Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €


we never even tried, we never even talked | tuiren - lyana

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
we never even tried
we never even talked
tuiren et lyana
Pendant un instant, Lyana se sent ailleurs. Elle se sent comme dans un bulle, il n’y a plus rien autour d’elle, et même cette épaule réconfortante n’existe pas, elle est juste là, quelque part, elle se sent bien, mieux. Est-ce l’alcool ? Peut-être. Il lui procurerait alors un certain effet enivrant, apaisant, soulageant. Elle ne pense plus à rien, juste à une vie paisible, de calme, de solitude. C’est la seule chose dont elle rêve en ce moment, la solitude. Son entourage met ses nerfs à vif, et si elle tente de se contrôler la majeure partie du temps, ça finit souvent en cris. Mais là encore, elle tente de ne pas y penser. Sa tête toujours nichée sur l’épaule de son fidèle ami, elle lève légèrement les yeux au ciel. Un ciel noir comme l’ébène parsemé d’étoiles. Elle se demande parfois si l’une d’entre elle brille pour elle.

Mais sa bulle est très rapidement percée alors que la voix du Commandant des Rogues se fait entendre de nouveau. Il lui dit qu’elle peut venir lui parler quand elle le veut. Elle le veut souvent, mais elle ne le fait pas, car elle n’arrive pas à s’ouvrir. Elle ne sait pas ce que cette nuit a de si spécial pour qu’elle l’ait finalement fait. Elle se demande d’ailleurs ce qu’il pense d’elle à présent. Lui confesser ses pensées les plus sombres. Préférer sa sœur morte est une chose peu commune et pourtant, c’est la Résistance qui lui a appris à voir les choses de cette manière. Mais elle garde dans un coin de sa tête qu’il est là pour elle, même si inconsciemment, elle l’a toujours su. « Merci... »

Mais elle aussi, curieuse dans l’âme, a besoin d’en savoir plus sur les sentiments de son ami. Cette situation de guerre, même s’ils semblent tous s’en contenter, elle a vu son ami dans une situation moins glorieuse. Elle se rappelle de la mort de Lyra, elle se rappelle de l’impact que ça avait eu sur Tuiren mais également sur son amitié avec Darell. Tous ont leur moment de faiblesse. Alors oui, elle veut savoir s’il a déjà songé à tout laisser. Il répond presque positivement. Des fois, il aimerait, semble-t-il. Il lui demande alors s’il lui a déjà raconté ce qu’il faisait avant. Elle hoche la tête de manière à dire non. A vrai dire, elle n’a pas souvenance d’avoir déjà entendu parler de son passé et généralement, elle n’en tient pas rigueur. Elle a appris à vivre avec les personnes comme elles sont aujourd’hui, même si pour certains elle a besoin de savoir d’où ils viennent pour estimer si elle peut leur faire confiance. De Tuiren, elle sait qu’il vient de Coruscant. Il l’aura peut-être compris ce soir, ou non, elle n’est pas encore prête d’y remettre les pieds. Il expliqua alors qu’il était étudiant en Géologie sur Coruscant. La géologie, c’est quelque chose que Lyana ignore, elle n’a jamais eu de cours, si ce n’est d’histoire avec son père et de combat à l’académie militaire. Elle serait curieuse de l’entendre parler de géologie et en même temps, ce qui l’intrigue d’autant plus, c’est la façon dont on devient pilote après avoir fait de telles études. Pourquoi se mettre en danger alors qu’il aurait eu mille autres moyens de rendre service à la résistance. « La géologie, ça semble intéressant. Je n’ai jamais fait d’études, alors je n’y connais pas grand-chose… Un jour si on a du temps, j’aimerais bien que tu m’en parles, que tu me dises ce que tu apprenais quand tu étais étudiant. »

Puis Tuiren pose une nouvelle question à laquelle Lyana ne s’attendait pas. Comment c’est chez elle ? C’était si bien, dans ses souvenirs. Elle lui adresse un léger sourire, ne sachant pas s’il le verra de toute manière. « Je ne viens pas vraiment de D’Xun, mais d’Onderon. Cela dit, nous nous rendions assez souvent sur D’Xun avec mes parents, nous allions voir les bêtes. Je ne pense pas te l’avoir déjà dit, mais je suis issue d’une famille de Chevaucheurs de Bêtes. Même si nous avions nos favorites là-bas, je peux apprivoiser presque n’importe quelle bête d’une taille moyenne. Ça me manque tout ça, ça fait si longtemps que je n’ai pas chevauché, je ne suis même pas certaine d’en être encore capable aujourd’hui, même si mon père me disait toujours qu’on avait ça dans le sang et que ça ne peut s’oublier. » Elle parle, elle parle, comme si elle n'avait rien dit depuis des années. Elle n’en dit pas plus, elle n’évoque pas le fait d’avoir dû quitter Onderon aussi précipitamment qu’elle l’a fait. Elle aimerait tant y retourner, mais si elle voyait son oncle, elle n’ose imaginer ce qu’elle serait capable de faire. « Tu aimerais Onderon, et D’Xun aussi. »
Nymeria. ♕ gif de spiderliliez ♕ 802 mots.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il fait mémoire sur cette existence dont il a décidé de tourner la page pour finalement rejoindre la résistance. Ce n’était pas une mauvaise époque, loin de là en fait. Il était un étudiant des plus normaux. Il garde encore de vieux potes. Il les revoit de temps en temps, lors de ses rares rentrées à la maison. D’ailleurs cela fait un moment qu’il n’y a plus mis les pieds. Missions et tête mise à prix entravent ses moments de calme. Lyana lui fait part de son intérêt envers la géologie, n’ayant jamais fait d’études. L’idée semble convenir au commandant qui hoche la tête. Il faudra juste qu’il se remette dans ses livres avant qu’il lui explique quoi que ce soit. Il a l’impression que des fois il ne se rappelle de rien. La guerre ne laisse pas de répit en plus de le rendre un peu moins concerné. On ne peut pas être un spécialiste dans tout, et les entrainements priment sur les moments  qu’il  voudrait accorder aux connaissances. Et puis cela le rend feignant. Quand il trouve un moment libre, la plupart du temps il le passe à dormir, ou à se vider le crâne sur des choses sans importance, comme des jeux sans intérêt. Les moyens employés n’importent pas quand il ne faut réfléchir à rien.

« Bien entendu. » réplique-t-il quand même.

Il n’est toutefois pas certain que cela puisse être un sujet passionnant. Celui de Lyana en revanche l’intrigue.

Il commence déjà par s’excuser, lorsqu’il confond sa terre natale avec la lune qui gravite autour. Sans doute fait-il l’erreur parce qu’il l’aura entendue mentionner le nom de D’Xun. Ce qu’il ne sait pas en revanche, c’est la capacité de Lyana à chevaucher une bête. Le terme ne lui est pas inconnu, et c’est ca qui lui fait regarder la demoiselle sous un nouvel angle, et encore plus de respect, ce qui n’est pas peu dire. Les chevaucheurs de bête, il ne connait pas vraiment mais il a entendu parler. Il lâche un waow discret quand elle lui en cause, quand elle lui dit qu’elle peut chevaucher les bêtes. Il n’aurait jamais imaginé qu’elle puisse faire ca.

« Carrément. »

Il n’en doute pas une seconde qu’il voudrait la voir juchée sur une de ces bêtes. Il tente de se l’imaginer sans trop de succès, n’ayant en tête que l’image de la commando, courant sur le terrain, arbalète dans sa main. Et puis ensuite d’autres questions lui viennent en tête. Quelles sont ces bêtes, est-ce qu’elles sont dangereuses ?

« Vous en faites quoi ? »

Il est curieux le résistant, friand de détails. Il tente de s’imaginer une forêt, Lyana dans une tenue différente qu’il ne définit pas, et esquisse dans son esprit une tenue un chouia surréaliste, tout de cuir tressé.

Sa connerie le fait rire. Il se retourne vite vers Lyana.

« Pardon j’ai pas écouté ce que t’as dit. »

Il s’excuse mollement parce qu’en réalité il ne s’en veut pas. Ca n’est pas de la moquerie dans sa voix, c’est juste l’imagination débordante.

D’ailleurs niveau  histoire il n’est pas en reste.

« Tu sais qu’une fois j’ai chevauché un rancor, je sais j’en reviens pas moi-même non plus. »

On est pas un Rogue comme il faut sans qu’on se la pète de temps en temps n’est-ce pas ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
we never even tried
we never even talked
tuiren et lyana
Plus jeune, elle était réellement intriguée par les choses qui l’entourent. Le pourquoi du comment. Heureusement que son père était là, possédant des connaissances incroyable. Il est vrai qu’aujourd’hui elle ne pouvait jouir des bienfaits de sa sagesse et de ses expériences. La géologie faisait partie de ces choses dont elle avait entendu parler, elle savait à quoi ça faisait allusion sans être capable de s’exprimer sur le sujet. Ce fut souvent source de honte et de malaise pour la commandante de ne pas savoir ces choses, comment piloter, toutes les choses physiques et mécaniques, elle pouvait simplement se vanter d’avoir reçu une éducation tardive mais efficace dans l’art du combat et de la guerre. C’était déjà ça, certains diront. Mais ce n’était pas suffisant pour la petite fille curieuse qui sommeillait encore quelque part au fond d’elle, derrière ce masque qu’elle avait du mal à faire tomber.

Mais il est vrai qu’elle avait quelque chose que très peu d’humains avaient. Ce don, cette capacité qu’elle avait hérité de ses parents et qu’elle ne mettait que trop peu souvent à profit. Elle aurait pu être une spécialiste et utiliser cette force dans l’art du combat, car cela va de pair. Mais elle n’avait pas vécu suffisamment longtemps sur la planète natale pour ça. Après, son père lui avait toujours dit que parce qu’elle avait ça dans le sang, c’était comme pour manier un blaster, ça reviendrait très facilement même après des années. Elle connaissait absolument toute l’histoire de sa planète et de ses ancêtres, elle savait que certains d’entre eux avaient régné sans chevaucher de bêtes pendant des décennies et pourtant, le jour où ils en ont eu besoin, c’est comme s’ils avaient fait ça toute leur vie. Elle avait une petite part de fierté quand elle parlait de ça, la fierté familiale, un trésor à préserver et à transmettre. Du moins, ç’aurait dû être l’ordre des choses si on lui avait laissé la possibilité de vivre une vie paisible en tant que Princesse d’Onderon. Mais ça, c’était un détail qu’il était inutile de préciser au commandant des Rogues. Lyana était bien loin de vouloir étaler un quelconque statut obsolète qui sous entendrait une certaine prétention qu’elle n’avait pas.

Tuiren semblait très intéressé par le sujet des Chevaucheurs de bêtes et il lui posait tout un tas de questions. Elle ne réfléchissait même plus, est-ce qu’elle en disait trop ? Peut-être, mais elle était lancée. Et s’il ne restait que quelques gorgées d’Ambrostine dans la bouteille, c’est qu’ils en avaient déjà descendu une bonne partie. Il demanda ce qu’ils en faisaient. Il se demandait probablement si le peuple de la commandante se contentait de les chevaucher ou si ça allait plus loin. « Ce sont des bêtes sauvages, elles se nourrissent par elles-mêmes, mais il est arrivé que certains de mes ancêtres en aient élevés quelques-unes. Nous faisions souvent des rondes dans la forêt pour vérifier s’il n’y avait pas de bêtes blessées, nous devions éloigner les braconniers, car certaines bêtes attirent la convoitise. » Mais Lyana remarqua que Tuiren était distrait, il se mit à rire. Elle n’avait rien contre le fait qu’il montre un peu de joie, mais elle ne pensait pas avoir fait d’humour. Ce devait être l’alcool. « Qu’est-ce qui te fait tant rire ? L’alcool te monte déjà à la tête ? » Il n’avait pas écouté. « Je disais, que la tradition veut que les hommes chevauchent nus sur leur monture. » C’était absolument faux mais simplement pour voir la réaction de son ami, elle n’avait pu s’empêcher de lui dire ça. Elle ne put d’ailleurs se retenir de rire, ayant une vision assez amusante du Rogue Leader. Il rajouta finalement qu’une fois, il avait chevauché un rancor. Elle manqua de s’étouffer. « Pardon ? » Elle n’en croyait pas vraiment ses oreilles, même elle ne saurait monter ce genre d’abomination. « Et tu es encore en vie ? Je suis déçue de ne pas avoir pu assister à ça, il faudra que tu me montres ça ! » Elle se demandait bien dans quelle situation il s’était mis pour en arriver là, mais pour le coup, il la battait à tous les niveaux.

Elle se laissa tomber en arrière, dans l’herbe légèrement humide à cause de la fraîcheur nocturne. « Tout ça me manque parfois. » Elle avala une dernière grosse gorgée d’Ambrostine, probablement la gorgée de trop, laissant seulement à Tuiren de quoi se rincer la bouche.
Nymeria. ♕ gif de spiderliliez ♕ 745 mots.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
L’alcool commence désormais à faire effet et le commandant sent la chaleur envahir son corps.

Il se laisse aller, la tête de Lyana encore sur son épaule.

« Rien je réfléchissais juste. »

Il semble qu’une excellente humeur se soit emparée de son être. Il se laisse glisser dans une position plus confortable et ramène Lyana contre lui. Ils n’ont rien de commandants de la résistance maintenant, mais de jeunes gens qui partagent un moment. Le commandant imagine les bêtes, et surtout la femme à leurs côtés. Il s’embarque déjà dans un rêve éveillé. Il se marre lorsqu’elle déclare que les hommes doivent monter sans vêtements, et ils échangent ensemble un rire idiot, les soucis de la journée soudain loin derrière.

Puis elle s’étonne lorsqu’il lui parle de rancor. C’est certain que ca n’a rien de la mission de tous les jours. Ca remonte plutôt loin. De ses premières missions à la résistance. Ce jour-là ce qui aurait du être simple a soudain viré à la chevauchée inattendue.

« On était en mission près de Dathomir. » commence-t-il.

Dathomir c’est le monde des rancors et d’autres joyeusetés. Cette aventure c’est l’unique fois qu’il y a fichu les pieds.

Les rancors ce sont des monstres comme on en imagine rarement. Tuiren il en avait croisé un une fois avant cette rencontre, et c’était dans un parc zoologique de Coruscant. Il ne se rappelle plus trop quand il l’a visité. Mais il se rappelle que le rancor l’avait impressionné, moins toutefois que lorsqu’il a eu le monstre à ca de son visage. Le cœur qui se casse la gueule et les tripes qui se tordent, voilà ce qu’il a ressenti.

« On faisait du repérage et un escadron nous est tombé dessus. Mon chasseur a été touché et j’ai du atterrir. J’ai réussi à toucher un chasseur qui est tombé également. Quand j’ai voulu aller voir le chasseur en question, le pilote avait survécu mais elle était mal en point. Je ne l’ai pas tuée….A l’époque j’étais jeune et je n’ai pas pu. Enfin on a collaboré mais on s’est fait capturer. Est-ce que tu connais dathomir ? »

Des légendes circulent mais quasiment égarées par le temps.

« En plus d’être le monde des rancors, ils ont également des sociétés dominées par des femmes. »

Il se tourne vers elle en esquissant une expression faussement irritée, qui ne trompera pas Lyana qui sait qu’il n’a jamais eu la moindre réflexion machiste.

« Elles m’ont donc enfermé, et cette fille est venu me délivrer. J’y croyais pas mais vu que je l’avais sauvée de la mort, j’imagine qu’elle a voulu me renvoyer le service. Enfin on s’est échappés. Mais les femmes du village nous ont repérés. Et c’est là qu’on a eu ce rancor juste en face de nous et….il a rien fait. Il est juste resté là. Elles dressaient les rancors pour se déplacer. On a pu monter dessus et filer. »

Il regarde la bouteille qu’elle lui refile et lorgne le fond qu’il reste. Il râle en rajoutant qu’elle aurait pu en laisser.

Elle se jette sur l’herbe, étendue sur le dos près de lui.

« Un jour ca marchera, la guerre se terminera et on rentrera. »

Il veut y croire.

« On a qu’à y aller un jour, si on reste pas sur Naboo. Ca nous fera des vacances ensuite, qu’est-ce que t’en dis commandant Steel ? »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
we never even tried
we never even talked
tuiren et lyana
Le simple fait d’imaginer Tuiren monté sur un rancor redonnait du baume au cœur de Lyana, simplement parce que la scène devait être à mourir de rire. Elle écouta alors son récit, vraiment curieuse de ce qui avait bien pu le mener à se retrouver dans une telle situation. Il expliqua comment, lors d’une mission près de Dathomir, son vaisseau avait été touché. La suite du récit fit Lyana se pincer les lèvres. Il est vrai qu’aujourd’hui jamais elle n’aurait laissé l’ennemi en vie. Mais il était jeune, et elle pouvait peut-être comprendre que dans certaines situations, l’appartenance politique ou idéologique ne prime pas sur le fait d’être un être vivant. Elle ne fit donc aucune remarque. Elle tenta également de rester calme lorsqu’il expliqua qu’ils avaient collaboré avant de se faire capturer. Ce point-là, elle avait un peu plus de mal à le concevoir, mais c’était du passé et l’alcool faisait un tel effet qu’elle n’arriverait de toute manière pas à lui faire la moral. Est-ce qu’elle connaissait Dathomir ? Elle fit non de la tête, ne voulant pas l’interrompre. Ce qu’il précisa sur cet endroit fit sourire Lyana. Des sociétés dominées par des femmes, c’est une idée qui plaisait pas mal à la commandante. L’histoire paraissait à la fois simple et improbable. « C’est une sacré expérience dis-moi… A dos de rancor. Rappelle-moi de ne jamais aller sur Dathomir avec toi, je ne suis pas certaine d’avoir envie de monter ce genre de bête. »

Allongée dans l’herbe tout en observant les diverses étoiles illuminant ce ciel si sombre, elle avait écouté l’histoire ne sachant pas trop s’il fallait rire simplement ou se moquer de son ami. Ce devait être assez ridicule. Mais elle se contenta de rire, rire fort comme elle ne le faisait jamais. Elle oubliait, son cerveau faisait fi des problèmes et elle ne pensait plus qu’à cet instant et aux rancors, avec Tuiren dessus. Depuis quand n’avait-elle pas eu un tel moment privilégié en compagnie de cet ami. Elle ne sait même plus comment leur amitié s’est tissée, mais ce qu’elle sait, c’est qu’elle s’était renforcée lors de la disparition de Lyra. Elle avait eu un rare élan d’affection pour Tuiren, ressentant le besoin de le prendre dans ses bras, de le rassurer, de le soutenir. Elle ne saurait expliquer ce besoin et cette envie à ce moment-là. Ce qu’elle sait, c’est que même si la Lyana d’aujourd’hui, impassible et froide, ne montre pas ses sentiments, elle tient énormément à cette personne. Cet homme qu’elle n’aurait pas pensé rencontrer au sein de la résistance. Il y a des choses qu’on ne s’explique pas. Alors oui, elle se laisse aller en sa compagnie parce qu’elle sent qu’avec lui, c’est possible. Bientôt, ils seront sur Naboo pour une nouvelle bataille. Aucun d’eux ne sait s’il reviendra indemne. C’est le jeu de la guerre, les règles, Lyana les a acceptées depuis longtemps. Mais il serait celui dont la mort ne serait pas supportable si ça devait arriver. Parce qu’il est son double, son meilleur ami, sa moitié. C’est comme ça qu’elle le voit.

Elle revient à la réalité lorsqu’il râle car la bouteille est presque vide. Elle sourit timidement. Pour lui, il y a espoir de voir un jour la fin de tout ça et de pouvoir finalement rentrer. Elle l’espère aussi. Elle veut redevenir la Lyana qu’elle fut à une époque. Une jeune fille souriante, aimante. Surtout aimante. Elle se donnera le droit d’aimer une famille, des amis, peut-être un homme. Seulement si un jour tout se termine, avant cela, ça semble beaucoup trop compliqué. « Y aller ? A Dathomir ou Onderon ? » Si c’est Dathomir, elle n’est pas sûre d’être emballée. « Mais oui, des vacances nous feraient du bien. Je serai partante tant que c’est avec toi. » L'alcool brisait les barrières qu'elle se mettait en général, dévoilant son affection sans retenue.
Nymeria. ♕ gif de spiderliliez ♕ 650 mots.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Lyana ne veut pas se joindre à lui sur Dathomir, et il lève un sourcil. Elle ne serait pas intéressée par une mission qui n’augure que de l’adrénaline et de la franche rigolade ? Une résistante qui lui dit ca ? Une Steel en plus ? Il ne commente rien, il sait que la demoiselle serait du style à venir avec lui si il lui demandait. Jamais blasée de mission, jamais l’envie de se reposer. Elle pourrait aller au bout sans jamais hésiter, et cela il le sait. C’est peut-être ce qui lui plait le plus chez elle, cette facon d’aller de l’avant sans jamais avoir peur, et ce caractère affirmé, qui affronte sans la moindre concession. Elle lui dit finalement qu’elle viendrait, et cela lui serre le cœur d’une facon qu’il n’a que ressentie que peu ces derniers temps.

Le cœur qui s’étreint. Le rythme cardiaque qui s’accélère quand il comprend pour la première fois qu’enfin elle se rapproche de lui. Depuis combien de temps se battent-ils côte à côte ? Ils partagent mission et existence. Et néanmoins n’ont jamais été proches comme il peut l’être avec d’autres, ou du moins en apparence. Car il sait que sous la guerrière se cache un cœur courageux, qui ne demande qu’à aimer. Sans doute se ressemblent-ils plus que l’on pourrait penser, sacrifiant pour une cause.

« A Onderon évidemment. »

Il veut découvrir d’où elle vient et briser enfin cette barrière qu’elle semble montrer entre elle et les autres. La guerre rend les gens lointains, empêche de créer des liens. A chacun son histoire. A chacun ses motivations. Le résistant est comme elle, il ne se laisse pas aller à l’amitié aussi facilement. Il n’est plus le jeune homme qu’il était en entrant dans la résistance, sociable, jovial et avenant.

Mais derrière les limites, le temps a fait son chemin. Elles s’écrasent et eux se sont rapprochés.

« J’adorerais des vacances avec toi également. »

Il se couche près d’elle et commence à la taquiner. Leur sérieux disparait entre regards complices, et quand le moment se termine, il se rassoit en riant encore, avant de reprendre une expression plus posée.

« Je ne te demande pas de me suivre sur Coruscant, je sais que ca te serait trop pénible, mais j’ai d’autres endroits que je considère comme ma seconde maison, je t’y amènerai. »

Alors que la soirée se passe lentement, que cet instant pour souffler leur est laissé, un bruit se fait entendre, et Rick débarque.

« Il a une transmission. »

Le petit droid se met à leurs côtés, et une voix s’élève.

« Commandant Yesmeth, nous avons des soucis à l’entrée du camp.
- Lieutenant Tinel, de quels soucis parlons-nous ?
- Une bande de curieux qui veulent absolument entrer. Nous avons essayé de les renvoyer mais ils se montrent persistents.
- Très bien lieutenant je vais voir ca, merci d’avoir prévenu.
- De rien bon courage commandant. »

Le lieutenant coupe la transmission et la quiétude revient. Pas le choix, il va falloir y aller. Il se lève et se tourne vers Lyana.

« Pas de repos mais il faut y aller au lieu de risquer un incident diplomatique. »

Il lui tend la main et lui sert un sourire en coin.

« Ma chère j’ai besoin d’une personne diplomatique pour m’aider dans cette cruciale mission, est-ce que toi et ton arbalète-laser pourriez venir ? »
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot