Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €


Cat and mouse game [PV Dune Onoria]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] ARGgo0g

Depuis que le dôme était apparu et avait emprisonné le système Corellien, Dashel avait plus de temps pour lui qu’il n’en avait jamais eu depuis son intégration dans la résistance. Avant l’arrivé des troupes de la rébellion dans ce secteur, le capitaine été régulièrement envoyé en mission ou participait aux séances d’entraînement avec différents escadron. Il faut dire que voler aux côtés des Rogues ou combattre avec les Steels ne pouvait que le faire progresser. Toujours était il que maintenant, si ses entrainements se poursuivaient normalement, les propositions de missions étaient moins fréquentes. Il s’agissait surtout de se faire discret après les événements passés et de faire en sorte que leurs garnisons restent ravitaillées. Le capitaine revenait d’ailleurs de sa dernière mission en ce sens. A part cela, la résistance passait une grande partie de son temps à débattre de leur ligne de conduite. La dernière réunion avait fait naitre deux clans dans la résistance. Les uns pensaient qu’il fallait agir tandis que les autres prônaient la patience et le self contrôle. Pour l’heure, Dashel avait choisi la deuxième option. Il avait une piste pour en apprendre potentiellement plus sur le Premier Ordre. Ce n’était pas grand chose mais c’était mieux que de trainer encore une jour de plus dans une cantina.

Le V-wing volait à vive allure en direction des planètes jumelles Talus et Tralus. Il serait bientôt à destination. Le vaisseau était en pilotage automatique. Il devrait bientôt reprendre les commandes mais pour l’heure, il vérifiait les informations qu’il avait en sa possession. Dans une main, il tenait un datapad sur lequel il faisait défiler des images et des textes. Tout ce dont il avait besoin pour retrouver sa cible était contenu la dedans. Son nom : Dune. Il s’agissait d’une humaine. Sa planète d’origine ? Dashel n’en avait aucune idée. A vrai dire ses origines ne l’intéressaient pas tant que ça. Par contre il savait un peu plus de chose sur sa profession. C’était une chasseuse de primes. Le résistant avait travaillé avec elle dans le passé. En tant que contrebandier, il lui avait permis de transporter ses primes à travers la galaxie. Il avait été son taxi en quelque sorte. Et il avait toujours été bien payé. Enfin, tout du mois quand elle ne lui faussait pas compagnie avant d’arriver à destination. Elle lui devait surement une course ou deux. Mais ce n’était pas la raison pour laquelle il la recherchait. Cette époque était résolue.

La raison pour laquelle il était à sa recherche était pour les informations qu’elles pouvaient détenir. Il en avait eu vent dans une cantina de Corellia alors qu’il était en permission. Il était entré dans le bar, avait commandé une bière comme à son habitude et avait écouté les conversations entre les clients présents. Il ne lui avait pas fallu bien longtemps pour entendre le nom de la chasseuse de prime. Cela lui avait rappelé de simples souvenirs de leurs anciennes rencontres. Tout du moins jusqu’à ce qu’il entende qu’elle récemment avait effectué des contrats pour le nouvel ordre. A partir de ce moment là, elle n’était plus qu’à l’origine d’une vague mélancolie mais surtout l’espoir de pouvoir partir en mission pour la retrouver et l’interroger. Dashel avait questionné les clients de la cantina et avait récupéré un avis de recherche la concernant. Elle était par chance coincée sur le système elle aussi. Il ne lui fallait pas longtemps pour avoir la certitude qu’il pourrait la trouver sur Quaestar, théâtre de la pègre de Corellia. Une fois son dossier construit, sa mission fut approuvée et il s’en alla immédiatement pour les planètes soeurs.

L’astroport de Quaestuur était facile d’accès. Surtout pour un ancien contrebandier qui avait gardé ses contacts et connaissait encore les voies de navigation non officielles. Il se posa donc sans difficulté et fit ce qui était le plus évident à faire pour retrouver la trace de sa cible : il se rendit à la cantine la plus immonde et moins respectable de la ville. Heureusement son accoutrement le faisait plus ou moins passer inaperçu. Dans sa tenue de contrebandier et non de résistant, de plus nombreuses portes pourraient s’ouvrir. Le bar regorgeait de bandits en tout genre et évidement c’était exactement ce qu’il recherchait. Ce genre de clientèle pouvait être très bavarde une fois quelques verres ingurgités ou quelques crédits embauchés.

- Dune ? Vous voulez parler de cette humaine insupportable qui traine dans les parages ? Lui déclara un Chiss un peu trop alcoolisé.

- Si vous la retrouvez, rappelez lui qu’elle me doit une cargaison de Tauntaun. Déclara un Mandalorien après avoir encaissé un sacré pot de vin.

- Au dernière nouvelle, on m’a dit qu’elle était dans le système de Naboo. Déclara un Mon calamari qui n’avait plus les idées très claires…

- Dune ? Ça me dit quelque chose… Une humaine ? Brune ? A peu près cette taille ? Un jolie minois ? Cela correspondait à la description donnée par le Duro. Elle est partie avec un groupe d’homme derrière. Ça avait l’air d’être plutôt agité.

C’était enfin une information qu’il pouvait vérifier. Sans attendre, il se dirigea vers la sortie de derrière, ne prêtant pas attention au Duro qui l’insultait encore pour ne pas avoir payé cette information. Dans la ruelle sombre, à l’abris des regards, les sons qui venaient aux oreilles de Dashel ne pouvait pas le tromper même s’il ne voyait encore l’origine de la bagarre. Accélérant le pas, il se dépêcha de rejoindre Dune. Elle était sa mission, et si pour avoir ses informations, il devait l’aider, alors il le ferait. Aussi peut être se sentirait elle redevable et lui livrerait ce qu’il désirait sans qu’elle ne demande de contrepartie.




Dune Onoria
Dune Onoria
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Angelica Celaya
Holopad : Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Tumblr_njh14wCLO91sq41kno1_r2_500
***
I know not if fate would have us live as one
Or if by love's blind chance we've been bound
The wish I whispered, when it all began
Did it forge a love you might never have found?
You flee my dream come the morning
Your scent - berries tart, lilac sweet
To dream of raven locks entwisted, stormy
Of hazel eyes, glistening as you weep

Cat and mouse game [PV Dune Onoria] E1az

***


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] 692705Duneaesthetic

Datapad

   

Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] A5PEvcv

Elle avait bossé pour le Premier Ordre, cela était vrai. Elle, son mentor aussi, son mentor qui s'arrangeait pour qu'elle ne le quitte pas, soit au moins en sécurité dans son ombre à lui. Bosser pour des ordures, pourquoi pas? C'était un salaire comme un autre et, honnêtement, dans la galaxie, tout le monde tuait tout le monde uniforme ou non.
Et puis quelqu'un au Premier Ordre avait décidé d'être un peu plus salaud que les autres, de les éliminer tout simplement. Tout ça pour pas les payer, faut dire qu'il leur devait un max...Total, Julen, son mentor, était tombé dans un piège, on avait sans doute brûlé son cadavre dans une fosse quelconque, et Dune s'était enfuie avec une prime ridicule sur sa tête. Ridicule peut-être, mais qui poussait quand même de temps en temps des gens à vouloir la buter. Vivante, elle intéressait pas grand monde....

Ca l'empêchait pas de bosser encore pour certaines personnes du PO de temps en temps, mais cela était plus rare. Ils profitaient d'elle, la payaient mais l'escroquaient sur le montant. Elle avait perdu de sa valeur, la chasseuse... Heureusement, d'autres contrats venaient, ça et le vol à la tire de temps en temps. Survivre et puis basta, hein?
Parfois, on essayait de lui faire la leçon sur l'amour propre, l'honneur, la rédemption. C'était des mots pour des livres et des histoires, pas pour la vraie vie alors Dune continuait à se battre contre les autres bien sûr, mais aussi contre elle-même, son corps défaillant, son handicap. On savait pas ça d'elle, ça se voyait pas, ça se soignait pas surtout. Elle était condamnée à rester ainsi jusqu'à ce qu'un autre truc l'emporte, parfois Dune était en paix avec cette idée, parfois elle se contentait d'être triste, jalouse des autres, des gens normaux. Dans l'ensemble, elle restait ce secret, cette chose incompréhensible pour tous et cela était mieux ainsi....
Une chose la caractérisait cependant, une chose que tous lui reconnaissaient: Dune n'avait jamais de regrets. Elle se poussait au delà de tout, de ses limites à elle autant que celles des cautres pour la supporter. Généralement, quand on faisait ça, on vivait pas vieux, mais une sorte de chance protégeait la chasseuse de primes. Ca, et puis certaines de ses rencontres, car des gens veillaient sur elle malgré tout.

Aujourd'hui, coincée dans ce bouge qui en valait bien un autre, on l'avait traîné dehors sans doute pour lui casser quelques dents. Une vieille rancune apparemment, des gens à qui elle avait fait du tort un jour, sauf que Dune ne se rappelait pas d'eux. Le corps à corps n'était pas son fort, elle ne bougeait pas comme les autres, ne pourrait jamais faire comme les autres en fait. Parfois, cela surprenait assez pour la faire gagner, car Dune en devenait impossible à prédire, mais parfois la fatigue lui alourdissait chacun de ses membres, la vouant à être rouée de coup. C'était déjà arrivé, ça arriverait encore.
Pour le moment, pendant que deux brutes la retenaient le plus possible, elle tentait de donner des coups à une troisième. Elle n'avait que ses pieds de libre mais ne frappait pas avec, préférant le genou. L'os du genou était l'un des plus solides du corps humain, avec le pieds, elle aurait été trop fragile.....
Le quatrième homme, lui, se tenait un peu plus loin, à sortir divers instruments contondants d'une mallette.

Ce fut alors qu'un cinquième larron décida de rejoindre la fête. Ah, elle connaissait cette tignasse là, à lui aussi elle devait de l'argent... Moins qu'à d'autres cependant, car Dashel avait souvent été d'un grand secours à Dune, sans poser de questions, sans l'embêter, juste à faire le boulot qu'elle lui demandait. Le payer était un remerciement implicite, l'escroquer sur des courses plus minimes était un jeu et, d'une certaine manière, une marque d'amitié.

”Hé, ça fait longtemps.... Ah attention, le monsieur derrière toi va te balancer un marteau dessus. Tu penses pouvoir m'aider ou tu fais juste que passer?”

Oui, afin d'éviter tout quiproquo et situations gênantes, la jeune femme préférait demander avant, dès fois que Dashel se sente pas trop d'humeur héroïque. Après tout, on pouvait jamais prévoir....



avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] ARGgo0g

Les rumeurs et à présent les éclats du combat l’avaient bel et bien amené à sa cible. Ça avait été plus simple que ce à quoi il s’était attendu. Au bout de la ruelle, à l’abri des regards indiscrets, un groupe d’homme tabassait Dune. Deux brutes la retenaient par les bras, suffisamment en arrière pour ne pas risquer de se prendre un coup de pied bien envoyé. Pourtant la jeune femme savait y faire avec les coups de genoux. On sentait son expérience de ce genre de situation. Un troisième homme était face à elle. Il éviter tant bien que mal des attaques désespérés. Entre elle et lui se tenait un quatrième truand farfouillé dans une mallette posée au sol. Ce qu’il en sortit ne présageait rien de bon. Dashel n’avait rien contre le vue du sang mais il doutait d’apprécier la beauté d’une vivisection faite par un scalpel à fusion.

La jeune femme semblait tout aussi peu encline à vouloir le vivre que Dashel à vouloir y assisté, si ce n’est plus. Son regard suivait la lame rougeoyante. Elle avait peut-être déjà pris des coups et elle savait les encaisser. Dashel en avait été témoins. Mais là, c’était quand même un niveau au-dessus. Quel ne fut pas son soulagement quand elle reconnut le nouveau participant de cette petite fête privée. Peut-être allait-elle s’en sortir finalement.

- Hé, ça fait longtemps.... Ah attention, le monsieur derrière toi va te balancer un marteau dessus. Tu penses pouvoir m'aider ou tu fais juste que passer.

C’était une bonne façon de demander de l’aide. Enfin ça l’était peut être selon elle. Et c’était aussi une façon douteuse de le prévenir que quelqu’un l’attaquait dans son dos. Il entendit un sifflement derrière lui. Instinctivement, il se baissa et roula au sol pour s’éloigner de son adversaire et lui faire face. Dans son dos, Dune était toujours retenu par deux brutes. Celui qui utilisait le scalpel devait être le chef. Il cria à l’homme qui évitait les coups de genoux d’attaquer Dashel. Il ne fallait pas qu’il reste planter là. Si il ne réagissait pas le premier ça pourrait très mal finir. C’était déloyal dans un combat à main nu mais personne n’avait fixé les règles de ce combat. Il dégaina son pistolaser et fit feu sans sommation. Un faisceau rouge traversa la ruelle et percuta l’homme qui l’avait attaqué par surprise. Il s’écroula, mort. Il se retourna vers l’autre assaillant. Il s’était arrêté, hésitant face au blaster du résistant. Seul leur chef était équipé d’une même arme. Le Lorrdien pointa son revolver vers l’homme en question.

- Je n’y penserais pas si j’étais toi.

Il n’était pas un excellent tireur. Il était probable qu’il puisse rater sa cible à cette distance. Mais ça, l’autre homme n’en savait rien. Et son premier coup avait dû jouer en sa faveur. Plus personne ne bougeait et c’était le capitaine qui avait les choses en main.

- Il est temps que vous nous laissiez. Vous devriez rentrer chez vous.

Son ton était calme. Il espérait faire comprendre aux bandits que c’était lui qui tenait l’arme et qu’ils étaient ses cibles. Si ils refusaient de partir, il n’avait qu’à ouvrir le feu. Il pouvait tous repartir en vie. Si ils avançaient vers lui, peut-être qu’ils gagneraient mais ils ne rentreraient pas tous. Le chef le compris parfaitement, et il ne voulait pas être de ceux qui ne repartiraient pas. Il fit signe à ces hommes et ils s’en allèrent en insultant les deux vainqueurs de ce duel. Il attendit qu’ils soient suffisamment loin pour baisser son arme et se détendre.

- Ouf… Ça s’est mieux passé que ce que j’espérais. Tu t’en encore mis dans de beaux draps Dune.

Il se rapprocha d’elle, tout sourire aux lèvres. Il l’a tenait et il n’était pas question qu’il la laisse s’enfuir comme à son habitude. Il vérifia d’abord qu’elle n’avait rien de grave et qu’elle n’était pas blessée. Elle avait l’air d’aller. Comme lui, elle était une survivante. Toute sa vie elle avait luté et ça ne s’arrêterait pas aujourd’hui. Ils avaient beau avoir pris des chemins différents, ils avaient plus de points en commun que ce qu’il pouvait paraitre.

- Tu as de la chance que ce soit moi qui ai fini par te retrouver. Il y a une prime sur ta tête. Ce n’est rien de très prestigieux mais un chasseur de prime aurait pu arrondir ses fins de mois avec ta carcasse. Il posa sa main sur l’épaule de son ancienne collègue et lui fit signe d’avancer vers la cantina. Je veux bien t’offrir un verre pour fêter ça et en souvenir du bon vieux temps. Même si tu me dois surement plus de crédits que l’inverse… Mais d’abord je te demande de m’excuser.

Sans la prévenir et alors qu’il avait fait son possible pour se montrer amical, il sortit des menottes magnétiques et les passa dans un mouvement fluide et travaillé autour des poignets de la jeune femme. Il avait fait de nombreuses heures d’entrainement avec son équipe pour maitriser ce mouvement. Actionnant un interrupteur, les bracelets magnétiques se rejoignirent dans le dos de la chasseuse de prime. Elle n’allait pas apprécier du tout mais c’était une précaution qu’il était obligé de prendre avec Dune. Il la relâcherait dès qu’il aurait les informations qu’il était venue chercher.

- Ne m’en veut pas… Cette fois tu ne me fausseras pas compagnie et ce n’est pas une question de crédits. Je ne suis plus contrebandier. J’ai des questions à te poser et je veux des réponses.

Spoiler:


BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Dashel Sephiroth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Capacité Facile' :
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] 65248727CC
Dune Onoria
Dune Onoria
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Angelica Celaya
Holopad : Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Tumblr_njh14wCLO91sq41kno1_r2_500
***
I know not if fate would have us live as one
Or if by love's blind chance we've been bound
The wish I whispered, when it all began
Did it forge a love you might never have found?
You flee my dream come the morning
Your scent - berries tart, lilac sweet
To dream of raven locks entwisted, stormy
Of hazel eyes, glistening as you weep

Cat and mouse game [PV Dune Onoria] E1az

***


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] 692705Duneaesthetic

Datapad

   

Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] A5PEvcv

Comme à chaque fois, la fatigue la prenait d'un coup, et avec cette fatigue venait la solitude. Parce qu'il n'y avait pas de bras amis pour la serrer un peu, la réconforter, parce que Dune ne savait pas où poser ses errances, restait en sursis, restait un sursis. La jeune femme avait les poignet endolori, du mal à bouger, ne le montrait pas pourtant. Une vie avec un handicap, une vie entière, une vie pas finie à porter quelque chose en nous, quelque chose d'invisible mais qui nous rendait différent des autres. Bouger, un supplice parfois, un supplice souvent. Sauf que personne savait, que Dune ne disait rien, faisait juste des efforts, beaucoup d'efforts.
Beaucoup trop.
Ne pas être normale mais paraître normale... Dans sa poitrine, son coeur cognait fort, elle essayait de bouger un peu ses doigts, ses poignets, tout en écoutant Dashel. Dashel qui la prévenait d'une prime sur sa tête.... Trop épuisée pour rire -et les cernes sous ses yeux se voyaient, par contre- Dune se contenta de sourire un peu. Oui, elle savait, elle avait déjà échappé pas mal de fois à la mort, au Premier Ordre aussi. Parfois, elle se demandait encore comment elle avait réussi, ne trouvait pas de réponse...
Le fait que le montant de la prime n'augmente pas malgré ses frasques la rassurait un peu. Elle ne craignait pas également que Dashel se fasse un peu de crédits sur son dos, l'homme avait des principes. Contrairement à elle....

Elle le laissa lui toucher l'épaule, ses pensées peinaient à se connecter à ses gestes, cela passerait. Prendre un verre serait pas de refus, quelque chose d'abominablement sucré peut-être histoire de retrouver de l'énergie, et de quoi grignoter en même temps. Depuis combien de temps la jeune femme n'avait-elle pas eu un vrai repas complet, tiens? Non, Dune préférait ne pas y penser, ça vous plombait le moral ce genre d'introspection et elle n'avait pas besoin de se sentir faible encore plus.
Peut-être bien que la chasseuse avait eu peur il y a quelques instants, ça non plus elle ne le montrait pas.

Ce fut alors que Dashel devint son ennemi. Sans prévenir -en même temps, qui prévenait les autres de ce genre d'action? -, il menotta la jeune femme dans le dos. Le corps de Dune s'arqua dans une révolte douloureuse, alors même que son centre de gravité semblait comme disparaître. Elle vacillait, prise au dépourvu, menaçait de tomber mais ne voulait pas tomber.
Quelques mèches de cheveux lui balayèrent le visage, couvrant son regard un peu et les lueurs féroces qui y dansaient à présent. L'enfoiré....

”J'aurai pu te dire quelque chose, mais je te dirai plus rien désormais”

Gronda la brune, les épaules douloureuses, mises à mal par les menottes dans son dos. Elle devait les enlever, elle DEVAIT les enlever tout de suite ! La sensation d'urgence lui déchirait la gorge : parce qu'elle ne pouvait bouger comme les autres, Dune avait toujours refusé les liens et les attaches. Bon sang, la jeune femme était incapable de faire un noeud de lacet, alors se défaire de putains de menottes?!
Il y a longtemps, une éternité ou deux -tout se comptait en éternité quand on fuyait les autres-, Ian lui avait proposé de pimenter un peu une soirée avec des menottes justement. Dune avait juste eu l'une des plus grandes crises de panique de sa vie, à l'idée de ne pouvoir délivrer son amant après ou d'elle, se casser quelque chose si attachée.
Quant aux menottes dans un autre contexte, celui du travail, la jeune femme avait réussi le miracle de ne jamais se laisser prendre.

”Tu veux pas la prime mais tu me menottes, Sephiroth...Tu sais quoi? Sitôt libre, j'te colle un bon tir de blaster entre les yeux”

Elle baissa la tête soudain, comme si cela lui demandait une énergie de trop alors qu'elle terminait un genou à terre, le souffle court, beaucoup trop court. Comme si elle s'étouffait aussi....
Et puis, sans crier garde, avec ce qui lui restait d'énergie et de fureur, Dune se propulsa d'un mouvement souple, espérant que sa tête frappe assez fort Dashel pour lui faire mal. Pour lui faire même putain de mal...


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] ARGgo0g

- J'aurai pu te dire quelque chose, mais je te dirai plus rien désormais.

La jeune femme se débattait contre ses attaches. On aurait dit un animal sauvage que l’on tentait de capturer et qui se débattait contre les liens qui entravait ses mouvements. Dashel ne pouvait que comprendre ce qu’elle ressentait. Il avait déjà été mis aux arrêts et c’était la sensation la plus désagréable qui soit. Il espérait ne plus jamais être privé de sa liberté. Il avait lutté toute sa vie dans ce but et il continuerait ainsi. C’était la raison pour laquelle il avait rejoint la résistance. Il devait obtenir des informations de Dune. Même si la voir se débattre de la sorte ne lui faisait pas plaisir, il devait le faire.

Mais au fond de lui, il se détestait pour l’avoir enchainée. De par sa nature et sa naissance en tant que mi Lorrdien, la liberté avait toujours eu une place primordiale dans son éducation. Son peuple avait été mis en esclavage de nombreuses années et s’ils étaient aujourd’hui libre, ils n’en oubliaient pas leur passé douloureux. Sa mère lui avait enseigné leur histoire. Il avait un grand respect pour ses compatriotes. Jamais il n’aurait voulu infligé les mêmes souffrances à autrui. Et ce, encore moins à une amie. Pourtant, il tenait les menottes qui lui enserraient les poignets et la révulsaient. La guerre l’avait changé et il était prêt à faire des choses qu’il avait toujours évitées par le passé, même lorsqu’il était hors la loi. La résistance avait un but noble, et il y avait trouvé sa place, mais il redoutait qu’elle le pousse à aller contre sa nature. Jusqu’où était-il prêt à aller et quelles limites allait-il dépasser ?

- Arête de te débattre. Tu vas te faire mal… Il n’aurait peut-être pas dû en arriver là… J’ai besoin d’avoir des réponses. Ta prime ne m’intéresse pas. Je…

- Tu veux pas la prime mais tu me menottes, Sephiroth... Elle ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase. Tu sais quoi? Sitôt libre, j'te colle un bon tir de blaster entre les yeux.

- Ecoute…

Dune posa un genou à terre et baissa la tête. Elle semblait suffoquer. Dashel s’approcha d’elle, en arrêtant de parler. Elle supportait peut être moins bien qu’il ne le pensait ses entraves. Il n’aurait pas dû lui infliger cela. Il se baissa à peu près à sa hauteur et tendit une main vers elle. Il ne voulait pas la faire souffrir. Il devait lui faire comprendre l’importance de sa mission. Peut-être qu’elle le comprendrait. Avant qu’il ne l’atteigne, le rythme de la respiration de la jeune femme changea du tout au tout. Elle n’était plus l’animale apeuré mais le félin, prêt à bondir sur sa proie. Le temps qu’il comprenne, il était trop tard. Elle s’élança vers lui, la tête la première. Il avait à peine eu le temps de se relever qu’elle le percutait de plein fouet au niveau de l’estomac. Le choc lui coupa le souffle et le fit tomber à la renverse.

- Bordel… Dit-il entre deux respirations douloureuses. Dune…

Il avait un gout de bile dans la bouche. Un peu plus fort et il aurait recraché son déjeuner. Elle n’y était pas allée de main morte. Il se redressa tant bien que mal pour lui faire face. L’impact sur la tête de la chasseuse de prime n’avait pas dû être agréable non plus. Il n’avait pas envie de se battre contre elle mais il ne pouvait pas la laisser s’échapper non plus. Il actionna de nouveau la télécommande qui permettait de contrôler les menottes. Le magnétise entre les deux anneaux de métal cessa de faire effet. Elle avait de nouveau les poignets libres. Néanmoins, il n’avait pas détaché les cercles et il pouvait à tout moment réactiver le mécanisme. C’était un premier pas pour lui montrer qu’il ne lui voulait pas de mal. Il s’y était peut être mal pris au début mais il n’avait plus que cette possibilité là à présent. Il espérait qu’elle le comprendrait et non pas qu'elle métrait sa menace à exécution. Si elle l’écoutait et le suivait, il pourrait lui retirer toutes les menottes.

- Ecoute moi s’il te plait. Je ne te veux pas de mal. Mais tu es une pro pour me filer entre les doigts. Je veux ta parole que tu ne fuiras pas cette fois. En échange je te retire tes liens. Ta prime ne m’intéresse pas et je te laisserai repartir dès que j’aurais eu ce que je veux. Je ne t’ai jamais doublé. Disons que tes réponses sont ton paiement de ce que tu me dois. Tu peux me promettre que tu m’écouteras jusqu’au bout ?



Dune Onoria
Dune Onoria
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Angelica Celaya
Holopad : Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Tumblr_njh14wCLO91sq41kno1_r2_500
***
I know not if fate would have us live as one
Or if by love's blind chance we've been bound
The wish I whispered, when it all began
Did it forge a love you might never have found?
You flee my dream come the morning
Your scent - berries tart, lilac sweet
To dream of raven locks entwisted, stormy
Of hazel eyes, glistening as you weep

Cat and mouse game [PV Dune Onoria] E1az

***


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] 692705Duneaesthetic

Datapad

   

Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] A5PEvcv

Dans ses yeux, le feu brûlait toujours, refusait de s'éteindre. Il y avait de la fierté dans le corps de la jeune femme, peu importe sa respiration erratique, peu importe les menottes, une fierté étrange, écorchée presque, celle d'une reine gitane qui se donnait elle-même couronne quand d'autres la traînait à terre.
Et les yeux sombres ne quittaient pas Dashel, elle ne regrettait rien du coup donné, malgré les mots rassurants de l'homme, malgré les efforts qu'il faisait. Dune s'en fichait assez qu'il ne réclame pas la prime ou suive un chemin plus noble, elle avait déjà été trahie beaucoup trop de fois pour pardonner à nouveau.
De l'orgueil, aurait dit Verdandi, son étrange sourire aux lèvres, oui de l'orgueil, mais quand il ne restait que cela, s'y raccrocher pouvait vous sauver la vie.

”Ma parole? Non je ne te la donne pas, je ne te donne rien!”

Siffla-t-elle, et la rage semblait cacher la tristesse, puisque tristesse est faiblesse. Dissimuler encore, dissimuler toujours, là, dans ce système oublié de tous où l'on ne pouvait plus ni entrer ni sortir. Dune ne voulait pas crever ici...
A ses poignets, les bracelets métalliques lui semblaient lourds comme un péché, elle gronda un peu plus.

”Rien justifie ce que t'as fait, absolument rien ! T'aurais pu passer un marché, déglinguer mes agresseurs en échange d'infos, là je t'aurai répondu. Je sais ce que c'est, l'honneur, j'en ai même si on aime bien me l'arracher un peu trop souvent.”

Cela était absurde, l'aurait-il croisé dans une ruelle au hasard avec cette même paire de menottes, Dune aurait simplement éclaté de rire, peut-être une remarque grivoise aux lèvres. Là, elle venait de manquer se faire torturer par des hommes ne portant aucune considération à son existence, ils l'avaient frappé -elle aussi, mais il s'agissait de légitime défense-, elle avait eu mal. Elle avait l'habitude d'avoir mal bien sûr, Dune, mais ça l'empêchait pas de continuer à détester ça. Et là, à présent que tout aurait du être fini parce qu'un coup de chance était apparu, l'humiliation continuait. Aurait-elle eu du poison que Dune se serait vengé en le crachant au monde entier. Elle n'était pas un serpent, elle était juste une femme qui passait son temps à fuir et être rejetée tout à la fois. On pouvait mourir de ça peut-être, mais on pouvait mourir de tellement de choses à la fois.....

Et sur quoi possédait-elle assez d'information pour prendre soudain une quelconque valeur? Sa gorge se serra : Dashel était un ancien contrebandier, il connaissait les codes des hors la loi tout aussi bien qu'elle si ce n’est mieux. Elle sut alors : le Premier Ordre...
Pourquoi? Dune n'en avait aucune idée, refusait de savoir. Au fond d'elle, une voix insidieuse tentait de la bercer, de la rassurer et de la consoler : trahis le, disait-elle, tu pourras le vendre, lui donner de fausses informations, le faire courir à sa perte....
Le prix à payer pour des menottes. Elle ferma les yeux cependant, Dune avait déjà trahi, il fallait cela pour survivre, elle trahirait encore, parfois sans raison, parfois avec. Tout se payait malgré tout....

”Aies assez de cran pour me retirer les menottes sans ma parole, ma journée est déjà bien trop nulle comme cela.”

Ravaler sa colère encore un peu, juste le temps de se mettre hors de danger. Hors de danger, Dune commença à le comprendre, elle ne le serait jamais sur Corellia. Dans une pitoyable tentative de fierté, la brune voulu lui tourner le dos, tout ce qu'elle réussi à faire cependant, entre fatigue et douleur, ce fut de s'évanouir.

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] ARGgo0g

- Ma parole? Non je ne te la donne pas, je ne te donne rien!

De toute évidence il avait choisi la mauvaise approche. Rien ne justifiait son comportement aux yeux de la jeune femme. Il avait d’abord été son sauveur puis il était devenu son geôlier. Comment aurait elle pu réagir autrement ? Sa colère était justifié et il n’avait aucune idée de la façon dont il pourrait la faire redescendre. D’autant plus que lui même se demandait comment il avait pu en arriver là. Elle était innocente. Elle n’avait pas mériter cela. Comment pourrait il encore prétendre être son ami après un tel comportement ? Ses ambitions l’avait définitivement changé. Dune lui rappelait à quel point il était différent. Il aurait donné beaucoup pour annuler son geste. Mais c’était trop tard. Il ne pouvait que demander pardon mais elle ne l’écouterait pas. Il se détestait pour avoir été à l’encontre de ses principes. Il ne pouvait que subir le feu de la chasseuse de prime.

- Rien justifie ce que t'as fait, absolument rien ! T'aurais pu passer un marché, déglinguer mes agresseurs en échange d'infos, là je t'aurai répondu. Je sais ce que c'est, l'honneur, j'en ai même si on aime bien me l'arracher un peu trop souvent.

Encore une fois elle touchait juste. Quel Idiot. Il l’avait aidé, elle lui devait en plus des crédits. il lui aurait suffi de lui demander son aide. Elle aurait peut être accepté. Obnubilé par son manque de succès dans ses recherches d’informations sur le Premier Ordre, il avait dépassé ses propres limites. Mais malgré cela, même s’il demandait pardon, même s’il faisait un acte de foi envers Dune, il devait rester ferme. Il sait mal agi. Il en était conscient. Il était fier et reconnaitre ses erreurs n’était pas dans ses habitudes. Mais comme il avait pu aller trop loin en la menottant, il devait à présent aller à l’encontre de cette autre règle et faire amande honorable. Comment, il l’ignorait pour le moment. Il savait juste que sa mission avait un sens et qu’il devait la mener à bien. Seulement il devait réussir en restant droit et honnête. Sinon, qu’est ce qui le différencierait de ses ennemies ? Il ne serait plus très différent du Premier Ordre si il était incapable de respecter ses propres limites et s’il devenait lui aussi un tyran. La résistance avait pour but d’aider. Il ne devait pas agir de la sorte.

- Aies assez de cran pour me retirer les menottes sans ma parole, ma journée est déjà bien trop nulle comme cela.

Il ne s'attendait pas à ce qui suivit. La pression et la colère de la jeune femme avait été trop importante. Il y avait de quoi mais il ne se doutait pas que ce serait à ce point. Tout cela allait trop loin. Il était allé trop loin. Dune, submergée par ses émotions s'écroula devant ses yeux. Elle avait perdu connaissance. Il se jeta en avant espérant la rattraper à temps. Il y parvint juste avant que sa tête ne frappe le sol. Il la prit dans ses bras, la portant avec lui il partit. Il ne pouvait pas la laisser comme ça.

La cantina avait des chambres à louer. Les clients de ce genre d'endroit les prenaient pour des raisons assez simples en général : passer une nuit avec une femme de plaisir. Mais c'était loin d'être son intention. Il déposa la jeune femme dans le lit et s'assit en face sur un tabouret. Il versa de l'eau sur son visage et attendit qu'elle se réveille.

- Je suis désolé Dune…

Il patienta un instant. La sensation du métal froid dans sa main lui rappelait la présence des menottes qu'il lui avait retirées. Il avait hésité. Elle ne lui avait pas promis de rester. Il était plus que probable qu’elle parte en courant une fois ses liens disparus. C’était le seul moyen de pression qu’il avait sur elle. Si elle partait en courant il était hors de question de l’immobiliser avec son blaster. Elle le savait. Même s’il avait agi différent du temps où ils avaient travaillé ensemble, elle savait qu’il ne pourrait pas ouvrir le feu sur elle. Tout du moins il espérait. Se remémorer ses contrats réalisé avec elle lui rappela qu’il avait pu compter sur elle et que même si elle lui avait faussé compagnie plus d’une fois avec son butin, c’était loin d’être une mauvaise personne. Il la connaissait peu, mais il en savait assez pour reconnaitre le lien qui avait pu les unir. Ils en avaient tous les deux bavé. Elle peut être même plus que lui. Son regard ne pouvait pas tromper. Il avait pris sa décision.

- Tu es libre. Si tu veux t’enfuir je ne te poursuivrais pas. Si tu veux me frapper, je ne t’en empêcherait pas non plus.

Il patienta une seconde. Stoïque. Droit comme un i sur sa chaise. Il misait tout sur elle. Il allait devoir se montrer convainquant. Il fallait qu’il touche ce qu’il avait en commun au delà des épreuves qu’ils avaient pu endurer. Plus que la douleur, il avait en commun la survie. Tout était une question de survie. Elle prenait des coups mais elle se relevait. Toujours un peu plus fière. Il était acculé mais il trouvait une solution. Il en ressortait grandit. Tout fonctionnait comme ça pour eux. Y faire allusion était peut être la seule solution pour qu’elle l’écoute.

- Je n’aurais pas fait ça si ce n’était pas une question de survie. On compte sur moi. Je n’avais jamais que compté sur moi même. Tu le sais. Mais maintenant c’est différent. Ce que tu sais pourrais sauver de nombreuses personnes. Tu m’as déjà vu me battre pour ma survie. Je ne peux pas repartir les mains vides.

Il doutait qu’elle soit sensible au bien être d’autre personne qu’elle. Il avait été comme ça, se fichant des autres et ne vivant que pour lui. Mais il avait vu les atrocités commises par le Premier Ordre. Personne ne devait endurer ce qu’il faisait subir au plus faible. Si ils n’étaient pas capables de se défendre, quelqu’un devait le faire pour eux et c’était le rôle de la résistance. Leur survie importait autant que celle de n’importe qui. Il espérait que cela elle le comprendrait.

- Avant de partir, je ne te demande qu’un chose. Que sais tu sur le Premier Ordre ?




Dune Onoria
Dune Onoria
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Angelica Celaya
Holopad : Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Tumblr_njh14wCLO91sq41kno1_r2_500
***
I know not if fate would have us live as one
Or if by love's blind chance we've been bound
The wish I whispered, when it all began
Did it forge a love you might never have found?
You flee my dream come the morning
Your scent - berries tart, lilac sweet
To dream of raven locks entwisted, stormy
Of hazel eyes, glistening as you weep

Cat and mouse game [PV Dune Onoria] E1az

***


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] 692705Duneaesthetic

Datapad

   

Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] A5PEvcv

Elle reprit conscience sur un lit au matelas défoncé, de l'eau lui dégoulinant du visage et Dune ne pu empêcher un frisson de froid. La jeune femme remonta la couverture râpeuse contre elle d'un geste boudeur, espérant se réchauffer un peu par la même occasion. Ses yeux se posèrent sur Dashel, féroces toujours. Elle ne le remercia pas d'avoir enlevé les menottes, Dune estimant que cela lui était dû...
La jeune femme ne craignait rien du fait de se retrouver en piteux état dans une chambre avec un homme, ce genre de situation n'était pas toujours synonyme de danger, tous les hommes n'étaient pas des salauds.
Elle fini par soupirer, s'étira un peu.

”Au moins, si t'utilises tes menottes maintenant ça nous donnerait de quoi nous amuser...”

Le sous-entendu n'était qu'une boutade, quelque part dans son esprit, le nom de Ian continuait à lui brûler le coeur, de la même manière qu'elle-même écorchait la mémoire du contrebandier.... Et penser à lui éveilla le fantôme d'une douleur injuste : celle que l'on inflige aux autres.
Parce que Dune savait ce que cela était d'estimer quelqu'un même quand celui-ci se conduisait comme le pire des connards, pire encore elle savait ce que c'était que de l'aimer. Dashel, cet idiot de Dashel, ce naïf de Dashel, lui montrait tout le respect qu'il avait pour elle, pour ce qu'elle était. Il lui faisait confiance pour l'aider dans ce qui était juste, les menottes n'avaient pas été une arme contre Dune mais contre le désespoir. On pouvait pardonner au désespoir....
Au Résistant, Dune semblait n'offrir que son profil, elle ne le regarda pas en face, assise contre la tête de lit, le regard sombre, mais pouvait sentir toute la brûlure de ce qu'il attendait d'elle.
Et elle savait, bien sûr qu'elle savait : si cela lui faisait autant mal, cela était parce qu'elle allait accepter et l'aider.

” Peu importe comment on se bat, au final nous mourrons tous....”

La voix était rauque, triste. Finalement Dune tourna la tête vers le jeune homme, le regarda. Elle leva la main, effleura la joue barbue, la caressa un peu. Il y avait de la peine dans ce geste, beaucoup trop malgré le sourire de la femme. Et l'affection que finalement elle lui montrait était celle d'une soeur....

”Qu'es-tu devenu, hein? Dans quoi t'as été te fourrer Dashel? La Résistance? Tu es devenue une ombre pour chasser d'autres ombres, c'est ça?”

Elle eut pitié de lui alors, secoua la tête. Et sa pitié augmenta, car elle n'avait rien pour sauver l'homme, rien pour l'aider.

”J'ai fait pas mal de contrats pour eux avant, l'Ordre. Ils payaient bien, en tout cas l'armée payait bien, mais les politiques eux, ils essayent de te rouler et ils y arrivent. C'est comme ça que tu finis avec un contrat sur ta tête.... Bon sang j'ai pas grand chose à te dire, ils méprisent des choses, ils en aiment d'autres et au final c'était pas si différent de certains contrats au nom de la République! “

Une conversation ridicule, Dune se sentait prête à bégayer, perdue. Elle aurait voulu Ian là, à ses côtés. Ian savait arranger les situations, ou les fuir sans lui lâcher la main, les sauvant tous les deux...Mais ian n'était pas là, premier problème, le second étant que quelque chose ou quelque'un avait également enlevé tout souvenir de la jeune femme au contrebandier....
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Cat and mouse game [PV Dune Onoria] Cantina
Cat and mouse game


Cat and mouse game [PV Dune Onoria] ARGgo0g

La jeune femme s’était redressée dans le lit miteux. C’était loin d’être confortable mais c’était mieux que si il l’avait laissé par terre dans la rue. A présent elle était calme. Peut être que les épreuves de sa journée avait été trop intense. Le peu de repos qu’elle avait eu lui avait peut être fait du bien. Elle semblait calme à présent. Il espérait que sa colère se soit envolée. Il n’avait pas voulu en arriver là. Quand il s’était excusé, elle n’avait rien dit. Elle l’avait simplement écouté, patiente. Puis elle lui avait répondu avec un sous entendu qui le fit sourire. C’était peut être sa façon d’accepter ses excuses. Mais malgré cela elle ne le regardait toujours pas. Elle semblait fixé un point qu’il était incapable de voir. Il la voyait de côté, boucles brunes tombant en cascade le long des traits fin de son visage. Finalement elle resta silencieuse et il continua de lui expliquer les raisons qui l’avaient poussé à agir de la sorte. Finalement, elle se tourna vers lui et plongea son regard dans le sien. Ce qu’il vit dans les yeux de la jeune femme le pétrifia. Il n’y avait plus de colère, mais de la peine. Pas pour la souffrance ou pour ce qu’il lui avait fait, mais de la peine pour lui. Dans ses yeux, il lisait la pitié.

- Peu importe comment on se bat, au final nous mourrons tous….

Il ne put soutenir son regard plus longtemps. Il ne pouvait accepter ce que cela voulait dire. Etait il devenu ce genre d’homme qui inspirait de la pitié à ses amis ? Il s’était toujours forcé à repousser ses démons. Et des démons il en avait. Mais maintenant, il se retrouvait confronté à eux et pire, quelqu’un d’autre en était témoin. Qui plus est quelqu’un pour qui il avait de l’affection. Elle dut comprendre ce qui tourmentait le jeune homme. Elle leva sa main et la posa délicatement sur sa joue. La caresse était réconfortante. Peu étaient les personnes qui l’avaient vu flancher. Il s’était toujours assuré de rester digne et de vivre avec le sourire. Mais il lui était reconnaissant de réagir ainsi. Beaucoup aurait été distant ou aurait été surpris. Mais pas Dune, elle était compatissante et à travers ce geste fraternel, elle lui transmettait la force de continuer et la force de lui poser la fameuse question.

- Qu’es-tu devenu, hein? Dans quoi t'as été te fourrer Dashel? La Résistance? Tu es devenue une ombre pour chasser d'autres ombres, c'est ça?

Il attrapa la main de la jeune femme et la serra dans les siennes. C’était un geste tendre. Dans cette étreinte et dans le regard qu’il plongea des les prunelles de son amie il transférait tous ses sentiments. Sa peine, son désespoir, mais aussi sa fierté, sa force et surtout ses espoirs. Il croyait en la cause pour laquelle il se battait. Il avait une grande confiance en ses camarades, ses généraux et la générale Organa Solo.

- J’ai changé Dune… Voila tout. Ce que j’ai vécu. Ce que tu as vécu. Ce que tout le monde a vécu à cause du Premier Ordre… Je ne veux pas que ça puisse continuer. Il faut faire quelque chose. J’ai choisi de me battre. Me battre pour tout ce en quoi je crois et ce en quoi je me suis toujours battu. La survie et la liberté. Je suis Lorrdien. C’est ce que ma mère m’a appris. Quand nous travaillions ensemble… J’aimerais revenir à ce temps là. Les choses étaient plus simples. Je ne pensais qu’à moi. Mais j’en ai trop vu pour continuer à fuir. Ils ont besoin de nous Dune. Je ne veux pas te causer plus de problème que ce que je t’ai déjà fait subir. Mais je dois savoir si tu sais quelque chose qui pourrait nous aider.

- J’ai fait pas mal de contrats pour eux avant, l’Ordre. Dit-elle en réponse. Ils payaient bien, en tout cas l'armée payait bien, mais les politiques eux, ils essayent de te rouler et ils y arrivent. C'est comme ça que tu finis avec un contrat sur ta tête.... Bon sang j'ai pas grand chose à te dire, ils méprisent des choses, ils en aiment d'autres et au final c'était pas si différent de certains contrats au nom de la République !

Il renforça sa prise de main avec la jeune femme. A présent lui aussi il souhaitait l’aider et la réconforter. Bon sang ! Il pouvait presque ressentir la pression qui pesait sur elle et le poids des épreuves qu’elle avait pu traverser. S’il pouvait faire quoi que ce soit pour elle il l’aurait fait. Elle était une chasseuse de prime. Elle passé des marchés pour gagner sa vie. Il devait pouvoir lui en proposer un qui pourrait l’aider.

- Ecoute moi. Voila ce que je te propose. Peu importe ce que tu sais. Tu as peut être vu quoi que ce soit qui peu m’intéresser. Avec mon comportement et ce que je t’ai fait subir, toutes tes dettes sont largement effacées. Mais je ne peux pas rentrer les mains vide. J’en ai besoin. Alors je te propose un marché. Je te suis déjà redevable. Je te demande simplement ce que tu pourrais savoir. En échange. Dis moi ce que tu veux de moi. Si tu veux être payé, dis le moi. Si tu veux être protégé dis le moi. Si tu veux que je fasse quoi que ce soit dis le moi.

Il avait le pouvoir pour demander à ses supérieurs de payer son informatrice. Ce ne serait pas un problème. La résistance ne crouler pas sous les crédits mais ils avaient de bon contacte qui pourrait payer pour ces informations. Lui proposer de la protéger serait plus difficile. Mais si c’était ce qu’elle demandait, il essayerait de faire jouer son rôle de capitaine pour obtenir se service de son major. Cela allait être compliqué. Il serait surement réprimandé pour avoir donné sa parole sans l’aval de son supérieur mais sa demande pourrait aboutir si elle était motivée. Quand à lui offrir ses services, ils trouveraient un moyen de se libérer. Il pourrait toujours prétendre à une mission ou utiliser ses permissions. Il devait obtenir ses informations pour toutes les fois où il était rentré les mains vides. Si elle n’avait rien, au moins il aurait essayé. C’était mieux que d’avoir totalement échoué. Mais il ne pouvait pas non plus repartir sans avoir payé sa dette.




Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot