-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Dette éternelle [PV : Galen Kale]

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Holopad : Dette éternelle [PV : Galen Kale]  Giphy
You can't take the sky from me !
Dette éternelle [PV : Galen Kale]  Giphy

Datapad

Ainsi donc le natif d’Hutta en compagnie d’une bonne partie de la résistance étaient bloqué sur Corellia. Un bouclier planétaire rendant impossible toute sortie ou tout entrée sur la planète. Bref, vous l’aurez compris, Corellia est devenue une véritable bombe à retardement, il ne suffira de pas grand-chose pour que celle-ci tombe en guerre civil. La situation était donc précaire mais cela n’empêcha pas Aram d’allait voir ses anciens collègues de travail à l’usine de construction navale. La route pour s’y rendre lui raviva des souvenirs, cette époque où il vivait sur Corellia, les débuts de Marsden Leveen. Cela faisait quatre ans qu’il ne c’était pas rendu sur place, malgré toutes ces années passés il reconnut une bonne partie des ouvriers et notamment son ami Mon Calamari qui a tant fait pour lui. Après quelques échanges de paroles, Aram repartit sur ces pas, bien entendu il avait demandé s’ils en savaient un petit peu plus sur la situation de Corellia mais non, ils étaient tous dans le flou se demandant même pour certains s’ils vont pouvoir continuer à travailler. La situation en inquiétait plus d’un malheureusement.

Sur la route du retour, il décida de s’arrêter dans une cantina, celle se trouvant non loin de l’usine. Le natif d’Hutta ne compte plus le nombre d’heure qu’il a passé là-bas, il connaissait bien le propriétaire ainsi que sa fille, enfin il connaissait surtout sa fille. Il avait eu une brève aventure avec elle, le genre d’aventure où les sentiments ne sont pas forcément la priorité. Au-delà de ça, il lui apprenait à piloter. Il pénétra donc dans la bâtisse et instantanément le barman reconnut Marsden.

- Que les bras m’en tombent ! Marsden ! Il fait le tour de son bar pour venir le saluer et lui faire une accolade. Bon sang ça fait un bail ! Que deviens-tu ?

Le proprio se nommait Bark, c’était un humain d’un certain âge maintenant, il a toujours vécu sur Corellia. Il avait plus ou moins pris Aram sous son aile lorsqu’il était arrivé sur cette planète. Il l’avait aidé à trouver un appartement notamment. Bref, Aram afficha un sourire avant de sortir :

- Oui ça fait un bail Bark, il faut dire que je n’ai pas trop eu le temps de venir sur Corellia ces derniers temps.

- Ouais et tu ne reviens pas forcément au bon moment. Dit-il avec un ton sarcastique. Assied toi donc au bar, c’est ma tournée.

- Je ne dis pas non. Aram vint s’asseoir au bar, cet endroit où il s’est si souvent assis.

La cantina était quasi vide, il faut dire que vu l’heure rien de plus normale, les employés de l’usine ainsi que des autres entreprises n’avaient pas encore terminé leurs journées de travail. Après quelques secondes, Bark revint avec une boisson, une bière faite maison, la marque de fabrique de cette cantina. Aram bu aussitôt une gorgée. Le gout de cette bière lui rappela toutes les soirées qu’il a passé ici.

- Bon sang que ça fait du bien. Bon alors et toi ? Comment vas-tu ? Les affaires se portent bien ?

- Ba écoute je vais pas trop mal, si ce n’est mes problèmes de santé, m’enfin je suis plus tout jeune non plus héhé. Dit-il accoudé au bar. Pour ce qui est des affaires, ça roule, comme d’habitude quoi, les employés de l’usine représentent toujours ma plus grosse part de chiffre, mais ce foutu bouclier m’inquiète un peu… Ce n’est pas bon pour les affaires ça… Dit-il sur un ton inquiet.

- En parlant du bouclier tu en sais un peu plus ?

- Que dalle, comme tout le monde ici. On ne comprend pas, certains disent que c’est le premier ordre, d’autre que c’est la nouvelle république. Cette foutue sénatrice nous a foutue dans une merde royale ça je peux te le dire.

- Je croyais que les Corelliens étaient pour l’indépendance ?

- Certains oui… Mais pas de cette façon. Nous sommes en temps de guerre, le moment n'est pas propice à la division.

- Je vois… Et comment vas ta fille ?

- Elle va bien, elle a quitté la planète il y a deux ans maintenant, elle s’est même marié ! Elle vit sur Dantooine, elle est avec un fermier, elle en avait marre de la ville.

- C’est sûr qu’entre Dantooine et Corellia c’est le jour et la nuit…

- Je ne te le fais pas dire ! Mais bon elle est heureuse c’est l’important et puis elle est loin de tous ses conflits avec le premier ordre et la résistance. Ce n’est pas plus mal.

Après quelques minutes d’échange, Bark porta son attention sur un nouveau groupe de gens qui venaient d’arriver, laissant l’ancien pilote de module de course seul au bar. Il en était déjà à son 4 éme verres, il se sentait bien ici, presque chez lui-même si ce n’était pas le cas. Sa maison, c’était Hutta et il n’y a pas mis les pieds depuis plus de 5 ans maintenant. Bref, alors qu’il était perdu dans ses pensées, quelqu’un pénétra dans la cantina. En soit rien d’anormal, mais la présence de l’inconnu dégageait quelques choses, quelques choses de familier. Il se tourna alors pour faire face à l’inconnu qui venait d’entrer et sa surprise fut grande. Cette personne, c’était Galen Kale, le chevalier jedi qui lui avait sauvé la vie 5 ans plus tôt sur Narr Shaddaa, Aram n’en revenait pas de le voir ici, le temps avait passé depuis leurs premières rencontres mais jamais le natif d’Hutta n’oubliera le visage de son sauveur.

- Galen ?
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Dette éternelle [PV : Galen Kale]  Tumblr_o52go11Ckc1vnk6tzo1_500
Dette éternelle

Dette éternelle [PV : Galen Kale]  LnYEOmm

Aram & Galen

Il en voulait au reste de l’ordre, même s’il comprenait leur désir de neutralité, il ne pouvait accepter le fait que ses frères et sœur jedi aient préféré renoncé à combattre le Premier Ordre et ainsi rechercher à repousser une nouvelle fois le côté obscur. Il lui était inconcevable qu’il puisse se retirer du combat, s’il avait rejoint la résistance après la mort du roi de Naboo, c’était par conviction et non pas par vengeance comme il aurait pu le laisser paraitre. Et aujourd’hui l’ordre, après cette décision, lui a laissé le choix de renoncer au combat pour se concentrer sur la renaissance de l’ordre et le maintien de la paix, ou bien de continuer à prendre part au conflit en faisant une croix sur l’ordre. C’était certes loin d’être la vérité, mais sur le moment c’était comme cela qu’il l’avait pris. Il était parti sans un mot, sans savoir si d’autres après prirent la même décision que lui. Un simple regard vers ses amis avait montré toute la déception qu’il ressentait, seul le moment où il posa ses yeux sur sa fille, lui permit d’adoucir un peu ses traits. Il la voulait en sécurité et loin des conflits. Hypocrite me direz-vous, oui sans doute. Mais ses choix étaient les siens et il ne voulait pas les imposer à sa fille.

Son retour vers la résistance, et sa visite à son amie Sona avaient laissé un goût amer chez Galen. Il savait que certains ne comprendraient pas le choix des jedi, il avait lui-même annoncé la nouvelle à Leia, lui apprenant qu’à présent elle ne pourrait plus compter que sur les quelques jedi qui faisait déjà partie de la résistance.
Pendant des jours il était resté seul dans sa cabine sur le Nova, se demandant si son choix était le bon, si sa colère envers l’ordre était fondée. Il lui avait fallu du temps avant que ses sentiments négatifs disparaissent et qu’il finisse par accepter la décision des autres jedi, décision qui ne deviendrait pas la sienne.

Ce soir-là il avait eu besoin de se changer les idées, la situation dans le système corallien était désastreuse, l’apparition de la sphère faisait naitre une tension sans pareille à bord du Nova. Un besoin de souffler un peu se fit sentir, décidant de suivre quelques un de ses subordonnées, ses plus proches soldats, ceux de l’équipe Phénix, il se rendit donc à terre, à Coronet. Suivant la petite troupe, qui semblait bien trop insouciante à son goût, il entra dans une cantina. Pensant tout d’abord s’installer avec ses hommes, il décida de les laisser seuls pour aller s’installer de son côté. Il avait besoin de réfléchir à cette situation, il savait qu’il devait prendre contact avec l’ordre pour en apprendre plus. Il savait qu’une équipe était actuellement sur Centerpoint, peut être que l’ordre avait obtenu des informations encore inconnues du grand public.

Un homme dit soudain son nom, peu de personnes l’appelaient directement par son prénom, le plus souvent c’était colonel, ou colonel Kale, ou bien monsieur ou maître Kale, mais rarement Galen, seuls ses amis l'appelaient comme ça. Tournant la tête vers l’homme, il mit quelques secondes avant de se souvenir de ce visage et quelques autres seconds avant de se souvenir dans quelle situation ils s’étaient rencontrés et de son nom, non de ses noms.

« Marsden ? »

Une interrogation oui, non pas qu’il ne se souvenait pas de lui, au contraire, comment oublié cette rencontre avec un sensible sur Nar Shadda, mais cela remontré à tellement longtemps qu’il ignorait quel nom l’homme utilisé à présent. Aram ou Marsden. À l’époque, l’homme en fuite s’était présenté sous le nom de Marsden, mais après avoir reçu l’aide du jedi, il lui avait avoué son véritable nom.

« Que fais-tu ici ? Cela fait quoi, cinq ans ? »

Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad

Datapad

C’était bien lui, le jedi qu’il lui avait sauvé la vie cinq années plus tôt sur Nar Shaddaa. Sacré hasard que de le retrouver ici dans une cantina de Corellia. Quoi que, Corellia était au centre de toutes les attentions depuis quelques jours maintenant, il était tout à fait normal que les jedi interviennent. Le natif d’Hutta ne connaissait pas la situation actuelle de Galen et de son appartenance à la résistance maintenant. Bref, en tout cas le jedi reconnaissait Aram, il prit même la précaution de l’appeler par son nom d’usage, beau réflexe de la part du manipulateur de la force. Aram adressa un sourire amusé. Galen enchaîna en demandant ce qu’Aram faisait ici et d’énumérer le temps qui a coulé depuis leur premières et dernière rencontre.

- Comme tu peux le voir, je suis en train de boire ! Et toi ? Je t’en prie assied toi ! Il se tourne vers Bark. Bark, tu peux lui servir ce qu’il veut c’est moi qui rince ! Puis il se tourne de nouveau vers le jedi. Cinq années oui… Les choses ont changé depuis…

Ce n’est rien de le dire, la situation de la galaxie n’est plus la même, le premier ordre est devenu plus qu’une menace mettant la galaxie et la nouvelle république à genoux. Entre temps Aram avait changé, devenant Marsden, passant d’un simple ouvrier dans une usine de construction navale à un contrebandier pour terminer dans la résistance, sacré parcours. Mais quel était le parcours de Galen durant ces cinq années ? Aram avait eu des échos sur ce qui s’est passé sur Yavin quelques années plus tôt. Le natif d’Hutta a eu peur que son sauver ait passé l’arme à gauche, il est content d’apprendre que non. Toujours plaisant de revoir certaines personnes, encore plus quand ces personnes ont littéralement changé votre vie. Aram avait une tonne de questions, mais chaque chose en son temps, il se contenta alors du plus simple.

- Que deviens-tu ? Quel bon vent t’amène sur cette planète ? Enfin, « bon vent » façon de parler, le terme tempête serait plus adapté je pense. Dit-il en buvant une gorgée de sa boisson.

Corellia était devenue une bombe prête à exploser. L’ancien pilote de module espère que ça ne sera pas le cas et qu’une solution sera trouvé avant que la situation ne dégénère encore plus. Aram ne voulait pas que Corellia ne devienne un nouveau Naboo, il ne le permettra pas. Peut-être était-ce la raison de la présence de Galen ici ? Peut-être bien, en attendant, ils n’ont pas mal de chose à se raconter tous les deux. Et Galen aura probablement pas mal de question concernant le natif d’Hutta, il faut dire que la dernière fois qu’il a vu Aram, c’était un jeune homme complètement perdu et perturbé par la mort de ses parents. Même si aujourd’hui la mort de ses parents le hantait toujours, il était dans un meilleur état qu’il y a cinq ans.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Dette éternelle

Aram & Galen

Galen s’assit donc en face de l’homme, le remerciant pour la commande passée de ce délicieux breuvage.

« Oui cinq ans… Comme tu dis bien des choses ont changé. »

Il y a cinq ans, Galen vivait sur Yavin, Allya était toujours en vie et rien ne laisser alors présagé ce qu’il allait leur arriver. A ces seules pensées, la mine du jedi s’assombrit quelque peu. Il évitait autant que possible de repenser à ce moment. Remuer le passé ne pouvait qu’apporter de mauvaise chose, seul le présent devait l’intéresser tout en envisageant le futur.

Sa présence ici, n’avait rien de plaisant, comme tous les résistants, il cherchait à mettre des bâtons dans les roues du Premier Ordre. Empêcher Corellia de basculer du côté de l’ennemi était primordial.
Un regard sur Marsden et il ne sut dire s’il pouvait avoir pleinement confidence, leur dernière rencontre datait de bien trop longtemps et il ne savait pas ce que l’homme était devenu. Il ne l’espérait pas, mais il pouvait très bien avoir rejoint le Premier Ordre.

« Je suis là avec l’ordre jedi. Le maintien de la paix dans le système est important, Correllia a fait le choix de la neutralité, tout comme les jedi, nous ne pouvons que les soutenir dans ce projet. »

Bien sûr ceci était un mensonge, que ce soit sur les projets des jedi ou bien même sur la réelle cause de sa présence ici. Il évitait de jeter des regards vers ses hommes assis quelques tables plus loin. Si Marsden reconnaissait là des hommes de la résistance, il risquait de découvrir la vérité.
Officiellement les jedi s’étaient tous retirés du combat, seuls Galen et quelques autres ont décidé de rester au côté de la résistance, en abandonnant ce qui fait d’eux des jedi, hormis leur sabre laser. Aux yeux de tous, ils ne sont que des résistants comme les autres. Ce ne sera que lorsque les combats reprendront, que la vérité éclatera, mais jusque-là il leur fallait rester discrets.

Bien sûr il était loin de s’imaginer que l’homme en face de lui avait fini par rejoindre la résistance, et les rogue qui plus est. Son amitié avec la commandante des Rogue aurait pu lui permettre d’apprendre la nouvelle, mais cela faisait longtemps à présent qu’il n’avait pu parler avec elle.

« Et toi ? Tu habites ici maintenant ? Un bon lieu, hors du contexte actuel, pour se tenir loin des hutts et de leur organisation répugnante. »

Code:
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad

Datapad

Aram n’avait pas vu que le jedi était rentré dans la cantina accompagné. Galen approuva les propos du natif d’Hutta, cinq années, en si peu de temps la galaxie avait clairement changé, c’était cas de la dire. Le rogue demanda au jedi la raison de sa présence ici sur Corellia, il lui répond qu’il était la avec l’ordre jedi pour maintenir la paix sur la planète et aider Corellia dans ses démarches de neutralité. Aram fit un geste approbateur de la tête comme pour dire qu’il comprenait avant de boir une nouvelle gorgée de sa boisson.

- Vous avez du boulot pour le maintien de la paix, car dehors c’est un véritable bordel sans nom.

Aram n’ose pas imaginer à quel point les Jedi avaient du pain sur la planche. Pendant ce temps la résistance était déchirait quant à la décision qu’il fallait prendre. Attaquer le premier ordre ? Ou donner la priorité au bouclier ? Aram avait fait son choix en tout cas. Galen demanda ensuite des nouvelles à Fray, savoir ce qu’il est devenu depuis cinq ans, s’il vivait ici. Il finit par dire que Corellia était une bonne planète pour vivre, il n’avait pas tort, si on fait l’impasse sur la situation actuelle, il est vrai que c’est une planète ou il fait bon vivre. Cela dit tout est mieux que l’espace Hutt, quand on a vécu sur Nal Hutta n’importe quel système peut sembler être géniale à côté.

- J’ai vécu ici, pendant un an, j’avais un boulot dans une usine de conception de vaisseau. Puis après je suis parti, j’ai rejoint un équipage de contrebandier. Je n’ai pas vraiment eu le choix que de fuir, les hutts avaient remontaient ma trace, heureusement ils savaient juste que j’étais sur Corellia, pas que j’avais changé d’identité. J’ai eu de la « chance » si on veut… Puis après les événements d’Hosnian Prime, de Malastare puis de Naboo, je ne pouvais plus rester… Indifférent. Alors j’ai rejoint la résistance. Aram regarde dans le vide. Je me suis dit que, quitte à mourir, autant que ça soit en faisant quelque chose de bien, et non en fuyant… Il boit une grosse gorgée avant de reprendre. Et du coup me voilà dans l’escadron Rogue. Dit-il avec le sourire au jedi. Voilà tu connais globalement mon histoire.

Avec Galen, Aram savait qu’il n’avait pas à mentir sur lui, il connaissait déjà tout et de plus il saurait probablement quand Aram aurait menti alors à quoi bon.

- Ah et j’ai croisé une de tes collègues ! Meetra, elle a fait partie de mon équipage pendant presque un an, une chouette fille, j’ai appris que récemment qu’elle était comme toi. Il boit une nouvelle gorgée avant de terminer. Et toi du coup ? J’ai appris que peu de temps après mon sauvetage le temple jedi a été attaqué, je dois avouer que je me suis un peu inquiété pour toi.

Ça devait faire pas mal d’information pour Galen, mais au moins Aram avait tout dit. En y repensant, Aram a vécu énormément de choses en cinq ans, il n’avait que 34 ans et pourtant à la vue de ses expériences, on pourrait lui donner beaucoup plus. Galen était le même genre de personne, cela se voyait, a son visage qu’il avait vécu de nombreuses chose, bonne comme mauvaise. Aram est loin de se douter que le jedi a beaucoup perdu lors de la destruction du temple jedi.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Dette éternelle

Aram & Galen

Galen écoutait Aram avec attention, il était de recroiser comme de vieille connaissance, encore plus lorsqu’il s’agissait de personne à qui il avait la vie. Ce qu’il avait fait après ces évènements l’intéressait vraiment. Un sourire naquit sur le visage du jedi lorsque l’ancien pilote de course lui apprit qu’il avait fini par rejoindre la résistance.

« Je suis content de voir que tu as su trouver ta place, ce n’est pas toujours évidemment de changer de vie après avoir quitté un métier pour lequel on était doué. Bien que dans ton cas ce n’est pas très éloigné. »

A l’évocation de Meetra, le jedi ne put s’empêcher de repenser à la dernière fois qu’il avait vu sa jeune protégée. Les révélations sur son passé qu’il lui avait l’avait énormément touché, il espérait qu’elle aille bien.

« Oui une bien belle personne, elle a de l’avenir, si elle arrive à faire les bons choix et mettre derrière elle des histoires qui appartienne au passé. » La conversation venant sur l’attaque du temple, Galen se permit de reprendre une gorgée avant de reprendre la conversation. « Oui, beaucoup de choses se sont passées en cinq ans. Mais tu vois je suis vie. » Un léger soupir s’extirpa des lèvres de Galen, oui il était en vie, mais ce n’était pas le cas de bien d’autres.  « Après cela je suis parti vivre sur Naboo, enfin je suis resté un an sur Nar Shadda, je pensais pouvoir me cacher là où j’ai grandi, mais je ne pouvais élever ma fille là-bas, trop de mauvais souvenirs venaient de ce funeste endroit. Du coup on est parti pour Naboo. Après bien des années et la mort du roi j’ai retrouvé de vieux amis qui avait eu aussi survécu, les jedi sont rennais à ce moment-là. »

Se reculant dans son siège, prenant une autre gorgée, un sourire énigmatique sur le visage, il finit par avouer la vérité à Aram.

« Je dois t’avouer quelque chose. Je ne savais que tu avais rejoint la résistance, Dashara ne m’en avait pas parlé. Je ne pouvais savoir si tu n’étais pas à la solde de personnes mal intentionnées. » Par là il entendait le Premier Ordre. « À cause de la nouvelle neutralité de l’Ordre Jedi, j’ai été obligé de te mentir. Disons que je me suis quelque peu éloigné de l’ordre, je travaille pour la résistance. Je ne sais pas si tu as entendu parler du Nova, le vaisseau récupéré dans un ancien chantier spatial de l’Empire… J’en ai le commandement. »

Code:
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad

Datapad

Galen semblait ravi de la situation de Fray, il est vrai que sa reconversion n’a pas été évidente pour le natif d’Hutta, surtout les premières semaines. Se réhabituer à son nouvel environnement, ne pas gaffer sur sa nouvelle identité, il ne compte plus le nombre de fois où il a failli dire son véritable nom. Il a dû aussi accepter la mort de ses parents, une douleur qui est encore vive aujourd’hui. Mais finalement il a réussi à s’intégrer à sa nouvelle vie. Malheureusement une fois qu’il s’est habitué à celle-ci il fut découvert et il du tout reprendre à zéro en tant que contrebandier.

- Oui j’ai toujours fais en sorte d’être aux commandes d’un vaisseau, c’est plus fort que moi. Dit-il en buvant une nouvelle gorgée de sa boisson, toujours le sourire aux lèvres. Le naturel revient toujours au galop comme on dit.

Après vint le sujet Meetra, Galen approuva les propos de Fray la concernant. Il est vrai que la jeune jedi était quelqu’un de bien, rongé par son passé, un peu comme Aram dans un sens. Lorsque Galen vint à parler du temple jedi, il changea de ton et Aram le remarqua, en même temps quoi de plus normal ? Ça doit être un traumatisme, il parla alors de sa vie après la destruction du temple. Il a vécu sur Nar Shaddaa un temps avec sa fille, tien il avait une fille, Aram n’était pas au courant. Puis il est ensuite parti pour Naboo, Aram comprenait son choix, il n’y avait pas photo entre la vie sur Nar Shaddaa et la vie sur Naboo.

- Comme je te comprends, Nar Shaddaa n’est pas vraiment la planète idéale pour vivre une vie paisible, sauf si tu es fortuné. Mais sur le papier Naboo est quand même beaucoup plus plaisante. En tout cas je suis bien content que tout aille pour le mieux de ton côté et que tu t’en sois sortie et surtout que l’ordre Jedi ait pu renaître de ses cendres. La galaxie a besoin des jedi… Je l’ai appris grâce à toi !
Dit-il en levant sa chope.

Galen avoua ensuite au natif d’Hutta certaines vérité, dû au fait qu’il ne savait pas de quel bord bord était Fray. Apparemment il n’avait pas été mis au courant de la venue de l’ancien pilote de module dans l’escadron rogue. Il parla alors de la neutralité de l’ordre jedi, il avoua qu’il s’est un peu éloigné de l’ordre, en contradiction avec leurs idéaux, Galen préférant travailler pour la résistance. Il finit par demande si Aram connaissait le vaisseau le Nova, apparemment le chevalier jedi en a le commandement. Aram avait déjà entendu parlé de ce vaisseau, via Lyana.

- Je comprends que tu m’ai menti, ne t’en fais pas. La vigilance est de mise au vu de notre situation. Dit-il en regardant le jedi droit dans les yeux. Pour ce qui est de la neutralité des jedi, j’avoue ne pas bien comprendre leurs points de vue… Le premier ordre à mis à sac votre temple non ? Si le premier ordre arrive à reprendre le dessus sur la galaxie et c’est malheureusement le chemin qu’ils sont en train de prendre, comment les jedi peuvent t-ils penser qu’ils ne leurs arriveront rien ? Ça me dépasse totalement. Aram finit sa chope de bière et en commande une autre avant de reprendre sur le sujet du Nova. Pour le Nova, j’en ai vaguement entendu parler, par Lyana il me semble, en tout cas cette histoire me dit quelque chose. Mes félicitations en tout cas pour cette promotion, nul doute que tu dois être un bon chef. D’ailleurs ça me fait penser, tu seras des nôtres à la réunion qui est prévus demain ?

Cette fameuse réunion qui risque de semer le doute parmi les résistants plus qu’autre chose. En même temps à quoi s’attendre d’autres ? la situation était compliquée à négocier et qu’importe la décision qui sera prise au finale, il y aura des mécontent, l’important est de prendre la bonne. Aram était resté camper dans ses idées mais rien ne disait qu’il était dans le vrai encore une fois. Et si c’était ça la réponse au final ? Et si personne n’avait raison ?
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Dette éternelle

Aram & Galen

Continuant de vider son verre petit à petit, le jedi écoutait le pilote et approuver ce qu’il disait sur la décision des jedi. C’était bien à cause de cela qu’il avait refusé de suivre la direction prise par l’ordre jedi. Dans une galaxie en guerre où le vainqueur semblait être le Premier Ordre, il était inenvisageable que les jedi puissent garder leur neutralité.

« Tu comprends pourquoi je ne suis pas resté et es décidé de continuer la lutte dans la résistance. J’ai l’impression que l’ordre n’a pas conscience du danger qui pèse sur lui. Les autres jedi pensent peut-être que s’ils choisissent la neutralité, le Premier Ordre les laissera tranquilles. Il ne l’a pas fait la première fois, comment pourrait-il penser que les jedi ne sont plus une menace pour lui ? »

De l’amertume pouvait se faire entendre dans sa voix, en général jamais il ne parlerait de cela avec quelqu’un autre qu’un jedi, mais il en avait tellement sur le cœur qu’il fallait bien que ça sorte à un moment.

« En ce qui concerne la réunion, non, je ne pense, pas être là… Enfin je ne sais pas encore, j’ai quelque chose à faire qui pourrait aider la résistance, une affaire de jedi, mais je ne sais pas du tout si cela pourra aboutir. »

Vidant définitivement son verre, le maître jedi releva le regard vers l’homme assis en face de lui.

« Je doute que cette réunion soit vraiment utile. Des arguments seront donnés de tous côtés, des avis plus ou moins constructifs, mais au final la décision reviendra aux généraux. En l’absence du général Organa pour coordonner tout ceci, cela m’étonnerait que de bonnes choses ressortent de cette réunion. Le mieux, je pense, pour la résistance et de rester sur ses positions, de se défendre en cas d’attaque, mais d’éviter tous conflits superflus. L’image de la résistance aux yeux du peuple n’est pas au beau fixe et si nous ouvrons les hostilités mettant la planète à feu et à sang, nous nous aliénerons tous les corelliens ainsi que tous les autres habitants du système. Temps que la sphère est présente autour du système, nous ne devrions pas prendre d’initiative. »

Code:
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad

Datapad

Galen et Aram étaient sur la même longueur d’onde, la décision prise par les jedi étaient complétement stupide. Comment pouvaient-ils penser que le premier ordre les laissera tranquille ? Aram ne comprenait pas, par contre il comprenait la décision de Galen les concernant. Le premier ordre n’a pas réussi à anéantir les Jedi la première fois, le natif d’Hutta était quasi sûr que s’ils ont une nouvelle chance, ils ne la manqueront pas.

- Ou alors ils attendent peut-être de… Il regarde autour de lui avant de reprendre. Ils attendent de retrouver Luke Skywalker avant d’entamer de nouvelles manœuvres ?

On pouvait clairement voir que le Jedi était amer envers ses autres collègues. C’était compréhensible, après les jedi avaient peut-être des raisons de réagir ainsi ? L’ancien pilote de module avait eu vent des événements qui se sont déroulés lors d’un mariage, un affrontement entre les jedi et les siths. Les Siths étaient de retour, on a l’impression que cet événement sort d’un vielle holofilm datant de l’époque de la guerre des clones. Bref, après ça Galen avoua qu’il ne fera pas partie de la réunion des résistants, il avait une affaire de jedi à régler. Il ne semblait pas très confiant concernant celle-ci, ni même sur la réunion d’ailleurs. Le rogue était du même avis que le jedi concernant la réunion et de ce qui risque d’en déboucher. Fray prit sa nouvelle bière, bu une gorgée puis il répondit :

- Je pense aussi que cette réunion mènera à rien. On aura d’un côté les gens qui voudront passer à l’action et de l’autre ceux qui voudront se concentrer sur le bouclier. Ce qui est mon cas, faire une guerre ouverte face au premier ordre avec ce putain de bouclier planétaire, c’est du suicide. Et je connais les Corelliens, au-delà du fait que Marsden soit natif de cette planète, les corelliens ont toujours eu ce côté un peu indépendantiste… Alors faire la guerre chez eux alors que justement ils essaient de l’éviter, ils seraient capables de prendre les armes pour nous anéantir… Pour moi la priorité c’est le bouclier. Et si le premier ordre a une once de bon sens, leurs objectifs sera le même, espérons-le. Il boit une nouvelle gorgée de sa boisson. Mais je suis d’accord avec toi, les avis des soldats importent peu, ce sont les généraux qui décideront de la marche à suivre. Je tacherais de gueuler bien fort pour leurs faire comprendre mon point de vue. Dit-il avec un sourire amusé. Gueuler et me plaindre ça j’ai toujours su faire.

C’est peu de le dire, Aram Fray était connu comme étant un pilote de module de course d’exception mais aussi pour son côté impulsif et râleur. On ne compte plus le nombre de fois où on l’a vu défrayer la chronique avec toutes sorte de scandale. Entre ses engueulades avec les journalistes, la fois où il a fracassé un paparazzi. Son côté Nal Hutta prenait souvent le dessus quand il perdait son sang-froid. Mais il ne s’attaquait jamais aux plus faibles, seulement aux connards. Et même si aujourd’hui il s’est calmé, il y a des restes malgré tout, les rogues peuvent en témoigner.
Invité
Invité
Holopad
Datapad

Dette éternelle

Aram & Galen

Galen avait réfléchi à la raison qui poussait les autres jedi à se retirer. Cherchaient-ils un moyen pour préserver leur sécurité illusoire dans cette galaxie en feu ? Les quelques mots de Marsden à ce propos laisser Galen perplexe. Luke ? Cela faisait quelque temps que le jedi n’espérait plus le retour de son mentor. Skywalker avait abandonné la galaxie à la suite de l’anéantissement de son œuvre, à présent Galen se demandait si son mentor saurait retrouver sa place dans un univers qui l’avait oublié. Et surtout s’il souhaitait être retrouvé. Certes ces morceaux de cartes semblaient indiquer que c’était le cas, mais elle s’était tellement bien caché qu’il espérait peut-être que personne ne parvienne à le retrouver.

« Je ne pense pas que ce soit l’objectif de l’ordre. Notre mentor est sans doute mort à l’heure qu’il est, et les espoirs des plus optimistes n’y changeront rien. L’ordre est revenu sans son aide et c’est sans son aide que nous devrons continuer à évoluer. »

Toute la discussion qui suivit sur la prochaine réunion n’aidait pas à révéler ce qui pouvait se cacher derrière. Tous deux savaient ce qui allait se passer, il n’était pas besoin d’être un grand général pour savoir que toutes les opinions ne seraient pas écoutées et qu’au final la décision reviendrait à une minorité.

« J’ai peur que gueuler ne serve à rien, les généraux n’ont souvent que faire des avis des soldats. Cette réunion n’est sans doute là que pour unir la résistance alors que nous sommes séparés de notre leader. Si la générale Organa était là, rien de tout cela n’aurait lieu et Corellia ne serait sans doute aux portes d’une nouvelle guerre. »

C’était en partie pour cela que le jedi avait décidé de ne pas se rendre à cette réunion, il savait que son avis et ses conseils ne seraient pas écoutés.

« Le conflit avec le premier ordre doit être évité et la question du bouclier, je ne doute pas que de nombreux scientifiques se creuse la tête pour trouver une solution. Non ce qui m’inquiète ce n’est pas comment éteindre ce bouclier, mais plutôt qui l’a mis en marche et surtout pourquoi. Étrangement je ne pense pas que ce soit une œuvre du Premier Ordre, c’est trop subtil pour eux d’autant plus qu’eux aussi se retrouvent privés de leur commandement suprême. Non… Je ne sais pas, c’est autre chose. Quelqu’un d’autre. C’est plutôt de ce côté-là qu’il faudrait enquêter. »

Code:
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot