Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Quête] Lost Temple

Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Holopad :
[Quête] Lost Temple - Page 2 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

lost temple

An 34. Mois 3. Semaine 4.

Etait-ce trop beau pour être vrai ? Etait-ce un mirage de la Force comme il arrivait souvent à le faire ? Ou était-ce la réalité et devant les yeux des deux maîtres Jedi se trouvait un bon nombre de créatures du côté obscure, mais également ce qui devaient être des Jedi ? Il y avait bien entendu les sabres lasers, mais plus ils avançaient, plus ils pouvaient entendre les échos dans la Force de ces deux-là. Ce n’était pas violent et plein de haine comme les créatures qu’ils affrontaient, c’était le calme, la paix, le côté clair. Aucun doute qu’ils étaient des Chevaliers Jedi quant à leur utilisation bénéfique de la Force, mais Hayden comme Galen ne reconnaissaient pas ces deux-là. Ils n’avaient jamais posé les pieds sur Yavin IV. Plus ils s’approchaient, plus il pouvait les détailler. Ils arrivaient à contenir l’attaque, mais à deux, c’était juste ! Une sorte d’arbre assez impressionnant avec un sabre laser… du jamais vu. Etait-il un Neti ? Ça pouvait ressembler à ce genre de race, mais il n’en n’avait encore jamais vu en face, d’aussi prêt. L’autre ressemblait à un droïde, il était vraiment… impressionnant ! Il n’en n’avait encore jamais vu des comme ça, un jedi droïde ? Impossible… Il y avait forcément quelqu’un à l’intérieur, mais ce qu’il ressentait était… étrange.

Pas le temps de réfléchir, il y avait le temple qu’ils cherchaient, il y avait de possibles Jedi et surtout, il y avait ces créatures maléfiques. « On verra ça plus tard ! » Les deux Jedi se mirent en mouvement, plus rapidement. Galen prit les devant en sautant dans le tas, comme toujours, il arriva à se défaire de l’une des créatures, Hayden lui, lança son sabre laser vers les créatures. Utilisant la force pour en faire un boomerang, ce dernier trancha la nuque d’une créature avant que l’arme ne revienne désactivée dans la main du Jedi qui était toujours aussi sérieux, mais qui c’était approché des deux inconnus. « Besoin d’un coup de main ? » A présent, c’était du quatre contre … huit… six ! Ça allait être plus pratique et le camp de Jedi et présumé Jedi se forma dans une ligne défensive qui semblait infranchissable, du moins, c’était ce que pensait Hayden, ce qu’il ressentait, c’était une étrange sérénité de la part des inconnus qui n’avaient pas pris la parole, se mettant juste en position. « Ok… » Il activa son comlink. « Les enfants, on a besoin de vous. Ciblez tout ce qui ne possède pas de sabre laser ! » Autant utiliser les moyens du bord pour en finir avec eux non ? Les chasseurs jumeaux ne tardèrent pas à apparaitre au-dessus d’eux et ils tirèrent avec les armes à bord.

En un seul passage, ils en firent tomber deux de plus ! Un chacun ! Une bien belle réussite pour un bombardement aérien ! C’était à présent du quatre contre quatre et ils se jetèrent sur eux, ou plutôt sur le possible Neti ! A quatre ! Il réussit à en blesser un, mais fut rapidement submergé… ce qui ne fut pas le cas de son compagnon qui les termina tous d’un seul coup, devant les yeux d’Hayden qui désactiva son arme, voyant qu’il ne servirait plus à rien. « Ce fut… Rapide et efficace… » C’était le moins que l’on puisse dire et Hayden prit sur lui de prendre la parole en premier. « Euh… J’me présente, Hayden Horn, Maître Jedi du Nouvel Ordre… Voici Galen Kale, Maître Jedi également… A qui avons-nous l’honneur ? » Il y avait à présent deux groupes, les deux jedi et les deux autres qui se regardèrent un instant, comme s’ils communiquaient par la pensée et finalement, une voie désincarnée sortie de la boite de conserve. « Nouvel Ordre Jedi ? » C’était robotique, très étrange, mais ils semblaient prompts à parler. « Oui, vous en avez entendu parler ? Maître Skywalker a décidé de reconstruire l’Ordre Jedi après la victoire de l’Alliance Rebelle sur l’Empire Galactique. » Ils restèrent un instant silencieux, Hayden et Galen échangèrent un regard étonné et… interrogatif et finalement la boite de conserve parla de nouveau. « Suivez-nous. Nous avons beaucoup à nous dire j’ai l’impression. » C’était une bien belle invitation ! Galen allait apprécier... raconter les histoires !

Visuel des deux "personnes" qui utilisent un sabre laser.
Spoiler:

Utilisation Projection de Force Facile : 4/4
Petite Réussite : Arrive à tuer une créature en lançant son sabre laser.

BesidetheCrocodile pour May the Force
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
[Quête] Lost Temple - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

Le membre 'Hayden Horn' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Capacité Facile' :
[Quête] Lost Temple - Page 2 YDWVkmzQ
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
[Quête] Lost Temple - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640

Datapad

4 Lancés de Dés demandés !

1. Chasseur Jedi de Galen.
2. Chasseur Jedi d'Hayden.
3. Attaque Jedi "Arbre".
4. Attaque Jedi "Robot".
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :

Datapad

Le membre 'BB-8' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Capacité Facile' :
[Quête] Lost Temple - Page 2 YDWVkmzQ [Quête] Lost Temple - Page 2 YDWVkmzQ [Quête] Lost Temple - Page 2 SXoUVUt7 [Quête] Lost Temple - Page 2 GCnaWcXE
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Lost Temple

Galen & Hayden

Le combat fut aussi violent qu’expéditif. Pris par la folie destructrice, Galen ne s’aperçut même pas de l’arrivée des deux droïdes à bord des chasseurs, mais ne loupa rien de l’assaut du robot. En entrant dans la bataille Galen ne s’était même pas posé de question sur les deux étranges jedis, même trop obnubilée par l’appel du combat, il ne prenait que maintenant conscience de leur très étrange origine. Lui qui avait beaucoup voyagé, jamais il n’avait rencontré pareil être.
Son arme désactivée, Galen les observait laissant Hayden parler. Il n’y avait plus de menace aux alentours et même s’il ne connaissait pas ces deux jedis, Galen avait le sentiment qu’ils ne craignaient rien en leur présence.

Manifestement, jamais ils n’avaient entendu parler du Nouvel Ordre, leur âge étant impossible à identifier, Galen n’arrivait pas à savoir s’ils avaient même connu l’Empire. Depuis combien de temps étaient-ils ici ? Les deux maîtres jedi suivirent ces deux étranges individus, Galen ne cessait d’observer le neti, si le robot l’avait intrigué lorsqu’il avait parlé, c’était le calme et la sérénité qu’il sentait dans la créature végétale qui le troublait.
Et puis soudain une voix retentit, mais elle n’était pas réelle, juste dans son esprit.

« Vous vous demandez qui nous sommes, mais sachez que je m’interroge également à votre sujet. Je sens beaucoup de noirceur en vous deux, des évènements sombres ont marqué votre vie, mais pourtant vous n’avez pas succombé au côté obscur comme tant d’autres autrefois. »

Tournant son regard vers Hayden, Galen ne comprenait pas, ou du moins il commençait à entrevoir une possibilité. Reportant son regard sur le neti qui marchait devant lui, il se demanda si…

« Oui c’est bien moi qui vous parle, dans vos esprits. Nous avons des réponses tout comme vous en aurez pour nous. Mais patience, nous sommes bientôt arrivés. »

Sans même faire attention à la discussion mentale  qui avait lieu, qu’il entendait pourtant, le « droïde » continuait de les guider. Au loin on apercevait les immenses tours, mais ils ne se dirigeaient pas vers elle. Sortant de derrière une grande colline, de colossales pointes de verres semblaient sortir du sol. À mesure où ils s’approchaient, ils purent apercevoir le sommet d’un immense bâtiment de verre et de métal. Les deux nouveaux venus pouvaient aisément comprendre qu’ils s’agissaient là du bâtiment principal de ce qu’ils espéraient être le temple jedi qu’ils recherchaient.

Passant par des jardins pour atteindre leur but, Galen put apercevoir d’autre neti, mais il ne sentait pas la présence de la force chez eux. Lorsqu’enfin ils arrivèrent devant le bâtiment, il fallut un moment avant qu’ils puissent y pénétrait. Il semblerait que le « droïde » est installer un système de sécurité que lui seul semblait pouvoir percer.

Mais lorsqu’enfin ils entrèrent, Galen fut à la fois émerveillé par ce qu’il voyait, mais également désorienté par la forte présence de la force en ce lieu. Ils furent menés jusqu’à une salle somme toute normale en comparaison avec le reste du bâtiment. Une grande salle ne comportant que quelques meubles et une grande table. Le regard de Galen fut attiré par ce que l’immense bai vivré avait à leur offrir, un champ d’arbre fruitier était là juste sous leurs yeux, on pouvait y voir quelques netis en train de récolter les fruits mûrs.

« Asseyez-vous. »

La voix robotique fit sortir Galen de sa contemplation. Et les seuls mots qu’il réussit à prononcer furent :

« Comment est-ce possible ? »

Le neti sembla s’agitait, comment s’il tentait de faire un grand sourire, mais le « droïde » reprit la parole.

« Mon ami vous expliquera cela bien mieux que moi. Mais je pense qu’il y a des points bien plus importants. Mais d’abord, laissez-nous nous présenter, je suis Ik-025 et voici Cha'k tao. Nous vivons ici et protégeons cet endroit lorsque cela est nécessaire. Nous vous remercions de votre aide, mais nous voulons en savoir plus sur vous et ce Nouvel Ordre Jedi. Cela fait bien longtemps que nous sommes coupés du reste de la galaxie.  S’il vous plait. »

Galen regarda un instant son ami, ne sachant pas vraiment quoi dire, il finit néanmoins par prendre la parole.

« Je ne sais pas par où commencer. Notre nouvel ordre jedi existe depuis… Ou plutôt existait, je ne sais plus trop… L’ordre jedi que vous avez dû connaître à disparu, il y a de cela plus de soixante ans. Deux siths ont réussi là où tant des leurs ont échoué. Ils ont annexé la république qui est devenue l’Empire Galactique. Leur règne a duré près de vingt ans jusqu’à ce que la rébellion. »

Il marqua une pause, il y avait tellement à dire et il avait peur d’oublier des détails. Lui qui raffolé des détails historiques voilà qu’il était désemparé lorsqu’il fallait raconter des évènements encore récents que les anciens ont connus, qu’il a lui-même connu.

« Une partie du peuple se soulevant contre l’Empire, les jedis ayant disparu il ne restait que lui. Mais ce fut finalement grâce à maître Skywalker, enfin il n’était pas encore maître à l’époque, sa formation de jedi commençait tout juste. Enfin, il réussit à vaincre les siths et à ramener la paix dans la galaxie. Il finit par achevé sa formation et décida de reformer l’ordre jedi et prit sous son aile douze personnes, toutes ayant une sensibilité à la force. Nous faisons nous même partie de ces douze jedis. Mais les choses se sont mal passées, il y a cinq ans… »

Parler de ce jour funeste était toujours douloureux et il supposait qu’Hayden non plus ne devait pas souvent en parler.

« Il y a cinq ans, notre ordre fut attaqué et anéantis, beaucoup des nôtres furent abattus et nous perdîmes tous des êtres chers. Mais nous avons continué, chacun à sa manière, jusqu’à nous retrouver pour continuer ce que notre maître à commencer. »

La dernière partie était toujours obscure dans son esprit, lui-même ne savait pas quoi attendre du retour des jedis, mais une chose étaient sur c’était l’espoir qui les guider à lutter contre le premier ordre, l’espoir qui les avaient guidés ici.
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Holopad :
[Quête] Lost Temple - Page 2 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

lost temple

An 34. Mois 3. Semaine 4.

Le maître Jedi loupa un battement de cœur lorsqu'il comprit que le Neti parlait à travers la Force. Il était capable d'utiliser un pouvoir bien étrange qu'était la télépathie. Il en avait entendu parler, mais jamais encore il n'avait eu la chance de rencontrer une personne capable d'une telle prouesse. Il fut... impressionné et apprécia tout autant cette façon de communiquer toute personnelle et qui le touchait au plus profond de son âme. A l'inverse de son aspect robuste et rude, la parole de ce Neti était plutôt douce et pleine de sagesse, c'était étrange de voir ce genre de différences, mais pas désagréable non plus. Hayden comme Galen furent surpris, mais n'hésitèrent pas une seule seconde à ranger leur sabre laser à la ceinture et à suivre les deux possibles Jedi pour des explications qui seraient très certainement intéressantes, autant pour eux, que pour leurs nouvelles connaissances qui avaient loupés quelques épisodes. Ils suivirent donc la technologie et la nature, découvrant un endroit... somptueux, qui ne ressemblait à aucuns autres vaisseaux qu'ils avaient pu voir jusqu'à aujourd'hui. Était-ce un vaisseau ? Il n'en savait rien, mais ça n'y ressemblait pas vraiment... Pourtant avec les indications de l'holocron, un peu de jugeote et un coup de pousse de la Force, ils étaient tombés sur eux. Ça ne pouvait être autrement.

Une fois à l'intérieur, ce fut... d'autant plus impressionnant. Hayden s'ouvrit à la Force et comprit que les lieux étaient véritablement... Imprégnés par cette dernière. Il pouvait la sentir dans l'air, dans les arbres fruitées, dans tout ce que son esprit pouvait toucher. Le Neti avait raison sur eux en un sens, ils avaient tous les deux un part sombre en eux. La perte de leur femme... la disparition de Lexi, l’anéantissement de l'Ordre Jedi, tout ça avait marqué les deux hommes qui avaient sombré sans pour autant succomber, Ils n'en n'étaient pas fiers et devaient malheureusement vivre avec leurs erreurs respectives. Finalement, ce fut le temps des présentations, un nom de droïde tout ce qu'il y avait de plus normal... puis un nom pour le Neti. Hayden hocha la tête, mémorisant ces noms alors que Galen se mettait à raconter l'histoire de l'Ordre, mais également de ce qui c'était passé bien avant. Horn acquiessa aux propos de son ami avant d'ajouter à son tour quelques petites choses avant de sortir l'Holocron de sous sa cape. « C'est cet Holocron qui nous a mené ici... ainsi que la force. Je suppose qu'il doit vous appartenir ? » Il l'activa, révélant tout ce qu'il y avait à voir. « Effectivement, il s'agit du mien... je le savais perdu dans l'espace depuis notre dernière grande bataille... A n'en pas douter, la Force vous a guidé à nous. » Le Neti utilisa la force pour récupérer l'objet qu'il caressa du bout de ses doigts en bois.

« A n'en pas douter... Notre ordre n'est plus, il était bien jeune et fut décimé en un rien de temps par un nouvel ennemie. Un homme se faisant appeler Snoke et qui possède une armée ainsi que des armes capables de détruire des mondes. La Nouvelle République n'est plus, il ne reste plus grand chose pour leur barrer le passage. La Résistance tente de faire face, mais elle est sous armée malheureusement. Certains d'entre nous aidons ce groupe, mais nous ne sommes pas assez pour faire régner la paix. »  Ils étaient dos au mur, mais pas anéantis, loin de la. « Ainsi donc, ces nombreuses pertes que nous avons ressentis étaient causées par ce Snoke. La Galaxie est dans un état bien pire que lorsque nous l'avons quittés... de force malheureusement. Vous m'avez demandés comme un tel endroit était possible ? Je vous présente le tout premier et certainement tout dernier vaisseau monde. Le Prométhée. A une époque bien lointaine, alors que les Jedi et la République avaient enfin vaincus les Sith, fut lancé le projet de coloniser les espaces encore inconnus et sauvages de notre Galaxie. »  Le Neti activa une nouvelle fois son Holocron, faisant apparaître de nouvelles informations cachées, mais également une carte. « Notre mission était relativement simple, ce vaisseau était capable de s'auto-suffire et donc, nous pouvions passer des mois dans l'espace sans soucis. »  Il y eut une pause. « Malheureusement, une espèce étrangère nous a attaquée et poursuivit jusqu'ici, nous nous sommes écrasés dans cette étendue d'eau et ils nous ont laissés pour mort. Ce n'était pas loin de la vérité. Beaucoup des notre sont morts à ce moment la, les autres ne tardèrent pas à trépasser à cause des créatures que vous avez vu et affrontés. »  Grace à son pouvoir télépathique, il arrivait à montrer ce qu'il avait vu à cette époque la, les images de la bataille spatiale, des pertes, tout dans des images rapides et vives.

Ce fut au tour du robot de prendre la parole en suivant. « Mon concepteur, mon père arriva des années bien après cet incident. Il fut banni par l'ancien Ordre pour ses recherches sur mon peuple. » Il appuya sur un bouton de son armure et cette dernière s'ouvrit sous les yeux des deux Jedi médusés. Il n'y avait rien ! Simplement un cristal blanc qui illuminait la pièce. « Me voici sous mon véritable aspect. Mon concepteur créa des armures qui pouvaient nous permettre d'évoluer dans la Galaxie, malheureusement le Conseil Jedi de l'époque ne voyait pas cela d'un bon œil et ils le bannirent. La Force et surtout la malchance nous poussa sur ce monde et depuis, nous protégeons ce lieu. Mon concepteur est mort depuis un certain temps déjà, comme tous les autres de ma race ou tout du moins, leurs corps mécaniques. Ils vivent toujours sous forme de cristaux, mais ne peuvent plus se mouvoir. »  L'histoire de deux Jedi étaient véritablement bluffant et surtout en version raccourcie, mais fascinante tout du moins. « Je suppose que si vous êtes toujours ici, c'est que vous ne pouvez plus décoller non ? Ni même communiquer... »  IK-025 ne se fit pas prier et attrapa un vieux datapad qui afficha un holograme du vaisseau. « Effectivement, les moteurs sont tous touchés et nous manquons cruellement de puissance pour nous sortir de l'atmosphère de la planète. De plus, tous nos ordinateurs de bord sont cramés, du coup, impossible de nous repérer dans l'espace. Même si nous décollions, nous ne saurions ou aller. Du moins... Plus maintenant vu que vous êtes la.»  « Je ressens votre trouble et vos questions, mais sachez que le sort de la Galaxie n'est plus de notre ressort. Du moins pour le moment. Nous ne sommes plus aussi nombreux que nous l'étions et en tant que gardien de ce vaisseau, je ne prendrais pas le risque de participer à une telle guerre... Mais vous mes enfants, vous êtes des Jedi, tout comme nous et nous vous accueillerons ici si vous le désirez. Nous avons tant de choses à vous apprendre et vous en avez sûrement tout autant à nous apprendre également. Sachez que vous êtes ici chez vous et un peu de compagnie ne pourrait que nous faire du bien ! »  Le rire du Neti... fit rigoler Hayden qui pouvait enfin voir, enfin visualiser un avenir pour l'Ordre.

« Ce serait avec un grand plaisir ! Un très grand plaisir que nous reviendrions avec nos frères et sœurs Jedi pour faire de cet endroit oublié un sanctuaire... Un Temple perdu au fond de la galaxie ! »  Il adressa un sourire à Galen. « On pourrait même les aider à remettre le Temple en marche, qu'en dis tu ? »

BesidetheCrocodile pour May the Force
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Lost Temple

Galen & Hayden

Galen avait écouté avec attention le discours des deux anciens jedis. Il fut étonné lorsqu’il apprit que Cha’k Toa était déjà là lorsque le vaisseau monde était partie en exploration, cela remontait à tellement longtemps. Rencontrer une personne si âgée qui avait vécu des choses que Galen avait étudiées sans jamais réellement les comprendre. Pour sûr il allait avoir beaucoup de questions sur le passé et les guerres contre les siths. Ce savoir ancestral leur permettrait peut-être de mieux lutter contre le Premier Ordre et contre les siths, et peut être même de trouver un moyen de ramener la fille d’Hayden parmi eux, même si ce dernier point resté obscur dans son esprit.

Mais il ne sut pas ce qui l’étonna le plus, la longévité du neti ou bien l’étrangeté de l’être qu’était IK-025. Il n’avait jamais entendu parler d’un tel procédé, jamais durant ses voyages à la recherche d’information sur l’ordre Jedis il n’avait trouvé trace de telle expérience, mais cela n’avait rien d’étonnant pour autant, si de telles expériences avaient été interdites, toutes traces de ces recherches avaient dut être détruites ou parfaitement cachées.

Le maître jedi comprenait parfaitement la décision des deux anciens dans leur volonté de ne pas prendre part à la guerre. Après tout cela ne les concernait pas, ils étaient bien au-delà des causes de ce conflit. Mais savoir que les jedis du nouvel ordre seraient les bienvenues ici réchauffait le cœur de Galen. Lui qui avait douté jusqu’à présent de la possibilité de reformer l’ordre jedi, voilà qu’on leur en offrait la possibilité. Reconstruire l’ordre à l’abri des regards ici sur ce vaisseau monde.
Galen eut un sourire appuyé lorsqu’Hayden proposa qu’ils les aident à remettre le temple en fonctionnement. Cette idée lui était venue dès qu’ils avaient pénétré dans le temple, laissait un tel trésor ici, à la merci de ces viles créatures qu’ils avaient affrontées, était inimaginable.

Acquiesçant, le maître jedi prit un moment pour regarder le datapad.

« Oui, je pense que l’on peut vous aider. »

Les heures suivantes, Galen et Hayden suivirent les deux anciens jedis. L’exploration du temple était pour Galen une véritable bouffée d’air frais, jamais il n’avait imaginé retrouver un temple comme celui-ci et relativement en bon état. Le temple était fonctionnel dans l’ensemble, seuls la navigation, l’armement et les moteurs étaient HS. Ainsi que le bouclier de protection permettant de sortir de l’atmosphère. Galen fit méticuleusement la liste de tout ce dont ils allaient avoir besoin et c’est finalement avec un sourire et une promesse de revenir avec le matériel et les autres jedis que Galen et Hayden montèrent dans leur chasseur et disparurent rapidement.

FIN
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot