Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Discussion importante et mise au point [Aram]
Discussion importante et mise au point [Aram] Mar 16 Jan - 21:06
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Discussion importante et mise au point
La journée avait été bien longue. J'ai cru ne pas sortir de cette réunion interminable. Allons-nous vraiment arriver à nous mettre d'accord? Je n'en sais rien. J'étais restée un moment avec les autres résistants gradés. Je me devais d'assister au maximum à cette réunion importante pour la suite. A ma sortie, j'avais eu une discussion avec Daeria ma lieutenant. Elle se devait de retrouver les autres Rogue présent sur Corellia et les réunir. Nous devions être un maximum afin d'être parait aux éventuels ordres. Puis, j'avais dû faire de la paperasse encore et toujours. J'avais fini par aller faire le point sur les vaisseaux que nous possédions. Je voulais être sûr que nos X-Wing étaient prêts et en bon état.
Le soir tombe enfin, la journée se termine et je décide de retourner à notre QG. Mais quelque chose trotte dans ma tête. Ma conversation avec Galen, avant la réunion, refait surface. Il m'a dit de faire confiance à Marsden mais le puis-je vraiment? Je dois parler avec lui et lui faire part de mes inquiétudes le concernant. Après tout je dois avoir confiance au maximum en mon Rogue. Si Galen me dit que je peux, je le crois mais je veux l'entendre de la bouche du Rogue. D'un pas décidé, je me dirige alors au QG des Rogues afin de parler avec lui. Chacun est occupé et vaque à ses occupations personnelles. Pour le moment, c'est la pause. Et puis nous avons tous besoin de repos avant la crise. Mais ma recherche fut veine, pas de Marsden. Je décide alors de m'installer à la cantine du QG histoire de manger un bout. Il n'y a plus personne.Tous ont déjà mangé. Je prends donc mon souper et je décide de remettre ma recherche à plus tard. Mais la chance est de mon côté. Il semble que Marsden entre à son tour. Je lui laisse le temps de prendre son menu. Je sais qu'il viendra me tenir compagnie. Je laisse donc faire les choses.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Mer 17 Jan - 17:42
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
You can't take the sky from me !
Datapad
La journée touchait à sa fin, le soleil de Corellia ne faisait plus partie du paysage désormais, laissant place à une lune bien pleine. La plupart des habitants de Corellia étaient rentrés chez eux, d’autres commençait leurs « journées » et encore d’autre commençaient la fête. C’est ainsi que ça se passe sur cette planète et d’innombrables autres. Pour Aram lui, ça sera manger + dormir. Mine de rien il a eu une sacrée journée, entre la réunion et cette rixe dans une cantina face à un membre de son propre camp, un Steel même, Ulfric Aubo. Aram en est sorti avec quelques bleus et la lèvres fendus, mais il a connu bien pire, pour lui tout cela n’était que des broutilles, et cette petite bastion avait eu le don de le calmer et de la canaliser. Ce n’était pourtant pas son genre de faire ce genre de chose, il essaye même d’être plutôt discret en temps normal, mais là il en avait grandement besoin, cela commençait à faire un moment qu’il était sous pression, entre Bogden et maintenant ce fichu bouclier planétaire, ça commençait à lui peser. Et il y avait aussi autre chose, aujourd’hui, c’était censé être l’anniversaire de son père, généralement il était toujours en colère, que ça soit pour celui de son père mais aussi de sa mère d’ailleurs, s’estimant responsable de leurs morts.
Bref, le natif d’Hutta rentra donc au QG, son estomac criait famine, l’alcool n’aidant pas, il prit donc la direction du mess –en faisant un petit détour à l’infirmerie malgré tout-. A cette heure aussi tardive il ne s’attend pas à ce qu’il y ait grand monde, c’était pas plus mal. Et pourtant il ne serait pas seul à manger, en effet, Dash était présente ce qui n’étonna guère l’ancien pilote de pod, il n’était pas rare de voir la Rogue Leader vagabondait tard le soir sur la base. C’était une hyper active, pas du genre à chômer, une véritable chef en soit. Fray prit donc son plateau repas qui fut servi par des droïdes prévus à cet effet et il vint s’installer au côté du leader, lui adressant un sourire avant de s’installer juste en face d’elle. Elle ne pouvait pas louper le fait qu’Aram c’était battu quelques heures auparavant à en juger par sa gueule.
- Désolé pour mon comportement de tout à l’heure, il fallait que ça sorte. Dit-il en prenant un une première bouchée de son plat. Du coup ça s’est terminé comment ? Demanda-t-il en regardant Dash dans les yeux. Même si je pense connaitre la réponse déjà… Il prend une gorgée d’eau avant de continuer à manger. En tout cas, ça m’empêchera pas d’enquêter de mon côté sur ce foutu bouclier, je connais du monde sur cette planète, peut-être que j’aurai des infos, ou peut-être pas, ça vaut le coup d’essayer.
Aram savait pertinemment que cette réunion ne mènerait a rien sauf à diviser les résistants quant à la manœuvre à adopter. Au moins les rogues « actif » semblaient tous d’accord sur ce qu’il fallait faire, tomber ce foutu bouclier, une guerre ouverte dans cet environnement était suicidaire, une bonne partie de la résistance se trouvait sur Corellia, ce qui n’est pas le cas du premier ordre, alors si jamais ils venaient à perdre cette guerre, ça serait probablement la fin de la résistance et de la galaxie tel que nous la connaissons tous. C’était la façon de penser d’Aram, peut-être qu’il avait tort, après tout il n’était pas militaire, juste un ancien contrebandier donc les tactiques militaires, il ne connait pas. Après fera-t-il ce qu’il a dit à cette réunion ? Si jamais ses collègues devaient se battre, bien entendu qu’il les rejoindrait au combat, ils étaient sa nouvelle famille désormais.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Mer 17 Jan - 21:00
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Je regarde mon Rogue s'asseoir face à moi. Je ne peux m'empêcher de sourciller lorsque je remarque ses contusions. Il semble que Marsden est eu envie de se défouler. J'espère au moins qu'il n'a pas fait trop de dégâts. Je porte une bouchée dans ma bouche. Alors que je pensais lui poser la question de ce qu'y avait pu lui arriver qu'il s'excuse d'avance sur son comportement lors de la réunion. Après tout je ne vais pas l'engueuler. Il y a de quoi se mettre en colère dans ce genre de réunion. Personne ne s'écoute vraiment et chacun veut faire à son idée. Allons-nous vraiment faire bouger les choses ou attendre? Pour ma part, je pense mener à bien mes Rogues dans une mission. Serais-je appuyée? Aurais-je bientôt d'autres ordres? Peut être mais pour l'heure mon choix est arrêté. Je finis par regarder l'homme face à moi dans les yeux, stoppant ma fourchette à mi chemin entre l'assiette et de nouveau ma bouche.
- Ne t'excuses pas voyons. Chacun avait le droit de parole. Tu as juste montrer ton opinion...à ta façon. Je ne vais pas te blâmer pour ça. Il est vrai que dans ce genre de réunion, il faut savoir se faire entendre.
Je lui souris, me remémorant la scène. Combien de fois j'ai pu m'emporter. Je ne compte plus. Les années m'ont appris pas mal de choses et désormais je sais rester en retrait et écouté chacun pour intervenir au moment opportun. J'ai bien appris auprès de Poe Dameron. Je lui dois pas mal de choses d'ailleurs. Je me suis toujours dis que j'agirais comme lui ou comme pourrait le faire le Général Organa.
- Et bien, rien n'a vraiment avancé. Les plus hauts gradés sont encore en train de déblatérer. Je suis dans l'attente d'un ordre concret à vrai dire. Mais tu me connais, je ne suis pas le genre à attendre. J'aime prendre des initiative.
Je finis alors mon assiette et je bois un verre pour me désaltérer. Cette conversation va durer un peu et je ne compte pas m'assécher. Je pense à ce moment même à me verser un bon whisky pour continuer cette soirée et journée de folie. Mais pour l'heure, je laisse place à mon dessert. Et bien oui, il faut toujours finir un repas sur une note sucrée pour ma part.
- J'ai l'intention de regrouper les Rogues présents sur Corellia pour aller aider les habitants déjà en place pour élucider le problème bouclier justement. Je suis de ton avis. Je pense que nous les Rogues seront plus utiles à ça qu'à mener un commando ou qu'à faire des discours. Il faut que je vois encore comment nous allons nous organiser mais l'idée d'ensemble est là. Les Rogues et le bouclier.
Pour ma part il vaut mieux être prudent. Parmi mes pilotes, j'ai de bons ingénieurs, mécaniciens et informaticiens. Je ne vais pas les envoyer tel des soldats de Terre. Non, ils sont bien meilleurs dans un vaisseau ou avec des machines. Je veux également rassembler tous les vaisseaux pilotables et les parait au mieux. Qui sait ce qui se cache derrière se bouclier. Autant être prêt à lancer mes pilotes dans les airs. Je pense sceinder plusieurs petits groupes. Ceux qui enquêtent sur le bouclier dans la ville, ceux qui restent et aident les ingénieurs Corelliens et ceux qui s'occuperont des vaisseaux. Je ne sais pas si tous mes Rogues sont présents mais on se débrouillera. Si entre temps, d'autres ordres seront donnés, nous devrons évidemment écouter mais je comptes quand même envoyer quelques uns quand même voir ce bouclier. Je reste entêtée.
- Je sais que je peux compter sur toi Marsden. Tu iras enquêter sur ce bouclier même si j'ai d'autres ordres. J'aurais les mien toi tu seras mon joker.
Je lui souris de nouveau. Oui j'ai confiance en lui, mais jusque où? Je dois donc m'assurer de se qui me cache pour ne pas me tromper sur mon joker justement car il est censé m'être très utile.
- Pour être franche ce joker doit avoir m'a confiance totale et je t'avouerais que depuis quelques temps, j'ai des questions qui me trottent en tête.
Je laisse un blanc puis je reprends.
- Qui es-tu vraiment Marsden? Comment se fait-il que tu sois si mystérieux sur ton passé? Comment as-tu appris à parler le langage Hutt?
C'est un peu le prendre en traître mais je profite de n'être que tous les deux. Je n'ai jamais eu de réels moments en tête à tête avec lui. Bien sûr, je le tutoies et une complicité commence à s'installer mais je suis toujours restée plus ou moins en retrait vis à vis de lui et de son côté mystérieux. J'ai décidé qu'il était temps pour moi de me rapprocher. J'ai besoin d'être sûr de lui car il reste un très bon élément dans mon escadron.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Jeu 18 Jan - 18:19
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
Finalement la rogue leader n’engueula pas Aram suite à son comportement lors de la réunion de la résistance. Elle approuva même son comportement, il est vrai qu’à ce genre de réunion, il fallait savoir se faire entendre et ça Aram sait le faire, à l’époque où il était encore un pilote de module de course, il devait en partie gérer son écurie, il ne compte plus le nombre de fois où il a poussé la gueulante parce qu’une chose ne lui convenait pas ou qu’une chose avait été mal faite. Gueuler, c’était une partie d’Aram, il a toujours fait ça. Mais pour la réunion de la résistance c’était différent, en effet contrairement à beaucoup de gens présent, le natif d’Hutta n’était pas un militaire, juste un simple civile ancien contrebandier, alors sa parole vaut-elle quelque chose ? La question peut se poser.
Bref, Marsden écouta la rogue leader parler, tout en continuant à manger son repas. Elle fit part à son pilote des retombés de la réunion, Aram l’ayant quitté assez précipitamment. Et comme le pilote s’y attendait, aucune décision n’a été prise lors de la réunion et ce même après son départ prématuré. C’était compréhensible, la situation était assez inédite et le haut commandement n’était pas présent sur la planète pour prendre une décision. Le natif d’Hutta adressa ensuite un sourire aux propos de la Rogue Leader, en effet elle n’était pas du genre à attendre, un trait de caractère qui plaisait beaucoup à Fray.
- De toute façon, on ne peut pas se permettre d’attendre que le haut commandement prenne une décision… Il sera peut-être trop tard. Sortie Aram avant de reprendre une autre bouchée.
Après ça, la cheffe des rogues enchaina sur les démarches qu’elle compte engager par la suite pour les Rogues, elle comptait réunir son unité ou tout du moins les rogues présent sur Corellia pour établir un plan d’attaque. Dashara semblait être du même avis que le natif d’Hutta, elle aussi pensait que le bouclier devait être la priorité numéro une. Le plan de Dash plaisait à Aram, beaucoup même, tellement qu’il ne put s’empêcher d’afficher un sourire satisfait sur son visage.
- Ce plan me plait ! Dit-il en lui pointant la fourchette dans sa direction. Une bonne partie de notre unité est présente sur Corellia en plus, plus on est, mieux ça sera.
Dashara avoua qu’Aram sera son joker pour le coup, profitant des relations de Rogue 10 sur Corellia pour enquêter sur le bouclier. La leader alla même jusqu’à dire qu’Aram devrait continuer à enquêter et ce même si les ordres du commandement sont différents, quoi qu’il arrive Dashara comptait faire comme elle en a envie, une bonne idée ? L’avenir nous le dira, en tout cas Aram était à fond derrière.
- Pas de soucis, je tacherai de faire de mon mieux. Tu peux me faire confiance ! Dit-il en faisant un geste d’approbation.
Aram termina ensuite son repas, ce n’était pas de la grande gastronomie mais ça avait au moins le mérite de lui remplir l’estomac. Il prit ensuite une bouteille de lait bleu, la décapsula avant de commencer a en boire une gorgée. Aram était à l’aise, mais ça sera bientôt plus le cas, les derniers propos de la leader le mit en alerte. Elle se doutait de quelque chose le concernant, elle savait quelque chose. Elle lui demanda qui il était, elle voulait savoir pourquoi son passé était si mystérieux et elle voulait surtout savoir où il avait appris à parler aussi bien le hutt. Aram ne s’attendait pas vraiment à toutes ces questions, en témoigne ses gros yeux quand elle posa toutes ces questions. Que répondre à tout ça ? Il ne pouvait pas se permettre de lui dire la vérité, beaucoup trop dangereux, que ce soit pour Aram ou même pour elle. Il adressa un sourire gêné avant de regarder dans une autre direction :
- Qui suis-je ? Il adresse un sourire avant de reprendre. Marsden Leveen, pour ce qui est de mon passé, il n’y a rien d’intéressant à connaître à mon propos. C’était bien entendu faux. Si tu veux savoir mon passé, comme tu le sais avant j’étais contrebandier, et encore avant je travaillais dans une usine de fabrication de vaisseau de type cargo sur Corellien. Pour ce qui est de mon apprentissage de la langue des Hutt, c’était presque une obligation pour le métier de contrebandier de savoir parler cette langue, tout du moins de la comprendre. Après j’ai toujours été doué pour les langues. Il n’y avait aucune arrière-pensées sexuelle dans ma dernière phrase. Dit-il avec humour, histoire de détendre l’atmosphère et de dédramatiser la situation.
Ce discours, il ne compte plus le nombre de fois qu’il a récité, c’était presque devenu mécanique. Bien entendu il était en partie faux. Sa maîtrise du Hutt, il la doit simplement au fait que c’est sa langue maternelle, la raison pour laquelle il la parle sans aucun accent. Pour ce qui est de son passé, une bonne partie de gens le connaissait, le célèbre pilote de module Aram Fray, le dernier champion humain du championnat de pod, mort tragiquement pour une vulgaire histoire d’argent, voilà ce que titrait les holo-journaux il y a de ça cinq ans. Le voilà son passé, aujourd’hui il n’était plus vraiment Aram Fray, juste un fantôme, attendant que la mort le fauche.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Sam 20 Jan - 11:25
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Ravie que mon idée lui plaise, je lui rend son sourire et en rigole un peu. De voir sa réaction c'est comme de voir un enfant ravie et heureux de la décision de ses parents. J''apprécie Marsden. J'ai remarqué que nous sommes souvent sur la même longueur d'onde et c'est une bonne chose pour dans une équipe. Je suis sûr au moins que mon Escadron me respecte. Mais surtout, avoir un bon esprit d'équipe, être proche et s'écouter, sont le combo parfait pour arriver à faire de bonnes choses. Nos missions sont pas mal réussies en ce moment même si j'avoue la résistance est en difficulté en ce moment. Mais c'est bien pour ça que nous sommes là. Lutter dans la difficulté pour vaincre et sortir victorieux. Je crois en mes Rogues. Ils sont ma famille en quelque sorte. La seule qui me reste mise à part Galen et Myri.
- Oui, de ce côté là dans le malheur nous avons la chance d'être tous là. C'est bien mieux ainsi. Nous pourrons agir. Ensemble nous faisons de meilleurs résultats.
Il me confirma ensuite que mon idée de faire de lui un Joker est bonne. j'en souris d'avantage. Marsden sera bon dans ce rôle et son caractère bien trempé est un atout pour nous tous. Il a ma confiance mais ce doute persiste et je ne saurais pas expliquer pourquoi. Après tout, il a prouvé plus d'une fois qu'il est des nôtres. Alors pourquoi ce sentiment de doute m'envahit? Je sais que parfois, il ment mais pourquoi tant de mystère? Je suis très curieuse, c'est un vilain défaut et plus quand il s'agit de mon escadron. Il faut dire que lorsque ça touche les Hutts, je suis de suite sur la défensive. J'ai connu un passé chaotique et douloureux avec cette espèce. Un traumatisme est sûrement enfoui en moi. Cela m'empêche donc d'être proche de Marsden.
- Je suis ravie de t'entendre le dire. Tu as ma confiance d'où mon choix.
Buvant désormais mon verre que je venais juste de me servir, mon air sérieux avait pris le dessus sur la conversation. Je regarde mon Rogue dans les yeux et j'attend de lui une réponse honnête. Je veux qu'il sache qu'il peut me faire confiance. Je ne suis pas là pour juger ou abandonner une personne en besoin. Non, je joue mon rôle de leader mais aussi de mère poule. Car oui, je suis très maternelle avec mes petits pilotes. Je ne veux pas être le grand méchant loup même si parfois, il faut bien jouer ce rôle pour se faire respecter. J'écoute ses paroles mais ma mâchoire se crispe. Cette version, je l'ai entendu mainte fois. Je sais qu'il doit y avoir une partie de vraie mais un nuage épais reste tout de même sur l'autre partie. Mais ma mâchoire se décrispe car il est habile et s'est détendre l'atmosphère. Je rigole même. Je veux le mettre en confiance sinon il se braquera et je le ferais fuir.
- Mais tu as le droit d'être habile pour les langues, chacun son talent.
Dis-je en plaisantant. J'ai toujours apprécié son côté taquin. Je prends plaisir à discuter avec lui. Parfois, on oublie ainsi nos soucis le temps d'une conversation. Je reprends alors.
- Jee bla da uba cha hih toupee bu naha-ag. Uba caiot panweba mi. Toupee mi. ( Je sais que tu ne racontes pas toute la vérité. Tu peux me faire confiance. Dis-moi.)
Lui-dis je alors en Huttese. Je parle extrèmement bien cette langue puisque je n'ai connu pratiquement cette langue durant une grande partie de ma vie. Puis avec la résistance, j'ai fini par voyager et rencontrer pas mal de monde. J'ai donc appris moi aussi pas mal de langue.
- Je ne veux pas te forcer mais je veux te connaître d'avantage et être sûr que mes choix te concernant ne me seront pas fatal plus tard. Je mise sur toi Marsden. Moira est mon bras droit mais pour le moment, je la sens fatiguée à cause de sa grossesse. Daeria est là aussi mais j'ai besoin de quelqu'un d'autre prêt à agir. Crois-moi, je ne veux pas te mettre dans l'embarras.
Cha doth hee bai eeth mi du sonzaha, whao da doth fa pea heceu uba. Mah nem ah dokahn sonzaha. (N'es pas peur de me mettre en danger, si c'est ça qui te fais peur. Ma vie est un danger perpétuel.)
Lui-dis enfin en posant ma main amicalement sur la sienne. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai presque passé l'âme à gauche, entre les batailles dans des vaisseaux, ou encore les anciens Hutts qui me détestent.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Lun 22 Jan - 17:12
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
Les rogues étaient plus qu’un escadron, c’était une famille. C’est les propos qu’avaient eu Tuiren lors de son recrutement. Aram se souvient du discours qu’avait tenu l’ancien Rogue leader lors des tests, il avait alors parlé de famille, confiance, à l’époque Aram ne comprenait pas tellement, mais maintenant qu’il était bien intégré si, il comprenait, il savait ce que représenté les Rogue. Dashara était la candidate parfaite pour prendre la relève, elle était une bonne cheffe, le genre pour le qui tu es prêt à te défoncer pour arriver au but, à donner ta vie. C’est dans les moments difficiles que l’on comprend tout cela.
Après ça, la cheffe lui fit part de sa confiance placée en lui. Aram en était touché, mais la suite ne lui plaisait guère. Bien entendu, Dashara n’était pas dupe, elle savait qu’Aram mentait, elle savait que Marsden n’était pas son véritable nom. Au vu de son passé, c’était compréhensible, Aram n’avait pas le moindre accent quand il parlait le hutt, et même si vous êtres très doué en langue, ce langage était vraiment particulier. Aram tenta tant bien que mal de la manipuler, comme il a su si bien le faire durant ses cinq dernières années, mais cela ne semblait pas vraiment prendre chez la cheffe des rogues, elle parla même en hutt, avouant qu’elle savait que je ne racontais pas toute la vérité, elle affirma qu’Aram pouvait lui faire confiance pour son secret. Le natif d’Hutta n’en doutait pas, mais son secret était comme une malédiction, il arrivait toujours du mal à ceux qui le connaissait, il était hors de question qu’il arrive quelque chose à Dash par sa faute, il ne le se pardonnerait jamais.
Aram reste muet, continuant d’écouter Dash parler. Elle ne voulait pas forcer Aram, mais elle voulait savoir, pour la sécurité de son escadron, pour la confiance. Aram la comprenait, nul doute que s’il serait dans la même situation il lui demanderait exactement la même chose. Mais Aram était bien trop entré dans sa parano aujourd’hui pour pouvoir se confier. Très peu de personne était au courant de sa véritable identité, il y avait Norin, Skoji, Meetra, Galen, Masha et Keva bien entendu. Seul ces personnes étaient au courant qu’Aram Fray était encore en vie. Bref, Dash finit qu’elle n’avait pas peur d’être mise en danger, que ça faisait partie de son quotidien et ce depuis des années maintenant. Le silence se fit entendre un petit moment avant qu’Aram ne décide de prendre la parole.
- Mah baphake ah fierfek, cheesba sey fa bai uba um meecooda tee. Bu whemana doth mah familly, uba caiot panweba mi. (Mon secret est une malediction, j’aimerai te le dire mais je ne peux pas. Les rogues sont ma famille, tu peux me faire confiance.) Il marque un arrêt avant de reprendre. Marsden leveen doth tee pityee, bacaka uba bla. Um dobra Marsden Leveen ateema, mah bankepie mi doth... Doth banieie an fa baa cua dan bacaka da. Jee cahba bai mee pateessa an familly an jee cha banag bai cahba tah maee. ( Marsden Leveen n’est pas mon nom, comme tu le sais déjà. Mais je le suis devenue, mon ancien moi est… Il est mort et c’est mieux ainsi. J’ai perdu beaucoup trop de gens à qui je tenais et je ne veux pas que ça se reproduise une fois de plus à cause de cet ancien moi.). Je sais que je peux te faire confiance Dash, je sais plus que n’importe qui dans la résistance ce que tu as vécu chez les Hutts. Mais mon passé est toujours présent et il va finir par me rattraper un jour ou l’autre. Il marque un nouvel arrêt. J’ai rejoint la résistance pour mourir… Mourir en faisant quelque chose de bien. Je ne mérite pas le bonheur.
C’était triste, mais c’est bien ce que pensé rogue 10. Il estimait être responsable de la mort de ses parents et donc il estimait qu’il n’avait pas le droit de vivre, de profiter. Mais il avait aussi peur, peur de rejoindre sa famille dans la force, il avait honte, il voulait les rejoindre mais uniquement quand il estimera qu’il aura mérité, une fois qu’il se sera racheté. Bien entendu tout ça n’était qu’un tissu de connerie, bien entendu que ses parents ne lui en voulaient pas. Au contraire s’ils étaient là pour lui parler ils diraient qu’il doit vivre sa vie, fonder une famille, ses amis seraient du même avis. Mais la culpabilité d’Aram était bien trop forte pour qu’il s’en rende compte.
- La seule chose que je peux te dire c’est que des gens me recherchent… C’est tout, mais ne fait pas de recherche sur moi. S’il te plait.
Aram était loin de se douter que Dash avait demandé à Azra d’enquêter et qu’elle ferait en sorte de connaitre un jour la vérité.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Mar 23 Jan - 17:48
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Notre conversation est devenue sérieuse. J'ai des questions auquel je veux des réponses. Peut être ai-je été un peu insistante mais il semblerait que Marsden commence à m'en dire plus à sa manière, sans toutefois en dire de trop. Je suis touchée lorsqu'il m'avoue dans la langue Huttese que les Rogues sont sa famille. Je pense exactement la même chose. Je n'ai plus de famille depuis longtemps. Celle que j'avais retrouvé en Allya Allura que je considérais comme ma soeur, c'est aussi évaporé. Les Rogues restent donc ma seule famille et j'y tiens comme la prunelle de mes yeux. Je fais donc très attention à chacun d'eux. Je ne veux pas que l'entente n'y soit pas. Je prends le temps de connaître chacun d'eux et de les aider quand il le faut. C'est mon devoir de chef de famille. C'est à moi de les protéger et de faire en sorte qu'ils se sentent bien. J'écoute donc Marsden me répondre. Il me répond également en Hutt. Lui comme moi le parlons très bien sans accent. J'ai connu très longtemps cette langue. Ce n'est pas ma langue maternelle car mes parents préféraient garder leur langue mais le hutt est encré en moi. L'homme face à moi parle de malédiction et m'annonce aussi que Marsden n'est pas son vrai nom. Je suis touchée qu'il me dise enfin la vérité même si je m'en doutais depuis longtemps. Mais alors quel est son véritable nom? Je n'insiste pas et je continue de l'écouter. Il se cache de quelqu'un c'est évident.
- Uba lova num bai cahka wa lhonu uohsa dah mee uiuky. (Tu sembles porter un grand fardeau sur tes épaules.) Je respecte ton histoire et je comprends en partie pourquoi tu souhaites rester anonyme mais parfois pour continuer à vivre il faut faire face à ses problèmes une fois pour toute. Crois moi je suis passée par là. Je pensais comme toi que j'étais fichue mais, il a suffit que je me fasse confiance. Bon j'ai eu de l'aide mais il suffit d'une petite étincelle et tout peu changer. Je pense que tu devrais trouver cette étincelle qui t'aidera. Il ne faut pas avoir honte de demander cet aide.
Je me tais pour rajouter.
- Je pense que tu en prendras conscience un jour et que tu t'en sortiras. Tu es quelqu'un avec plein de ressources, tu me l'as prouvé de nombreuses fois pour la résistance. La résistance n'est pas une fin pour toi, j'en suis sûr. Ce n'est qu'une renaissance.
Je parle en connaissance de cause. Je suis enfin moi et non plus une esclave. Mes ennemis sont de nouvelles personnes mais je n'ai pas peur de regarder en arrière. Marsden ou quelque soit son nom sera un homme libéré de ses démons un jour ou l'autre. Je le sens, mon instinct me le dit. Mais le chemin sera long et semé d'embuche. Rien n'est facile. J'ai beaucoup souffert pour en arriver là où j'en suis. Mais la souffrance fait partie du chemin vers la paix et le bonheur. Puis il me demande de ne pas faire de recherche sur lui. C'est qu'il me connaît le loustic. J'ai bien sûr demandé à ma très bonne copine Azra des renseignements sur lui. Mais au vu de sa demande et de sa supplication, je commence à avoir des remords. Je ne veux pas le mettre en danger mais si seulement il m'avait dit cela plus tôt...
- Mars'...Je suis désolé mais j'ai déjà demandé à Azra, il y a un moment déjà. Je ne l'ai pas revu depuis mais je ferais en sorte qu'elle arrête. Je ne veux pas t'emmener des problèmes de plus. Tu aurais dû me dire ça, être plus franc même si je conçois c'est dur. Je vais faire en sorte que tu ne sois pas importuné promis. Je ferai stopper les recherches.
Je reste sur ma fin car en effet, ne pas connaître son véritable nom m'ennuis. J'apprécie beaucoup l'homme face à moi. Il me touche. Je lui souris un peu embêter. Je ne veux pas qu'il se mette en colère après moi. Mais après tout je suis sa chef et mon devoir d'en savoir plus sur chacun.
- Je ne t'embête plus avec ça promis. Allez, tiens buvons un verre. Je ne voudrais pas finir notre repas sur une mauvaise note. Tu vas finir par me détester après. Ca serait dommage pour moi vu que j'ai trop besoin de toi.
Je lui fais les yeux doux pour rigoler telle une gamine qui attend qu'on la pardonne. Je me lève et je pars chercher une bouteille. La cantine ne regorge pas de bons alcool comme ma réserve perso mais bon, c'est déjà mieux que rien.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Mer 24 Jan - 17:33
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
Aram venait de lui divulguer une bonne partie de son secret, une première depuis un moment déjà, la dernière personne en date a qui il a révélé son secret était Meetra et ça remonter a déjà quelques années maintenant. A chaque fois c’était difficile pour Aram, et il évitait le plus possible. Pour Dash c’était particulier, il savait que le leader des rogues auraient fait des recherches ou aurait insisté un peu plus sur le sujet, à tel point que ça aurait mis en danger Aram et les Rogues. Fray ne pouvait pas se le permettre. Donc quitte à lui dévoiler son secret, autant tout lui dire non ? C’était compliqué. En tout cas Dash semblait comprendre le ressenti de son subordonné. Elle alla ensuite de son expérience, lui conseillant d’aller de l’avant, de vivre sa vie et d’arrêter de vivre avec ce passé qui le ronge de l’intérieur. A ces mots, Aram baissa les yeux, continuant d’écouter la pilote, il la laisser parler, ce qu’elle disait était plein de vérité mais la natif d’Hutta se refusait de l’admettre, pour lui il était responsable de la mort de ses parents ainsi que de ces amis.
Bref, après avoir donné des conseils de vie, Dash se confessa, avouant avoir engagé Azra Odai pour enquêter son lui. Aram regarda sa cheffe avec un air étonné, même si au final il ne fut pas tant que ça surpris par sa révélation. En y repensant, il est vrai que la jeune femme c’était pas mal intéressé à lui ces derniers temps et ce sans aucune raison valable. Au départ, le natif d’Hutta pensait à tort que la jeune femme avait peut-être eu le béguin pour lui, finalement c’était autre chose. Dash termina en avouant qu’il aurait du tout lui dire dès le départ, elle avoua aussi qu’elle fera arrêter les recherches. Aram esquissa un petit sourire avant de dire :
- Merci Dash…. Je… Je comprends ta situation et je ne t’en veux pas d’avoir procédé à cette démarche avec Azra. Je pense que dans ta situation j’aurai probablement fait la même chose. Je sais que j’ai failli à ta confiance et à celle du groupe avec mon mensonge, mais j’ai agis pour le bien du groupe… Il laissa un silence avant de reprendre. Je pense que tu… Tu mérites de savoir toute la vérité me concernant, comme ça plus de tabou, mais promet moi de ne rien dire aux autres ! Je ne veux pas les mettre en danger. Il souffa un bon coup avant d’entamer son récit, en Hutt. Mah maoue peekasa doth Bahe Dokoi, jee cha bla whao tah peekasa sey kaa che uba. Bankop, jee doth wa poda ceuah, wa champio poda ceuah. Jee doth woe, acclamed, meoo. Um kaoe, jee gee logna wa jiu haku jee woy cahba, jee pauay mah domkamokha-en, Brunta bu Yih an kiukee s hoohah coo nu um baw wah andoba ceuah. La cahba heae se phabeka an che maianza la killee tytung mah familly an ma pateessa et thez jot mi bai chateua. Bankop tee janu tah, dobra joggdu, bu Yih traque mi. Brunta banag mi du bu carbonite. Uba bla mah dokoza ateema... (Mon véritable nom est Aram Fray, je ne sais pas si ça te dit quelques choses. Autrefois, j’étais un pilote de module de course professionnel, j’ai même été champion, 3 fois. J’étais célèbre, acclamé et riche… J’ai même fait une pub pour du lait bleu de Tatooine tu as du probablement voir ma gueule sur ton holo-écran, « Le lait bleu de Tatooine, la boisson des champions ». Bref, un jour j’ai gagné une course que j’aurai dû perdre, tout avait été arrangé, normalement je devais perdre et laisser gagner un pilote, derrière j’aurai dû empocher une grosse fortune… Mais, au dernier moment je me suis ravisé. J’ai fait perdre énormément d’argent à mon sponsor principale, Brunta, un Hutt. Pour se venger, il a fait tuer ma famille et mes amis et depuis je suis en cavale. Brunta me veut vivant pour me foutre dans la carbonite et m’afficher tel un trophée dans son salon. Officiellement je suis mort...)
Après avoir raconté son récit, Aram ne put empêcher une larme de parcourir sa joue et terminer sa course sur son haut. En reparler lui faisait mal, terriblement mal, lui faisait ressasser des souvenirs. Pas un jour ne passé sans qu’il ne pense à ses parents et ses amis, pas une nuit. Depuis ce funeste jour, Aram Fray a cessé de vivre, donc les holo-journaux ont peut-être raison, Aram Fray est peut-être belle et bien mort.
- Voilà mon histoire… Dit-il en terminant d’une traite son lait bleu. Il repose la bouteille sur la table. Et je suis partant pour ce verre, ça me fera le plus grand bien ! Et ne t’en fais pas, je n’ai pas dans l’idée de te détester, l’idée ne m’a même pas traversé l’esprit. Aram a toujours les yeux humides. Et moi aussi j’ai besoin de toi. Dit-il avec le sourire.
Oui, il avait besoin de quelqu’un, un soutient. Norin et Skoji n’étant plus là, il ne lui restait plus personne. Il y avait bien Meetra mais cela faisait un moment qu’il n’avait pas revu la jedi. En tout cas, ça lui a fait un bien fou d’en parler, il sait dorénavant qu’il pourra se confier auprès de Dash dans le futur, même si ce n’est pas du genre d’Aram, il le fera tout de même et peut-être qui sait dans le futur Aram Fray se décidera à vivre sa vie après tout ?
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Jeu 1 Fév - 23:02
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Je suis comme ça une vraie mère poule. Je suis à l'écoute de tous ceux qui m'entourent. Je n'ai pas eu une vie facile mais je me suis jurée d'aider ceux qui en ont besoin comme on l'a fait pour moi. J'ai développé cet aspect là de ma personnalité juste après ma libération. Je peux parfois me montrer sévère ou bien trop envahissante, je le reconnais mais c'est pour le bien de chacun. J'agis toujours dans un but précis même si les gens ne s'en aperçoivent pas de suite. Marsden m'a toujours intrigué, je dois l'admettre. Je suis sûr qu'il a dû se demander si je n'avais pas le béguin pour lui tellement, je passais mon temps à lui poser des questions, sur lui, sur sa vie. En y repensant, en d'autres temps, si je n'avais jamais rencontré Galen, alors oui, Marsden aurait pu être le type d'homme dont j'aurais pu tomber raide dingue. Mais mon coeur a toujours été pris et malheureusement, je crois bien qu'il le sera toujours même si j'essayais de donner une chance à un autre que le jedi.
Je me sens alors ravie d'entendre de la bouche de Rogue 10, qu'il ne m'en veut pas. Oui, je me sens soulagée car j'apprécie l'homme face à moi. Mais par les temps qui courent, on ne peut être sûr de rien ni de personnes. Les trahison vont bon train et ça a toujours été ainsi dans les guerre. Je n'ai fait que mon devoir. Je le sais mais il n'empêche que je me suis habituée à Marsden. J'ai baissé mon bouclier alors que c'est assez rare. Quelque chose me pousse à lui faire confiance mais une autre partie de moi c'est toujours méfié car dans ses discours quelque chose sonnait faux.
- je suis ravie que tu comprennes ma démarche. Sache que je l'aurais fait sur n'importe lequel d'entre vous. Mais toi...Tu m'as toujours intrigué, je dois l'admettre. Parler aussi bien le Hutt et sans accent. En savoir autant..Enfin bref, je pense que ça m'a aussi rappelé un passé auquel je ne eux plus penser. Ca m'a rendu un peu folle, je l'admet et je m'en excuse. Être aussi intruisive dans ta vie n'est pas bien. Chacun a ses secrets. Je dois donc aussi me faire pardonner. Ne pense pas que tu as failli à ma confiance, ce n'est pas le cas.
Un silence s'installe entre nous. Puis, il se lance enfin dans ses explications. Je reste à l'écouter et je me rends compte que ce n'est pas du tout facile pour lui d'en parler. Je me revois soudain en lui et je ne peux m'empêcher de nouveau de lui poser ma main sur la sienne. Je compatis. C'est alors que oui, je me souviens de ce nom. Aram Fray. Un super pilote qui m'a fait bien rêver de part son nom. Mais à l'époque je bossais dur et je ne prenais que peut de temps à m'intéresser au course. C'est alors que le flou qui se trouvait dans ma tête s'éclaircit. Oui, voilà, voilà pourquoi ça tête me disait quelque chose pourquoi je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me dérangeait dans son histoire. Oui, j'ai déjà vu son visage sur les bouteille de lait bleu.
- Vea lee chalya paupe puohesa ateema. Jee bkoha biw cua dan wonkee Jee cha babcenetky bai phaba du uba. Bahe Dokoi, tagwa Jee bla mee dokoza. Bai bla Yih, Jee bla da fa doth tee dan bai whake-oba fen kae bai hoohah du bawaha. (Tout s'explique maintenant. Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à te croire. Aram Fray, oui je connais ton histoire. Pour connaître les Hutts, je sais qu'il n'est pas bon de se frotter à eux en affaire.)
Je sais que Aram Fray était un pilote mais je ne savais pas la suite de son histoire. Ainsi donc voilà pourquoi il s'est trouvé une autre identité. Il a tout perdu. Je sais que trop bien ce que ça fait. C'est bien pour ça que je lui ai proposé de boire un verre. Lui et moi nous nous ressemblons beaucoup, bien plus que je ne l'aurais imaginé.
- Mee dokoza noa-a oto vo tee cay mi. Doth heceseh see tanea. Uba caiot panweba mi. Uba doth wata Marsden an kuna kee matka hee. Jee noa-a che uba heee an whao Jee gee bai yauma uba bai lee chalya wa ceabwhoma bimhee bu kouonkoic du tah Brunta, hee joppay vea noa-a wen, mi cahka kaciauiua. (Ton histoire sera bien gardée avec moi. Ne crains rien. Tu peux me faire confiance. Tu es ici Marsden et tu le resteras. Je serais là pour toi et s'il faut que je t'aide à botter les fesses à ce Brunta, alors quand tout sera fini, je me portes volontaire.)
Je lui souris et lui sers le verre. Je me rasseaois et je lève mon verre pour trinquer avec lui.
- A nos nouvelles vies et quelles soient meilleures le plus longtemps possible.
Il faut bien avouer que nos chances de survit ne sont pas à 100% surtout lorsqu'on est dans la résistance et en pleine guerre, mais qu'importe. Le principal est de faire les choses comme il nous semble bon et de se sentir utile. Je bois cul sec mon verre et je m'en ressert un. J'ai besoin de décompresser à présent et le faire avec Aram Fray me fait plaisir.
- Je pense en toute sincérité, si je tombe ma casquette de Leader et de commandant, que je peux trouver en toi Marsden, le meilleur ami que je n'ai jamais eu.
Pourquoi ai-je dis ça? Je n'en sais rien, la fatigue, la joie qu'il m'est enfin fait confiance. Bref, un mélange de tout. En y songeant, j'ai un frère de coeur en la personne de Tak, une meilleure amie en la personne de Azra, un amour refoulé...des exs...Mais dans toute ma vie je n'ai jamais trouvé cet ami sur qui je peux compter et parler de mes secrets. Marsden..Aram, représente ce que je m'imagine être un meilleur ami. Un passé similaire, une langue commune que certains ne comprennent pas forcément, une passion commune, des goûts similaires. Bref, j'espère oui, intérieurement que cet homme le sera. Pour l'heure, je reste sa supérieure et je me dois de lui laisser cette chance que j'ai toujours mise de côté à cause de son secret.
- Nous allons être une équipe du tonnerre, j'en suis persuadée désormais.
Re: Discussion importante et mise au point [Aram] Lun 5 Fév - 19:44
Aram Fray
HORS LA LOI
HORS LA LOI
Holopad
Holopad :
Datapad
Dashara se sentait un peu coupable d’avoir enquêtait sur l’un de ses pilotes, mais comment lui en vouloir ? Surtout en cette période de crise, la résistance était au plus mal et elle avait besoin de personnes de confiance pour qu’elle puisse encore tenir debout. Aram savait de toute façon que sa fausse identité allait poser un jour un problème au sein de la résistance, que forcément une personne allait s’interroger sur son passé mystérieux. Le natif pensait qu’il aurait pu gérer mais il en est rien, il n’aura au final fait illusion que quelques mois seulement. En tout cas il espérait que Dash garde le secret le concernant, qu’elle le couvrirait. Bref, Aram n’en voulait pas à sa chef, jamais, il comprenait la démarche.
Après ça, Aram lui avoua tout, les tenants et aboutissants de son histoire qui l’a amené à devenir aujourd’hui Marsden Leveen, tout s’éclairci pour la chef des rogues qui commence à comprendre. Elle avoua connaitre Aram Fray et son histoire, tout du moins la version officielle des faits. Comme elle le dit si bien, avoir à faire a des hutts n’est jamais très bon, cela finit rarement bien. Aram adressa un sourire amusé lorsque Dash avoua qu’elle aiderait volontiers Aram à botter les fesses de Brunta.
- Avec plaisir ! Même si cet enfoiré est inaccessible… Mais c’est gentil de ta part. Il adresse un sourire. Ça fait du bien de pouvoir en parler, très peu de gens savent ma véritable identité, il y a mes anciens collègues contrebandiers, Galen, Masha et Meetra et puis toi maintenant.
Il récupère le verre que Dash venait de lui servir et il trinqua aussi, sourire aux lèvres. Ils étaient seuls dans le mess ils pouvaient parler librement.
- A nos nouvelles vies ! Et à la chute du premier ordre !
Il leva son verre avant de le boire cul sec comme il en avait souvent l’habitude. Ce n’était pas la première fois aujourd’hui d’ailleurs qu’il faisait ça. Pas plus tard qu’il y a une heure ou deux il faisait pareil dans une cantina minable ce qui lui a valu ces quelques coups en pleine poire. Bref, Dashara avoua en toute sincérité qu’elle voyait en Aram un ami sur qui compter, son meilleur ami. Aram et Dash étaient plus au moins pareil, ils avaient vécu les mêmes choses chez les Hutts, ils savaient comment été la vie là-bas.
- Je suis content d’être cette personne. Tous les deux on se comprend, on sait ce que c’est de vivre chez les Hutts, de subir leurs « politiques » abject.
Aram adressa un sourire amusé à sa chef avant de remplir le verre de sa chef ainsi que le sien. Dashara dit qu’ils formeront une équipe du tonnerre. Maintenant que la confiance était totale il ne fait aucun doute de ça. Les rogues étaient d’excellent pilotes et tous avaient des aptitudes incroyables et différentes. Aram lui c’était dans les manœuvres avec son X-Wing, son passif de pilote de module aidant grandement et sa sensibilité avec la force aussi mais ça il ne le sait pas.
- Ouais, on va abattre ce foutu bouclier et après on foutera une grosse branlée au premier ordre et ensuite on s’attaquera aux Hutts. Dit-il avec un sourire amusé.
Etait-ce des paroles en l’air ? Oui très probablement, mais ça avait au moins le mérite de l’amuser. Il savait que briser le bouclier planétaire n’allait pas être une partie de plaisir, de même pour le premier ordre qui aux dernières nouvelles était en train de gagner la guerre. Le moral au sein de la résistance était au plus bas, le natif d’Hutta le savait mais il était hors de question pour lui de penser à la défaite, il fallait garder l’espoir, la générale Organa n’arrête pas de le dire.
Sujets surveillésPage 1 sur 3 • 1, 2, 3