Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €


Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Megan-Fox
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus LnYEOmm

Galen & Jade

Le petit groupe entra avec fracas dans la cantina, quelques regards se tournèrent vers eux, mais dans l’essentielle la plupart des hommes et femmes présents continuaient à discuter et à boire comme si de rien n’était. Entièrement remplit de soldat en permission, la cantina qui jouxté la base de la résistance.
Le groupe bruyant s’engouffra alors dans la pièce cherchant une table de libre, alors qu’un homme plus silencieux à l’arrière s’éloigna du groupe se dirigeant vers le comptoir.

« Trouvez-nous une bonne place, je reviens avec la boisson. »

Le maître jedi, bien que calme par son apparence et sa droiture affichait un large sourire sur le visage, il était content d’être là avec ses hommes. Il avait eu peur que sa promotion au rang de colonel alors que cela faisait près d’une vingtaine d’années qu’il avait quitté la résistance, ne soit pas trop acceptée par les hommes sous son commandement. Mais à la suite de la Mission « Nova » et du précieux chargement qu’ils avaient ramené, ses hommes, ainsi que certains membres des Steel, lui faisaient confiance.

Après avoir passé une commande rapide au barman, Galen revient avec un plateau rempli d’une douzaine de chopes de bière corellienne. C’était la fête pour le petit groupe, et malgré les apparences Galen s’amusait bien, il lui arrivait de rire à une blague ou deux et se laisser faire lorsque ses subordonnées lui lançaient des défis de boissons. Un peu joueur dans le fond, surtout quand il commençait à boire, il n’hésitait pas une seconde, bien qu’il arrivait à ne pas se ridiculiser devant ses hommes. Il les soupçonnait d’ailleurs de ne pas se lâcher complètement étant donné la présente de leur supérieur hiérarchique.

À plusieurs reprise les chopes des soldats furent servi à nouveau, jusqu’à ce que finalement Galen se lève pour allait chercher la prochaine tournée. Il appréciait réellement cette soirée, il aimait passer du temps avec ses hommes. Et il savait qu’il n’avait aucune raison de s’inquiéter pour qui que ce soit, sa fille était avec Gabriel quelque part à vadrouiller dans la galaxie et Kenna avait dû rester sur Fenves en attendant son retour, à moins qu’elle soit allée se balader du côté du Temple jedi. De part la guerre et ses missions, Galen n’était pas souvent présent pour sa nouvelle padawan, du moins pour le moment, quand il jugerait le moment venu elle l’accompagnerait avec lui en mission, mais pour le moment il voulait qu’elle perfectionne sa maitrise des divers arts du jedi.

C’est ainsi qefficacesu’il était là à attendre sa commande observant le reste de la salle, gardant un coup d’œil sur ses hommes, il était fier de les avoir sous ses ordres, ils étaient , sérieux, mais surtout il savait qu’il pouvait leur faire confiance.


Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Jade Starwind
Jade Starwind
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : M. FOX
Holopad : Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus 106e72ac705efababcd94ff075e35f0721ec9f15
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Tumblr_nsl3htKwMQ1sna39no1_r1_500
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus QuxEWp5

Galen & Jade

Ce petit moment de solitude que Jade put s’accorder. Ray n’était pas dans ses pattes, il réglait des merdes, comme il disait. Ce moment de répis un peu dans l’ensemble de son programme. C’était alléchant, reposant. C’était une idée qui lui plaisait. Ainsi, en bonne solitaire qu’elle était, la brune s’était dirigée vers la Cantina de Fenves, de quoi se rafraîchir, s’émécher un peu, se retrouver surtout. Cet instant pour elle qu’elle n’échangerait pour rien au monde au vue du planning qui se promettait d’être chargé. La jeune femme avait pris le temps de se préparer un peu, de prendre une douche et de se changer. Pour des occasions comme telle, la brune laissait sa chevelure détachée, pas de papier à remplir ou de vaisseaux à bricoler, juste un verre ou plusieurs à boire et peut être des jeux à faire. Et ô combien elle aimait jouer la petite Jade.

Pénétrant dans la Cantina, elle repérait des gens qu’elle côtoyait souvent, plus ou moins, des connaissances, des nouveaux, des anciens, des supérieurs, qu’elle saluait d’un signe de tête quand son regard croisait le leur. Le soldat allait commander sa boisson avec assurance et tranquillité. Elle n’était pas là depuis bien longtemps, mais Jade était loin d’être timide ou réservée, elle était bien dans sa bulle. C’est alors que son regard se posa sur un homme qu’elle connaissait peu mais assez bien pour le respecter. Galen. Un Jedi, mais également qui fut son colonel sur la mission du Nova. Ce gros vaisseau, un sacré morceau de choix, devant lequel la pilote avec eut des yeux ronds. Telle une gamine devant un précieux jouet. Il ne pouvait croupir dans cette pauvre station enneigée… Cela aurait été du gâchis et Jade détestait perdre d’aussi beau modèle.

Revenant sur l’homme, elle risquait un regard, osait se diriger vers lui et donc le bar, son objectif premier. La chaleur qu’émanait la foule ne lui faisait pas regretter le débardeur et le short qu’elle avait voulu porter. L’air était plus respirable et supportable dans cette tenue. « Colonel. » le saluait elle avec une certaine formalité. Ils ne s’étaient pas encore adressés l’un à l’autre d’une autre manière, il était donc normal qu’elle s’adresse de cette manière. Ses lèvres s’étirèrent en un sourire non feint alors qu’elle posait un regard enjoué dans celui de son colonel. S’avançant un peu plus vers le bar, contournant son supérieur, elle posait ses mains sur le comptoir et d’une gestuelle assez dansante, elle commandait son cocktail qu’elle se permettait de boire dans ce genre de situation. Simple, frais et peu alcoolisé. Il fallait commencer doucement. Jade, c’était pas la dernière, ni la première, elle était présente aux jeux de boissons, aux défis en tout genre. Mais elle ne se mettait plus une mine pour rien comme peu avant son entrée dans la Résistance. Sa déprime l’avait menée à bien des vices… Qu’elle regrettait quelque peu.

Attendant son breuvage, Starwind retournait son attention sur Galen, ne sachant pas trop quoi dire. Sa prestance était d’autant plus impressionnante que d’autres. Autant Ray, elle n’avait aucun soucis. Mais pour n’avoir côtoyé le Jedi que lors d’une mission, elle se retrouvait intimidée, intriguée et un peu confuse. Pianotant le comptoir de ses doigts, la trépignante notait que l’homme regardait avec une certaine fierté son équipe. « Alors, votre nouvel équipage vous convient à ce que je peux constater. » se tentait elle avec un nouveau sourire plus discret cette fois-ci. La jeune femme prit l’option de s’asseoir sur le tabouret juste auprès d’elle pour attendre sa commande sagement.

La brune prit un temps, un instant, un court moment pour étudier son supérieur, discret, amusé, elle le voyait ici dans une situation différente de leur mission. Jade ne comprenait pas tellement les relations humaines, elle était maladroite et se conférait qu’aux us et coutumes lorsqu’elle séchait sur la position à tenir. Elle mettait de certaines distances en laissant la personne en face le loisir de les ouvrir, les briser ou les étendre. L’attache, elle ne comprenait que très peu. Oui, peu faisait partie des personnes où elle paniquerait pour une blessure ou pleurerait et hurlerait la mort. Les connaissances, les proches, la famille…

Ses lèvres se pincèrent inconsciemment alors qu’elle posait un regard distrait sur une table où s’esclaffait une équipe de personnes plutôt enjouées pour ne pas dire ivres. « Mh le mal de crâne est à prévoir pour certains demain matin » dit elle un peu pensive, un peu pour elle-même. « Désolé Jade, tiens le mec là-bas t’offre un verre en attendant ta commande. J’suis en rupture d’un des ingrédients de ton cocktail, j’vais chercher ça de suite. »La jeune femme avait bien tout son temps, elle accordait donc un sourire cordial qui signifiait que le barman ne devait pas s’inquiéter si ça prenait un peu plus de temps que prévu. Pourtant, d’un haussement de sourcil et voilà que l’intriguée posait un regard sur l’homme en question qui lui accordait un clin d’œil. Elle levait son verre à son intention pour le remercier et en but une gorgée.


[/b]
Code:
[b][color=#006600]code couleur[/color][/b]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Megan-Fox
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus LnYEOmm

Galen & Jade

Galen, accoudé au comptoir semblant en pleine discussion avec le barman, pouvait sentir le regard de la jeune femme sur lui. Et alors que la discussion se terminait quand un autre client prit une commande, Galen se retourna vers la personne qui l’épiait au moment où il entendit son grade être prononcé.
Ce visage il le connaissait bien entendu, il sourit à la jeune femme avant de la saluer à son tour.

« Starwind. Un plaisir de vous revoir. »

Elle semblait tendue de venir lui parler comme ça, peut-être faisait-elle partie de ces personnes qui en face d’un supérieur hiérarchique perdaient tout leur moyen. Mais pour avoir un peu cerné la jeune femme lors de leur mission, il en doutait. Il mit cette tension sur la formalité des salutations.
Il la suivit du regard lorsqu’elle le contourna pour venir s’installer sur la place libre à côté de lui, bien entendu il avait remarqué la tenue plutôt légère de sa subordonné, mais préféra ne pas y faire attention, ou plutôt de ne pas le faire remarquer. Après tout, chaque résistant présent dans cette cantina était là pour se détendre et penser à autre chose, et avec la chaleur qu’il faisait sur cette planète, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils portent tous leur uniforme.
Lui-même n’avait pas revêtu sa tenue de jedi ni une quelconque combinaison de combat. Non, il portait une simple veste de cuir, un jean confortable. La seule chose qui dénotait avec sa tenue était bien entendu le sabre laser accroché à sa ceinture qui ne le quittait jamais.

Ils restèrent là un moment silencieux, jusqu’à ce que Galen s’engouffre dans l’ouverture initiée par la jeune femme.

« Oui, ce sont de bons soldats. Pas que des soldats même devrais-je dire. Je sais que je peux compter sur eux. J’ai pu apprendre à les connaitre au cours des dernières semaines, ce sont vraiment de bon gars. Et vous comment ça va depuis la dernière fois ? »

Depuis la mission Nova, Galen n’avait pas eu de nouvelle de la jeune femme, il avait entendu parler de quelques frasques du général auquel elle était rattachée, un type que Galen n’avait pas spécialement hâte de rencontrer. Il n’avait pas non plus eu de nouvelle de la commandante Kira et de son équipe de choc, bien qu’il était celui qui leur donné leur ordre de mission. Mais depuis la formation de sa propre équipe, il se retrouvait plus sur le terrain que dans un bureau sur Fenves ou sur un croiseur stellaire. Il savait qu’il allait être affecté au Nova avec son équipe, ainsi ils allaient pouvoir être bien plus réactifs. Le Nova, cet immense vaisseau de guerre, qu’ils avaient récupéré, était une véritable merveille technologique. Il savait que cela allait être un atout pour la résistance.

Le jedi fut sorti de ses pensées lorsque le barman apporta un verre à Jade de la part d’un autre client. Un coup d’œil vers l’homme en question et Galen reporta son attention sur le barman qui lui rapporté enfin sa commande. Se saisissant du plateau où une douzaine de chopes trônaient fièrement, le jedi se leva, mais avant de repartir il se retourna vers Jade.

« Vous pouvez vous joindre à nous si vous le souhaitez, je suis sûr que ça ne dérangera pas les gars. Bien au contraire je dirais. »

Le sourire du jedi était sincère, bien qu’un peu amusé. Elle ne le laissait pas indifférent il fallait l’avouer, mais c’était également le cas pour tous les hommes autour d’eux.

« À moins que n’ayez d’autres projets ? »

Un coup de tête en direction de l’homme qui lui avait offert le verre montrait clairement de ce qu’il voulait parler.


Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Jade Starwind
Jade Starwind
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : M. FOX
Holopad : Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus 106e72ac705efababcd94ff075e35f0721ec9f15
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Tumblr_nsl3htKwMQ1sna39no1_r1_500
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus QuxEWp5

Galen & Jade

Jade n’était pas des plus à l’aise dans une foule. Elle n’était pas agoraphobe mais elle avait besoin de son espace, qu’on ne l’envahisse pas sans son accord. Ray le faisait déjà assez bien pour toute une tripotée d’autres gars. Elle avait sa dose. Galen poursuivait la conversation, la brune eut un certain soulagement. Comme un souffle retenu, elle avait eu une certaine appréhension, l’intruse, la subordonnée. Le jedi était ravie de la revoir, ce qui eut le don de la toucher. C’était gratifiant. Elle eut un sourire plus affirmée alors qu’il lui répondait que son équipe était efficace et collait à ses attentes. C’est tout ce qu’on pouvait attendre d’une collaboration, que ça se passe pour le mieux.

Jade avait apprécié la leur. Ce travail d’équipe lui avait fait le plus grand bien même si elle avait pris cher. Enfin bien moins que son colonel. « Oh j’ai retrouvé mon visage, il n’est plus cabossé. » riait elle avant d’ajouter «  la coupure sur ma lèvre ne se voit plus et mes quelques bleus s’effacent, mais c’était bien moins grave que ce que vous pouviez avoir. Vous vous rétablissiez très bien à ce que je vois. » lui répondait la brune avec un petit sourire, la maladroite avait mordu sa lèvre suite à une explosion sur la mission, se l’ouvrant au passage. Ce n’était que passé, que futilité, et Jade n’allait pas pleurer pour ce genre de chose. Elle n’avait pas eu de côtes cassées ou de membres arrachés.

Puis ce silence, cette pause, un peu gênante, un peu pesante, cette envie de poursuivre comme cette hésitation de ne pas vouloir déranger… Elle posait le verre sur le comptoir et regardait le Jedi s’emparer de sa commande et eut un regard vif, distrait. La brune se voyait aller dans son petit coin habituel pour s’y caler et ne plus en bouger, après avoir observé les entrées, répondu à quelques défis, puis serait partie seule. Cependant, avec surprise, elle recevait l’invitation de Galen. C’est alors que le « Bien au contraire » l’interpelait. Elle du alors prendre le temps de regarder autour d’elle, genre véritablement, pour la première fois. C’est le genre de chose auxquelles Jade ne prenait pas la moindre attention. Ainsi, elle pouvait constater qu’on la fixait avec plus ou moins cette insistance. En quoi… enfin… que pouvait-elle dégager d’aussi intéressant ?  Bon, sa tenue n’était pas conventionnelle, elle n’était pas indécente, mais bon elle était en dehors de ses fonctions, du moins, jusqu’à ce qu’on la rappelle ou jusqu’au lendemain.

Ray… Ray était sûrement dans le coup… Il l’avait souvent entendu parler d’elle aux autres, vanter ses mérites et ses formes... Ce n’était que peu surprenant, du coup. Le fait qu’il vienne la réveiller quasiment tous les matins si ce n’était pas totalement.

«  Bon bah… Je vais en frustrer quelques-uns en acceptant votre invitation, Colonel. La compagnie sera d’autant plus intéressante. » répondait elle, se ressaisissant vivement. La franche ne se sentait pas d’accepter l’invitation d’un inconnu, et préférait de loin converser avec l’équipage du Nova. Emmenant le verre offert, elle indiquait au Barman qu’elle rejoignait la table du Jedi afin qu’il puisse lui apporter sa commande. Elle prit la suite du Colonel alors qu’au loin, un membre de l’équipage avait déjà ajouté une chaise à son attention. Elle hochait la tête en guise de remerciement et prenait place parmi eux après s’être rapidement présenté et les avoir salué. Discrète au début, elle écoutait sagement les conversations qui fusaient à droite et à gauche. Une bagarre se déclenchait au loin alors que certaines tables et verres volaient dans tous les sens. Jade eut un rire en repensant qu’il lui était arrivé de faire ce genre de boxon avec Hayden. Le plus drôle de sa période débauche. Elle n’en était pas fière mais cela représentait les meilleurs moments de cette mauvaise passe. Le barman posait son verre devant elle en débarrassant l’autre, elle le remerciait avec politesse et retournait à l’équipage.

Un peu plus tard, elle allait chercher une autre tournée pour l’équipage et se retrouvait nez à nez avec celui qui lui avait offert un verre. Il était ivre, visiblement, et elle tentait de l’esquiver avec tout le calme qui pouvait la caractériser. La brunette n’était plus de celle qui cherchait les emmerdes. C’était pendant sa mauvaise passe où la galaxie lui semblait insignifiante et merdique. L’abruti du soir se mit à l’empêcher de passer, et ça commençait à faire bouillonner Jade. Elle détestait ce jeu de gamin. «  Dégage… J’ai pas le temps pour tes conneries là… » lui sifflait elle, quelque peu sur les nerfs et à bout. Elle tentait une énième fois de le contourner… Il l’attrapait par le poignet et cette prise assez forte… qui la comprimait eut le don de la mettre définitivement à bout. « Allez viens… On va s’amuser… »

Merde. S’il y avait bien quelque chose qu’il n’avait pas appris des rumeurs de Ray ou autres dires à son sujet c’étaient bien les coups bas dont Jade avait le secret. Un coup bien placé. Elle réitérait l’opération, laissant son adversaire à terre. Elle ne s’attendait pas à ce qu’il l’attrape, l’abaisse et lui mette un revers… Comme quoi ça ne marchait pas à tous les coups. Elle reculait maladroitement, sonnée. Elle secouait la tête, mais rancunière et revancharde, elle s'apprêtait presque à se ruer dessus.



Code:
[b][color=#006600]code couleur[/color][/b]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Megan-Fox
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus LnYEOmm

Galen & Jade

La soirée se passait bien, le jedi aimait écouter les histoires des membres de son équipe. Si lui-même ne parlait pas trop de son passé, le rendant quelque peu mystérieux auprès de ses hommes, il avait su se faire respecter par ses actions au combat. Il n’était pas ce genre de commandant à rester en retrait pendant que son équipe partait pour une mission périlleuse alors qu’il aurait très bien pu. Étant à la tête de son propre bâtiment de guerre, Galen avait énormément de responsabilités, le Nova était l’un des plus gros vaisseaux de la flotte et il se devait de le mener correctement. Mais lorsque son équipe partait en mission il ne pouvait les laisser partir sans lui, il laissait donc le commandement du vaisseau à son second et partait affronter mille dangers.

Une choppe à la main, il observait chacun de ses hommes et femmes qui chaque jour risquait leur vie pour la résistance. Et même Jade qui pourtant en faisait partie ni de cette équipe de commando ni de l’équipage du Nova, semblait tout à fait à l’aise assise au milieu de cette équipe soudée, elle n’était pas mise à l’écart et cela Galen l’appréciait grandement. La résistance avait beau existé depuis des décennies maintenant, ses soldats n’avaient pas changé, toujours les mêmes bons vivants prenants soins des leurs.

Alors que les derniers verres disposaient sur la table se vidaient, Galen vit Jade se lever pour aller chercher une nouvelle tournée. Le jedi, quelque peu enivrer la suivit du regard quelques instants avant de se retourner vers ses subordonnés qui parlait alors de l’une de leurs missions et de la fois où le colonel s’était mis en danger tout seuls pour permettre au reste de l’équipe d’accomplir la mission. Après quelques instants à se remémorer ce souvenir, l’un des hommes de Galen l’interpella.

« Hey Colonel ! Où est-ce que vous l’avez celle-là ? Elle n’a pas froid aux yeux. »

Il pointa un endroit derrière le jedi, et le temps qu’il se retourne il vit Jade mettre à terre un soldat ayant visiblement bien trop bu. Pensant que l’homme avait compris la leçon, le jedi s’apprêtait à répondre à son subordonné, mais perçut le mouvement de l’homme qui frappa à son tour Starwind. Voyant la jeune femme en difficulté, le jedi se leva, suivi par la moitié de ses hommes prêts à en découdre si ça devait dégénérer.

Galen s’approcha de Jade alors que l’homme repartait à l’assaut. Le jedi passa devant la jeune femme et bloqua l’homme et lui attrapant le bras. S’approcha de lui, il réussit à le maintenir fermement et lui murmura à l'oreille.

« Si j’étais toi, je ne voudrais pas lui faire face à nouveau, surtout après le coup que tu as reçu. »

Quelques hommes s’approchèrent semblant quelque peu énervés.

« Lâchez-le ou ça va mal se finir. »

Un simple regard vers ces hommes et Galen comprit que c’était les amis de l’ivrogne. Aussitôt l’un des hommes du jedi s’opposa au nouveau venu en le priant d’aller se faire voir ailleurs. Galen sut alors qu’une bagarre était inévitable. Du moins s’il n’avait pas encore son mot à dire.

Se penchant à nouveau sur l’ivrogne et murmura.

« Tu as assez bu pour ce soir, tu vas rentrer chez toi et tu ne boiras plus au point de te mettre dans cet état. »

Il sentit la force le traverser afin de donné point à ses mots.

« J’ai assez bu pour ce soir, je vais rentrer chez moi et je ne boirais plus au point de me mettre dans cet état. »

Galen lâcha l’homme qui sans un mot parti en direction de la sortie sous les yeux ébahit de ses amis.

« C’est bon maintenant, retournez-vous assoir, la prochaine tournée est pour moi. »

Les hommes semblaient hésiter un instant avant de retourner à leur table. Galen se tourna alors vers le barman et lui fit signe de mettre la prochaine tournée de ces hommes sur sa note. Une fois cela fait, il retourna auprès de Jade.

« Tout va bien ? »



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Jade Starwind
Jade Starwind
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : M. FOX
Holopad : Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus 106e72ac705efababcd94ff075e35f0721ec9f15
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Tumblr_nsl3htKwMQ1sna39no1_r1_500
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus QuxEWp5

Galen & Jade

Jade, la revancharde, la sonnée voulait littéralement remettre le couvert. Casse-cou comme elle était, elle avait cette tendance à prolonger le conflit plutôt que de laisser la chose s’effacer. Surtout quand on la cherchait, elle n’avait pas cette manie de lâcher le morceau. Elle mord la brune. Elle voulut s’élancer vers l’enivré, qui voulait faire de même. Cependant, une carrure assez imposante vint à se tenir entre elle et sa cible. Jade se stoppait net dans son élan, sa tête manquant de rencontrer le dos de l’homme qui avait décidé de la protéger.

Le souffle court, elle freinait cet élan et reculait avec peu d’assurance. La surprise. La résistante ne s’attendait pas tellement à cela. Même si, oui elle connaissait les valeurs d’un Jedi. La lumière qu’ils représentaient en société. Porteur de la paix et d’un certain désir d’union et d’ordre dans le plus respectueux des termes. Toisant l’homme devant elle, posant un regard distrait sur ce dos contracté, droit, qui se dressait face à celui qui venait de l’agresser, la jeune femme put reprendre ses esprits. Son colonel décidait de mettre un terme à toute cette mascarade.


La brunette fut surprise qu’on veuille la défendre ainsi. Il était normal d’assurer les arrières de chacun, mais rares étaient les fois où on l’aidait réellement en dehors des missions. Cette soudaine sécurité la rendait quelque peu mal à l’aise, elle avait toujours eu dans l’idée qu’elle se débrouillait bien seule et qu’elle s’en sortirait bien à un moment donné.  Alors que les amis de l’ivrogne venaient à se faire menaçant à leur tour, les hommes de Galen vinrent à la rescousse, Jade eu ce mouvement de recul, comme pour se retirer de cette atmosphère protectrice. La solitaire avait ses phases, ses phases d’incompréhension, de solitude, de gêne. Jade observa pourtant le Jedi, il pouvait être intimidant et pourtant si intriguant. Les Jedi l’étaient tous en soit. Galen avait cette aura qui attirait le regard. C’était étrange. La salle était plongée dans la tension, la nervosité, l’attente d’une éventuelle bagarre générale. Tout cela à cause de Jade qui aura refusé les avances d’un ivrogne. En soit, s’il n’y avait qu’elle, la jeune femme serait rentrée à la base surement amochée. Les bagarres, elle avait eu l’habitude. Une de plus ou de moins, pour défendre son honneur, ça ne faisait pas de mal. Elle pouvait encaisser. Starwind était un petit bout de femme assez tenace, pas du genre à céder et cela même si elle était une véritable quiche en corps à corps.

L’ivrogne acceptait le murmure de Galen en tournant les talons. La brune ne put réprimer un air surpris devant cette utilisation de la Force, c’était déstabilisant de voir avec quelle facilité l’homme avait fait accepter son ordre. Un tel pouvoir pouvait ouvrir bon nombre de porte, il suffisait seulement d’ouvrir la bonne et à bon escient. La morale et la conscience d’un Jedi étaient souvent mises à rude épreuve. Côté lumineux, côté obscure. Qu’un pas, une frontière fragile. Ô combien il devait être difficile de réussir cette épreuve chaque jour.

La question du colonel vint l’arracher de ses pensées. Le menton relevée, cette micro fierté pointait le bout de son nez, mais, elle se ravisait bien vite. « Oui, ce n’est qu’un coup rien de bien méchant mais…. » hésitante, comme quelque peu gênée encore par cette aide, ce cocon, elle voulait tout de même montrer cette gratitude « merci… » puis en bonne solitaire, elle ne put s’empêcher d’ajouter « vous n’étiez pas obligé, vous savez… Je m’en serais débarrassé à un moment donné. » souriait d’elle, sentant sa joue droite chauffer, elle devait être rouge. Et bah, à peine ressortie de la mission Nova, Jade se refaisait encore la façade. Décidemment, la jeune femme ne se ménageait guère. « La tournée devrait être pour moi… » Oui, pour le coup, ils l’avaient sortie d’affaire, elle leur devait bien ça.

Pendant un instant de flottement, Jade plongeait un regard pensif dans celui de Galen, elle hésitait à tourner les talons et décidait d’attendre la tournée avec lui. Il était étrange pour  la Résistante de ne plus savoir où se mettre. Les expériences nouvelles comme ça lui étaient déstabilisantes. Généralement, on ne sauvait pas les fesses de la demoiselle mais on aimait voir comment elle se démerdait pour se les sauver dans ce genre de baston. Elle avait pris l’habitude, elle ignorait à quoi cela était du mais une partie était sûrement résultante de la réputation que lui faisait Ray, l’autre était sûrement le fait qu’elle avait peu d’entourage proche. Le barman prit le temps de lui offrir une poche de glace et lui spécifiait qu’il préférait lui transmettre les verres offerts plutôt qu’une poche de glace pour éviter le gonflement de sa figure. Jade eut un sourire à ses mots, moins quand elle posait l’objet froid sur sa joue chaude, il y aurait de quoi constituer un dossier sur la demoiselle alors qu’elle était dans une situation qui pouvait prêter à rire. « Mes coups ne fonctionnent pas tout le temps c’est le jeu. Le revers était vilain tout de même. » Avouait-elle à son colonel. L’abruti avait eu plus de force qu’elle n’aurait crue après un tel coup dans les parties. « J'suis du genre joueuse, ça tombe bien me direz vous » riait elle légèrement, ce sourire en coin, plein de malice. Le challenge, le défi, le danger, le jeu, tout ça c'était son truc.

Le barman posait les bières sur le comptoir et la brunette abandonnait sa poche de glace, s’attachait les cheveux, puis attrapait les premières pintes, se dirigeant vers la tablée du Nova. Avec cet entrain, elle put annoncer à l’équipe qu’elle leur devait bien une tournée et que si l’envie leur prenait, ce sera la prochaine.




Code:
[b][color=#006600]code couleur[/color][/b]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Megan-Fox
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus LnYEOmm

Galen & Jade

Le moment de flottement passé, la glace délicatement apposée sur le visage tuméfié et voilà que la jeune femme repartait en direction de la table, quelques verres en mains pendant que Galen apporté les autres, afin d’annonce que cette tournée était pour elle. Ce n’était pas la première fois que le jedi avait affaire à une femme forte, dans son genre, mais la voir déambulé au milieu d’autres soldats tout aussi téméraires les uns que les autres, elle paraissait parfaitement à sa place.

Un sourire éclaira le visage du jedi, il savait que la soirée ne faisait que commencer, mais déjà l’ambiance était au beau fixe. Et si ce n’était pas première fois qu’il sortait avec ses hommes, c’était en revanche bien la première fois qu’il les voyait aussi détendus en sa présence.
À mesure que les heures s’accumulaient et que le bar ne désemplissait pas, le groupe avait ingurgité bon nombre de verre, et bien que le jedi n’avait pas bu plus que sa conscience l’en empêché il savait tout de même que le lendemain allât être rude. Il allait peut-être y réfléchir à deux fois maintenant avant d’accepter l’invitation de ses hommes.

Mais à présent il se retrouvait à devoir affronter ses hommes et la charmante Starwind durant une partie de pazaak. Cela faisait maintenant plusieurs parties qu’ils jouaient et si Galen n’était pas un pro à ce jeu il fallait avouer qu’il se débrouillait. Sa dernière expérience datait de son adolescence, alors qu’il officiait à bord d’un navire-pirate, bien avant de devenir un jedi. Il lui restait encore de beaux restes et son expérience tactique l’aidait grandement de cette partie quelque peu alcoolisée.

Tenant ses cartes dans un verre et de l’autre buvait une gorgée de whisky corellien, le jedi attendait que ce soit son tour de jouer. Alors que son regard se portait sur tous les participants, il s’attarda quelques instants sur Jade, les évènements ayant mené au « sauvetage » de la jeune femme avaient été vite oubliés, et à présent il se demandait comment ce faisait-il qu’elle ne fasse pas partie de son équipe, elle avait l’air de s’entendre si bien avec son équipe que cela paraissait aberrant qu’elle ne soit finalement qu’une étrange dans ce groupe soudé.

Son attention fut accaparée soudainement par l’homme à qui c’était le tour de jouer, il semblait peser le pour et le contre. Mais finalement alors qu’il s’apprêtait à poser une carte se présenta une proposition des plus intolérable ne temps normal.

« Et si on pimentait un peu le jeu ? Je sais mon Colonel que les jeux d’argent son interdit au sein de la base, donc rassurez-vous je ne compte pas vous dépouillez de vos crédits. Je propose plutôt un petit gage. À partir de maintenant, le perdant de chaque manche doit boire cul sec le verre qui se trouve devant lui. »

Un jeu à boire des plus basiques, mais diablement efficace. Le jedi préféra garder le silence quand il vit que la plupart de ses subordonnés acceptés le défi, puis au fur et à mesure que chacun accepté tous se tournèrent vers Jade, attendant manifestement qu’elle se prononce.



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Jade Starwind
Jade Starwind
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : M. FOX
Holopad : Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus 106e72ac705efababcd94ff075e35f0721ec9f15
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Tumblr_nsl3htKwMQ1sna39no1_r1_500
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus QuxEWp5

Galen & Jade

La Résistante rejoignait l’équipe avec entrain. La soirée se promettait d’être plus agréable qu’elle n’aurait été en solitaire. Faut dire que les hommes de Galen étaient très réceptifs à la présence de la jeune femme. Ils n’étaient pas du genre à la toiser avec ce concept d’infériorité, non. Jade était là à boire intelligemment avec cette finesse qui lui conférait lucidité et malice. La demoiselle avait retenu la leçon de ses semaines de débauche qui lui avait apporté pas mal de surprise, plus ou moins mauvaises. Donc, elle paraissait boire autant que l’équipage du Nova et pourtant, elle devait être à quelques verres de retard.

La douleur qui avait engourdie sa joue n’était plus. L’alcool avait cet effet anesthésiant, c’était un avantage. Le lendemain, en plus d’un mal de crâne et d’un petit effet chaotique sur l’esprit, le bleu se sera fait une place sur sa joue et serait douloureux encore quelque jour avant de s’effacer comme si rien ne s’était passé. Une certaine routine pour une femme qui marquait très facilement. Sa maladresse lui attribuait parfois des bleus furtifs. Des fois, il lui arrivait de découvrir des bleus sans qu’elle se souvienne s’être cognée. Jade se faisait des surprises à elle-même certains jours.

Voilà que le petit groupe s’était lancé dans une énième partie de pazaak. Tout se déroulait pour le mieux, c’était convivial, jovial. Les rires fusaient, les râles amusés se faisaient entendre à chaque partie perdue alors que le gagnant fanfaronnait. Alors qu’elle regardait ses cartes, Jade riait aux interlocutions, aux tentatives de bluffs, souriant en coin aux menaces. Son regard croisa celui de Galen, s’amarrant un dixième de seconde dans ses pupilles avant qu’il les détourne vers un autre joueur. La brunette sentait quand on la fixait, elle avait eu cette habitude, ce ressenti quand des yeux roulaient sur elle ou la fixait. La joueuse fut interloquée par les dires d’un de ses adversaires de jeu, l’intérêt était là. Son esprit fulminait à l’idée de rendre les règles plus intéressantes lorsque l’argent n’était pas de la partie. Elle baissait la tête avec un large sourire malicieux. « Tu dis ça parce que t’es persuadé de gagner ? » Relevant la tête un regard plein d’amusement et d’envie, alors que leur regard interrogatif se posaient sur elle, Jade répondit à leur invitation « Préparez-vous car j’vais tous vous coucher les gars… et ça va être plus dur pour vous que pour moi demain matin » trinquait elle à cette pensée optimiste, avoir de boire une petite gorgée de son breuvage du moment.

Se remettant au fond de sa chaise, la Résistante défiait du regard l’équipe, alors qu’ils lui répondaient de manière faussement exaspérée, prenant son défi aux mots et prêts à se mettre à fond dans la prochaine manche qui allait se jouer. L’ambiance remise à jour et bon enfant, Jade regardait le Jedi d’un air amusé. Il avait trouvé une sacré équipe, et la brunette savait qu’à l’occasion, elle serait ravie de refaire une soirée avec eux. Quoi qu’il en soit, elle était des plus motivées pour cette version améliorée de ce jeu. « Colonel. Vous en êtes ? » demandait elle à Galen avec cette intonation faussement provocatrice, sûrement tentatrice pour qu’il accepte de relever le défi. Car plus on est de fous plus on rit comme on dit. Jouant son tour de carte pour la partie en cours, la soldat eut un sourire en abattant une carte. Qu’importe le choix du colonel, tout le monde suivrait son avis mais la partie continuait. Les cartes tombaient une à une, dans l'attente.Certains joueurs commençaient à accuser le coup. La fatigue et la nervosité de la journée redescendaient et ça se ressentait.





Code:
[b][color=#006600]code couleur[/color][/b]

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Megan-Fox
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus LnYEOmm

Galen & Jade

Chacun semblait attendre l’avis du colonel avant de débuter ou non cette partie quelque peu spéciale, le regard du jedi fixé celui de la jeune femme, il aurait pu laisser passer sa provocation, il savait que là ne se jouait pas le respect de ses hommes, il passerait juste pour un homme sage qui savait quand il ne fallait pas aller trop loin. Était-il sage ? Oui le plus souvent, les seules fois où il se permettait de lâcher prise c’était sur le champ de bataille et avec quelques amis proches.
Il réfléchit quelques instants, que lui couterait-il de jouer le jeu, il se rapprocherait de ses hommes un peu plus, et ne risquait pas grand-chose étant sans doute celui qui était le moins enivré à cette heure-ci.

« Bien, Choper, distribuez les cartes pendants que je remplis les verres. »

La partie dura une bonne heure, Galen n’eut qu’à boire que deux ou trois verres et alors que la partie touchait à sa fin il ne restait que lui et Jade en lisse. Il avait une bonne main, il avait de grandes chances de remporter cette manche, mais il fallait parfois se montrer humble et laisser passer une victoire.

« Bon et bien je pense que je n’arriverais à rien avec cette main, je me couche. »

Il posa ses cartes fasse recto contre la table, attrapa son verre de whisky corellien et le vida cul sec. Un regard vers son adversaire, il ne sut pas si son sourire était dû à sa victoire ou bien si elle avait discerné qu’il l’avait laissé gagner. Quoi qu’il en soit un coup d’œil vers ses hommes et il sut que la soirée était finie pour eux. Il se leva, fit signe aux quelques regards encore assez lucides de ramasser leur collègue ivre mort et de les ramener jusqu’à leur quartier. Il savait que le lendemain serait rude pour sa petite troupe, mais il les connaissait assez pour savoir qu’ils seraient tous à l’heure et ne rechigneraient pas lors de l’entrainement.
Attendant que chacun des hommes et femmes sous son commandement soit parti en toute sécurité, il se rendit compte qu’il était seul avec Jade, la cantina n’allait pas tarder à fermer et il jugea qu’il était temps pour lui aussi de retourner jusqu’à ses quartiers.
Après un dernier salut au barman, il attendit la jeune femme près de la sortie, il aimait bien sa compagnie et faire le retour avec elle n’était pas déplaisant.
C’est alors que tous deux se dirigèrent vers la zone des habitations du camp, marchant côte à côte, faisant fi du froid nocturne de la planète et de la pénombre, la zone n’étant éclairé que par quelques lampadaires et le passage du projecteur du vigile en faction dans une tour de garde un peu plus loin.

Il sentait les effets de l’alcool s’estomper petit à petit à cause du froid, il décida de casser le silence qui régnait.

« Dites-moi, pourquoi vous avez rejoint la résistance ? Est-ce pour la cause ? Beaucoup sont là parce que le Premier Ordre leur a pris des êtres chers. Peu d’entre eux croient en la cause que défend la résistance, la vengeance semble les guider. Est-ce votre cas ? » Après quelques instants de silence, il ajouta d’un ton un peu moins certain. « Je suis désolé, je n’aurais pas dû vous poser cette question, ce doit être quelque chose personnelle. Je n’ai aucun droit de vous demander cela. »


Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Jade Starwind
Jade Starwind
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : M. FOX
Holopad : Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus 106e72ac705efababcd94ff075e35f0721ec9f15
Datapad

   
Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus Tumblr_nsl3htKwMQ1sna39no1_r1_500
Il faut parfois savoir
sortir des sentiers battus



Il faut parfois savoir sortir des sentiers battus QuxEWp5

Galen & Jade

Les parties au fur et à mesure qu’elles passaient, se révélaient plus compliquées à suivre. L’ivresse guettait chez certains et s’était bien installée chez les autres. Des rires, des râles se faisaient entendre et la jovialité allait bon train. Jade se plaisait bien à cette soirée. Elle était loin la dernière qui lui avait amené rire et bonne compagnie. Les verres se vidaient, les cartes se couchaient face aux adversaires. Le regard de la jeune femme virevoltait sur les visages de chacun, l’amusement plein les pupilles. Le colonel décidait de se coucher pour cette main. Autant dire que tous deux avaient bien joué, suivis de peu par deux-trois de l’équipe du Nova.

Il était temps pour tout le monde de rentrer avant que l’état de chacun devienne trop lamentable. Terminant son verre avec assurance, elle se levait en même temps que certains. Elle eut encore assez de réflexe pour rattraper un collègue résistant qui manquait de tomber en décollant de sa chaise. Un rire s’échappait, charieuse et taquine, elle ne put s’en empêcher… Ce n’est pas comme si elle les avait prévenus. Mais trève de plaisanterie et de taquinerie. Il fallait que chacun rejoigne leur quartier sans encombres et être assez opérationnel pour leur mission respective le lendemain. Jade n’était pas très gueule de bois habituellement, mais elle devait avouer et reconnaître que le matin suivant sera plutôt rude… Elle aura bien du mal à répondre aux bourdonnements, exclamations de Ray de bonne heure. Une grimace vint à chatouiller son visage et ses lèvres… Elle devra trouver un moyen pour boucler l’ensemble des entrées de ses quartiers pour éviter une intrusion d’un certains fanfaron en tenue extravagante… ou sans tenue…

Effaçant cette pensée, les autres étaient dehors et rentraient alors qu’elle ramenait son verre vide au bar. S’apprêtant à rentrer seule à son tour, elle fut pourtant surprise d’apercevoir Galen à l’attendre. Un sourire comme reconnaissant se dressait sur ses fines lèvres. C’était étrange, elle aurait très bien pu rentrer toute seule comme une grande mais, elle devait avouer qu’elle n’était pas contre un retour bien accompagnée… ça changeait. C’était une sensation agréable. Une soirée qui avait bien commencé, qui se terminait bien. Sans accroc ou presque. La fraîcheur de la nuit lui rappela le coup que lui avait porté l’ivrogne un peu trop entreprenant. Qu’importe, ça n’avait fait qu’une simple tâche. La brunette n’était pas plus déboussolée que cela.

La marche se fit en silence, le ciel étoilé suffisait parfois à combler les regards, à taire les mots. La nuit se promettait d’être belle. Galen vint à engager la conversation. Il était vrai qu’ils n’avaient pas pris de temps de se présenter en bonnes et dues formes. Il ne la connaissait que par son dossier, connaissait ses compétences et seulement quelques lignes de son histoire mais rien de bien développé… Ici, c’était la Résistance, pas un club de vacance où chacun pouvait prendre le temps de connaître les particularités ou la vie de chacun. Les questions filaient et il s’excusait. Jade ne comprenait pas pourquoi. Après tout il était en droit de lui demander en tant que supérieur et elle n’avait rien à cacher. « Il n’y a rien à excuser, Colonel » répondait elle avec un sourire. « J’étais une fan de vaisseau petite. Je m’étais toujours dit que je serais pilote ou mécano’. Intégrer la flotte de la Nouvelle République, c’était un rêve. Puis oui… le PO m’a pris mes parents, ça ne fit que me conforter dans mon chemin. Je trouvais un vieil ami de mes parents qui m’entraina. J’eu les bases pour intégrer l’académie de la Nouvelle République. Ainsi je défendais les valeurs de la Nouvelle République tout en appliquant une certaine vengeance surement, oui. Puis c’est devenu une sorte de défi. » annonçait elle avec une pause. « Vous savez, je n’ai tellement de sagesse en soit… oui j’ai voulu me venger. Plus je descendais de chasseur, plus j’étais fière. J’ai même mon petit carnet de compte. Je rendais service à la Galaxie et la Nouvelle république. Enfin, avec le temps, il fallait défendre une autre famille… Hosnian. J’ai donc lâcher cet esprit vengeur… Je pense »

Jade était cet électron qui obéissait aux ordres, n’était pas à l’aise avec les formalités, mais effectuait ses missions sans broncher, n’importe lesquelles. Elle était volontaire, déterminée, si elle devait descendre un ennemi car il aura descendu un collègue… Elle ne le lâchera pas… C’est une revancharde après tout… Il était cependant difficile de la raisonner parfois, casse-cou comme elle était. Elle était quelque peu suicidaire… La brunette n’avait plus rien à perdre et pour sûr, elle ignorait bien ce qu’elle pouvait encore perdre à ce jour… Elle s’attachait à un ensemble et plus vraiment aux gens… Qu’est ce que c’était après tout ? S’attacher à quelqu’un. C’était prendre le risque de le perdre et d’être brisé. Si la Résistance venait à tomber, elle espérait être tombée en la servant jusqu’au bout. Regardant le Colonel, Jade revint à sa question initiale. « la chute d’Hosnian… C’était un échec pour moi… Je n’en suis pas tellement fière mais pendant deux semaines… Enfin je n’ai pas été la reine de la droiture et de la décence… C’est le Général Ray Nox qui m’a sortie de la cantina sordide où je m’étais terrée. Il m’a proposé de rejoindre la Résistance. » riait elle avec légèreté avec un micro clin d’œil. Si elle en riait maintenant… ça été un gros coup dur pour elle sur le coup. « Elle m’emportera sûrement. Mais je suis fière d’à nouveau servir une cause. Nous sommes un des derniers remparts de la Nouvelle République. Nous nous devons de réussir et la protéger face au Premier Ordre. La reconstruction sera rude, douloureuse. Mais j’ai bon espoir, et puis Maître Skywalker pourrait nous y aider… Cela vaut la peine de se battre ou de mourir pour. »

Pensive, elle posa un regard vers les étoiles un instant. « Si je vous retourne la question sur les motivations qui vous ont menés vers la Résistance plutôt que l’Ordre Jedi, est ce déplacé, Colonel ? » demandait elle sans une grande assurance et sûrement quelque peu mal à l’aise avec sa question.





Code:
[b][color=#006600]code couleur[/color][/b]

Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot