Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal


fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Run boy run! This world is not made for you Run boy run! This ride is a journey to Run boy run! The secret inside of you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! And disappear in the trees - Run boy run - Woodkid

BIG BADABOUM
Nev-Ora courait-boitillait en direction du spatio-port, forçant son passage au travers de la foule dégénérée et violente. Elle avait tellement envie de faire tourbillonner son sabre laser pour clairsemer les rues et faire taire tous ces misérables ingrats et... non ! Serrant la mâchoire et luttant pour ne pas se jeter dans les combats comme elle l'avait déjà fait plusieurs fois depuis que la bombe était tombée, la Padawan continue d'avancer. Elle devait foutre le camp d'ici au plus vite. Trop dangereux, trop exposée. Elle devait fuir, par la Force !

Elle n'est pas capable de se baisser à temps pour éviter le bâton qui la fauche en pleine tempe. La Padawan voit flou et s'écrase contre un autre civil, sonnée mais pas prête d'être mise hors service. Dans un cri de rage elle se jette sur l'agresseur et lui mord la main comme un chat sauvage. Elle avait toujours été instable, mais la chercher lorsque tout ce qu'elle voulait c'était se défouler comme elle ne l'avait jamais fait, c'était une mauvaise idée.
Mais, là ! Le bruit de moteurs de vaisseaux qui se mettaient en marche ! Nev-Ora relâche la peau bleu et crache du sang avant de sauter sur un pied pour essayer de voir au dessus des têtes, et bingo : un vaisseau de transport métallique, en train de se préparer à partir loin de toute cette folie. Elle ne réfléchit pas, court pour sortir agressivement de la mêlée et s'accrocher de justesse à la rampe d'accès en train de se refermer, comme une forcenée. Comme possédée par cette rage de survivre, plus forte que l'envie de frapper tout ce qui bougeait.

Le vaisseau choisit ce moment là pour commencer à prendre de la hauteur, comme par hasard. Mais la Padawan refuse d'abandonner. Elle y était presque, son ticket de sortie ! « Aaaah !! » Elle s'accroche désespérément au rebord de l'entrée qui se refermait inexorablement, ses pieds bien loin du sol maintenant, en essayant  de pousser son poids par dessus le rebord avant qu'il ne se referme, lui broie les doigts et la face tomber vers une mort certaine.... Elle voit comme souvent sa mort passer devant ses yeux, et c'est seulement l'adrénaline qui lui permet de trouver la force suffisante pour rouler à l'intérieur juste à temps...

...et se ramasser sans la moindre grâce, en tombant en plein sur sa jambe blessée. Ce qui lui tire un cri de douleur et quelques jurons virulents. « Fils de Chutta !!!!! » Elle donne un coup de poing dans la paroi de métal qui venait de se fermer dans un grincement à en réveiller les morts, l'adrénaline et la colère faisant tellement bouillonner son sang qu'elle ne sentait plus rien, pour l'instant. Ni la douleur dans sa cuisse profondément incisée puis cautérisée par le sabre laser de Sam, ni celle de son arcade sourcilière pissant le sang, ni les nombreux hématomes qui couvraient son corps rudement mis à l'épreuve pendant la dernière semaine ; entre l'aide aux citoyens et la bombe qui l'avait transformée en combattante violente et incontrôlable... Nev-Ora semblait tout droit sortie d'une guerre ou des tréfonds de Coruscant ravagée par des rixes criminels, ses cheveux un nid de nœuds et la peau couverte de sang et de poussière. « Fils-de-Chu-tta !!! » Et à chaque syllabe, elle assène un nouveau coup contre le métal déjà en mauvais état.

Dans sa colère, elle ne remarque pas l'état déplorable du vaisseau sur lequel elle avait embarqué. Car non, en temps normal, jamais Nev-Ora n'aurait choisie une épave volante pour survoler les étoiles, elle qui déjà prenait peur dans les appareils derniers cris.

©Pando


Réaction à la bombe psychique en attendant de s'envoler loin de la foutue atmosphère de Naboo:
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il déterrait un vieux gars moisi dans un cimetière pas loin de la bataille quand l'onde de choc l'a frappé. Boulot de merde, vie de merde, toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Alors qu'il s'effondre dans le trou qu'il vient de creuser, il ressent une forte douleur au crâne, vive comme un éclair, si rapide qu'elle est déjà passé lorsqu'il heurte le sol, passe au travers du bois du cercueil et fait un câlin pas vraiment désiré au squelette.

"MERDE"

Il s'extirpe comme il peu de la tombe, non sans avoir délesté le squelette de l'amulette qu'il cherchait, incrustée d'un beau cristal de khyber. Il va pouvoir en tirer un sacré bon prix, de celui-là.
Au loin, les hurlements, les explosions, tout ça semble avoir repris encore de plus belle. Debout au bord de la tombe, le visage tourné vers les combats, il se fige, horrifié. La teneur des cris à changé. Ils ont quelque chose de malsain, d'immonde, de bestial ... qui résonnent en lui étrangement.

Il doit partir. Il se sent attiré par cette violence lointaine, mais il ne peut pas se jeter dans une bataille, ça serait ... inconscient. Il balance son matos dans son sac et déguerpis en direction du spatioport où il a laissé le Nexus. Son crâne le fait souffrir par instants, sa vision se brouille, comme si l'adrénaline l'envahissait en même temps qu'une furieuse envie de massacrer quelqu'un.

Un peu bouleversé, il arrive vers son vaisseau et découvre un enfoiré de ferrailleur en train d'essayer d'en découper des morceaux. Il se lance, pelle a la main.

"ENFOIRE"

La tête du mec roule loin du vaisseau. Il essuie les gouttes de sang qui ont éclaboussé son visage. Journée de merde. Il grimpe à bord et lance les machines. Il faut vraiment qu'il se casse, cette histoire pue un peu plus à chaque seconde. Le vaisseau décolle doucement, et c'est là qu'il entend le choc à l'arrière, les jurons. Quoi encore ? Il met son vaisseau en vol stationnaire et déboucle son harnais.

Ses pas résonnent d'un son métallique dans le vaisseau tandis qu'il se dirige vers la source du bruit. Il la découvre en train de martiriser son vaisseau, animée d'une colère intense. Une femme, brune, à l'air frêle mais pas fragile. Et elle donne des coups de poings dans la tôle déjà froissée du Nexus.

"Je peux t'aider ?"

Sa voix tremble un instant. Il sent une vague de haine monter en lui. Il doit se contrôler. Il n'est pas un animal, ça non. Par contre la femme qui lève le regard vers lui n'a pour l'instant pas plus de valeur qu'un chat errant à ses yeux.

wesh les bombes psychiques c'est pas le fun:
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Run boy run! This world is not made for you Run boy run! This ride is a journey to Run boy run! The secret inside of you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! And disappear in the trees - Run boy run - Woodkid

BIG BADABOUM
La crise de colère perdure, malgré son objectif atteint : entrer dans un vaisseau partant loin, loin de Naboo et tous ses dangers. Mais le vaisseau l'avait agressée, à sa façon. Et elle n'avait pas eu le temps de régler le compte de ce Rancor buté qui l'avait à moitié assommée. Alors bien sur, Nev-Ora était énervée. Elle qui essayait toujours si douloureusement de réguler ses émotions. Elle continue donc de frapper la paroi au rythme des grossièretés venues des bas-fonds des quatre coins de la galaxie, dans une même bouche bien moins chaste qu'elle ne le semblait.

"Je peux t'aider ?" Elle se fige -en arrêtant de martyriser son pauvre poing ensanglanté, puisque franchement, c'était pas le métal qui perdait le duel- et tourne vivement la tête vers celui qui venait de l'interrompre. Visiblement humain. Grand, vu du sol. Des éclaboussures de sang, sur le haut du corps, peintures funestes. Un étranger. Armé. Un potentiel ennemi sur le vaisseau duquel elle était montée comme une voleuse. Elle lui lance un regard profondément méfiant, hostile, et se redresse un peu sur ses coudes.

« Qu'est-ce qu'tu regarde ?! » Est sa seule réponse, agressivité à peine contrôlée par une voix encore plus tremblante que celle de son interlocuteur. Sauvagerie rampante, sous la surface. La frêle Padawan n'a plus rien de douce et réservée. Elle à envie de repeindre le gris avec la couleur du sang. De tester l'effet d'un sabre laser lorsqu'on coupait les membres de son adversaire, uns à uns, de... Elle secoue la tête et pose une main sur sa tempe en fronçant les sourcils avec concentration, pour essayer de refouler ces pulsions étranges. Quelque chose était anormal. En elle. Tout autour. Elle le sentait, petit murmure dans la Force. Nev-Ora était quand même plus calme qu'une minute plus tôt, face à la tôle froissée.

Elle n'y voyait plus que d'un œil, trop de sang avait coulé sur le gauche. Pourtant elle y voyait assez clair pour voir que l'humain était devant elle, et pas dans son cockpit. Et c'est là que ça fait badaboum à l'intérieur.

« Oh Force...! Non mais attend.... y'a bien quelqu'un qui conduit l'engin la ?!! » elle crie avec les yeux emplis d'un mélange de colère et de peur vers la porte restée ouverte derrière l'humain, puis à nouveau vers lui. Ben oui, elle ne pouvait pas oublier indéfiniment qu'elle était en train de voler. Dans le ciel (ils n'étaient sûrement pas déjà dans l'espace vu le temps depuis le départ). Dans un vaisseau spatial. Et qu'elle n'avait jamais complètement dépassé cette peur.

Et que le mur de l'ouverture n'était même pas droit.

©Pando


Naboooo-oooooooo-oooou :
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La situation est plus qu'étrange. Une tension plus que palpable fait presque vibrer l'air autour d'eux. Le sang bat aux temps de Gil et cette envie morbide de faire du mal a quelqu'un lui vrille doucement le cerveau. Il se sent en contrôle, mais pas en confiance.

La jeune femme semble bouleversée, son poing ensanglanté tremble. Quant à lui ... Il ne sait pas encore quoi penser de la situation. Qui est-elle ? Qu'est-ce qu'elle fout ici ? Difficile de faire le point quand son esprit s'embrouille. Qu'elle fasse partie d'un camp ou d'un autre, il s'en fout. Tout ce qu'il voudrait savoir c'est si elle compte lui faire la peau ou pas. Quand elle panique, pensant qu'il a laissé le vaisseau dériver, il manque d'éclater de rire.

"Tu sais pas ce que c'est le pilote automatique ? On est en vol stationnaire. J'attends de savoir si je dois te balancer par-dessus bord ou pas."

Autant jouer franc jeu, le temps devient un peu plus précieux à chaque instant, car il entend les cris de la bataille se faire de plus en plus proches. S'il ne décolle pas de cette foutue planète d'ici peu, il va se retrouver au milieu d'un bain de sang. Exactement ce qu'il ne veut pas. Il est tout sauf un guerrier. Un connard d'aventurier sans aucun honneur, oui. Et les aventuriers, surtout les connards, évitent de se retrouver face à une armée. Il est taillé pour bosser en solo, explorer des endroits dangereux, pas pour taper sur des gens en gueulant comme un idiot.

De précieuses secondes s'écoulent. Gil retourne le problème dans tous les sens. Il examine la jeune femme. Si elle avait voulu le tuer elle l'aurait fait depuis longtemps, sans compter que son inquiétude par rapport à son vaisseau lui souffle qu'elle ne pourrait pas le piloter. De toutes façons personne touche à son Nexus.

"Alors, qu'est-ce que je dois faire de toi, hein ?"


Il se demande s'il ne ferait pas mieux de la pousser hors du vaisseau au lieu de réfléchir. La réflexion, dans ce genre de situations, c'est pas forcément très utile. Il a besoin de prendre une décision, et vite. Un hurlement horrible retentit plus près de leur position qu'il ne l'aurait voulu. Ses mâchoires se crispent. Journée de merde.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Run boy run! This world is not made for you Run boy run! This ride is a journey to Run boy run! The secret inside of you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! And disappear in the trees - Run boy run - Woodkid

BIG BADABOUM
La manière dont l'homme la regardait, et semblait chercher à lire en elle, l'énervait. Déjà, son ventre se nouait et sa vision se troublait, teintée de rouge. S'il ne répondait pas très vite à sa question elle allait-!!! "Tu sais pas ce que c'est le pilote automatique ? On est en vol stationnaire. J'attends de savoir si je dois te balancer par-dessus bord ou pas." Comment osait-il ! Ça n'apaisait ni sa peur, ni sa colère. Elle grince les dents et lui lance un regard mauvais, meurtrier, sa susceptibilité naturelle multipliée par dix en ce jour catastrophe. « Je sais c'qu'est un pilote automatique !! Mais si ça tombe en panne hein ? On va s'écraser, mourir, et détruire les beaux jardins de Naboo en plus ..! » Elle pâlit en imaginant la scène, autant de frayeur qu'en pensant aux dégâts causés à la nature. Le vaisseau et le pilote, elle s'en foutait. Une vive rancœur à l'encontre de tous ceux et celles qui manquaient de respect à la nature lui donne une soudaine envie de crier sur tous ces koon stupa qui avaient choisis un lieu aussi formidable que Naboo pour régler leurs comptes.

S'agrippant a un rebord, la Padawan se remet laborieusement debout, en équilibre sur sa jambe gauche, pour essayer de prendre de la hauteur, comme pour se sentir plus maître de cette vie qui était pourtant partie en ville depuis des années lumières déjà. Bon, l'homme était toujours aussi grand vu de cette position là.

Elle lance un regard inquiet vers la porte derrière elle, en entendant les bruits de plus en plus fort. C'était mauvais, très mauvais ! Pourquoi est-ce qu'il ne les conduisait pas loin d'ici au lieu de discutailler pour rien ?! La jeune femme, tellement en état de choc et de confusion que ses désirs destructeurs étaient incapables de complètement s'exprimer -sûrement la seule raison pour laquelle personne n'était encore mort de sa main- continue à le blasteriser du regard.

"Alors, qu'est-ce que je dois faire de toi, hein ?" « Essaye de m'balancer par dessus bord et tu vas goûter au plaisir d'être du mauvais côté d'un sabre laser !! » Si ses actions lui échappaient, ses mots aussi.. Elle tremble de rage redoublée, et sa main gauche, celle entièrement de chair, se crispe puis se décrispe, à plusieurs reprises, autour de la poignée du sabre caché sous sa ceinture, loin des regards. Une sorte de grimace plissait ses lèvres, comme si se retenir la faisait souffrir. La Force envoyait toujours ces vibrations étranges, dérangeantes, comme des signaux d'alerte continue, un peu comme lorsqu'elle était sur le point d'avoir des visions éveillées. « Je te jure que si tu ne retourne pas piloter ce vaisseau toi-même je... Juste fais-le! si tu dois me balancer, dans l'espace ce s'ra plus efficace. » Parce que survivre, c'était ce qu'elle savait faire le mieux.

Elle bondit comme un ressort au hurlement suraigu, et se ramasse à nouveau sur le sol du vaisseau, à genoux cette fois, rouvrant presque sa plaie à vif. « RAAAH !!! » Nouvelle crise de violence qui fait trembler ses membres et défier ses cordes vocales. Elle agrippe ses cheveux, presque à les en arracher, son corps agissant d'instinct pour essayer de dépasser l'envie de se lâcher entièrement. D'ouvrir sa gorge avec ses dents, de lacérer son visage avec ses couteaux de... Des larmes de colères coulent sur ses joues. « Vite !! Fous-le camp !! » Elle ne savait pas trop si elle voulait qu'il la fuie, elle, ou qu'ils les fassent fuir tous les deux loin du monde perdu. S'il ne bougeait pas très vite elle risquait de perdre totalement le contrôle, encore. Et cette fois, elle ne savait pas si elle pourrait s'arrêter, comme avec Sam.

©Pando
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
La brune a raison, s'il veut la balancer de son vaisseau, ça sera toujours plus efficace depuis l'espace. Maintenant, il faut se barrer d'ici, et il a conscience qu'a partir du moment où le vaisseau va bouger, les gens qui s'attroupent et se battent sur le spatioport vont commencer à tirer sur la cible ambulante qu'est le Nexus.

Mais pas le choix, il faut fuir cette planète maudite au plus vite. "Ecoute, suis-moi, sinon tu vas te faire plus de mal que de bien en étant pas attachée correctement dans un siège." Il l'attrape par le bras sans aucun ménagement et la pousse dans un des sièges de la pièce principale du vaisseau. "Attache-toi et tais-toi, maintenant. Faut que je me concentre, parce que ces cons vont nous tirer dessus à coup sûr."

Tandis qu'il s'assied à sa place et prend les commandes, il prend quelques secondes pour réfléchir. Ce genre de situations, c'est toujours sur lui que ça tombe. Il fallait qu'il se trouve en plein sur cette planète de merde pour qu'une bombe étrange fasse du grabuge, sans compter la nana qui se trouve maintenant dans son vaisseau sans qu'il aie rien demandé. L'univers se fout de sa gueule en permanence.

"Attention, on s'accroche derrière !" Sans un mot de plus, il met les gaz.

Spoiler:


[edit] Le vaisseau vrombit, vibre, mais il se dirige bien vers la liberté, loin de Naboo et de son emprise malsaine. Tandis que Gil tente d'éviter les tirs de blaster des gens à terre, il entend sa passagère jurer à l'arrière. Quand le vaisseau est touché une première fois, il échappe lui aussi un juron. Mais quand le vaisseau subit une seconde embardée à cause d'un bon tireur, il ne dit déjà plus rien, trop concentré, trop enragé pour parler. Il veut partir d'ici, et rien ne l'empêchera de le faire, pas même un vaisseau amoché.

Les écrans l'affichent : ils ont quitté Naboo. Et ils sont en vie. Gil soupire, et se tourne vers sa passagère. "Rien de cassé ?"
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Gil Jakar' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Normale' :
fb ☽ BIG BADABOUM ☾ Gil Petite11
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Run boy run! This world is not made for you Run boy run! This ride is a journey to Run boy run! The secret inside of you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! And disappear in the trees - Run boy run - Woodkid

BIG BADABOUM
Chaque seconde qui passait les rapprochaient plus de la mort et accroissaient sa saute d’humour. Jusqu’à ce que, enfin, il se bouge.

"Ecoute, suis-moi, sinon tu vas te faire plus de mal que de bien en étant pas attachée correctement dans un siège." Elle grogne de douleur mais se laisse relever et traîner comme un poids mort sans se débattre, trop concentrée pour ne pas se jeter à son cou et… ! "Attache-toi et tais-toi, maintenant. Faut que je me concentre, parce que ces cons vont nous tirer dessus à coup sûr." « Tais-toi ». Ahah. De l’humour ? Avec des mains tremblantes elle s’attache, elle avait quand même encore un minimum d’instinct d’auto-préservation, et s’éclater le crâne contre le mur bosselé d’un vaisseau pourri parce qu’elle s’était pas attachée ? Boffement attractif.

"Attention, on s'accroche derrière !"

Et l’enfer commence. Est-ce que cet humain savait au moins conduir- noooon. Elle avait sa réponse. Une cascade d’injures toutes plus étranglées les unes que les autres sort de sa bouche alors que l’antiquité tremble, vrombit, la secoue comme un arbre, et, par la Force, elle allait mourriiiir. Non ! Elle ne voulait surtout pas mourir dans l’espace ! Est-ce qu’il était encore temps de sauter du vaisseau ?
Le premier tir qu’elle a l’impression de voir transpercer la coque –même si c’était que son imagination- lui fait pousser encore plus la chansonnette. Et le tonneau –ou étais-ce un tonneau ? Elle était tellement morte de peur que toutes notions d’espaces et de distance étaient distordues-  lui enlève toute envie de sauter en vol. Par contre, d’aller massacrer ces fou furieux qui tiraient sur un vaisseau pendant qu’elle était dedans et ce foutu pilote pas capable de voler droit… ! C’était presque aussi tentant que de rester accrochée en injuriant la galaxie entière.

Après ce qui lui paraît une éternité d’être secouée dans tous les sens, les sangles mordant sa peau… Accalmie. Nev-Ora relâche enfin un souffle lorsque le vaisseau cesse de tourner en tous sens, stabilisé, semblait-il… Enfin le sol continuait à tourner mais pas pour la même raison…   « Owww. .. » Elle enfouie sa tête entre ses mains, l’esprit soudain beaucoup plus clair lorsqu’elle n’avait plus envie de tuer tout le monde. Mais qu’est-ce qu’elle avait fait… ?!!! C’était quoi ce bordel ?! Ou était Sam ?!! Pourquoi est-ce qu’elle avait mal partout ?!! Ça voulait au moins dire qu’elle était pas encore morte.

"Rien de cassé ?" La jeune Padawan secouée dans tous les sens du terme lève des yeux vitreux vers le pilote, le teint d’une étrange couleur pâle, verdâtre presque…

« J’crois que j’vais…. » En gémissant elle se penche en avant et vide le contenu de son estomac sur le sol du vaisseau branlant. Envol mouvementé plus prendre en plein fouet la réalisation de tout ce qu’elle avait fait depuis l’onde de choc…. Mauvais cocktail. Encore quelqu’un qui allait vouloir la tuer.

Par la Force, mais qu’elle journée de merdre…  « …vomir. » C’était trop tard pour demander un sac ? Elle rougit de honte après avoir redécoré la pièce à sa sauce. Littéralement.

©Pando
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Elle …. Elle a … ELLE A VOMI DANS SON VAISSEAU. Son précieux vaisseau, souillé. Un haut le cœur le saisit, mais il s’empresse d’attraper un foulard qui traine par là pour se le nouer autour du visage, afin de faire barrage à l’odeur nauséabonde.

« J’arrive pas à croire que t’aie fait ça. Je m’en fous de qui t’es, mais il n’est pas question que tu quittes mon vaisseau sans avoir nettoyé ! Bouges pas de là. ET NE TOUCHE A RIEN ! »

Il enjambe comme il peut le tout et va chercher de quoi nettoyer. Alors qu’il s’affaire, il ne peut s’empêcher de grommeler dans sa barbe. Ah ça, on ne risquerait pas de le reprendre à laisser des gens monter sur son vaisseau. Quelle idée de sauver cette fille, s’il avait su qu’elle allait … Rah. Le voilà maintenant à devoir chercher un balai, un seau et une serpillère. Décidément, la journée devient plus merdique à chaque instant.

Il revient enfin vers la jeune femme, toujours aussi verdâtre, ce qui ne le rassure pas. Elle a le mal de l’espace ou quoi ? Si oui, pourquoi elle est montée dans son vaisseau, hein ? C’est con quand même. Quand tu sais que t’es malade, grimper dans un vaisseau inconnu pour échapper à une planète de merde, c’est que t’as pas grand-chose dans le ciboulot. Gil ne cesse de retourner l’histoire dans tous les sens pour comprendre, mais il abandonne vite. Il n’a pas la tête à réfléchir.

« Tiens, nettoie. Je vais voir si j’ai de quoi te soigner. » Il lui tend les outils pour le ménage et disparait à nouveau.

Il a bien une trousse de secours quelque part, du genre dont on se sert pour les enfants qui se font bobo. Depuis des années, il a cessé de s’en servir, mais les cachets contre la nausée, ça ne périme pas. Lui il a trouvé un autre moyen contre toute maladie ou blessure : le whisky. Enfin l’alcool en général. Ça stérilise dedans et dehors. Bon deal. Si c’est trop profond, un fil et une aiguille et c’est réglé.

Il reparait vers la brune avec sa trousse de secours toute cabossée. Maintenant il faut s’asseoir et trouver un point de chute le plus près possible. Ils sont a la dérive pour le moment, mais bientôt, d’autres vaisseaux vont envahir l’espace environnant et il ne veut pas être au milieu du bordel que ça va être. Ils ne sont pas sortis d’affaire. « Ils ». Est-ce qu’il est train de ressentir un peu de compassion, lui le pilleur de tombes solitaire ? Alors qu’il examine une carte holographique des environs, il serre le cristal khyber dans sa poche. Bonne prise, seule consolation de la journée.

« Bon. Grouille toi de nettoyer et balance tout ça dans le bac à déchets, je vais balancer ton … dans l’espace et on se casse. Faut pas trainer ici. Et il faut qu’on trouve un endroit calme pour que je puisse inspecter le vaisseau. T’as toujours envie de me tuer ? »

Il pose la question aussi un peu pour lui. Ce qu’il s’est passé sur Naboo, c’est malsain. Il est pas sûr d’y retourner de sitôt.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Run boy run! This world is not made for you Run boy run! This ride is a journey to Run boy run! The secret inside of you Run boy run! This race is a prophecy Run boy run! And disappear in the trees - Run boy run - Woodkid

BIG BADABOUM
Bieeeen.... Son Maître lui avait toujours dit que, s'il y avait bien à une chose à ne pas faire, c'était toucher aux vaisseaux des hommes de l'espace. C'était comme de blesser leur virilité ou leurs bébés, un crime impardonnable qui pouvait vous faire des tas d'ennemis. Alors vomir à bord de cette épave était sûrement pas une bonne idée si elle voulait rester à bord et pas goûter à la joie de flotter éternellement dans l'espace...

« J’arrive pas à croire que t’aie fait ça. Je m’en fous de qui t’es, mais il n’est pas question que tu quittes mon vaisseau sans avoir nettoyé ! Bouges pas de là. ET NE TOUCHE A RIEN ! » Elle fait un bond et lui lance un regard craintif... et groggy. D'accord. Pas bouger. Compris. De toute manière c'est pas comme si elle pouvait aller loin. Et elle ne croyait pas assez en sa jambe pour ne pas se ramasser en plein dans le... liquide qu'elle préférait ne pas identifier de trop près.

Dès qu'il quitte le sas elle repose sa tête entre ses mains, à moitié prostrée, en essayant d'analyser tout le bordel dans sa tête et ses souvenirs. Mais mettre de l'ordre, c'était pas son fort. Elle revoyait en boucle le combat avec Sam. Elle n'aurait jamais levé la main sur lui, jamais, dans son état normal ! Quelle que soit la cause de cette onde de choc qui avait rendu le monde fou... C'était ça, le coupable. Enfin, ça faisait du bien de le penser. Mais c'était bien elle qui avait levé son sabre laser, pas une bombe aussi spéciale soit-elle. Nev-Ora se masse les temps dans une tentative futile pour chasser le mal de crâne qui s'ajoutait à tous les autres symptômes de son mal-être. Et les larmes qui s'y rajoutent rapidement, parce qu'elle n'était pas foutu de contenir deux secondes ses émotions, et que ça faisait beaucoup, ces conneries.

Nev-Ora essuie rapidement ses larmes avec ses manches dès qu'elle entend le pilote revenir, et évite son regard.

« Tiens, nettoie. Je vais voir si j’ai de quoi te soigner. » Elle attrape automatiquement le nécessaire à nettoyage.  « J'ai pas besoin de- » Elle parle d'une si petite voix qu'il n'entend pas et est déjà loin... Elle soupire.  La Padawan devait avoir quelques bandages au fond de son sac... Plus de pansement bacta malheureusement. Le strict minimum, et sûrement pas de quoi faire cesser le saignement de sa cuisse. Merde de bantha, si elle tâchait le sol avec du sang, il n'allait pas aimer non plus !

Elle s'aide du balais pour se relever et contourne le point d'impact en sautillant... Beurk. C'était vraiment dégoûtant. Non mais qu'elle image elle devait renvoyer.... Nev-Ora teste la technique de nettoyer sans regarder ce qu'elle faisait, c'était plutôt compliqué, en fait, mais mieux valait ça que de dégueuler à nouveau.... Parce qu'elle retenait d'autre hauts-de cœur, l'estomac encore fragile après le décollage de haute voltige. Elle avait toujours refusé le terme "mal de l'espace". Non, elle n'avait pas plus le mal de l'espace que le mal de croire ou le mal d'aimer.
Elle se débarrasse en premier de la flaque nauséabonde, plus lentement qu'elle ne le souhaiterait, surtout que frotter dans son état lui donnait encore plus envie de... Nonnon. Ne pas y penser. La jeune femme ne s'arrête pas là et continue à frotter le sol, elle se sentait un peu coupable quand même, pour avoir mis l'humain et son "vaisseau" en danger.

Il reparaît avec une trousse de secours en aussi bon état que son vaisseau.... ça ne promettait rien de bon. De toute manière quoi qu'il ait là-dedans Nev-Ora n'était pas sûre d'accepter... C'était peut-être une ruse ! Pour la droguer, ou la tuer ou quelque chose ! Il fallait se méfie d'un homme quand son vaisseau était en jeu. Il fallait se méfier d'un homme tout court.
D'ailleurs, elle n'aime trop voir sa main disparaître dans sa poche, et ses épaules se crispent encore plus. Elle était prête à bondir, courir, même s'il n'y avait nulle part ou se réfugier. Nev-Ora essaye de ne pas le fixer avec trop d'insistance même si, pour sur, il y avait quelque chose de bizarre chez lui... Une intuition légère qui presse à l'arrière de son crâne. Et pas juste la méfiance habituelle. Comme un murmure inaudible dans la Force....

Il avait l'air d'un peu moins mauvaise humeur que plus tôt. Elle essaye d'accélérer, elle non plus ne voulait pas s'attarder ici, et même si son cœur lui hurlait de retourner sur Naboo trouver Sam elle n'était pas assez folle pour le faire. Elle ne trouverait rien du tout si elle était dans le même état que quand elle avait quitté Naboo. « Nan... mais fais gaffe, ça glisse. » Manquerait plus qu'il s'éclate le crâne sur le sol parce qu'elle avait fait du zèle en passant la serpillère partout. Elle serait dans la merde de bantha après, pour quitter l'espace. Brrr. C'était terrifiant, comme scénario. En tout cas la seule personne qu'elle aurait peut-être eu envie de tuer, pour le moment, c'était elle-même. Pour de s'enterrer dans un trou ou sa honte et sa solitude pourraient nourrir les vers. Histoire de faire une bonne action. A part ça, elle était revenue à la normale. Plus d'envie de meurtre et de se jeter dans le tas. Retour du Padawan effacé. « Désolée... pour le vaisseau. Et les menaces. J'les pensait pas. » elle avoue doucement en regardant avec insistance le sol presque rutilant après son passage. Enfin, sur le moment, elle les avaient pensées. C'était fou, elle savait qu'elle n'était pas la personne la plus stable du monde, mais en arriver là ? S'il avait été du Premier Ordre encore ! « T'as plus l'intention d'me jeter par dessus bord ? » elle demande avec un ton et un regard en coin suspicieux. Il était certainement en train de prévoir de la jeter au même moment que les déchets, une pierre deux coups, dès qu'elle aurait le dos tourné. Fin qu'elle préférait autant éviter. S'il l'attaquait, elle se défendrait. S'il ne l'attaquait pas, elle se défendrait pas. Point final.

©Pando
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot