait du mal à comprendre ses réelles motivations. Un esprit qui semblait tirailler entre l’obéissance dû au conditionnement et à ses propres choix affectif. Pour le Tyran de Cor'Val, cette homme, tout comme Kylo Ren n'a pas l'âme d'un chef. Un excellent soldat, certes mais un leader tout à fait médiocre comme le prouvait la trahison de celui qu'il appelait petit frère.
Encore une fois, une accusation de trahison venait de sortir de la bouche d'un utilisateur de Force. Mais encore fois, la preuve de cette trahison n'était étayer que par celui qui l'avait porté en premier. Ser'ke semblait croire d'avantage les propos des membres de confrérie plutôt que des preuves solides. Ce n'était pas grave. Il aurait son utilité à un moment ou à un autre. Jusqu'à ce que quelqu'un le remplace.
Un autre Chevalier s'approcha. Sa détermination à séparer la tête du corps du Renard était palpable. Décidément, les personnalités atypiques de cet ordre ne cesserait jamais de le surprendre. Il était d'ailleurs étonnant que celui-ci n'ai pas encore explosé sous ce cocktail dangereux. Snoke avait fait un travail formidable à ce niveau là.
Enfin quelqu'un avec un peu plus que de la mélasse dans la tête. Le premier intervenant après le Renard se manifestait. Pour une fois, un Ren réagissait avec la réflexion nécessaire face à la situation. Ses conclusions étaient les mêmes que celle du Tyran de Cor'Val. Son nom lui échappait mais il est certain que ce jeune homme venait de prendre une place dans son échiquier. Il était juste dommage que sa loyauté aille également à celle du Maitre des Ren. Mais cela prouvait qu'il était quelqu'un sur qui on peut compter.
Il est évident que Xel'Arak ne tient pas compte des dernières interventions. Il était regrettable qu'à un moment où de tels enjeux était sur la table, la seule préoccupation des basses castes soit simplement la nourriture. Mais qu'attendre de plus de la part de soldat du rang, tout escouade qu'il soit. Au lieu de se plaindre de leur repas, ils devraient plutôt être honorer d'être dans la même pièce que ceux qui payent leurs soldes et qui les extirpe d'une condition de vie déplorable.
A nouveau Thrawn s'exprima. De tout sa suffisance et l'arrogance propre à sa race pitoyable. Pensait-il vraiment que tout ceci se réglerait par le dialogue ? Que sa petite prise de position serait accepté avec un grand sourire et qu'il laisserait un misérable xéno faire autre chose que joujou avec son gros vaisseau ? C'était mal le connaitre. Le Chiss avait certes ses partisans mais il, enfin Snoke, avait les siens. Si audience il devait avoir avec le Supreme Leader, il espérait qu'elle ne soit que dans le but de calciné sur place cet insecte arrogant.
Ceux qui rejoindraient ses rangs seraient traité comme n'importe quel résistants. De part leur prise de position, ils étaient des ennemis. Il serait naïf de croire qu'il en serait autrement du point de vue du Tyran de Cor'val.
Au moment où l'Amiral tourna le dos pour sortir de la pièce, Xel'Arak sentit la tension monter parmi ses gardes. L'un d'entre sembler plus crispé que les autres. Ses poings s'étaient refermé, proche de son arme, son casque pointé vers Thrawn. Au travers de celui, sa voix gutturale résonna dans la langue natal des Cor'Vaali.
- Dois-je abattre ce parasite, Mon Seigneur ?
Le Tyran de Cor'Val esquissa un sourire. Il savait que ses hommes abattraient toute les personnes présente dans cette pièce si il en donnait l'ordre. La haine envers Thrawn que ressentait ce soldat, il la partageait. Mais il était stupide de faire ça ici.
- Inutile. Ses jours sont comptés. Cela faisait longtemps que je voulais débarrasser le Premier Ordre de la présence de ces énergumènes à peau bleu.
Le regard du Tyran se posa sur la deuxième Chiss présente dans la salle.
- Et je pense savoir comment faire.
Xel'Arak s'enfonça un peu plus dans son siège. Ses coudes se posèrent sur les accoudoirs et ses mains se lièrent ensemble avant de se poser contre son menton. Des dizaines de réflexion virent se poser dans son esprit.
- Capitaine.
Le garde qui avait intervenu quelques instants plus tôt se raidit.
- Faites en sorte que ce message soit transmis à Cor'Val dès que les communications sont rétablis. Que le Grand Conseil se réunisse à mon arrivé.
Le soldat salua son maitre avant de partir à son tour. Le Tyran de Cor'Val resta au même endroit. Son index frottant sa moustache et regardant ceux qui avaient décidé de rester. La tentation de fusiller ceux qui avait applaudit l'ex-Amiral était forte. Mais l'heure n'était pas au sang. Elle était aux renforcements des alliances.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Sujets surveillésPage 3 sur 3 • 1, 2, 3