:: Anciens RPs
Page 1 sur 2 • 1, 2 un trouble passager » ft hayden h.
un trouble passager » ft hayden h. Dim 27 Nov - 13:36
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Un trouble passager
hayden horn — fauve yhadgar
Une nuit sans songe pour un corps fatigué. L'humain était un être routinier. Un être dont on finissait par connaître les habitudes et les travers, capable de grandes choses : les plus belles comme les plus terribles. Le jour n'était pas encore levé et pourtant… Et pourtant elle courrait là, à travers un paysage plongé dans le tout début de l'aurore. La nature vivait, elle la sentait. A chaque foulée sur le sol de Corellia elle sentait son corps, ses muscles. Son cœur cognait contre sa poitrine et pourtant s'était son souffle qui prenait toute son attention. A chaque inspiration elle tentait de remplir ses poumons le plus possible pour ne pas sentir le point de côté qui voulait lui foudroyer les côtes. Poings serrés, elle luttait contre elle même pour ne pas s'arrêter. Cela faisait plusieurs semaines qu'elle n'avait pas eu le temps de courir et son corps avait oublier les douleurs que cela pouvait lui causer. Les abducteurs lui faisaient sentir à chaque levé de jambe qu'elle n'était qu'une créature dans cet univers si vaste. C'était dur mais elle savait qu'elle en était capable. Alors, si son corps était en souffrance, son esprit lui était en paix.
Il était déjà temps de se présenter au restaurant. Les muscles étaient un peu douloureux mais c'était un bien maigre sacrifice pour garder ses pensées tranquilles pour le reste de la journée. Comme chaque jour depuis qu'elle avait repris les rênes de l'entreprise familiale, Fauve avait fait le tour de l'établissement pour tout contrôler. Voilà bien une routine dont on ne pouvait se passer. Le luxe imposait la rigueur et la minutie. Sinon autant travailler dans un tripot peu recommandable où les gens n'étaient pas regardant sur la qualité de la prestation.
Le coup de feu. C'était l'heure. Les cuisines étaient dans le jus, chacun connaissait sa partition par cœur. Pourtant tout avait l'air d'être une mélodie dissonante aux accords mal arrangé. Le bruits des lames, des feux de cuisson et des gamelles donnaient l'impression d'un désordre chaotique. Fauve veillait pourtant aux résultat finals, retouchant chaque assiette avant qu'elle ne soit envoyée en salle. Là, lorsque la porte s'ouvrait, elle voyait une nette différence entre les deux univers. Une pièce pleine de vie qui tranchait avec le calme de la salle. Soudain un serveur se présenta à Fauve, il semblait embarrasser et ne savait pas comment l'annoncer.
_ « Madame… Un homme demande à avoir une table mais… Il n'est pas vraiment… Comment dire ? Il a importune la clientèle, dit le jeune homme.
Fauve arqua un sourcil, intriguée par le fait qui venait de lui être rapporté. Alors, discrètement, elle s'avança jusqu'à la porte qui menait dans la salle pour avoir un aperçu des faits. Là, glissant un œil dans l'ouverture, elle ne tarda pas à repérer la personne dont il avait été fait mention. En effet, il n'avait pas vraiment l'air de payer de mine et sa tenue tranchait avec le décor autant l'activité entre les cuisines et la salle. La femme se devait de prendre les choses en main, sachant pertinemment qu'elle était la plus à même de gérer ce genre de situation dû au fait de son calme.
D'un pas assuré, elle quitta les cuisines pour rejoindre la salle, saluant respectueusement certains de ses clients habituels pour les rassurer sur la situation présent. Elle sentant bien que la présent de l'étranger n'était pas pour les ravir mais pour l'heure rien ne laissait à penser qu'il s'agissait d'un quelconque chapardeur. Le pas léger, faisait fit de léger courbature, elle s'approcha de l'entrée où l'un de ses serveurs était parvenu à retenir l'intriguant personnage.
_ Bonjour monsieur, je suis la responsable de cet établissement, que puis-je pour vous ? demanda-t-elle avec douceur et politesse avec l'esquisse d'un léger sourire pendu aux lèvres.
Re: un trouble passager » ft hayden h. Lun 28 Nov - 10:35
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
A Temporary Trouble
An 34. Mois 3. Semaine 1.
Il était à bout de souffle. Suivre des pistes n'était pas chose aisée de base, mais suivre des pistes dans les égouts était une chose encore plus extrême. L'ancien maître Jedi poursuivait un rat d’égout qui semblait faire de l'ombre à son activité de contrebandier. Pire encore, il balançait des infos sur la cargaison et les membres du SPIRIT. S'il parlait, il serait mauvais pour l'équipage que les autorités viennent flairer dans les environs. Ils faisaient un peu de contrebande pour la Résistance, autant dire que c'était pas spécialement bien vu pour tout le monde. Personne ne voulait croire que le Premier Ordre était un véritable danger. De toute façon, il fallait le stopper net, l'empêcher de parler, lui faire comprendre qu'il ne serait pas bon pour lui d'ouvrir sa bouche, même contre des crédits. Une montagne de crédits.
C'est en se lançant à sa poursuite après qu'il ai prit la fuite dans la taverne ou il l'avait trouvé qu'il avait commencé cette course poursuite qui durait déjà depuis un sacré moment. Ce chadran-fan était plutôt rapide vu sa taille, mais n'était pas non plus une flèche, ce qui permettait à l'ancien Jedi de le suivre sans trop de difficulté, sans pour autant l'attraper tout bonnement. Il y avait de longs et silencieux couloirs humides, cela puait énormément, mais, il fallait bien le faire. Il ne pouvait user de la force sur lui de peur de le rendre plus bavard par la suite. Il préférait rester discret sur ce point la et ne pas faire trop de vagues. Il avait déjà eu quelques soucis à cause de cela et du Premier Ordre qui continuait à traquer les Jedi survivants. Il fut presque capturé alors que lui même poursuivait une piste d'un survivant, mais ce n'était qu'un piège pour en attirer d'autres malheureusement.
La course durant un bon moment, mais finalement Hayden parvint à le rattraper, le plaquant contre le mur, le faisant décoller du sol et prenant son air le plus sombre. Il lui pointa bien entendu son blaster sous le nez histoire de bien se faire comprendre et lui expliqua que s'il parlait du SPIRIT, il le retrouverait comme il venait de le faire et que le jeu n'en valait pas le coup. Les crédits qu'il gagnerait ne seraient pas suffisants pour le cacher de lui et de son équipage. Hayden n'était pas du genre à tuer les gens pour si peu. Il préférait intimider, montrer que l'autre n'était vraiment pas en position de se rebeller. Une fois qu'il fut certain qu'il avait bien compris la situation, il le libéra, lui volant quelques crédits au passage et retourna à la surface. L'air y était nettement plus frais, plus agréable et la faim le prit au ventre. Cela faisait des heures, voir même un jour qu'il n'avait rien avalé de solide.
Une devanture au loin lui indiqua un restaurant et malgré sa dégaine de malfamé un peu boueux, il y entra et demanda une table. Rien qu'à la vue des clients et du serveur, il comprit que ce n'était pas tellement son univers. Une femme ne tarda pas à arriver, surement appelée pour gérer le problème et elle se présenta comme étant la responsable de l'établissement, lui demandant ce qu'il désirait. Il eu un sourire. « Il semblerait que votre serveur ne veuille point me placer à une table. » Il y en avait pourtant pas mal, de table de libre, pour une ou deux personnes et il ne voyait point le petit holo qui montrait qu'elles étaient toutes réservées. « Je désir simplement manger, boire une bonne bouteille, payer ce que je vous doit et rentrer. Est-ce trop demandé ? » Il n'appréciait pas spécialement ce genre de clientèle, mais il était tombé la en premier et les odeurs qui sortaient de la cuisine étaient juste tout bonnement délicieuses. « Installez moi dans un coin à l'abris de leur regard si cela vous chante, mais j'aimerais déguster cette cuisine qui me semble fort alléchante. » Il montra les crédits qu'il avait prit à l'autre crétin. De quoi faire un bon gueuleton !
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: un trouble passager » ft hayden h. Dim 4 Déc - 13:52
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Son sourire était toujours là, irrémédiablement ancré sur ses lèvres, créant ainsi une légère fossette sur son visage opalin. A entendre cet homme parler, il ne donnait pas l'impression d'être de basse extraction. Voilà pourquoi il ne fallait jamais juger sur l'apparence. Mais les gens qui travaillait dans le haut de gamme n'avaient pas tous la jugeote de Fauve, encore moins son jeune serveur qui travaillait ici depuis seulement quelques mois et n'était donc pas apte à voir les choses autrement que sous leur apparence première.
_ Je comprends parfaitement votre souhait, dit-elle sans plus en rajouter. Vous savez quoi ? Je vais m'occuper moi même de votre table. Veuillez me suivre.
Il fallait se montrer conciliante et chez les Yhadgar on avait pas pour habitude de juger un droïde à son allure. Aussi la gérante de ces lieux ne dérogeait pas à la règle. Tranquillement, elle amena l'homme à une table un peu plus loin, celle-ci offrait une belle vue avec une touche de paysage verdoyant dans le lointain. Fauve eu un regard paisible au regard de la paix qu'elle éprouvait à observer cette nature qu'elle connaissait. Là, elle invita son client à prendre place, faisant signe à son serveur d'enlever les couverts en trop. Suite à quoi, elle lui tendit une carte rédigé à la main, chose ô combien rare dans cette galaxie qui donnait cette touche unique au restaurant.
_ Je vous laisse choisir, annonça Fauve. Mais je vous conseille le bantha flambé, c'est une de nos spécialités.
Là, elle se retira pour lui laisser le temps de feuilleter la carte des menus. Les clients présent ne seraient pas importunés et la salle resterait aussi calme qu'à son habitude. Fauve n'aimait pas les scandales et encore moins les disputes, son corps avait en horreur les haussement de voix lorsqu'il ne s'agissait pas de quelque chose de naturel. Au lieu de retourner aux cuisines, elle alla voir ses clients pour leur demander si le repas se passait bien et s'il n'y avait pas de problèmes de cuisson. Outre l'affaire de l'inconnu à l'allure peu engageante, tout se passait pour le mieux. Fauve s'en retourna alors dans son antre pour voir si le reste se déroulait sans problème. Jusqu'à ce qu'elle juge que le temps était suffisamment passé pour pouvoir retourner au près de l'homme qu'elle avait laissé.
_ Vous avez choisi ? Demanda-t-elle avec son calme et sa douceur légendaire.
Elle scrutait le visage de l'homme, observant non sans attention certains de ses traits qui trahissaient son âge. Peut-être qu'il ne le sentait pas, mais il avait dans une fond une mine assez soucieuse, comme si quelque chose s'accrochait à son âme sans en avoir forcément conscience. Fauve ne pouvait jamais s'empêcher de regarder les visages, il n'y avait rien de plus beau que l’œuvre du temps. Aussi se faisait-elle bienveillante à l'égard de l'inconnu, ne portant aucun jugement sur lui car pour elle il était égal à tous les autres. A n'en pas douter, la rousse était de très bonne humeur ce jour là, rien ne semblait parvenir à la troubler.
Re: un trouble passager » ft hayden h. Mer 7 Déc - 23:04
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
A Temporary Trouble
An 34. Mois 3. Semaine 1.
Ce repas ne pouvait que lui faire le plus grand bien. Il avait faim, il était épuisé de toute cette course poursuite et de tout le reste, de sa vie à rechercher des indices et encore... Pouvait il appeler cela des indices ? Des photos trop pixélisées... Des chuchotement sur une rouquine portant ce qui pourrait ressembler à un sabre laser à la ceinture. Non, il ne savait pas ou se trouvait sa fille, mais une chose était certaine. Elle était bien vivante ! Il avait sentit sa femme se faire transpercer par la lame du Chevalier de Ren, il l'avait... ressentis comme si ça avait été sa propre mort. Une partie de lui avait été tuée à ce moment la, une autre l'aurait été surement si Lexi avait été tuée également. Non, elle ne pouvait qu'être vivante, peu être perdue, peu être prisonnière du Premier Ordre, il n'en savait rien, mais il menait sa petite guerre à son niveau, aidé par ses deux pères spirituels qu'étaient les Capitaines du SPIRIT. Il leur devait beaucoup et depuis que sa vie avait basculé, ils étaient deux piliers sur lesquels il pouvait s'appuyer sans soucis, même si ce n'était pas forcément la meilleur des solutions pour arrêter ses problèmes d'alcool.
Finalement, ce fut la responsable des lieux qui vint sauver le Jedi, se présentant et lui annonçant qu'elle allait s'occuper personnellement de son cas. Il eu un sourire amusé. « Je n'en demandais pas tant, mais je pense que cela fera réfléchir quelques personnes je suppose. » Souffla t'il en suivant la chef jusqu'à sa table ou l'on débarrassa les couverts en trop avant qu'il ne s'installe et qu'on lui donne une carte. Il la remercia et commença à regarder les différents plats, les différentes choses qu'il pourrait déguster, mais il avait bien l'intention de suivre les conseils du chef. C'était toujours gage de sécurité et de bonheur culinaire. Il s'attarda un petit moment sur la carte des vins, il y en avait des pas mal, des vraiment pas mal. Elle revint un peu plus tard lui demandant s'il avait finalement choisis. « Effectivement. Je vais suivre votre conseil et prendre du Bantha flambé ! » Il lui tandis la carte et ajouta avec un sourire. « Que me conseillez vous comme vin avec ? J'hésite entre un vin de Coronet City... Ou alors succulent et non des moindres de la Valée de Quant. » Il ne semblant pas être si raffiné que cela avec sa dégaine, mais il en savait des choses, sur l'alcool.
Bien qu'il soit à présent plus porté sur l'alcool bon marché qui lui face oublier sa triste vie, mais dans le temps, il prenait du temps à déguster le bon vin avec Camillia, s'amusant à découvrir de nouvelles saveurs. « Je prendrais bien une entrée, je vous laisse décider, choisir, ce qui irait le mieux avant ce plat qui semble prometteur. » Il s'installa un peu mieux sur son siège et prit son verre remplit d'eau pour se désaltérer. Cela faisait du bien, c'était vivifiant ! « Un problème ? J'ai quelque chose sur le visage ? » Il avait remarqué qu'elle le dévisageait depuis un petit moment, mais ça l'amusait de le faire remarquer, avec un sourire !
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: un trouble passager » ft hayden h. Dim 11 Déc - 12:49
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Il y avait cette douleur persistante à son abducteur droit. Une douleur aiguë qui n'avait de cesse de la travailler toute la journée qui suivait sa course à pied. Peut-être qu'elle ne courrait pas assez. Ce n'était pas faute de faire les échauffement pré et post entraînement. Marcher devenait une véritable épreuve de force et pourtant Fauve était toujours également à elle même, comme si rien ne pouvait venir troubler sa bonne humeur du jour. Pourtant, à chaque pas, elle sentait la souffrance que provoquait un mouvement. Mais elle savait que demain il n'y aurait plus trace de cette courbature persistante. Aussi, toujours impassible face au mal, elle notait sur la tablette la commande de son client inconnu du jour. Il suivait son conseil pour le bantha, demandant quel vin se marierait le mieux et lui laissait le loisir de choisir l'entrée qui saurait faire la première mise en bouche.
_ Je vous conseille davantage un vin rouge Corellian ou un vin épicé Zeltronian, répondit-elle. Les autres sont trop délicats et pourraient se laisser écraser par le goût du whisky flambé. En entrée je vous propose un feuilleté d'épice de boonta accompagné de canron braisé.
Là, elle notait le tout sur la tablette pour envoyer la commande dans les cuisines. Fauve continuait de l'observer avec bienveillance et douceur, sachant pertinemment qu'il finirait par le remarquer. Chose qui ne tarda pas à arriver le temps que la commande soit validé en aval.
_ Vous avez un très beau visage, finit-elle par dire en sachant bien que personne ne devait avoir l'habitude qu'on lui dise cela. Mais on ne doit pas vous le dire souvent.
Les gens étaient toujours très avares en compliments, si bien que la cuisinière ne se privait jamais d'en faire lorsque l'occasion se présentait. Elle avait toujours à cœur d'offrir un peu de gentillesse dans ce monde où la violence prenait parfois trop de place. Aussi ne s'en trouvait-elle que peu gênée. A quoi bon ? Les choses devaient être dite sans qu'on ait besoin de tourner autour du pot. Sur ces mots, adressant un sourire serein, elle se retira, laissant ainsi son sommelier se charger d'apporter le vin qui avait finalement été choisi pour l'accompagnement du plat principal, et qui devait se marier également avec l'entrée.
Elle se retrouva dans le couloir qui menait à l'entrée des cuisines. La douleur dans sa jambe s'était réveillé sur le chemin alors qu'elle s'était calmer le temps qu'elle prenne la commande. Fauve avait besoin de s'asseoir un peu pour faire passer la courbature. Ça et boire quelque chose. Si bien qu'elle fit demi tour pour rejoindre le bar qui offrait une vue sur la salle du restaurant. De là elle avait le regard qui pouvait se balader de table en table. Elle attrapa un tabouret et s'assit derrière le comptoir, attrapant un verre sous la main pour se servir de l'eau. Il était rare d'observer la cheffe se retrouver sur ce perchoir. La position assise lui fit un bien fou, elle qui avait pourtant l'habitude de passer ses journées debout à piétiner dans les cuisines.
Re: un trouble passager » ft hayden h. Mar 20 Déc - 18:16
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
A Temporary Trouble
An 34. Mois 3. Semaine 1.
Il était bon de pouvoir s’installer sur une chaise aussi confortable après la course poursuite qu’il venait de mener dans les sous-sols de Corellia à chasser de la vermine. La chose étant faite, il pouvait donc profiter de ce moment de répit pour déguster ce qui s’annonçait être un repas fort plaisant bien que seul. Camillia aurait très certainement appréciée les lieux, elle aimait les belles choses comme celle-ci. Il laissa donc à la chef ou celle qui semblait l’être le loisir de le surprendre pour l’entrée, tout en lui quémandant les meilleurs conseils possibles pour le vin qui irait avec. Il était un fin connaisseur depuis ces dernières années, il profitait de chaque instant, chaque moments pour gouter de nouveaux alcools, tous plus doux, les uns que les autres. Il resta tout de même sur le vin Corellien, il était chez lui après tout, un peu de favoritisme pour les productions locales ne pouvaient être que bénéfiques pour l’économie de son monde. Il prit donc commande de tout cela avec un sourire amusé, sentant l’ambiance tout autour de lui se tourner vers lui. Oui, le pouilleux, on pouvait ainsi l’appeler en ce moment, sa tunique n’était pas spécialement idéale pour les lieux, mais la Chef de l’établissement semblait voir bien au-delà de ce simple constat. Il lui en fit même la remarque, n’ayant pas peur de dire ce qu’il pensait. Le Jedi avait un franc parlé à toute épreuve depuis qu’il avait renoué avec son ancienne vie de Contrebandier. Il fut presque choqué d’entendre ce qu’elle venait de lui dire. Il avait un beau visage ? Il se mit à rire alors qu’elle disait qu’on ne devait pas souvent le lui dire. Il rigola de bon cœur, sous le choc de ses dires, de sa spontanéité, de son franc parlé. Il fut bruyant un petit instant, les regards se tournèrent de nouveau vers eux, comme quoi, il n’était véritablement pas fait pour ce genre de lieux ! « Oh que non ! Pas depuis quelques années ! » Par depuis que Camillia n’avait posé ses yeux sur Hayden et lui avait fait un compliment.
Son sourire s’effaça assez rapidement alors que la suite arrivait pas trop rapidement à son goût, mais ce n’était pas plus mal en fin de compte. Le vin, ainsi que l’entrée qui lui faisait vibrer les papilles gustatives. Ce n’était rien qu’à l’odeur, quelque chose de vraiment très attrayant ! Il resta un moment interdit devant son assiette, ses couverts en main, cherchant par quoi commencer et finalement se décida, coupa délicatement avant de goûter le feuilleté d’épice de boonta avant de poursuivre avec le canron braisé. C’était véritable délicieux, d’autant plus qu’il ressentait une certaine harmonie dans le plat, comme la balance de la Force, il pouvait ressentir une certaine sérénité dans l’équilibre des nuances, des goûts, des aspects. Ce fut un véritable régal pour le Jedi qui était impatient de poursuivre avec le plat suivant. Il y avait un petit quelque chose qui le titillait, comme s’il n’y avait pas que son estomac à qui ça plaisait, mais bien autre chose, s’en était presque enivrant, mais il verrait bien si le doute persistait à la suite de la dégustation durant le plat principal. Le vin était plus qu’à son goût, il en buvait comme si c’était de l’eau. L’alcool était devenu son eau de toute manière, il en consommait tout autant que ce liquide pur et simple. Il soupira d’aise lorsqu’on vint reprendre son assiette vide, presque propre. Il aurait très certainement terminé l’assiette en la léchant, mais il se disait que les gens présents n’auraient point appréciés la chose, ça aurait pu être drôle en un sens, mais la gérante méritait tout de même un instant de répit, assise sur sa chaise. Il alla un instant aux toilettes se débarbouiller le visage et le reste des mains, ce n’était pas vraiment très propre et retourna dans la salle ou la chef était toujours sur son perchoir.
« Est-ce bien là, la place du chef cuisinier ? » Une petite pique, lancée comme ça dans le vent. Elle avait été la seule à comprendre à qui elle avait à faire. Pas comme le reste des gens présents dans son établissement. « Venez donc vous reposer à ma table. Vous semblez avoir une certaine gêne… Je me trompe ? » Son regard c’était posé sur elle, sa façon de s’installer dessus, de se tenir, tout dénotait d’une gêne quelconque, une blessure, une courbature dérangeante, quelque chose qui ne passait pas vraiment. Il avait une petite formation en médecine ou plutôt en soins, liés à la Force. Il n’était pas le plus doué de l’Ordre, mais il avait des bases et pouvait donc ressentir avec un peu de concentration ce qu’il y avait. « Vous pourrez me parler de vos plats. Ils sont… intriguant. Vous les avez travaillés vous-même ? »
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: un trouble passager » ft hayden h. Dim 25 Déc - 18:41
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Perchée sur le tabouret derrière le comptoir, Fauve sentait la douleur se taire. C'était une sensation des plus étranger que de ne pas souffrir alors que depuis ce matin elle sentait l'inflammation de son abducteur. Le sentiment d'être beaucoup plus vivante que le reste du temps. Elle n'était faite que de chairs et d'os, il fallait parfois s'en souvenir.
Là, sous ses yeux, elle avait vu son client le plus intriguant du jour sur lever pour aller aux toilettes. Il avait l'air d'être un curieux personnage qui avait assez bien réagit à son compliment, certes assez franc et sans détour. Mais à quoi bon perdre son temps en palabre quand la simplicité et la sobriété des mots étaient plus efficace ? De nouveau, elle prit une gorgée d'eau fraîche tout en poursuivant son observation de la salle. Mais le client ne tarda pas à émerger, lui lança un pique au passage. Ce à quoi elle répondit par un sourire sous lequel on pouvait soupçonner un peu d'amusement. Suite à quoi il l'invitait à venir s'asseoir à table. C'était bien la première fois depuis longtemps qu'on lui faisait ce genre de proposition, elle qui passait le plus clair de son temps dans les cuisines. Mais ça c'était surtout parce qu'il avait noté la façon qu'elle avait eu de marcher ou de s'asseoir sur son tabouret. Il était vrai que pour reposer une jambe fatiguée, il n'y avait pas mille façon de s'installer. Chaque levé de cuisse était une douleur aigu qui foudroyait le muscle endolorit. Pourtant, elle faisait en sorte de ne laisser aucune grimace lui parcourir le visage. Ce n'était même pas pour faire bonne figure, juste une habitude qu'elle avait pris avec le temps.
_ Ce n'est rien, juste un muscle qui avait oublié ce qu'était la course à pied. Une façon de se souvenir que nous ne sommes que de passage dans cet univers, répondit-elle. Mais c'est un plaisir que de me joindre à vous.
Dans les cuisines on avait pas besoin d'elle plus qu'à l'accoutumé et quand elle était en service traiteur qu'ils savaient se débrouiller, aussi Fauve n'avait-elle aucune inquiétude à avoir pour sa brigade. Si bien qu'elle se laissa glisser du tabouret avec certes moins de souplesse qu'à l'accoutumé, s'évitant d'être à nouveau foudroyé par la douleur. Heureusement, cette dernière c'était quelque peu calmée, laissant à la native de Corellia un peu de répit. Après ça, il lui parla de sa cuisine. Une fois encore, c'était le genre de conversation qu'elle n'avait plus eux depuis quelques années, s'étant habituée à voir toujours à peu près les mêmes clients. Elle prit le temps de rejoindre la table tout en répondant à l'homme.
_ Oui, j'ai retravaillé la plus part des plats à la carte pour essayer de trouver le meilleur équilibre possible dans les saveurs, dit-elle en repensant à tous le travail que cela lui avait demandé.
Inconsciemment ou non, elle semblait deviner où il voulait en venir. Pour les rares conversations qu'elle avait eu sur sa cuisine, la notion d'équilibre prédominait toujours. C'était un peu son credo et sa marque de fabrique, rien qu'à l'assiette les gens étaient sûr de pouvoir deviner qui était le cuisinier. Fauve pris enfin place à la table, éprouvant une sensation bizarre que de se retrouver assise dans sa propre salle de restaurant. Elle balaya très vite cette sensation pour revenir au sujet de conversation.
_ Mais qu'est-ce qui vous intrigue ? Demanda-t-elle, curieuse de savoir ce qu'il avait à dire à ce propos.
Re: un trouble passager » ft hayden h. Mer 28 Déc - 0:36
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
A Temporary Trouble
An 34. Mois 3. Semaine 1.
N’être que de passage dans cette galaxie. Voilà une bien belle façon que de voir les choses. Hayden trouvait que le temps était infini depuis qu’il avait perdu sa femme et sa fille. Une journée sans elles équivalait à une éternité de souffrance qu’il tentait de noyer dans l’alcool, bon comme mauvais, n’importait que le résultat qui lui faisait oublier ses peines ou pire… les rendaient encore plus intenses et le mettait à la limite de ce qu’il pouvait endurer. Se suicider ? Jamais de la vie, du moins, ce n’était pas envisageable tandis qu’il n’avait encore aucunes preuves de la mort de sa fille. Elle était portée disparue, elle n’était pas morte, cela ne ce pouvait. Il devait faire tout ce qui était en son pouvoir pour la retrouver, mais aujourd’hui, les pistes étaient… comme qui dirait inexistantes. Il n’y avait rien, le néant, il se contentait de faire son travail de contrebandier et aujourd’hui plus précisément, le nettoyage des ordures dans les égouts. Néanmoins, cette petite pause lui remontait légèrement le moral, le vin était délicieux comme toujours sur sa planète natale, mais il y avait également quelque chose de spéciale dans les plats de cette cuisinière et il ne serait dire quoi.
Il l’invita donc à se joindre à lui, quitte à rester assise vu qu’apparemment, elle avait quelque au niveau de la cuisse et ne pouvait rester debout. Autant qu’elle vienne discuter avec lui, lui qui avait besoin de compagnie pour ne pas repartir dans ses penchants alcoolisés. « Effectivement. Nous sommes appelés à ne faire plus qu’un avec la Force lorsque notre heure sera venue. » Il laissa échapper cette phrase comme si de rien n’était. C’était son vocabulaire et son regard semblait perdu dans le vide de son verre de vin alors que la jeune femme s’installait en face de lui. Il lui proposa de partager un verre avec lui tout en lui demandant si c’était elle qui confectionnait les plats. Si elle les testait, si elle en était la créatrice originelle. C’était effectivement le cas et elle lui demanda ce qui l’intriguait tant là-dedans, dans ses plats, dans les saveurs qu’elle pouvait mélanger à la perfection pour les papilles du Jedi, mais également pour ses clients. « J’ai toujours été curieux de nature vous savez. Et votre entrée est une véritable énigme. J’ai beau tenter de me souvenir de chaque… goût, de chaque élément qui composent votre plat, je n’arrive pas à imaginer une telle… cohésion des saveurs. Une telle harmonie dans les doses et les quantités. » Il avait bien du mal à définir ce qu’il ressentait.
Ce n’était pas seulement les goûts, mais bien autre chose qui liait tout cela. Comme si elle avait compris l’essence même des éléments pour les mélanger subtilement avec le reste, avec son tout. « C’est comme si… tout avait un sens, tout était à sa place, comme une scène de théâtre. Tout se déroule selon un plan, sans fausses notes. » Il semblait un peu… trop impliqué dans la chose, partir un peu trop loin, mais il avait véritablement l’impression que son plat était parfaitement en accord, comme si les aliments étaient en parfait harmonie avec eux même. « Désolé, mais j’ai du mal à poser un mot sur ce que je ressens. C’est bien la première fois. » Il eut un sourire amusé et voulait presque connaître ses secrets. « J’aimerais bien vous voir à l’œuvre, un jour ou vous vous sentirez d’attaque pour façonner une nouvelle recette ! »
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: un trouble passager » ft hayden h. Dim 8 Jan - 12:31
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Observation fine et mesurée. Fauve regardait l'homme qui l'avait invité à sa table, celui qui avait donné des haut le cœur à quelques uns de ses clients. Alors que pour elle même, son esprit et son corps étaient restés indifférents. Rien ne pouvait venir troubler sa tranquillité intérieur, pas une affaire aussi insignifiante que celle-ci. Beaucoup dans sa brigade se demandaient parfois s'il y avait bien quelque chose qui prouvait qu'elle n'était pas un androïde. Pour l'heure, personne n'était parvenu à définir sa nature exacte alors on supposait à tort ou à raison qu'elle était humaine. S'ils avaient su qu'elle était capable d'éprouver de la douleur physique, peut-être en auraient-ils eu une preuve. Hélas, même quand elle avait mal, la rousse ne montrait que peu de signes.
Fauve l'écoutait, l'esquisse d'un léger sourire sur les lèvres. Elle l'écoutait tenter de s'expliquer, de trouver les mots pour décrire le premier plat qu'il avait manger. La cheffe savait. Elle savait ce qu'il tentait de dire. Elle savait ce qu'il essayait tant bien que mal d'expliquer. Mais il fallait le laisser parler, le laisser s'exprimer sur un sujet dont il n'avait pas l'habitude. La femme avait senti ce léger trouble. Une fois fini, son sourire s'étira de plus belle, baissant les yeux pour feindre la réflexion alors qu'elle savait pourquoi ce plat pouvait paraître déroutant pour la première fois.
_ En réalité… c'est la vie, répondit-elle simplement en relevant les yeux. J'ai toujours pris le temps d'observer les choses, voir comment elles interagissent entre elles. Et ce que je dois avouer, c'est qu'aucun plat n'est parfait, dans le sens où la vie elle même ne l'est pas. Mais, aux yeux de celui qui ne connaît pas ça, c'est l'équilibre des saveurs. Une paix éphémère qui nécessite la mort pour assurer la vie.
La native de Corellia n'avait jamais été aussi énigmatique dans ses propos. Il n'y avait que quelques uns de ses chefs qui savaient qu'elle pensait ainsi. Ceux qui savaient qu'elle était une humaine de chair et d'os. Mains jointes sur la table, elle observait l'homme avec attention, à la recherche de la moindre micro-expression qui pourrait lui en apprendre davantage sur le personnage qu'elle avait devant lui. Elle le savait intelligent et réfléchit, aussi ne doutait-elle pas de sa capacité à comprendre. Bien qu'en réalité Fauve n'avait avouer que peu de chose sur sa façon de voir le monde et la cuisine. A quoi bon en dire trop de toute façon ? L'étalage et le sujet de soi n'était pas de ces conversations qu'elle appréciait le plus. Et s'il y avait des oreilles indiscrètes, elle s'assurait de n'être compréhensible que pour très peu de personnes. La vie et la mort était son leitmov, une conception que certains n'aimaient pas car la mort avait quelque chose d’irréversiblement et de terrifiant. Mais Fauve savait qu'elle pourrait un jour, elle n'en connaissait juste pas la date. Il fallait garder l'esprit clair, balayer ce qui pouvait être futile. Aussi beaucoup de choses lui paraissaient futiles.
Re: un trouble passager » ft hayden h. Mar 10 Jan - 17:17
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
A Temporary Trouble
An 34. Mois 3. Semaine 1.
Il était difficile d’expliquer ce qui n’était pas forcément explicable. La Force était visible dans bien des choses, souvent inexplicable pour le commun des mortels, mais pour ceux qui la côtoyait comme lui, presque intimement, il pouvait lui arriver de découvrir de nouvelles utilités, de nouvelles… conceptions de la Force à travers les gens qu’il rencontrait. Ce que la demoiselle avait préparé, surement après des heures de travail semblait refléter un équilibre subtile et varié à la fois, quelque chose qu’il n’avait encore jamais testé, même avec ses frères et sœurs de Yavin IV. Il y avait dans ce plat un quelque chose qui semblait fort prometteur et qui lui criait de bien regarder la femme en face de lui. Elle lui expliqua son point de vue sur sa cuisine, sur ce qu’elle faisait, sur… son point de vue. Cela fit sourire à pleine dent le Jedi qui comprenait à peu près ce qu’elle disait. Il était étrange de voir comme la Force pouvait guider une personne sans qu’elle ne s’en rende compte. « Voilà de bien belles paroles, sages et pleines de bon sens. J’ai l’impression d’entendre mon ancien Maître Parler, c’est… impressionnant. » Il parlait bien entendu de Maître Skywalker, tout comme Maître Vijaya lorsqu’ils lui parlaient de la Force, de l’équilibre de cette dernière qui était présente autant dans la vie que dans la mort.
Son premier plat terminé, on vint desservir et son second plat ne tarda pas à arriver. Les odeurs étaient alléchantes et à la première bouchée, ce fut le même effet que lors du précédent plat. Elle avait trouvé un équilibre, autant dans les saveurs que dans la Force. « La mort n’est en somme pas une fin en soit, c’est un renouveau, nous ne faisons qu’un avec ce qui nous entoure et votre plat, bien que composé de nombreuses saveurs semble être complétement en harmonie. » Il mangea avec plaisir, il ne pouvait pas nier la chose ! Cela donnait faim, s’il ne savait pas se contenir, il en aurait certainement reprit un peu plus. « Nous ne sommes après tout que des êtres liés les uns aux autres, nous naissons, nous vivons, nous mourrons. Nous trouvons notre place dans cette galaxie ou tout du moins, nous tentons de la trouver pour nous trouver à notre place. » Il eut un sourire alors qu’il dégustait la fin de son verre de vin. « La Force est ce qui nous lie tous dans cet univers. La Force est ce fluide, cette… puissance qui permet la vie, qui créait une unité, un équilibre dans tout et pour toute chose. Que ce soit le bien ou le mal comme pour un plat. » Son sourire s’élargit un peu plus, il était presque certain que cette femme avait certaines… prédispositions.
Il faudrait faire des tests, mais il y avait quelque chose en elle qui méritait son attention. « Je ne pense pas me tromper en disant que vous avez un rapport avec la Force plus important que la plupart des gens ici présents et dans toute la Galaxie. » Rares étaient les élus, il était encore plus difficile de le comprendre, de le concevoir, de le repérer. « Ce plat ne me plait pas simplement à cause des saveurs, des textures, elle éveille en moi… une sérénité, un équilibre dans la Force pour quelqu’un qui arrive à percevoir ces… fluctuations. » C’était peut-être un peu beaucoup ce qu’il disait, il se découvrait un peu, mais à quoi bon, il était agréable de découvrir une sensible, même si aujourd’hui, il était trop tard pour lui offrir une place dans cet Ordre qui avait disparu. « Excusez-moi… Je vous fais peut-être un peu peur haha… Voilà, en gage de bonne volonté. » Il tendit légèrement le bras vers elle et s’arrêta à quelques centimètres de la douleur de la jeune femme, usant de la Force pour affaiblir, pour restreindre la douleur de la cheffe. Elle disparue pratiquement totalement, il restait quelques micro douleurs, mais il ne pouvait pas tout… soigner comme ça.
BesidetheCrocodile pour May the Force