-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

[FlashBack] Knight and Outlaw [Pv Norin]

Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Holopad : [FlashBack] Knight and Outlaw [Pv Norin] Znl0
Datapad

Knight and Outlaw
feat Norin Dack

Cela ne faisait que quelques semaines depuis l'attaque de Yavin. Bien qu'il ait préféré partir tout de suite à la recherche de Lexi, il restait un problème majeur : son vaisseau se distinguait trop comme étant un vaisseau Jedi. S'il s'était rendu sur Tatooine, c'était pour vendre ce dernier, après tout, les Toydarien n'était pas très regardant sur l'arrivage des pièces, du moment qu'ils pouvaient se faire de l'argent avec…

Sauf qu'au lieu d'atterrir à Mos Esley, il s'était écrasé au milieu d'un canyon. En soi l'objectif était presque atteins : Mos Esley n'était pas si loin que ça… Encore aurait-il fallu qu'il puisse trainer son vaisseau là-bas. Son vaisseau n'était pas non plus dans un état pitoyable, mais l'absence d'un droïde pour le réparer faisait qu'il ne pouvait s'en servir sans qu'il n'explose.

Vidant le restant de sa poche d'eau, Gabriel poussa un long soupire. Pour le moment il était à l'abri et l'angle des soleils indiquait que la nuit allait arriver, il n'aurait alors que très peu de mal à ramener son vaisseau a Mos Esley, en utilisant la Force. Exercice fatiguant et contraignant, mais c'était ça où devoir négocier avec les petites frappes de la capitale, chose qu'il préférait éviter.

Un léger bruit attira l'attention du Jedi. En plus de ses créatures sauvages redoutables, Tatooine était aussi tristement célèbre pour ses pillards Tusken, ses humanoïdes nomades attaquant les voyageurs à vues. Et l'impression que Gabriel sentait la Force était clairement celle de Tusken.

Il ne pouvait pas dire exactement combien ils étaient. Nombreux, sans aucun doute. Dans son état normal il n'aurait eu aucun mal à s'en débarrasser, mais plusieurs jours sans dormir et manger l'avaient affaibli. Il se releva péniblement et mit la main sur son sabre, prêt à se défendre…

L'offensive ne se fit pas attendre et c'est d'un geste circulaire du poignet que Gabriel dévia deux tirs de lances laser. Se débarrassant de sa toge, le jeune Jedi se préparait à une longue lutte…

Il ne pouvait pas mourir ici et il le savait. Se laissant totalement posséder par la Force, il tournoya à toute vitesse pour se défendre, mais là était le souci : Il ne pouvait que se défendre du moment qu'ils attaquaient à distance, sans se fatiguer… Avec la Force, il parvint à projeter l'un d'eux contre une paroi, mais ce simple instant suffit pour qu'il subisse une décharge dans le bras. SI personne ne venait l'aider, il allait vraiment être dans les ennuies jusqu'au cou…

© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Invité
Holopad
Datapad

- Quelle journée pourrie...

C'était les mots que Norin se répétait sans cesse, lui qui est un des rares experts archéologues du Soleil Noir, plus tard devenue la Nébuleuse Noire. Sa mission était d'analyser des ossements d'une créature célèbre sur Tatooine, qui est le Dragon Krayt. Lui-même ne savait pas pourquoi il devait faire ses analyses, mais les ordres étaient les ordres. Il n'avait pas d'autres choix que de le faire, même si un scientifique était mieux qualifié que lui. 

Norin ne se plaisait pas du tout dans cette organisation criminelle. Il s'y était engagé dans l'espoir de rendre sa vie moins minable qu'elle ne l'était autrefois, mais il restait tout de même un gangster recherché par la Nouvelle République, ne serai-ce que par son statut de membre du Soleil Noir. Dack souhaitait changer tout ça, passer à quelque chose de meilleure. Tout ce qu'il attendait, c'était la bonne opportunité. Celle qui ne fallait absolument pas louper. 

Alors qu'il frottait les ossements avec délicatesse dans le but de retirer le sable incrusté, Norin entendit des cris au loin... Semblables à ceux que ferai des Pillards Tuskens lorsqu'ils attaquaient. Quelqu'un était donc en danger de mort, car tout le monde savait que les Tuskens ne faisaient aucune exception sur leurs victimes. La torture tout au mieux avant de passer l'arme à gauche. Par un geste instinctif, Norin laissa sa scène d'analyse, puis s'arma rapidement de ses deux pistolets blasters, des modèles Bryar K-16 flambants neufs, ses petites fiertés. Norin avait beaucoup entendu parler du très célèbre mercenaire Kyle Katarn, et rêvait d'avoir la même audace et ambition que lui. 

Dack courait et courait, jusqu'à arriver sur les lieux de l'attaque. A sa grande surprise, il vit un homme armé d'un sabre-laser et vu comment il fut vêtu... Nul doute que c'était un Jedi. Puis un déclic se fit dans l'esprit du gangster. La trogne du Jedi lui disait quelque chose... Bon sang, c'était Gabriel ! Il dégaina ses deux Bryar K-16 et tira sur les Tuskens dans son champ de vision. Un des Tuskens était déjà à terre, après avoir percuté un mur comme si il avait été projeté ! 

- Foutez-lui la paix, bande de dégénérés ! Retournez dans vos huttes de nabots ! Cria-t'il.

Norin était toujours du genre à laisser le choix. Les Tuskens étaient certes barbares, mais ils n'étaient pas dénués d'intelligence. Par un élan de clémence, il leur avait tirés dans les cuisses et les épaules dans le but de les déstabiliser et les pousser à prendre la fuite. Après la fuite des Pillards, Norin s'approcha du Jedi. 

- Qu'est-ce que tu fous seul ici, Gabriel ? T'es une cible de choix pour cette bande d'enfoirés. Les Tuskens ne sont pas courageux mais ils reviendront avec des renforts. Viens avec moi mon vieux, tu seras à l'abri. Lui disait-il tout en lui tendant une gourde d'eau, ainsi qu'une barre protéinée. 
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

Knight and Outlaw
feat Norin Dack

• Il se débrouillait… bien ? D'un seul bras, il faisait voler son sabre laser dans tous les sens, repoussant autant de rayons que possible et évitant d'un pas lourd les tirs un peu trop bien cadré. Il rappelait à lui tous les enseignements d'Hayden, son mentor,et s'était totalement laissé envahir par la Force. S'il n'avait pas risqué de mourir à la moindre erreur, Gabriel aurait été ravi de cette occasion.

Le soleil l'éblouissait et seul sa maitrise de la Force l'aidait à maintenir sa défense: ça ne durerait pas longtemps. Il fit une prière silencieuse au ciel, implorant de l'aide… Et il fut servi à peine quelques minutes plus tard ! Des tirs de blasters fendirent l'air et atteignirent, curieusement, seulement les membres des pillards, sans jamais infliger de dégâts mortelles. Pas très efficace en ce qui concerne l'élimination son sauveur, qui qu'il soit, mais il avait au moins le mérite d'avoir fait fuir ses créatures. Son sauveur s'approcha de lui, mais le soleil l'éblouissant toujours, il n'était pas en mesure de voir de qui il s'agissait pour le moment, aussi garda-t-il son sabre dégainé, au cas où. Ce n'est qu'une fois qu'il fût à moins de cinq mètres que Gabriel se détendit enfin. Il ne pouvait confondre cette silhouette digne d'un wookie avec personne d'autre.

- Qu'est-ce que tu fous seul ici, Gabriel ? T'es une cible de choix pour cette bande d'enfoirés. Les Tuskens ne sont pas courageux, mais ils reviendront avec des renforts. Viens avec moi mon vieux, tu seras à l'abri.

Gabriel hocha légèrement la tête en prenant ce que son ami lui offrait. Il avala le contenu de la gourde en quelques secondes, mais pris un peu plus de temps avec la barre protéinés, son estomac n'aurait pas accepté qu'il l'avale tout rond, pas après plusieurs jours de jeun. Ce n'est qu'une fois « rassasié », à défaut de meilleurs termes, que Gabriel pris finalement la parole.

« Crois moi, j'adore jouer avec les Tuskens, mais aussi surprenant que ça puisse être, je n'ai pas fait exprès d'atterrir ici. »

Il pointa vaguement de la main les restes de son vaisseau encore fumant et poussa un soupire. Mais bon, au moins avec Norin il serait à l'abri pour un temps, quand bien même cette crapule était un véritable aimant à emmerdes, du moins à chaque fois qu'ils s'étaient croisés… Tout bien réfléchit c'était sans doute de sa faute d'ailleurs.

« Je n'ai jamais été aussi content de voir ta vilaine tête de Wookie. La dernière fois c'était où… Sur Corélia ? Dans un bar si ma mémoire ne me joue pas de tours. »

Une litote, il s'en souvenait parfaitement. Il était en route pour rentrer d'une mission importante et l'avait croisés par hasard au spatio-port, ils étaient simplement parti boire un verre ensemble avant qu'ils ne s'attirent les foudres d'un Zabrak éméché. Gabriel ramassa sa toge et la passa à nouveau au-dessus de sa tête, se protégeant ainsi du soleil, maudissant son ami qui semblait parfaitement imperméable à toute forme de chaleur.

Ses retrouvailles avaient beau mettre du baume au cœur du Jedi, il restait néanmoins troublé. Il attendit qu'ils fussent à l'abri et suffisamment loin des oreilles potentiellement indiscrètes pour mettre son ami au courant des dernières nouvelles : Norin avait beau être un brigand, Gabriel savait qu'il pouvait avoir une confiance aveugle en lui.

« Yavin IV a été attaqué. Le Temple Jedi réduit en cendres. Lexi… »

Il déglutit difficilement, il lui avait déjà parlé de la rouquine qui le suivait comme un poussin suivait son parent et de l'affection toute particulière qu'il lui portait.

« Elle à disparut. Elle ne figurait pas parmi les cadavres… »

Bien que son expression fût neutre, on pouvait deviner à son regard qu'il était effondré. Il n'avait trouvés que des corps, son mentor, Lexi et ses amis étaient introuvables. Il s'assit péniblement sur un container et pris sa tête entre ses mains, ça ne lui ressemblait pas, mais la pression était telle qu'il avait besoin de vider son sac.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

- Oh toi et ton humour Jedi... Au moins, t'as rien de cassé. Dis-toi que ça aurai pu être bien pire. Tu aurai rejoins la Force, comme vous aimez tous le dire, vous les Jedi. 

La réponse de Norin fut un poil cynique sur les bords, sa façon de faire de l'humour, certe un peu noir mais quel était le problème... Il se fichait pas mal de ce qu'autrui avait à dire sur lui, son caractère, ses manières... Il était un membre du Soleil Noir, qu'est-ce qu'il en avait à faire d'autrui. 

Norin aida Gabriel en cas de besoin pour se déplacer, tout deux se dirigèrent vers le camp sécurisé de Norin, gardé par plusieurs tourelles automatiques, de très anciens modèles donc pas forcément puissantes. Le Soleil Noir n'en avait rien à faire de ses archéologues, si Norin venait à mourir, personne n'allait le pleurer au sein de l'organisation criminelle. Sur le chemin, Gabriel fit remonter plusieurs souvenirs communs, entre lui et Norin.

- Corellia... Oh bon sang, tu m'étonnes que je m'en souviens. La cantina la plus populaire de Coronet City, moi qui était là au comptoir à essayer de draguer la barmaid Togruta... Alors qu'au final, son copain était juste à côté de moi à surveiller mes propos. Tout s'était fini en baston en lui et moi, il m'avait jeté au sol, j'avais le nez cassé et j'ai cru que j'allais déguster jusqu'à ce que tu viennes calmer les choses. Ouais mon pote, tu m'as sauvé d'un passage à tabac sévère. Je dois avouer que moi aussi, ça me fait du bien de revoir ta sale trogne. Mais de là à te revoir sur cette espèce de caillou poussiéreux... Je m'y attendais pas sur le coup. 

Norin ne cachait pas sa joie de revoir un vieil ami. Il connaissait personne sur Tatooine a part des truands, des roublards et des assassins. Un entourage des plus dangereux et imprévisibles. Une autre raison pour laquelle il songeait réellement à changer de vie. L'archéologue se souvenait alors lui avoir demandé pourquoi Gabriel était sur Tatooine... Sa réponse fut funeste. 

- Attends... Tu veux dire que l'Ordre Jedi a disparu ? Bon sang, que s'est-il passé dans votre temple Massassi ? Demanda alors Norin, visiblement très intrigué mais aussi attristé.

Il ne pouvait que compatir à la douleur que pouvait ressentir Gabriel. Perdre une famille en un claquement de doigts, c'est une expérience que personne ne devrai vivre. Mais il retenait tout de même un nom... Lexi. 

- Lexi, qui est cette Lexi ? Ta copine ? 

Eh oui... Norin n'y allait pas par quatre chemins. La franchise était instinctif chez lui. Il disait clairement ce qu'il pensait, sans scrupules ni retenue. Gabriel disait qu'elle avait également disparue... Décidément, les Jedi vivaient un Ordre 66 version 2.0. 

- Écoutes mon vieux, il me faudra encore un peu de temps avant de dire adieu au Soleil Noir. Mais si t'as besoin de quoi que ce soit, tu peux compter sur moi. 

Les deux compères arrivèrent finalement au camp. Norin reconfigura les tourelles afin d'inclure Gabriel comme un allié dans les programmes. Il y avait deux petits baraquements en duracier, l'un pour le travail et l'autre pour le repos. Tout était rudimentaire, on avait donné à Norin que le strict nécessaire. Les outils... C'était lui qui devait les acheter. Le tout devait valoir dans les 2000 crédits à tout casser. 

- Fais comme chez toi, il y a des lits de camps, des gourdes d'eau et des rations. Ne fais pas attention aux analyses la-bas, je ne fais qu'étudier de vulgaires ossements de Dragon Krayt, pour ne rien trouver au final. 
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

[Je m'excuse de la piètre qualité de ce poste, j'voulais te répondre au plus vite avant de récup un vrai traitement de texte >.<]

Knight and Outlaw
feat Norin Dack

• Gabriel ne répondit pas à la question de Norin, il lui avait déjà parler de Lexi, s'il n'avait pas retenu l'info, c'est que ça ne l'intéressait pas. Il secoua légèrement la tête en affichant un petit sourire, son ami au physique de wookie était incorrigible... Quand Norin lui annonça qu'il l'aiderait en cas de besoin, Gabriel secoua à nouveau la tête.

"Pour le moment je n'ai besoin de rien. Ne va pas te mettre dans les ennuies à cause de moi."

Ce n'était pas la façon naturelle de faire du Jedi, son caractère solaire souffrait d'une éclipse légère apparemment, mais ça ne durerait pas: Les mauvaises émotions n'ont que très rarement de l'emprise sur lui, et toujours pour peu de temps. Seul la colère restait, et elle se terrait profondément dans son cœur, là où il ne pouvait pas puisé dedans...

Son ami faisait donc des recherches sur les Dragons Krayts. Y avait-il vraiment encore des choses à apprendre sur ses bestioles, franchement? Gabriel en avait entendu parler pendant ses cours, du temps où il était encore membre de la noblesse de Naboo, mais ses professeurs avaient préférés taires la majorité des détails: aussi voir un squelette de Dragon aussi proche était plus qu'intéressant.

"Ça ne me surprend pas que tu ne trouve rien. Je sais bien que l'étude des fossiles est importante, mais selon moi vous feriez mieux d'aller en trouver un vivant... Même si c'est dangereux."

Gabriel haussa légèrement les épaules et grogna légèrement, sa blessure le faisait souffrir. Il se débarrassa de sa toge et se mit à l'ombre avant de retirer sa tunique, observant son bras. Bon, ce n'était pas trop sérieux, même si ça faisait un mal de chien. Comme lui avait indiqué son comparse, Gabriel se servit dans les réserves, soignant de mieux qu'il pouvait la brûlure de son bras, qu'il isola ensuite avec ce qui lui restait d'équipement du vaisseau. En parlant de vaisseau...

"Tu reste sur Tatooine longtemps ou tu peux me déposer quelque part en partant?"

Demanda-t-il en tournant la tête vers Norin. Même en vendant son vaisseau en pièce détaché, il n'aurait pas de quoi se racheter un vaisseau. La bordure extérieur ne s'occupait pas des histoires de la république en théorie, mais retrouver des morceaux de vaisseaux Jedi attirerait forcément l'attention, surtout s'ils sont vendus par un mec encapuchonné...

Invité
Invité
Holopad
Datapad

- Les ennuis ? Toi m'en apporter ?! Disait Norin, suivi d'un rire gras comme les bons mastocs barbus comme lui savait les faire avant de poursuivre; Gabriel, mon vieux... Je suis déjà dans la m... Je veux dire que j'ai déjà des ennuis rien qu'en faisant partie de cette organisation de mes deux. Donc rassures-toi... Tu ne risques pas de me déranger, loin de là. Voir un visage que je connais bien me réconforte un peu. 

Et oui, Norin était un dur mais il avait aussi un coeur. Tout le monde aimait des gens... Des amis, la famille, une gonzesse... Il fallait être un droïde de combat pour ne rien ressentir. Mais qu'y avait-il de drôle dans quelque chose dénuée de toute émotion ? 

Dack regardait Gabriel approcher le fossile de Dragon Krayt, qui devait au moins dater de la Guerre Civile Galactique, celle de l'Empire de Palpatine à ses débuts. Il roulait des yeux suite à sa remarque, ça ne l'étonnait pas plus que ça, au contraire il était de son avis. Norin avait l'impression d'être retenu en le faisant bosser sur des tâches ingrates, l'archéologie était un de ses domaines de prédilection mais l'étude de fossile était loin de l'intéresser. Lui, c'était plus technologie antiques, mystiques... L'armement, la physique, les sciences... Le temps et l'espace. L'étude de la physique quantique... Un de ses passes-temps secrets.

- Tu trouves vraiment que l'étude d'un squelette est intéressante ? Regardes ça... Des milliers d'archéologues avant moi ont faits le même boulot, des holos pédagogiques ont mêmes été créés en leurs honneurs. Le Soleil Noir me retient, mon ami. 

Cependant, il vit la blessure de Gabriel le faire grincer des dents. Sans qu'il n'eut à dire le moindre mot, il regardait son cher copain Jedi aller chercher ce dont il avait besoin pour au final faire un pansement de fortune. Il s'approcha et lui tendit un bandage propre qu'il avait volé à un gangster haut gradé avant son départ de Mos Eisley. 

- Tiens, ça t'évitera les infections pour cause d'un mauvais bandage. J'ai de la tihaar si tu veux, un puissant alcool Mandalorien, ça pourrai désinfecter ta plaie. 

Ce n'était qu'après que Norin comprit que Gabriel lui avait posé une question, qu'il n'allait pas tarder à répondre.

- Dès que possible, mon vieux, j'me tires et je t'emmènes avec moi. Tu es trop vulnérable sur Tatooine. Les gangs... Les contacts du Premier Ordre. Si en plus, Yavin IV a été attaqué et l'Ordre Jedi détruit... 

Norin préférait s'arrêter là. A cet instant, ça devenait un sujet sensible du fait qu'il pouvait faire revenir de mauvais, très mauvais souvenirs. Pas à lui, mais à Gabriel. 

- Écoutes, ce que je te proposes... C'est que dès demain à l'aube, nous allons en direction de Mos Ispa. Nous serons moins prévisibles avec cette approche, Mos Eisley est beaucoup trop connue. De là, nous pourrons nous servir d'un de mes contacts pour nous fondre dans la masse et aller au spatioport. Nous volerons un vaisseau à partir de là, et pouf ! Adieu Tatooine ! Mais bien sûr, si tu as une idée, une suggestion... Je suis tout ouïe. 

Norin s'allongea sur son hamac, installé entre deux larges poteaux d'acier, se balançant comme un neuneu. Il continua de regarder Gabriel, les mains derrière la tête et les pieds croisés. En gros... il s'était mit à l'aise. Et il faisait presque signe au Jedi de faire pareil, de se détendre et prendre du repos. 
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

Knight and Outlaw
feat Norin Dack

• Malgré la grande amitié qui existait entre eux, Gabriel n'avait jamais posé énormément de questions à son ami par rapport au passé. C'était un contrebandier, ça il le savait, mais le reste n'était qu'un nuage nébuleux, à peine dévoiler par les brides d'informations que Norin donnait parfois de son propre chef. Gabriel n'attendait pas tout savoir de son ami, et l'inverse était sûrement vrai : Gabriel n'avait jamais mentionné son, ancienne, appartenance à la Noblesse de Naboo, c'était un point de détail qui n'avait pas d'importance, il l'avait donc passer sous silence.

Remerciant son ami pour le pansement, Gabriel s’attela à panser sa plaie. Heureusement, ce n'était pas vraiment profond, et un peu de repos suffirait pour qu'il retrouve l'usage de son bras. Il comptait se battre rapidement, et n'attendrait sûrement pas des renforts des survivants de l'Ordre Jedi pour l'aider : c'était quelque chose qu'il désirait faire seul.

- Dès que possible, mon vieux, j'me tires et je t’emmène avec moi. Tu es trop vulnérable sur Tatooine. Les gangs... Les contacts du Premier Ordre. Si en plus, Yavin IV a été attaqué et l'Ordre Jedi détruit... 

Léger hochement de la tête du coté de Gabriel. Tatooine n’a jamais été sûr, mais aujourd'hui plus que n'importe quel autre jour, il n'était pas prudent d'être un Jedi isolé sur cette planète. Norin ne s'étala pas sur le sujet de l'Ordre Jedi, et Gabriel le remercia silencieusement, ce n'était pas le moment de penser à ça,

- Écoutes, ce que je te proposes... C'est que dès demain à l'aube, nous allons en direction de Mos Ispa. Nous serons moins prévisibles avec cette approche, Mos Eisley est beaucoup trop connue. De là, nous pourrons nous servir d'un de mes contacts pour nous fondre dans la masse et aller au spatioport. Nous volerons un vaisseau à partir de là, et pouf ! Adieu Tatooine ! Mais bien sûr, si tu as une idée, une suggestion... Je suis tout ouïe. 

C'est ce que Gabriel aimait chez son ami, il avait toujours solution à tout. Etait-ce une qualité requise pour devenir contrebandier ? Gabriel avait entendu les histoires du célèbre Han Solo et, selon Gabriel, Norin avait les mêmes qualités. Le Jedi s'installa sur les grandes caisses à l'ombre et croisa ses jambes, dans une habitude toute naturelle. Il déposa sa toge et fit craquer sa nuque, avant de répondre aux propos de son comparse.

« C'est ce qu'il y à de mieux à faire oui. Je ne connais pas beaucoup Mos Ispa, je compte sur toi pour ce coup-là. Comment vas-tu faire pour ton vaisseau actuel ? L'abandonner ? »

Lui-même n'avait pas forcément le choix, son véhicule était en lambeaux. Il n'avait pas de droïde astro-méchano à récupérer, il pouvait donc partir sans se sentir coupable, mais dans le cas de Norin... Il effleura légèrement son sabre laser et, en poussant un soupire, le cacha plus profondément dans sa tenue. Avec sa toge, il passerait relativement inaperçu dans la population de Tatooine, quand bien même sa peau fusse un peu trop pale pour un natif. Il poussa un long soupire et finit par s'allonger sur les caisses. Si la situation n'avait pas été aussi grave, Gabriel aurait apprécié cette rencontre avec son ami, c'était toujours l'occasion pour lui de se détendre un peu, loin des règles de l'Ordre. Se souvenant d'un détail de son ami, Gabriel se releva avec un sourire.

« Tu as parler d'alcool Mandalorien non ? Ça serait du gâchis de le laisser ici non ? »

Il n'avait pas besoin de se demander quel serait la réponse de son ami, c'était la coutûme. Ils buvaient ensemble à chacune de leurs rencontres, et celle-ci ne ferait pas exception. La boisson allait sans doute l'aider à oublier, temporairement, ses soucis, et c'est ce qu'il voulait.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

La nuit n'existait pas vraiment sur Tatooine à cause de ses deux soleils. C'était comme un crépuscule qui semblait sans fin. Et enfin, il remarqua Gabriel se détendre après le crash et l'attaque des pillards Tuskens. Dure journée, sans nul doute.

Ce cher Jedi n'était donc pas connaisseur des lieux, ce qui ne surprit pas le moins du monde Norin. En fait, ça l'avait même fait ricaner. Et la raison était des plus simples... Pourquoi un Jedi viendrai t'il passer du temps sur ce caillou, ce tas de poussières ambulante qu'est Tatooine ? A part pour se cacher comme le faisait bien Ben Kenobi après la Guerre des Clones... Aujourd'hui, la seule menace était le Premier Ordre. Allons bon... Il tenait quand même à rassurer une fois de plus Gabriel ainsi que ses inquiétudes bien compréhensibles. Il parlait aussi de vaisseau ? Quel vaisseau ? 

- Le seul vaisseau que j'ai, Gabriel, c'est un monoplace stupide... Aussi utile que l'ARC-170 des soldats clones... Non, ils peuvent se le mettre où je penses. J'ai une meilleure idée en fait... On va gagner un autre vaisseau au pazaak. Et j'ai vu un très beau modèle en venant... Modèle YT-1760, deux tourelles à l'avant et c'est un Zabrak qui en est le proprio. Un type louche, très joueur mais aussi mauvais perdant. On le défiera au pazaak, et on fera un deal. On gagne, on a son vaisseau. On perd... Eh bien, on file à l'anglaise et on lui vole son vaisseau de force. Et on risque de mourir... De rejoindre la Force, comme vous autres Jedi aimez le dire. Disait-il en plaisantant.

Une véritable tête brûlée... Peu importe les risques, Norin aimait toujours autant le goût du danger et de l'aventure. C'était dans ces moments là qu'il se sentait réellement ... vivant. La peur ressentie face à un monstre comme un Acklay, l'adrénaline, l’excitation en combattant quelqu'un de plus expérimenté et de vouloir le dépasser à tout prix ! Oh oui, Norin adorait ça ! Si il le souhaitait, il pourrait rejoindre Mandalore et prêter serment afin de rejoindre les rangs des plus célèbres guerriers de la galaxie. Mais il ne le faisait pas... De peur qu'il perde ce goût de l'aventure, de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux. 

Plus Norin vit Gabriel détendu, plus il se rassurait intérieurement. Le danger était partout sur cette foutue planète, mais le camp de Dack était un lieu sécurisé. Plus ou moins... Et le Maître Jedi Gabriel fit une allusion à la tihaar ! Mais c'est qu'il avait soif en fin de compte ! Norin éclata de rire après les dires de son vieil ami.

- Oh mais toi alors... Utiliser un alcool aussi rare comme désinfectant... Ouais, ce serai du gâchis.

Alors Norin prit deux verres, volés au gros bonnets du Soleil Noir. Il mit un petit fond de tihaar dans chacun d'eux, et tendit un verre à Gabriel. Norin leva légèrement son verre, comme pour porter un toast. 

- Pour Yavin IV, et tes camarades. Disait-il calmement.

Alors qu'il s'apprêtait à boire cul sec, Norin vit une lumière au loin. Comme celle provenant d'un landspeeder... Il avait comme un mauvais pressentiment tout à coup. Ils se rapprochaient de plus en plus, avant d'arriver en face de Norin et Gabriel. Un Sullustéen ainsi qu'une humaine à l'allure gracieuse, améliorée par des implants cybernétiques. Le propriétaire du vaisseau en question dont avait parlé Norin.

- Que faites-vous là ? Mes recherches ne sont pas terminées. 

- La fermes, Dack. On vient parce qu’un de nos espions t'a vu loin de ton camp, où tu étais censé rester. Puis après... Plus rien. 

- J'avais besoin de provisions, Nieb. J'allais pas rester là à crever de faim ! 

- J'tai dis de la fermer ! Rétorqua le Sullustéen, frappant d'un revers de la main Norin au visage avant de reprendre; Tu ne devais pas quitter ce lieu. Maintenant, tu vas payer ta dette, "archéologue". Et toi, on s'occupe de toi après. 

La femme cyborg sortit une arme, comme un coup de poing américain. Une pour chaque main. Le Sullustéen tenait Norin, et la femme était alors prête à frapper fort. Très fort.
Gabriel Celbara
Gabriel Celbara
ECOLE DE LA FORCE
Holopad
Datapad

Knight and Outlaw

feat Norin Dack

Le plan de Norin comportait pas mal de failles, mais Gabriel n'ayant rien de mieux à proposer, il acquiesça simplement. Si ce Zabrak était un faible d'esprit, ils n'auraient aucun mal à le faire perdre, et ils auraient le vaisseau sans trop de soucis, d'autant plus que la nature Jedi de Gabriel n'était pas connu sur Tatooine, fort heureusement d'ailleurs.

Finalement, Norin acquiesça devant la proposition de Gabriel, qui eut un sourire. Forcément, il ne l'avait pas utiliser JUSTEMENT pour pouvoir boire un verre avec son camarade, il en avait bien besoin après tout ce qui c'était passés ses derniers jours... Bien sur, il ne perdait pas de vue son objectif de retrouver les Jedi survivants, et Lexi. Surtout Lexi. Mais ne pouvant pas bouger de ce vieux cailloux poussiéreux qu'est Tatooine, autant se reposer et détendre son esprit : La colère mène au côté Obscur après tout...

Le toast de son compagnon n'était peut-être pas le plus solennel qu'il eut été donné de faire dans l'histoire de l'Univers, mais c'était suffisant pour Gabriel. Il ne s'attendait pas à voir son compagnon devenir autre chose qu'une énorme masse de poils et de muscles, avec le tact d'un wookie. Cette comparaison s'était faite dés le départ, et n'avait cessé de se vérifié au fur et à mesure de leurs rencontres.

Ce furent les bruits du landspeeder qui sortit Gabriel de sa rêverie. Par réflexe, il porta la main à son sabre, mais ne le sortit pas pour le moment : il aurait été stupide de griller immédiatement sa couverture, surtout s'il s'agissait de simples collègues de Norin... Ce qui était le cas. Mais l'attitude de ce dernier mit le Jedi en garde : ce n'était pas une visite de courtoisie.

Bien qu'il ne désirait pas agir à l'origine, préférant régler ça de façon pacifique, la réaction du Jedi ne se fit pas attendre. Un mouvement circulaire et les deux bras de la cyborg furent trancher net. Le rayon bleus du sabre de Gabriel donnant un éclat bleus aux alentours. Il utilisa ensuite la force pour repousser le Sullustéen  sans trop de difficulté. Rangeant son sabre, il attrapa la cyborg et le bloqua contre un des murs, lâchant dans son oreille.

« Si tu veux d'autres implants en métal, crois moi que je me ferais un plaisir de m'occuper du reste. »

Apparemment la menace avait eut l'effet escompté, puisqu'elle cessa toute résistance. Satisfait, Gabriel la mit au sol et immobilisa ses jambes, avant de concentrer son attention sur Norin, qui n'aurait sûrement aucun mal avec le Sullustéen.

Invité
Invité
Holopad
Datapad

Après le coup en revers du Sullustéen, Norin changea complètement de regard. Il fixa la cyborg dans le rouge de son implant oculaire, l'archéologue n'avait pas peur. Il vit soudainement Gabriel passer à l'acte en tranchant les bras de la cyborg ! Norin en profita pour donner un coup de tête en arrière en plein dans le nez du malheureux Sullustéen. Il en donna un second, suivi d'un léger coup de pied au genou dans le but de déstabiliser l'ennemi.

L'alien lâcha le barbu, qui lui décrocha alors deux violents crochets en pleine poire. Il prit sa tête entre ses mains et l'amena fortement vers le sol... Non, il ne l'avait pas planté dans le sable, mais il frappa très violemment d'un coup de genou entre les deux yeux du Sullustéen, qui tomba au sol bien groggy. Norin prit alors son Bryar K-16 d'une main, bien décidé à l'achever pour avoir oser le frapper. L'alien était presque en train de pleurer tellement il souffrait déjà pas mal, il était ensanglanté sur une bonne partie de sa tête de pancake. Il était à la limite de pleurer. Norin continua tout de même de le viser, le doigt sur la gâchette. Mais au lieu de tirer, il se pencha vers lui... Le regard toujours aussi froid.

- Dors bien, enfoiré. Disait-il, avant de lui tirer un laser en plein front, tuant le Sullustéen sur le coup.

Après en avoir fini avec l'alien, Norin comptait soutenir Gabriel avec la cyborg désormais manchots. Il la retenait au sol, et Norin avait encore son Bryar tout chaud et prêt à ôter la vie une nouvelle fois. 

- Écartes toi, Gabriel. Demandait-il, avant de tirer une fois de plus mais cette fois droit dans l'implant oculaire de la sbire du Soleil Noir. 

Des cris de souffrance, des sanglots... Norin n'en avait rien à foutre. Dans son état actuel, il se foutait royalement de savoir comment se sentait les autres. Une fois mit en colère, c'était comme si sa moralité, son éthique... Tout cela avaient disparus. Il ne restait plus que froideur, insensibilité... Il suivait son instinct sans broncher. La raison n'était plus qu'optionnel une fois que la colère avait prit le contrôle.

Finalement, la cyborg mourra à la suite de ses blessures. Norin rangea son pistolet blaster, et commençait à préparer ses affaires. Visiblement, il s'apprêtait à déménager. 

- Gabriel, tu peux encore marcher ? Il va falloir qu'on dégage d'ici. Une fois que le Soleil Noir va savoir qu'on a éliminé sa patrouille d'inspection, et ils le sauront, ils enverront un escadron pour détruire cet endroit rapidement. Et ils voudront notre mort. Je suis désormais un déserteur, mais j'en ai rien à faire. C'est ce que j'ai toujours voulu. Déserter cette organisation qui ne m'a jamais rien apporté que du malheur. Fais chauffer les moteurs du landspeeder, rassembles les provisions et apprêtes toi à partir rapidement en direction de Mos Ispa. On a plus une seule seconde à perdre. 

Norin quant à lui se chargea de rassembler ses outils de travails, ainsi que les systèmes de défense. D'ailleurs, il put remarquer que les tourelles n'avaient pas tirées. Après un rapide diagnostic des systèmes, il aperçu un virus dans les programmes, lancée par la cyborg. Elle avait rendues les tourelles inopérantes. Quoi qu'il en soit, il ne pouvait laisser le Soleil Noir reprendre ces engins capables de détruire des vies innocentes. Alors il les sabotait chacune en y déposant un détonateur thermique, qui explosera à la moindre tentative d'utilisation des tourelles. 

- Une bonne bagarre pour nos retrouvailles. Y'a pas mieux hein ? Oublies pas la Tihaar. Ce serai dommage de la gâcher en la laissant pourrir ici. 

La rigolade après la baston. Le barbu avait le ressenti de se retrouver peu à peu en essayant de blaguer, d'oublier cette colère d'auparavant. 
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot