:: Anciens RPs
Page 2 sur 2 • 1, 2Even the purest lights has his dark shadow- Gal'aad
Re: Even the purest lights has his dark shadow- Gal'aad Mer 30 Nov - 16:04
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Even the purest light has his dark shadow
Tamsin - Gal'aad
Déjà s’envolait ce voile éphémère qui avait un instant traversé les traits du chevalier, du moins ce qu’elle pouvait en voir. Malgré toute sa colère, malgré sa tristesse et sa haine, sa peur, Tamsin restait encore une Jedi. Elle ne pouvait balayer les enseignements de son maître d’un simple coup de la main. Ça lui été impossible. C’était tout ce qu’elle était et tout ce qu’elle ne serait jamais. Une Jedi. « Il n’y a pas de chaos, il y a l’harmonie » n’étais-ce pas une des choses qu’elle avait appris et qu’il l’avait changé pour toujours, passant de la petite fille à la Jedi. Alors peut-être que ce qu’elle avait brièvement aperçu sur son visage était un signe d’espoir. Faible lueur dans l’obscurité. Espoir qu’un jour la galaxie serait unie. Qu’il n’y aurait ni guerre, ni morts inutiles. Il est peu probable que tous soient sur la même longueur d’onde pour l’éternité, mais au moins ne pouvaient-ils pas faire en sorte d’éviter des souffrances inutiles et les combats sanglants. Elle en était encore intimement persuadé. Elle ne le verrait peut-être pas de ces propres yeux mais elle pouvait essayer d’y arriver pour ceux qui arriveraient après elle. Sa main passant sur le masque, elle essaye de comprendre. De le comprendre et d’y trouver quelque chose qui ne soit pas que noirceur. Il ne pourra n’être que ténèbres toute sa vie, elle voulait s’en persuader. Pour lui ? Pour elle ? Elle n’en savait rien pour le moment. Plus tard, quand elle se retrouvera seule, elle réfléchira certainement à tout cela, en revanche elle n’avait nul besoin de réfléchir pour savoir que tout le monde devait être sauvé tant qu’il restait une lueur d’espoir.
Elle ne bouge pas. Elle aurait aimé en cet instant que ses frères d’armes se tiennent à ses côtés, Jedi comme résistants. Elle ne connaissait qu’une vérité, mais elle n’avait aucun doute que ce soit la bonne, elle avait douté hier, aujourd’hui, en affrontant l’homme en face d’elle. Mais maintenant elle se tenait face à lui avec ces croyances et ces valeurs…c’est tout ce qu’elle avait.
« La lumière a besoin des ténèbres » commence-t-elle par répéter « mais la Lumière revient toujours victorieuse comme la lune qui apparaît dans le ciel sombre de la nuit, comme le pardon un acte terrible…comme l’espoir après la douleur. » Et ça c’était sa propre vérité. Probablement pas celle du monde, tout le prouvait, mais elle voulait y croire, c’était son seul espoir.
Elle ne voulait pas connaître son ordre, elle en avait bien assez vu. Il avait du sang sur les mains, elle en avait aussi, comme beaucoup d’autres en avaient aussi. Dans les deux camps. Mais elle les évitait quand cela était possible, quand elle avait le choix, à son tour sinon elle aurait été ce monstre. « Aurait-on dû les laisser gagner alors ? Simplement plier l’échine face à un ordre qui souhaite voir le retour de l’Empire. » L'Empire était pour l'esclavage et tant d'autres choses terribles. Elle sent que sa rage monte, elle l'entend à sa voix qui devient de plus en plus forte pour finir par résonner contre les murs. Déstabilisé par le chevalier, elle l'est. Il peut être la paix autant qu'il peut être un cauchemar. Mais elle a compris...elle a finalement compris qu'il n'était pas qu'un monstre sans coeur. Elle compte bien lui montrer qu'elle n'est pas cette simple petite fille perdue dans ce monde sanglant. « Tu dis ne plus vouloir de ces guerres mais n’appartient tu pas à ce même ordre qui massacre un système entier avec toutes ses vies, innocentes pour certaines, en appuyant sur un simple bouton. Un simple geste contre d’innombrables vies ».
Il n’était pas sur Yavin. Cela changeait-il quelque chose à ce qu’il était ? Non. « Tu n’y étais pas mais toi qui dit tellement tenir à cette paix, tu les as laissés massacrer des jeunes enfants qui ne souhaitaient que la paix. Tu l’a laissé les massacrer ». On a toujours le choix, celui de choisir la personne qu'on veut être et ce qu'on veut être pour cette galaxie. Elle ne pouvait prononcer le nom de celui qui les avait trahis, de ce lui qu’elle avait connu, qu’elle avait côtoyé dans les allées du temple et qui finalement avait choisi l'obscurité.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Even the purest lights has his dark shadow- Gal'aad Sam 3 Déc - 15:36
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad :
And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low
Datapad
I will be your darkest hour again
Tamsin - Gal'aad
Elle restait ancrée dans ses idées, était-ce étonnant? Non... Un sith rirait de cette enfant, les Chevaliers de Snoke ne méritaient pas le côté obscur, beaucoup murmuraient cela. Ce n'était pas les ténèbres, que craignaient les jedis, car ils les portaient bien trop au coeur pour cela, c'était le gris incertain du changement. Un changement qui n'avait le droit d'exister s'il n'était pas en leur faveur... Il l'écouta parler de la lune, roula des yeux derrière le masque. Cela devenait grotesque, bien trop pour s'en amuser désormais. Il hésita à lui faire un cours de physique élémentaire, que la lune n'émettait aucune lumière, qu'elle refletait simplement celle du soleil, que donc on pouvait en penser qu'elle la déformait, et que se réclamer de la lune, c'était dire que l'on utilisait la puissance à des fins de propagandes pour faire croire que celle-ci venait de nous, mais cela risquait d'être trop long à expliquer. Le soucis avec Gal'aad était qu'il comprenait les métaphores tout autant qu'il ne les comprenait pas, le jeune homme possédant un certain sens de la poésie à son image. Il avait fait l'erreur de corriger Kylo Ren un jour, dans une phrase quelconque... Il n'avait même pas vu le poing se lever et frapper, mais avait repris ses esprits quelques mètres plus loin, au pied d'un mur, preuve que le coup avait dû être rude. Pourtant c'était sa formulation à lui, la bonne, celle qui permettait de ce fait une meilleure métaphore, de cela il en était certain...
Quoi qu'il en soit, Tamsin se révélait donc une personne extrême, se contentant de peu pour croire en quelque chose pourvu qu'on lui dise simplement que cela était bien et rendait les petits enfants heureux. Ou quelque chose du genre.
"Le retour de l'Empire? Je suppose que tu parles de celui de Palpatine... Nous ne voulons rien de tel, il y a une différence accrue entre avoir la nostalgie d'une époque, ou bien se servir de bases préexistantes pour créer une nouvelle ère. Mais la subtilité n'est pas ton fort, ne le sera jamais."
Métallique, la voix derrière le masque, d'ombre et de métal aussi le coeur battant qu'il portait en lui peut-être.
"De la même manière nous pouvons vous accuser de vouloir le retour d'une République corrompue, ne souhaitant qu'une hégémonie totale sur toutes les planètes alentours et permettant l'existence de fléaux comme le fut la Fédération du Commerce, ou bien en choisissant d'élire elle-même ses futurs empereurs comme Palpatine le fut"
Mais à la République, on accordait le droit à bien des erreurs au nom d'idéaux que pourtant elle ne représentait pas, n'avait jamais représenté, ne représenterait jamais. L'Ordre aurait pu mentir lui aussi, choisir un nom moins connoté pour que les gens parlent de révolution, non d'invasion, mais l'Ordre voulait apparaître tel qu'il le devait: celui désirant la paix dans la galaxie, quitte à éliminer ceux capable de gêner.
"Cela devait être fait, de la même manière que tu aurais massacré les miens si cela avait été en ton pouvoir. De la même manière que tu tues mes soldats, certains sont jeunes, bien plus jeunes que tu ne pourras jamais l'imaginer. C'est un sabre que tu as à ta ceinture, un instrument de mort, te te mens à toi même en t'estimant mieux valoir que les autres malgré les meurtres que tu commets, en cela tu suis la technique jedi. Regarde-toi, incapable de comprendre ce que je dis, tu n'es que fièvre et tremblements..."
Petite fille convaincue de savoir, petite fille qui ne savait rien. Il pensa à Kylo Ren évidemment, il se rappelait chacun des mots qu'il lui avait dit, les yeux dans les yeux, juste avant le départ sur Yavin bien sûr : Donne moi ta place, sous le masque personne ne verra rien. Je les tuerai pour ne pas qu'ils viennent te hanter, toi. Tu sais que je n'ai pas peur, laisse-moi le faire, je sais imiter ton style de combat tu le sais.
Ne t'inflige pas cela...
Ils voulaient s'en convaincre lorsqu'aucun des deux pourtant n'avait le choix. Gal'aad n'avait pu prendre sa place, il le regrettait encore, il le regretterait toujours sans pouvoir vraiment se l'expliquer. La souffrance de l'homme qu'il considérait comme son modèle et ami, qu'il ne savait pas être son cousin, lui était quelque chose d'insupportable. Hors, des souffrances, Kylo en possédait bien trop, et la Lumière avait aidé à faire de lui ce guerrier sombre ne pouvant marcher que par la douleur. La lumière, celle-là même que Tamsin vénérait, car le côté obscur ne s'embêtait pas de tant de choses après tou. Telle était la frontière entre Kylo Ren et Darth Vader....
Brusquement, la présence de Tamsin devant lui, lui paru dérisoire, de même que ses croyances à elle. Gal'aad ota son masque, craignant presque d'étouffer. Dans ses yeux, le feu qui brpulait possédait de l'amour et de la passion, rien de ces incendies charnels entre un homme et une femme ou bien deux personnes du même sexe, mais ce sentiment indéfinissable qui faisait que l'on aimait, que l'on aimerait toujours et que l'on pardonnerait. Quelle importance alors les jedis, leurs idées manichéennes?
Quelle importance lorsqu'il pouvait exister lui, faire la différence pour quelqu'un d'autre, aider Kylo Ren à porter le poids sur ses épaules et lui enlever un peu de sa douleur? Il existait pour cela, il en était heureux, heureux de lui être d'une quelconque importance, oui, d'avoir un rôle à jouer. Il n'avait pu prendre sa place sur Yavin, non, mais Gal'aad occupait désormais la sienne à la tête des Chevaliers, et cela n'était pas anodin.
Maître Ren, ainsi soit-il, et enfin je le comprends, il est temps pour moi de porter vos fautes et de vous soulager de votre fardeau. Ainsi soit-il, les mots ne m'atteindront plus et je serai le rempart dont vous avez besoin.
Compassion....
Quoi qu'il en soit, Tamsin se révélait donc une personne extrême, se contentant de peu pour croire en quelque chose pourvu qu'on lui dise simplement que cela était bien et rendait les petits enfants heureux. Ou quelque chose du genre.
"Le retour de l'Empire? Je suppose que tu parles de celui de Palpatine... Nous ne voulons rien de tel, il y a une différence accrue entre avoir la nostalgie d'une époque, ou bien se servir de bases préexistantes pour créer une nouvelle ère. Mais la subtilité n'est pas ton fort, ne le sera jamais."
Métallique, la voix derrière le masque, d'ombre et de métal aussi le coeur battant qu'il portait en lui peut-être.
"De la même manière nous pouvons vous accuser de vouloir le retour d'une République corrompue, ne souhaitant qu'une hégémonie totale sur toutes les planètes alentours et permettant l'existence de fléaux comme le fut la Fédération du Commerce, ou bien en choisissant d'élire elle-même ses futurs empereurs comme Palpatine le fut"
Mais à la République, on accordait le droit à bien des erreurs au nom d'idéaux que pourtant elle ne représentait pas, n'avait jamais représenté, ne représenterait jamais. L'Ordre aurait pu mentir lui aussi, choisir un nom moins connoté pour que les gens parlent de révolution, non d'invasion, mais l'Ordre voulait apparaître tel qu'il le devait: celui désirant la paix dans la galaxie, quitte à éliminer ceux capable de gêner.
"Cela devait être fait, de la même manière que tu aurais massacré les miens si cela avait été en ton pouvoir. De la même manière que tu tues mes soldats, certains sont jeunes, bien plus jeunes que tu ne pourras jamais l'imaginer. C'est un sabre que tu as à ta ceinture, un instrument de mort, te te mens à toi même en t'estimant mieux valoir que les autres malgré les meurtres que tu commets, en cela tu suis la technique jedi. Regarde-toi, incapable de comprendre ce que je dis, tu n'es que fièvre et tremblements..."
Petite fille convaincue de savoir, petite fille qui ne savait rien. Il pensa à Kylo Ren évidemment, il se rappelait chacun des mots qu'il lui avait dit, les yeux dans les yeux, juste avant le départ sur Yavin bien sûr : Donne moi ta place, sous le masque personne ne verra rien. Je les tuerai pour ne pas qu'ils viennent te hanter, toi. Tu sais que je n'ai pas peur, laisse-moi le faire, je sais imiter ton style de combat tu le sais.
Ne t'inflige pas cela...
Ils voulaient s'en convaincre lorsqu'aucun des deux pourtant n'avait le choix. Gal'aad n'avait pu prendre sa place, il le regrettait encore, il le regretterait toujours sans pouvoir vraiment se l'expliquer. La souffrance de l'homme qu'il considérait comme son modèle et ami, qu'il ne savait pas être son cousin, lui était quelque chose d'insupportable. Hors, des souffrances, Kylo en possédait bien trop, et la Lumière avait aidé à faire de lui ce guerrier sombre ne pouvant marcher que par la douleur. La lumière, celle-là même que Tamsin vénérait, car le côté obscur ne s'embêtait pas de tant de choses après tou. Telle était la frontière entre Kylo Ren et Darth Vader....
Brusquement, la présence de Tamsin devant lui, lui paru dérisoire, de même que ses croyances à elle. Gal'aad ota son masque, craignant presque d'étouffer. Dans ses yeux, le feu qui brpulait possédait de l'amour et de la passion, rien de ces incendies charnels entre un homme et une femme ou bien deux personnes du même sexe, mais ce sentiment indéfinissable qui faisait que l'on aimait, que l'on aimerait toujours et que l'on pardonnerait. Quelle importance alors les jedis, leurs idées manichéennes?
Quelle importance lorsqu'il pouvait exister lui, faire la différence pour quelqu'un d'autre, aider Kylo Ren à porter le poids sur ses épaules et lui enlever un peu de sa douleur? Il existait pour cela, il en était heureux, heureux de lui être d'une quelconque importance, oui, d'avoir un rôle à jouer. Il n'avait pu prendre sa place sur Yavin, non, mais Gal'aad occupait désormais la sienne à la tête des Chevaliers, et cela n'était pas anodin.
Maître Ren, ainsi soit-il, et enfin je le comprends, il est temps pour moi de porter vos fautes et de vous soulager de votre fardeau. Ainsi soit-il, les mots ne m'atteindront plus et je serai le rempart dont vous avez besoin.
Compassion....
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Even the purest lights has his dark shadow- Gal'aad Mar 20 Déc - 16:05
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Even the purest light has his dark shadow
Tamsin - Gal'aad
Elle était une Jedi, chaque rencontre la changeait, elle apprenait des événements qui se produisaient, des autres et de ce qu'ils étaient. De lui, elle avait aussi à en apprendre. Elle savait que la colère ne l’aurait menée nulle part sinon dans les ténèbres et pourtant, en le voyant lui et son sabre rouge sang elle n'avait ressenti que ce sentiment violent et destructeur, que les Jedi refusaient d’écouter, il aurait pu lui faire payer en quelques coups de son sabre, il n'en avait rien fait. Elle retiendra la leçon pour le prochain combat, car il y en aura d’autres c’est certain, demain ou dans plusieurs semaines. Elle devait apprendre encore beaucoup de la Force, c’était même un des fondamentaux du Code Jedi, il n’y a pas d’ignorance, il y a la connaissance., Et les épreuves, les défaites menaient à la connaissance.
Tomber du côté obscur serait perdre tout ce en quoi elle croyait et plus que tout cela ne rendrait pas hommage aux morts du Temple Jedi, eux qui vivaient en harmonie avec la force maintenant. Le Chevalier de Ren préférait rester dans les ténèbres, il n’y avait rien d’étonnant, s’il doutait il ne serait pas ainsi devant elle. Les ténèbres étaient un piège dont il était difficile de sortir, impossible même diront certains.
L'Empire. Le Premier Ordre. A ses yeux il n'y a que le nom qui changeait. L’un comme l’autre semait la mort aux quatre coins de la Galaxie. Eux aussi, les résistants tuaient des hommes et des femmes. Ils tuaient leurs ennemis. Jamais par plaisir, jamais quand il y avait une autre solution, ils luttaient, refusant de voir l’obscurité et la violence dominer les systèmes. Le chevalier de Ren parlait de la République corrompue qui avait auto proclamée sa chute, elle ne reniait pas cela. La République s’était trompée mais ça ne signifiait pas qu’elle ne pourrait jamais plus fonctionner.
Elle hausse les sourcils quand il ose lui donner des leçons de morale. Il ne s’agissait pas de subtilité, simplement de regarder les actes que le Premier Ordre commettait à travers la galaxie. Eux-mêmes avait créé la rébellion, si leur système était si parfait jamais des hommes et des femmes ne se seraient soulevés pour lutter, la répression et la violence engendraient la révolte.
« La République a commis des erreurs. Nombreuses. Je ne veux pas du retour de cette république, tout comme tu ne souhaites pas revoir l’Empire. » Elle le reconnaissait évidemment. Elle le regrettait aussi, ses parents s’étaient battus pour cette république, ils avaient œuvré pour elle avant de mourir en même temps qu’Hosnian Prime. Voilà ce qu’était le Premier Ordre, ils détruisaient des systèmes en désaccord avec eux, mais des vies innocentes étaient aussi présentes, des jeunes vies aussi. Alors non elle ne pouvait reconnaître cette partie de ses paroles. Jamais la Résistance ne se réduirait à détruire une planète ennemie, quand bien même elle en aurait les moyens.
« Ces morts me hantent la nuit. Ils le feront toujours. Tout comme ils te hantent toi ». Elle pouvait le voir dans son regard. Hanté.
Il ne servait à rien qu’elle s’attarde plus dans ce hangar. Elle devait retourner sur le Protector auprès des autres Steel, d’autres missions devaient les attendre. Avec ces derniers mots, elle recule peu à peu, avançant vers la sortie mais pas assez rassuré pour tourner le dos à son adversaire. Plus tard, ils seraient peut-être amenés à se recroiser. Son regard croise une dernière fois celui de l’homme obéissant aux ordres de Kylo Ren. Elle passe la porte et avance jusqu’à son vaisseau sans plus se retourner. De cette rencontre, elle savait déjà qu’elle n’en parlerait à personne, elle y pensera longtemps, aux paroles du chevalier aussi quoiqu’ils puissent en penser. Le côté lumineux était la solution, cela ne faisait plus aucun doute dans son esprit.
BesidetheCrocodile pour May the Force