-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy


Datapad

   
Fenves, le calme régnait en maitre sur la base. Les rogues étaient espacées un peu partout dans la galaxie. Aram quant à lui était réquisitionné sur la base de la résistance. L’ennuie le gagner, il devait rester ici le temps de sa convalescence, même si aujourd’hui le pilote allait beaucoup mieux. La bataille de Bogden a été assez violente pour les deux camps et Aram a dû affronter un chevalier de Ren a main nu et chose surprenante il s’en est sorti vivant et sans trop de dommage. Enfin, il quand même dû se faire soigner et être mis en repos le temps qu’il soit à 100% de ses capacités. Entre temps, il a fait la rencontre d’Azra Odai, la capitaine au renseignement de la résistance. En haut d’un bâtiment en pleine nuit il a fait la rencontre de la jeune femme qui était fortement alcoolisé. Pourquoi je parle de ça me diriez-vous ? Tout simplement que de cette rencontre, Aram a gagné un diner avec Azra, oui rien que ça, mais ne vous en faites pas rien de romantique, c’était même d’avantage une blague à la base. Mais malgré tout le natif d’Hutta se laissa prêter au jeu et il réserva une table à un restaurant de la capitale de Fenves. Azra va-t-elle jouer le jeu ? Ou se défiler prétextant qu’elle était trop alcoolisée ? Ou pire faire semblant d’avoir oublié, trouvant dans la gueule de bois une excuse tout à fait avalable ? Aram n’en savait rien, mais il était décidé à se rendre à ce diner.

Bon, c’est bien marrant d’inviter quelqu’un à diner mais faut-il encore avoir quelque chose à se mettre non ? Parce que le pauvre Aram dans sa garde-robe il n’avait rien de bien reluisant, mise à part des uniformes de résistant ou ses vieux vêtements de contrebandier, aucun vêtement conforme à un diner dans un restaurant. Même si ce repas n’était un pas rencard, il ne pouvait pas se permettre d’y aller habiller n’importe comment. Il se mit alors en quête de vêtements auprès de ses collègues résistants. La plupart se floutèrent de sa gueule, d’autre n’arrêtaient pas de l’embêter sur le fait qu’il avait un rencard avec Azra et d’autre encore semblait surpris, il faut dire que la capitaine avait pas une réputation d’être une femme avenante depuis la bataille de Naboo. Le natif d’Hutta avait beau essayer de se justifier, ces collègues ne voulaient rien savoir. Finalement après un petit moment de recherche, un des membres de l’unité blindé qui faisait à peu près le même gabarit qu’Aram était enclin à lui prêter quelques vêtements, une sorte de costard qui faisait parfaitement l’affaire. Notre ancien contrebandier était fin prêt pour le repas, ça tombe bien il était l’heure.

C’est non sans pression qu’Aram alla dans les quartiers de la capitaine. Le rogue avait-il peur de se prendre un râteau ? Peut-on vraiment appeler ça un râteau s’il ne s’agit pas d’un rencard ? Tant de question qui reste sans réponse mais qui a le mérite d’occuper l’esprit d’Aram le temps de sa petite marche jusqu’au appartements de la jeune femme. Fray eu une petite pensée pour Keva, la chasseuse de prime pour qui son cœur battait, il se demandait ou elle pouvait être aujourd’hui. Depuis qu’il a rejoint la résistance il ne l’avait pas revu, était-ce bon signe ? Peut-être, après tout elle voulait la peau d’Aram non ? Bref, Aram fut ramené à la réalité lorsqu’il arriva enfin devant la porte des quartiers de la capitaine. Aram souffla un bon coup comme pour se donner un peu de courage avant de prendre un air sérieux et blasé à la fois, oui c’est possible. Il tapa alors trois fois sur la porte avant de reculer d’un pas en arrière.

- C’est Marsden ! Comme convenu il est 20h30. Dit-il en regardant l’heure sur son holocom. Vous êtes prête ? Ou vous avez oublié ? Dit-il un brin amusé mais pas rassuré. Tu le sens venir le râteau Aram... Dit-il dan sa barbe.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Lorsque Azra s'était réveillée, la première chose à laquelle elle avait pensé, c'était cette terrible gueule de bois qui lui martelait le crâne. Ensuite, elle repensa à la soirée, à ce qu'elle avait fait et, à première vue, elle n'avait rien fait de bien terrible. Puis, sortit des ténèbres de ses souvenirs, elle se rappela une chose : Un dîner. Elle avait parié un dîner avec Marsden. La brune resta allongée dans son lit à grimacer. Bon sang.. C'était pas professionnel du tout cette histoire de dîner mais Dashara lui avait bien fait comprendre qu'elle devait tout mettre en oeuvre pour en apprendre plus sur Marsden alors.. Alors voilà. Elle mettait tout en oeuvre.

- Un dîner.. Putain..

Comme tout les jours, Azra mit un certain temps avant d'avoir la force de sortir de son lit. Heureusement, aujourd'hui elle ne travaillait pas et n'avait aucune vacation à faire au sein de la base. C'était temps mieux puisqu'elle n'était pas vraiment d'humour à supporter une journée dans un travail qui ne lui convient pas.
La journée passa sans vraiment que la jeune femme s'en rende compte. Elle passa le plus clair de son temps à regarder des films sans prendre le temps de manger. C'était ça son passe-temps, regarder des films, oublier de manger et boire de temps à autre. Finalement, l'heure fatidique approchait à grand pas et Azra se décida qu'il était temps de faire un effort. Une douche plus tard, elle était planté devant son placard. Qu'est-ce qu'elle devait porter ? Un robe ? Hors de question, une robe laisserait apparaître ses cicatrices et elle ne voulait pas que toute la base ait l'occasion de voir sa jambe meurtrie. Après quelques minutes à débattre avec elle même de quelle tenue était la plus appropriée, la jeune femme opta pour une tenue relativement sobre qui se composait d'un pantalon noir et d'un haut noir. Plus sobre, on faisait pas.

Trois coups retentir dans la pièce et Azra tourna la tête en direction de la porte. De derrière la porte, et de manière étouffée, elle reconnue la voix de Marsden qui lui demandait si elle était prête ou même si elle avait oublié qu'ils dînaient ensemble ce soir. Un sourire narquois s'afficha sur les lèvres de la brune qui boitilla jusqu'à la porte pour l'ouvrir.

- Je n'oublie pas jamais quand quelqu'un doit m'offrir à manger.

Les prunelles chocolats d'Azra se posèrent alors que Marsden qui se tenait dans l'encadrement de la porte. Il avait le mérite d'avoir fait un effort vestimentaire et elle se sentit presque coupable d'être habillée aussi simplement qu'elle l'était. Azra fit une petite moue.

- Vous m'excuserez pour ma tenue vestimentaire.. Je.. Je n'avais pas de robe propre, elles sont toutes au pressing.

On avait connu mieux comme excuse mais Azra ne se sentait pas d'expliquer à Marsden les réelles raisons du fait qu'elle soit habillé ainsi. C'était à elle de rassembler des informations sur lui et pas l'inverse.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy


Datapad

   
Finalement la porte s’ouvrit, laissant apparaitre la silhouette de la capitaine aux renseignements de la résistance. Elle était habillée de façon sobre et classique, rien de bien extravagant, c’est ce qui était prévu après tout, Aram avait bien pris le soin de dire qu’il ne s’agissait pas là d’un rencard mais bel et bien juste d’un repas entre collègue, histoire de passer du bon temps en cette période de guerre. Il n’était nullement dans les intentions du natif d’Hutta d’avoir une quelconque autre idée que ça. Bref, il adressa un sourire amusé aux propos d’Azra, comme quoi elle n’oubliait jamais quand quelqu’un lui devait un repas. Elle ne sera pas déçue du voyage en tout cas, Aram accordait une grande importance à la nourriture, ça serait mentir que de dire qu’il accorde ce genre d’importance depuis tout jeune, non seulement depuis sa rencontre avec Fauve.

Après ça, Azra s’excusa pour sa tenue vestimentaire, elle avoua qu’elle n’avait pas de robe à se mettre, prétextant qu’elles étaient toutes au pressoir. Aram n’y voyait pas d’inconvénient car dit plus haut déjà, il ne s’agit pas là d’un diner romantique. Il adressa un sourire amusé avant de sortir :

- Il n’y a pas de soucis, comme je vous l’ai dit, il n’y aura aucune arrière-pensée concernant ce diner, juste un moment entre collègue autour d’un délicieux repas et de bonnes boissons. Bien, allons-y ! Dit-il en montrant la voie à Azra.

Aram laissa Azra prendre les devants avant de revenir à sa hauteur. Le restaurant se trouvait dans la ville qui se trouvait non loin de la base. Il faut dire que les restaurants sur Fenves il n’y en avait pas des tonnes, la planète était très peu peuplée et sans intérêt pour beaucoup. Essentiellement habité par des Devanoriens. Bref, ils sortirent du bâtiment et sur le côté se tenait le landspeeder d’Aram, celui qui trônait autrefois dans le condor Ecarlate. Ça sera leurs moyens de locomotion pour ce soir. Aram aida la jeune femme à monter à l’intérieur du véhicule avant de monter côté conducteur, une fois tous les voyants au vert il démarra, direction la ville.

- Je vois que vous vous êtes bien remise de votre cuite de l’autre soir. Pas trop mal à la tête ? Demande-t-il d’un ton moqueur, oui parce que on ne va pas se le cacher c’était drôle.

Aram voulait détendre l’atmosphère, faire passer une bonne soirée à Azra. Il avait préalablement pris des renseignements sur la jeune femme, il avait appris qu’elle avait eu son handicap suite à la bataille de Naboo et qu’elle avait perdu son commando. Il ne connaissait certes pas les détails mais il comprenait que la jeune femme avait depuis une réputation d’être une femme dure voir méchante par moment. Aram était aussi comme ça suite à la mort de ses parents, encore plus impulsif qu’avant, sanguin. Avec le temps il est devenu plus sage, non je deconne il est toujours aussi impulsif.

- Là où je vous emmène, ils font de super petits plat, très raffiné. Bon on est bien loin des grands restaurant gastronomique de Coruscant ou même de Corellia mais ce n’est pas mal, au vu du trou perdu où nous sommes. Et comme promis il y aura du bon vin… Mais il est à boire avec modération celui-là.

Cette soirée aura le mérite de sortir Aram de son petit train habituel. De plus ça le fera sortir un peu, il en avait besoin, Bogden l’avait beaucoup touché émotionnellement, sa première grosse bataille depuis qu’il est dans la résistance.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les intentions de Marsden semblaient être les même qu'hier soir : Un dîner entre collègues sans arrières pensées. Ca convenait parfaitement à Azra et ça lui permettait même de culpabiliser un peu moins concernant sa tenue vestimentaire. Tenue qui avait l'air de convenir à Marsden puisque l'homme l'invita à le suivre vers l'extérieur.
Azra se contenta alors de le suivre en silence. Elle évitait de trop parler lorsqu'elle marchait parce que, depuis cette maudite bataille, elle avait tendance à vite avoir le souffle court. Traîner sa jambe et discuter en même temps n'était pas simple. De plus, l'hygiène de vie actuelle d'Azra n'était pas vraiment bonne pour un corps qui tente encore de guérir de ses blessures. Après avoir marché quelques mètres, ils arrivèrent au niveau d'un landspeeder. C'était celui de Marsden et rapidement ils prirent place à bord. Azra retint un soupire de soulagement. L'espace de quelques instants, elle avait cru qu'il se rendrait au restaurant à pied. Voilà qu'elle était rassurée. Le silence ne dura pas longtemps dans le landspeeder et ce fut Marsden qui le brisa en premier. Son côté taquin de la veille ne semblait toujours pas l'avoir quitté.

- Pas trop mal à la tête, non. Vous me prenez pour une petite joueuse ?

Elle lui lança un regard en coin d'un air amusé. Marsden pouvait-il devenir un ami dans le futur ? Peut-être. Mais avant qu'Azra décide de si elle laissait l'homme s'approcher d'elle sur le plan amical, elle allait devoir en apprendre plus sur lui. Cette fois-ci, elle ne comptait pas être ivre comme elle l'avait été la veille. Elle comptait bien rester lucide afin de pouvoir accomplir sa mission. Pour l'instant, Marsden fier d'emmener Azra dans un endroit où la cuisine est réputée.

- Les petites adresses n'ont parfois rien à envier aux grands restaurants gastronomiques. Je verrais bien sur place mais je suis certaine que ce sera meilleur que ce qu'ils nous servent à la base.

Il était difficile de faire de pire de toute façon. Azra ne prenait pas trop de risque en affirmant une tel chose, la nourriture de la cantine de la résistance était réellement abominable. Azra se demandait comment certains faisaient pour engloutir l'intégralité de leur plateau.

- Je ne vous promet rien concernant le vin mais je vais essayé de me tenir à carreau.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy


Datapad

   
Azra ne se laissa pas démonter par les propos du natif d’Hutta, elle affirma même qu’elle n’avait pas trop mal à la tête, demandant même si Aram ne l’a pris pas pour une petite joueuse. Aram adressa un sourire amusé aux propos de la jeune femme, elle avait du caractère mais ça il le savait déjà. Il n’en reste pas moins que la quantité d’alcool qu’elle a ingurgité la veillé était assez astronomique. Même Aram qui tient plutôt bien l’alcool aurait probablement une grosse migraine le lendemain. Azra était forte, ou alors habitué à ce genre de soirée, ce qui est assez triste en fin de compte. Mais comment la blâmer ? Sa situation était assez précaire et il était compliqué de ne pas succomber à l’alcool. Aram avait réussi à ne pas sombrer là-dedans, fort heureusement, mais il s’est mis malgré tout dans des états pas possibles.

- Oh grand jamais je me permettrais de vous traiter de petite joueuse, ça ne serait pas mon genre. Dit-il avec un sourire amusé.

La route pour se rendre au restaurant n’était pas loin, Aram connaissait l’handicap de la jeune femme et il était hors de question pour lui de la faire marcher jusqu’à là-bas. Et puis c’est aussi un bon moyen de piloter son bon vieux Landspeeder qu’il n’a plus ressorti depuis un moment déjà. Mise à part son X-Wing, Aram n’a plus vraiment l’occasion de piloter autre chose, et ça lui manque un peu. Mais la chose qui lui manque le plus c’est de piloter un module de course. Bref, Aram donna quelques détails sur le restaurant à Azra, elle avait l’air enjoué et avoua que quoi qu’il arrive ça sera meilleure que ce qu’ils mangent à la base, Aram ne peut pas être plus d’accord avec la capitaine.

- La bouffe de la base ? Bon sang que c’est infect. Quand je le peux je fais mon repas moi-même. Je me débrouille plutôt pas trop mal en cuisine. Affirma Aram tout en regardant la route. La nourriture c’est très important, une bonne alimentation peut vous permettre d’avoir une meilleure forme et ainsi d’être plus performant sur le terrain. Aram ne put s’empêcher de penser à Fauve à cet instant précis, se souvenant de leur première rencontre. Après ça la jeune femme avoua qu’elle ne pouvait rien garantir concernant le vin, mais elle avoua qu’elle essaiera de se tenir à carreau, un sourire amusé se dessina sur le visage d’Aram. J’espère bien ! Sinon je vous gronde. Dit-il avec un ton sarcastique.

Quelques minutes plus tard ils arrivèrent enfin au restaurant. Comme promis l’enseigne était toute petite et situé dans une petite ruelle quasiment pas emprunté. Aram sortit de son véhicule et aida Azra à sortir du Landspeeder. Une fois pied à terre ils entrèrent dans les restaurant qui était pleins à craqué. Heureusement Aram avait réservé avant. Aram parla au serveur qui les amènent à leurs tables qui se trouvé dans un coin tranquille. Aram tira la chaise pour qu’Azra puisse prendre place avant de s’asseoir ensuite.

- Voilà, comme je vous l’ai dit ça ne paye pas de mine à première vue ! Dit-il avec un sourire charmeur.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
L'alcool était un sujet qui ne dérangeait pas Azra. C'était probablement parce qu'elle ne se rendait pas compte qu'elle avait un sérieux problème avec ça. Pour elle, elle avait une consommation tout à fait normale bien qu'un peu plus fréquente qu'avant Naboo. De toute façon, elle n'avait pas l'intention d'arrêter. L'alcool mélangé avec ses médicaments l'aidait grandement à trouver le sommeil le soir et puis.. Elle ne voyait pas où est-ce que c'était mal ce qu'elle faisait. Ce n'est pas comme si elle allait travailler complètement ivre. Pour elle, c'était une limite à ne pas franchir.

- Je ne sais pas quel est votre genre mais mon instinct me dit que vous êtes du genre taquin.

Azra lança un regard amusée à Marsden tandis que le landspeeder se dirigeait vers le destination. La qualité de la nourriture de la base fut amené dans la conversation et visiblement les deux résistants semblaient d'accord sur le sujet : C'était infecte. Azra hocha vivement la tête pour montrer à Marsden qu'il avait absolument raison. Elle fronça ensuite les sourcils suite aux restes des paroles de Marsden. Le terrain ? Elle n'y allait plus Azra alors, au final, elle s'en fichait un peu. La jeune femme avait perdu tout espoir de retourner sur le terrain donc ce n'était pas maintenant qu'elle allait faire attention à ce qu'elle mangeait. Parce que, oui, elle devait bien avouer qu'en plus d'abuser de l'alcool, elle n'avait pas une alimentation très équilibrée. Elle se contenta cependant d'approuver.

- Un soldat avec le ventre plein est un soldat heureux. Et un soldat heureux est un bon soldat. Nous sommes d'accord là-dessus.

Il arrivait que la capitaine pense un peu trop comme une dirigeante mais c'était comme ça. Elle était habituée à diriger des hommes et des femmes, elle ne pouvait s'empêcher de penser comme ça. Azra esquissa un sourire avant de lever les yeux au ciel lorsque Marsden la menaça de la gronder si elle ne se tenait pas à carreau. Evidemment qu'elle allait se tenir à carreau, elle comptait bien user de ses compétences pour tirer du nez quelques informations concernant son passé à Marsden.
Finalement, le landspeeder arriva dans une petite ruelle. Marsden se gara avant de s'empresser de descendre pour aider Azra à descendre. La capitaine le gratifia d'un signe de tête. Ca avait tendance à la gêner lorsque les gens l'aidaient mais elle ne pouvait pas non plus les envoyer balader comme ça. Elle ne voulait peut-être pas l'admettre mais elle avait parfois besoin d'aider pour certaines choses. Le restaurant était plein à craquer mais heureusement Marsden semblait être quelqu'un de prévoyant. Le serveur les conduisit à leur table et ils s'installèrent.

- Effectivement, ça ne paie pas de mine mais l'adresse à l'air connue vu le monde qu'il y a. Vous sortez souvent de la base pour aller en ville ?

Marsden devait bien avoir connu le restaurant d'une manière ou d'une autre.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy


Datapad

   
Aram adressa un sourire amusé aux propos de la jeune femme, en effet Aram était du genre taquin et il a toujours été. Que ce soit lorsqu’il était contrebandier avec Norin et Skoji à bord du Condor Ecarlate, il ne manquait jamais une occasion pour taquiner ses collègues. Ou alors même à l’époque où il était pilote de module de course, il n’hésitait jamais à clasher pour rire ses adversaires en championnat ce qui lui a valu une réputation de pilote avec la grosse tête ce qui en soit n’était pas vrai. Aram a toujours été comme ça et ce n’était pas prêt de changer. Bref, vint ensuite le sujet de la nourriture servit au mess et Azra et Aram étaient du même avis concernant la qualité des mets proposé au sein de la résistance. Mais pouvons-nous réellement blâmer la résistance ? Elle manquait cruellement de moyen, il était normal que la nourriture n’était pas de premier choix, une bonne partie du faible budget de la résistance était destiné à l’armement qui était bien plus important aux yeux du haut commandement ce qui était normal.

Ils arrivèrent finalement au restaurant et ils prirent place à la table qui avait été préalablement réservé par Aram un peu plus tôt dans la journée. Le restaurant était plein à craquer, il faut dire que c’était une adresse assez prisée sur la planète. Aram ne fait pas les choses à moitié quand il va dans un restaurant. Une fois en place, la jeune femme demanda s’il arrivait souvent au natif d’Hutta de sortir de la base pour aller en ville. Il était rare pour Aram de sortir du périmètre de la base, quand on sait qu’il est recherché par les hutt on comprend pourquoi. Généralement quand le rogue sortait de la base c’était soit pour partir en mission soit pour faire quelques courses du genre alimentaire pour se faire ses propres repas. Et par moment ça lui arrive d’aller au restaurant, souvent avec des collègues de la résistance.

- Souvent ? Il adresse un rire. Non, ça m’arrive mais ça reste rare. Les rogues sont amenées à sortir en mission à n’importe quel moment alors on se doit de rester aux aguets et disponible.

Quelques secondes plus tard, un serveur arriva, il tendit la carte des menus à Azra ainsi qu’a Aram. Ce restaurant faisait tout à l’ancienne, on était bien loin des ambiances de restaurant de Coruscant. Le serveur repartit et Aram se pencha sur la carte. Son choix était plus ou moins déjà fait, il allait se porter sur l’entrecôte de Bantha accompagné de sa petite compotée de Meilorrrum qui était apparemment le plat « star » de la maison. Aram posa la carte sur la table et regarda la jeune capitaine.

- Si je peux me permettre un conseil, l’entrecôte de Bantha est délicieuse, sa petite compotée de Meilorrum ajoute un petit côté sucré au plat qui n’est pas désagréable. Il dit ça avec un sourire charmeur. Pour ce qui est du vin, autant tablé sur une valeur sure, un bon cru de Dantooine, jamais déçu par leurs vins !

Aram avait l’habitude de manger dans les restaurants, quand il était encore pilote, il ne compte plus le nombre de fois où il a mangé dans les plus grands restaurants de la galaxie. Et puis, l’une de ses meilleures amies se trouve être la célèbre Fauve Yhadgar, l’une des plus grande si ce n’est la plus grande chef cuistot de la galaxie. Autant vous dire qu’Aram est plutôt rôdé au niveau culinaire. Bref, la soirée s’annonçait être plutôt agréable. Ça changeait radicalement de leur rencontre de la veille où Azra était dans un état d’ébriété assez avancé. Finalement la capitaine aux renseignements n’était pas aussi froide que ça, elle était même de plutôt bonne compagnie. Mais ce n’est pas pour autant que notre ancien pilote de module ait des arrières pensées concernant ce repas, loin de là.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Marsden marquait un point en affirmant que les Rogues devaient se tenir constamment à disposition. Une sortie en urgence n'était jamais impossible et cette vie à la résistance laissait souvent peu de place à une vie personnelle épanouie. Elle se contenta donc d'hocher la tête avant que le serveur n'arrive et leur laisse une carte pour choisir leur repas. Les prunelles chocolats d'Azra s'abaissèrent en direction de la carte qu'elle entreprit de parcourir. Avant même qu'elle ait le temps de lire l'intégralité de la carte, Marsden lui fit ses suggestions. Azra referma alors la carte de manière à pouvoir voir son interlocuteur. Elle haussa les sourcils avant de reposer doucement la carte devant elle.

- Vous semblez bien vous y connaître dites moi, je vais suivre vos conseils. Comme ça, je m'en prendrais à vous si le repas ne me plait pas.

Elle lui adressa un léger sourire, une sorte de sourire qui se voulait taquin avant de jeter un regard autour d'elle. C'était quelque chose qu'Azra ne pouvait pas s'empêcher de faire lorsqu'elle quittait la base. Une sorte de stress post-traumatique, elle ne pouvait pas s'empêcher de vérifier que personne n'avait l'air menaçant. Un léger silence s'installa à la table tandis que les prunelles chocolats de la capitaine scannait les alentours. Au bout de quelques secondes, elle reporta son attention sur Marsden en affichant un léger sourire, comme pour s'excuser puis elle relança la conversation comme si de rien était.

- Si vous ne sortez pas souvent de la base, comment avez-vous acquis ce sens de la gastronomie ? Ce n'est sûrement pas avec ce qu'on nous sert à la cantine de la base.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy
You can't take the sky from me !
[FB]Le fameux dîner ! Ft Azra Odai Giphy


Datapad

   
Aram lui conseilla un plat et visiblement Azra était prête à tenter le risque de faire confiance à l’ancien contrebandier. Mais elle affirma ensuite que si celui-ci s’avère être mauvais, elle risquait de s’en prendre à lui. Un sourire amusé s’afficha alors sur le visage du natif d’Hutta. Il était content de voir la jeune femme sourire, surtout dans ces circonstances. Il se doutait bien que la jeune femme avait probablement nullement envie d’être avec lui actuellement et encore moins en tête à tête dans un diner qui si on se contente de regarder de loin ressemble à un rencard (Ce qu’il n’est pas). Aram se doutait que la jeune femme traversait une période compliquée, avec son handicap et le fait de perdre toute son unité, cette période de deuil et cette impression d’être responsable de tout ça, Aram vivait hélas la même chose et ce depuis cinq bonnes années maintenant.

- J’en prend l’entière responsabilité ! Et pour prouver de ma bonne foi, vous avez le droit de m’infliger n’importe qu’elle punition ! Dit-il avec un sourire charmeur. Mais pas un truc trop violent quand même… Si possible. Dit-il avec un petit rire.

Après ça, Aram vit que la jeune femme porta son regard un peu partout autour d’elle. Mais ce n’était pas des regards de curiosité non, c’était plus de la parano, de la peur. Encore une fois Aram connaissait ce sentiment, cette impression d’être traqué à chaque instant, comment blâmer la jeune femme à cause de ça ? L’ancien pilote de module était pareil même si avec le temps ça s’est accentué. Après quelques secondes, le regard de la jeune femme se porta de nouveau sur Marsden, on pouvait lire sur son visage qu’elle était désolé, Aram ne fit aucun commentaire, il comprenait et il lui rendit son sourire. Azra brisa ensuite le silence en posant une question tout à fait pertinente concernant le goût pour la bonne cuisine d’Aram. Le natif d’Hutta adressa un sourire amusé avant de sortir :

- Oh non ce n’est clairement pas grâce à la cuisine de la base. Dit-il avec un sourire amusé. En fait, ça fait un moment déjà, bien avant que je sois un contrebandier ! L’une de mes amies était une chef cuistot sur Corellia. Elle m’a initié à l’art culinaire, je ne compte plus le nombre de fois où elle m’a engueulé à cause de mon alimentation qui à l’époque était épouvantable. Il adressa un sourire amusé à ses propos, se remémorant des souvenirs avec Fauve qu’il voyait comme la grande sœur qu’il n’a jamais eue. Depuis ça m’est resté, je faisais la cuisine pour l’équipage quand j’étais contrebandier, histoire d’avoir une alimentation saine et équilibré. Voilà vous savez tout ! Je dis ça avec un sourire charmeur avant de reprendre. Et vous capitaine Azra Odai ? Avez-vous des passions dans la vie ? Autre que l’alcool j’entends bien… Je dis ça avec un air taquin.

La question était légitime, que faisait la jeune femme en dehors de sa fonction au sein de la résistance ? Beaucoup malheureusement répondaient qu’il n’y avait rien d’autres, comme Swann par exemple, personne qu’Aram apprécie beaucoup. Il est clair que la mission au sein de la résistance ne laisse guère de temps aux gens d’avoir du temps pour eux. Et pourtant c’était important d’avoir des activités à côté, pour éviter de perdre la tête et aussi de rappeler la raison pour laquelle le combat face au premier ordre est important.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Rapidement, le serveur vint prendre la commande du duo. Azra commanda, comme convenu, la même chose que Marsden tandis que l'homme ajoutait à tout ça une bouteille de vin. Une fois la commande prise, il partit vers les cuisines pour annoncer les plats. Azra reporta alors son attention sur Marsden, l'homme semblait plutôt sûr de lui concernant ce qu'ils venaient de commander et voilà qu'il était de nouveau prêt à parier là-dessus. Azra esquissa un sourire et ses prunelles chocolats s'abaissèrent en direction des couverts qui étaient disposés sur la table. D'un air distrait, elle se mit à jouer avec sa fourchette du bout du doigt.

- Vous avez l'air d'aimer le jeu quand même. Surtout les paris je dirais ! Je trouverais une punition intéressante mais pas trop douloureuse, ne vous en faites pas !

Le petit moment d'absence d'Azra sembla passer inaperçu ou pas ? Elle n'en savait que trop rien mais elle préférait ne pas trop s'attarder sur le sujet. Finalement, Marsden se décida à parler un peu plus de son passé. La passion de la cuisine lui avait donc été transmise par une amie chef de cuisine sur Corellia. Tout s'expliquait et Azra avait beau chercher une coquille dans les propos de Marsden, elle n'en trouvait pas pour l'instant. Peut-être que l'homme était sincère sur son passé ? Peut-être que Dashara avait tord et qu'elle n'avait aucune raison d'être si méfiante vis à vis de l'homme ? Il tenta d'ailleurs une petite blague concernant la passion dévorante d'Azra pour l'alcool. Elle secoua alors négativement la tête.

- C'est une de mes passion mais pas la seule. Autrement, j'aime beaucoup regarder des films ou même lire des livres. Disons que les choses qui permettent de penser à autre chose que la résistance sont les bienvenues dans ma vie.

Elle esquissa un léger sourire tandis qu'elle jouait toujours d'un air distrait avec ses couverts. Il y avait bien d'autres choses qui aidaient Azra à penser à autre chose que la résistance mais elle ne connaissait pas assez Marsden pour oser faire une référence pareil. Il n'y avait pas grand monde avait qui elle se serait risqué à faire la référence à part Dashara. Mais la commandant était sa meilleure amie alors c'était bien différent.

- Vous cuisinez encore ou vous avez arrêté depuis votre entrée dans la résistance ? Je sais bien que le matériel à notre disposition est assez limité mais je suis certaine qu'on peut en tirer quelque chose !
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot