Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €


what the hell are you doing here (tuiren)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


i needed to breath

tuiren yesmeth & evi easteliah
"Il a raison il faut rester ensemble." avait-il dit et Evi avait simplement hoché la tête en soufflant un "Je sais...", se perdant un instant dans le regard bleu de Tuiren.

Elle soupira.

Tout ce qu'elle trouvait à faire était se plaindre, un comportement que son père n'apprécierait certainement pas. Une princesse ne devait pas se plaindre. Mais l'était-elle vraiment ici ? Au milieu d'une cantina, près de Tuiren, à des années lumières de Naboo, n'était-elle pas simplement Evi ? Du bout des doigts elle essuya un cil tombé sur sa joue droite qui la démangeait après avoir détourné le regard de celui de Tuiren, prête à s'excuser d'avoir certainement plombé l'ambiance. Mais une voix vint les interrompre, et visiblement le résistant était aussi surprit qu'Evi.

"Commandant Yesmeth ? C’est bien vous !"

Un autre résistant ? Evi regarda Tuiren et se crispa en l'apercevant se figer lui aussi ce qui n'avait rien d'un bon signe. Puis elle reporta son attention sur l'homme qui venait de héler le résistant sans le moindre effort de paraître discret. Evi le fusilla du regard sans même le saluer.

"Je vous avais pas reconnu mais ensuite j’me dis suis dit..."

Tuiren se leva soudainement, et Evi l'observa surprise en lâchant malgré elle un discret "Tuiren ?". Ses pensées s'entrechoquèrent violemment tandis que son coeur s'affolait déjà. La situation était tendue, et elle ne connaissait pas cet homme : était-il un ami ? une menace ? Le commandant Yesmeth posa sa main sur son épaule, surplombant l'homme qui à côté de lui paraissait bien penaud à présent.

"Je vous avais pas reconnu mais ensuite j’me dis suis dit mais je le connais ca c’est le g…"

Le regard que lui lançait Tuiren suffit à le faire taire et ce dernier le guida jusqu'à une chaise encore libre à leur table. Evi se redressa plus encore sur sa chaise, tendue. Stressée. Et le comportement de Tuiren ne l'aidait pas à se détendre : il n'était visiblement pas ravi de la présence de cet homme.

"Sois plus discret. On est sur Coruscant, pas…"
"Pardon je voulais pas…"
C’est pas grave mais baisse d’un ton, et pas de noms!

Elle les laissa converser en silence, se sentant soudainement peu à sa place sans pour autant perdre se sa prestance naturelle. Muette, elle avait posé son regard sur Tuiren sans que cela ne réussisse à l'apaiser. Puis elle croisa son regard, y lisant de l'appréhension avant qu'il ne le détourne pour scanner la salle. L'homme en profita pour lui adresser la parole.

"J'vous connais aussi vous." Evi tourna immédiatement la tête vers lui, la mine aussi surprise que mécontente. N'avait-il pas compris ?

"Je ne pense pas..." dit-elle simplement, aussi innocemment possible.

"Vous ressemblez vraiment à la prin-" Alors que le visage d'Evi se décomposait, Tuiren se leva sans prévenir, coupant l'homme dans son élan.

"Je crois qu’il se fait tard nous devrions rentrer ?"

Et même si elle n'était au fond pas du même avis, Evi ne se fit pas prier. La situation s'était immédiatement envenimée avec l'apparition surprise de cet homme qui n'avait, visiblement, aucune notion de savoir-vivre. Elle le savait, et si Tuiren avait décidé d'écourter leur moment dans cette cantina ce n'était certainement pas pour rien. La raison derrière cette soudaine prise de décision lui était étrangère, bien sûr, mais elle avait sa petite idée. Petite idée qui la terrifiait à chaque fois même si elle en avait pourtant l'habitude après ses nombreuses années au service de la Nouvelle-République.

"Allons-y..." articula-t-elle entre des mâchoires serrées par l'angoisse qui l'avait prise tout à coup.

Se levant, elle lança un mince sourire à l'homme qui s'était invité dans leur conversation. Sa politesse l'obligea à s'adresser à lui avant de lui tourner le dos.

"À bientôt..." elle laissa flotter ses mots un instant afin que l'homme se présente enfin.
"Hem Kirlyan." s'empressa-t-il de rajouter.
"Hem Kirlyan." répéta-t-elle dès qu'il eut finit de prononcer son nom. Un dernier sourire puis elle se retourna vers Tuiren, le laissant décider de la marche à suivre.

Elle lui emboîta le pas, glissant sa main dans la sienne par la même occasion, la serrant doucement pour se donner du courage. Elle sentait que Tuiren avait changé avec l'arrivé d'Hem, qu'il s'était tendu, crispé, et qu'à présent il était sur ses gardes. Tout comme elle l'était, bien que noyée par l'angoisse. Alors qu'ils arrivaient vers la porte, une main se posa sur son bras et le lui empoigna, l'empêchant d'aller plus loin.

Evi se raidit, serrant plus encore la main de Tuiren.

Elle se retourna, tentant de paraître calme alors que son coeur battait à tout rompre.

"Votre holopad, vous l'avez oublié sur votre table."

C'était une serveuse, une togruta qui ne devait pas être plus âgée qu'elle. Evi se détendit, ayant craint le pire, puis elle attrapa l'holopad et le rangea dans son sac tout en remerciant la jeune femme qui reparti travailler sur le champ. Laissant apparaître derrière elle un homme, un autre homme, s'approcher de Tuiren et Evi. Et pas de la manière la plus joviale.


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
L’homme se faisait de plus en plus indiscret, et s’intéressait désormais à Evi qu’il pensait reconnaitre. Le résistant avait déjà levé une main défensive, pour écarter le curieux. Le tout sans se montrer agressif. L’endroit où ils se trouvaient n’était pas l’idéal pour débuter un esclandre. Choisissant de mener Evi hors de là, il lui prit la main et l’entraina, mais sur le chemin de la sortie, une haute silhouette s’interposa. Par réflexe le résistant serra la main d’Evi et se mit devant elle, faisant un rempart de son corps face à celui qui s’était mis sur leur chemin.
- On va quelque part Yesmeth?
Le regard de l’homme était dur, et dépourvu de toute cordialité. Il était plutôt carré, et le timbre de sa voix suffisamment fort pour que plusieurs personnes prês d’eux lèvent la tête. Tuiren fit un pas en avant, dans une attitude intimidante. Evi restait derrière lui.
- Rendro laisse-nous partir.
Tuiren connaissait l’homme en face de lui, chasseur de prime sans motivation louable. Le fric tout simplement. Un honneur défaillant terminait le tableau. Depuis que Tuiren s’était retrouvé avec sa tête mise à prix, il était soudain passé dans la ligne de mire de ce type. L’Ordre payait bien, le résistant était forcément devenu une prise de choix pour ceux qui vivaient de ca.
- Tu crois vraiment que je vais faire ca, lui répliqua l’homme d’une voix faussement défiante.
Tuiren avait essayé de faire ca dans le calme, mais évidemment ce n’était pas dans les intentions de Rendro d’être sympa. Malgré le monde il était parfaitement capable de commencer à faire du grabuge. Le haut standing de l’endroit, par rapport aux troquets mal famés qu’on pouvait trouver dans les quartiers les plus glaques, ne l’impressionait pas. A première vue il ne portait pas de blaster sur lui, mais le Rogue savait pertinemment qu’il était dissimulé quelque part. Que probablement l’homme qu’il avait remarqué plus tôt et qui semblait les observer était sans doute un gars envoyé en éclaireur.
Il aurait pu envisager de se défendre, lui coller une bonne droite et filer.
Evi était néanmoins derrière lui.
Il se devait de la protéger, d’autant plus que Rendro commencait à s’intéresser à elle, et jetait des coups d’oeil.
- Tu traines pas avec la vermine non?
Tuiren lui lanca un regard soudain noir de colère. Qu’on le menace lui passait encore. Evi était une toute autre histoire. Il prit une posture menacante, droit et redoutable.
- N’essaie même pas.
- Mais je ne n’ai rien fait, rétorqua le chasseur en levant les mains, une expression faussement enjouée collée sur ses traits.
Il laissa passer un court moment de silence.
- Encore…, rajouta-t-il.
Tuiren se savait coincé, et l’unique sortie qu’il pouvait entrevoir était celle qui était devant eux. Le chasseur était devant eux, cela ne laissait que peu d’options pour le résistant. Regardant autour de lui, il repéra une serveuse qui marchait entre les tables. Dans ses mains un plateau chargé. Prenant Evi près de lui, il attendit que la demoiselle soit prêts d’eux pour se saisir de son plateau et le jeter en direction du chasseur de prime. Celui-ci dut se jeter sur un côté pour l’éviter, et Tuiren en profita. Prenant Evi par la main il la tira avec lui, et l’entraina avec lui vers la porte.
- Viens!
Quand ils se retrouvèrent à l’extérieur il se tourna vers Evi.
- On reste pas là ce type est dangereux.
Il montra une rue.
- Mon speeder est pas loin par là.
Il était temps de courir.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


i needed to breath

tuiren yesmeth & evi easteliah
Il s'était placé entre la porte et eux. Mais Evi n'eut pas le temps de le détailler du regard que Tuiren se postait déjà face à elle, déliant leurs mains par la même occasion. Et derrière lui, perdue dans sa carrure impressionnante, Evi se sentit soudainement minuscule, fragile. Et son semblant d'impression de sécurité s'envola lorsque plus rien ne la rattachait physiquement à Tuiren.

"On va quelque part Yesmeth ?"

Il en avait donc après lui. Si certains se seraient laissé envahir par une vague de soulagement, Evi, elle, fut frappée par une d'inquiétude.

"Rendro laisse-nous partir."
"Tu crois vraiment que je vais faire ça ?"

L'échange était glacial, tendu. Et certains regards s'étaient même tournés vers le groupe de trois. Curieux, surpris. En l'attente surement que cela dégénère. Evi restait silencieuse, cachée par Tuiren. Elle était terrifiée et faisait tout ce qu'elle pouvait pour ne pas le montrer: garder un masque, cacher la vérité, ne pas attirer l'attention sur elle. Car cela ne ferait qu'envenimer les choses. Mais Rendre n'était pas de cet avis là. Il se pencha sur sa gauche, assez pour croiser le regard d'Evi qui se figea malgré elle.

"Tu traines pas avec la vermine non?"

Elle n'eut ni le temps de réfléchir à une réponse, ni le temps de prononcer une syllabe. Tuiren se replaça devant elle, et par sa posture elle pouvait déjà prédire qu'avec cette simple phrase Rendre venait de le mettre hors de lui. Elle le connaissait suffisamment bien pour reconnaître la manière avec laquelle ses muscles se tendaient, ou l'inclinaison infinie que prenait son visage lorsqu'il dévisageait quelqu'un de la pire des manières possible. Et son regard noir, elle ne le souhaitait à personne. Rendrot devait certainement y avoir droit.

"N’essaie même pas."
"Mais je ne n’ai rien fait... Encore."

Le reste se passa rapidement. Elle sentie Tuiren passer son bras dans son dos pour la rapprocher de lui, puis un plateau fut envoyé sur Rendro qui se décala suffisamment pour l'éviter et laisser par la même occasion un passage à Tuiren et Evi. Elle n'y aurait pas pensé, c'était sûr, et être tombée sur Tuiren avait été un coup de chance tout comme un coup de malchance : sans lui, elle ne se serait pas tirée de cette affaire, mais sans lui elle ne l'aurait pas dû.

Mais elle pensait trop vite, car ils n'étaient en aucun cas tiré d'affaire.

"On reste pas là ce type est dangereux. Mon speeder est pas loin par là."

Evi regarda la rue qu'il pointait du doigt et hocha la tête rapidement avant de lui répondre un petit "D'accord." À présent, c'était lui qui était en charge de leurs prochains faits et gestes. Il était le plus à même de trouver une solution au problème qu'ils venaient de se créer et à peine s'étaient-ils mis à courir dans la direction de la rue que la porte de la cantina s'ouvrit avec fracas derrière eux. Deux hommes en sortirent : Rendro, et un autre qu'elle ne reconnu pas.

"Reviens-là raclure !" entendit-elle derrière, reconnaissant la voix de Rendro.

Evi peinait à courir aussi vite que Tuiren dont l'allure était trop soutenue pour elle. Les efforts physiques étaient loin d'être sa spécialité, elle qui se sortait d'ordinaire de situations délicates par la parole. L'écart entre elle et le résistant s'agrandissait à vue d'oeil et alors qu'ils arrivaient presque à destination, un tir de blaster la frôla sans la toucher et frappa le sol à quelques centimètres d'elle. Un cri de surprise lui échappa et elle trébucha, ses genoux claquant contre le sol humide de Coruscant. Le compagnon de Rendro arriva presque à sa hauteur avant qu'elle ne se relève et continue sa route.

La rue était vide.

Le speeder envolé.

"T'as quand même pas pensé que j'allais te laisser partir Yesmeth." ricana Rendro qui arrivait presque à leur hauteur et qui semblait avoir deviné la surprise de Tuiren et d'Evi.

"T'es foutu Yesmeth" gronda l'homme qu'Evi ne connaissait pas. "Et ta demoiselle aussi. J'suis sûr que le Premier Ordre serait ravi d'entendre ce qu'elle aurait à dire." Un sourire malsain se dessina sur ses lèvres fendues.

Ils s'étaient arrêtés derrière eux, à plusieurs dizaines de mètres. Une distance suffisante pour faire mouche avec leurs blasters et leur expérience. Evi s'était retournée, la peur au ventre. Mais elle prit son courage à deux mains pour leur poser une question qui lui brûlait les lèvres. Naïve.

"Où est le speeder ?" demanda-t-elle, se voulant aussi froide que possible, reprenant même une posture fière et impassible. Presque hautaine, ce qui pouvait évidemment vendre le mèche quant à ses origines et son identité.



BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


Rendro travaillait en équipe, entouré de ses hommes de main, un groupe de mercenaires, dénués de toute compassion. Ils étaient organisés. Ils étaient entrainés. Que son moyen de transport se soit volatilisé n’étonnait donc qu’à demi le Rogue. Cela les laissait néanmoins en posture plus que fâcheuse.

Ses doigts frôlaient la crosse de son blaster, prêt à tirer tel un cowboy, mais en même temps, s’empêchait d’ouvrir le feu. Ils étaient en pleine ville, et il ne savait pas combien d’hommes pouvaient être planqués. Alors il ne pouvait que rester sur une attitude défensive. La seule solution qui se présentait à lui semblait être la fuite. Une rue sur le côté leur offrait un espace où courir, le reste n’était qu’immeubles de toutes parts, des turbolifts qui menaient aux différents niveaux, et puis évidemment sur le côté le vide abyssal des hauts immeubles de la ville planète.

Rendro était désormais tout près d’eux, les menaces aux lèvres. Evi ne se démonta pas, et se dressa devant eux. Rendro leva un sourcil intrigué. Ce n’était pas vraiment le gars que l’on pouvait destabiliser aussi facilement. La question d’Evi le fit pourtant sourire, et il prit un peu plus de temps pour l’observer, tandis que Tuiren posait la main sur le bras d’Evi et la tirait lentement derrière lui.

- Reste derrière moi, souffla-t-il.
- C’est une demoiselle intéressante que tu as avec toi non? lanca le chasseur.
- Même qu’on aurait l’impression que c’est une dame importante, renchérit son équipier.
- On l’aurait pas déjà vue?
Coruscant


Le Rogue ne lâchait pas un mot. Il soupesait les options qui se présentaient à eux. Pour l’instant personne ne sortait son blaster, une mauvaise idée dans cette rue fréquentée. Cela provoquerait très certainement un tumulte. Le débarquement des forces de sécurité pouvait être une facon efficace de se sortir de ce mauvais pas mais ils ne seraient pas suffisamment rapides. Mais de son côté, le chasseur ne semblait très enclin à montrer ses flingues. Au contraire, il exhibait simplement une expression tranquille et pas la moindre posture guerrière. Il était provocateur, et non offensif. Tuiren se tourna légèrement vers Evi,et le plus bas possible, prit la parole.

- Prépare-toi à courir.

Et sans tarder il lui prit la main et s’échappa le plus vite possible, en la soutenant pour qu’elle puisse rester à son niveau. Les premiers mètres furent les plus décisifs, et ils s’enfuirent. Se perdant dans la foule, ils laissèrent derrière eux leurs poursuivants. Alors qu’ils avaient déjà disparu entre les gens, ils freinèrent quelque peu. Tuiren se retournait, regardait dans toutes les directions pour voir s’ils avaient été suivis. Quand ils s’étaient enfuis, il n’y avait pas eu le moindre coup de feu. Et personne ne semblait les suivre.

- Ca ne me plait pas.

Le Rogue semblait contrarié, la facilité avec laquelle ils s’en étaient sortis avait un goût de tromperie qui le laissait déconcerté. De toute évidence, les chasseurs avaient en tête un tout autre plan que de les prendre par la force. Tout en marchant l’homme réfléchissait. Rendro n’était pas de ceux qui se rendait dès le premier échec.

Dans le lointain, entre la foule qui déambulait dans la rue, il vit soudain un gars qui le regardait.

Tirant Evi dans une rue perpendiculaire, il l’encouragea à presser le pas de nouveau.

Leur fuite les menait loin du tumulte de la rue principale.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot