Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


Trottinette de l'espace - Lume

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Jill profitait d’une escale sur Tatooine, ce trou perdu et poussiéreux, pour travailler sur un projet bien à elle. Un truc qui lui tenait sacrément à coeur. Marre de devoir emprunter des speeders lorsqu’elle voulait s’inscrire aux courses, de devoir compter sur le matériel de ceux qui acceptaient de la soutenir, et par conséquent de devoir compter sur leurs talents d’ingénieur ou celui de leurs mécaniciens.
Elle s’était déjà retrouvé avec un moteur qui fumait en dessous de ses fesses ! Sérieusement, comment avoir confiance avec des trucs pareils ? Bien sur, en sortant de la piste, elle avait tout de suite compris le problème et pesté contre les responsables.

En bref, faute des moyens et par amour du bricolage, elle avait décidé de fabriquer son propre speeder. A partir de rien. Enfin, de ce qu’elle trouvait. Bon, au début il ne serait pas terrible, mais elle comptait assez vite le transformer en un véritable petit bolide, bijou de technologie et fidèle compagnon.
Pour le moment, ça ressemblait surtout à un tas de ferraille hétéroclite. Quelques plaques de blindage léger couvraient les pièces principales : Un générateur de champ antigravitationnel qui permettait au speeder de léviter à une distance confortable du sol, et qui une fois bien réglé ferait office d’amortisseur. Puis, le propulseur principal, un moteur qu’elle avait bricolé et qui, malgré les crachotements, faisait avancer la machine. Lentement, mais sûrement.

Non loin du spatioport d’Anachore, elle s’était réservé un petit espace à la sécurité douteuse pour bosser sur son futur bijou. Le soleil tapait fort sur le métal, mais heureusement pour les yeux, il était trop terne pour briller de mille feux. Enfin, de toute façon, la Mandalorienne était en armure intégrale. Des pieds à la tête. Son équipement était parfaitement refroidi par un système conçu pour s’adapter à tous les environnements, brûlants comme glacés. Et ça tombait à point nommé pour cette planète que deux soleils venaient faire chauffer comme un four micro-ondes. Elle était à peu près sure de pouvoir faire des oeufs au plat sur l’une des plaques de blindage du speeder, mais ne tenait pas à réaliser l’expérience : Il y aurait du sable dans l’oeuf et ça ne serait certainement pas bon.

Hélas, sur ce caillou, difficile de trouver de quoi améliorer son véhicule. Elle avait écumé le marché pour y trouver quelques pièces, mais la qualité était piètre et le prix trop haut pour ce que c’était. Ils profitaient bien de leur monopole, les fourbes. Du coup, elle préférait récupérer des pièces à peu de valeur et assembler tout elle-même. C’était beaucoup de travail.

Et qui disait beaucoup de travail disait aussi pause. Jill finit par ranger son hydrospanner à sa ceinture et se retourner, quittant le simulacre de speeder des yeux pour enlever son casque et aller boire une bonne rasade d’eau. Elle avait installé un petit établi : Une simple planche sur des tréteaux, où elle avait des packs d’eau réfrigérés et une boîte de viande séchée qu’elle avait préparé elle-même à sa dernière escale sur une planète un peu plus agréable.
Tout allait bien pour elle. Son projet avançait, et rien ne semblait s’opposer à sa réussite. Cling.

Cling ? Fawn, c’est toi ?

Demanda la guerrière mécano en se retournant vers son oeuvre.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Trottinette de l'espace - Lume Tumblr_md0nrguJoQ1ql2gms
Trottinette de l'espace

with Jill
Cling ? Non ce n'est assurément pas cette prétendue Fawn. Cling, c'est un peu le bruit qui précède Clong. Et quand Cling et Clong s'unissent, Lume n'y est rarement étrangère !

Mais revenons tout d'abord quelques heures plus tôt. Non pas que voler un Speeder fait de bric et de broc ornée d'un casque de Mandalorien customisé c'est carrément la classe. Non, il nous faut d'abord détaillé le cheminement tout à fait logique qui a conduit Lume dans ce Speeder-jacket digne d'une voleuse de son rang. Tout à commencé sur Nar-Shadda, une petite esclave... Non, non, non ! On remonte un peu trop loin là bordel. Quelques heures on a dit. Comme l'arrivée du Runaway dans le spatioport d'Anachore, oui voilà le point de départ idéal avec un sermon du vieux Nide. " Voilà, on va s'arrêter ici quelques temps. C'est une petite ville de fermiers, on ne devrait pas tomber sur des chasseurs de primes. J'ai encore quelques contacts à Mos Esley,  je vais essayer de les joindre. Ta bestiole est de corvée surveillance du vaisseau. Toi, Lume, sois sage et ne t'attires pas d'ennuis cette fois. " Cette remarque fut bien évidemment accompagné d'une belle grimace de la petite blonde, mimant les radotages séniles d'un vieux dans la cinquantaine. De toute façon, Anachore est le repaire des plus vils fermiers de la galaxie, rien de bien insurmontable pour une mini-moitié machine de guerre.

Non, ce qui est vraiment insurmontable ici à égalité avec la chaleur, c'est l'ennui ! Car Moooonsieur Nide négocie leurs prochains contrats à la cantina, Lume n'y est donc pas admise. On peut négocier avec une blonde à table il dit, mais rien ne vaut des Twi'leks. L'art du charme est encore une science obscure pour la demoiselle et ce genre de références lui passe au dessus de la tête. La dernière fois qu'elle fut admise à la planification d'un coup, ça c'est fini avec son poing mécanique sur le nez de leur commanditaire. Amusant mais rémunération nulle. Du coup Lume est interdite de deal. Et ce n'est pas plus mal car c'est bien souvent la partie la moins fun du job !

Mais où est le fun ici ? Une question que se pose Lume depuis que regarder les banthas s'abreuver a commencer à l'ennuyer. Encore heureux que Cano, son Vornskr n'est pas là, sinon il se serait déjà taper une tranche de pachyderme mais la corvée surveillance du vaisseau lui revient aujourd'hui. En cas de nécessité, Lume peut toujours l'appeler mais c'est une grande fille. Et les grandes ne mangent pas des bêtes sauvages dans la rue. Du moins ce ne serait pas très stylé. Un peu comme ces foutues coups de marteau dans le lointain qui commencent à lui taper sur le système. On ne clang clang clang pas sous un soleil de plomb bordel, c'est contre la loi de la canicule ! Et la curiosité mènent les pas de Lume jusque un genre d'atelier mécanique. Au centre, un Speeder... Enfin une sorte de Speeder, pas un flambant neuf, loin de là. Mais pas non plus un Speeder de grand-père, celui-là,  il va vite, ça se sent rien qu'en l'observant. Par contre il y a un genre de Stormtrooper en armure customisé qui bosse dessus.

" Fuck l'Empire ! " En bonne prédatrice,, la petite blonde se cache maintenant derrière des caisses pour observer sa proie. Par chance le petit soldat s'éloigne du véhicule pour aller pic--niquer plus loin. Laissant son casque et son bijou sans surveillance. De quoi laisser un large sourire se dessiner sur le visage de Lume.

Il ne faut pas plus longtemps pour que la meilleure voleuse de la galaxie ne se montre digne de son surnom auto-proclamé. Voici donc Lume aux commandes du Speeder, le casque laissé à l'abandon maintenant rivé sur sa tête juste pour avoir un peu plus la classe et la voici maintenant prête à commettre son larcin... Enfin il y a de nombreux boutons, des manettes louches et des cadrans dans une langue obscure. Nide n'a jamais voulu apprendre des notions de pilotage à sa ravisseuse, il a bien trop peur de laisser son bébé aux mains d'une inconsciente incompétente. Mais bon, Lume se voit mal demander à madame la Stormtroopeuse comment démarrer son Speeder alors... Va pour le bouton rouge !

CLING !!!
Le Speeder à fait un bon en avant en s'arrêtant net aussi sec.
CLONG !!!
Ça c'est la prothèse mécanique de Lume qui explose de rage le tableau de bord...

Il ne manque plus que bang maintenant. Sortant son pistolet laser en direction de l'ex-propriétaire du bolide, même si ce fout casque lui masque bien la vue au final, Lume s'attend tout de même à quelques représailles. " Reste là toi, je suis entrain de voler ton Speeder mais c'est moins sanglant si tu coopère. Et c'est qui Fawn ? Le nom de ton vaisseau ? "

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Jill constata en un fragment de seconde que ça n’était absolument pas Fawn qui se trouvait derrière elle, juchée sur son Speeder. C’était… Une silhouette féminine, sans aucun doute, mais qui portait son casque. Qui lui avait donné l’autorisation de mettre ça sur sa tête, au juste ? Et de se mettre à cheval sur sa bécane dans une tentative ridicule de la faire démarrer ? La Mandalorienne plissa les yeux, plus mécontente que curieuse de l’identité de la ravisseuse. Elle avait l’air relativement jeune, vu son comportement, sa voix, le fait qu’elle ne sache ni démarrer le speeder ni se servir du casque qu’elle avait sur la tête. C’était un grand avantage pour Jill.
Est-ce qu’elle pensait vraiment pouvoir lui piquer ses trucs impunément ? Y’avait pas à dire, son intervention ne manquait pas de culot, il fallait l’admettre. Pour peu, la guerrière n’aurait pas pu faire grand chose sinon lui tirer dessus pour la faire dégager de son oeuvre. Enfin, si elle avait été une bonne voleuse, en somme. On ne décidait pas de voler un speeder si on ne savait pas comment s’enfuir à toute vitesse avec, quoi.

Pire, c’était la pseudo voleuse qui pointait son blaster vers la jeune femme, maintenant. Elle comptait la dégommer pour un tas de ferraille qui marchait même pas correctement ? Sérieusement ? Elle se croyait où, là ?
Jill haussa un sourcil perplexe.

Le nom de mon vaisseau ? J’ai une tête à parler à un tas de ferraille ? - Elle roula des yeux et poursuivit son affaire, cherchant à décourager la voleuse. Le ton était railleur. - Tu sais faire démarrer le speeder, ou je t’aide à pousser ? Sinon, j’ai une meilleure solution : Tu lâches mes affaires.

Elle aussi dégaina son blaster. Elle n’hésiterait pas à tirer sur son petit bolide qui n’avançait pas, si nécessaire. Dans le même geste, elle s’efforçait de se déplacer pour se mettre dans un angle difficile pour la voleuse. Après tout, la mandalorienne connaissait bien son casque. Elle connaissait ses angles morts ou les endroits où la visibilité était plus difficile. Tant qu’il restait mal mis, en tout cas. Si elle trouvait comment allumer ses fonctions, ça allait être une autre affaire.

Tu préfères qu’on se tire dessus et que j’appelle mes potes, ou tu pars ?

Elle tira une première fois au pied du Speeder sur lequel était juchée la demoiselle. Jill n’était qu’en mode assommant sur son blaster, et ne cherchait qu’à appuyer un peu son propos. Avec un peu de chance, ça serait suffisant. Avec moins de chances, il faudrait tirer sur elle pour de vrai et ça serait vite plus compliqué. Elle était une mandalorienne, certes, mais elle préférait passer son temps à retaper des vaisseaux et des véhicules qu’à échanger des coups de tatanne.
De fait, elle espérait s’en tirer de façon plus ou moins pacifique. Bon, elle voulait tarter la demoiselle juste pour avoir mis son casque sans prévenir, d’où le “plus ou moins”.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Trottinette de l'espace - Lume Tumblr_md0nrguJoQ1ql2gms
Trottinette de l'espace

with Jill
Ce n'est que le deuxième braquage de véhicule de Lume, est les résultats sont sensiblement les mêmes... Problème de démarrage. C'est le genre de détails perfectibles qui font la différence entre une voleuse quelconque et le top du top. Le chemin est encore long pour Lume, mais les échecs forgent l'expérience. Bon, la petite blonde fait un et un, mais il y a un problème dans l'équation. Le précédent vaisseau chouré, il n'a fallu que de prendre le pilote en otage pour s'envoler. Cette fois, c'est un problème d'ordre logistique... Le Speeder n'a qu'une seule place ! Bon après, l'option de lui demander de pousser n'est pas si mauvaise à proprement parler...

Mais blondinette n'a pas le temps de s'attarder plus sur la recherche d'une solution que sa future otage lui tire dessus ! Carrément ! Et c'est un " Foutraque de casque, on n'y voit rien là-dedans ! " qui accompagne ce tir. Bah oui, au final, même si on a la classe, ce n'est pas une grande idée de mettre un casque. D'ailleurs s'est franchement pas fair-play de sa part, à l'étrangère. On ne demande pas si on veux qu'on se tire dessus ou pas si on attend pas la réponse pour canarder Lume ! Et le savoir vivre bordel ! Heureusement, avec ou sans casque, un stormtroopers, même avec des nénés, reste un Stormtroopers. Le tir est donc largement raté. D'accord, Lume n'en a jamais affronté, jamais vue même, mais il faut dire que leur réputation les précède à travers toute la galaxie. Mais... Ce n'est pas parce que Lume ne risque rien face à son adversaire, que cette agression injustifiée ne reste pas impunie.

Tir de couverture ! C'est un joli indicatif pour indicatif pour qualifier ce tir de blaaster totalement loupé, s'envolant loin loin dans le ciel vers une galaxie lointaine. C'est entièrement à cause du casque, Lume l'avouera sans problèmes. Mais il permet à l'intrépide jeune femme de sortir du Speeder et de se mettre à couvert... Enfin de d'abord se cogner contre une poulie avant de se mettre à couvert derrière des caisses. Voilà, bien planquer il faut se rendre à l'évidence que quelque chose ne va pas... Un bon coup de pied réglera le problème ! Dans le casque, l'envoyant bouler dans la carcasse du Speeder. Voilà, là maintenant ça va être plus facile pour viser, c'est certain.

" Si je t'ai loupé, c'est à cause de ton foutue casque, il est naze ! Maintenant on passe aux choses sérieuses ! Si tu appelles tes potes, j'appelle le mien, et je te préviens, il a de looooooongs crocs ! Et lui au moins, il poussera mon Speeder. "

Bon... Lume n'a pas particulièrement envie d'appeler en renfort son Vorsnkr, surtout contre un seul et malheureux assaillant. Mais si les choses s'animent, un carnassier n'est jamais de trop ! Il est un peu bougeons là, la chaleur ne lui réussit pas autant le laisser au frais. Et puis, sans le casque, Lume assure ! Il va juste falloir déloger la méchante de sa cachette de manière pas trop pacifique. Un autre tir vient s'écraser contre la caisse où sa vis-à-vis se cache, bien plus précis, bien plus mortel. De quoi permettre à Lume de se faufiler d'une planque à une autre histoire de se rapprocher lentement...

" J'arrive, je vais t'aLUMEer ! "
Oui oui, Nide lui a déjà dit que les répliques de la petite blonde sont totalement pourris, mais elle le dis le sourire aux lèvres, pourquoi lui priver de ces petits plaisirs ?

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Ah ! Alors en plus, la piètre voleuse se permettait de critiquer son casque ? C’était la meilleure ! Jill se sentait presque vexée. Mais en même temps, ça aurait été plus dramatique pour elle si l’autre avait su s’en servir. Du coup, c’était un mal pour un bien. Pour peu, la mandalorienne lui aurait répondu quelque chose de tout à fait mature, genre “T’es nulle!” ou “Gnagnagna”.
Si c’était Jill qui avait commencé à tirer en premier, elle l’avait fait tout à fait consciencieusement en visant à côté de sa cible. Parce qu’elle ne souhaitait pas du tout faire de morts, et que ça serait idéal si elle pouvait se contenter de fuir comme n’importe quel être humain raisonné qui voit que son coup a foiré. Ça tenait pour les êtres aliens aussi d’ailleurs, que cela soit noté.
Mais non ! L’autre répondit à son tir par un tir… Assez aléatoire, et franchement pas trop intimidant. Pour le moment, la mandalorienne n’estimait pas avoir grand chose à craindre. C’est par pur souci de sécurité et de précautions qu’elle se mit à couvert derrière l’une des épaisses caisses qui contenait de vieilles pièces détachées inutilisables. Rien de trop triste si elles finissaient dégommées.

D’ailleurs, depuis sa couverture, on put entendre sa voix s’élever, presque indignée :

Mon casque est pas nul ! C’est toi qu’est nulle !

Elle avait jeté son casque ! Intolérable. Enfin, la peinture sur celui-ci était déjà rayée et écaillée par endroits : Il avait vécu des choses, le bougre. Jill n’en refaisait la peinture que lorsqu’il devenait vraiment trop usé. Elle laissait volontairement les éclats et les égratignures pour qu’on arrête de la prendre pour une gamine qui venait de se lancer dans l’aventure.

La jeune guerrière avait jeté un oeil par dessus les caisses pour apercevoir la voleuse à visage découvert. Autant en profiter à l’instant où elle se débarrassait de ce qui couvrait son visage, non ? Enfin, elle se planqua tout aussi vite derrière sa couverture pour éviter le tir de plasma qui s’écrasait avec fracas et étincelles sur le blindage des caisses. Visiblement, elle ne jouait pas.
Mais y’avait autre chose. Jill avait un peu tiqué sur le physique de la jeune fille, qui lui disait furieusement quelque chose. Mais quoi ? Grande question.
Pour le moment, le mystère restait entier. Elle se contenta de rouler des yeux en l’entendant annoncer son arrivée d’une façon un peu bizarre. Pourquoi insistait-elle autant sur l’aLUME-age ? Peut-être qu’elle avait un défaut de prononciation. Peut-être que c’était un message caché ?

Viens, j’t’attends !

Littéralement. Jill était plus douée avec ses mains qu’avec son blaster, en réalité. Du coup, elle tirait une fois de temps en temps pour maintenir l’illusion d’un échange, mais elle attendait que la blonde soit assez proche pour un assaut frontal. Façon mêlée.
Elle ne devait cependant pas se laisser piéger, et elle aussi changeait de couverture de sorte à ce qu’elle ne se retrouve pas vulnérable au mauvais moment.

Enfin, la mécano vit son heure venir. Ca n’avait pris que quelques dizaines de secondes tout au plus, entrecoupées par des invectives plus ou moins enfantines, du genre :

Raté ! Encore raté !

Puis bondit de sa cachette pour se jeter sur la voleuse. Sans détours, elle comptait plus ou moins sur l’effet de surprise et son petit gabarit pour ne pas se faire dégommer illico. L’instant d’après, elle attrapait son adversaire par la taille pour lui faire un plaquage au sol. Concrètement, ça n’était que le début d’une bagarre, mais il fut interrompu par la mandalorienne elle-même.

Pouce !

Lâcha-t-elle en essayant plus ou moins efficacement d’immobiliser la voleuse. Et surtout, en la dévisageant d’un air vaguement concentré. Ca n’était absolument pas dit qu’elle y parvienne, mais peut-être son “pouce” lui avait-il garanti un petit instant de répit pour s’exprimer.

On s’connait, nan ? Nar Shaddaa ? - Sans doute, l’image que lui rappelait la voleuse venait de sa pas si tendre jeunesse. Elle fouilla un peu plus dans sa mémoire pour essayer d’en sortir un nom. - Lume ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Trottinette de l'espace - Lume Tumblr_md0nrguJoQ1ql2gms
Trottinette de l'espace

with Jill

Compter les Banthas tout en bronzant au soleil est une chose, déclencher une bagarre au pistolet laser en est une autre, et entre les deux, Lume a provoqué et choisi la seconde. C'est bien plus fun ! Et c'est donc le sourire aux lèvres qu'elle tire sur son adversaire tout en essayant de la contourner l'air de rien. Enfin, le sourire disparaît peu à peu pour laisser place à une mine un peu boudeuse à chaque boutade et provocation qui se fait entendre pour un coup stratégiquement raté exprès. Et quand blondie s'énerve, instinct de prédateur ou pas, elle est moins attentive et se borne à forcer les choses. La patience est l'arme du guerrier sage... Encore un sermon que Nide lui sortirait si il était là. Mais pas la peine, échec et mat ! Lume a réussi à prendre Stormtrooper Girl au piège !

" Han ! It's a trap ! " La dame n'est exactement pas là où elle devait être ! Et le temps que Lume ne s'en rende compte, l'autre furie lui saute déjà dessus façon demi de mêlée. Haaa l'effet de surprise, c'est une stratégie infaillible et violente, Lume l'aime bien... Quand c'est pas elle qui le subi ! Là, Bam ! Ca fait mal et le pirate de l'espace tombe à la renverse sous le poids de son assaillant. Bye bye le pistolet , bonjour le corps-à-corps. Bon, ce n'est pas pour déplaire à Lume car même si elle ne paye pas de mine, elle sait se battre. Un style peu orthodoxe certes, mais efficace. Et le temps de dégager sa main, son poing artificiel ne va pas tarder à rencontrer la joue de la vilaine. Impact dans trois... Deux... Un...

" Quoi Pouce ? C'est pas un jeu là ! C'est la guerre ! " Moui bon ce n'est pas convainquant dans la bouche de l'adolescente, surtout qu'elle à l'air de s'amuser plus que de se battre mais son point s’arrêta net tout de même. Impact nul, on ne tape pas sous le joug d'un Pouce, c'est une loi universelle. Du moins c'est une loi remontant à l'enfance, ça s'est certain. Mais si la trêve est respectée, la position n'en est pas moins inconfortable voir gênante. Faut dire, l'inconnue la surplombe avec une désagréable sensation de se faire dévisager. Quoi ? C'est pas très romantique comme situation, elle ne va tout de même pas lui rouler une pelle non ? L'amour c'est naze, c'est pour les faibles et les pervers. Du moins c'est comme-ça que Lume défini ce concept totalement hors de ses connaissances.

Non le silence pesant s'éloigne et point d'amour dans l'air. Enfaîte la fille a reconnu Lume et cette nouvelle est accueilli d'un large sourire. Après tout, si même une fermière Stormtroopers d'un coin perdu de Tatooïne reconnait la jeune voleuse, c'est que sa réputation dépasse maintenant les frontières. Et ça, c'est cool. Un pas de plus vers le panthéon des légendes de cette ère. Il y avait Sidious, il y avait Vador, maintenant il va y avoir Lume dans les pires méchants de cette galaxie !  Que cela n'en déplaise aux Chelaviers de Ren, ceux ne sont que des rigolos. L'ennui, c'est une fichue impression dêtre quelque peu à côté de la plaque. Voyez, ce petit tête à tête ravive également un sentiment de déjà vu chez Lume aussi. Et ce n'est pas son implant qui grattouille. Puis bon, c'est ce Pouce qui la trouble un peu. La seule personne qui proclamait des Pouces en plein milieu d'un mauvais coup, c'était une autre gamine sur Nar-Shadda, mais ça remonte à... Loin ! Très loin genre il y a longtemps dans une galaxie lointaine mais vous connaissez la chanson non ?

" La seule personne qui dit Pouce, qui parle de Nar-Shadda et qui connait mon nom, c'est Jill ! Mais bon, ça fait genre des siècles qu'elle a disparu et en plus, tu lui ressembles peut-être mais en bien plus vieille. " Lume en lève les mains comme pour se rendre, en souriant amusée de voir que oui, c'est bien le portrait craché d'un lointain souvenir de gosse. Et le fait de la voir bidouiller une épave s'ajoute à cette certitude. " Okay, je te proposes une trêve histoire de tirer ça au clair. C'est pour rejoindre le Premier Ordre que tu as disparu ? " Evidemment, si on peut rester encore un peu à côté de la plaque, autant s'y enfoncer.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La guerre, un jeu… Jill était une Mandalorienne, après tout. La guerre, c’était comme une affaire de famille. Mais sa petite rixe avec une voleuse de speeder plus ou moins ratée, ça n’était définitivement pas une guerre. C’était une petite bagarre, et même si la mécanicienne ressentait un certain stress à l’idée de se faire tirer dessus et voler ses affaires, elle n’avait rien contre le petit bout d’adrénaline qui allait avec ça.
Quoi qu’il en soit, Lume respectait les règles de sa trève. De son “Pouce”. C’était ça de gagné ! Est-ce que ça voulait dire qu’elle avait tapé juste, et que le conflit serait désamorcé sans versement de sang ? Possible. Une possibilité que Jill tenait à entretenir.

Aussi, elle écouta avec une certaine attention ce qu’avait Lume à lui répondre. Enfin, la présumée Lume. Et c’était plutôt réjouissant.
Jill se permit de sourire, plutôt contente de la révélation, et un peu hilare. Forcément, qu’elle se ressemblait mais en plus vieille, vu qu’elle était plus vieille. A moins qu’elle ne lui dise qu’elle faisait vieille ? Non, quand même pas… Tout le monde la prenait pour une gamine, d’habitude.

Hé, j’suis pas vieille. Et oui j’ressemble à Jill parc’que c’est moi Jill.

Est-ce qu’elle avait vraiment disparu ? Fallait voir. Son adoption dans l’enclave Mandalorienne, effectivement, suivie par un entraînement intensif avait un peu restreint ses sorties pendant quelques temps. Après ça, eh ben c’était plutôt Lume qui avait disparu. Du coup, elle était bien tentée de lui retourner l’argument de la disparition, mais… y’avait quand même plus intéressant à traiter, comme sujet, dans l’immédiat. Fallait bien dépoussiérer un peu ce qu’elles étaient devenues, non ? Non seulement ça occupait l’escale de Jill, mais en plus ça évitait d’autres échanges de tirs. Tout bénef.

Ok. Va pour la trève.”  Fit-elle d’abord en se décalant pour laisser un petit peu d’air à la blonde. Pas de raison de rester là et de l’écraser, si ? En plus, Jill se penchait pour ramasser son casque qui traînait à côté de sa semi-épave de speeder.
Ses cheveux se hérissèrent sur sa tête à l’évocation du Premier Ordre. Elle s’assit par terre et garda son calme. Relatif.

Quoi ? Moi, Premier Ordre ? Nan. Carrément pas, t’es ouf, c’est des connards. Nan, y’a eu une guerre de gang et tout, mon gang s’est fait défoncer, genre, j’crois qu’tout le monde est mort quoi. Et y’a des Mandaloriens qui m’ont trouvée et ils m’ont gardée. R’garde, c’est un casque mando ça.

Appuya-t-elle, pédagogue, en lui montrant la caractéristique visière en T. Hélas, certains de son peuple décidaient de vendre leur âme au diable en allant combattre au service des ces assassins. Aucun respect pour leurs ancêtres qui s’étaient fait couillonner par les forces du mal du passé, et aucun respect pour les libertés individuelles.

J’ai même tagué une navette du Premier Ordre ce matin.

Affirma-t-elle, fière de son coup. Elle avait gentiment moqué ces enflures en dessinant un stormtrooper enseveli sous une horde de petits gizkas trop mignons.
Du coup, l’occasion était parfaite pour comprendre plein de choses. Jill n’était généralement pas avare en questions. Une vraie fouineuse.

Du coup, j’t’excuse pour m’avoir pris pour une raclure, mais seul’ment si tu m’dis comment t’es arrivée à ce moment de ta vie. Genre, tu vois, celui où t’essaies de me racketter mon épave sur ce caillou plein de sable.

Elle se mit en tailleur, avec l’attitude d’un enfant qui attendait qu’on lui raconte son histoire du soir, au coin du feu. Parce que c’était exactement comme ça qu’elle se sentait, à cet instant précis. A ceci près qu’elle était un enfant d’âge tout à fait adulte, et qu’elle était protégée et armée. Mais avec la bouille qu’elle faisait, difficile de voir la différence.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Trottinette de l'espace - Lume Tumblr_md0nrguJoQ1ql2gms
Trottinette de l'espace

with Jill

Une minute de réflexion, après tout c'est le temps du Pouce. Juste de quoi permettre à Lume de tirer les quelques conclusions qui s'imposent. Vieille Jill déclare être Jeune Jill, cela est plausible car en toute logique, Jeune Jill n'est qu'un souvenir d'enfance, la vraie Jill a donc du prendre quelques années dans les dents. Conclusion, c'est bien Jill, en chaire et en armure ! D'accord, ce point là rend un peu jalouse Lume parce qu'elle est vachement classe son armure de combat. Hélas le vol n'est plus une option, peut-être un emprunt ? Sur du long, long terme. On négociera ça plus tard.

Surtout que la trêve est fragile et les méthodes de négociation de Lume plutôt rudimentaires. Mais pas taper hein, surtout que la mandalorienne lui rend sa liberté de mouvement et par la même occasion, sa liberté de récupérer son pistolet. Bon, la Pouce est une trêve maintenant, Lume décide qu'elle peut au moins rengainer l'arme dans sa ceinture et s’asseoir à même le sol pour écouter les explications de son ancienne amie. Un petit "hoooo" surprise se fait juste entendre quand une vérité de cette galaxie lointaine est révélé à Lume, le Premier Ordre, c'est des connards. Ho moins, ça, c'est une info certifiée maintenant. Oui, Lume débarque un peu dans cette galaxie et tout est découverte pour elle car ce n'est ni dans sa jeunesse d'esclave, ni dans son adolescence de rat de laboratoire  qu'elle fut éduquée à reconnaître des Stormtroopers et des Mandaloriens. Maintenant c'est limpide, Lume hoche la tête tout en mimant un T avec ses doigts pour imprimer cela dans sa tête de linotte. Et même si elle ne connais pas ce qu'est un Mandalorien, elle les aime déjà parce qu'il y a Jill et aussi parce que dans Mandalorien, il y a mandale. Ça sonne bien.

" Donc t'es une Mandolorienne maintenant, d'accord j'ai compris. Nide m'avais dis que les Troopers ont des armures blanches et des casques, comme j'en ai jamais vu, bah j'ai du confondre. Evidemment, t'es pas une de ces raclures ! Moi, j'ai un code, je ne vole jamais les Mandaloriens ! "

C'est convainquant ? Non, pas du tout. Evidemment car Lume vient à peine d'apprendre ce mot il y a deux minutes, mais comme on dit, c'est l'intention qui compte non ? La jeune fauteur de trouble prend également note de l'idée de taguer les vaisseaux plutôt que de les voler. C'est pas si con quand on a des lacunes criantes en pilotage. Du moins, cela permettrait de signer ses méfaits et donc de lui faire un peu de publicité facile, de quoi contribuer à sa popularité naissante. Lume note juste dans un coin de sa tête, de faire disparaître une ou deux bombes de peinture avant de repartir.

bon, maintenant ça va être au tour de Lume de passer au grand déballage. Jill est passée par la case guerre de gang pour expliquer sa disparition, c'est pas cool. Un point commun, c'est jamais cool de disparaître. Mais c'est cool de s'en être sortie et Lume se redresse d'un bond pour raconter son parcours. Le sourire aux lèvres, de grands gestes pour accompagner son monologue et un public qui semble conquis à sa cause, c'est parti !

" Ouais non, tu n'es pas une raclure c'est certain, c'est ma faute ! Tu vois baaaah ici c'est un peu naze et mon otage négocie des contrats à la cantina. Je m'emmerdais et j'ai rien trouvé de plus marrant que de voler le truc le plus cool de ce bled. "

... Ce n'est peut-être pas cela que voulait savoir Jill... Du moins cette réponse risque de la laisser sur sa soif. Autant enchaîner direct !

" Enfin, tu voulais peut-être demander comment je suis passée d'esclave dans une cantina lupanar à voleuse la plus douée de cette contrée. Serveuse, c'était amusant et je pouvais jouer dans la rue, mais en grandissant, mon maître s'est dit que je pouvais faire plus. Danser, je trouvais ça cool, j'aime bien. Mais faire ça pour des vieux lubriques repoussants, ça m'a fait gambergé. Naaaan hein ! Avec quelques autres on s'est révolté et quoi, on a du faire moins d'une journée avant que tout les chasseurs de primes de la planète, ça fait genre un gars sur deux à Nar-Shadda ne nous sont tombés dessus. Et bam ! Un esclave fugitif, c'est direct la condamnation à mort ! "

Lume laisse un petit silence en prenant une mine dramatique, du moins elle essai mais c'est théâtral.

" Mais ça va, je suis pas un zombie, t'inquiète pas. Un savant fou à racheter ma vie pour bidouiller ses expériences dans mon cerveau. Il m'a greffé genre un implant relié à un Vornskr. Un genre de grosse panthère avec des crocs et tout. Bon, y a eu beaucoup de tortures, ma santé mentale à explosé une fois ou deux, et j'ai fait des choses terribles mais au final ça va ! Avec la bestiole on s'est enfuit en semant la mort et la destruction. Depuis j'ai braqué un vaisseau de mon ancien maître, sa drogue et son pilote et j'ai ma bouille mise à prix, c'est fun ! "

C'est bon, Lume peut reprendre sa respiration maintenant. Le ton enfantin qu'elle a employé pour parler ainsi de son passé n'est certes pas de circonstances mais l'enthousiasme d'avoir retrouvé une amie d'enfance lui fait plaisir.

" T'es toujours une as de la mécanique, ça n'a pas changé ! Je m'excuserai presque d'avoir bousillé le tableau de bord ! "

Mais... Peut-être que Jill n'est pas encore au courant de ce petit détail. Hooo rien de bien méchant, un peu de scotch et trois bout de ficelle est c'est réparé.

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Jill avait vraiment abrégé son histoire. Après tout, qui s’intéressait vraiment du détail de son adoption, de sa nouvelle famille Mandalorienne, de ce qu’elle y avait appris… Puis comment elle était partie de là bas toute seule pour voir la galaxie et exercer son métier ? Bon, ça pouvait en intéresser. Plus d’un même, potentiellement. Mais la jeune femme aimait bien garder un petit peu son mystère et ne pas dévoiler les moindres recoins de son existence comme ça au premier jour.
Avantage : Lume avait rangé son blaster, Jill pouvait donc en faire de même sans craindre, à priori, de se faire dégommer par surprise.

Elle haussa un sourcil lorsque la blonde affirma ne jamais voler les Mandaloriens.

C’est pas une mauvaise idée !

Commenta-t-elle, avec un sourire amusé. Honnêtement, elle s’était attendue à plein d’histoires possibles quand à la présence de la jeune femme sur cette planète, mais absolument pas au déluge narratif qui se déversait dans ses oreilles. C’était un peu fouillis, mais il y avait toute une foule de détails à noter. Entre l’otage qu’elle séquestrait pour pouvoir profiter du vaisseau et être ici, et tout le reste de son histoire franchement rocambolesque… Y’en avait pour un beau pesant de crédits.

Un implant relié à un vornskr ? C’est quand même vach’ment bizarre comme recherches qu’il faisait, ton gars. J’imagine que c’pas plus mal s’il s’est fait bouffer au passage…

Non, vraiment, un bienfait pour la galaxie. Jill ne le connaissait pas, et la mort d’un vilain type qui torturait des adolescents ne l’affectait pas le moins du monde. Elle avait été élevée en guerrière, et même si elle n’avait pas fait du combat son métier, elle n’était pas moins familière avec la mort.
En revanche, les détails étaient inquiétants.

Et du coup toi ça va ? Tu tiens le coup et tout ? J’veux dire, vu d’ici ton cerveau a pas l’air trop grillé, c’est déjà cool.

Apprendre que sa tête était mise à prix n’avait rien d’étonnant. Avec son bestiau, elle ne devait surement pas passer inaperçue. Et avec son tempérament aussi. Quand elles étaient petites, c’était différent. Jill était libre, pas Lume. Maintenant, la blonde pouvait tenter de faire tout ce qui lui passait par la tête sans punition. Outre le fait d’être recherchée.

Ouais, toujours dans la mécanique. Pas chasseuse de primes, t’as d’la chance.”  

Elle tira la langue, familière, et reprit bien vite pour étaler un petit peu sa situation actuelle. Après tout, qu’est ce qu’elle y perdait ?

J’ai pas de vaisseau, j’ai juste ce speeder là, mais genre t’as vu il est pas fini. Mais quand il s’ra fini, ça sera un bolide de ouf. Avec un tableau de bord neuf.” Elle haussa un sourcil. “Du coup je bosse pour des gens, je répare leurs vaisseaux, et puis en général ils veulent bien m’embarquer jusqu’à leur prochaine destination. Comme ça une fois arrivée j’trouve un nouveau client et j’fais pareil. Mais là… - Elle sourit, toute contente de ce coup du destin - J’crois que j’ai trouvé un équipage qui veut m’garder. Plus besoin d’faire du stop ou de payer mes navettes, et en plus ils sont cool. Bref…

Jill haussa les épaules. Que dire de plus ? Elles avaient failli méchamment se mettre sur la tronche, et finissaient là à se raconter leurs petites histoires. Mais une petite idée pointait le bout de son nez, là, dans l’esprit de la mandalorienne. Après tout, elle venait de retrouver l’une de ses collègues de bêtises, non ?

Eh… Ça te botte d’aller taguer un convoi du Premier Ordre ? A part si t’as une autre idée de connerie à faire. J’écoute.

Elle était déjà prête à enfiler son casque. Bien sur, elle verrouillerait son speeder et le mettrait dans un garage pour le laisser en sécurité avant. Mais y’avait des priorités quoi !
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Trottinette de l'espace - Lume Tumblr_md0nrguJoQ1ql2gms
Trottinette de l'espace

with Jill

" Il s'est fait bouffé au passage, évidemment ! J'allais pas partir sans lui rendre la monnaie de sa pièce et Cano avait trop la dalle, les scientifiques c'est toujours un peu grassouillet, un délice... "

Un large sourire s'affiche sur les lèvres de Lume à la pensée de se souvenir des plus macabres. En toute honnêteté, les détails ne seront point révélé ici pour préserver les estomacs des plus sensibles. Mais le Vornskr est un prédateur qui aime jouer avec sa proie, surtout quand celle-ci s’avérait être son geôlier depuis de longues années. Morceau par morceau, avec le souci de faire durer l'agonie le plus longtemps possible. Et Lume, la gamine ne détournait même pas le regard, assise sur une table, les pieds se balançant dans le vide tout en tirant de-ci de-là sur les ordinateurs du labo. Un bon souvenir, le premier de sa récente liberté. Alors quand Jill lui demande si malgré tout ça va, comment répondre par la négative ?

" Des hauts... Des bas... Bon je dois me shooter un peu pour garder le contrôle mais au final, bordel quoi ! Entre toute ma vie avant et cette année, ça déglingue et je déglingue !
"


Et Jill aussi déglingue ! C'est ce que se dit Lume en écoutant son ancienne complice de mauvais coup lui expliquer sa vie loin de Nar-Shaddaa. Même si il y a un petit sentiment de culpabilité naissante d'avoir tenté de voler le speeder de la mandalorienne. Bon peut-être aussi un peu de remords pour la casse occasionnée par cette petite échauffourée inutile. Inutile, inutile, enfin cette bagarre aura servi de retrouvailles, ce n'est pas si mal non plus après tout. Le récit sur ses voyages en vaisseau-stop amuse la petite blonde, cela doit être au final une méthode bien plus facile de voyager que de prendre un vieillard comme ancêtre. Disons que si il avait refusé, voir pire résisté,... Ben Lume ne serait plus là pour le dire. Et prendre Jill en otage ? C'est une option ? Non pas de sa entre copine, puis elle à l'air d'avoir trouvé sa famille, comme la voleuse qui même si elle ne le dit pas, à trouvé en Nide, son pilote, un parent comme elle n'en a jamais eu.

Voilà, Jill reste la bonne copine de Lume, et toutes ces années n'ont rien changé à cela, alors la perspectives d'ajouter un nouvel acte à leurs 400 coups n'est pas pour en déplaire à l'aventurière. Et quel meilleure complice peut-elle rêver pour son premier coup d'éclat face à ce terrible Premier Ordre. Partante ! Evidemment !

Pendant que Jill déplace son Speeder et le range dans un garage, Lume se concentre un instant pour appeler Cano. Vue que les bêtises peuvent durer en plaisir, autant laisser un message à Nide, un signal simple et efficace bien que totalement désapprouvé par le contrebandier.  C'est simple, quand Lume n'en fait qu'à sa tête et s'embarque dans les galères avec son Vorsnkr, celui-ci laisse son message odorant en se soulageant sur le siège du capitaine/otage. Quelques minutes plus tard, Cano arrive à petit trot, toisant Jill du regard comme qui regarde un bon sac de viande alléchant, se remuant un peu les papilles avant d'aller s'installer à l'entrée du garage.

" Jill, Cano. Cano, Jill. T'inquiète elle ne va pas te bouffer malgré son air grognon mais bon, elle va surveiller le Speeder tout en ayant prévenu mon équipage de mon absence.
Allons nous frotter au Premier Ordre ! Le duo diabolique est de retour ! Et si tu veux, on récupère aussi quelques pièces de rechange pour ton bolide ! "


S'en suit blondinette se saisissant de deux bombes de peintures plus tôt convoité pour les brandir en l'air en poussant un cri de guerrier digne des arènes de combat des fosses de Nar-Shaddaa.

" Ha Hou ! Ha Hou ! Ha Hou ! "

BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot