Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid

Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Holopad :
And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ ☾ ϟ

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eAnd now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

I don't know why, but I guess it's got something to do with you.
Moira & Diarmuid

Alors ? Quelle sera la réponse de Diarmuid ? S’en ira-t-il pour retrouver toutes les tâches qui l’incombent tous les jours, sans relâche ou au contraire, les repoussera à un peu plus tard ? Aloy continue de regarder les décorations avec tout autant de fascination tandis que sa mère attend patiemment. Elle ne lâche pas le brun des yeux, sous la lumière artificielle et froide de l’infirmerie il lui est d’autant plus aisé de voir à quel point il a mauvaise mine. Entre lui et Aloy, la brunette se demande lequel des deux est finalement en plus piteux état. Il finit par répondre, à la plus grande surprise de Moira, d’ailleurs. Elle qui le voyait déjà partir. C’est étrange, inhabituel mais la brune ne s’en plaint pas. Ce n’est pas plus mal qu’il fasse une pause. Tous les trois -ou quatre en comptant BB-12 qui les suit à la trace-, ils sortent de l’infirmerie et les grands yeux d’Aloy scrutent les couloirs sans en perdre une miette. L’endroit n’a pourtant rien de bien exceptionnel mais tout est tellement différent de l’environnement que la petite fille a toujours connu, de la planète sauvage et la maison de pierre des parents de Moira. Avant son arrivée, jamais elle n’avait vu ne serait-ce qu’un véritable médecin ou même un autre droïde que celui de sa mère. Tout est nouveau, tout l’émerveille et ça fait naître un sourire attendri sur les lèvres de la pilote.
A cette heure-ci, le mess est entièrement vide et c’est tant mieux, Moira souhaite éviter un trop-plein d’agitations à Aloy. Ils s’installent à une table à quatre, Aloy sur les genoux de sa mère qui observe le nouveau droïde avec beaucoup de curiosité, tout comme elle observe le contenu du plateau avant d’attraper la cuillère pour la tremper dans le bouillon de légumes.

La mère et la fille sursautent toutes deux en même temps alors que la voix de Diarmuid retentit brusquement dans le mess. Moira relève les yeux, croise le regard du soldat qui s’est figé dans son mouvement, pas du tout prêt à recevoir une telle réponse. La brune le fusille du regard, lui faisant comprendre qu’il a intérêt de déguerpir et c’est ce qu’il fait. Aloy est déposée sur la chaise juste à côté ; elle lance un regard interrogateur à sa mère qui lui fait signe de ne rien dire et de continuer à manger. Il est temps qu’elle prenne les choses en main. Et sérieusement. La pilote se lève, fait le tour de la table afin de tirer la chaise de Diarmuid et s’agenouiller devant lui. Doucement mais fermement, elle vient attrape les mains du général pour les retirer de sur son visage.

« Il faut que ça cesse, Diarmuid. Cette situation ne peut plus continuer et tu le sais très bien. Moira serre ses mains entre les siennes. Je sais que la Résistance, ton rôle, ont une importance primordiale pour toi mais ça va trop loin. Tu es en train de te tuer à petit feu. Combien de temps tu crois pouvoir encore tenir, à ce rythme là ? A ne pas dormir, mal te nourrir et ne pas t’accorder une seule seconde de répit ? Tu n’es pas une machine. »

Plus la peine de le prendre avec des pincettes, à quoi cela sert, de détourner les yeux face à son état ? A rien. Si personne ne le remet en place, il va juste finir par craquer : pour de bon. Ce n’est pas ce que veux Moira, personne ne le veut. En face d’eux, Aloy et BB-12 les regardent sans rien dire ; la petite tête du droïde est même penché un peu sur le côté, lui qui n’aime pas des masses le général a un peu de peine pour lui.

« A partir de maintenant, tu vas m’avoir sur ton dos. Et tu pourras bien m’ordonner de te foutre la paix, tu ne l’auras jamais. S’il faut que je te force à manger et à dormir, fais-moi confiance pour le faire ; et crois-moi, je peux être la pire des emmerdeuses quand j’en ai envie. » Fait-elle d’une voix ferme.

Pourtant, dans ses gestes, elle n’est que douceur. Délicatement, sa main vient caresser la joue du brun ; cherche son regard.

« Je tiens beaucoup trop à toi, Diarmuid, pour te regarder t’auto-détruire sans rien faire. Te voir dans cet état est un véritable crève-coeur. Laisse-moi t’aider, s’il te plaît… »

Qu’il accepte ou pas, Moira n’en fera de toute façon qu’à sa tête. Il est borné et bien elle l’est encore plus. Elle se relève, passe ses bras autour de lui pour l’attirer contre elle et le serrer tendrement. Il a beau être assis, même lorsque Moira est debout, ce dernier est presque aussi grand qu’elle. Ses doigts glissent dans ses cheveux et elle le tient là, étroitement serré dans ses bras.

Made by Neon Demon
Diarmuid Uw
Diarmuid Uw
HIGH REPUBLIC
Holopad
Holopad : And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 Crab
Datapad

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 0brvCRD
And now I'm lost in us

When your lover is a soldier...

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 >

Sa paix avait été Shirakz, les frontières de son coeur, les frontières de son regard, elle les lui avait dessiné du bout de son sourire, par le sel de ses larmes parfois aussi. Mais la femme n'était plus là, et le coeur du Général débordait à n'en plus finir. Chacune de ses humeurs ne pouvait se tarir, la plus belle comme les plus mauvaises, il se noyait, s'accrochait un peu, replongeait surtout. Il avalait tout ces sentiments aussi, ces sentiments, ses sentiments, car ils étaient à lui, sa croix, son fardeau, pourquoi les êtres pouvaient-ils aimer autant? Cela n'amenait que la souffrance...
Ne t'avance pas, Moira, ne t'avance pas car mon coeur est une rivière en furie. Je ne veux pas te noyer...

Il du lever la tête, un effort de plus, cela était comme tirer une épée d'un rocher : presque impossible. Pourquoi le faisait-il alors? Parce que. Le point de non-retour lui martelait le coeur, Diarmuid ne s'écroulerait pas pourtant. Pas plus que par ce cri qu'il avait eu, comme toujours. C'était une vieille mécanique, il connaissait la danse, il connaissait les pas. Faire semblant. Que d'autres se reposent, ne commettent pas les mêmes erreurs que lui. Il y avait de l'inquiétude dans les yeux de Moira, évidemment qu'il y en avait, mais que pouvait-elle faire? Rien. le constat était amer, cruel, injuste également
Il repoussa la petite brune, alla à la machine à café au fond pour s'en servir une tasse, une grande tasse. Une tasse à boire, là, une main appuyée contre une des tables, debout comme on le lui demandait d'être depuis le tout début.
Entre temps, Deckardt les avait rejoint également, le robot ne s'approcha pas de son maître, restant au contraire près de Moira.

”Il a besoin de toucher ce que vous appelez les ténèbres avant d'aller mieux, c'est sa nature. Je suppose qu'il se sent comme un programme informatique que l'on reformate même s'il n'oublie rien. Le temps de retrouver sa logique et il mangera et dormira comme avant...”

Le droïde ne portait aucune inquiétude, les émotions humaines étaient des concepts intéressants qu'il regardait avec intérêt, contrairement à d'autres il ne les mimait pas cependant. Plus loin, Diarmuid entamait sa deuxième tasse de café. Quand il fermait les yeux, des images dansaient. Il ne voyait pas Shirakz, juste la couleur de son regard, cela suffisait.
Ses mains ne tremblaient plus, il s'imagina dormir. Cela arriverait, ce soir certainement, oui ce soir... A pas lents, il revint s'asseoir à table, posa son regard dur sur Moira.

”Je fais ce qu'il y a à faire, Moira, j'avais juste besoin de hurler. Vous êtes là, à me dire de me reposer, et vous êtes sincères, tous, mais au moindre problème vous venez avec vos questions. Et chaque réponse entraîne d'autres questions encore et encore... Ne me parle pas d'être sur mon dos, vous vous y trouvez déjà, tous.”

Et chacune de leurs erreurs, il les payait à leur place par des nuits blanches, des insomnies, des interrogations encore.
Moira qui volait un vaisseau, une enfant malade dans une base n'ayant rien pour l'accueillir, des problèmes d'argents, des problèmes de matériel, les rapports des différentes planètes qu'ils pouvaient avoir, la douleur des uns, la douleur des autres...
Il avisa Deckardt, reprit sa voix de Général.

”Préviens Sehrin qu'il devra me remplacer sur les réunions pendant au moins deux jours.”

”-Comme à chaque fois...”

Il savait comment survivre, Diarmuid, peu importe le champs de batailles mais lorsque celui-ci devenait la base même. L'homme avait juste eu besoin de s'en rappeler, il n'était pas guéri, reprenait juste un peu du coeur qui était le sien.

”Contrairement à ta fille, je mange mes légumes seul -oui jeune fille, j'ai bien vu que tu laissais les carottes dans le fond- occupe toi de ceux en ayant réellement besoin et sois mon amie, j'ai déjà une mère, qui plus est en bonne santé”
Moira Sayall
Moira Sayall
MILICE
Holopad
Holopad :
And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 M4R7teN
FEVER
(I've got a fever, so can you check ?
Hand on my forehead, kiss my neck
And when you touch me, baby, I turn red.
)

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 0b8d827dd675f3a663f5fcde913f7698fa49d95eAnd now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 9cc6f9716bd2671da27b64abf7c7b3ff1432e046
YOU ARE MY SUNSHINE
(You make me happy
When skies are gray
You'll never know, dear
How much I love you.
)

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 Tumblr_inline_pcbcfv7rLv1rnaj77_400
SLIPPING THROUGH MY FINGERS
(Do I really see what's in her mind ?
Each time I think I'm close to knowing
She keeps on growing,
slipping through my fingers all the time.
)

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 Original
HEART AND SOUL
(You're my heart, you're my soul
I'll be holding you forever
Stay with you together.
)

Datapad

I don't know why, but I guess it's got something to do with you.
Moira & Diarmuid

Sa main glisse sur son visage tandis que Moira lâche un très léger soupir sans pour autant ajouter le moindre mot. La brune n’a pas l’envie ni la force de se lancer dans une dispute qui sera stérile, ne servira à rien si ce n’est jeter un nouveau froid. Elle n’aime pas les conflits, ne s’énerve que rarement alors elle se contente juste de hausser les épaules tout en se rasseyant sur sa chaise en métal, à côté d’Aloy qui a le nez plongé dans son bol. Lorsque l’on vient d’une maisonnée conséquente, on ne prête plus réellement attention aux disputes ou remises au point, celles-ci sont quotidiennes et la gamine continue de boire le bouillon tiède tout en jetant des coups d’oeil curieux au droïde de Diarmuid qui venait de tous les rejoindre. BB-12 s’est instinctivement éloigné de ce dernier car ce n’est pas un secret que les deux robots ne s’apprécient vraiment pas. Le petit droïde rond s’installe de l’autre côté de la table, juste entre les chaises de sa maîtresse et de sa fille. Cette dernière vient tapoter la petite tête métallique de BB-12 qui ronronne de contentement, faisant rire Aloy. Les yeux de Moira sont fixés sur le dos de Diarmuid alors que la voix de Deckardt résonne juste à côté d’elle. Sa tête se baisse, elle regarde ses mains pendant un court instant.

« Qu’on ne me demande pas pour autant de ne pas m’inquiéter ; parce que c’est perdu d’avance. » Murmure Moira au robot encore à ses côtés.

Il y a quelques personnes, sur cette base, auxquelles Moira tient beaucoup trop pour rester stoïque lorsqu’ils ne vont pas bien ; et ceux, même si ils sont capables de s’occuper d’eux tous seuls. Ca fait juste partie de qui elle est, voir Diarmuid se mettre dans un tel état lui brise véritablement le coeur. Elle connait ce yo-yo par lequel il passe, cette habitude de se laisser couler le plus possible mais même si il est toujours plus ou moins remonté, en est-ce sain pour autant ? Pas vraiment. Il ne devrait pas à avoir à elle jusque là pour finalement mettre le holà. Il le fera quand même ; ça la rend hors d’elle de savoir que Moira n’y pourra jamais rien. Elle vient croiser ses bras contre sa poitrine alors que le brun revient finalement vers eux. Aucun mot ne franchit les lèvres de la pilote, pas l’envie de s’enfoncer dans ce terrain là ; l’énervement et ses mots ne serviront à rien.
Alors qu’elle comprend que l’on parle d’elle, Aloy relève la tête du bol pour regarder Diarmuid et le gratifie d’un énorme sourire, un air angélique sur le visage. Effectivement, si tous les légumes du bouillon ont été avalé, ce n’est pas le cas des carottes qui restent dans le fond. Cela n’étonne que peu Moira qui, quelques années avant sa fille, avait aussi la même manie de laisser les carottes de côté. Ces dernières ont la même forme et couleur que certains fruits sur Yavin IV, à cela près qu’ils sont empoisonnés et qu’en manger vous rendra malade pendant plusieurs jours. Toujours se méfier de ce qui est orange, toujours ! La gamine n’en mange pour autant pas le légume, elle a toujours en tête les sages paroles de son grand-père l’exhortant de ne surtout rien manger de orange.

« Désolée de te décevoir, mais j’ai plus pour habitude de m’occuper de ceux que j’aime pas. Par contre rassure-toi, j’ai assez d’une enfant à charge. »

L’enfant à charge regarde sa mère, ouvre la bouche :

« Moi j’aimerais drôlement avoir une petite soeur. J’aurais quelqu’un avec qui jouer, ce serait chouette ! »

BB-12, qui s’était absenté pour aller chercher un verre d’eau à Moira, bip apparemment très vexé de ne pas être le « quelqu’un avec qui jouer ». Aloy tapote la tête du droïde, pour s’excuser, puis reporte son regard sur Diarmuid.

« Tu vas être déçue, Aloy, mais il faudra te contenter de BB-12. Les petites soeurs ne poussent pas dans les arbres. Répond Moira en portant son verre à ses lèvres.
-Je le saaaaaaaais. Fait Aloy qui roule des yeux, elle est bien assez grande pour savoir que les bébés ne viennent pas des arbres ! Ben vous avez qu’à avoir un bébé, tous les deux, puisque vous êtes amoureuuux. »

Moira, qui était en train de boire, s’étrangle avec le contenu de son verre et se met à tousser. Ok. Alors ça, elle n’était pas du tout prête à ça. Elle regarde sa fille avec stupeur ; la gamine a un grand sourire, semble très sûre d’elle. BB-12, lui, est hilare. Tellement surprise, la pilote ignore quoi répondre à l’enfant ; ses propos sont pleins d’innocence, elle le sait, mais les gosses ont cette capacité à mettre les pieds dans le plat sans le moindre problème.

« Tu fais fausse-route, Aloy, Diarmuid et moi sommes amis.
-Mouai. Vous vous disputez comme grand-père et grand-mère ; puis grand-mère dit tout le temps que tu devrais avoir un nouvel amoureux. Alors vous devriez vous marier et… »

Et c’est dans un geste de panique que Moira attrape Aloy dans ses bras tout en posant une main sur ses lèvres pour faire cesser le flot de paroles incessantes. Cette gamine est comme sa grand-mère, elle passe son temps à parler sans parfois réfléchir. D’accord, elle n’a que six ans mais tout de même. Aloy affiche un regard mécontent, elle n’apprécie pas être ainsi interrompue mais ne bronche pas pour autant.

« Il va falloir que tu arrêtes d’écouter ce que grand-mère te dit. Et je crois que tu es restée hors de ton lit assez longtemps. »

Bien contre elle, les joues de la brune se sont légèrement empourprées. Jamais elle n’aurait cru que sa fille sortirait une chose de la sorte. En plus, c’est complètement idiot ! Diarmuid et elle. Ah ! N’importe quoi ! N’importe quoi.

Made by Neon Demon
Diarmuid Uw
Diarmuid Uw
HIGH REPUBLIC
Holopad
Holopad : And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 Crab
Datapad

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 0brvCRD
And now I'm lost in us

When your lover is a soldier...

And now I'm lost in us. ✖ Diarmuid - Page 2 >

Les mots de l'enfant furent une cruauté, Deckhardt le sentit bien sûr. Etrange d'ailleurs qu'un robot puisse ainsi comprendre certains changements d'émotions parmi les plus subtiles... En soit le droïde pouvait ainsi se montrer plus utile et compréhensif qu'un humain.
Parce qu'un robot ne jugeait pas, lorsque les hommes et les femmes se complaisaient en des concours de souffrance. Diarmuid ne voulait pas de ça, il ne voulait pas non plus entendre de termes naïfs et de mots d'amour, d'amants.
Shirakz était mort, Shirakz est morte, Shirakz le sera encore demain et tous les autres jours à venir, morte. Les nuits aussi.
Son amoureuse.
Sa femme.
Elle avait parfois eu peur de lui, de ses colères, elle se cachait alors le visage pour qu'il ne voit rien de ses larmes. Prenait-elle soin de lui? Oui, en silence...Et à présent ce silence blessait Diarmuid parce qu'il ne contenait plus les mots de la jeune femme. De ce deuil, il ne guérirait jamais.

”Ta mère n'est pas mon amoureuse, elle est mon soldat. J'accepte ses conseils de temps en temps, pas ses ordres.

Et les yeux bleus aciers se posèrent sur la jeune femme aux joues rouges. Le général ne s'accrochait pas, n'aimait plus, plus vraiment, plus comme les autres. C'était cela que l'on murmurait sur la base. Il y en avait aussi certaines pour le trouver trop pressant, trop violent, une violence qui ne se voyait pas, qui se ressentait, qui se devinait. Elle n'était jamais tournée contre elles, elle faisait mal pourtant. Leur faisait mal.

”J'espère qu'elle se souviendra de la limite à ne pas franchir.”

Cruauté, mauvaise foi également quand lui voulait prendre, arracher. Est-ce que Moira devait trouver un père pour sa gamine? Pas forcément. Quoique, avec un père, peut-être auraient-ils évité un vol de X Wing....
Dans sa main, le gobelet vide d'où il avait pu boire son café se froissa. Violence encore, violence toujours, fantôme d'une explosion, de cris, de trop de cris. Ici était l'antichambre de la mort, comment l'oublier? Ils se préparaient à ne plus revenir, à ne jamais revenir.
Et quelque chose de Diarmuid était resté avec les morts....

”Emmène ton enfant loin d'ici, Moira, et pars avec elle si tu veux une vie stable avec un mari duquel tu peux prendre soin. Il n'y a rien de cela ici, juste des soldats, des officiers, des veufs et des orphelins. Tu peux te reconstruire, tu dois te reconstruire, ici il n'y aura jamais rien de cela. Nous sommes damnés.....”

Deckardt revint alors, apportant à son maître l'étui de la balisette. C'était la solution, l'ultime recours pour son maître à chaque fois, et le robot le savait. Le général soupira, prit l'instrument et commença à en régler les cordes, concentré, mélancolique. Il le cala sur ses genoux, commença à jouer, ses mains tremblaient un peu, ses doigts aussi, et jouer c'était s'obliger à faire cesser le tremblement.
Celui d'un homme blessé, celui d'un corps traumatisé encore et toujours.
Se concentrer, se concentrer....

”Il ne reste de moi qu”un homme en colère, tu ne me changeras pas. La seule importance est que je puisse tenir mon rôle ici... “
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

TopBot