-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


empty chairs at empty tables - Cullen

Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
”Pourtant il n'y a rien de bien à propos de moi même” nia l'homme tout en secouant la tête.
S'il l'utilisait, Gal'aad ne se sentait pas pour autant comme l'un des enfants chéris de la Force. Ben l'avait été, d'une façon ou d'une autre, la Lumière toujours proche de lui comme une souffrance de plus, une souffrance de trop. Mais Gal'aad? Nourri à la noirceur la plus profonde, n'ayant entraperçu l'espoir que par l'amitié et la fraternité donnée par son cousin quand bien même la rage et la violence ne pouvaient être jamais loin, il restait sans Lumière aucune.
Du moins se sentait-il ainsi.

Face à lui, Cullen semblait en proie à d'autres cicatrices, d'autres doutes et quasi inconscient de l'image qu'il renvoyait. On pouvait imaginer bien des choses à propos des jedi, ce ce qu'ils devaient être ou pas. Cullen était un jedi, de cela Gal'aad était sûr. Une humanité émanait de lui, malgré la douleur et les questionnements.

”Je ne sais pas”, répondit Gal'aad avec au coin des lèvres, un sourire quasi-gamin. ”Nos souffrances sont différentes et il n'y a pas à comparer.” Il haussa les épaules un peu. ”Peu importe ce que le sabre tranche, le corps saigne tout autant. Il en est de même pour les épauvres subies...” La compassion, reconnaître en l'autre quelqu'un qui souffrait et lui donner les sentiments que l'on aurait voulu nous, recevoir. Une pitié sans dégoût, sans mépris mais pour au contraire rhabiller autrui d'humanité. Lacompassion, Snoke avait craint cela.
Se mettre au niveau de l'autre comme un égal. Un sentiment complexe, difficile à exprimer, difficile à reconnaître. Il soupira, conscient de ne pouvoir offrir à Cullen la même sagesse et la même empathie que l'autre lui donnait.
Un instant perdu dans ses pensées, Gal'aad sursauta alors que le jedi se levait soudain. Des murmures amusés vinrent d'autres tables alors qu'on imaginait l'homme complètement saoul. Il le suivit, incapable de savoir si un danger se préparait un nom, et la Force ne chantait pas en lui comme en d'autres. Simplement, quelque chose arrivait, la Force le lui disait, le leur disait mais que peuvent comprendre deux enfants perdus?

Sa main se posa sur l'épaule de Cullen. Quelque chose miroitait dans l'air que Gal'aad ne pouvait décrire. Il sentit sa gorge se nouer, incapable de savoir si cela était la peur ou autre chose. Finalement, Gal'aad passa doucement devant l'autre homme pour s'avancer sur le balcon et les ténèbres.
Là où un fantôme miroitait. Une bure de Jedi, capuche relevée sur le visage empêchait Gal'aad de discerner les traits de l'apparition. Il tourna la tête vers Cullen et recula vers le côté.

”Jedi, cette apparition est pour toi. Puisse-t-elle t'apporter le réconfort que tu mérites” murmura le chevalier.
Il tourna le dos à la scène, bloquant l'entrée du balcon de sa silhouette pour que personne ne vienne déranger Cullen. Il ne pouvait comprendre, n'avait pas les clés nécessaires...
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 IMG_4897 empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 Ztu0

Datapad

   
empty holes in memories
Cullen Thelyss &  @Gal'aad Serke

« Je suis persuadé que ce n'est pas le cas. On me traite parfois d'optimiste et de naif, mais je peux voir dans vos yeux qu'il y a du bien. Ce n'est pas le cas chez tout le monde. Parfois, il se manifeste juste d'une façon si différente qu'on ne s'en rend pas compte. A travers votre connexion à quelqu'un, à quelque chose, à un idéal. » Cullen avait l'habitude de s'en prendre à lui-même, à se rabaisser à travers le spectre de sa culpabilité, de ses traumatismes et de sa dépression, et il avait l'impression de retrouver certains de ses marqueurs chez son interlocuteur. Peut-être que c'était pour cela qu'il voulait l'aider, comme il aurait aimé que quelqu'un l'aide. « Bien sur, il ne faut pas comparer les souffrances et il n'y a pas de souffrance plus justifiée qu'une autre. Mais parfois, il n'y a pas besoin de se comparer pour aider. » Il n'avait jamais été le plus fort ou le plus talentueux des Jedi avec lesquels il avait grandi, mais il espérait avoir réussi à construire son idéologie, son esprit, d'une façon propre à lui et non sur un moule forgé sur des préceptes anciens.

Mais alors qu'il réfléchissait au fait qu'il s'était créé par lui-même et par ses expériences, il fut happé par le passé. Il avait l'impression d'être un jeune padawan lors de ses premiers jours au Temple, lors des premières apparitions de Luke Skywalker, vêtu de ses bures noires, qui juraient avec les figures décrites dans les holos. Ses pas l'avaient mené jusqu'aux portes du balcon et il sentit la main de Gal'aad se poser sur son épaule. Il aurait aimé lui répondre, mais il était tellement transporté par l'apparition, par ce qu'elle signifiait, qu'il ne put simplement qu'hocher la tête, avant d'avancer légèrement, faisant face à la silhouette bleutée, miroitant sur le ciel étoilé de Corellia. « Maitre, je ... » Il cherchait ses mots, avant de baisser la tête, honteux, le poids des années et des souvenirs pesant sur sa nuque. « J'ai échoué, j'aurai du être là, et peut-être que vous pourriez encore nous guider. » L'apparition se contenta d'incliner la tête, son regard perçant sondant les yeux du Jedi, les traits âgés empreints de compassion. Cullen ignorait quelles limites les séparaient, peut-être ne pouvait-il pas parler. Ou peut-être n'en avait-il pas besoin. « Peut-être que vous aviez raison. Peut-être qu'il est temps pour les Jedi de changer, ou de disparaitre.. Je ne sais pas si Rey est sur la bonne voie, est-ce mon chemin aussi ? » Luke se contenta de sourire légèrement, avant d'ébouriffer les cheveux du Jedi. « Je ne peux pas répondre à ta place, c'est à toi de trouver la réponse à cette question. Ce qui était une évidence pour moi, ou pour Rey, ce que nous pensons être juste n'est pas forcément ce qui sera juste et évident pour toi. Ou pour lui. » Et il jeta un coup d'œil derrière l'épaule de Cullen.  

Cullen se contenta de sourire. « Joli laïus d'encouragement, boss. » Il écrasa une larme, avant de se détourner de l'apparition et de poser à son tour une main sur l'épaule de Gal'aad. « A vrai dire, je pense qu'elle nous concerne tous les deux. Et je pense vraiment qu'elle peut t'être curative pour toi, Gal'aad. Les choses que tu tais, que tu pourrais dire à un fantôme invisible en d'autres moments, tu peux t'en libérer. Et je peux rester si tu penses avoir besoin de quelqu'un. »


Nymeria. ♕ avatar de dramaclubsandwich & reyes ♕ 0458 mots.
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

empty chairs at empty tables - Cullen - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
La bure de Jedi cachait les yeux et le visage du spectre. Sa voix possédait le grondement lointain d'une étoile déjà éteinte, une émanation de la Force, un souvenir, quelque chose. Gal'aad sentit les cheveux sur sa nuque se hérisser. Il ne voulait pas regarder, prêtant son attention vers l'autérieur de la cantina, là où la vie était.
Le ciel et la nuit possédaient un poids eux aussi. Deux jedi, un mort, un vivant. Deux jedi, et un chevalier. Chevalier de quoi? Gal'aad ne possédait pas la réponse à cela.
Les temps perdus lui manquaient, ceux où un frère tout autant qu'un ami l'aidait à ne pas errer dans les ténèbres. Cet homme était un fantôm aujourd'hui, pas celui présent avec eux cependant. La mort...

Gal'aad tressaillit tandis que la main de Cullen se posait sur son épaule. Il baissa la tête au sol, le peu de lumière laissait voir leurs ombres contre la pierre. Gal'aad se rappela de son enfance alors, lorsque la solitude le dévorait vivant.
On laissait peu les droïdes s'approcher de lui, et l'enfant n'avait aucun droit de posséder un ami. Son rôle était d'apprendre et de grandir. De se battre de plus en plus, de se battre comme l'on forge une arme. Un jour Gal'aad se rappela que le soleil au zénith avait allongé son ombre sous ses pas. L'enfant avait alors pensé une chose “ce n'est pas mon ombre, c'est mon père”. Un fantasme pour briser la solitude, imaginer une main amie, une présence pour le suivre tandis qu'il courait à perdre haleine. Et il avait pleuré, Gal'aad, car lui-même se savait trop vieux pour vraiment croire à cela. Le vent glacé balayait ses larmes, une ombre restait une ombre.
Le souvenir lui assécha la gorge un peu.

”Pourquoi cela me concernerait-il?” Le chevalier se retourna alors. Devant lui, Cullen. Plus loin, le spectre. Un jedi parmi tant d'autres dans les morts et les disparus, pensa Gal'aad. L'homme rabattit en arrière la capuche de son vêtement alors.
Vieux, triste mais par le même temps bougon et malicieux, son visage était...
Le Jedi le regardait comme l'on regarde un enfant, et dans ses yeux, Gal'aad se vit ainsi également. Il y avait une vérité à cela comprit le jeune homme, le coeur tordu, pétrifié. Dans le reflet du regard de cet homme, Gal'aad n'était plus un adulte lui-même, mais un petit garçon, car tout homme restera cela pour toujours à travers les yeux de son père.

(un autre garçon avait appris cette vérité, une main sur son visage)

”Tu es...” Il s'approcha de la silhouette, incapable de savoir quel sentiment il lui fallait éprouver.
Quasi humblement, Gal'aad tourna la tête vers Cullen comme pour attendre confirmation de la part du plus jeune. Il y avait de la cruauté en ce monde après tout, de la cruauté et des rêves brisés. Gal'aad regarda Luke à nouveau, aucun geste ne semblait permis, simplement les morts hors ce que le chevalier éprouvait et souffrait allait bien au delà de cela.

”Tu as peur”, murmura Luke. ”Peur de ton père” Et Gal'aad qui ne savait mentir, acquiesça. Il se souvenait de ce qui avait été murmuré, de la manière dont ce visage calme avait un jour porté la haine, le dégoût, et l'envie de tuer. Cela était arrivé avant l'aube, avant que ne passe un rêve, et un garçon en fut condamné. Luke pouvait lire tout cela en lui, il secoua la tête dans un geste doux, similaire à celui de son fils quelques instants plus tôt. ”J'avais peur du mien aussi, je ne savais comment lui faire se souvenir qu'il m'aimait, qu'il nous aimait.”

Dis à ta soeur. Que tu avais raison..

Luke s'approcha alors, posant la main un instant sur le bras de Cullen en un geste d'intimité, d'affection. Gal'aad regarda et, de la même manière, après lui avoir appris ce qu'était ce geste, ce fut son bras à lui que Luke toucha.
”Vivez, tous les deux. Vivez, pleurez s'il le faut car toutes les larmes ne sont pas un mal.” Puis, à l'un comme à l'autre, un dernier regard. ”Nous nous reverrons.” Et aussi simplement que s'il n'avait jamais existé, Luke Skywalker disparu.

Dans le silence de la nuit, Gal'aad se sentit trembler. ”Je ne me sens pas plus libre qu'avant” croassa-t-il. ”C'était la première fois que je le voyais...”
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot