Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €


[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   



MINI-MISSION

Pour les Mini-Groupes


Attaque Éclaire

Le Croiseur Lourd "Protector" est envoyé en première ligne sur une planète de la Nouvelle République assez éloignée qui subit une attaque orbitale du Premier Ordre. L'opposition est minime, mais des renforts peuvent arriver rapidement. L'attaque doit donc être rapide et efficace ! Néanmoins, il faut laisser du temps ou locaux de fuir, tentez de tenir le plus longtemps possible et montrez que la Résistance est bien présente pour les peuples de la Galaxie !

Participants


- Tuiren Yesmeth - Escadron Rogue
- Cin Kenneth - Escadron Rogue
- Lyana Kira - Commandon Steel
- Tamsin Veiman - Commando Steel

Mise en Place


Mois 3 - Semaine 4 - Jour 2

Bandomeer est attaqué par le Premier Ordre ! Il faut absolument que la Résistance réagisse et elle le fait de la meilleur des façons ! Elle envoi le légendaire Escadron Rogue et le Commando Steel !

Le problème est que le temps semble limité, car pour le moment, il n'y a que deux Destroyer en Orbite et il semble qu'ils déploient des soldats sur le continent unique afin de s'emparer du gouvernement. Il n'y a pour le moment aucune frappe aérienne car la flotte s'occupe des quelques défenses qui ne devraient pas tarder à tomber.

Le but de la mission est de gagner le plus de temps possible pour que les habitants puissent fuir de la planète. L'attaque se déroulera en deux phases. La première consiste à envoyer l'Escadron Rogue, ainsi que plusieurs transporteurs pour aider à l'évacuation. Dans ces derniers il y aura les Steel qui sont rodés et prêts à affronter les Stormtroopers sur le sol ! Il y aura deux autres escouades pour les soutenirs.

Dans un second temps, le PROTECTOR sortira de l'hyperespace et engagera les deux Destroyer pour gagner un peu plus de temps, mais des renforts peuvent surement arriver rapidement... Le temps est donc précieux et chaque vie sauvée renforcera l'idée que la Résistance est la pour les peuples de la Galaxie.


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Les X-wings sortent de l’hyperespace dans un rugissement de moteurs, et filent dans l’espace. Le commandant a déjà les mains qui volent sur les commandes, vérifiant systèmes et radars. Le droid bipe derrière lui, indiquant la présence de l’ennemi.

- Je les vois Rick, confirme le commandant.

Impossible de rater, dans le vide de l’espace, les silhouettes des immenses destroyers qui se détachent de la surface de la planète. Il bascule sans tarder sur la fréquence de la Résistance.
- Rogues au rapport.
Ses mains pressent les commandes et met les gaz.
- Rogue leader en position.
Ses coéquipiers font de même.
- Volez en vitesse d'attaque, enclenchez les ailerons en position.
Et joignant le geste à la parole, il déploit les ailes de son X-wing. Pour l’instant, la riposte de l’ennemi n’est pas claire, mais Tuiren ne donne pas longtemps avant qu’ils ne leur envoient leurs chasseurs. D’une main gantée alors, il se met sur la fréquence privée de Cin.

- Rogue 2, comment tu te sens ?

Le commandant préfère vérifier que tout va bien avant d’engager le combat, il se rappelle encore de la colère du résistant lors de la réunion. La perte d’Hosnian prime est encore dans tous les esprits. Celui de son coéquipier évidemment. Et même s’il ne doute pas que Cin puisse voler, il ne peut pas garantir que son état d’esprit soit le correct. La colère fait parfois faire des erreurs, et le commandant se doit d’éviter ca. Mais la conversation ne peut durer longtemps, et très vite, les Rogues doivent revenir à la mission. Face à eux Bandomeer devient plus nette. Il est maintenant facile de repérer à simple vue ce que les radars ont repéré bien plus tôt, des cargos transporteurs de troupe, de ceux qui voyagent avec des stormstroopers à leur bord. Le combat reste d’être inégal. A dix contre un comme ils en ont l’habitude, même si l’ennemi n’a pas spécialement déployé de nombreuses troupes. Mais Bandomeer ne peut être laissée aux mains de l’Ordre. Leur signal de détresse est parvenu quelques heures plus tôt, et la résistance a envoyé ses troupes aussitôt. L’escadron Rogue, le commando Steel, et d’autres troupes terrestres mènent le combat. Le Protector, nouvelle coqueluche de la résistance, viendra plus tard, en renfort, pour contenir les destroyers. Pour l’instant l’on privilégie la rapidité. Il faut évacuer la population, défendre contre les chasseurs et les troupes terrestres. Les premiers c’est le travail des Rogues, le second il laisse ca à Lyana et au commando des Steels. Parmi ses derniers il y a une jedi, Tamsin. Les disputes entre jedis et résistants ont été laissés au placard, et elle a annoncé la couleur. Elle est encore une résistante et reste à leurs côtés. Tuiren est content de ce choix, ce n’est pas le moment de perdre des éléments. C’est ce que pensent pas mal de gens, il est important de rester côte à côte. Au final il est question de la même chose. Se battre pour des idéaux de liberté, de paix et de démocratie.

Passant sur la fréquence des transporteurs, il contacte les Steels.

- Steel leader tu me recois ? Tu vois cette zone dégagée près du spatioport, on peut vous couvrir pendant que vous vous posez.

Rick lâche une trille perçante, quand il détecte une nuée de chasseurs lancés depuis le destroyer.

- Rogues préparez-vous à combattre ces chasseurs. Rogue 2 viens avec moi, on escorte les transporteurs.

Ses instructions données ses mains se resserrent sur les commandes. Le commandant est concentré. Il accélère à fond, et se place aux côtés des transporteurs, tandis que Cin fait de même, encadrant leurs collègues. La bataille pour la liberté commence. En se rapprochant de la zone de combat, ils rattrapent un transporteur ennemi, et ses doigts pressent la détente, faisant mouche.

Lancer de dés a écrit:Lancer de dé : un transporteur ennemi est en train de se poser, Tuiren presse la détente.
Petit échec : le tir endommage un peu le vaisseau
Echec : le tir ne fait rien
Echec critique : le transporteur est lourdement défendu, et riposte contre le chasseur qui se prend un tir
Petite réussite : le transporteur est touché et semble avoir été sérieusement endommagé
Réussite : le transporteur est touché, commence à s'éloigner de la zone de combat
Grande réussite : le transporteur touché s'écrase

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Tuiren Yesmeth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Facile' :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire YDWVkmzQ
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Attaque Eclaire
Steel & Rogue
Bandomeer est attaquée. Le Premier Ordre ne semble visiblement pas satisfait de ce qu’il a déjà, cette envie de toujours en avoir plus et de semer la terreur est une idée qui semble floue pour Lyana. Elle n’a pas eu un seul moment d’hésitation lorsqu’il a fallu des volontaires pour partir en première ligne. Lyana ne peut imaginer un seul instant laisser cet Ordre massacrer encore une fois toute une population simplement parce qu’ils se trouvent sur une planète de la Première République. Beaucoup trop d’innocents ont  été tués en l’espace de peu de temps, et rien que d’y penser la commandante des Steel se sent d’autant plus déterminée que jamais.

Lyana est donc montée à bord d’un transporteur, accompagnée de ses fidèles compagnons des Steel. Si elle est proche de ses camarades en temps normal, elle garde toujours un certain sérieux lorsqu’il s’agit d’une mission comme celle-ci. Elle n’est plus simple soldat comme elle le fut à son arrivée, depuis qu’elle est commandante, elle prend son rôle très à cœur, bien qu’elle ne sache pas si elle est réellement à la hauteur. Elle y croit pour ne pas montrer son doute sur son visage, elle doit montrer l’exemple à ses troupes et paraître confiante quoiqu’il arrive. Son transporteur approche alors de la planète visée, Bandomeer, suivi de quelques autres semblables. Même si les Steel ont été vivement sollicités pour cette mission d’urgence, ils ont tenu à envoyer deux ou trois autres escouades pour compléter. Lyana aperçoit plus loin passer des X-Wings, se doutant que l’un d’entre eux abrite ses compagnons de l’escadron Rogue. Elle ne se rappelle plus de la dernière fois qu’elle a été missionnée en doublon avec eux de la sorte, la plupart du temps, elle prend ça à la légère, un peu comme un jeu. Mais on lui a bien fait comprendre que cette fois-ci, elle doit bien montrer qu’elle est commandante et qu’elle doit rester à sa place.

Lyana sort de ses pensées pour se tourner vers son escouade. Tous sont attentifs et attendent les instructions de dernière minute. Elle se place devant eux. « Nous suivrons le plan comme nous avons prévu initialement. Si ça se gâte, vous savez ce que vous avez à faire. La priorité se veut être les habitants de Bandomeer. Nous devons en ramener le plus possible intacts, vous m’avez bien comprise ? » Elle ne précise pas ce qui est évident. La réalité veut qu’il soit préférable de sauver un inconnu qu’un de ses confrères. Ce sont les ordres et Lyana ne voudra pas entendre une seule excuse à ce propos.  « Une fois posés à terre, nous nous séparerons en deux groupes distincts. Les opposants sont en train de déployer leurs forces petit à petit. Ils ne sont pas encore nombreux, mais il faudra neutraliser ceux qui arrivent dès l’instant même où ils posent les pieds à terre. Si nos collègues des Rogues s’occuperont de les neutraliser au maximum avant qu’ils ne se posent, nous devrons nous charger du reste. » Elle se tourne vers ses coéquipiers qui sont à sa gauche. « Vous six, vous serez chargés de vous diriger vers la concentration la plus forte de la population. Ramenez un maximum de civils par groupes et dirigez-les vers les transporteurs les plus proches. » Elle se tourne vers le reste des Steel, notamment Tamsin. « Tamsin, tu seras avec moi, et vous aussi. Nous nous occuperons des troupes qui arrivent. Levez les yeux au ciel et tentez d’abattre les transporteurs ou du moins de les endommager avant qu’ils ne se posent. Nous gagnerons du temps de la sorte. » Le transporteur reçoit alors une communication provenant de Rogue leader s’adressant à Lyana. Elle attrape la radio tout en observant la zone que Tuiren indique. « Bien reçu, Rogue Leader. On compte sur vous. » Elle se tourne vers son commando. « Tenez-vous prêts, nous allons bientôt atterrir. »

Lyana se rend auprès de Tamsin. « Tout va bien Tamsin ? Tu te sens prête ? » Alors que le transporteur des Steel entame sa descente, les Rogue semblent attaquer au passage un transporteur ennemi. Le transporteur semble endommagé. Lyana se tourne donc vers son groupe. « On se chargera d’eux en premier, ne les laissez pas se disperser. » Le transporteur touche presque la terre ferme, les Steel se regroupent, prêts à passer à l’attaque. « Que la Force soit avec vous, mes camarades. »

   
Nymeria. ♕ gif de weheartit ♕ 739 mots.
Kieran Fel
Kieran Fel
ADMIN ☾ RELIQUATS
Holopad
Avatar : Penn Badgley
Holopad :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire 5555f0462e16e48c4d5188ce59db5cd397334dcb

--- kieran fel.

flying is easy when you don't think about it. just feel the craft all around you.

playlist ϟ  pinterest

[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire Ab18e0f53dbfcf3553cafddfc751f3eabc3fa057 [MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire Efd547012b3c931e2075a0eb6b902b0b4d74fd9c [MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire 2ac50586f5dd8d76a068f152da2b9233cdb2fde7

the fel bloodline. imperial to the bones. pilots to the heart.

◊   ◊   ◊   ◊

[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire 74a47dc286a7ccbb49098cc8fac24ffddfd6cb9d

--- pilot. colonel. imperial.

we'll take the ashes of the empire. and build a better one.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

Datapad

   
Attaque éclaire
bandomeer | rogue & steel

Inspire. Respire. Concentres-toi sur ta respiration, ressens ton sang parcourir tes veines. Il n'y a plus que toi et ton vaisseau. Rien ne compte à part survivre à ta mission, à protéger tes alliés, et à faire mal au Premier Ordre.

Tu ouvres les yeux. Immédiatement, la situation est plus claire. Tu te souviens où tu es et pourquoi tu es là. Quelques jours auparavant, vous étiez tous sur Seltos, réunis pour une session de crise imprévue. Et te voilà maintenant, dans ton X-Wing, près à sortir de l'hyperespace Bandomeer avait été attaqué par le Premier Ordre. L'initiative était simple, et il semblait que le Premier Ordre avait décidé de mettre la pression double sur la Résistance. En tout cas, c'est comme tu le ressentais. Après la destruction de Starkiller, il devait absolument se montrer en position de force. Aussi, c'était sans attendre que les Rogue et les Steel avaient été déployés.

Tu aimais travailler avec les Steels. C'était peut-être pas toujours discret, mais c'était aussi audacieux que les Rogues. Tu inspires une nouvelle fois, puis les vaisseaux sortent de l'hyperespace. Autour de toi, les vaisseaux se mettent en position. Tu actionnes les différents boutons, et tu sens tes pensées s'éclaircir. Tu es passé en mode bataille, et tu es prêt à tout.

« Rogue Deux en position.»

Ta voix était totalement fluide, et semblait calme et froide. Tu savais ce qu'il fallait faire. La précision de la manoeuvre des X-Wings te bluffent à chaque fois. C'est comme regarder un ballet. Pas étonnant que les pilotes soient considérés comme les meilleurs. Devant toi, tu détailles les destroyers qui vous font face. Tu perçois la voix de ton chef d'escadron. Tu enclenches le canal pour qu'il soit le seul à t'entendre.

« Prêt à gagner ça. Montrons-leur ce qu'on veut et rentrons à la maison.»

Tu sais de quoi il a peur. Il a peur que tu sois toujours en quête de vengeance. Et c'est le cas. Mais tu ne vois plus le Premier Ordre du même oeil. Ce n'est plus l'entité inconsistante, maintenant tu vois les hommes et les femmes qui sont à son service, manipulés, bafoués dans leur liberté. Tu suis Tuiren, qui te demande - ou ordonne, la limite est floue mais peu importe - de l'aider à protéger les transporteurs. Il attaque un transporteur ennemi sur le point de toucher le sol, et il fait mouche. Cependant, le toucher ne suffit pas à le détruire. T'engageant à la suite de ton leader, tu presses les commandes de tir aussitôt qu'il te laisse la place.

Dé Facile:

 
Nymeria. ♕ avatar de lux aeterna & vox populi ♕ 0448 mots.
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Cin Kenneth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Facile' :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire YDWVkmzQ
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Mini-mission Résistance

Attaque éclaire


Ils étaient en route pour Bandomeer. Le Premier Ordre venait d'attaquer. Une parmi tant d'autres. Une de trop encore une fois et la résistance ne pouvait laisser passer cela. Le commando Steel était bien évidemment de la partie, avec l'appui deux autres escouades pour l'attaque au sol. Et bien sûr les Rogue dans les airs. Assise dans le transporteur, elle a presque l'impression que rien n'a changé, qu'elle est de retour quelques semaines auparavant, une simple mission avec les Rogue comme elle avait l’habitude de le faire. Mais elle ne peut s'empêcher de penser aux autres Jedi, à sa famille tout juste retrouvée et à tout ce que cela impliquait.

La première rencontre entre les Résistants et les Jedi ne s’était pas vraiment aussi bien passée qu’elle l’avait désiré. Et elle avait eu cette désagréable sensation de devoir choisir. Ils devaient s’entendre et non se battre et les esprits avaient été affectés par tout cela, certains le montraient moins que d’autres mais des souvenirs étaient remontés. Et puis il y avait la menace Sith…menace qu’elle ne pouvait se contenter d’ignorer. Ils n’en savaient pas encore grand-chose mais c’était une menace dangereuse et bien réelle. Tout allait bien trop vite.

Heureusement, elle les avait à ses côtés. Les Steel et les Rogue aussi.
La Jedi se relève quand le transporteur sort de l’hyperespace. Tous debout face à Lyana, elle écoute les dernières instructions. L’attaque doit être rapide et efficace, dès que le Premier Ordre verra leur attaque ils appelleront des renforts. Elle hoche la tête, le plan de Lyana est clair et précis. Personne n’avait rien à y ajouter.

L’appareil n’allait pas tarder à atterrir et le premier ordre était déjà au courant de leur arrivée. C’était ce qui lui fallait cette mission. Continuer de se battre pour la galaxie face au chaos. Ne pas perdre de vue ce pourquoi elle avait rejoint la résistance après avoir tout perdu. La Jedi regarde sa chef avec un petit sourire, elles n’avaient pas encore eu le temps de discuter de tout cela. « Je vais bien ». C’était en partie vrai et elle savait qu’à l’instant où les portes du vaisseau s’ouvriraient elle devra laisser tout ces soucis de côté, seulement concentrée sur la mission. Son sabre était accroché à sa taille. Prêt à s’en servir si les blasters ne suffisaient pas. Tout comme la force. Les portes s’ouvrent. La lumière entre dans le vaisseau. Le vide se fait dans son esprit, il n'y a plus que la réussite de la mission qui compte, sauver la population de Bandomeer est  ce qui importe à cet instant. Ne pas laisser un peuple de plus tomber sous la domination du Premier Ordre. Mais c'était mal connaitre le Premier Ordre de les penser désorganisé, des troopers sont bien présents là-dehors, déjà prêt à faire feu.

Pile-Face:
[/b]
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Tamsin Veiman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire ZbMkoVag
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les pilotes laissent le transporteur endommagé aux Steels, qui ne laisseront sans doute pas tellement de chances à leurs ennemis. Ses lasers ont parlé. Ceux de son coéquipier empruntent la même voie. Une prouesse qu'il commente d'une voix enjouée.

"Joli tir Rogue 2!"

Ses mains tirent le manche jusqu'à lui lorsque soudain son droide lance une trille stridente derrière lui. Des ennemis sont sur son écran, et ils se rapprochent à grande vitesse.  En faisant virer son chasseur, il se positionne face à eux. Sous ses pieds une vallée sans relief, avec relativement peu d'habitations, qu'il faut défendre à tout prix.

"Il faut maintenir les chasseurs loin de cette zone", dit-il à Cin.

Avant de passer sur la fréquence générale des Steel.

"Commando Steel on va s'occuper des chasseurs, vous serez sans couverture durant un moment."

Puis il met les gaz aux côtés de Cin.

"Je parie que j'en ai plus que toi", lance-t-il pour réveiller l'esprit combatif de son collègue.

Leurs ennemis sont relativement peu nombreux, du moins pour l'instant. L'effet de surprise aura eu du bon. Le commandant a déjà les yeux rivés sur eux, son esprit décrypte déjà leurs vols, et il calcule leurs possibles attaques. Il a les pouces qui effleurent déjà les boutons de tir. Lentement il fait virer son chasseur pour lui donner une trajectoire courbée. Pour ne pas attaquer de front, car s'il a des boucliers, il serait trop facile pour un ennemi de l'atteindre. Il en sortirait sans doute victorieux mais avec moins de puissance. Hors cette bataille vient tout juste de commencer, et il n'est pas judicieux de faire preuve de témérité.

Entamant une descente pour tromper l'ennemi, il remonte soudain en vrille pour se trouver en face du chasseur le plus proche. Manoeuvre réussie et quand celui-ci passe dans sa ligne de mire, il presse la détente. Son chasseur crache ses lasers et font exploser le vaisseau en une gerbe d'étincelles. Celui qui le suit subit le même sort. Le X-wing est trop rapide pour lui, son pilote mieux entrainé l'a déjà repéré. Derrière Rick lance des cris électroniques enthousiastes, ravi de voir que son coéquipier fait des prouesses. Le petit droid est sur le pied de guerre, confiant en leurs capacités, jamais à court d'héroisme. Le commandant ne se repose pas sur ses lauriers, cherche sa prochaine cible. Il faut faire vite, l'erreur n'est pas permise, et l'ennemi trop nombreux pour songer à souffler.

Lancer de dé facile a écrit:Grande réussite : carton!
Réussite : le premier chasseur est touché mais le suivant s'échappe, mais il est encore derrière lui
Petite réussite : le premier chasseur est touché, le suivant s'enfuit
Petit échec : son laser frôle le premier chasseur, il le prend en chasse
Echec : son laser frôle le chasseur
Grand échec : le chasseur est plus rapide que prévu, il dépasse et lui colle au train
BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Tuiren Yesmeth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Facile' :
[MINI-MISSION] Résistance - Attaque Éclaire GCnaWcXE
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot