Si Jill avait eu le cœur battant pendant tout le début de la course, c'était avec des gouttes de sueur glacées qu'elle sortait des suites de virages brefs. En vie, son vaisseau était encore entier, mais elle n'en menait pas large. Ses poings étaient serrés sur les directions de son TIE et ses yeux rivés devant elle. Elle ne saurait pas dire depuis combien de temps elle n'avait pas cligné les paupières, mais elle s'attendait à finir cette course avec les yeux secs comme la surface de Jakku.
Lancer de dé 1 :
Pilotage
Action : Esquive de poiscailles
Difficulté : 5
Echec
Encore bien trop raide et nerveuse, le banc de poissons volants brisant la surface de l'eau la firent sursauter au lieu de la faire réagir. Elle fit un tonneau maladroit pour limiter les rillettes de poisson sur son pare-brise. Son appareil allait sentir pendant des semaines, et cette idée l'énervait au plus haut point. Son vol était devenu erratique et incertain, alors qu'elle essayait de se débarrasser du sang et des écailles qui couvraient les vitres du TIE. Elle perdait du terrain, clairement.
Lancer de dé 2 :
Pilotage
Action : Ascension rapide
Difficulté : 5
Réussite
Alors quitte à perdre du temps, elle avait rasé la surface de l'eau pour avoir les derniers déchets qui lui bloquaient la vue. Le calme était revenu, et elle avait vu son adversaire faire un malheur à la pêche à la mouche lui aussi. Il était au dessus d'elle, ayant pris de la hauteur pour se mettre hors de portée des créatures marines, puis s'était rabattu à la surface de l'eau, comme elle. Ils n'étaient pas loin du tout.
La Mandalorienne envisageait enfin une méthode pour ce qui allait suivre, alors que son engin reprenait la vitesse qu'il avait dramatiquement perdue.
Une falaise approchait, aux roches acérées et irrégulières. Jill songeait à prendre le trajet le plus court, la tangente qui lui permettrait d'accélérer le plus possible sans perdre de temps en allant trop haut au dessus des obstacles. Ceux-ci, en théorie, ne lui sauteraient pas au visage. Alors sans plus d'hésitation, elle inspira un bon coup et le chasseur se plongea entre les pics et rochers, se glissant avec élégance au plus près du dénivelé pour ne pas perdre de temps.
Elle aurait pu prendre plus de vitesse encore, mais une petite voix lui soufflait un peu de prudence, pour cette fois. L'épreuve précédente le lui avait bien montré.