Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


empty chairs at empty tables - Cullen

Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

empty chairs at empty tables - Cullen 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
On posa un verre devant lui. Gal'aad n'avait pas besoin d'approcher la tête plus encore pour sentir les effluves âcres d'un mauvais alcool. Désirait-il vraiment boire cela? Non en vérité, mais il n'était pas entré dans cette cantina pour y espérer bon goût et chaleur humaine.
L'établissement était plein à défaut de bondé. Quelques regards glissaient sur lui mais Gal'aad n'était pas le seul étranger. Dans l'ensemble, les gens se contentaient de discuter entre eux après une journée de labeur comme une autre sans lumière ni espoir.
Le bruit des voix ne l'effrayait pas autant que Gal'aad aurait cru après les longues années de semi silence. Il se rappelait du chant de la mer  et des murmures de la nuit, ces bruits avaient peu de valeur ici cependant.

L'homme soupira. Lui-même n'avait personne pour trinquer, simplement ses souvenirs. Alors, levant un peu le verre, Gal'aad porta un toast silencieux à celui qui avait été tout autant frère que cousin et ami. Il aurai détesté la taverne sûrement, la réalisation le frappa en même temps que la mousse de sa mauvaise bière, dessinant un semblant de visage sur le visage soudain bien plus jeune  de l'étranger. Se rappeler des choses heureuses, se rappeler des choses tendres, cela rajeunissait.

Dans un coin de l'établissement, un groupe se forma. Tout d'abord, Gal'aad n'y prêta pas attention mais..
Il repensa au silence de l'exil et au bruit de la nuit. Cela n'avait rien à voir avec l'histoire du conteur pourtant, et depuis combien de temps y avait-il des conteurs dans les cantinas d'ailleurs?
Qu'est-ce qui pouvait bien rester à raconter dans une Galaxie malade? Et Gal'aad songea aux deuils passés, à ceux qu'il portait encore. Non, l'homme ne semblait pas d'humeur à écouter.

Il reprit une gorgée de mauvaise bière, conscient que chercher à devenir ivre ne présentait pas non plus une solution viable. Il fallait bien boire ce qu'il avait payé pourtant.  L'homme pinça les lèvres, presque boudeur. Ses sourcils s'étaient froncés un peu, le spectre d'une ancienne colère lui revenait. Il n'avait personne vers qui la tourner, pas même les absents.

Et face au groupe de spectateurs, un vieil homme racontait.

Epuisé, hagard et perdu à sa manière, conscient sans vraiment écouter du pouvoir des mots et des histoires, Gal'aad se tourna vers un homme non loin de lui.
Son coeur se serra, comme si l'espace d'un court instant, il avait espéré une autre silhouette, celle à qui il avait toujours demandé conseil et guidance jusqu'alors. Mais Gal'aad ne connaissait pas le visage à côté de lui et son coeur déjà lourd s'appesantit un peu plus à ce constat.

”De qui parle le vieil homme dans son histoire, d'un jedi? Les gens ont réellement envie d'entendre ça?”

@Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
empty chairs at empty tables - Cullen B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4897 empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen Ztu0

Datapad

   
we are the tales we tell ourselves
@Gal'aad Serke  

icons by jellycolors & Frosty

« Avons-nous un accord ? » Le marchand, à moitié camouflé derrière ses tapisseries, était minuscule par rapport à Cullen. Le Jedi avait rarement vu un Jawa hors de Tatooine et c'était ce côté exotique qui avait attiré le collectionneur dans cette petite échoppe dans le quartier historique de la ville, tranchant avec les tours high-tech des grands centres peuplés de la planette. Il était entré plus par curiosité qu'autre chose, mais il était surpris par le nombre de choses entassés pêle-mêle dans un si petit cagibi. Mais c'était parfois dans les fouillis qu'on trouvait les plus belles gemmes.  Ce qui avait attiré son attention, dans cet ensemble disparate, était un petit cube, posé dans un recoin. De prime abord, il ne paraissait pas plus intéressant qu'un autre objet, à part peut-être d'un point de vue artistique, mais Cullen pouvait ressentir l'aura qui émanait de l'objet. Il avait découvert qu'il pouvait ressentir l'histoire d'un objet en le touchant et en puisant dans la force, une capacité qu'il ne maitrisait pas et qui en était à ses balbutiements chez lui. Cet objet avait été créé, conçu par un sensible à la Force. Pour stocker ses pensées ? Ou avait-il un autre rôle que Cullen ignorait jusqu'à présent ? Dans tous les cas, le jeune Jedi était sur le point de conclure un marché pour l'acquérir. Et même s'il aurait pu user de ses talents pour obtenir un prix réduit, il marchandait à l'amiable, comme il avait appris à le faire durant ses années de perdition. « Si vous me faites une ristourne de 100 crédits, je suis votre homme. » Le Jawa, heureux de se débarasser d'une relique inutile, jappa d'un ton joyeux. Après une poignée de main, il sortit finalement de la cahute, son prix rangé sous sa bure.

Il détonnait avec les tenues de soirées qu'avaient revétu les corelliens en cette douce soirée, sa bure cachant en grande partie l'armure qu'il portait presque en permanence, comme une seconde peau. Au détour du dédale de chemins et de ruelles, dans un environnement qui lui rappelait quelques planètes qui se targuaient de ne pas avoir succombé à la tentation de faire des planètes-cités, il tomba sur une cantina, presque cachée dans un renfoncement. Se laissant tenter par l'idée d'un repos bien mérité, ses jambes hurlant au supplice après une journée entière à quester les différentes boutiques d'antiquités, il pénétra dans la cantina. L'atmosphère feutrée du lieu contrastait avec la grande majorité des cantinas qu'on trouvait dans la galaxie. Un petit groupe était déjà attablé, réuni autour d'un vieil homme, mais le jedi n'eut aucun mal à trouver à trouver une table de libre. Il laissa sa cape tomber sur le dossier de son siège, et s'intéressa, curiosité tranquille, aux personnes qui discutaient près de lui. Elles semblaient plongés dans des récits, des légendes, des souvenirs des temps passés. Il pouvait comprendre cet attrait du passé et de l'oublié, de ce qu'il pouvait nous apprendre. En pleine réflexion, il manqua presque d'entendre la question de l'homme assis à la table à côté de lui. Il réflechit un instant, détaillant cet inconnu. « Oui. Si il ne l'a pas nommé, je suis presque certain qu'il parle de Luke Skywalker, détaillant certains faits d'armes les plus connus, et d'autres qu'on croirait presque inventés tant ils paraissent incongrus. » Cullen croisa ses doigts, un fin sourire aux lègres. « Je ne sais pas si les gens ont envie d'entendre ça, mais je pense que certains en ont besoin, une fondation sur laquelle baser un espoir. Après tout, nos histoires et les légendes qu'on raconte sont un des piliers de ce que nous sommes. »
(c) AMIANTE

Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

empty chairs at empty tables - Cullen 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
Un soupir désabusé quitta les lèvres de Gal'aad tandis qu'il essayait de goûter sa bière pour la énième fois. Rien n'y faisait, le goût ne lui convenait toujours pas. Un peu boudeur, les sourcils froncés face à une impression qui lui déplaisait, l'homme plissa les lèvres avant de les mordiller comme un enfant en pleine réflexion.
Un tic qu'il tenait d'un autre. Côte à Côte, lorsqu'aucun masque ne cachait leur visage, Ben et Gal'aad avaient souvent eut cette expression jumelle, chacun perdu dans une réflexion intérieure et éprouvante à sa manière.

”S'il vous plait” appela-t-il une serveuse elle aussi occupée à écouter. ”Je vais plutôt prendre du lait.” Elle le regarda en reniflant un peu, de toutes évidences prête à l'humilier d'une pique quelconque à propos de cette boisson de gamin. Quelque chose dans le visage de Gal'aad dû lui faire changer d'avis cependant, à moins que cela ne soit simplement la fatigue.
Elle revint avec le verre demandé.

Pendant ce temps, l'inconnu à qui Gal'aad avait demandé des explications...hé bien expliqua. (Quelques fois, la Galaxie est bien faite après tout.)
”Oh” réussi simplement à répondre le chevalier. Juste un mot, son coeur s'était serré sans lui permettre d'en dire plus. Un instant, pour Gal'aad il n'y eut que le vide. Il regarda l'autre alors, remarqua la bure. Une souffrance le traversa, familière comme une vieille amie. Le vide restait lui aussi. Gal'aad prit le verre de lait, refermant les doigts autour. Venir ici et se faire hanter par le souvenir d'un père qu'il n'avait jamais connu, l'ironie était profonde.

”Si l'on en croit les histoires de cet homme, il aurait survécu quatre jours entiers dans la carcasse d'un TaunTaun pour échapper à une armée entière de Sith” Cela semblait plaire aux auditeurs, une anecdote remplie de détails peu ragoutants et de suspens. Encore une fois, Gal'aad pinça les lèvres.

”Parfois je me demande... quelles seraient les histoires pour parler de son bras?” Il n'y avait pas de contes pour cela, soit le héros affrontait un combat duquel il ne pouvait sortir vainqueur et perdait quelque chose de lui-même, soit il surpassait la mutilation comme un simple détail, une poussière sur son manteau et retournait combattre comme il l'avait toujours fait.

”Y a -t-il un conte de Luke Skywalker se réveillant la nuit avec une douleur fantôme qu'aucune prothèse ne peut apaiser? Une histoire pour parler de ses larmes et de ses cicatrices?”

Il avait lâché le verre à présent, et tenait sa propre épaule. Un geste protecteur, défensif. Un geste d'enfant.

”Mais peut-être Luke Skywalker n'a-t-il jamais pleuré.” Un instant, le silence revint puis Gal'aad secoua la tête. Il regarda l'inconnu à nouveau, plusieurs questions aux lèvres. Son nom bien sûr.
Plus important encore peut être.
Êtes vous un jedi?

Mais Gal'aad ne demanda rien. Lui-même ne savait ce qu'il voulait répondre. Un instant, il se demanda si son père qu'il n'avait jamais connu, lui manquait...
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
empty chairs at empty tables - Cullen B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4897 empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen Ztu0

Datapad

   
empty holes in memories
Cullen Thelyss &  @Gal'aad Serke

C'était étrange, de parler de Luke comme une légende lointaine, dont il n'avait entendu les dires que par bouches interposées. C'était loin d'être le cas, il avait grandi aux côtés de l'homme, il avait été élevé par le Jedi, qui avait presque remplacé la figure paternelle qu'il n'avait jamais eu, tout en gardant une distance convenant à un oncle. Face à cette remontée de souvenirs, l'excitation de la chasse aux artefacts de la journée avait disparu, laissant place à une mélancolie qu'il ne connaissait que trop bien. Comme une habitude, un réflexe inavoué, il se coupa progressivement de la Force, pour ne laisser que l'humain, que l'enfant à jamais disparu, qui n'avait presque pas eu la chance de grandir. Lorsqu'un serveur passa pour prendre une commande, il fallut un moment à Cullen pour s'extirper de sa contemplation et il leva la tête avec un sourire triste en indiquant qu'il ne désirait rien. L'homme à ses côtés sembla prendre en considération ce qu'il venait de dire, perdu dans sa propre réflexion. Peut-être que Cullen pouvait comprendre en partie ce que cet individu ressentait. C'est lui qui finit par reprendre la parole, pour donner une autre anecdote. Le Jedi ne put s'empécher de sourire et de pouffer de manière sincère. « Je ne pense pas qu'un maitre Jedi, même aussi fort que Luke, ne puisse survivre aussi longtemps auprès d'une odeur pestilentielle que dégage un Tauntaun vivant, alors une carcasse ... » Il voyait comment les histoires et rumeurs de Luke pouvaient être déformées avec le temps, et la disparition progressive de tous ceux qui les avaient vécu aux premières loges. « Si mes souvenirs sont exacts, il s'agissait plutôt de quelques heures, le temps d'être retrouvé, et l'Empire n'avait pas encore retrouvé la trace de la Rébellion à ce moment-là. Il s'était simplement retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment, et avait du survivre dans un froid glacial. Ce qui reste tout de même impressionnant pour n'importe quel être vivant. » D'un coup, il eut peur d'en avoir trop dit et pas assez. A quoi bon déconstruire des mythes sur Luke ? Autant qu'il puisse servir de modèle et d'étoile polaire à ceux qui en avaient besoin, à travers toutes les histoires nécessaires. Malgré tout, les curieux semblaient encore avides, comme si le reste de la galaxie s'éteignait en fond, pour ne laisser que cette cantina, cette atmosphère feutrée, dans laquelle on pouvait presque imaginer les souvenirs flotter, se former dans les esprits de chacun, qui interprétaient et imaginaient les scènes et les personnages à leur façon.

L'inconnu évoqua le bras de Luke, invoquant un sourcil arqué chez le Jedi. C'était un détail étrange sur lequel se focaliser pour presque tout le monde. Instinctivement, sa conscience se porta sur son bras gauche, à moitié amputé après un combat fatidique contre un chevalier de Ren. En échange de son bras, il avait sauvé des innocents et remis pied dans la galaxie, embracant de nouveau son serment de Jedi et mettant derrière lui son voeu de pénitence. Coupé de la Force, il ne sentait plus son bras, simplement la masse lourde de sa prothèse. Aurait-il été différent s'il avait perdu son bras avant les années du Barash Vow ? Et l'inconnu reprit la parole, chaque mot semblant plus difficile qu'un autre, comme s'il dévoilait des blessures qui le blessaient encore. Le Jedi se concentra sur l'individu, étudiant son visage. Quelque chose semblait familier dans ses traits. L'avait-il déjà vu ? Etait-il connu ? Non, la familiarité était plus ténue, discrète, comme un membre de la famille, comme ... un descendant. Un instant, Cullen entrouvrit les lèvres, pour poser une question qui lui brûlait désormais la langue, avant de se raviser. S'il avait tord, il se ridiculiserait, et s'il avait raison ... ce n'était pas à lui de le dire. « Aucune que je ne puisse raconter. Mais elles existent. Elles sont quelque part dans la galaxie, en chacun de nous. Malgré tout, Luke était, et restera, un être vivant. Non pas un surhomme ou un être intouchable, mais quelqu'un en chair et en sang, avec ses blessures et ses faiblesses. Et il a pleuré. Comme un chacun, peut-être même plus. Pour ce qu'il a perdu, ce qu'il n'a jamais connu, la perte de ses amis les plus proches ... Ca fait juste de lui l'un de nous. Il existe un peu en chacun d'entre nous, comme la Force si on veut faire cette comparaison. Et peut-être qu'un jour, il nous apparaitra, pour nous transmettre sa sagesse, ou simplement un peu de réconfort. » S'il n'avait pas gardé le regard fixé sur l'inconnu, à chaque fois qu'il le regardait, une lueur de compassion apparaissait dans le regard de Cullen. Lorsque les curieux commencèrent se parsemer de nouveau dans la cantina, le Jedi se rapprocha de l'inconnu, faisant un signe pour demander s'il pouvait s'asseoir à côté de lui. « Je m'excuse, je ne voudrai pas m'imposer, mais ... je me demandais si vous voudriez discuter un peu plus, si vous en aviez besoin. » La curiosité qu'il pouvait ressentir passait au second plan face aux vagues discrètes de douleur qui émanaient de l'individu. « Pardon, je suis impoli, j'aurais déjà du me présenter. Je m'appelle Cullen Thelyss, je suis un Chevalier Jedi. » Après s'être assuré qu'aucun des voraces se trouvait autour d'eux, il reprit, la voix légèrement plus basse. « Il y a longtemps, j'ai été trouvé et formé par un Jedi. Humble mais il se dégageait de lui une telle prestance qu'il était difficile de l'appeler autrement que Maitre Skywalker. Est-ce que ... vous l'avez connu ? »

Nymeria. ♕ avatar de dramaclubsandwich & reyes ♕ 0458 mots.
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

empty chairs at empty tables - Cullen 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
”Comment peut-on pleurer pour ce que l'on a jamais connu?” demanda alors Gal'aad avec plus de violence qu'il ne le désirait vraiment.
Il le savait : Luke était mort, inconscient d'avoir eu un fils pendant que lui, Gal'aad, vivait. Gal'aad
pleurait-il lui-même ce père aujourd'hui? Les yeux secs, le fils songea qu'il n'aurait rien put être d'autre qu'un échec et une déception aux yeux du père. Etrange comme le simple fait de le penser lui brûlait le coeur. L'homme plissa les lèvres encore une fois mais se retint de secouer la tête. Un geste trop fougueux, trop juvénile comme si l'on éprouvait en soit bien trop d'émotions et de sentiments pour réfréner les mouvements du corps.
Dans la cantina, les contes avaient cessé. Chacun retournait à son verre, à ses tâches, à sa soirée... Emportaient-ils un peu de rêve ou d'espoir, ces gens là, d'avoir ainsi écouté?

”Je ne pense pas que Luke Skywalker veuille me transmettre quoi que ce soit” murmura-t-il comme l'on reconnait une défaite.
Il y aurait pu avoir le silence dès lors, simplement cela. Les inconnus redevenant des onconnus et les ombres retournant aux ombres.
Il y aurait pu, ce ne fut pas le cas. Alors Gal'aad tourna le visage vers l'autre homme un peu plus, l'écouta se présenter. Il songea à la Force, il songea à la Fatalité, à son propre coeur serré aussi un peu.
Il songea à la rage, comprenant qu'il n'en éprouvait pas. Les choses étaient ainsi, ils ne restaient que des hommes de chair, de choix et de faiblesse. Chevalier Jedi, un léger sourire se dessina sur les lèvres de Gal'aad en entendant ce terme. Oui, se rappelait-il, on pouvait sourire après tout. Rien ne l'interdisait...
Cela n'étira qu'un coin de sa bouche pourtant, car Gal'aad n'avait appris à sourire qu'au contact d'une seule personne qu'il mimait en tout.
Et Ben préférait les rictus à la joie profonde qu'il n'avait le droit d'exprimer.

”Vous ne brandissez aucun sabre, Maître Thellys”répondit alors Gal'aad non sans humour. ”Pourquoi ne pourrions nous pas discuter?”
Un humour où rien de réellement drôle n'existait. Les enfants perdus s'amusaient ainsi peut-être...

Un jedi n'avait pas besoin de son sabre pour blesser, comprit Gal'aad bien trop tard. Il ferma les yeux, entendre le nom de Skywalker de quelqu'un l'ayant réellement connu était une souffrance. Un instant, les ténèbres revinrent: une nuit profonde, sans rêves.
Sans espoir ni lumière.
Un néant.

Puis vint le souvenir de Ben et Force, comme cela était amer. Gal'aad se revit aux premiers jours après la perte de son bras. La manière dont Ben, qu'il appelait ainsi lorsque personne d'autre n'entendait car un frère peut avoir ce droit, n'est-ce pas?
(ils n'étaient pas frères))
...Lorsque Ben lui ordonnait de s'entraîner. De se battre contre lui. Pas de mots ou de discours inutiles, mais l'élève Ben Solo avait appris de Maître Skywalker comment quelqu'un pouvait se battre au sabre même lorsqu'un de ses bras n'était plus de chair.
Même lorsque l'on avait connu une humiliation dans son corps même, une défaite.
Et avec son langage à lui, d'élèves ayant observé son maître, il apprit cela à Gal'aad à son tour.
Se battre encore.
A armes égales, répétait-il sans que Gal'aad ne comprenne.
Jusqu'au jour où à force de combats et d'entraînements oui, ils furent de nouveau à armes égales.
Mais cela n'avait pas été Luke bien sûr, juste Ben.

”Non” répondit enfin Gal'aad en rouvrant les yeux. ”Non, je ne l'ai ni rencontré, ni connu...” Et, avec toute la douleur d'une Galaxie meurtrie, Gal'aad se força à parler à nouveau. ”Vous étiez comme un fils pour lui, je suppose?” Il voulu sourire, n'en avait plus la force cependant.

Enfin, au jedi face à lui, le guerrier se présenta.

”Je ne vous ai pas dit mon nom encore. Gal'aad...”
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
empty chairs at empty tables - Cullen B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4897 empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen Ztu0

Datapad

   
empty holes in memories
Cullen Thelyss &  @Gal'aad Serke

Quelque chose était différent avec l'homme assis à ses côtés, qui dégageait à la fois une force de caractère, une profonde tristesse et mélancolie qui semblait faire écho dans tout son corps et des blessures que les mots ne sauraient jamais vraiment décrire. Il resta un instant profondément silencieux face à la question de l'homme. Il y avait un contexte qu'il ignorait et qui donnait du sens à cette question, et le Jedi ne voulait pas briser le faible lien qui semblait se tisser, aussi timidement que de manière fragile. « Il y a de nombreuses façons de pleurer des gens que nous ne connaissons pas. S'ils nous ont inspiré, si leur histoire a résonné dans notre coeur, ou simplement si notre compassion face à leur disparition ou leurs blessures est si forte que nous ne pouvons pas nous en empécher. Mais dans les deux cas, il n'y a pas de honte à avoir. Chacun réagit à sa façon. » L'homme - non, le guerrier - en face de lui, répondit dans un murmure qu'il n'était pas persuadé que Luke aurait quelque chose à lui transmettre. De nouveau, Cullen afficha un sourire sincère. « Oh, je reste persuadé qu'il a toujours une leçon à nous transmettre, qu'on le veuille ou pas, qu'on soit prête à l'entendre ou non. Encore aujourd'hui, je pense qu'il y a des leçons que je n'ai pas encore compris ou assimilé. »

Finalement, l'homme se laissa sourire, même très légèrement. Un mince filet d'espoir, pour espérer qu'il réussit à se défaire de la tristesse qui émanait de lui. Il sourit à la façon dont il fut décrit. « Oh, je ne suis pas maitre, vous pouvez m'appeler Cullen. Et je préfère que le sabre ne soit pas apparent, pour éviter le plus d'accidents. » Il croisa ses doigts et s'installa plus confrtablement. « Parfois nous ne désirons pas discuter, parce que c'est une mauvaise journée, donc je préfère toujours m'en assurer. » L'homme ferma les yeux et sembla se replonger dans ses souvenirs. Le Jedi le laissa parcourir ses pensées, le silence s'installant de nouveau entre eux. Lorsqu'il rouvrit les yeux et reprit la parole, Cullen se reconcentra de nouveau sur les traits de l'homme. Le Jedi acquiesca lentement à sa réponse. L'homme n'avait pas connu Luke, mais il semblait trainer sur les mots, comme s'il désirait en dire plus sans vraiment l'oser. « Non, loin de là. Luke était mon mentor sur beaucoup de sujets, mais je ne sais pas s'il a jamais considéré l'un d'entre nous comme un fils. Je n'oserai pas vraiment l'imaginer. Il était une figure paternelle, évidemment, et j'imagine que nous étions des enfants dans son esprit, mais c'est une relation compliquée. Il fallait qu'il y ait une barrière entre nous. » Cullen sourit de nouveau lorsque l'inconnu se présenta. « Ravi de vous rencontrer Gal'aad. » Il pouvait enfin mettre un nom sur l'inconnu. Le nom ne lui rappelait aucun souvenir, mais il n'y avait rien de surprenant à ça, après avoir passer des années loin de tout. Il ne pouvait s'empécher de réflechir à la situation. « Vous semblez intéresser par Luke, étiez-vous intéressé par le fait de rejoindre son école à l'époque ? Ou peut-être aimeriez-vous rejoindre la nouvelle en sa mémoire ? » il resta silencieux un instant avant de relancer, d'une voix douce, presque craintive. « Je suis désolé d'insister, mais vous m'êtes familier, nous sommes-nous déjà croisé ? »

Nymeria. ♕ avatar de dramaclubsandwich & reyes ♕ 0458 mots.
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

empty chairs at empty tables - Cullen 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
 « Vous semblez pourtant sage », répondit Gal'aad tout en fronçant les sourcils.  « Si vous refusez ce titre, qui parmi les jedi peut réellement s'en targuer? » Une question comme un murmure. Gal'aad savait respecter ses ennemis, on ne pouvait survivre à un combat sans cela. C'était se perdre soi-même, sombrer et mourir. Si on éliminait un obstacle, un ennemi au contraire se respectait.
La pensée tourbillonnait dans sa tête, violente. Il se reprit : l'homme à ses côtés n'était pas un adversaire. Pas aujourd'hui tandis que les feux de la guerre s'étaient éteint. La mort aussi s'en était venue, abandonnant à la Galaxie ceux encore capable de rester debout.
Les autres devenaient vide immense aux cœurs des survivants.

 « Et vous, vous passez une mauvaise journée ? » La demande était génuine, Gal'aad savait peu lire les émotions d'autrui. Il ne reconnaissait pas les signes avant coureur d'un chagrin pas plus que d'une joie quelconque. Les gens allaient et venaient autour de lui comme autant de secrets dont il ne possédait pas la clé. Et lorsqu'il croisait son reflet dans un miroir, les secrets continuaient...
Le jedi avait une façon étrange de parler de Skywalker en vérité, quasi familière. Gal'aad pencha la tête sur le côté un peu, tout à ses réflexions. Puis, il ferma les yeux en sentant le poids de la compréhension lui broyer les côtes et le cœur. Un autre élève avait parlé de Luke ainsi, quand bien même cela fut par le chagrin et la trahison. Un instant, ce ne fut pas Cullen que Gal'aad vit à côté de lui Il ne murmura aucun nom, laissant juste un peu plus de tristesse à son visage mais Cullen lui, ne souffrait pas.

 « Ravi ? » De nouveau l'incompréhension. On disait peu cela de lui après tout.  « Voilà qui est bien présomptueux » Le ton pince sans rire était comme une armure. Ben lui avait appris à parler ainsi.

 « A l'époque... » Songeur, Gal'aad semblait chercher ses mots.  « A l'époque, je cherchais Skywalker. Je ne savais rien de lui si ce n'est que je devais le trouver. Pas pour le tuer, cela ne m'appartenait pas mais... » Les mots manquèrent à nouveau. Il songea à Snoke dont il avait si peu servi l'ombre. Ses ordres ne lui venaient que d'une seule personne, quand bien même lorsqu'il eut conscience de la vérité, Ben chercha à le détourner de cette quête. Ironique lorsque lui-même savait devoir tuer son propre père.  « J'ai connu un de ses anciens élèves » Oh la douleur...
 « L'est-il réellement, mon visage ? Familier, je veux dire... l'est-il ? »

Cela lui brûla les lèvres un instant, et Gal'aad, comme au bord d'un gouffre, prit soudain conscience que plus rien ne le retenait.

 « Peut-être parce que je ressemble à mon père. »
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
empty chairs at empty tables - Cullen B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4897 empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen Ztu0

Datapad

   
empty holes in memories
Cullen Thelyss &  @Gal'aad Serke

« Sage ? » Il émit un long sifflement, comme s'il se replonger dans ses souvenirs. « Je ne peux pas me rappeler de la dernière fois que quelqu'un m'a attribué cette caractéristique, mais je vous en prie, continuez, ca plait à mon ego. » Il s'installa plus confortablement dans son siège, croisant les doigts. Un lien, aussi ténu était-il, semblait se créer avec Gal'aad, comme s'ils se ressemblaient par plus de points qu'ils ne sauraient se l'admettre. « Et bien tout dépend de ce que vous considérez comme de la sagesse. Savoir choisir le bon alcool pour la bonne situation, ca peut être de la sagesse. Savoir déterminer qui est un ennemi ... et qui est un ami ... ca peut être de la sagesse. » Il laissa un silence ponctuer sa phrase. « Se targuer de l'être en revanche, c'est l'assurance de faire face à quelqu'un qui ne l'est pas. » Il leva la main en direction du personnel de l'établissement, commandant une nouvelle tournée, pour eux deux. Il poussa un long soupir en entendant la question de Gal'aad. « Une question lourde de sens. » Cullen se plongea dans ses propres sentiments.

« Aujourd'hui est un bon jour. Ils ne sont pas tous aussi bon que celui-ci. C'est le problème avec la dépression. Ou le stress post-traumatique. » Il fit une légère moue. « Un cocktail des deux explosifs. » L'inconnu commença à évoquer son rapport avec Luke, et il ne put s'empécher de commencer à réflechir, à essayer de placer cet individu devant lui. Si étranger et si familier. « Un ancien élève ? » Son esprit cherchait désespérement les points à raccrocher, pour comprendre de qui il s'agissait. Il connaissait le destin d'une grande partie des élèves de Luke qui avaient survécu à la destruction du Temple. Mais qui aurait-pu avoir un intérêt à retrouver Luke ? « Avait-vous combattu durant la guerre ? » Et si oui, de quel côté ? La question lui traversa l'esprit mais il ne réussit pas à la poser. Après tout, la guerre était terminée et lui n'y avait pas participé. Il se pencha de nouveau en avant, cherchant à percer le secret de ce visage. Et puis le couperet tomba. Pendant un instant, Cullen oublia de respirer. Ca semblait si évident maintenant. Il ressemblait énormément au Luke qu'il avait rencontré lors de sa jeunesse. Le jeune Luke, à peine sorti des couches de la Rébellion, tentant désespérement de relancer une religion des temps passées. « Vous êtes ... Luke a eu ... Mais quand ... » Les questions se bousculaient dans son esprits plus vite qu'il n'avait le temps de les formuler. Et au final, après des secondes de silence atrocement longues, un seul soupire s'échappa de ses lèvres. « Je suis tellement désolé. »

Nymeria. ♕ avatar de dramaclubsandwich & reyes ♕ 0458 mots.
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

empty chairs at empty tables - Cullen 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   
”Doit-on être sage pour l'alcool?” Ingénue, la question avait tout du ridicule. Gal'aad fronça les sourcils, songeant au goût amer lui ayant brûlé la gorge et les lèvres quelques instants plus tôt.
Le lait apaisait un peu.
Finalement, il haussa les épaules. ”Je suppose que cela explique en ce cas pourquoi je n'ai pas pu apprécier mon verre tout à l'heure. Le manque de sagesse.” Etrangement, cela était presque heureux de posséder une explication à quelque chose.
Une force sombre reliait Gal'aad au statut d'enfant et de pion tout autant. Ben avait voulu changer cela, le pousser aux responsabilités. D'autres aujourd'hui continuaient son oeuvre. Un instant, Gal'aad songea à dire à Cullen qu'il connaissait une femme très sage et toujours capable de décider pour l'alcool. Rehan. Encore une preuve pour lui que tout se recoupait sous une logique implacable.

Il resta silencieux néanmoins, en jurant un serment de protection devant elle quelques nuits plus tôt, et bien qu'un seul nom ait été prononcé, Gal'aad savait qu'il avait fait cela tout autant pour l'adolescente aux côtés de Rehan que pour Rehan elle-même. Elle n'avait pas besoin de ses bras, de sa force ou du sabre qu'il ne possédait plus, elle était forte, maligne, et peu importe. Pour Rehan, Gal'aad serait là aussi.
Ainsi, la Galaxie pouvait-elle retrouver quelques lueurs d'étoiles.

Gal'aad regarda Cullen, dont le front n'était pas ridé de peur mais bien de douleur. Des souffrances, des souvenirs... Il se rappela Ben, les rares fois où il lui était arrivé de tenir la main de son aîné parce qu'il n'y avait pas d'autre choix à faire que cela quand bien même la douleur de l'autre ne s'apaiserait pas.
Alors, mu par un instinct triste et le deuil d'un disparu, Gal'aad posa la seule main de chair qu'il lui restait sur celle du jedi face à lui.
Là aussi peut être qu'aucun autre choix n'existait.

”Un cocktail, hein? Une chance que vous soyez sage. Vous souffrez mais vous combattez encore. “ Cela était étrange cette sagacité de métaphore quand juste avant gal'aad n'avait été que premier degré. Puis, plus bas, comme un secret qui se murmure, comme une vérité...
Plus bas, à cet homme de douleur et de tristesse, qui possédait des jours moins bons que d'autres mais souriait, Gal'aad murmura. ”La Force est avec vous”
Comme à un autre, tant de fois déjà il avait murmuré La Force est avec toi

A présent, Cullen cherchait quelle vérité se devait d'être dite. Il pouvait ne rien trouver, comprit Gal'aad, l'espérant presque tout autant qu'il le redoutait. L'ombre de Luke était un habit dont il ne savait comment se vêtir. Quelqu'un comme Cullen porterait cela bien mieux que lui...

”J'ai tué” répondit l'ancien chevalier à la question posée. Il retira sa main, conscient de la nuance que cela apportait. Les victorieux avaient combattu, les autres avaient tué.
J'ai tué, j'ai massacré.

Il secoua la tête, et à cet instant précis Cullen lui redonna non pas une identité de Ren, mais une identité de fils. Et Gal'aad sentit son propre coeur se déchirer. ”Il ne l'a sans doutes jamais sut, on m'a élevé loin de lui en me cachant également la vérité. Je suppose que je devais être une arme de secours pour le tuer. Ce n'est pas moi qui ait servi.”

Les ombres, encore et toujours. Un autre cocktail, mais Gal'aad ne possédait point de sagesse et ne savait comment boire à ce verre étrange. Il regarda le lait, il chassa la métaphore. Pendant ce temps, Cullen s'excusa.

”Hein? “ Là encore, comme un enfant Gal'aad sursauta. ”Désolé de quoi?”
Cullen Thelyss
Cullen Thelyss
ADMIN ☾ JEDI
Holopad
Avatar : Andrew Garfield
Holopad :
empty chairs at empty tables - Cullen B81e122108dbfd2feafc4575e546e717b9a8c9ed

--- cullen thelyss.

You could warn me when I do something bad. Blink once for dark side, twice for light.

playlist ϟ  pinterest

empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4897 empty chairs at empty tables - Cullen Tumblr_inline_omz4t1v5AG1rfxlzz_100 empty chairs at empty tables - Cullen IMG_4895

I'm not doing this for the Republic. I'm not doing it for you. I'm not even doing it for me. I'm doing it for everyone that will come after us. We might never live to see the horrors that are coming, but they will. We have to protect the Republic for them. We have to risk our chance at happiness so they can have a life we might never know.

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen 6639e0efa1e2cd3acc0852f6ee41e647abcbafaf

--- jedi knight.

He no longer clung to the simplistic ideals of right and wrong or good and evil. He understood better than anyone that dark and light were intertwined in strange and complex ways.

rp ϟ rp ϟ rp

◊   ◊   ◊   ◊

empty chairs at empty tables - Cullen Ztu0

Datapad

   
empty holes in memories
Cullen Thelyss &  @Gal'aad Serke

« Je pense que ca dépend beaucoup des situations, la sagesse. Et des personnes qui vous entourent. Parfois, on a l'impression d'être sage et d'être dans le vrai, et il faut seulement que quelqu'un nous rattrape et nous rappelle à la réalité pour s'extirper de tout ça. » Il rigola doucement à la réflexion de Gal'aad. « Peut-être. Je n'ai jamais vraiment eu ce gout raffiné pour l'alcool, c'est principalement par imitation que je le fais. » Certaines personnes se réfugiaient dans l'alcool après des évènements dramatiques mais Cullen n'en avait jamais vu l'attraction durant ses années de faste, loin de la force. Peut-être parce qu'il avait commencé sa fuite en avant alors qu'il n'était encore qu'un enfant, parachuté dans un monde d'adulte, cruel, froid et trop grand pour un gosse en pleine découverte de lui-même. Quelle expérience avait-il loupé dans tout ça, dans quoi était-il encore inexpérimenté comparé aux autres personnes de son âge ? Les pensées qui tourbillonaient dans sa tête furent interrompu par la main de l'inconnu se posant presque timidement sur la sienne. Il pouvait ressentir l'intention qu'il voulait y mettre, mais Gal'aad semblait lui aussi trouver une force cachée, comme si le geste le connectait à une autre partie de lui. Il sourit doucement, un air presque chagriné sur le visage. Il laissa un instant de silence filer, réflechissant à la meilleure façon d'articuler ses sentiments.

« J'imagine que c'est une bonne façon de voir les choses. Parfois, j'ai l'impression que le combat n'a jamais cessé, et à d'autres moments ... il est si ténu, si invisible que je me retrouve à combattre des parties de moi que je préfèrerai taire. » Gal'aad termina avec une récitation de la formule rituelle, une que Cullen en était presque venu à détester avec le temps. « Je ne suis pas si sur de ça, mais j'apprécie le sentiment. » Non, l'heure n'était surement pas à une discussion théologique sur les fondements de l'Ordre Jedi, mais il ne pouvait pas renier entièrement ses idéaux. Il se reconcentra sur les traits durs de l'homme alorsqu'il reprit la parole, son ton presque coupable se ressentant dans chaque syllabe. « Chaque côté a commis son lot d'atrocités. Comparés à certains des vainqueurs, vous semblez porter le poids de ce que vous avez vu et vécu, Ca en dit beaucoup sur vous, en bien je pense. » Il pensait sincèrement qu'il était compliqué de juger ceux dont le seul crime avait été de suivre les ordres, surtout ceux qui étaient plus victimes que bourreau à la fin. Oh, tous devaient répondre leurs actes mais qui avait le droit de posséder un avantage moral ? Il se pencha vers l'homme lorsqu'il explicita son passé entourant Luke. « Je vois. » Il sourit faiblement. « J'imagine que je compatis avec votre passé. J'ai grandi loin de ma famille mais je suis persuadé que c'est loin de ce que vous avez vécu. » Alors qu'il allait reprendre la parole, il eut une sensation étrange qui parcourut le creux de son cou. Cherchant la source de cette sensation, il tourna ses yeux vers l'entrée d'un des balcons, pour aperçevoir une silhouette légèrement bleutée les observer. « Luke ? » Il ne se rendit pas compte qu'il s'était levé et se précipitait vers le balcon.

Nymeria. ♕ avatar de dramaclubsandwich & reyes ♕ 0458 mots.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot