Attaque Eclaire
Steel & Rogue
Le transporteur s’approche de plus en plus de la terre ferme. Lyana intercepte une communication de Tuiren lui annonçant que pendant un moment, les Steel n’auront pas de couverture. « Bien reçu, Rogue Leader. » Après tout, ils ont leur propre boulot à faire et ne peuvent s’occuper des Steels jusqu’au bout. Ce n’est pas très grave, Lyana et son escouade ont été habitués à des missions seuls, sans escadron tels que les Rogues. Il faudra la jouer fine et surtout, attaquer de prime abord le transporteur ennemi qui a été endommagé un peu plus tôt.
Tamsin semble prête pour la mission, tout comme Lyana. Elle a toujours une petite boule au ventre avant de se lancer sur le terrain car chaque mission a son lot de surprise. Elle ignore ce qui les attende, elle ignore aussi combien d’innocents ils vont pouvoir sauver, et surtout, elle ignore quel bilan de pertes ils feront une fois la mission terminée. Elle espère en perdre le moins possible, surtout avant la grosse mission qui s’annonce sur Naboo. Les Steels, mais les Rogues également, n’ont pas le droit à l’erreur. Sans eux, la Résistance risque de rencontrer davantage de difficultés sur Naboo.
Le commando se regroupe au niveau de la sortie du vaisseau, chacun a son rôle, chacun sait ce qu’il doit faire et a parfaitement étudié la carte du continent. Une fois lancés, les Steels devront respecter la règle numéro une de la mission : priorité aux civils. Le vaisseau se pose, ce qui provoque une légère onde de choc. Les portes du vaisseau s’apprêtent à s’ouvrir et tout le monde se met en place. Il faut rester sur ses gardes. Lorsque la lumière pénètre dans l’intérieur du transporteur, Lyana aperçoit trois Storm Troopers, il fallait s’y attendre. Tout le monde se met à l’abri, prêt à tirer sur l’ennemi. Ils ouvrent le feu sur le commando, impossible pour le moment de se rendre jusqu’au transporteur ennemi. Lyana n’a pas le temps de sortir son arbalète et de charger le carreau, elle s’arme donc de son pistolet blaster et vise un à un les Storm Troopers en trois tirs. C'est un échec, la fumée provoquée par l'ouverture des portes du vaisseau a limité la vision de Lyana. Ses tirs n'atteignent qu'un seul des trois ennemis. Rapidement, elle se replie sur elle-même alors que les Storm Troopers restant répliquent. « Tamsin, occupe-toi d'eux ! »