:: Anciens RPs
[fb] No one will save you here - feat. Nev-Ora
[fb] No one will save you here - feat. Nev-Ora Dim 4 Juin - 13:06
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Il est là. Les pieds dans le sable de Tatooine. Planète maudite de son enfance. Il y a perdu son innocence, sa mère, ses amis, son cœur … Le genre de planète qui vous arrache tout ce que vous avez avant de recracher votre carcasse brisée dans l’espace. Il a fui avant que le désert engloutisse tout ce qui lui restait. Mais c’est le genre d’endroit qui jette sur vous une malédiction avant que vous partiez, qui vous oblige à revenir tôt ou tard. Il enroule un tissu autour de sa tête pour se protéger du soleil. Autant éviter de cramer tout de suite, il a encore chaud aux fesses après s’être fait attaquer au-dessus de Naboo.
Il se retourne vers sa clandestine du jour, une gamine qui a sauté dans son vaisseau alors qu’il fuyait Naboo. Elle a l’air bien amochée, mais elle tient encore debout. Tant mieux, il n’a pas besoin d’un fardeau sur cette foutue planète.
« Faut que je trouve de quoi réparer mon vaisseau. On va aller par là. A environ deux kilomètres, il y a Anachore. C’est une ville fantôme, mais les derniers revendeurs honnêtes de pièces détachées du coin y sont. Et ils ne veulent pas ma peau. Si ça t’intéresse, je connais des gens qui font des bons points de suture, et un gars qui sert les meilleurs alcools de la planète. Enfin, tant que tu n’essaie pas de lui demander une ristourne sur la note. Si ça ne te convient pas, Mos Eisley est par là, à trois jours de marche. »
Il se met en marche sans se soucier de si la jeune femme le suit ou pas. Ce n’est qu’en se retournant, au bout d’une bonne heure, qu’il la voit, à quelques pas de lui. Elle a l’air d’en baver un peu, mais il ne veut l’aider sous aucun prétexte. Enfin … Il l’attend. Et quand elle arrive à son niveau, il laisse tomber sa gourde d’eau par terre avant de reprendre sa route. Depuis quand il a un peu de considération pour les autres ? Naboo lui a retourné le cerveau ou quoi ? Bref.
La silhouette familière d’Anachore se dessine à l’horizon. La ville a des allures de cité abandonnée, mais peu de gens la connaissent vraiment. En réalité, une vie souterraine, ou du moins cachée, s’est mise en place au cœur des ruines de ce qui fut il y a bien longtemps un des endroits stratégiques de Tatooine.
Leurs pas résonnent presque dans les rues désertes. Il sait où aller. Lorsqu’il toque à la porte de ce qui fut une cantina, un canon de blaster sort d’un trou dans le bois pour se braquer sur son front. « C’est moi. Gil. Ouvre. » Un moment, bien long du fait du canon braqué sur lui, s’écoule avant que la porte ne s’ouvre dans un grincement à vous glacer le sang. A ce moment, Gil en est certain, Tatooine a changé. Les gens seront-ils aussi différents que les dunes que Gil et sa compagne de voyage ont foulées ?
L'accolade de son vieil ami, Daroe le receleur de pièce détachées, dissipe ses craintes. Non, les gens sont toujours les mêmes ! Sans un mot, il entraine la jeune femme dans la maison et referme la porte derrière eux.