Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[FlashBack] Knight and Outlaw [Pv Norin]

Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Holopad : [FlashBack] Knight and Outlaw [Pv Norin] - Page 2 Znl0
Datapad

Knight and Outlaw

feat Norin Dack

« - Bien sûr que je peux marcher, je ne suis pas en sucre. Et ce n'est pas la première fois que je fais ça. »

Fit Gabriel en haussant légèrement les épaules. Depuis le début de son entraînement Jedi, il avait vu ses aînés combattre ce genre de petits brigands, et il avait finit par le faire de lui-même une fois nommé Chevalier Jedi, il n'allait certainement pas tourné de la tête maintenant, même malgré son état. Il remua légèrement son bras et eut une petite grimace. Ça piquait encore, mais il survivrait.  Le Jedi prit le temps d'observés les deux cadavres frais dans le sable. Sans aucun doute, ils venaient du Soleil Noir, Norin n'avait même pas besoin de le dire, c'était assez évident, qui d'autre viendrait ici, dans un coin paumé, pour donner des ordres.

Norin finit néanmoins par confirmés les soupçons de Gabriel. Il n'avait jamais trop eut à faire avec le Soleil Noir, mais leurs réputations étaient assez sombres pour qu'il s'en souvienne aussi bien. Oh ils pouvaient envoyés tout les escadrons qu'ils voudront, le Jedi et son compagnon seront loin bien avant qu'ils ne se doutent de quelques choses. Le seul problème, auquel Gabriel n'avait pas penser tout de suite, se sont les deux mains découpés net, par une arme laser Jedi. Norin serait pourchasser par le Soleil Noir ET par le Premier Ordre, si jamais l'information circulaient bien. Ne prenant même pas le temps d'y réfléchir, Gabriel prit le blaster et couvrit les deux cadavres d'un linge, qu'il embrasa d'un tir bien placer. Ils n'avaient pas besoin de poursuivant en plus.

Une fois ceci fait, il fit ce que Norin lui avait demander, allumant les moteurs de Landspeeder, ramassant les affaires un peu partout dans le camp, s'assurant de ne rien oublier. Il prit ensuite la peine de faire plusieurs fois des aller-retours dans le camp, simulant une attaque Tusken. Quelqu'un de suffisamment intelligent y verrait le subterfuge, mais ça valait le coup d'essayer... D'autant plus que des cadavres Tuskens attendaient non loin du coin.

« Il faut croire que c'est une coutume pour nos retrouvailles ouais. »

Gabriel fut heureux de voir que l'humeur de son comparse s'améliorait. Il n'avait jamais eut à le calmé de ses excès de rage, et il n'en avait certainement pas l'envie, c'était comme vouloir arrêter un vaisseau amiral avec un droïde et deux blasters.

« Et tu crois vraiment que j'oublierais une bouteille d'alcool ? Voyons, tu me connais si mal que ça ? »

Blagua le Jedi en fourrant la bouteille dans sa toge, dans une poche à l'abri de la chaleur. Les préparatifs étaient, apparemment, terminé, ils ne leurs restaient qu'à prendre la poudre d'escampette, direction Mos Ispa.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Il était pas encore en sucre... L'expression qu'utilisa ce bon Jedi fit rire Norin. De vive voix, qui plus est. Mais bon... Au moins, il avait eu sa réponse ! 

- Eh bah tant mieux, j'aurai pas à te porter comme ça ! Je savais que tu pouvais te débrouiller comme un grand garçon, Gab'. 

Gab'... Il avait jamais osé lui donner une abréviation. Gab'... Norin trouvait ça pas mal, et assez classe pour être honnête. Une fois les plaisanteries terminées, l'archéologue se mit aux commandes du landspeeder et attendit Gabriel qui ne tardait pas à monter lui aussi. Avec la bouteille de Tihaar. LA bouteille de Tihaar. C'était pour Norin ce que pouvait être un de leurs Holocrons chez les Jedi. Une relique, le Saint-Graal, un trésor. Il ne trouvait pas tout les jours de la Tihaar dans les bars du Soleil Noir... Alors quand c'était le cas, il se servait sans pression. Et bien sûr, sans se préoccuper des soifards de l'organisation. 

Norin ne perdit pas de temps et alla à la vitesse maximum en direction de Mos Ispa. Sur l'écran entre Norin et Gabriel, une carte redessina fidèlement les Mers de Dunes de Tatooine, ainsi qu'un tracé rouge pour le chemin à suivre afin d'arriver à Mos Ispa. Les deux amis pouvaient ainsi croiser un char des sables, et des Jawas en pleine révisions de leurs bric à brac et de leurs droïdes. En les voyant, Norin lâcha un autre ricanement. Il aimait bien ces petits Jawas. Ils étaient le côté fun de ce tas de poussière qu'était Tatooine. Le reste... ça n'en valait pas du tout la peine. 

- Promets-moi que la prochaine fois, on essaiera de se revoir sans avoir une baston sur les bras... Disait-il avant de réfléchir à ce qu'il venait de dire; Tout bien réfléchis... Ce ne serai pas vraiment des retrouvailles si on a pas une bonne bagarre pour s'amuser ensemble. 

Il lui fit une petite tape à l'épaule. Le genre de tape amicale. Quand soudainement, un cri se fit entendre. A une centaine de kilomètres au loin... Un Dragon Krayt ! Un véritable Dragon Krayt, bien vivant ! Même si ils étaient extrêmement dangereux, ils n'en restaient pas moins impressionnants et forçaient le respect. 

Norin eu alors une petite idée pour ce qui était d'arnaquer un autre contrebandier. Dack et Celbara étaient sur Tatooine... Une planète habité principalement par les malandrins les plus infâmes de la galaxie...

- J'ai une idée... Et si on bluffait pour gagner à la loyale un vaisseau flambant neuf ? On fait croire que nous possédons un dernier modèle, on le met en jeu contre le vaisseau de l'adversaire au pazaak... On gagne la partie avec quelques tours ni vu ni connu... Et hop. Bye bye Tatooine. Qu'est-ce que t'en penses ? Avoues le, j'ai des moments de génie ! 

La vitesse du landspeeder ne diminua pas. La carte montrait qu'ils étaient à mi-chemin, ce qui rassura Norin légèrement. Tatooine la nuit... Tout aussi dangereuse que le jour à cause des Pillards Tuskens qui sortaient bien plus à ces moments.
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

Knight and Outlaw

feat Norin Dack

Gabriel adressa une grimace à Norin. Bien sur qu'il était capable de se débrouiller tout seul, n'était-ce pas lui qui lui avait sauver les miches plusieurs fois depuis leurs premières rencontres ? S'il était capable de sauver l'énorme derrière de Norin, le sien n'était pas un vraiment un problème. Le Jedi secoua légèrement la tête pour chasser les quelques grains de sables ayant élus résidence sur son visage.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Norin était un expert en pilotage. Mais il s'agit là de l'avis d'un simple amateur, ayant encore besoin d'un droïde à ses cotés pour piloter correctement. Gabriel s'étant surtout concentrer sur ses capacités guerrières, le pilotage restait une épine dans son pied, chose stupide étant donner qu'un Jedi est supposé patrouiller dans la galaxie... Mais bon. Il ne fit aucune remarque, s'efforçant de rester accroché au Landspeeder. Le contrebandier refit de l'humour, en assurant qu'une retrouvaille sans baston, ce n'était pas une vraie retrouvaille entre eux, et le pire c'est qu'il avait sans aucun doute raison ! Toutes leurs rencontres, sans exceptions, s'étaient fini en bataille rangé avec eux d'un coté, et un groupe en face. Gabriel aurait pu vouloir arrêter le fauteur de troubles qui lui servait d'amis, mais il s'amusait bien trop en sa compagnie pour lui mettre un coup de poignard dans le dos.

Tandis qu'ils traversaient la Mer de Dunes, Gabriel sentit ses paupières devenir de plus en plus lourde. Il n'avait pas dormit depuis plusieurs jours, mais ne pouvait pas se permettre de s'endormir maintenant, il le ferait uniquement quand ils seront à l'abri dans le vaisseau qu'ils allaient volés, pas avant. Mais la fatigue était de plus en plus présente, pesant sur le corps engourdis du Jedi. C'est le rugissement du Dragon Kryat qui sortit Gabriel de sa léthargie, après un bon sursaut. Il souffla légèrement pour se calmer, son cœur battant à la chamade. Il était certain loin, ce fameux dragon, ça restait quand même très impressionnant d'en entendre un.

Norin lui reparla du plan qu'ils avaient pour s'échappés de Tatooine. Gagner un vaisseau au Pazaak en appâtant un pigeon, en se vantant de posséder un meilleur vaisseau qui plus est. L'air sur le visage du Jedi ne laissait guère place au doute : ce plan lui semblait voué à l'échec dans une situation classique. N'importe qui pouvait prétendre avoir un meilleur vaisseau qu'un autre, dans l'optique de gagner un vieux coucou. Le garçon resta silencieux pendant plusieurs minutes, réfléchissant à une marche à suivre permettant de faire fonctionner le plan de son ami. Finalement, il lâcha, comme à regret.

« Ou alors j'utilise ma persuasion Jedi pour le convaincre qu'on possède un vaisseau. Je ne pourrais sans doute pas lui faire lâcher ce dernier directement, mais entre ça et tes talents aux jeux, on va peut-être y arriver. »

Gabriel n'aimait pas utiliser la Persuasion de Force, mais il apprendra bientôt qu'elle sera nécessaire dans la suite de sa vie de fugitif. Il secoua légèrement la tête et poussa un soupire, Norin était un meilleur joueur que lui, et sans la Force, Gabriel aurait été bien inutile dans se genre de confrontation, mais il n'avait pas le temps de se sentir coupable, il devait retrouver Lexi, coûte que coûte.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Norin était à son aise, une main sur le volant du landspeeder et l'autre qui laissait pendouller sous ce vent. Ils se rapprochaient de Mos Ispa, petit à petit. Des lumières au loin pouvaient être aperçues, c'était le signe. A peine des étincelles.

Il regardait Gabriel par moments et ce qu'il pouvait voir le fit rire discrètement... Ce vieux Jedi avait sommeil. Il pouvait faire une sieste, mais dormir... Même pas en rêve ! Norin pensait à ce jeu de mots bidon, mais il avait peut-être assez soulé Gabriel comme ça avec ses vannes foireuses. 

- Tatooine à Gabi. Hey mon pote, t'endors pas profondément. Une sieste à la limite, mais dors pas. On est plus très loin de Mos Ispa.

Fort heureusement... Il restait éveillé. En quelques sortes. Norin prit le décision de ne plus perdre une seconde, et mit toute la gomme. Leurs vitesses augmenta d'une façon exponentielle ! Des rafales de vents leurs tombaient sur le visage, et un rat-womp clandestin que Norin flingua directement. Ces bestioles étaient agressives... 

Les deux hommes ne tardèrent pas à arriver sur Mos Ispa, peu avant le crépuscule. Même si il n'y avait pas vraiment de nuit sur Tatooine à cause des deux soleils... Le contrebandier désormais ancien gangster du Soleil Noir eut le réflexe d'aller à un revendeur, un bric à brac connu dans la ville. 

Norin se souvenut alors des sages paroles du Jedi. Persuasion... Ah oui, les tours de magies des Jedi. A le voir, il était presque gêné, mal à l'aise. Sacré Gabi.

- Tires pas cette tronche, mon pote ! Influencer les esprits faibles n'a rien de honteux... Si le gars d'en face est un salopard. Faisons preuve de finesse et d'intelligence. Toi avec tes pouvoirs de magicien, et moi avec mon charme naturel. Tu verras, tout va bien se passer. 

- Je peux vous aider peut-être ? Répèta le revendeur à Norin.

- Ah oui ! En effet... Eh bien, je souhaites vous vendre mon landspeeder. 

- Quoi ? Ce tas de férailles ? Il vaut plus rien depuis que le nouveau modèle est sorti.

- On en a plus vraiment besoin, mon grand ami et moi. 

- Vous êtes bizarres, vous deux... 

Il paya Norin avec 2000 crédits. Une somme ridicule pour un landspeeder qui coûtait normalement le double, voir triple. 

- Bon... Avec cet argent, on pourra paraître plus crédible aux yeux de notre future victime arnaquée. On va pouvoir se mettre en route vers la cantina... Et c'est parti pour le pazaak du siècle. 
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

Knight and Outlaw

feat Norin Dack

« Autant je suis d'accord sur mes pouvoirs, autant ton charme j'ai un doute. »

Lui lança Gabriel avec un sourire frondeur. Le Jedi garda néanmoins le silence pendant toute la négociation du Contrebandier Dack, il n'avait pas encore, à l'époque, les talents de négoc' nécessaire pour interférer dans ce genre de discussion, cette lacune de son éducation sera néanmoins arrangés dans les mois suivants. Il trouva néanmoins que Norin ne faisait pas spécialement le difficile, surtout au vue du prix d'un Landspeeder... Pinçant les lèvres sans pour autant faire de commentaires, Gabriel suivit son ami une fois qu'il quitta le ferrailleur.

Ils étaient à Mos Ispa, ils avaient l'argent... Ne restait qu'à trouver la fameuse victime. Il n'avait pas besoin que Norin lui indique le chemin à prendre, après tout, le meilleur endroit pour jouer aux cartes, c'était la cantina du coin... Il y entra, précédent son comparse et le laissa par la suite prendre la tête. Il allait tout simplement attendre de voir ce que ferais son ami, et agirait en cas de besoin... Il allait simplement se faire l'Ombre de Norin, silencieux.

Ce genre d'endroit n'était pas la tasse de thé de Gabriel. Habitué depuis l'enfance à des lieux de luxes, ce genre de boui-boui crasseux, ce n'est vraiment pas son truc. Oh bien sûr, pendant son entraînement Jedi, ça n'avait pas été l'hôtel quatre étoiles non plus, mais les infrastructure de Yavin n'ont jamais été dans un tel état de saleté... Sûrement parce que les Padawans étaient contraint de les nettoyés en cas de mauvais comportement. Gabriel s'adressa à son ami, jetant un regard circulaire à la pièce.

« Nous avons l’embarras du choix... Je te laisse gérer, moi j'ai besoin d'un verre. »

Gabriel s'installa tranquillement au bar et commanda d'un geste de la main de quoi rafraîchir son gosier desséché. Il faisait aveuglément confiance à son ami, mais il savait aussi que leurs arrivés dans un bar signait généralement l'arrivée d'une bagarre mémorable avec les ivrognes du coin... Et parfois même le patron dudit bar.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Comme par hasard, ce vieux saligot de Jedi allait vers le bar. Norin s'en doutait un peu, son ricanement le prouvait une seconde après que Gabriel ai prit la direction du comptoir. 

- Oh mais je t'en prie, fais-toi plaisir. Je vais parcourir un peu le répertoire des primes. Voir qui je pourrai arnaquer... Répondit Norin, avec un léger rire mesquin. 

Cependant, le gangster reprit son sérieux rapidement. Gabriel et lui n'étaient pas encore sortis d'affaire. Oh non... Le danger du Soleil Noir ou des simples malfrats rôdaient toujours et encore. Quoi de plus compréhensible compte tenu du tas de poussière sur lequel ils se trouvaient tout les deux...

Alors qu'il laissait Gabriel aller de son côté, Norin fit comme il disait auparavant. Consulter les primes à collecter. Une majeure partie n'était qu'une bande de voleurs ou assassins. Mais c'est là qu'il vit une opportunité... Une stratégie à double tranchant. Il mit une nouvelle prime... Sur sa propre tête. Estimé à 100 000 crédits. Une prime dite " Avis Galactique " dans le milieu. 

Très rapidement, les bippers de plusieurs chasseurs de primes sonnaient, les alertant qu'une cible potentielle était proche. Norin avait prit soin de dissimuler son nom dans la prime, il y avait mit son visage mais pas son nom. Rien qu'un pseudonyme. Skira. Du Mando'a... Mais pourquoi ? Dans cette langue du peuple guerrier célèbre issue de Mandalore, "Skira" voulait dire Vengeance. En plus de ça, Norin ne souriait pas ou ne rigolait pas. Il était calme, sérieux... et prêt à se battre. Il avait les poings fermés, le regard déterminé. 

Il s'asseyait alors à une table, proche de Gabriel. Et il attendait patiemment. Plusieurs chasseurs venaient à sa table, les armes dégainés. 

- Mon gars, tu vas me rendre riche.
- T'es foutu, "Skira".
- Allez, lèves toi. Je t'emmènes voir Ton Sheb pour récolter la prime.

Norin restait toujours très calme, les bras croisés. Il jeta son regard à Gabriel, le tenant à le rassurer.

- Ne crains rien, ces guignols ne me feront rien.
- Attends, t'as dis quoi là ?!

Son regard était devenu foudroyeur, dès lors qu'il re fixait les différents chasseurs de primes.

- Ce que je m'apprêtes à vous dire, je ne le dirai qu'une seule et unique fois alors écoutez bien, bande de minables. Si vous voulez votre prime, venez je vous attends de pied ferme. Je suis toujours prêt à donner une raclée à une bande de gosse. Mais aujourd'hui, je changes les règles. Si vous me voulez, vous devrez me battre au pazaak. Je gagnes, je vous prends absolument tout ce que vous avez. Vous sortirez de cette cantina à poil. Je perds, je viens avec vous pour la prime sur ma tête. Mais prenez garde, au pazaak, personne n'a réussi à me battre jusqu'à ce jour. Estimez vous déjà comme perdant avec moi comme adversaire. Vous n'avez aucune chance de remporter la victoire, comparé à moi, vous n'êtes que des vermisseaux qui recherchent encore la puberté à l'âge de trente ans. Et si vous refusez mon petit jeu... 

Norin dégaina ses deux pistolets blasters rapidement et visa les chasseurs de primes. 

- Je vous fais un deuxième trou de balle à la place du front aussi vite qu'il me faut pour le dire. Ne cherchez pas à m'énerver, ou je vous assures que vous le regretterez.

Soudainement, un des chasseurs fut terrifié. Pas à cause des paroles, mais à cause de ce qu'il venait de voir. Le crâne de Mythosaure tatoué sur l'intérieur de l'avant-bras droit de Norin. Et toute la galaxie savait ce que représentait ce crâne. Ce symbole unique. Le symbole des Mandaloriens, guerriers redoutés et recherchés pour leurs sérieux et leurs savoirs-faire en matière de guerre et de combat.

- Finalement, je ne vais pas tenter de toucher cette prime. Je veux pas y laisser ma peau.
- Mais qu'est-ce que tu racontes ? C'est qu'un beau parleur... ARGH ! 

Norin avait tiré ! Sans crier gare ! Un laser traversa la gorge de ce chasseur. Sans une once de pitié, Norin assassina cet homme ! Les deux autres chasseurs restaient là à fixer Norin, l'un tremblant et l'autre hésitant. 

- J'ai l'air de quelqu'un qui parle pour ne rien dire ? Dit alors froidement Norin avant de reprendre; Alors, qu'est-ce que ça va être ? Le pazaak ou le ticket vers l'Enfer ? A vous de choisir.

Le chasseur de prime terrifié prit la fuite au final. Il n'en restait donc plus qu'un seul.

- Je relèves ton défi, ordure. Je vais te battre, et récolter la prime.
- Bien. J'aimes mieux ça. Répondit Norin, avant de jeter un regard vers Gabriel; Ne t'en fais pas, on va quitter cette planète plus vite que tu ne le penses.
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

Knight and Outlaw

feat Norin Dack

Manifestement, Norin savait parfaitement ce qu'il faisait en venant ici, Gabriel le laissa donc gérer le tout en le surveillant du coin de l'oeil, tandis qu'il buvait tranquillement son verre. Le jedi ne se posa pas de questions en voyant son compagnon mettre une prime sur sa propre tête, il se doutait que ce dernier avait les choses en mains, ce qui n'empêcha guère le garçon se poser la main sur son sabre laser, dés fois que la confrontation devienne un peu trop bruyante... Généralement la présence d'un Jedi calme quelque peu les ardeurs. Mais sur Tatooine, rien n'était logique, surtout pas la réaction des bandits !

Finalement, les chasseurs de primes firent leurs apparitions, entourant le Mandalorien comme des vautours entoureraient une proie affaiblis. Mais là était le soucis, Norin était tout sauf une proie affaiblie... Il était un véritable Wookie, près à se déchaîner. Gabriel leva légèrement un sourcil dans la direction de Norin quand il tenta de le rassuré... Avait-il si peu de fois envers la confiance que lui portait son ami Jedi ?

Et quand Norin expliqua enfin sa stratégie... Gabriel se retint de se facepalm. Ils étaient plusieurs, il était seul. Quand bien même il arriverait à en descendre un ou deux, les autres auraient tôt fait de le descendre. Une partie de Pazaak pour une prime, quelque chose faisait dire à Gabriel que ca ne marcherait pas... C'était sans compter les arguments de son ami bourrin : Le tatouage Mandalorien calma quelques peu les ardeurs de l'un d'eux, l'autre mit Norin en doute... Et paya cette affront de sa vie. Gabriel leva légèrement sa bure pour éviter d'être aspergé de liquide encéphalique et secoua la tête, l'air dégouté. Un peu de propreté que diable !  

Finalement, un des abrutis accepta la proposition de Norin et, dans un sens, Gabriel comprenait le choix de ce dernier : Il était plus facile de gagner au Pazaak qu'au combat contre un Mandalorien, mais Norin avait ses astuces, ce qui faisait que ce fut le combat ou le jeu, il aurait gagné quand même, et Gabriel le savait parfaitement. Il n'avait d'ailleurs jamais défier son ami aux jeux justement pour cette raison.

« Oh t'inquiète, je sais. Mais si tu pouvais te dépêcher, avant que je ne finisse ivre.»

Gabriel leva son verre en direction de son ami et prit une nouvelle gorgée, l'observant faire d'un œil encore vif, malgré la fatigue qui s 'était installer en lui pendant tout le voyage en landspeeder. Il ne pouvait cependant toujours pas se permettre de se reposer, pas avant d'être dans un vaisseau en direction d'une planète plus propice au repos...

Invité
Invité
Holopad
Datapad

- Et si tu l'étais déjà ? Hein ?

D'un sourire moqueur, Norin regardait son cher ami Jedi planté là au comptoir. A compter les secondes peut-être. Le gangster ne pouvait s'empêcher de se sentir responsable pour son attente, et prit donc la décision de se magner à en finir avec cet abruti qui avait osé relever le défi du pazaak.

Les règles étaient simples. Quatre cartes en main pour chaque joueur, un deck de 40 cartes devant eux. Chacun des joueurs posent une carte face visible sur la table, et le but du jeu est d'arriver à être au dessus du score de l'adversaire sans toutefois excéder le total de 20. Les cartes sont toutes numérotées de -6 à +6. Si un des deux joueurs va au dessus de 20 pour son total de points, c'est la défaite automatique de la manche. Car oui, il y a plusieurs manches. Trois pour être plus précis. Celui qui en gagne le plus dans les trois est désigné vainqueur de la partie et remporte la mise.

Norin avait bien l'intention de tricher pour gagner, et assurer le départ de ce tas de poussière. Il laissa son adversaire jouer en premier, qui tira et posa directement un +2. Il décida de rejouer directement après en posant un +3. Après cela, il repiocha une carte pour garder le nombre de quatre cartes en main. Au tour de Norin qui lui piocha un +6, et se voit forcé de le jouer. Dans sa main, il possédait un +3, un -2, un -1 et un +5. Après sa pioche du +6, il décida de ne pas jouer une carte de sa main, jugeant cela trop dangereux.

Au tour de l'adversaire. Il piocha et joua un +4. Directement après, il posa un -3. Il arriva au nombre total de 6 points pour le moment, sur 20 qui était la limite. Norin était à 6 points également. La manche ne se finissait pas tant que l'un d'eux ne se couchait pas, ou qu'ils excédaient pas 20 points. Alors c'était une nouvelle fois au tour de Norin. Un autre +6 de pioché et de joué. Son adversaire souriait à la vue de la malchance de Norin. Et à sa surprise générale, Norin joua un troisième +6 qu'il avait fait discrètement glissé de sa manche. Il arrivait au total de 18 points.

- A toi. Lui disait-il avec un sourire.

L'adversaire ne se fit pas attendre et piocha un +5 qu'il posa. Il joua ensuite un -2 pour retourner à 9 points. Il fit signe à Norin de jouer.

- Je suis servi. Disait-il, signe qu'il ne jouera plus cette manche et qu'il bloqua son total de points à 18.

Norin était très confiant, et son adversaire continua de jouer. Il piocha un +6 à son tour et n'a pas d'autre choix que de le jouer. De 9 points, il passa à 15. Il servait lui aussi, et gagnait la première manche.

- Idiot, tu as volontairement perdu la première manche. Disait le chasseur de primes.

- C'est ce qu'on verra. Répondit Dack.

Norin et le chasseur prirent quatre autres cartes différentes afin de commencer la seconde manche. Même après avoir perdu la première, le Mandalorien désormais ancien gangster semblait avoir une confiance absolue en sa stratégie. Il n'était pas stressé, ne montrait aucun signe d’inquiétude sur son visage. Il restait impassible.Dans la main de Norin se trouvèrent un +3, un -4, un -2 ainsi qu’un +5. Le perdant de la manche précédente commençait. A Dack de jouer donc.

Norin piocha une carte de son deck et la posa directement. Un +4. Il choisit de jouer directement après et posa son +5 sur la table. Il arriva au total de 9 points pour ce tour ci. Lentement mais sûrement, il se rapprocha de la limite des 20 points… Son adversaire piocha et posa un +6 désavantageux. Mal à l’aise avec cette pioche, il posa une de ses seules cartes au score négatif. Un -2. Il arriva au score de 4 points. Norin repiocha, marquant le début de son tour. Un -3. Ce qui lui fit arriver au score de 6 points sur 20. Aucun sourire ne se dessinait sur son visage, il restait concentré sur l’action et «  sa stratégie ». Il joua son -2 de sa main. 4 points sur 20. Le Mando était désormais en train de dominer la manche. Il repiocha pour avoir une main de 4 cartes. Un -6. Bien entendu, tout ça faisait partie de sa stratégie. Si on pouvait appeler la triche, une stratégie…

Le chasseur était de plus en plus anxieux quant à cette partie. Le calme de Norin ne le rassurait pas, loin de là. Il décida de continuer malgré tout… Il repiocha, et posa un +5. Bonjour le score de 9 points.

- Je suis servi. J’arrête cette manche.
- A moi le point de manche alors. Répondit Norin.

Ils avaient égalisés. Tout allait se jouer sur cette troisième  et ultime manche. L’enjeu était de taille. Tous les biens du chasseur contre la vie de Norin Dack, gangster renégat recherché. Ils piochèrent quatre nouvelles cartes chacuns. Un +6, deux +5, un -4 ainsi qu’un -1 formaient la main de Dack. Il laissa son adversaire jouer en premier. Il piocha comme le veut la règle du début de tour, et la posa obligatoirement. +5. Le chasseur de primes commençait à perdre son sang-froid devant tant de poisse. Il posa son -4 pour diminuer son score. Au tour de Norin qui piocha un +6 et le posa. Il décida de passer son tour et de laisser son adversaire jouer de nouveau. Le chasseur piocha un +2, et reposa un autre +2 de sa main cette fois-ci. Il arriva au score de 5, et ça semblait le rassurer légèrement. Norin joua, piocha un -3 et le posa sur la table. Or, il décida d’enchérir son score en posant son +5 de sa main. Il arriva au score de 8, contre 5. Son adversaire riait devant sa décision… Mais son sourire disparaissait devant la carte qu’il venait de piocher. Un autre +6. Il arriva au score de  et n’avait pas de carte au score négatif dans sa main. Il posa alors un +4, sentant venir l’humiliation et le goût amer de la défaite.

- Je suis servi…
- Pas moi.

Norin piocha lui aussi un +6 et arriva au même score que le chasseur ! Ce dernier eut une lueur d’espoir de finir sur une égalité ! Mais… Norin tenait du bout des doigts sa dernière carte. Son fatidique -1. Le -1 qui changeait absolument tout. La victoire revenait sur un score de 13 contre 14.

- C’était le deal. Je gagne, je prend tout ce qui t’appartient. Armes, vaisseau… Tout.

- VAS CREVER !

Un tir de blaster retentissait. Norin mit un laser droit dans l’œil du chasseur, qui avait le crâne carbonisé et transpercé par le tir. Mort sur le coup. Le gangster se leva, le fouilla et prit tout ce qu’il lui fallait. Code de sécurité pour le hangar du vaisseau. Un vaisseau de type YT-1760, spacieux avec les compartiments nécessaires pour un équipage de quatre personnes.

- Garde-moi une bouteille, Gabriel. On fêtera l’acquisition de notre ticket de sortie. Bye bye le tas de poussière.

Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

Knight and Outlaw

feat Norin Dack

« Comme si j'étais aussi faible. »

Railla Gabriel avant d'enfiler un 2nd verre. Non, clairement, Gabriel tient très bien l'alcool... Sans doute à force de traîner avec Norin d'ailleurs. Il lui était arrivé de boire un ou deux verres avec d'autres Jedis, mais c'est bel et bien son ami contrebandier qui avait finit par faire de lui un bon buveur. Il n'abusait jamais néanmoins. Il connaissait parfaitement ses limites et s'y cantonnait autant que possible. Il est arriver quelques fois qu'ils boivent un coup de trop, mais généralement ils n'étaient pas entourés de gens à qui chercher des noises... Si Gabriel, malgré son goût pour le combat, était quelqu'un de placide, Norin aurait tôt fait de casser des bouches sans même se sentir coupable. Véritables opposés, les deux jeunes hommes s'entendaient parfaitement malgré ses disparités moral.

Gabriel n'était pas un grand joueur, et le Paazak restait pour lui une énigme complète. Il savait jouer bien sûr, mais il préférait gérer les choses par la négociation, ou au pire par une bonne bagarre de bar, du moment que personne n'y laisse plus que quelques dents. De ce qu'il pouvait voir depuis le comptoir, Norin s'amusait bien. Il pinça légèrement la lèvre, n'étant pas forcément convaincu par le fait de jouer toutes leurs possessions contre un seul vaisseau... n'aurait-il pas été plus simple de tout simplement un voler un ? Bon, la moral Jedi interdisait de voler... Mais c'est Norin qui l'aurait voler ! Gabriel n'aurait été qu'un passager, et à aucun moment il est dit qu'un Jedi doit s'occuper de petit vol...

Le jedi finit par se désintéresser de la partie. Il observait les alentours tout en faisant tournoyer le contenue de son verre. Il n'avait toujours pas terminer le premier, quand bien même il avait prétendu plusieurs fois de se resservir. Quelque part, ses sens Jedi lui disait qu'il était plus prudent de rester sobre, surtout dans ce genre d'établissement... Encore plus étant donner que, quelques jours auparavant, Yavin avait été envahit par le Premier Ordre... Il chassa ses pensées de son esprit. Il préférait de ne pas y réfléchir maintenant, même si plusieurs théories germaient dans sa tête : Un traitre dans leurs rangs. Il ne savait pas qui, mais un de leurs compagnons Jedi avait donner la position du Temple Jedi et avait permit aux Chevaliers de Ren de faire un carnage... il ne savait juste pas qui, et en parallèle de ses recherches sur Lexi, il mènerait sa propre enquête.

La partie de son ami semblait être fini, puisqu'il entendait des éclats de voix, ainsi qu'un tir de blaster. Un léger soupire s'échappa de la bouche du Jedi, il s'était douté que l'adversaire de Norin ferait tout pour obtenir la récompense. Tandis que Norin s'occupait de fouiller le cadavre de son adversaire, fraîchement refroidis, les autres chasseurs de primes tentèrent de prendre ce dernier à défaut... La lame laser de Gabriel projeta une lueur verte autour de lui, tandis qu'il mettait hors d'état de nuire les vautours qui avaient patiemment attendu leurs heures pour ramasser les morceaux. Une fois ceci fait, il agrippa une des bouteilles et se dirigea vers Norin, lançant d'un ton tranquille au barman qu'il pouvait se servir dans les crédits des cadavres comme paiement pour le dérangement et le massacre.

« Allez le Wookie, on décolle ! »

Gabriel quitta la cantina d'un pas tranquille, veillant à ne pas perdre son ami de vue, il était son ticket de sortie de ce caillou poussiéreux... A présent, dans son esprit, le plan était simple : Il irait sur Naboo, ne contacterait pas ses parents et prendrait un travail lui permettant d'être au contact des gens, et si possible lui permettant d'effectué des voyages réguliers, ainsi, il aurait peut-être plus de chance d'apprendre des choses concernant les Chevaliers de Ren... Ou sur Lexi.

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot