Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €


[FB] Drinking Nightmare

Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[FB] Drinking Nightmare Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Drinking Nightmare

An 34. Mois 3. Semaine 1. Jour 3.

L’alcool. Encore et toujours l’alcool. Il ne cessait de s’enivrant de ce divin breuvage depuis plusieurs années. Chaud, froid, épissé, coupé, amélioré, pur, il en buvant de n’importe quelle façon, du moment que l’effet était le même : Lui faire oublier sa détresse et sa misère quotidienne. Il en avait besoin, c’était presque vitale, de ce fait, il avait toujours une bouteille camouflée dans le SPIRIT et encore… Ses pères adoptifs en cachaient également pour tenter de limiter sa consommation, malheureusement, ça ne marchait pas bien longtemps, car il flairait toujours la bouteille.

Aujourd’hui, comme depuis une petite semaine déjà, les membres du SPIRIT étaient présents sur Corellia, planète natale du Jedi. Un moment pour prendre un peu de repos après une grosse campagne de travail, de livraison de contrebande pour la Résistance. Ils avaient besoin de matos, les anciens Rebelles répondaient présents pour les fournir à moindre coût, tout en gardant une petite marge pour payer les frais et surtout de quoi survivre dans cet univers de folie ! Il avait dégusté un plat foutrement délicieux quelques jours plus tôt après avoir chassé une vermine dans les égouts et depuis, il prenait du bon temps dans les tavernes, fuyant à chaque fois qu’il devait payer. Augmentant encore et encore sa dette interstellaire ! Un jour, il devrait payer l’addition et ça allait sévèrement piquer pour ses crédits. Sa tête était mise à prix par le Premier Ordre, mais pas que, il y avait aussi une petite annotation comme quoi, il n’avait rien payé depuis des années, aucuns verres, aucunes bouteilles… Ce n’était pas digne d’un Jedi ? Il n’en avait véritablement rien à faire !

Ce soir, il avait la chance d’être dans un bar plutôt de bonne facture, il aimait bien, il y avait également un concert pour la soirée, ce qui pouvait être fort sympathique pour le Jedi qui aimait bien boire en écoutant une personne chanter. Malheureusement, il y avait pas mal de gens bruyant entre lui et la petite scène, mais tant que la chanteuse n’y était pas, tout allait bien. Bien entendu, ils continuèrent alors qu’elle chantait, un manque de reconnaissance et de respect qui ne tarda pas à mettre Hayden sous pression. Il tint bon pendant plusieurs chansons, mais au final, il ne put s’empêcher de les recadrer. « Hoy, les testicules ! Vous pourriez parler moins fort ? J’entends rien ! » Oui, les Aqualish n’étaient pas spécialement réputés pour êtres amical et ils ne prirent pas la peine de s’arrêter de parler. Il se permit d’aller prévenir une serveuse tout en commandant une bouteille un peu… cher pour montrer qu’il pouvait continuer si elle faisait quelque chose et quelques instants après, la sécurité vint dégager les trois créatures.

Un clin d’œil de la part du Jedi et ils comprirent que c’était de sa faute. Il profita de la fin de soirée à cuver son whisky tout en se faisant bercer par la musique de la jeune femme et lorsqu’elle eut terminée, il quitta les lieux. Il fit une étrange rencontre… Titubant, on ne tarda pas à l’attirer à l’arrière du Bar et à l’immobiliser par les bras alors qu’un premier coup de poing vint se loger dans son ventre, manquant de le faire vomir. « Satanées… testicules… Vous êtes trop cons. » Pas le temps d’en dire plus qu’on lui en remet une ! Le Jedi allait s’en sortir en bien piteux état à cette allure !



BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
❝Drinking Nightmare❞
   Hayden & Ti'Ilandra
Ce n'était pas la première fois que Ti'Ilandra venait se perdre dans ce bar. En fait, à force, elle connaissait plutôt bien le tenancier, et celui-ci ne manquait jamais de la payer grassement afin qu'elle chante parmi les habitués enivrés, et les voyageurs de passage. De là à dire qu'elle appréciait cet endroit ? Non. Loin de là même, c'était à chaque fois une véritable corvée. Il fallait dire qu'elle commençait à s'habituer à des endroits mieux famés que celui-ci. Ce qu'on ne ferait pas pour des crédits ! Oh, et puis, elle avait beau se plaindre, elle s'estimait déjà heureuse de pouvoir vivre de sa voix. C'est qu'elle voyait très mal ce qu'elle aurait pu faire d'autre pour gagner sa vie, alors elle n'allait pas se mettre à dos les quelques rares bons contacts qu'elle avait réussi à se faire. Si un jour le vent tournait en sa défaveur, Andra était parfaitement consciente qu'elle pourrait toujours chanter ici. Et c'était sans même parler des pourboires que lui laissaient encore volontiers quelques habitués du bar.

Quelques. Pas tous. Et certainement pas la bande de malotrus attablés près de la petite scène improvisée. Des aqualish à la langue bien pendue, qui ne prêtaient aucune attention à la musique qui résonnait dans l'établissement. Oh, Ti'Ilandra avait bien l'habitude des impolis, mais ça avait toujours autant le don de l'agacer. Si bien que quelques jours plus tôt, elle avait bien failli se prendre le choux avec des Bith qui avaient tenté de lui voler la vedette, avant qu'ils ne se fassent virer du bar. L'impulsivité, un jour, aurait sa peau. Elle ne put néanmoins apprécier l'intervention d'un homme un peu plus loin qui tenta, en vain, de recadrer les aqualish. Si ceux-ci n'arrêtèrent pas de parler pour autant, savoir qu'il y avait des personnes respectueuses dans la salle était suffisant pour lui permettre de se donner à fond. Puis, il ne fallut pas attendre bien longtemps avant que les malotrus ne se fassent dégager du bar. À croire qu'elle n'était pas la seule personne indisposée par leurs incessants bavardages.

Le concert terminé, Ti'Ilandra ne tarda pas à récupérer ses affaires, se préparant à sortir. Elle jeta néanmoins un regard parmi les personnes encore présentes dans le bar ... l'homme qui avait fait une remarque aux aqualish semblait déjà parti, dommage ... elle l'aurait volontiers remercié de son intervention étant donné qu'il ne s'agissait pas d'attentions auxquelles elle pouvait prétendre être habituée. Une autre fois peut-être, de toute façon, elle risquait fortement d'être encore là demain. S'assurant d'avoir toutes ses affaires dans son sac, elle fila non sans avoir récupérer ses crédits. Une fois dehors cependant, elle n'eut pas le temps d'inspirer une grande bouffée d'air frais, que des voix l'interpellèrent. Une bagarre ? Pas ses affaires. C'est en tout cas ce qu'elle aurait dû se dire, mais avant que son cerveau ne se mette en route, la voilà derrière le bar, assistant à une bagarre (ou plutôt, à un passage à tabac) entre les aqualish et l'homme qui avait plaidé en sa faveur. Était-il encore temps de faire demi-tour ? Sans doute. « Non mais ça va pas la tête ? » Maintenant, il était trop tard. Elle allait vraiment finir par en crever, de sa manie à se mettre des gens à dos. Mais au moins, elle avait attiré l'attention des aqualish, qui semblaient presque prêts à délaisser l'inconnu pour s'occuper de son cas à elle « Vous avez pas mieux à faire de votre temps ? Genre vous bourrer la gueule dans un autre bar ? » Si provoquer des aqualish était une bonne idée ? Non, ça n'en était pas une. Et Ti'Ilandra, dans toute sa verve, en était bien consciente. Sauf que la chanteuse était une tête brûlée, et qu'elle comptait sur les couteaux dissimulés dans ses manches pour l'aider ... un peu au moins.
   
© Pando
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[FB] Drinking Nightmare Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Drinking Nightmare

An 34. Mois 3. Semaine 1. Jour 3.

Il y avait des jours où il serait bon pour l’ancien Jedi de fermer sa bouche, de passer son chemin, d’arrêter de boire, mais ce n’était malheureusement pas son genre, ce n’était plus du tout son genre à présent. Il l’ouvrait quand il le voulait, il faisait les critiques qu’il voulait, il buvait ce qu’il voulait et quand il voulait surtout ! Autant dire que cet homme n’était plus ce qu’il était et maintenant qu’il était en train de se prendre une raclée par trois Aqualish, il se disait qu’il aurait pu faire une exception ce soir. Les laisser emmerder la chanteuse qui se donnait tant de mal à vivre de ses talents et tenter de l’écouter à travers leur langage étrange. Non, ce n’était tout simplement pas possible, mais les coups qu’ils donnaient dans son visage et son ventre étaient… plein de haine ! Ca faisait mal et ils y allaient de bon cœur, comme quoi, avoir un ennemie est toujours agréable pour le moral des plus simples de la galaxie. « Tu ne pourrais pas… Frapper derrière mon oreille aussi ? Ça me gratte un peu par la… tête à couille. » Il lui cracha gentiment au visage tout en rigolant avant que le prochain coup ne parte dans son visage, un véritable régal.

Il sentit son blaster glisser de son étui, ils voulaient en terminer avec sa propre arme ? L’une de ses armes ? Il se mit à ricaner un peu plus. « Ce n’est pas la plus meurtrière de mon arsenal tu sais ? » Un autre coup qui part et une personne s’approche dans la petite ruelle calme et sombre. Il ouvrit un œil pour remarquer la chanteuse qui met son grain de sel dans une histoire louche. Ce n’était peut-être pas la bonne solution, même s’il saluait le courage de la jeune femme à venir tenter d’arrêter trois brigands en train de passer à tabac un vieux type comme lui. Hayden ricana de nouveau elle en avait dans le ventre. « En voilà une sauveuse inespérée ! » Le leader, enfin, celui qui frappait lui donna un coup de crosse au niveau du visage. Pas assez fort pour le mettre dans les vapes, mais il joua le jeu, relâchant tous ses muscles, ses deux comparses firent tomber le Contrebandier au sol et tous se rapprochèrent de la demoiselle. Une chance pour le Jedi de se remettre gentiment à genoux, mais il ne se laisse pas trop aller non plus, il voit qu’ils ne sont pas spécialement amical ces gars-là et le blaster qu’il pointe vers la chanteuse est plutôt… menaçant.

Ne réfléchissant pas plus que ça, Hayden tend une main vers les trois bonhommes et avec une concentration d’une seule seconde, il ramène tout le monde en arrière, comme si la demoiselle venait de leur balancer une poussée de Force en pleine tronche. Ce n’était pas bien puissant, mais au moins, ils étaient tous au sol alors qu’Hayden était de nouveau sur ses pieds. « Merci bien mademoiselle la chanteuse… » Il se rapproche d’elle, donne un coup sec avec son pied dans la tronche de l’Aqualish et récupère son blaster. « Je pense qu’ils ne m’auraient pas laissé tranquilles haha… » Oui, il semblait décontracté, il titubait également, un peu de sang sur le visage. Il ne semble plus s’intéresser aux deux autres créatures derrière lui et tend sa main vers la jeune femme. « Hayden, enchanté ! » C’était le meilleur moyen pour se faire poignarder dans le dos !


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
❝Drinking Nightmare❞
   Hayden & Ti'Ilandra
Il n'y avait pas à dire : au moment même où elle avait ouvert la bouche, Ti'Ilandra le regretta. Mais se taire n'avait jamais été son genre. Après tout, elle ressemblait bien plus à son jumeau qu'elle voulait bien l'admettre. Elle était ce genre de personnes à foncer tête baissée, à réfléchir ensuite, par exemple après s'être prise quelques coups. Peut-être même que ce trait de caractère s'était intensifié ces dernières années, depuis qu'elle n'avait plus rien à perdre. Elle savait qu'un jour elle le payerait, mais à cette idée, elle haussait les épaules. Seul son instinct de survie la maintenait hors du danger permanent, mais elle ne pouvait s'empêcher d'attirer des ennuis de temps en temps. Au moins, cette fois, elle avait une bonne raison de sortir les griffes : elle ne pouvait pas réellement laisser quelqu'un se faire tabasser parce qu'il avait eu le malheur de vouloir l'écouter chanter. Non, assurément, ce n'était pas son genre. Elle n'aurait plus été à même de se regarder dans un miroir, alors même si une fois sortie de cette situation, elle râlerait, elle savait qu'elle avait pris la bonne décision.

L'inconnu, après une réflexion qui manqua d'arracher un sourire à Ti'Ilandra, se pris un coup si puissant qu'il sembla s'évanouir. Du moins, l'illusion était parfaite, et Andra se laissa convaincre sans se poser de questions. Serrant la mâchoire, elle aurait bien demandé un sauveur, elle aussi. Que pouvait-elle faire contre trois aqualish, à part s'enfuir ? Or, elle avait trop d'orgueil pour cela. Bon, il ne restait qu'à espérer, espérer très très fort même. À la place d'un blaster, elle vit le canon se pointer sur elle. Ah, peut-être qu'elle n'allait pas s'en tirer cette fois ? « On m'avait dit que les aqualish n'avaient pas de manière, mais jusqu'à présent je leur avais toujours laissé le bénéfice du doute ! » cracha-t-elle, plaçant une main sur la hanche. Quitte à mourir, autant ne pas trembler. Foutue fierté. Soudain, les trois bandits s'effondrèrent, comme par magie. Si bien que le leader qu'elle fixait sans ciller se retrouva pour ainsi dire à ses pieds. Elle jeta un regard autour d'elle, mais personne ne semblait s'être mêlé de l'altercation, et son attention se reposa alors sur l'inconnu qui s'était relevé. « Euh ... de rien ? enfin, merci aussi, apparemment ? » Si elle avait compris ce qu'il s'était passé ? Pas vraiment. Il y avait bien une explication : la force. Mais entre nous, Ti'Ilandra faisait partie de ces éternels sceptiques. Aussi préféra-t-elle laisser cette question en suspens pour se concentrer sur l'homme devant elle. Elle hocha lentement la tête ; les aqualish l'auraient tué s'ils en avaient eu l'occasion. Elle finit néanmoins par sourire quand ce dernier se présenta « Ti'Ilandra, tout le plaisir est pour moi » souffla-t-elle en attrapant sa main. Enfin, c'était bien beau tout ça, mais elle jeta un regard derrière ledit Hayden, et poussa un léger soupir « On ferait mieux de partir avant qu'ils ne reprennent leurs esprits » avant de lui faire un léger signe de la tête « Venez par ici, ces aqualish vous ont bien amoché ». Andra avait l'habitude de s'occuper des gens blessés. Oh, pas qu'elle était une bonne samaritaine, la main sur le coeur (enfin, si, un peu), mais c'était une habitude qu'elle avait prise depuis son plus jeune âge avec son casse-cou de frère.

   
© Pando
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[FB] Drinking Nightmare Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Drinking Nightmare

An 34. Mois 3. Semaine 1. Jour 3.

Si un jour, il devait refaire ce genre de conneries, il prendrait garde à qui il ferait expulser et si possible, s’occuperait d’eux avant que ceux-là même ne s’occupent de lui. Parce que se prendre une branlée par trois Aqualish, ce n’est pas la meilleure des fins de soirée. Il avait vu mieux ces derniers temps, encore une fois il n’avait pas payé la note, mais là, c’était un tabassage dans les règles et fort heureusement, la chanteuse lui a offert un petit moment de répit, histoire de se remettre de ses émotions, de reprendre ses esprits et d’intervenir au bon moment pour stopper les trois racailles qui semblaient vouloir s’en prendre à présent à sa sauveuse. Ils avaient vraiment besoin de se défouler, mais ça n’allait pas ce terminer comme ça, il avait juste besoin d’un petit instant pour se relever et avant qu’ils ne passent à l’action, il utilisa la force pour les foutres au sol bien violement. La Force coulait en lui avec puissance et les pauvres gars ne comprirent pas ce qui leur était arrivé.

Il alla récupérer son blaster qu’on lui avait pris et donna un coup bien placé pour le mettre bien à terre et alla se présenter. Il ne releva pas le fait qu’il l’avait sauvé aussi, elle se doutait de quelque chose, ce n’était pas la bonne solution que de jouer à ce genre de jeu. « Enchanté ! Vous chantez merveilleusement bien, je me demande pourquoi vous perdez votre temps à chanter pour des bars aussi miteux pour ce genre de clients… » Ouai, les trois Aqualish la. Deux étaient encore sous l’effet de surprise, il n’y était pas allé de main morte. Elle lui dit qu’il était préférable qu’ils bougent avant qu’ils ne reprennent leur esprit, qu’elle puisse s’occuper de son visage qui ressemblait à un sacré champ de bataille après la dérouillée maison. « Oh ça… Ce n’est rien… Rien de bien méchant hein ! » Juste assez pour tituber bien comme il faut. Ils ont de la force ces bestioles-là ! « Si vous avez un coin au chaud je dis pas non… » Histoire de pas avoir froid quoi.

A peine eu-t’il fait deux pas difficiles qu’il entend un des gonzes se redresse et le bruit bien caractéristique d’un blaster à qui on retire le cran de sureté. Son réagit par instinct, par réflexe, pas tout ce que vous voulez, mais Hayden se retourna rapidement et une lame bleue apparue et illumina la ruelle durant une fraction de seconde avant de disparaitre tout aussi rapidement. Une main armée se retrouva dissociée du reste de son bras, comme par magie. « Désolé… » Souffla t’il avant de se retourner vers la jeune femme qui semblait arriver plus ou moins bien à comprendre ce qu’elle venait de voir, faisant peut-être le lien entre ce qui venait de ce passer un peu plus tôt et maintenant la lame bleue trancheuse de vilaine main. Il plaça gentiment son doigt devant sa bouche pour lui dire de ne rien dire. « Vous n’avez rien vu hein ? » Puis il se remit le plus naturellement du monde à boiter vers la route principale, vérifiant que personne d’autre n’avait vu ce qu’il venait de faire. « Ne vous inquiétez pas, je suis pas le méchant dans l’histoire hein ! » Oui, il préférait l’annoncer en avance ! « Pas trop peur j’espère ? » Il voulait pas donner dans la tête de déterré, mais bon, vu sa tronche, fallait repasser !


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
❝Drinking Nightmare❞
   Hayden & Ti'Ilandra
C'était totalement imprudent de Ti'Ilandra de rester avec cet inconnu. Enfin, avec Hayden. Quoiqu'un prénom ne changeait pas grand chose au fait qu'elle ne le connaissait pas. Qu'il aurait pu être un brigand, un voleur, un assassin, ou que savait-elle d'autre. Bon, peu importe qui il était, il aimait la musique, c'était déjà un petit point positif non ? D'ailleurs, il lui arracha un sourire lorsqu'il la complimenta. Elle savait qu'elle chantait bien, à force, même si elle ne comprenait toujours pas pourquoi ses chansons plaisaient autant. Aussi, les compliments la touchaient toujours en plein cœur, comme si elle était encore une adolescente qui commençait à faire ses preuves. « Oh, je vous remercie ... mais je chante là où on veut bien de moi vous savez » Ce qui n'était pas entièrement faux ... juste qu'on commençait à vouloir d'elle ailleurs que dans des cantinas un peu limite niveau fréquentations. Mais inutile d'en parler, pas vrai ?

Rien de bien méchant ? Oui, disons que Ti'Ilandra voulait bien le croire, cela n'empêcher pas qu'il avait du mal à avancer sans tituber. Un bleu, ce n'est pas mieux méchant. Une égratignure, ce n'est pas bien méchant. Mais là, cet étrange énergumène accumulait suffisamment de coup pour que ça devienne inquiétant. Elle préféra néanmoins ne pas discuter, hochant la tête à la requête de l'homme « Je séjourne à deux pas d'ici, on peut y aller si vous le souhaitez » Ti'Ilandra, la reine de l'imprudence. Dire qu'elle s'était tellement targuée de faire preuve de prudence lorsque son frère lui avait dit de rejoindre la résistance ... voilà qu'elle invitait des inconnus dans sa piaule. Inconnu rencontré à l'arrière d'un bar, durant une bagarre. Elle ne devait manifestement pas tenir à la vie. Preuve en était, quelques secondes plus tard, et sans qu'Andra ne comprenne ce qu'il se passe, elle vit la lueur d'un sabre bleu découper une main armée. Elle étouffa un cri, pas certaine qu'alerter tout le quartier soit une bonne idée, tout en reculant vivement, le regard horrifié, fixant la main détachée de son corps, et le blaster enserré par des doigts inertes. Lentement, elle reposa son attention sur Hayden, qui parlait sans qu'elle comprenne réellement ce qu'il disait. C'est un doigt sur ses lèvres qui l'a ramena subitement à la réalité. Si elle avait vu quelque chose ? Ah oui, oui oui oui. Elle avait vu un gars un peu louche faire tomber trois aqualish sans un mot, puis elle avait vu ce même gars sortir un sabre lumineux pour découper une main. Oui, parce qu'elle supposait que les deux étaient liés, et autant elle parvenait plus ou moins à faire l'impasse sur son sauvetage inespéré, autant le carpaccio d'Aqualish, elle aurait aimé s'en passer. « Peur ? » répéta-t-elle, la voix tremblant légèrement, et plus aiguë qu'à son ordinaire « Ce type ne méritait pas beaucoup d'égard, mais vous venez de lui découper la main ! » puis, son regard buta à nouveau sur le blaster. Pourquoi il tenait un blaster cet idiot ? Et ... Oh. Avait-il essayé de tirer ? Ti'Il n'en savait rien, elle n'était pas certaine de ce qu'elle avait vu. Tout ce qu'elle savait, c'est qu'elle avait prévu de passer une soirée banale, et que ça n'en était pas une « Vous êtes qui au juste ? » s'exclama-t-elle alors, peinant de plus en plus à croire qu'elle était prête à venir en aide à un inconnu quelques minutes plus tôt « Une espèce de ... » soudain, le mot s'éclaira dans son esprit, si bien qu'elle s'apaisa tout d'un coup « un jedi ? » Là, elle divaguait, c'était certain. Les jedi n'était qu'une histoire que ses parents lui racontaient lorsqu'elle était enfant, une légende, rien de plus. Et pourtant, c'était la seule explication qui lui venait à l'esprit, quand bien même elle se refusait d'y croire.
   
© Pando
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[FB] Drinking Nightmare Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Drinking Nightmare

An 34. Mois 3. Semaine 1. Jour 3.

Hayden crapahutait depuis déjà pas mal d’années dans la Galaxie. Il avait rencontré du monde, quand il était dans l’Alliance Rebelle encore tout gamin, ou lorsqu’il est devenu contrebandier lorsque la Nouvelle République fut enfin mise en place… Ou en tant que Jedi pour protéger la veuve et l’orphelin. Il avait donc pas mal écumé les tavernes, bar, cantina, tous ces lieux, aussi bien chic que malfamés et avait donc entendu bien des gens chanter. Il pouvait donc dire qu’elle avait un certain talent, bien assez pour que le Jedi intervienne pour faire taire les trois Aqualish allant même jusqu’à les faire sortir du bâtiment. Autant dire qu’il n’aimait pas qu’on gâche un talent, ou qu’on le perturbe en l’occurrence. La jeune femme lui avoua qu’elle se produisait là où on voulait bien d’elle… Ce n’était que le commencement alors, les débuts difficiles de tous bons chanteurs ou de personnes ayant un talent particulier. Il ne doutait pas qu’elle allait trouver le succès à un moment ou à un autre, ça ne faisait aucuns doutes dans l’esprit du Contrebandier, même s’il avait un sacré mal de tête et ne savait plus trop à quoi il pensait véritablement.

Hayden accepta néanmoins l’invitation pour aller souffler un peu la ou la chanteuse séjournait. Le spatioport n’était pas si proche que ça et dans son état, il se connaissait, il trouverait bien d’autres moyens pour se faire agresser et causer bien plus de problèmes. En tant que Jedi, il était doué dans ce genre de pratique… activité ? Loisir même ! Se retrouver dans des situations où il devrait éviter d’être, ou il devrait plutôt la fermer et passer son chemin. M’enfin, comme ce soir par exemple ! Il aurait certainement pu se débarrasser de ces trois guss s’il n’avait pas eu autant d’alcool dans le sang. Il aurait certainement réussi à s’en défaire rapidement, mais il n’était pas du genre à cette heure-ci à faire dans la dentelle. Il aurait certainement dû le faire, car il fut obligé d’utiliser son sabre laser pour s’occuper au dernier moment de l’un d’eux, le plus courageux surement… le plus diminué à présent vu que sa main reposait au sol à présent, tenant toujours fermement le blaster qu’il aurait certainement utilisé en représailles pour son honneur ou un truc dans le genre. La lame apparu tout aussi rapidement qu’elle ne disparut, ne faisant que son petit effet avant que l’arme ne reparte dans le dos d’Hayden.

Il tenta de rester calme et stoïque face à Ti’Ilandra, mais c’était peine perdue, rien qu’à la voir et à l’entendre, elle n’était plus du tout à son aise. Plutôt assez apeurée par ce qu’elle venait de voir… surtout la main qui était à présent au sol, détachée de son propriétaire. « C’était sa main ou sa tête… Ou notre tête si je n’étais pas intervenu à temps… » Peut-être aurait-il pu essayer de lui couper seulement le blaster, mais l’arme était trop proche de lui et cela aurait été trop dangereux d’approcher l’arme aussi prêt de lui. Il voyait bien que ça l’avait effrayée… Il ne pouvait pas dire le contraire, ça fait toujours peur la première fois qu’on voit une main découpée aussi proprement et rapidement, mais bon, apparemment, elle avait quelques connaissances et semblait… se demander s’il était un Jedi. Ce dernier hausse les épaules tout en reprenant la marche en direction d’un lieu plus accueillant. « Tous les Jedi sont morts sur Yavin IV. Je ne suis qu’un vestige, un simple contrebandier à présent. » Il n’était pas du genre à mâcher ses mots ou bien à dire des mensonges, sauf quand ça l’arrangeait. La, il ne pouvait réfuter ce qui était apparu aux yeux de la demoiselle.

Il finit par s’arrêter. « Pouvons-nous garder cela entre nous ? Je suis comme qui dirait toujours recherché… » Depuis qu’il avait attaqué plusieurs installations du Premier Ordre, sa tête avait été mise à Prix. Il y avait de quoi, il en avait tranché de l’armure blanche pour retrouver sa fille et l’assassin de sa femme… Malheureusement, il n’avait trouvé ni l’une, ni l’autre. « C’est par ou ? J’ai besoin d’un verre… » Voir même deux ou trois. Il s’accouda à un mur, plaçant sa main sur son visage, tentant d’utiliser la Force pour se soigner légèrement… Mais il n’était pas franchement en très bon état… il arriva néanmoins à faire cesser le sang de couleur. C’était déjà ça.



BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

   

   
❝Drinking Nightmare❞
   Hayden & Ti'Ilandra
Ti'Ilandra n'était pas véritablement une faible petite femme. En fait, c'était parfois à se demander si elle était une femme tout court. Oh, bien sûr la nature ne mentait pas, et avait fait de la jeune-femme une délicieuse créature. Cependant, une fois les apparences dépassées, c’était à demander où était passée la séduisante femme qu’elle pouvait s’avérer être aux yeux des inconnus. Son frère se moquait souvent d’elle à cause de ça : au delà de ses robes et de son anatomie, Ti’Ilandra était un mec à l’humour douteux, et aux manières archaïques. Elle parlait fort, avait un caractère bien trop prononcé, aimait jouer des poings et des pieds, et ne comprenait généralement pas ce qu’on attendait d’une femme. Non, elle n’était décidément pas de ces minettes qui s’évanouissent à la moindre goutte de sang. Et pourtant, elle ne parvenait pas à détacher son regard de cette main détachée. La vision ne la répugnait pas, elle ne lui avait même pas arraché le moindre frisson, mais elle était néanmoins d’une violence inouïe. C’était précisément pour éviter ce genre de situation que Ti’Ilandra avait toujours refusé de se joindre au combat des résistants. Elle se trouvait parfaitement bien dans son train-train quotidien, même s’il lui arrivait parfois de s’ennuyer. Peut-être était-ce la raison de ses élans de courage, voire même d’impulsivité. Histoire de briser la routine, de s’octroyer une once d’adrénaline. Mais la vision de cette main détachée impliquait tellement plus. Ce n’était pas une simple bagarre, ou du moins, pas pour Andra. Et elle avait peur, car elle réalisait qu’aider un inconnu, aussi sympathique pouvait-il être, comportait son lot de dangers.

Hayden semblait réellement ennuyé par la réaction de Ti’Ilandra. À quoi s’attendait-il en même temps ? À ce qu’elle reste calme et détachée par rapport à cet aqualish qui venait de perdre sa main ? Bon, il l’avait peut-être mérité, mais sur le coup, Andra n’avait pas fondamentalement fait fonctionner ses neurones. Elle avait vu la lame, la main, et avait paniqué. Pourtant, il n’avait pas totalement tort. Si l’on passait sur le fait qu’il avait dit que c’était ça ou sa tête (celle de l’aqualish), sans intervention de sa part, ils seraient probablement morts sous les coups du blaster du bandit. Mais tout de même. Elle ne trouvait plus vraiment de raisons de s’insurger, mais tout de même. Andra n’était pas exactement connue pour sa bonne foi de toute façon. Plutôt têtue, un peu bourrue, elle avait tout à coup envie de croiser les bras et de bouder. Mais ce n’était pas très sérieux, aussi se retint-elle de justesse. Elle gonfla juste un peu les joues, sans trop savoir quoi répliquer. Heureusement, la réponse suivante la fit se détendre un peu. Enfin, en quelque sorte. « Un contrebandier avec un sabre jedi qui découpe de l’aqualish … j’aurai pas perdu ma soirée moi. » Si elle était cynique ? Elle était cynique. Mais elle était comme ça de toute façon. Elle finit par pousser à long soupir, passant une main dans ses cheveux, sorte de tic nerveux qui surgissait quand elle se sentait coincée « Promis, je dirai rien » avant d’hausser les épaules et d’ajouter nonchalamment « J’ai le chic pour fréquenter des gens recherchés, vous en faites pour ça. » Un jour, le Premier Ordre allait lui tomber sur la gueule à force. Et vu que Ti’Ilandra ne savait visiblement ce qui était bon pour sa sécurité, elle leur cracherait à la gueule, parce que pourquoi pas.

Avec tout ça, elle avait presque oublié qu’elle lui avait proposé d’aller dans sa chambre d’hôtel pour se remettre de l’altercation. Elle n’était plus tout à fait sûr de vouloir l’accueillir à présent ; disons que si elle pouvait éviter de se mettre à faire ami-ami avec un jedi recherché, ce serait tout bon pour son capital vie. Mais celui-ci avait de toute façon était engagé lorsqu’elle s’était mêlée de cette bagarre, et elle devait, en soi, une sacrée chandelle à Hayden. Aussi soupira-t-elle, en indiquant le chemin d’un mouvement de la tête « C’est par là » avant de faire une légère moue « Par contre, si vous pouviez laisser votre sabre de côté, ainsi que vos trucs avec la Force là, ça m’arrangerait. » Et sans attendre de réponse, elle se mit en route vers le petit appartement qu’elle occupait, prêté par l’une de ses connaissances sur Corellia. Au moins, cela lui éviterait de risquer d’être vue en compagnie de quelqu’un de recherché… Et non, elle n’était pas parano. Juste prudente. Et encore, la petite voix en elle lui soufflait qu’elle ne l’était pas assez. Sérieusement, elle n’aurait pas simplement pu rentrer chez elle ?
   
© Pando
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
[FB] Drinking Nightmare Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   



Drinking Nightmare

An 34. Mois 3. Semaine 1. Jour 3.

Il avait encore perdu une chance de se taire, mais surtout de garder le secret sur ses origines. Chasser le naturel, il reviendra au galop… Cette expression ne pouvait pas être plus véridique en une telle situation. Les réflexes avaient été plus rapides que l’esprit d’Hayden. Il avait dégainé tout naturellement, son sabre se jetant dans la main de son propriétaire pour qu’il vienne découper la main porteuse de blaster. Ce fut net, précis, rapide et la jeune femme remarqua tout, elle vécut cela en une fraction de seconde. Elle en fut choquée en un sens, qui ne le serait pas hein ? Les Jedi étaient normalement tous morts, du moins, Hayden se croyait le dernier de son Ordre avec sa fille qui était portée disparue. Qui était quelque part dans la Galaxie, il ne savait pas où, mais elle était quelque part. Il ne savait pas dans quel état, mais il n’avait pas senti sa perte dans la force comme Camillia, il devait donc y croire, même si ça faisait des années qu’il n’avait pas de pistes sérieuses à suivre. La chanteuse se met à gonfler les joues tout en annonçant qu’elle n’avait pas perdue sa soirée. « A votre service ! » Une petite touche d’humour tout en lui demandant de… garder le secret sur ce qu’elle venait de voir. C’était autant pour elle que pour lui, car si quelqu’un apprenait de sa bouche qu’elle avait vu un Jedi… Et si le Premier Ordre l’apprenait, elle pourrait avec bien des problèmes à cause de lui. Il haussa un sourcil lorsqu’elle parla de ses fréquentations. « Ah ? Vous piquez ma curiosité ! » Il était curieux de base, alors apprendre qu’elle fréquentait des gens recherchés, ça l’intriguait en un sens.

Mais il en pouvait plus, il avait besoin d’un peu de repos après la branlée qu’il venait de se prendre. L’alcool n’aidant pas, il n’arrivait pas à se concentrer comme il fallait pour se soigner lui-même. Il demanda donc la direction de la ou ils allaient s’installer un moment pour souffler et pour panser ses blessures et lorsqu’elle lui donna la direction, il ne resta pas planté sur place, tout comme la jeune femme qui lui demanda tout de même de laisser tout ce qui était ses trucs de Jedi et son sabre laser à leur place histoire de pas tout détruire surement. « Promis. » Il n’utilisait la Force et son sabre qu’en dernier recourt de toute manière, il n’avait plus l’habitude de ce genre de chose… de jouer le Chevalier Jedi. Ils filèrent donc chez elle, le lieu ou elle résidait pour le moment, signe qu’elle n’était pas du coin, qu’elle vivait ailleurs. Les questions seraient probablement pour plus tard, pour le moment, il avait besoin de se remettre du mauvais alcool comme du passage à tabac des trois aqualish. Il laissa la demoiselle ouvrir la porte du petit appartement et passa juste derrière elle, fermant la porte histoire qu’ils ne soient pas dérangés par des intrus indésirables. « Juste par précaution… » ajouta t’il pour ne pas lui faire peur. Comme pour la rassurer, il retira son blaster, mais également ses deux sabres laser qu’il déposa sur la table histoire qu’elle ne prenne pas peur. Au moins, il jouait carte sur table la ! Posant ses armes pour lui montrer qu’ils ne les utiliseraient pas. Il alla vérifier à la fenêtre que personne ne les avait suivis et finalement… Il se laissa tomber au sol.

Autant à cause de l’alcool que la douleur causée par les coups à répétitions du gros bras de tout à l’heure. Il avait beau être résistant, un passage à tabac ça fait toujours mal, surtout avec autant d’énergie. « Ça fait du bien… » Il ferma les yeux un instant, tentant de se concentrer pour vérifier qu’il n’y avait pas de présence… néfastes tout autour d’eux. Ça ne dura qu’une fraction de seconde avant qu’il n’ait le mal de mer, mais il ne sentit rien, rouvrant les yeux. « Encore merci… Je ne me sentais pas de retourner à mon vaisseau dans cet état. Vous n’êtes pas du coin c’est ça ? » Histoire de faire un peu la conversation ! Il lui devait bien ça.


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

 

 
 
Drinking Nightmare

 
Hayden & Ti'Ilandra
Bon. Si on faisait un rapide debrief de la situation, Hayden n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Après tout, il s'était même mis dans l'embarras pour pouvoir écouter la chanteuse. Assurément, cela lui octroyait un certain crédit aux yeux de cette dernière. Puis, sans son intervention, Ti'Il se serait probablement attiré de gros ennuis avec ces aqualish. Alors, même si ce n'était pas la rencontre la plus agréable qui soit, la jeune-femme supposa qu'elle pouvait lui faire un minimum confiance. C'était en tout cas ce que lui soufflait son instinct et il se trompa rarement.

Bien sûr, comme toujours, Ti'Ilandra parlait trop. Quand on y pensait, c'était relativement surprenant qu'elle ait atteint ses vingt-neuf ans plus ou moins sans encombre. Un vrai coup de chance. Mais elle ne put néanmoins retenir un long soupir quand Hayden lui fit remarquer qu'elle venait de piquer sa curiosité ; ses fréquentations, qu'elles soient passées ou présentes, étaient la dernière chose dont elle avait envie de parler. "Frère recherché et retrouvé" expliqua-t-elle simplement sur un ton suffisamment ferme que pour ne pas poursuivre la conversation.

Une fois arrivée à l'appartement qu'elle empruntait Andra balaya la pièce du regard. Tout était dans l'état exact d'avant son départ, à savoir quasiment vide. C'était l'ennui quand on n'avait pas de chez soi : toutes ses affaires tenaient dans un sac, elle n'avait pour ainsi dire aucune possession, mais au final, ne le vivait pas plus mal. Elle sursauta néanmoins vivement lorsqu'elle entendit la porte se fermer derrière elle. Elle fit volte-face, avant d'hocher la tête aux paroles du jedi. C'était en effet plus sûr ainsi. Aussi décida-t-elle de le laisse se poser, se rendant dans sa chambre pour se débarrasser de sa besace. Lorsqu'elle revint, elle ne put s'empêcher de froncer les sourcils en le voyant au sol. Il y avait tout de même plus confortable, un fauteuil par exemple. Mais cela n'avait pas l'air de le déranger davantage. Il eut d'ailleurs tôt fait de reprendre la parole "Je ne viens pas d'ici, non". Ti'Ilandra hésita un instant, frileuse à l'idée de parler d'elle. Elle l'avait toujours été, notamment depuis que son frère était rentré dans la résistance. Cependant, la situation risquait de rapidement devenir gênante si elle s'enfermait dans une forme de mutisme. Qui plus est, Hayden n'avait pas hésité à reconnaître le fait qu'il était un jedi, Andra pouvait bien parler un peu d'elle. "Je suis née sur Anaxes, mais cela fait bien dix ans que je sillonne la galaxie pour chanter" et elle en avait vu des planètes, elle en avait foulé des sols. Oui, cela faisait dix ans déjà ... Si des fois elle avait l'impression que cela faisait une éternité, d'autres fois elle avait l'impression qu'elle venait tout juste de quitter la ferme familiale. "Et vous ? Vous êtes du coin ?" demanda-t-elle afin de lui retourner la politesse. Probablement pas vu la situation, mais au fond, qu'en savait-elle ?

Elle se rendit alors vers une armoire dans laquelle se trouvaient différents alcools laissés par le propriétaire de l'appartement. Après tout, Hayden lui avait bien dit qu'il aurait besoin d'un verre après toute cette mésaventure ? "Plutôt fort ou pas fort le verre ? J'ai de la bière, de la liqueur ou de l'alcool fort ?" vu la soirée qu'elle venait de passer, elle aurait bien pris de l'alcool fort, mais elle n'avait pas envie de paraître pour une alcoolique non plus.

 
BesidetheCrocodile pour May the Force
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot