-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


Sondage I - Système de Combat

Quel Système de Combat Préferez vous ?

Système de PV
Sondage I - Système de Combat Vote_lcap0%Sondage I - Système de Combat Vote_rcap0(0%)
Système Réussite / Echec
Sondage I - Système de Combat Vote_lcap78%Sondage I - Système de Combat Vote_rcap7(78%)
Autre Proposition
Sondage I - Système de Combat Vote_lcap22%Sondage I - Système de Combat Vote_rcap2(22%)

Total des votes : 9
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Sondage I - Système de Combat Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Sondage pour Tous

Vers Quel Système de Combat ?
Et oui, nous revoilà, avec un petit sondage ! Ce dernier a donc pour but de vous consulter au sujet de nos différents systèmes de combats. Nous en avons deux et nous avons remarqué que pratiquement personne ne l'utilise dans ses RPs.

Que Choisir

Nous proposons donc avec un petit sondage. Quel système préféreriez-vous ?

Un système avec des PVs, comme celui actuellement proposé, se basant sur un jet de dé dont le résultat inflige des dégâts. Ou un système se basant simplement sur le réussite ou l'échec de vos actions, c'est-à-dire plus auto-modéré ? Nous travaillons déjà à plusieurs améliorations, mais nous préférons afin de ne pas travailler dans le vide, vous proposer de choisir. Il est clair que deux systèmes, c'est un peu trop, alors choisissons le bon !

BesidetheCrocodile pour May the Force
Gwen Yesmeth
Gwen Yesmeth
ADMIN ☾ MILICE
Holopad
Avatar : Phoebe Tonkin
Holopad :
Sondage I - Système de Combat Erdi

--- delicate.

Long night with your hands up in my hair, echoes of your footsteps on the stairs, stay here, honey, I don't want to share cause I like you. Is it cool that I said all that? Is it chill that you're in my head? 'Cause I know that it's delicate.

◊   ◊   ◊   ◊


Sondage I - Système de Combat H5yg Sondage I - Système de Combat Mz07

--- cullwen.

And I feel life for the very first time, love in my arms and the sun in my eyes, I feel safe in the 5am light, you carry my fears as the heavens set fire.

◊   ◊   ◊   ◊


Sondage I - Système de Combat Original

--- moiwen.

Oh, you're the best friend that I ever had, I've been with you such a long time, you're my sunshine and I want you to know that my feelings are true : I really love you.

◊   ◊   ◊   ◊



◊   ◊   ◊   ◊

Sondage I - Système de Combat 52oy

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

Datapad

   
Le système échec/réussite est mieux de mon point de vue. Il laisse une plus grande liberté, de plus les points de vie impliquent des combats à rallonge et aussi un risque de décès du personnage, du moins c'est ce qui est expliqué dans les annexes.
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Sondage I - Système de Combat 3AT3r9X

Sondage I - Système de Combat 556110MoodboardThrace

Sondage I - Système de Combat 292893Thrace3posterv2

Datapad

   
S'il faut choisir entre les deux, j'ai tendance à préférer le win/fail, il est plus libre d'interpretation et se décline au-delà du combat, genre pour réussir une action comme un piratage de terminal, le choix de la bonne route, un tir réussi sur une cible... Ce qui est plus difficile à concevoir avec un dé à pv. Voila voila Sondage I - Système de Combat 839558813
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Alors pour ma part je dirais aussi le Win/Fail. Comme le dit Gwen, le système de point de vie fais des combat à rallonge alors qu'on a parfois pas matière à assez répondre (toujours délicat de faire un rp long dans un combat à action par action).

Après je penses que l'essentiel c'est de faire fonctionner les compétences (et la fiches de compétences) avec le système de Win/Fail. En soit il est facile de décider si on prend un dé facile, moyen ou difficile, en fonction du nombre de point que l'on a dans la compétence concerné. Après à voir quel genre de bonus peuvent apporter les compétences de combat (offensive, défensive...), oeut être des bonus du genre de rajouter +1 au dé (du genre au lui d'avoir une petite réussite, ce serait une réussite...).
Enfin c'est une idée, ça permettrait de différencier les divers type de combat comme c'est le cas avec le système de PV, mais transposer au système de Win/Fail
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Comme les trois réponses du dessus, je préfère le système Réussite/Echec, c'est le plus simple pour les combats je pense et puis on peut le mettre à notre sauce selon le type de combat, ou même pour des actions autres, je rejoins Thrace sur ce point^^
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Sondage I - Système de Combat Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   
Sondage I - Système de Combat 3529493525 Sondage I - Système de Combat 3529493525

D'autres personnes voudraient exprimer leur point de vue sur la question ?
Pour le moment, il semblerait que le choix soit fait, mais nous aimerions avoir le plus de retour possible ! : )
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Je n'ai pas de point de vue à proprement parler, le système de dés n'est pas mon fort, donc je passe complètement sur la question, mais le plus facile sera le mieux!
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : Sondage I - Système de Combat Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

Sondage I - Système de Combat 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
Pareil j ai pas vraiment de point de vue, je préfère largement un descriptif d action permettant de ne pas découper l écriture d un post le temps d un lancer de dé. Après, chaque système quel au il soit a ses limites donc voilà je ne préconise pas l un plus que l autre. Je suivrai l avis des autres, c est tout ^^
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Sondage I - Système de Combat Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   
On a tout bien compris les enfants !
On se met au boulot ♥

J'archive et merci à vous : 3
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot