Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal


fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il écoute ses excuses sans vraiment les entendre. C’est le ton de la voix de la jeune femme qui lui met la puce à l’oreille. Elle peut bien s’excuser, il se débarrassera d’elle a la prochaine escale. En attendant, si elle continue à pourrir son vaisseau, il peut toujours l’enfermer dans la plus petite cale, tout au fond du vaisseau, celle où il balance d’habitude les objets trop louches ou douteux pour être conservés dans son coffre-fort.

Il continue à chercher un endroit où aller. Toutes les planètes à proximité ne sont pas praticables, et il va falloir faire vite pour choisir une destination.  Seltos ? Pourquoi pas. D’un autre côté il pourrait pousser jusqu’à Taanab, à condition que les propulseurs tiennent. C’est pas gagné, toute cette histoire. Il jette un œil à la jeune femme, qui vient de lui demander s’il a décidé de la garder à bord.

« Si tu prends ton cachet et que t’arrêtes de pourrir mon vaisseau, ouais. J’ai pas de temps à perdre à nettoyer les conneries d’une gosse qui se balade sur Naboo en pleine bataille. C’est pas un endroit pour les gamines comme toi. » Il est volontairement blessant, mais d’un autre côté, il se demande vraiment ce qu’elle foutait là, cette fille. « Et d’ailleurs, comment tu t’appelles ? Histoire que je sache si je dois quand même me débarrasser de toi. »

Oui, bon, il n’est pas non plus un connard au point de balancer une donzelle dans l’espace, mais on sait jamais ! Faut toujours se méfier des gens qu’on connait pas. Il s’est bien retrouvé avec des femmes qui voulaient juste sa peau pour lui piquer son vaisseau, alors il prend des précautions. « Pendant qu’on y est, moi c’est Gil Jakar. Et aide-moi à trouver un endroit où aller avant que … »

BLAM ! Le vaisseau subit une embardée. Merde. Trop tard. Il se jette devant les commandes du vaisseau et crie à la jeune femme de s’installer à la tourelle de tir. « Tu tires quand je te le dis de le faire, ok ?! » Alors qu’elle disparait dans le trou qui conduit à la tourelle, il fait faire volte-face au Nexus. Ils se retrouvent face à face avec un vaisseau de contrebandiers, de toute évidence. Pourquoi celui-ci tente de les attaquer, ça il s’en fout. En temps de guerre, tout le monde devient plus ou moins taré, ou se croit tout permis. Il voit, derrière leurs attaquants, de nombreux vaisseaux sortir de l’atmosphère de Naboo. Certains passent en hyper-espace, d’autres s’attaquent entre eux. Pas besoin de chercher, la guerre s’étend en dehors de la planète.

Il tente alors une manœuvre pour attaquer l’arrière du vaisseau de contrebandiers. Plus simple, et la gamine devrait savoir appuyer sur le bouton au moment où il lui criera de le faire.

Spoiler:
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Gil Jakar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Echec10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Run boy run! This world is not made for you Run boy run! This ride is a journey to Run boy run! The secret inside of you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! And disappear in the trees - Run boy run - Woodkid

BIG BADABOUM
Pendant qu'elle passe le balais en sautillant comme un animal unijambiste, le pilote est complètement plongé dans ses plans... Mais elle était trop concentrée pour ne pas vomir à nouveau ni éclater en sanglot pour faire attention à ou il se rendait.
Peut-être qu'elle pouvoir lui proposer ses talents de femme de ménage pour payer le voyage et pour sa vie ? Non parce que, visiblement, tout le vaisseau avait besoin d'un bon décrassage. Et d'un mécano. Surtout d'un mécano. Ou d'aller à la casse. Oui, la casse, c'était le mieux. Une épave pareille, ça devrait pas être autorisé à voler dans l'espace.

Ses mains sont prisent d'un tremblement nerveux, et elle renforce sa poigne sur le manche à balais lorsqu'il se remet à parler, à l'insulter. Fils de Hutt. Elle n'était plus une gamine depuis longtemps, et elle pourrait parier qu'elle avait été plus utile sur Naboo que lui, couvert de terre des pieds à la tête. Pas du genre qu'on trouvait dans les rues de la ville.

Parce qu'il croyait vraiment qu'elle allait lui dire son nom, après ça ? Bon, de toute manière c'était pas comme si son "nom" lui dirait grand chose, il était faux. « Nova. » Elle lâche d'une voix blanche, blessée par ses mots alors qu'il ne savait rien, pourtant. Si elle n'avait pas été aussi couarde, la Padawan aurait bien voulu lui montrer  ce qui l'avait vraiment occupée, sur Naboo. Et pour une fois, ce n'était pas de courir en tout sens se cacher et fuir ses démons. Enfin, ça lui apprendrait à vouloir jouer les héros qu'elle n'était pas. Sam, ou es-tu ?

Gil Jakar. Ca ne lui disait rien. Donc il n'avait au moins pas sa tête mise à prix. Elle avait eu son lot de criminels louches avec Feren il y avait un an de ça. Alors comme ça il voulait de l'aide de la gamine inutile, vraiment ? Elle laisse tomber son balais et s'approche de lui, toujours avec méfiance. Et sa pilule, qu'il se la garde..

Le mouvement brusque du vaisseau l'envoie encore valdinguer sur le sol, heureusement, propre. Non mais c'était pas vrai !!!!
La Force était vraiment contre elle. Il avait oublier d'activer le vol stationnaire cette fois ou quoi ?! Et merde. Ils étaient attaqués. Pourquoi est-ce que tout le monde attaquait tout le monde au lieu de gentiment s'enfuir comme toute personne saine le ferait ? S'enfuir, c'était bien, très bien même. Si Gil avait moins parlé et plus agit -ou l'avait laissée se vider de son sang sans s'embêter d'une trousse de secours- ils pourraient déjà être très loin.

Nev-Ora est terrifiée. Alors ses réflexes prennent le dessus, l'adrénaline fait bouger son corps quand son esprit l'aurait gardé cloué sur place. Nev-Ora grimpe les barreaux de l'échelle quatre à quatre -à ce stade, c'et plutôt de l'escalade puisqu'une de ses jambes pend misérablement dans le vide- et elle saute littéralement dans le siège prévu dans la tourelle de tir. Plus motivée à l'idée d'être assise et accrochée pendant l'attaque que par l'idée d'être prise dans l'affrontement.

Prise de sueurs froides, elle repousse ses cheveux collés sur son visage par le sang et la transpiration. Merde, elle n'avait toujours qu'un œil. La Padawan sort rapidement sa gourde et s'arrose la face pour enlever le sang qui avait commencé à sécher. Elle n'était déjà pas bien bonne au tir, mais en plus avec un seul œil... Merde. Le vaisseau ennemi était vachement plus gros. Si elle dégueulait sur la vitre de la tourelle, ils ne la verrait pas et n'essaierait pas de lui faire la peau ? Même pas en rêve.

Elle attend patiemment les ordres de Gil, pendant qu'il fait manœuvrer le vaisseau, sûrement pour lui donner une meilleure ligne de tir. Ou pour une autre raison qu'elle ne comprenait pas, les batailles en vaisseau spatial, c'était pas son domaine.... Sauf qu'elle ne sait pas ce qu'il fout, mais ça ne fonctionne pas. Et ils se font tirer dessus. Encore. Et elle ne peut pas sortir son sabre pour dévier, cette fois.

Pourquoi il ne lui criait pas de tirer ?!!
Oh et puis merde. Elle n'était pas une donzelle en détresse et il n'était pas son Maître, alors elle n'avait pas à attendre ses ordres pour essayer de sauver sa propre peau. Non, ça elle savait très bien le faire toute seule, surtout lorsque ça consistait à fuir. Mais appuyer sur un bouton c'était pas trop dur non plus.

Elle plisse les yeux et se concentre. Laisser la Force affluer, la guider, et... Maintenant.
Elle appuie sur la gâchette de la main gauche, et le tir unique explose en plein sur la tourelle de tir de l'ennemi. Et boum.
« Boum, bébé. » Elle perd toute concentration après ce premier tir, toute à l'euphorie d'avoir réussi, après si longtemps sans avoir touché de tourelle laser.
Sauf que les autres n'attendaient pas. Et Nev-Ora se met à paniquer lorsqu'elle les voit manœuvrer pour que leur second poste de tir soit en position....  Plus le temps de se fier à la Force ou d'essayer de viser juste.  Désespérée de ne pas crever dans ce foutu vaisseau sans savoir si Sam vivait ou non, la Padawan se met à canarder les adversaires, en appuyant comme une folle sur le bouton en espérant que ça touche bien les adversaires, et que ça ne rebondisse pas sur elle avant la fin.

Et, surprenamment, presque aucun tir ne tombe à côté. A peine croyable.
Okay.... Peut-être bien que la Force était avec elle en fait.

« Force ! C'est quand qu'on décampe ! » Elle s'exclame d'une voix paniquée à l'intention du pilote plus bas, qui n'était pas foutu de bouger ses fesses.  Vraiment épave ou non, elle préférait tenter l'hyperspace plutôt que d'attendre sagement que tous les vaisseaux de Naboo, des résistants et du Nouvel Ordre leur tombent dessus. Parce que sinon elle allait vraiment repeindre son vaisseau du sol au plafond.

©Pando


Pile ou face:

Dé normal précision des tirs :
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Nev-Ora Adarah' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Pile - Face' :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Face10 fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Face10

--------------------------------

#2 'Capacité Normale' :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Reussi10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Sortir de ce merdier, au plus vite. La gamine fait mouche à chacun de ses tirs, il semblerait. En tous cas le vaisseau qui voulait leur peau abandonne la partie, trop amoché pour les suivre. Le Nexus vole encore, par on ne sait quelle sorcellerie, mais il vole. La Force est avec eux, ou une connerie dans le genre. Enfin bref. Le pilleur de tombes ne perd pas une minute pour choisir la première destination sur la carte, sans même regarder le nom de la planète. Il active le passage en vitesse lumière, les étoiles se distordent et ...

Spoiler:

Enfin quelque chose qui se passe bien dans cette journée de merde. Gil soupire, et lève enfin les yeux vers leur destination finale. Il se fige. Non. Pas ça, pas cette planète !

Tatooine est là, devant eux, sublimée de sa couleur jaune orangée. Planète trop célèbre pour y vivre sans se faire happer par cette notoriété qui vous bouffe un peu plus chaque jour. Tatooine, planète maudite de l'enfance de ce gamin des sables. Car voilà ce qu'il est en cet instant : un gamin, aussi faible qu'un nouveau né face à la fatalité qui s'acharne sur lui depuis si longtemps. Le destin devait le conduire ici, dans les pas de son enfance. Mais pourquoi maintenant ? Il se tourne vers la jeune femme qui l'a rejoint au poste de pilotage.

« Bon … Ça te va, un petit tour dans le désert ? »

Résigné, il entame la manœuvre d’atterrissage. Ici, pas besoin d’autorisation, les lois n’ont pas cours. Alors qu’ils descendent sur les étendues désertiques de Tatooine, des souvenirs lui reviennent, des odeurs, des sensations. Le mazout qui alimentait les vaisseaux des criminels de la planète, la sécheresse brûlante de ses marches dans le désert, à la recherche d’épaves à piller … Son père est-il encore ici ? Il n’a pas envie de savoir. Alors qu’ils atteignent le sol, Gil prend la décision de ne pas chercher à retrouver son père. Il sait qu’un de ses amis l’avait contacté pour lui faire part de nouvelles le concernant, mais le passé n’a rien de bon pour un homme comme le pilleur de tombes.
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Gil Jakar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil - Page 2 Grande10
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Run boy run! This world is not made for you Run boy run! This ride is a journey to Run boy run! The secret inside of you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! And disappear in the trees - Run boy run - Woodkid

BIG BADABOUM
Nul mot ne pourrait exprimer le soulagement et la satisfaction qu'elle ressent lorsque le vaisseau de contrebande abandonne la poursuite à cause de ses tirs. Ca faisait longtemps, qu'elle n'avait plus eu l'impression d'accomplir quelque chose. Ce n'était pas juste elle, qu'elle avait aidé à survivre, cette fois. Mais une autre âme aussi -aussi louche soit-elle. C'était sur Naboo, avant cette foutue bombe. Elle avait été utile. Elle avait aidé. C'était pas le même genre de contentement que lorsqu'elle survivait en fuyant et se terrant comme un rat.

N'empêche, elle était toujours aussi terrifiée.

Nev-Ora ferme les yeux et broie les bras de son siège tout le temps ou le vaisseau vole par la seule volonté de la Force dans le couloir de la lumière. Ils allaient s'écraser. Elle était sûre qu'ils allaient s'écraser. Elle allait mourir à bord d'une épave, réduite en poussière, désintégrée au milieu des étoiles, et son pseudo deviendrait fatalement prophétique. C'est ce qu'elle se répète en boucle, en se préparant au pire.

Mais rien de cela n'arrive pas. Nev-Ora ouvre un œil, pleine d'appréhension. Ils avaient survécus. Oh, Force. Un soupir de soulagement s'échappe lorsqu'elle ouvre les yeux sur une étendue dorée, désolée. Un désert. Tatooine, peut-être ? Ce serait une chance, elle comptait justement venir ici. Enfin, pas avant d'avoir écumé les lunes ou s'étaient réfugiés les habitants de Naboo, là ou, peut-être, Sam se trouverait. Mais au moins, elle connaissait cette planète.

Enfin déjà il fallait qu'elle foute le camp de ce tombeau géant. Elle connaissait assez Tatooine, enfin surtout Mos Eisley et la maisonnette de Nova. Mais c'était dangereux, comme monde. Imprévisible.

Elle rejoint laborieusement -en titubant comme si bourrée- le pilote qui semblait trop ému par la vue pour la remarquer. Ca lui laisse le temps de s'asseoir et s'harnacher, et de farfouiller dans la trousse de secours qu'elle avait récupéré en passant.

« Bon … Ça te va, un petit tour dans le désert ? » A sa voix, il ne semblait pas très emballé. Secoué aussi, d'une certaine façon, même si elle ne le connaissait pas assez pour être sûre. Ils étaient deux comme ça... Elle hausse les épaules et garde les yeux sur sa cuisse qu'elle entoure d'un bandage serré. La douleur lui permettait de ne pas trop faire attention à la manœuvre d'atterrissage. L'envol avait été assez traumatisant, elle était loin d'avoir confiance en les talents de pilotage de ce Gil Jakar.

Lorsqu'elle sent le vaisseau se poser, plus délicatement qu'il n'avait décollé, seule une partie de la tension accumulée s'évanouie dans l'air. Ce n'était que le début (de la fin). Elle était perdue au milieu du désert, avec un vaisseau endommagé, un pilote indigne de confiance, sans eau, sans Sam, sans certitudes.

Mais c'était pas le moment de pleurer ou de parler. Autant économiser sa salive, elle en aurait besoin pour traverser le désert et pas s'évanouir avant la fin.

©Pando


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot