:: Anciens RPs
Page 1 sur 2 • 1, 2 Un verre de trop [Shawa & Thrace]
Un verre de trop [Shawa & Thrace] Ven 30 Sep - 17:32
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Datapad
Un verre de trop
Un verre de trop
Buy'ce gal, buy'ce tal - Vebor'ad ures alit - Mhi draar baat'i meg'parjii'se - Kote lo'shebs'ul narit.
Thrace acheva le couplet en levant son verre qu'elle but d'un trait sous les applaudissements des autres clients, puis se rassit.
- Plutôt cool comme chant. C'est un truc de chez toi ?
Elle se tourna vers un de ses comparses, Drane, un pilote de TIE qui pour le moment était en civil et surtout bien trop ivre pour un jour de service, elle hocha la tête d'un air navré.
- Pas du tout, c'est du Mando'a. Comment tu peux ne pas connaitre une langue aussi proche de ton monde ?
- Parce que tu causes toutes les langues de ton coin toi ?
Thrace esquissa un sourire amusé et ne se donna pas la peine de répondre, sans quoi elle devrait lui faire l'inventaire des langues qu'elle avait appris. Ils étaient là en permission, elle n'avait pas envie de parler boulot. Elle prit un verre plein et se calla contre le dossier de son siège. Cette cantina avait des airs de vielle bicoque usée qui rappelait presque les bâtiments ensablés de Tatooïne, la chaleur extrême en moins et une odeur d'orge en plus.
Les permissions avaient du bon. Thrace avait du mal à s'arrêter de travailler et l'escadron avait dû littéralement faire le siège de son bureau pour qu'elle accepte de profiter de sa pause pour sortir et se détendre un peu. Elle avait résisté mais à présent sur place, elle devait reconnaitre, les comptes rendus de maintenance du Precursor avaient perdu de leur attrait. Puis un verre de temps en temps… elle observa autour d'elle et haussa un sourcil : certain de ses collègues semblaient être tout de même plus sensible qu'elle à l'alcool. Drane, chantonnait ce qui semblait être une tentative de reprise de Buy'ce gal, une autre, Kam, somnolait, la tête sur la table, et enfin son autre voisin, Vernth, enchainait verre après verre, le regard vague et un air éteint. Soudain Vernth revint à la vie et abattit son verre sur la table, réveillant Kam en face de lui et attirant un regard inquisiteur de Thrace.
- Ils me l'ont tué ! C'était mon fils bordel ! Ces connards de Résistants, ces fils de Chutta, ces… Se mit-il à hurler, possédé par une soudaine et intense fureur.
De là, les choses dérapèrent très vite, entre Thrace qui le raisonnait fermement, Kam qui s'était glissée derrière pour faire preuve d'un peu plus de douceur, Drane qui observant la scène avec ahurissement… Mais leur ami avait été trop loin dans la boisson et n'avait à présent plus aucune retenue, il écarta sans ménagement la pauvre Kam dont Thrace empêcha la chute en la rattrapant à temps. Ce petit laps de temps avait permis à Vernth de s'en prendre à quelqu'un de la table d'à côté qui les regardait de travers et avait lâché une remarque plutôt offensive envers le Premier Ordre. Si jusque-là ils n'avaient pas encore été affichés comme impériaux, la situation était en train de méchamment tourner. Quelques secondes plus tard, une dizaines de clients étaient impliqués dans une bataille où s'affrontaient les poings et les injures.
Thrace évité un éclat de bouteille, un poing, tout en se frayant un chemin vers son crétin de collègue. Une clef de bras plus tard et c'est après elle qu'il vociférait. Il y eut un bruit de blaster et il s'effondra, assommé : c'était le quatrièmes de leur petite équipe qui avait fini par sortir son arme pour calmer le jeu avant que ça ne dégénère.
- Bien joué… Bon sang, il en tenait une couche. Ramenez le à la navette, je m'occupe de régler… le reste…
Le tir de blaster avait fait comme un choc général et le silence était tombé sur le bar, pour le moment. Thrace se dirigea au comptoir en comptant ses crédits et sans prêter attention aux regards désormais hostiles. Heureusement pour sa pomme, Vernth n'avait pas fait de dégât matériel…
Dommage, ça aurait pu être une bonne soirée.
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Ven 30 Sep - 22:21
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le verre de trop dans ta face
Shawa Merada | Thrace
Un entre-deux. Qu'est ce que c'était agréable. Un temps de pause, une respiration entre deux explosions. La vie de Shawa se résumait à des explosions - métaphoriques pour la plupart, et elle accueillait les accalmies avec l'ardeur d'un assoiffé. Sa soif était faite de liberté trop souvent refusée, d'un besoin de se lâcher, de casser à grands coups d'alcool son maintien, sa droiture et son pragmatisme.
Elle avait un besoin désespérant de se lâcher, de s'oublier le temps d'une nuit, avant de reprendre son train de vie désespérément droit et lisse. Exécuter la mission. Être efficace. Être obéissante. Polie, bien dressée, bien affûtée, et surtout, pas un mot de travers, pas avec l'épée de Damocles constamment au dessus de sa nuque. Shawa inspira longuement, avec la désespérante impression de n'avaler rien. Elle étouffait, elle n'en pouvait plus.
Ses poumons fonctionnaient pourtant à plein régime, mais rien ne semblait la tirer de cet état de trop.
La coupe était pleine, et le moyen le plus efficace de la faire déborder, c'était de boire. Elle prit donc la sage décision de se poser dans un bar. Le vent soufflait à plein régime quand Gaun se posa sur Taanab et que Shawa s'en extirpa, posant ses bottes sur le sol avec un soupir. Elle conserva son blaster et son couteau, pas folle, et avança souplement et d'un pas décidé vers le bouiboui le plus proche.
Peu importait le lieu, l'alcool restait le même. Et ce serait probablement bien moins cher par ici qu'à Coruscant - les tarifs explosaient ces temps ci et même si elle savait précisément pourquoi, elle n'avalait pas la pilule. 12 crédits le cocktail, c'était même plus de l'abus à ce niveau là, c'était payer cher sa murge - bien TROP cher. Secouant la tête, elle entra dans le bar... Et fit face au chaos le plus total.
Elle ne comprenait rien à la situation : ça volait dans tous les sens, les poings partaient, les coups aussi, et ça semblait vociférer contre le Premier Ordre et le Premier Ordre...semblait riposter. Un coup de blaster remit le silence sur le devant de la scène au moment où Shawa avançait en retroussant ses manches, et c'est avec une moue déçue que l'espionne finit par arriver jusqu'au bar, où une connaissance inattendue semblait batailler avec le barman. Thrace, une Chiss. Son contact au Premier Ordre, et plus récemment ce que Shawa pouvait considérer comme une amie.
A cet instant, les yeux rouges de son amie pétillaient d'agacement contenu, et si ils avaient pu lancer des lasers et exterminer, nul doute que peu de monde en aurait réchappé. Shawa posa une main confortante sur son épaule avec un sourire en coin et héla le barman
- Deux verres de ce que vous avez de plus fort. Alors Thrace, de petits soucis avec la population locale ?
Un sourire moqueur étirait ses lèvres pleines et une étincelle inhabituelle courait dans son regard. Ce soir c'était soirée alcool fort, alors autant en faire profiter quelqu'un d'autre... Et Thrace semblait toute désignée pour être une compagne de boisson idéale.
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Dim 2 Oct - 15:59
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Datapad
Un verre de trop
Un verre de trop
Le barman n'était pas très conciliant et Thrace ne pouvait pas l'en blâmer après l'esclandre provoqué par un de ses subordonnés. Demain, quand Vernth aurait dégrisé, il allait l'entendre. C'était un bon ami mais elle restait son capitaine et une incartade de ce type n'était pas excusable. Tout en négociant le prix des réparations avec le barman, elle réfléchissait à la punition la plus juste, tout en prenant en compte la cause, à savoir le traumatisme à l'origine de sa crise. Epineux problème, elle était officier, ex-pilote, pas psychologue de l'armée. Enfin, elle parvint à un accord avec le patron et paya la somme convenue. Cette affaire se finissait sans trop de mal mais elle restait ostensiblement contrariée : pour une fois qu'on la trainait pour sortir il fallait que ça se termine ainsi… Elle aurait sans doute mieux fait de rester à bord du Precursor et s'avancer sur la paperasse.
Inutile de s'attarder ici, elle n'avait pas envie de terminer la soirée seule face au mur à méditer sur un verre d'alcool. C'est alors que son regard se posa sur une nouvelle arrivante dont le visage était non seulement familier, mais appartenait à une personne que Thrace portait en grande estime. Shawa, une espionne avec qui elle travaillait bien souvent, mais une amie avant tout. Toute contrariété quitta l'esprit de Thrace qui adressa un sourire à Shawa. Son regard s'apaisa même quand elle posa une main sur son épaule. La Chiss n'était pas friande des contacts physiques, encore moins en public, mais vu la situation elle apprécia cette démonstration d'amitié plutôt bienvenue.
- C'est le moins qu'on puisse dire. Soupira Thrace, un peu lasse tout en s'installant de nouveau, car le départ ne semblait plus à l'ordre du jour. Shawa, tu n'imagines pas combien je suis heureuse de tomber sur toi.
Comme toujours, elle semblait inexpressive, pas vraiment chaleureuse, mais pour une amie comme Shawa elle ne s'encombrait pas de faux-semblants en forçant des traits humains et une démonstrativité qui n'étaient pas les siens, si elle disait qu'elle était heureuse, c'était qu'elle l'était sincèrement. Le barman apporta les consommations et Thrace leva son verre en direction de Shawa.
- Et merci. Le prochain est pour moi.
Le barman ne s'était pas moqué d'elles et la boisson était effectivement bien chargée. Tant mieux, il en fallait une bonne dose pour parvenir à rendre la Chiss euphorique. C'était plutôt pratique d'avoir naturellement un control émotionnel à toutes épreuves, ou presque, mais bien moins les rares fois où lui prenait la volonté d'être un peu moins "elle". Autrefois, elle n'aurait pas eu besoin de la moindre goutte d'alcool pour se défouler, le vol lui suffisait et l'adrénaline générée par un petit circuit à travers les canyons de Nirauan suffisaient amplement à la laisser épuisée, enthousiaste puis profondément apaisée.
Aucun alcool ne pouvait prétendre à un tel effet et aucune bataille depuis le centre de commandement n'était comparable à ce qu'elle ressentait au cœur de l'action.
- Dis-moi alors, qu'est ce qui t'amène par ici ? Tu es venue seule ?
Elle avait cette question en tête depuis qu'elle l'avait vue. Thrace elle était venue avec des amis de son équipage, mais Shawa ? Etait-elle venue ici pour passer la soirée seule ? La Chiss ne comprenait pas tout à la psyché humaine mais elle savait avec une certitude presque absolue qu'aller boire seul dans un bar était souvent signe de tracas à exorciser par la boisson. Surtout dans un trou aussi paumé. Mais venant de l'espionne il se pouvait tout simplement qu'elle soit là pour le travail, seulement Thrace était son interlocuteur régulier et elle ne se rappelait pas avoir vu une mission en cours sur Taanab.
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Mar 4 Oct - 21:59
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le verre de trop dans ta face
Shawa Merada | Thrace
Tu tournes en dérision jusqu'à embrasser des types.
Le rythme invisible dansait sous ses yeux. Il était là, presque tangible. Shawa se sentait déjà transportée, avant même d'avoir touché le verre. Les bars ont cet effet là parfois. Parfois c'est simplement le besoin, si puissant qu'il vous transporte avant même que vous n'ayez l'opportunité d'embrouiller vos sens. La musique imaginaire s'intensifia comme une bulle gonflant, jusqu'à l'éclatement. Elle remit les pieds sur terre et adressa un sourire éclatant à Thrace qui la remerciait pour le verre, sa neutralité naturelle au visage.
L'absence d'émotion faciale ne posait aucun souci à Shawa. Pas besoin de s'étendre sur le sujet, et de tenter de déceler d'infimes changements d'expression chez la Chiss. Déjà parce que c'était inutile, elle n'en trouverait pas. Ensuite, tout simplement parce que c'était ainsi que leur amitié fonctionnait. Au naturel. C'était rare, et appréciable. Shawa leva son verre et trinqua avec la Chiss, s'enfilant le verre presque cul-sec, ne s'arrêtant que pour reprendre une bouffée d'air.
- Pfoou. Crois-moi, j'en ai besoin. Un autre !
La question de Thrace la laissa songeuse. Ce qu'elle faisait ici. Thrace, avant d'être une amie était avant tout son contact au Premier Ordre. Sa supposée supérieure hiérarchique, si tant est que Shawa intégrait réellement la hiérarchie du Premier Ordre. Elle hésita. L'honnêteté, brutale et sans fioritures était parfois trop violente même pour elle. Mais ce soir la violence semblait imprégner l'atmosphère, du lieu, et le rythme qui tambourinait dans sa poitrine était plus puissant que son coeur.
Au final, peut-être que cette rencontre était prédestinée. Peut-être qu'en la présence de Thrace, elle saurait apaiser les démons qui semblaient se démener au plus profond d'elle-même. Elle leva son nouveau verre avec une expression songeuse, se mordant pensivement la lèvre. Ce qui était agréable avec Thrace, c'est qu'elle savait qu'elle pourrait prendre son temps pour répondre. Elle inspira longuement, et finit par expirer, prenant une gorgée cette fois plus modérée du liquide ambré qui lui brûla la gorge.
- Disons que je suis venue... épancher une soif que l'alcool me donne l'impression d'apaiser. Relâcher les liens qui me retiennent en temps normal. Des liens moraux tu sais, des responsabilités, l'honneur... j'ai un peu envie de tout jeter au feu, le temps d'une nuit.
Elle termina son deuxième verre et s'étira, lascive, s'étendant sur le bar. L'atmosphère se réchauffait et le rythme revenait, plus fort, au point qu'elle se redressa pour jeter un regard au barman.
- Et la musique alors ? Comment t'es censé garder le client si t'as pas un rythme à nous offrir ?!
La phrase s'était terminée sur une note dangereuse tandis qu'elle sentait son contrôle s'amenuiser. Sa nature l'avait dépourvue de cruauté, mais l'alcool influait sur ses sens, et elle s'oubliait. C'était l'effet recherché de toute manière, mais une flamme dangereuse dansait dans ses yeux. Elle jeta un regard vers Thrace, un semblant de remord traversant soudain son visage.
- Je suis désolée, tu es un peu embarquée avec moi sans contrôle...
Elle secoua la tête et refit signe au barman, qui, mi-méfiant, mi-grognon, avait été lancé un air de musique qui faisait trembler les murs du bar, et qui résonnaient en Shawa telle une mélopée éveillant ses instincts les plus anciens, évoquant des sensations qu'elle réprimait au quotidien. Cette nuit promettait des élans inédits.
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Jeu 6 Oct - 21:53
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Datapad
Un verre de trop
Un verre de trop
S'il lui fallait un signe évident que Shawa avait des choses à dire, c'était le silence qui suivait la question de Thrace. Alors la Chiss patientait, laissant à son amie le soin d'organiser ses pensées, ses émotions, tout en sirotant son verre. Thrace prenait encore son temps, pas plus volontaire que ça de n'enivrer au plus vite. Elles avaient toute la soirée pour ça. Puis contempler son verre lui donnait une bonne occasion pour ne pas être oppressante envers Shawa par un regard trop insistant : elle savait combien son regard pouvait parfois mettre les humains mal à l'aise, même ceux qui la connaissaient bien. Elle en jouait aussi, parfois.
- L'alcool ne procure qu'un pale réplique des émotions nécessaires au lâcher-prise. Dit Thrace après un temps de réflexion. J'aime à penser que ce qui peut réellement apaiser les tensions, ce sont plus les êtres qui accompagnent généralement la boisson. Ajouta-elle, tout en adressant un sourire malicieux vers l'espionne.
Thrace avait coutume de se dire que la chaleur de l'amitié réchauffait bien plus que toutes les liqueurs du monde. Elle le pensait mais l'oubliait parfois, quand elle s'isolait ou travaillait trop. Tôt ou tard quelqu'un venait la tirer se son antre pour la mener souvent contre son grès vers des personnes qui comptaient pour elle, et pour qui elle comptait aussi. Ces gens-là étaient rares et parfois la jeune Chiss devait se forcer à se montrer un peu plus humaine, pour leurs rappeler dans leur langue qu'ils comptaient aussi sincèrement pour elle. En cela, l'alcool pouvait aussi aider.
Elle contemplait à présent Shawa et se rappela que malgré les apparences et la profonde affection qui les liait, leur amitié était somme toute récente. Il n'était pas facile de nouer des liens dans leurs conditions : elle l'officier, Shawa l'espionne, et pourtant…
Elle acheva son verre, pensive et amusée par l'invective de Shawa lancée au barman. La musique… Elle était omniprésente pourtant depuis sa cantonade en mando'a, Thrace n'y avait plus prêté grande attention, jusqu'à maintenant.
- Il me tolère dans la clientèle et pourtant ça non plus ce n'est pas bon pour les affaires. Commenta Thrace.
Elle rappelait du même coup que petite menace qui semblait s'entendre dans la voix de Shawa pouvait mettre en péril leur soirée. Le barman, il valait mieux le caresser dans le sens du pelage pour le moment. Que Shawa l'aie entendue ou qu'elle l'ai réalisée elle-même, elle lui lança un regard contrit auquel Thrace répondit d'un vague haussement d'épaules.
- Le contrôle, je l'ai sans arrêt. Je peux bien faire un break quelques heures. D'ailleurs… Elle vida un autre verre d'un trait, résolument. On ne laisse pas ses potes se mettre dans le pétrin tout seul.
Comme promis, elle commanda la tournée suivante. Là aussi, les verres arrivèrent bien chargés et Thrace observa le contenu en se disant que ceux-là pourrait peut-être réussir à la rendre un peu éméchée. Ce ne serait pas du luxe… Elle qui aimait tant dire les choses avec franchise, elle devait trop souvent se raviser depuis qu'elle servait le Premier Ordre, pour ne pas s'attirer de trop graves ennuis, à elle ou à Thrawn quand elle le représentait. Thrace lâcha un petit soupire, puis s'approcha de Shawa, avec une certaine douceur dans la voix, à présent qu'elles étaient assez proches physiquement pour avoir un semblant de sphère privée malgré l'effervescence du bar.
- Peut-être que je peux t'aider à… dénouer ces liens ? Autrement qu'en finançant la boisson, j'entends. Elle tendit un verre à Shawa, car même si ça ne faisait pas tout, ça aidait un peu à délier au moins les langues. Quelles responsabilités te pèsent en ce moment ?
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Sam 8 Oct - 0:18
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le verre de trop dans ta face
Shawa Merada | Thrace
Thrace était une de ces bonnes personnes. Une de ces personnes chez qui la part d'ombre semblait inexistante. Certes, elle bossait pour le Premier Ordre, mais ça ne voulait rien dire. Elle croyait en la justesse de ce qu'elle faisait, elle croyait sincèrement qu'elle allait améliorer la vie de la Galaxie. Elle avait cette franchise, cette droiture, et c'était si caractéristique d'elle, c'en était aveuglant. Shawa se sentait aveuglée. Mais elle se sentait aussi fausse. Trop habituée à jouer un rôle pour plaire à son interlocuteur, elle se perdait souvent et oubliait ce qu'elle aimait vraiment. Le champagne, le whisky, le rhum ? Peu importait. Elle buvait de tout juste pour le plaisir de sentir ses sens s'émousser, sa voix devenir plus grave et ses émotions plus violentes. Elle aimait se sentir sombrer dans une apathie cérébrale totale et n'être plus que spontanéité.
Une fois saoule, elle jouait un rôle unique, un rôle qui lui plaisait. Elle jouait le rôle de la Shawa spontanée, celle qui grimpait sur le comptoir pour danser, qui chopait un type pour le repousser presque immédiatement, qui dansait, qui n'hésitait pas une seconde à tabasser le premier essayant de ruiner son beau moment. Elle devenait presque... plus sauvage, plus naturelle. Brute de pomme. S'enfilant un nouveau verre, elle tapota des doigts sur le comptoir tout en acquiesçant aux paroles de Thrace.
- C'est vrai. L'alcool n'est qu'une pâle réplique, mais c'est tout ce que je peux m'offrir. Les conséquences d'un réel lâcher prise seraient lourdes tu sais...
Elle s'interrompit le temps de reprendre une gorgée, appréciant d'un grognement le liquide et l'engourdissement qu'il provoquait. Diantre, elle se sentait bien, elle se sentait comme gagner en puissance, gagner en spontanéité. Un rire solitaire s'échappa de sa gorge, un son pur qu'elle crut même rêvé. Elle ne riait jamais réellement. Pas d'occasions, pas de personnes avec qui simplement rire. Revenant à sa conversation, la remarque de Thrace sur le barman lui tira une grimace amusée.
- Je lui pète la gueule si tu veux. On s'en fiche de ce boui-boui. Il en existe des centaines identiques sur la Galaxie. Si il te manque de respect, je lui écrase la tête dans sa collection misérable de bouteilles vides.
Elle le pensait. L'alcool désinhibait, non pas seulement ses paroles et sa spontanéité, mais aussi sa violence. Shawa en avait conscience. Ses "démons" comme elle les appelaient, consistaient en tous ces sentiments négatifs, cette rage et cette soif de sang qu'elle ressentait parfois au fond d'elle même, ce besoin de sang si puissant qu'il en venait presque à l'effrayer. Finissant à nouveau son verre, et appuyant les paroles de Thrace d'un grognement approbateur, elle se laissa errer quelques instants encore dans les méandres de son esprit qui devenait de plus en plus simple, de plus en plus clair au fur et à mesure que ses capacités de réflexion disparaissaient dans l'alcool. Tout semblait simple une fois que l'alcool prenait possession de vous. Le monde devenait noir, et blanc, et Shawa pensait sombrer dans l'obscurité la plus totale, devenant cette personne qu'elle ne connaissait pas.
Le rythme de la musique prit le pas sur ses pensées et elle tapota du pied, ses doigts suivant le rythme, tout son corps se mettant en mouvement, ses pensées se déliant. La situation dans laquelle elle était, c'était merdique. La laisse étonnamment courte que son père lui avait passé autour du cou la démangeait, et elle rêvait d'entourer sa gorge flasque et flétrie de ses mains jeunes et puissantes et d'extirper la vie de son corps de manipulateur. C'était tout ce qu'il méritait, en contrepartie de tout ce qu'il lui avait fait vivre. Ce n'était que justice. Une vision de la justice probablement bien déformée par le ressentiment et l'alcool, mais elle s'en foutait... royalement.
Shawa finit par pencher la tête en observant Thrace s'approcher, lui proposant de l'aider d'un air... circonspect. Retenant un rire, sachant bien qu'elle voyait un sous-entendu là où la Chiss ne témoignait que d'une idée partant d'un bon sentiment, plein d'amitié, elle eut un doux sourire qui se transforma bien vite en grimace amère.
- Mes responsabilités hein...
Elle prit le verre que lui tendait son amie et but une longue gorgée. Elle ne sentait plus le goût de la boisson à présent, mais elle s'en foutait. Le but de cette soirée était bien de s'enivrer.
- Parfois...
Elle toussa, la voix enrouée par l'alcool et s'excusa, reprenant.
- Parfois des pensées viennent ... des pensées sombres. Des pensées de mort. Des pensées qui m'effraient, autant qu'elles me séduisent. Je les appelle mes démons. Je parviens à les tenir en laisse et à rester professionnelle, la plupart du temps. Mais parfois... j'ai juste besoin de lâcher prise et de leur donner ce qu'elles veulent. De la violence, du sang, de la destruction... de l'alcool, du sexe.. Rien de bien joyeux.
Son regard se perdit dans le vide tandis qu'elle tentait d'analyser ce qu'elle ressentait, en cet instant précis. L'alcool n'aidait pas. Elle se sentait confuse, embrouillée, revêche. Un regard de travers et elle se sentait capable de sauter à la gorge du malheureux qui oserait. Mais elle n'aimait même pas cela. Elle n'aimait pas la cruauté gratuite. La torture sans raison. Elle n'aimait rien de tout ça et pourtant, parfois, elle ressentait ces pulsions violentes, atroces, à lui pourrir le cerveau, à la rendre folle. Elle renifla.
- Je me sens capable des pires choses dans ces moments là. L'attrait de l'obscurité, de céder à la violence et d'oublier toutes les responsabilités que je m'octroie, en tant qu'espionne, en tant que professionnelle, en tant qu'humaine...
Elle termina son verre et soupira, se prenant la tête entre les mains.
- Je pense que je ne désire que la liberté au fond, une liberté qui m'est reniée par mes propres géniteurs. Tant qu'ils sont en vie, je leur obéis. Et c'est désolant, tu ne trouves pas Thrace ? D'être puissante, forte et létale comme je le suis, pour être enfermée telle un papillon en cage. Parfaitement ridicule.
Elle refit signe au barman, et dodelina de la tête.
- Et toi Thrace... Pourquoi tu t'enfermes ?
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Mer 12 Oct - 23:12
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Datapad
Un verre de trop
Un verre de trop
Lacher prise, un conseil souvent donné aux gens subissant des pressions importantes afin de préserver leur sérénité. Un conseil assez risible quand il était prodigué à des ceux dont les pressions venaient de réelles responsabilités.
- A qui le dis-tu. Plaisanta la Capitaine pour qui un instant d'inattention pouvait aboutir à la mort de plusieurs centaines de personnes.
Mais ce soir, elles n'étaient pas en fonction. Thrace n'était pas à son poste, ni même à bord de son vaisseau. Bien sur, elle ne pourrait jamais complètement se lâcher, elle avait une réputation à tenir tout de même et elle se devait de ne pas provoquer de débordement. Le Premier Ordre avait bien mauvaise presse aux yeux de la galaxie, il n'était pas utile d'en ajouter d'avantage. Mais elle pouvait s'amuser, se détendre et déconnecter un peu sans pour autant provoquer des catastrophes.
- Il n'est pas en faute. Expliqua-elle calmement. J'étais venue avec quelques potes et un de mes pilotes a pété un plomb, on a dû le calmer. Sa gueule de bois va être gratinée demain, c'est moi qui te le dis. J'ai arrondis les angles avec le patron mais quand un type hurle qu'il veut buter l'intégralité de sa clientèle au nom du Premier Ordre… Sans soutenir, je peux comprendre qu'il aurait préféré me voir filer avec les autres.
Ce qui impliquait que si l'alcool provoquait également chez Shawa des instincts de violence, il lui fallait envisager de continuer la soirée un peu plus loin.
La violence, elle la lisait en cet instant dans son regard farouche ; les yeux humains étaient si faciles à lire, et Thrace pouvait voir dans ceux de son amie une volonté meurtrière qui ne demandait qu'à s'exprimer, une haine puissante qui lui donnaient l'air sauvage et fascinante. Mais cette lueur exaltante fut soudain remplacée par la mélancolie. Si Thrace faillit lui arracher un rire par son sous-entendu éhonté dont elle était plutôt fière, ce ne fut que très bref.
- Violence, sang, destruction, alcool et sexe, je trouve ça plutôt festif au contraire.
Il fallait alors bien connaitre Thrace pour comprendre l'ironie de ses propos. Si la chiss appréciait la paix, le calme, la sagesse et les arts, elle n'en restait pas moins un officier du Premier Ordre et avait bien souvent déjà versé le sang, rependu la violence, des gens étaient morts sur ses ordres, d'autres sous ses tirs. Du cockpit ou de la passerelle, ils parlaient souvent des appareils détruits, comme pour oublier les vies qui étaient dedans. Aux yeux de la galaxie, le premier ordre était cela : violence, sang, destructions. Alors, faire comme si elle s'épanouissait dans ce chaos, c'était sa façon de se payer la tête de ceux qui ne la voyait que comme une machine à tuer. Ils ne la connaissaient pas, elle entretenait cette ignorance, ainsi, elle protégeait ce qu'elle était vraiment.
Enfin, elles arrivaient au cœur du sujet : les parents de Shawa qui contrôlaient chaque aspect de sa vie. De là venait la frustration et c'était bien normal. On ne pouvait contenir une telle puissance, c'était comme de vouloir contenir une explosion à mains nues. Mais la galaxie n'était pas si vaste et dans la sphère des assassins était restreinte : si Shawa désirait continuer dans cette voie qui lui allait si bien, elle resterait trop près de l'influence de ses parents.
Comment pouvaient-ils ainsi brimer un tel potentiel ? C'était un non-sens pour la Chiss. Son père n'avait jamais su la suivre ; qu'elle décide de rejoindre l'armée de Thrawn ne lui avait pas fait plaisir, à lui qui avait été "abandonné" par son père, et ensuite aussi par sa fille alors qu'elle n'était qu'une enfant. Pourtant il l'avait accepté et lui avait permis lui-même de se rendre à Nirauan. Il avait accepté qu'elle suive sa voie et ainsi lui avait aussi permis de devenir une femme et un officier accomplis, qui avait pu se construire dénuée de tout ressentiment envers ce qui faisait ses racines.
- Le jour où le papillon brisera sa chrysalide, il saura où me trouver. Tu n'as pas besoin de ma protection, tu l'as dit, tu es forte. Le jour où ils le réaliserons, c'est qu'il sera trop tard pour eux.
Une main posée brièvement sur son bras était emprunte de tendresse discrète, mais la lueur de ses yeux prenait un éclat intense, un peu inquiétant, un contraste tenu entre son amitié inconditionnelle et sa potentielle complicité dans un projet parricide.
- M'enfermer est un choix. Avoir du temps pour moi est un luxe que je n'ai jamais eu, mais depuis qu'on m'appelle Capitaine, c'est une nécessité. Si je ne suis pas en paix avec moi-même, comment je pourrais me prétendre être en mesure de commander ? Parfois je me retrouve face à moi-même dans l'alcool, parfois c'est dans la solitude et le calme. Autrefois, c'était…
Ses paroles s'arrêtèrent là alors qu'elle réalisait qu'elle était sur le point d'aborder son passé. En dehors de ceux qui avaient volés à ses côté, rares étaient ceux qui savaient pourquoi elle avait arrêté. Pour la plupart c'était des rumeurs, des histoires parfois délirantes dont certaines faisaient même intervenir un dragon krayt dans un champ d'astéroïde… la réalité était bien moins amusante. Thrace pris un verre qu'elle vida d'un trait, au fond, elle sentait que son amitié pour Shawa la poussait à lui confier cette petite part d'elle.
- Le vol. Je me sentais complète comme pilote. Depuis je me rassemble, disons, pleurer sur le passé ne le ramènera pas, tout comme ça ne ramena pas celle que j'étais. Celle que je suis aujourd'hui a besoin de s'enfermer parfois pour s'apprivoiser.
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Dim 16 Oct - 15:52
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le verre de trop dans ta face
Shawa Merada | Thrace
Les mots de Thrace accompagnaient presque la musique et Shawa, amusée et un peu plus calme, dodelinait de la tête. La confirmation de trouver quelqu'un la comprenant à un niveau qu'elle n'espérait même pas l'emplissait de joie, un peu confuse et brouillonne mais une joie quand même. Le verre vide devant elle captait la lumière et son regard sombrait peu à peu en tentant de suivre les différents rais de lumière.
Elle était saoule. Complètement, fondamentalement, saoule. Plus rien ne l'inhibait sauf peut-être la volonté totale de vouloir se faire comprendre, et elle tourna le visage pour dévisager son amie. Comment qualifier autrement une personne prête à vous aider à buter vos parents ? Un rire lui échappa, rauque, tandis qu'elle continuait de dodeliner de la tête en écoutant pourtant toujours avec attention.
Le choix de s'enfermer, le luxe d'être soi-même... la vérité des mots de Thrace la heurtait plus qu'elle ne voulait l'admettre. Peut-être en avait-elle fait le choix conscient. Peut-être qu'au fin fond d'elle même, elle se savait encore trop terrifiée par la figure paternelle pour nourrir autre chose que des idées, des songes meurtriers à son encontre. Peut-être que son emprisonnement dont elle se plaignait tant ne durait que parce qu'elle s'y soumettait. Comment appelait-on cela déjà..? Ah oui. La servitude volontaire. Cette magnifique impression qu'on ne peut rien faire pour changer sa situation, parce qu'un changement impliquerait un sacrifice. Un sacrifice dont elle n'était pas encore certaine d'assumer les conséquences.
Se penchant vers Thrace à l'écoute de ses confidences sur ce qu'avait représenté le vol pour elle, elle compris qu'elle aussi avait sacrifié des parts d'elle même, mais dans un but si différent. Elle avait sacrifié ce qui la faisait se sentir complète, ce qui la faisait se sentir elle-même, au profit d'une position certes plus élevée... Mais dont les responsabilités écrasaient sa liberté, son potentiel à choisir de faire ce qu'elle aimait. C'en était presque incompréhensible pour Shawa, qui vivait l'extrême opposé. Elle ne savait pas si elle se sentait prête à se rouler dans la fange, abandonner l'argent de ses parents et recommencer une nouvelle vie de zéro.
Ce n'était pas son statut d'espionne qui la dérangeait après tout. Ce n'était pas de trahir, de récolter des renseignements en profitant de la confiance aveugle de certaines personnes... non, tout cela ne lui posait que très peu de cas de conscience. Ce qui lui déplaisait, c'était de le faire pour le compte de son père. Ce qui lui déplaisait, c'est de ne pouvoir choisir par elle même pour qui espionner, pour qui offrir ses services. Souriant doucement à Thrace, elle finit par se redresser.
- Je te suggère d'oublier pour ce soir, cette nuit. Soyons libres, même deux heures. Viens, on danse, et après on ira voler et tu me montreras comment tu pilotes.
Elle écarta les bras, l'alcool parlant à sa place.
- Cette nuit, le monde est à nous, au moins en partie.
Sans attendre de réponse, elle se mit à bouger au rythme de la musique grésillante des hauts parleurs, tirant légèrement, sans insistance sur un bout de manche de Thrace, veillant à ne pas la forcer. Rejetant la tête en arrière, les yeux clos, elle semblait ailleurs, vivant une autre réalité, une plus heureuse, une faite de liberté, de sauvagerie, une faite d'absence totale de contraintes.
Et quelle était belle cette réalité, aussi éphémère et irréelle soit-elle. Elle était belle.
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Dim 23 Oct - 14:28
Thrace
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Datapad
Un verre de trop
Un verre de trop
La soirée prenait un tournant moins agréable pour Thrace, alors que l’alcool commençait à l’inciter à s’ouvrir, à parler d’elle, de son vécu et de ses pertes, il lui fallait s’arrêter. Pourquoi la faire sortir de son mutisme et l’épaisse armure qu’elle avait forgé autour de son coeur, si c’était pour se contenter de le laisser ainsi à l’air ? Son regard de braise qui s’était pourtant fait plus doux, rêveur, presque expressif en fait, revint à son naturel : fermé, impénétrable. Oublier tout ça, très bien.
Thrace adorait danser, seule, dans l’intimité, avec peut-être d’autres mais que ceux dont elle était assez proche, assez en confiance pour laisser voir cette part d’elle-même. Elle s’était approchée de Shawa pour parler, pour être sur qu’aucune oreille indésirable ne puisse capter ses confidences. Danser, c’était exposer son identité à de parfaits inconnus. Cette idée la rebutait au plus profond de son être, non pas par timidité, elle se fichait de ce qu’ils pourraient penser d’elle, mais elle ne se fichait pas de ce qu’elle confierait ainsi à tous vents, à des gens dont l’existence l'indifférent.
En un sens, elle regrettait presque de ne pas céder à l'ébriété comme un humain, que sa raison restait toujours là, même quand elle riait, chantait ou se confiait, mais ses limites surgissait toujours quand il fallait “se lâcher”. Elle observait Shawa, presque envieuse de ce lâcher-prise autant que son incompréhension devant cette facilité à montrer aux autres ce qui n’aurait dû les concerner qu’elles, deux amies en confiances. Un non-sens humain pour la chiss, peut-être l’une des différences les plus inconciliables entre les espèces.
Thrace se contentait de battre la mesure en hochant la tête discrètement, juste pour savourer l’instant et la musique.
D’un autre côté, elle avait déjà bu assez pour avoir une envie dévorante de danser, surtout en contemplant les gestes fluides et harmonieux de son amie.
Thrace eut un petit sourire en coin à peine perceptible, aboutissant à une décision, puis pris un autre verre dont le contenu disparu aussi vite. Puis un autre. Seulement là, elle sentit qu’elle pouvait bien oublier son sens de la politesse chiss, oublier que ça n’avait aucun sens face à ces rebuts galactiques. Elle se leva et alla rejoindre Shawa, occultant de son esprit tous les autres pour ne laisser plus qu’elle, Shawa et la musique. Le reste de l’univers n’avait plus grande importance, Thrace laissa l’alcool, la musique et la proximité de leurs corps l’enivrer, les pulsation de la musique se fondre avec celles de son cœur, les lumières devenir abstraites et les sensations comme déformés, autant que décuplées.
Proches. Peut-être un brin trop proches. Là, Thrace se rappela que non, malheureusement, elles n’étaient pas seules. Elle atteignait là une limite qu’aucune dose d’alcool ni de musique ne pouvait lui faire surmonter. Comme envolées, ces quelques minutes de parfaite sérénité, Thrace retourna à leur table, mal à l’aise, non pas d’avoir été si proches d’un contact, mais bien de l’avoir été en public. Elle se perdit à nouveau dans la contemplation de la danse de Shawa, se demandant si cette sensation qui l'effleuraient était bien la sienne, ou si c’était les nombreux verres vides qui parlaient.
Re: Un verre de trop [Shawa & Thrace] Mar 13 Déc - 1:30
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Le verre de trop dans ta face
Shawa Merada | Thrace
Danser avait toujours été quelque chose de libérateur. Libérateur, séducteur, terriblement puissant, terriblement séduisant. Shawa s'abandonnait à la danse tout autant qu'elle avait sombré à l'alcool. Pourquoi s'en faire ? Pourquoi résister ? Elle n'était plus que sensation, tournoyant en rythme, quand un froissement vint perturber son équilibre.
Thrace. Sans s'en douter, la charmante jeune femme perturbait son équilibre déjà si fragile. Sans s'en douter, elle lui faisait questionner ses propres sens, et l'alcool embrumant son esprit n'embrumait en rien les élans de désir qu'elle ressentait envers la Chiss. S'adonner à la danse à deux dans un espace public était osé, et l'intimité vint rapidement à manquer, aussi, Thrace fit machine arrière. Shawa conclut sa propre danse quelques brefs instants après et s'approcha d'elle.
- Sortons. On étouffe ici.
Elle tira un billet de sa poche et le posa sur le comptoir, défiant le barman d'une oeillade assassine, lui promettant silencieusement bien de morbides attaques si il se permettait l'outrecuidance d'un commentaire. Son oeillade suffit, puisqu'il ne fit rien. Ne dit rien. L'espionne attrapa la main de sa supérieure hiérarchique, un délicieux courant électrique remontant le long de sa colonne vertébrale, et l'entraina à la sortie du bar, jetant un regard circulaire avant de lui adresser un léger sourire en coin.
- La danse est toujours plus naturelle à l'abri des regards, non ?
Jouer avec le feu, après tout... Que pouvait-elle bien y perdre ? Tout foutait déjà le camp dans sa vie. Elle restait une marionette incandescente, un jouet politique, un outil de puissance aux yeux de son paternel. Autant en profiter un maximum. La planète assombrie par la nuit méritait bien un tango. Une valse peut-être. Quelque chose d'un peu osé, grand diable. Cela faisait un moment qu'elle se contenait, qu'elle réfrénait sa vie au profit de la vie d'autres.
Mais ce soir, elle n'avait plus envie de se réfréner. Tentant de garder une contenance malgré l'alcool, malgré le tourbillon sans fin de pensées décousus s'agitant sous sa tête, elle offrit un pale sourire à Thrace, conservant un semblant de dignité. Elle se sentait soudainement maladroite.. et il était certain qu'un "wesh mad'moizelle, vos yeux sont bien brillants" n'allait pas lui garantir une bonne fin de soirée... Elle se racla la gorge, se tortillant presque.
Quel piètre tableau elle offrait, elle, la grande espionne que rien n'effrayait, capable de tuer pour s'échapper, capable de la sauvagerie la plus primitive et instinctive... Et incapable de formuler une parole cohérente pour rendre son désir plus tangible, ses envies atteignables et plus important.. compréhensibles.