La Résistance faisait un pas en avant, puis deux pas en arrière d'après le Général Nox. Rien de bon ne pouvait sortir de cette politique de l'autruche, mais il n'avait pas d'autres solutions que de suivre les directives. Néanmoins, il gardait le plan qu'il avait commencé à préparer sous le coude. Quelques bons explosifs, quelques bonnes informations et quelques tenues de stormtroopers pourraient faire l'affaire et exploser un destroyer du Premier Ordre. Le plan était sans nul doute complexe, mais aussi très simple une fois qu'ils seraient à bord de la cible. Ils pourraient faire partir en fumée en un instant leurs ennemis, quand ils le voulaient avec une charge explosive activable à distance. S'ils commençaient à devenir dangereux, il n'aurait qu'à appuyer sur un bouton et boom badaboom, s'en était terminé du Premier Ordre dans le système Corellien.
La réunion ne c'était pas si bien passée que ça, les choses ne voulaient pas bouger comme il le désirait et il se sentait : frustré. Il connaissait mieux que quiconque ce dont était capable le Premier Ordre, ils ne reculaient devant rien ni personne, même si certains semblaient moins... fatalistes comme la chiss et la pilote qu'il avait rencontré quelques semaines plus tôt sur ce vaisseau de l'enfer. Néanmoins, une petite partie ne faisait pas l'ensemble et tout comme Ray ne représentait qu'une infime partie de la Résistance, il ne pouvait parler en leur nom. Rageux et ayant besoin de se changer les idées, il quitta le QG de la Résistance pour aller la ou les fêtes se déroulaient. Malgré la situation, les gens continuaient à vivre et à continuer leur vie comme ils le pouvaient. De toute manière, le système Corellien était largement auto-suffisant et si la sphère venait à durer dans le temps, ils ne souffriraient pas de famine ou quoi que ce soit, ce système était véritablement bien pourvu, en tout point.
Une fête sur la plage. Il n'avait encore jamais fait ça. Il y avait de la musique, des gens, des personnes de toutes races, de tous les horizons, de la musique et un éclairage assez limité pour profiter de la nuit. C'était étrange et même s'il n'était... pas totalement armé, Ray aurait bien dégainé son couteau contre un gros porc qui lui avait renversé trois cocktails sur sa si belle tenue. Il faisait effet avec sa tenue rouge et noire, rares devaient êtres ceux qui le connaissait, voir même personne. Parmi les civils, il n'était qu'un gars étrange après tout... Retirant ses bottes à l'écart, il fila tout droit dans l'eau pour se rincer, retirant sa tenue pour frotter. Il ne savait pas ce qu'il y avait dans ce cocktail bleu, mais ça voulait pas trop partir la connerie. Remontant finalement sur la plage, il vit une personne assise non loin de ses bottes qui regardait dans sa direction. Ou sûrement à l’horizon, ou sûrement son super manche. Il s'arrêta non loin d'elle, elle semblait pas bavarde.
« Ouai je sais, elle est impressionnante. Mais allez y prenez le temps de la détailler, j'suis pas pressé. » Ray ou l'art de briser la glace.