Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


See You Space Cowboy - ft. Keva

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Au milieu de ses casseroles fumantes, bouillonantes, dégageant un fumet odorant, presque alléchant, Kyla s'affaire. Son service touche bientôt à sa fin et elle n'a qu'une hâte, confier le rangement des cuisines à son commis pour aller fumer sa clope dehors.

Des journées calmes comme celle-là, c’est pas vraiment commun dans le quotidien de Kyla. Et cette journée-ci est bien trop calme, à un point qu’elle en devient tendue. Il va se passer un truc louche, forcément. La jeune femme est tellement habituée à voir du grabuge dans les cantina que le concept de journée normale n’existe plus dans son esprit.

Les heures passent et la cantina se vide de ses occupants affamés pour faire place aux assoiffés. Les agriculteurs de Taanab ont besoin de chasser la monotonie des journées de labour dans l’alcool et ça ne relève pas des compétences de la corrélienne. Kyla finit par confier le nettoyage des cuisines à son commis pour s’éclipser dehors.

Appuyée contre le mur, les yeux tournés vers le ciel, la jeune femme fume sa cigarette sans vraiment faire attention aux gens. Le brouhaha habituel émerge de la porte entrouverte et berce les pensées de Kyla bien loin de cette planète si plate. Depuis son départ des rangs de la Résistance, le calme, la routine la rend morose. A-t-elle eu raison de quitter ses amis et ses camarades pour s’exiler ici ? Au fond, elle ne croyait plus vraiment en rien et la Résistance ne lui apportait plus rien. Elle soupire, tire une bouffée de sa cigarette, et c’est là qu’elle l’apperçoit du coin de l’œil. Cette silhouette adossée au mur, un peu plus loin, le visage tourné vers elle. Elle sent le regard perçant la jauger. Qui est-ce ?

« Tu veux une clope ? »

C’est ce qu’on appelle briser la glace en finesse. Elle tourne le regard vers l'inconnu, tout en lui tendant une cigarette et découvre une femme aux cheveux bruns et au visage doux. Elle aurait pu faire bonne impression à Kyla si celle-ci n'avait pas remarqué que la brune était armée.

« Sympa, ton attirail. »

soundtrack:
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


see you space cowboy
Keva & Kyla
Taanab et sa cantina. Un endroit que j’apprécie énormément, sans trop savoir pourquoi. Une ambiance différente d’ailleurs, moins hostile, probablement. Je me souviens être venue là avec Dahn une fois. Dahn me manque un peu parfois, mais j’essaie de ne pas y penser. Je ne me rends que trop compte de mes erreurs entre lui et Aram. Des fois, comme ma sœur, je me demande pourquoi je fais ça. A vrai dire, j’ai la réponse, mais elle ne me plaît pas, j’aimerais ne pas avoir ce genre d’excuse.

Allyria et moi ne passions pas loin de Taanab lorsque nous avons décidé d’y passer la nuit. On était d’accord sur le fait qu’il était préférable de faire un léger détour pour se poser sur une planète aussi tranquille. C’était aussi l’occasion de passer voir deux ou trois fournisseurs de la maison Renliss et vérifier que les accords fonctionnaient toujours, sans oublier de faire nos rations personnelles. La maison est si fragile actuellement, qu’avec ma sœur, nous ne sommes pas dupes. Du jour au lendemain, nous pourrions être amenées à devoir quitter Dartessex IV sans vraiment avoir été prévenues. Alors notre vaisseau possède des réserves que nous gardons du mieux qu’on peut, juste au cas où.

Il faisait presque nuit lorsque nous nous sommes posées dans le spatioport de la capitale de Taanab. Je laissai Allyria partir devant moi. L’idée de savoir qu’elle allait boire sans retenue m’énervait beaucoup, mais je ne pouvais l’en empêcher car elle est adulte à présent. Cette idée me fait tout drôle, je ne m’y ferai pas je crois. Elle restera toujours ma petite sœur, bien que non biologique. Je l’ai vue naître, je l’ai vue grandir et encore aujourd’hui, même si on a un niveau semblable, notre expérience n’est pas la même. Je sais et j’ai vu des choses qu’elle n’a pas vues et j’en suis heureuse, mais de ce fait, elle n’a pas la même force mentale que moi. Et sa maladie la rend si fragile, que je ne peux arrêter de la couver. Mais j’essaye de la laisser prendre ses distances, je la comprends, j’aurais été pareille à sa place. Je la vois courir. « Allyria ! Rappelle-toi, on est là principalement pour manger. » Elle me fait un large sourire d’approbation. L’innocence se lit encore sur son visage, mais j’ai peur du jour où elle s’envolera sans moi.

Je ne veux pas entrer tout de suite, j’ai besoin d’air. Chaque vol a le même effet sur moi, non pas qu’ils me donnent la nausée, mais je suis toujours un peu comme étouffée. Allyria le sait et me laisse le temps de me remettre du trajet. Je m’adosse contre le mur du bâtiment voisin à celui de la cantina et je me mets à fixer sans m’en rendre compte une jeune femme, une cigarette aux lèvres. Elle me sort alors de mes pensées en me posant une question. Si je veux une clope ? Je ne sais pas pourquoi je réfléchis à la question, je ne touche pas à ce genre de chose généralement. Puis elle ajouta que mon attirail était sympa. Ironie ou franchise, je n’arrive pas trop à deviner tant je suis épuisée. « Euh, non merci, c’est sympa mais je ne fume pas. Ce n’est pas vraiment mon truc. » Même si ce n’est pas ce qui a causé la maladie d’Allyria, je ne voudrais pas qu’on soit deux dans un sale état et encore moins à cause d’un truc aussi infâme. « C’est plus prudent de sortir armée, crois-moi. » Je n’ai pas l’habitude de tutoyer les personnes que je ne connais pas, mais je préfère me mettre à égal d’elle, ne sachant pas qui elle est. « Là d’où je viens et partout où je vais, crois-moi, c’est préférable. Mais je le conçois, on est sur Taanab, ça peut paraître ridicule. J'espère ne pas t'avoir effrayée. »

Je m’approche d’elle. Entre nous, je ne pense pas risquer grand-chose, si elle avait cherché à m’exécuter, elle l’aurait déjà fait. Je reste malgré tout sur mes gardes, sait-on jamais. « Tu es du coin ? »
CODE BY MAY


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Des endroits où il vaut mieux être armé, Kyla en a vu, elle a même parfois contribué à la réputation dangereuse de certains endroits. Alors pour être effrayée d’un blaster, il lui en faudra plus, tellement plus. Si la jeune femme qui se tient devant elle ne fume pas, elle semble pourtant avoir un autre défaut. Serait-ce celui de côtoyer trop souvent le danger ? Ceux qui ont ce défaut ont un truc dans le regard, on dirait qu’ils s’attendent constamment à avoir à se défendre. Kyla le sait, elle a le même truc dans le regard, qu’elle voit tous les matins et qui l’agace toujours plus, de jour en jour. Elle en a assez vu et vécu pour avoir à soupirer tous les matins face à son reflet, à son visage aux traits fatigués, tendus, son regard furtif, prêt à identifier le danger. Il était temps de quitter la Résistance. Temps de s’éloigner d’un quotidien qui la pesait. Mais des années au cœur d’un conflit armé, ça ne s’oublie pas de sitôt. En tous cas, ses quelques paroles ont réussi à briser la glace entre elle et la jeune femme.

« Non … Je ne suis pas vraiment du coin. Je viens de bien plus loin, du genre de planète qui pourrit les gens et en fait des enfoirés notoires. Mais bon, j’me suis barrée bien avant que Corellia fasse son boulot avec moi. »


Et bah, si après ça, la nana fout pas le camp, t’auras de la chance, ma vieille. Va vraiment falloir bosser tes talents de savoir-vivre en société… Mais qu’est-ce qu’elle y peut ? Elle se retrouve sur cette foutue planète, sans rien, à regarder des gens comme cette femme passer. Et bon sang, que leur vie semble trépidante !

« Et toi, tu viens d’où ? Vu tes armes, ta planète doit pas être super sympa non plus … »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


see you space cowboy
Keva & Kyla
Je voulais prendre l’air et me voilà à parler avec une jeune femme dont je ne sais rien et à qui je ne suis pas certaine de vouloir me confier. Je ne sais qui elle est. Peut-être une informatrice. Dans ce cas, il vaut mieux rester vague dans mes réponses, ne pas être trop précise sur ce qui pourrait me trahir. Je lui demande sans vraiment m’en rendre compte si elle est du coin. Je ne cherche pas à savoir d’où elle vient, mais simplement de savoir si je fais face à une locale ou non. Elle expliqua qu’elle n’était donc pas de Taanab et finalement, je crois que je m’en étais douté un peu en la voyant et en l’entendant me parler. Elle avait l’air beaucoup plus aguerrie qu’un simple paysan de Taanab. J’en ai rencontré des personnes originaires de cette planète, ils ont leur façon d’être si naïve, si innocente que c’en est presque dangereux pour eux par fois. Bien sûr, chacun a sa personnalité, comme partout, mais l’impression qui se dégage de ce peuple n’est comme nulle part ailleurs.

La jeune femme à la cigarette évoque le nom d’une planète qui me fait toujours grimacer. Corellia. Autant j’aime leurs bières, autant cette planète me donne des boutons. Je lâche un rire que je tente d’étouffer aussitôt. C’est probablement déplacé de rire ainsi au nom de sa planète d’origine, même si elle non plus ne semble pas l’apprécier ou du moins, elle est consciente de ce qu’elle est vraiment. « Corellia, hm ? » J’ai très bien entendu, mais je préfère m’assurer de ne pas avoir confondu. « Je n’ai jamais vraiment aimé cet endroit, ni ses habitants en règle générale. » Eh bien espérons que cette demoiselle me fasse changer d’avis, qu’elle soit l’exception qui confirme la règle.

Elle me demande d’où je viens. Si je n’avais pas la fierté mandalorienne, je crois que je lui dirais simplement que je ne sais pas d’où je viens. Mais je préfère contourner la question, ne me risquant pas à en dire plus. Certains me pensent de Hapès, d’autres de Coruscant. Il y en a pour qui j’aurais dit venir de Corellia, malgré ma haine pour cette planète, mais là, je ne voulais pas m’y risquer. « Si je suis armée, c’est parce que je voyage. Une femme ne devrait jamais être désarmée lorsqu’elle traverse la galaxie. On a malheureusement tendance à s’attirer davantage d’ennuis, si tu vois ce que je veux dire. » Et c’est pour ça que je hais quatre-vingt-quinze pourcents de la gente masculine. « Je viens de partout tant j’ai pu voyager dans ma vie. Je reste rarement au même endroit trop longtemps. » Rester vague. « Et qu’est-ce qu’une ancienne corellienne vient faire ici, sur Taanab ? »
CODE BY MAY


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Ah tiens, enfin quelqu’un qui n’aime pas les corelliens ? D’habitude, dès que Kyla dit d’où elle vient, les gens la prennent pour un genre de personne plutôt cool, ce qu’elle n’est pas. Soi-disant qu’il y a un gars plutôt connu qui venait de Corellia. Bref. Elle s’en fout, c’est pas à cause d’un vieux papy croulant que Kyla va se forcer à aimer une planète qui lui faisait surtout penser à une prison de luxe.
Ça ne l’empêche pas de remarquer que la jeune femme évite habilement de parler de ses origines. Quelque chose à cacher ? Bah, peut-être qu’elle vient d’une planète du même genre, du genre Mandalore. Les gens de la-bas sont louches. Elle en connait un, un grand musclé avec qui elle s’est battue. Norin. Un bon gars, qui sait bien taper, qui tape même les filles. Ouais, un sacré bon gars … Oh ! Elle s’égare.

La brune lui explique pourquoi elle est armée, mais à vrai dire, Kyla s’en doutait bien. Qui d’autre qu’une aventurière de l’espace pourrait être armée à ce point ? Même Kyla, qui pourtant accumule les crédits dans ce seul but, n’a pas autant d’armes. Elle est un peu impressionnée et jalouse à la fois, à vrai dire. Elle hésite à être sincère avec cette femme qui lui parait de plus en plus intéressante. Lui avouerait-elle qu’elle a, pendant quelques années, eu un peu d’importance pour la première fois de sa vie ? Peut-être pas la meilleure façon de faire bonne impression … Elle décide de ne dire qu’une partie de la vérité. C’est pas un mensonge, dans ce cas, hein ?

« Disons que … Et bien j’ai pas mal voyagé, moi aussi. Ces dernières années j’étais … pas mal occupée. Même vraiment occupée. J’ai eu envie de changer d’air, de me poser quelques temps dans un endroit calme. Cette planète est vraiment très, très, très calme. » Elle soupire, esquisse un sourire. « Trop calme, en fait. C’est dur de passer d’une vie de rés… une vie compliquée et animée à une vie aussi calme. » Merde. Elle a fait une gaffe. Est-ce que la brune a eu le temps de percuter ? « Et toi … tu fais quoi, pour de vrai ? C’est pas parce qu’on voyage qu’il faut être aussi armée que toi. Un blaster et un bon couteau suffisent, la plupart du temps. »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


see you space cowboy
Keva & Kyla
Je me montre peut-être un peu trop curieuse. A vrai dire, si je commence à m’intéresser à cette femme, je risque d’avoir des difficultés à éviter ses questions. Je l’aurais un peu cherché, à vrai dire. Malgré tout je ressens ce besoin d’assouvir cette curiosité. Une corellienne présente sur Taanab sans visiblement chercher les problèmes, ça m’étonnerait presque. Tout en évitant de trop en dire sur moi je tente alors d’obtenir un peu plus de détails à propos de la jeune femme. Elle est mystérieuse, je n’arrive pas à lire en elle. A la fois douce du visage mais malicieuse. On la croirait pleine de secrets et ça me démange. Ça me démange de la questionner sur tout un tas de choses.

J’oublie presque que j’ai faim alors que j’écoute ce qu’elle veut bien me dire. Elle dit avoir beaucoup voyagé aussi ce qui nous fait un point commun. Cette envie de trouver un endroit calme où se poser, même si elle semble avouer que ce n’est pas facile de s’y habituer, je l’envie. J’aimerais pouvoir arrêter, mettre un terme à ce que je fais. J’aimerais me poser et permettre à Allyria de grandir comme il faut. Jusqu’au jour où elle me laissera tomber pour un homme, ou une femme, et que je me retrouverai seule avec moi-même. Je ne sais pas si je trouverai un jour quelqu’un qui me convient. J’entends par là un homme qui n’a pas une prime sur la tête. Il suffit de voir Dahn… Il est chanceux que je lui ai laissé sa chance pour partir. Ma bonté me perdra un jour.

Je sens que mon interlocutrice me cache quelque chose, qu’elle ne dit pas tout. Je le sens dans sa voix et dans l’hésitation du choix de ses mots. Mais je ne veux pas la questionner davantage. Si elle ne me dit pas tout, elle a ses raisons. Mais pour le moment elle ne me semble pas hostile. En revanche, lorsqu’elle me demande ce que je fais en vrai, je la regarde, interloquée, en haussant un sourcil. Si je lui dis que je suis chasseuse de prime, que fera-t-elle ? Non, je préfère non pas lui mentir mais améliorer la vérité. « Je rends service en échange d’argent. C’est aussi simple que ça. Quand il est question d’argent, ça peut très vite dégénérer, d’où les précautions que je prends. » Rendre service, oui. Elle se doutera peut-être, mais je ne veux pas que ça sorte de ma bouche, je ne veux pas l’admettre.

Je tente alors de changer de sujet, de ne pas parler de sujet qui visiblement embête chacune de nous. « Et par hasard, tu sais si la cantina, là, est bien ? Ma sœur y est et je suis censée la rejoindre après pour manger. On a déjà subi une intoxication alimentaire donc… si tu sais si je ferais mieux d’éviter cet établissement, autant me le dire tout de suite. »
CODE BY MAY


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Kyla prend un temps avant de répondre. Sans aucun doute, la femme qui se tient à ses côtés doit être de ceux qui parcourent la galaxie pour courir après les crédits. Une voleuse ? Elle la voit mal voler des choses. Peut-être une mercenaire ou un genre de chasseuse de prime. Malgré la curiosité naturelle de Kyla, ça n’a pas vraiment d’importance, en fait. La question de la jeune femme sur la cantina manque de la faire éclater de rire.

« La cantina ? Un peu que c’est bon ici, c’est moi qui cuisine ! Si t’es malade en sortant, je veux bien mettre ma main à couper, tiens. » Bon, c’est sûr que si son commis crache dans la soupe avant de la servir aux clients, ils risquent fort d’être malade, mais vu comme il est traumatisé et a peur d’elle, ça risque pas d’arriver. « Je te conseille la ratatouille, j’ai eu une livraison de légumes bien frais ce matin, c’est un délice ! » Bon. Et maintenant ? Elle est toujours intriguée, sans savoir pourquoi. Elle voudrait continuer à parler, ça fait tellement longtemps qu’elle n’a pas pris le temps de parler avec quelqu’un, sans gueuler, sans taper. « Tu voyages avec ta sœur ? Si j’ai bien compris, tu vis un peu dans le danger, alors … c’est vraiment prudent ? » Elle soupire. « J’ai laissé mes frères et sœur sur Corellia, je ne sais même plus ce que ça fait d’avoir une famille, ou des gens sur qui veiller. Mais je ne voudrais pas les mêler à ma vie, ça serait trop dangereux, à certains moments. »

Elle laisse échapper un petit rire. Elle voit mal son petit frère hautain en train de sauver les meubles en plein milieu d’une bataille. Combien de fois s’est-elle trouvé sur des planètes où des batailles ont éclaté ? Combien de fois a-t-elle dû fuir face au combat, en emportant le peu qu’elle avait, en regardant le peu de choses, de gens qu’elle connaissant partir en fumée ? En ce moment, la galaxie est loin d’être un vrai terrain de jeu pour des enfants. Qui voudrait avoir un gamin dans les pattes ? Kyla ne comprend plus l’importance des liens de la famille, et c’est tant mieux. Elle est mieux toute seule. Enfin… C’est ce qu’elle essaie de croire.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


see you space cowboy
Keva & Kyla
J’avais une chance sur combien de poser une question concernant directement la jeune femme en face de moi alors que ce n’était pas du tout mon intention ? Je ne sais pas, mais il semblerait que mon subconscient ait bien visé. Pour une fois, je n’ai pas touché là où ça fait mal, je commence à changer, c’est bien ça. A en croire ses paroles, il ne devrait pas y avoir de soucis puisqu’elle est celle qui cuisine les plat ici. Bon, très bien, ça donne un peu plus envie de goûter quand on voit la tête de la personne qui cuisine. « Ah c’est sympa ça ! Du coup je pense que je peux vous faire confiance sur le sujet, n’est-ce pas ? Mais je te prends au mot, si j’en sors malade, tu sauras quoi faire. » J’ajoute une note d’humour au ton que j’emploie. Je ne vais pas lui demander de se couper la main pour ça, ce n’est pas mon genre.

Elle me conseille un plat dont je garde le nom dans un coin de ma tête. Après tout, autant faire confiance à la cuisinière. Puis elle revient sur le sujet initial, elle ne va donc pas lâcher le morceau. Il va falloir que je trouve quelque chose à dire, quelque chose qui l’empêchera de poser davantage de questions. Je ne sais pas si je dois prendre ses mots comme une attaque ou un jugement sur ma façon de vivre. Puis elle parle de ses frères et sœurs et le fait de ne plus savoir ce qu’est une famille. Je la comprends en partie. Après la mort de ma mère, j’ai subi celle de mon père adoptif, Leeto, le père biologique d’Allyria. J’aurais pu me retrouver seule, mais j’ai décidé de garder Allyria avec moi, de la protéger. Mandalore n’est plus très sûre. Je comprends le choix de la jeune femme, mais moi je ne veux pas me justifier réellement. « Ma sœur est aussi forte que moi, elle sait se défendre. Si elle me suit, c’est par choix. » Mensonge, en partie. Je lui laisse aujourd’hui le choix mais elle est trop faible pour être seule. La galaxie se voudrait plus dangereuse pour elle si elle ne me suivait pas. « Tu as dit toi-même que Corellia t’aurait bouffé si tu n’étais pas partie. Tu ne t’inquiètes pas pour ta famille ? » Je n’ose même pas imaginer comment je serais si je n’avais pas de nouvelles de ma sœur pendant un temps. J’ai peur du jour où elle prendra son envol auprès d’une autre personne. Je n’aurai aucun droit de la retenir. « Tu ne les as pas revus depuis que tu es partie ? » Je me montre à mon tour curieuse, mais je suis si intriguée par sa force pour se détacher que j’ai besoin de savoir.
CODE BY MAY


avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Kyla est une personne de bonne foi. Si elle vous dit que ce qu'elle cuisine, c'est bon ... Normalement ça l'est. On n’est jamais à l'abri d'un commis maladroit qui crache dans la soupe, mais bon. « Tu peux y aller sans crainte. Toi et ta sœur, vous allez vous régaler. Et avant de payer, venez me voir, je vous ferai une ristourne. » Elle s’était engueulée avec son patron aujourd’hui, sur la question de son salaire. Il n’avait pas voulu l’augmenter, en grand radin qu’il est. Alors autant faire rentrer moins de sous dans les caisses, histoire de se venger un peu.

La jeune femme enchaine sur sa famille. Ça doit faire quinze ans que Kyla n’a pas croisé la sienne, et c’est tant mieux. Ils ne sont qu’une bande de chacals sans foi ni loi, qui ne pense qu’au fric. Bon, c’est aussi le cas de Kyla mais elle a appris à avoir un peu de cœur dans les affaires, depuis sa fuite de Corellia. « Ma famille … Comment dire ? Ils sont toxiques, tu vois ? Ils ont été pourris par leur fortune, et si je n’étais pas partie, je serai sûrement pire qu’eux. J’avoue que j’ai un penchant pour les crédits, mais je n’irai pas jusqu’à marier ma gosse de 15 ans à autre gamin pour gagner plus de crédits. » Elle soupire, un peu blasée par l’évocation de sa famille. « Je ne les ai pas revus depuis … ça doit bien faire une quinzaine d’années. Mes frères et sœurs doivent avoir bien grandi mais c’était des gamins pourris-gâtés, qui se faisaient du mal entre eux, par jalousie de l’autre. Ça ne me manque pas d’avoir à être l’ainée parfaite, qui montre l’exemple. Ces conneries, ce n’est pas pour moi. »

Non, ces conneries, comme elle dit, sont loin d’être sa tasse de thé. Elle n’a jamais aimé ses parents ou sa fratrie. Toute cette vie mondaine l’ennuyait à mourir, chaque soirée passée à faire des courbettes et à boire en cachette pour faire passer le temps plus vite. Elle a bien eu quelques amis, mais aucun n’a pu rendre son existence réellement plus intéressante. Elle est née par convenance, parce qu’il fallait des héritiers à cette famille de constructeurs de vaisseaux.

« Mais j’imagine que tu as de la chance d’avoir ta sœur avec toi. Personnellement, aucun de mes frères et sœurs n’aurait le courage de me suivre. Ils sont trop douillets pour ça. » Elle esquisse un sourire. « J’imagine que tu passes quand même une partie de ton temps à t’inquiéter pour elle, je me trompe ? Ça se voit à ton expression quand je l’ai évoquée. »
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   


see you space cowboy
Keva & Kyla
Je fais rarement confiance, encore moins aux personnes que je ne connais pas. Je ne sais pas si cette jeune femme m’inspire confiance, pas plus qu’une autre, mais je pense que concernant la qualité du restaurant, je peux y aller sans problème. Si ce n’était pas bon, elle n’insisterait pas autant, à moins de vouloir m’empoisonner. Si tel était son but, elle ne me proposerait pas de ristourne. Quand on empoisonne quelqu’un, autant le plumer. C’est en tout cas ce que je ferais. Je lui adresse un sourire. « J’irai donc prendre un bon repas alors et je suivrai tes conseils. »

Je fus étonnamment captivée par son récit à propos de sa famille. Nous sommes deux personnes différentes. Qui pourraient le dire en nous voyant ? Deux jeunes femmes qui discutent, au loin, rien ne laisse penser qu’il y ait un tel fossé entre les vies que nous avons chacune vécues. D’une personne à l’autre, l’expérience nous fait voir les choses d’une autre manière. Si je tiens énormément à ma famille et principalement à la seule personne chère à mes yeux qui me reste, j’arrive malgré tout à comprendre le point de vue de la jeune femme. Toxiques. Un mot que je ne pourrais employer à l’égard de ma famille. Si ce n’est pour parler de mon père biologique, mais dire qu’il est de ma famille serait une insulte à ma mère et même à Leeto. « Je comprends… » J’en ai rencontré des personnes au passif différent. « Tu as pris la bonne décision, mais ça, je ne te l’apprends pas. J’aurais probablement fait pareil dans ta situation. Si tu vis mieux ainsi c’est le principal. »

Elle voit juste quant à ma relation avec ma sœur. Je ne pensais pas qu’on pouvait lire en moi aussi facilement. Mais c’est quelque chose que je ne cache pas quand je ne me sens pas en danger. Peut-être devrais-je me méfier. Mon instinct me dit que non et il me trompe que très rarement. « Oui j’ai de la chance. Ma sœur est une perle, elle m’aide à rester sur le droit chemin. Elle est beaucoup plus sage que moi et ce même si je suis son aînée. » Un sourire sincère se dessine sur mes lèvres. Je ne sais pas ce que je ferais sans elle et je me pose sans arrête la question. « Tu as raison, je suis inquiète pour elle. Tout le temps. Tu sais quand tu n’as qu’une seule personne qui te reste, tu fais tout pour la chérir, la garder près de toi. Tu as peur que quelque chose lui arrive. Et puis, je ne me fais pas à l’idée qu’elle soit adulte aujourd’hui. Je la considère comme une enfant encore et elle déteste ça. » Je parle un peu trop peut-être. Puis je me rends compte d’une chose. J’ignore le nom de cette femme. Je lui tends la main. « Au fait, moi c’est Keva. Et toi ? »
CODE BY MAY


Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot