Expect the Unexpected

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Expect the Unexpected - Page 2 Tumblr_ojjye0786a1uazc84o1_400
Expect the Unexpected


surprise.

Expect the Unexpected - Page 2 FrFsGZF

J’dis jamais non à un coup de main !

Affirma Jill dans un parfait mensonge. Techniquement, ça n’était pas vrai, parce qu’elle était parfois bien trop fière pour accepter qu’on l’aide. Dans certaines situations, elle se voyait jouer à la Grande et Forte Mandalorienne qui savait se débrouiller seule. Dans d’autres, elle n’appréciait pas la personne qui lui proposait un coup de pouce, ou bien ne faisait pas confiance en leurs compétences. Alors elle déclinait la proposition. C’était humain, non ?

Mais la situation présente n’impliquait que de quoi remplir leurs deux estomacs. Avec de bonnes choses qui plus est. Autrement dit : aucune raison de jeter son aide à la figure d’Ascella, au contraire.
Et puis la suite de la discussion n’avait pas l’air d’enchanter la Jedi, donc Jill s’attelait déjà à la tenir occupée en la faisant participer activement à sa préparation de crèpes. Non contente d’avoir préparer de la pâte, elle allait en faire de deux sortes, dont l’une avec des épices qu’elles avaient à disposition. Voilà qui ferait de bons goûters pour les vrais guerriers.

T’es déjà en train de m'aider. C’est plus qu’un bon début !

Aussi elle ne se faisait clairement pas de souci pour la capacité qu’avait Ascella à aider les autres. Elle était de retour dans la Résistance. Ce n’était pas le choix qu’avait fait Jill, mais c’était celui qu’avait fait sa camarade. Un moindre mal qu’il convenait de soutenir, pour le moment en tout cas.

Enfin, la meilleure technique qu’avait trouvé la plus jeune pour remettre la patate à son aînée, ce fut d’évoquer sa situation de couple !
Qui eut cru que ça éveillerait tant de curiosité ? Maintenant, Jill était presque mal à l’aise face à la question de sa camarade. Elle ne pouvait pas décemment tout dire. Son nom ? Elle pouvait se le permettre… Tant qu’Ascella ne la connaissait pas, tout irait bien. Et si elle la connaissait… Jill pouvait soit prétendre que c’en était une autre, soit espérer qu’elles soient en bons termes. Difficile à estimer vu leurs factions respectives, que tout opposait.

Elle s’appelle Thrace. Ca fait un p’tit moment qu’on se connaît, on a commencé en discutant de vaisseaux et de bricolage, tu vois le genre ? Puis y’a eu autre chose. On s’y attendait pas trop en fait.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que les choses avaient bien évolué entre elles. Elles l’avaient su bien plus tôt, mais l’avaient avoué bien assez tard.

T’as quelqu’un en vue, toi ? J’sais que dans ta situation c’est pas facile, mais… Ben on choisit pas toujours.


Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   

Un faible sourire apparaît sur mes lèvres quelques secondes lorsque Jill me dit que je suis déjà entrain de l'aider, que c'est un bon début. Réponse de sa part par rapport à ce que j'ai dit. J'aimerais tant pouvoir faire plus que je fais déjà. Être une résistante limite les actions, comme être un simple citoyen limite là aussi limite les actions. J'aimerais tant pouvoir aider les civils autrement qu'en faisant la guerre. Certains ne nous soutiennent pas, j'ai bien envie de gueuler contre ces personnes, de leur faire ouvrir les yeux. Le Premier Ordre n'est pas bon pour la galaxie, il veut dominer, assujettir, détruire ceux qui sont contre lui. C'est une dictature. Et les dictatures il faut les combattre pour les faire tomber. Certains sont pour le Premier Ordre et d'autres se plaignent tout simplement qu'il y ait une guerre sans pour autant être pour ce régime. Oui, encore une guerre et je ne doute pas un instant qu'après celle-là il y en ait d'autres. Notre galaxie n'aura jamais une paix éternelle. Que temporaire. Nous sommes trop nombreux, trop différents pour réussir à nous entendre sur la durée. C'est dommage mais c'est comme ça. Je ne dis pas que la Résistance est toute blanche, qu'elle fait que de bonnes actions, mais elle est meilleure que le Premier Ordre et elle est la seule à réellement s'opposer à eux. Je ne pense pas être du genre à inciter absolument les gens à nous rejoindre, mais j'ai toujours du mal quand je sais que la personne n'est pas avec nous mais contre nous. Faut-il être bête pour être du coté du Premier Ordre ? C'est une nouvelle version de l'Empire, construite sur ses ruines. Je ne pense pas que toutes les personnes qui y sont soient mauvaises, certaines doivent avoir de très bonnes raisons, voire même louables, mais elles ont choisi le mauvais camp pour exprimer leurs convictions. Le Premier Ordre n'est pas bon.

Contrairement à Jill, je ne laisse pas la place à l'amour, ou plutôt, je ne m'autorise pas à l'accepter. Parce que – hélas – oui, mon cœur bat pour quelqu'un. Faisant partie de la Résistance et elle aussi, ça pourrait la mettre en danger. Mais si elle ne faisait pas partie de la Résistance, ça pourrait la mettre en danger. Vous savez, si je me fais prendre, on pourrait vouloir l'influencer ou m'influencer via elle. Mais je n'ai pas trop à m'en faire. J'ai tout foutu en l'air si on peut dire … D'un geste de la main je balaye la question de mon amie. « Non et ce serait une mauvaise idée ... » Mensonge. J'éprouve des sentiments pour Masha, mais je ne peux me permettre d'aimer en ce moment. Je comprends ce que veux dire Jill par « on ne choisit pas toujours », en effet, je n'ai pas choisi de l'aimer. Et peut-être que ce sont juste des relents des sentiments que je ressentais pour elle avant mon exil. De toute façon, elle ne doit pas éprouver la même chose et elle doit probablement être plus en colère qu'autre chose. Après tout, je suis partie sans un mot, sans même lui dire au revoir alors qu'elle a toujours été là pour moi lorsque j'étais en convalescence. Elle m'a soutenue, tout le temps, elle a supporté mes colères, ma rage, ma tristesse, ma douleur. Elle a supporté les mots durs que j'ai pu prononcer à cause du tourment dans lequel j'étais. Personne dans la Résistance n'a jamais perdu un ami, un camarade. J'ai juste touché le gros lot quand une bonne partie de mon commando a été détruit. Fichu commando Rage ! Mais nous savions que ça pouvait arriver et nous l'avions accepté. Sans me vanter, nous étions leur bête noire et nous leur avons nous aussi infligé des dégâts et des pertes. Oui, j'ai déjà tué des membres de leur groupe. On peut dire que c'est de bonne guerre et pourtant, je n'ai pu m’empêcher de ressentir tant d'émotions négatives envers eux, colère, haine, envie de tous les détruire. Aujourd'hui encore, si je le pouvais, je me vengerais sans hésiter. Ou plutôt, vengerais mes amis perdus. Pas très Jedi tout ça ? Je m'en fiche. C'est une quête personnelle et l'Ordre n'a pas à s'y mêler.

« Tu penses que, ce dôme, çà a un rapport direct avec l'invitation du système pour des négociations ? Je veux dire, tu crois que c'est les organisateurs qui ont manigancé tout ça ? » Ça serait possible. Pour le moment le mystère plane mais je ne doute pas que nous saurons tôt ou tard qui est derrière tout ça et quelles sont ces raisons, ou leurs raisons s'ils sont plusieurs. En tout cas, ça ne me dit rien qui vaille. Nous sommes nombreux et nous n'avons pas de ressources illimitées, en plus de ça, il y a au moins deux groupes en opposition, la Résistance et le Premier Ordre, de quoi produire des étincelles. Même si la situation est récente, elle est instable et va le devenir encore plus au fur et à mesure que le temps passera et que nous resterons bloqués. Il va falloir s'organiser, réfléchir et agir. Et malgré les griefs que j'ai envers le Premier Ordre je pense que notre priorité n'est pas d'aller leur chercher des noises. Pour le moment.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Expect the Unexpected - Page 2 Tumblr_ojjye0786a1uazc84o1_400
Expect the Unexpected


surprise.

Expect the Unexpected - Page 2 FrFsGZF

Jill sentait comme un conflit dans la gestuelle et les mots de sa cousine, mais elle n’était pas encore télépathe et ne le serait certainement jamais. Quelque chose devait la tracasser, mais avec son passif, c’était évident. Il aurait même été anormal qu’elle soit absente de tracas. Son existence semblait être un dilemme : Agir, ou rester dans l’ombre ? Concilier les deux devait être ardu, la Mandalorienne ne pouvait que l’imaginer.
Elle sourit cependant, parce qu’elle aimait bien se faire petite voix de tentation parfois. Parce qu’elle estimait que dans l’immense prudence d’Ascella, dans ses montagnes de privations pour se protéger, elle avait toujours le droit de se faire des cadeaux. C’était un devoir, même. Parce que des objectifs ne suffisaient pas toujours.

Parfois, c’est bien de se laisser aller à de mauvaises idées. On se rend compte qu’elles sont pas forcément mauvaises. Sinon on s’ennuierait quand même. On serait trop sages.

En mauvaises idées, Jill était une championne. Personne ne l’ignorait. Mais son audace lui avait souri bien assez souvent pour qu’elle soit perçue comme une force chez la guerrière. Une force qui l’avait, parmi d’autres, poussée à la tête de son clan. Le courage de se laisser aller, d’oser et de repousser les statistiques.

Enfin, c’est toi qui vois, hein. C’est ta vie. Je sais comment t’es, tu veux protéger tout le monde, tu veux attirer d’ennuis à personne… Mais faut pas que tu perdes de vue ton bonheur aussi.

Elle fronça les sourcils et mordit dans une crêpe. La bouche pleine, elle se commenta elle-même.

J’parle comme une vieille là, non ?

Enfin, elles évoquaient des sujets qui fâchaient un peu plus. Le dôme. Elle posa une autre crêpe sur l’assiette des crêpes finies, plutôt que de manger celle-ci.

Tu vas croire que j’suis parano, ou bien monomaniaque, j’sais pas… Mais j’peux pas m’empêcher d’penser que c’est les Siths qui ont fait une sale machination. Ils voulaient rester planqués, ils manigancent forcément un truc, non ?

Alors tout naturellement, elle retournait la question à sa cousine. Elle avait certainement d’autres points de vue à ce sujet. Elle avait un autre vécu, une autre expérience. C’était bon à entendre, et peut-être que ça saurait changer l’avis de Jill sur cette question épineuse.



Kara Aryss
Kara Aryss
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Mélissa McCarthy
Datapad

   

Mes yeux qui s'étaient baissés lorsque je lui ai répondu remontent alors que je l'écoute. Se laisser aller à de mauvaises idées ... je pousse un soupir, nous ne sommes clairement pas dans la même situation. J'imagine que Jill a plus la possibilité de le faire que moi. Qui plus est, faisant partie de la Résistance et étant chef d'un commando, je ne peux me permettre de me laisser aller à ce genre de sentiment. Je préfère favoriser les histoires d'une nuit – parfois plus – que de laisser mon cœur être tenté de battre pour quelqu'un. Beaucoup trop dangereux dans ma situation et pas que parce que je suis censée être morte. En fait, ça, ça devrait être un point positif pour que je puisse me poser avec quelqu'un. C'est vraiment mon implication dans la guerre qui se mène dans la galaxie qui m'en empêche et peut-être aussi cette peur d'aimer et de risquer de la perdre. J'ai déjà tout foutu en l'air avec Masha … « Pas dans ma condition Jill ... » j'aimerais bien avoir la liberté qu'elle a, cette liberté je l'ai eu quand je me suis exilée. Pas immédiatement bien sur, plutôt quand je me suis posée sur cette planète qui me manque tant à présent. Peut-être qu'un jour, quand la paix sera revenue, si nous sommes encore en vie, j'emmènerais Jill là-bas y faire un tour. Peut-être la trouvera-t-elle aussi belle que je la trouve ? Qu'elle y ressentira le calme et ce sentiment de bien-être qu'elle dégage. Oui, après la guerre j'y retournerais, avec ou sans personne. Peut-être même y finirais-je mes jours ? Un peu jeune pour penser à ce genre de choses ? Pas dans le contexte actuel. J'ai bien le droit de tenter de me projeter dans le futur et d'essayer de m'imaginer après. Je sais que certains soldats en sont incapables, mais pour moi, c'est une façon de tenir bon dans ce conflit.

« En effet, tu parles comme une vieille. Il y a d'autres façons de trouver le bonheur que par l'amour. Je crois que je connaîtrais réellement le bonheur que lorsque l'on en aura fini avec le Premier Ordre et les Siths. Bref, après la guerre ... » et là ce n'est pas sûr que je sois encore là à ce moment-là. Voilà qu'à mon tour je parle comme une vieille. Je suis réaliste, la guerre est loin d’être gagnée et dans chaque camp il est à prévoir encore tout un tas de morts, un amoncellement de personnes s'étant sacrifiés pour ce qu'ils pensent être justes. Est-ce que certains soldats ont-ils atteint le bonheur pendant cette guerre ? J'imagine que les timbrés qui voient que les décès s'accumulent doivent le ressentir, mais les gens normaux ? Il y en a bien qui sont en couple, mais comme je l'ai dit à Jill, le bonheur ne passe pas forcément pas l'amour. Être avec quelqu'un durant une guerre est très dur pour les deux parties. « Ta copine est elle aussi bloquée ici ? » je demande ça pas par envie particulière de la rencontrer, à vrai dire je m'en fiche, cependant je suis curieuse d'en apprendre plus sur la dites « Thrace ». Et peut-être qu'avec cette question viendront des détails sur sa personne.

Je pense que la théorie de Jill est bonne, les Siths sont ou peuvent être dans le coup. Ça me semble même assez évident. Jusqu'à ce que leur présence soit révélée ils se cachaient et sûrement pas pour rien. Pourquoi se cacher alors que l'Ordre Jedi est censé être détruit ? Ils auraient pu directement s'imposer dans la galaxie ou former une alliance avec le Premier Ordre. Mais d'anciens Siths, morts aujourd'hui, ont pu prouver que le pouvoir dans la forme politique peut les intéresser. Alors je reste dans l'idée que le rassemblement de tous les camps en un point pour les enfermer a sûrement dû être fait avec la complicité des organisateurs des événements. Peut-être pas tous, il suffirait, je pense, d'une personne assez influente pour mener à bon terme un tel plan. Mais est-ce que tous les Siths sont dans le coup ? Est-ce que celui qu'a sauvé ma cousine l'est aussi ? Je n'aurais jamais confiance en un tel individu … « Non, tu n'es pas parano. C'est même logique. Pourquoi se cacher pendant tout ce temps si ce n'est pour préparer quelque chose ? Je ne crois pas qu'ils puissent considérer le Premier Ordre comme une réelle menace pour eux, voire même ils pourraient les considérer comme un potentiel allié … mais si les Siths ont fait ça, ils n'ont pas pu le faire seuls. Ou en tout cas, ils ont infiltré les strates du monde de la politique, ça ne serait pas la première fois que ça se voit et c'est inquiétant. » mes coudes sur la table, mon menton est posé sur le dos de mes mains, mon regard fixe un point dans le vague « Qui sait sur qui on peut compter … » mes yeux se tournent vers Jill « Tu viens souvent dans le coin ? Je veux dire dans ce système ? ou sur cette planète ? » mon but est de savoir si elle détiendrait des informations qui pourraient être utiles.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot