Galen Kale - May the Force be with you
Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 0:06
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Galen kale
Ft. Charlie Hunnam
41 ans
Nar Shaddaa
Maître Jedi
Hétérosexuel
Veuf
Jedi Gardien
Original
Caractère & Histoire
Anecdotes diverses
Compétences & alignement
Présentation du joueur
Informations
Caractère :
Renfermé :
Autrefois ouvert et chaleureux, Galen était un tout autre homme, mais depuis la trahison de Ben Solo et et l’attaque des Chevalier de Ren sur l’académie Jedi, Galen a bien changé. La mort d’Allya fut sans aucun doute l’épreuve la plus difficile qu’il eut à relever. Faire son deuil ne fut pas des plus facile, il n’arrivait pas à accepter qu’elle ait pu le quitter. Seule la présence de Myri semblait le maintenir dans le monde des vivants. Sans elle, seule la force savait de quoi il aurait été capable, il ne serait sans doute jamais parti de Yavin IV, il aurait affronté le traître et ses alliés et en serait surement morte comme tant d’autres. Ou il aurait basculé du côté obscur aveuglé par la haine.
Depuis cet évènement, il a dû mal à faire à nouveau confiance, la trahison était douloureuse et avait fait tant de mal qu’il ne pourrait plus jamais s’ouvrir aussi facilement aux autres. Ses amis avaient tous disparu, la plupart étaient morts et il était sans nouvelle des autres.
Loyal :
Déjà à l’époque dans le ghetto de Nar Shaddaa il faisait montre d’une loyauté sans borne envers ses amis, les autres orphelins du quartier. Puis plus tard à bord du Raven, même si certaines actions de l’équipage allaient à l’encontre de ses convictions, il leur était resté fidèle et jamais il n’aurait pensé à les dénoncer. Mais là où sa loyauté avait pris tout son sens, c’est lorsqu’il connut Luke Skywalker et les autres apprentis jedis. Il trouvant en eux une véritable famille à qui il faisait confiance et qu’il s’était juré de protéger si le besoin s’en faisait sentir.
Lorsqu’il rejoint la résistance à l’âge de 21 ans, une nouvelle forme de loyauté vit le jour, il savait leur cause juste et partager la même vision, il était prêt à combattre pour eux, à tuer même. Mais lorsque son âme vacilla et qu’il faillit être happé par la violence et la cruauté des combats, quelque chose se brisa. Sa volonté avait été amoindrie, son désir d’aider n’était plus présent, il se voulait toujours fidèle à la résistance, mais il ne comprenait pas comment servir une cause juste comme celle-là avait pu le mener aussi loin sur le chemin du côté obscur. Ce fut un soulagement pour lui lorsque Luke l’appel auprès de lui, ainsi il ne trahissait pas la résistance, mais cessé de prendre part aux combats.
Mais la personne envers qui il serait toujours fidèle et loyal est sa fille. Il n’avait su protéger sa femme et il comptait bien empêcher à sa fille les souffrances que lui-même avait vécues. À présent elle était tout pour lui et ferait tout pour elle.
Histoire :
3 ap. BY. - Les Ailes du Corbeau
Le Raven était un ancien vaisseau de transport de troupes qui avait été dérobé et modifier pour devenir un vaisseau de contrebande. Galen avait entendu bien des histoires sur le Raven, Nar Shaddaa grouillait de rumeur plus ou moins fondée sur ce vaisseau de contrebande et sur son équipage. Officiellement sur Nar Shaddaa Dirge Krade et son équipage étaient de simple contrebandier venu vendre des épices, mais la réalité était tout autre et cela Galen s’en rendit compte de la pire des manières.
Le garçon était recroquevillé sur lui même tendant de faire le moins de bruit possible. La soute était grande, avec un peu de chance personne ne le remarquerait et il pourrait descendre sur la première planète où ferait escale le vaisseau. Du haut de ses dix ans, le petit Galen commençait à prendre peur de ce qu’il venait de faire. L’obscurité de l’endroit lui faisait presque regretter la pauvreté et la cruauté de la vie sur Nar Shaddaa. Orphelin depuis trois ans, Galen avait dû se débrouiller par ses propres moyens pour survivre. Ayant toujours vécu dans un des ghettos de lune urbaine, les parents du garçon furent un jour emmené devant le chef local, un hutt pas vraiment recommandable, et jamais il ne les revit. Il se prenait parfois à espérait qu’ils étaient encore en vie et qu’ils avaient pu quitter la planète pour un jour revenir le chercher, mais parfois sa vie dans le ghetto avec les autres orphelins lui faisait haïr ses parents qui l’avaient lâchement abandonné. Mais que pouvez comprendre un enfant de toute cette situation ?
C’est intrigué par les rumeurs qui couraient à propos du Raven et de son rêve de liberté et de fuite qu’il prit à la fois sa plus terrible décision, mais également celle qui changerait sa vie à jamais.
Des voix s’élevèrent et une vive lumière emplie soudainement la soute.
“Ça doit se trouver dans ses caisses. Tu sais ce que Dirge veut en faire ? Il parait que ça vaut une fortune.”
Les bruits de pas venant dans sa direction, le petit Galen paniqua et voulut changer de position, mais dans la précipitation il fit tomber une boite qui se trouvait sur une étagère et un objet circulaire vint rouler jusqu’aux pieds des deux intrus.
“À couvert !”
Les deux hommes plongèrent à terre, mais rien ne se passa, l’objet qui était tombé au sol était un détonateur thermique, mais par chance le choc ne l’avait pas activé. Se relevant l’un des hommes attrapa l’arme explosive et vint la replacer dans sa boite avec d’autres armes similaires. Prudemment, il tira un blaster de sa poche et fit signe à son collègue de rester silencieux. Marchant lentement et discrètement, il passa derrière l’armoire et tomba nez à nez avec un Galen pétrifié de terreur.
Le garçon se retrouva bien vite devant le fameux Dirge Krade. Aux yeux de Galen, c’était l‘homme le plus terrifiant qu’il n’ait jamais vu, même le borgne défiguré qu’il avait croisé sur le marché de Nar Shaddaa faisait pâle figure à côté. Ses longs cheveux noirs qui retombent de chaque côté de son visage ne faisaient accentuer l'obscurité qui semblait émaner de son sombre regard.
La peur se lisait dans le regard de Galen, mais il sut garder son calme. Il était sans doute trop terrifié pour bouger, mais cela ne se voyait pas.
“Comment tu es monté à bord ? Non, ça n’a pas d’importance, un gamin tel que toi n’a pas pu faire grand mal à bord de mon vaisseau.
-Il était caché quand on l’a trouvé, c’est juste un passager clandestin.”
Reportant son attention sur Galen, Dirge avec un petit sourire aux lèvres, qui lui donnait un air carnassier reprit la parole.
“Un clandestin… Tu sais ce qu’on fait des clandestins petits ? Non ? Et bien en général on les fait passer par le sas.”
Galen dégluti voyant déjà sa dernière heure arriver. Mais soudainement le regard de Dirge s'éclaircit et son sourire parut alors plus chaleureux, il se mit alors à éclater d’un rire tonitruant.
“Regardez sa tête !” Regardant à nouveau le garçon, il prit un ton plus naturel, moins terrifiant. “Ne t’en fais pas, on est peut-être des pirates, mais on n’est pas des monstres.
-Des pirates ?”
C’était les premiers mots que Galen réussit à prononcer depuis sa capture, et malgré le ton plus serein qui régnait, on pouvait aisément sentir de la terreur dans sa voix.
Ainsi donc, c’était cela la vérité qui se cachait derrière l’équipage du Raven. Les pirates étaient peut être les pires hors-là-lois qui existaient. Bien moins toléré que les contrebandiers, les pirates attaquer des vaisseaux pour s’approprier leur bien, le plus souvent des vaisseaux de commerce pour leur richesse, mais parfois, lorsqu’ils étaient bien équipé, des vaisseaux impériaux pour récupérer des armes et des munitions.
“Oui des pirates. Mais si tu promets de garder le secret là dessus on te déposera sur Nar Shaddaa à la première occasion. Tu n’as pas envie de finir dans le désert de Tatooine ou dans la toundra glacée de Hoth, je me trompe ? “
Bien des années après, Galen se demandait encore pourquoi il avait dit ces mots, mais ils résonneront à jamais dans son esprit.
“Je ne pourrais pas plutôt rester avec vous ?”
11 ap. BY. - La Voie du Jedi
Yavin IV, cette planète presque entièrement recouverte de jungle semblerait bien peu accueillante s’il n’y avait pas la présence de ces temples. Ces anciens temples construits il y a sans doute des millénaires par une civilisation aujourd’hui disparue, était majestueux, et si un bon nombre était en ruine, c’était dans sous le dôme d’un temple à l’aspect de pyramide que Galen se trouvait à présent.
Depuis sa rencontre avec Luke Skywalker quelques mois plus tôt, le jeune homme ne savait pas trop quoi penser et se disait hésitant à quitter cette vie à bord du Raven qui était à présent la sienne.
Il avait passé les huit dernières années de sa vie au côté d’un équipage de pirate de l’espace, devant rapidement un véritable membre de l’équipage. Et s’il n’avait jamais pris part aux pillages de par son jeune âge et son inexpérience avec les armes, le jeune Galen avait su se rendre utile à bord du vaisseau, faisant office tout d’abord de commis de cuisine, puis responsable de la cuisine du vaisseau lorsque l’ancien cuistot trouva la mort lors d’un assaut. Le jeune Galen, avaient très souvent varié les fonctions, ce qui lui permit d'expérimenter de nombreux aspect de la vie à bord d’un vaisseau, passant par l’infirmerie, la mécanique, pour enfin finir à l’âge de seize ans dans le siège du co-pilote.
Cette vie il l’avait accepté, et pour tout dire elle lui plaisait bien, et les remord qu’il pouvait avoir de faire parti d’un tel équipage était vite balayé par le fait qu’il avait appris quelques mois après son arrivé à bord que Dirge était membre de la rébellion qui luttait contre l’Empire. En fait le Raven n'attaquait que principalement des unités impériales ou pillait des ressources destinées à une quelconque base de l’Empire. Il arrivait bien sûr parfois, pendant les coups durs, qu’ils attaquent un vaisseau de marchandise, mais c’était bien rare. Mais lorsque l’Empire chuta et que la rébellion devint la Nouvelle République, l’équipage du Raven se retrouva esseulé, loin du confort qu’offrait la rébellion et se refusant au final à rejoindre la nouvelle république, car cela signifiait la fin de leur vie de pirate. Finalement livrait à lui même, l’équipage du Raven parti dans la bordure extérieure pour laisser libre cours à leur vie de pirate. Cela bien sûr déplut à quelques hutts qui mirent une prime sur leur tête, avant de finalement les embaucher comme mercenaire.
C'est ça la vie de Galen jusqu’à ce que finalement il décide de quitter l’équipage pour rejoindre l’académie de Luke. Sa rencontre avec le légendaire jedi, qui avait battu l’Empereur et son sombre disciple, avait été des plus étrange. C’était dans une cantina de Boz Pity, où le Raven c’était arrêter quelque temps pour faire affaire avec quelques riches commerçants souhaitant embaucher des mercenaires pour une quelconque sombre affaire. Skywalker pour une quelconque raison avait dû entendre parler du Raven et de son équipage et du jeune homme présent à son bord et des facultés étranges qu’il semblait avoir.
En effet durant son adolescence, Galen avait à quelques reprises faites des choses qui semblaient incroyables ou miraculeuses, sans jamais pouvoir l’expliquer. Un ou deux membres de l’équipage avaient dut ébruiter cette information qui avait intéressait le jedi. Le maître jedi lui avait alors dévoilé une vérité des plus difficiles à avaler. Il lui parla de la force, des jedis et de sa quête qui le poussait à rechercher des personnes ayant une sensibilité à la force. Ainsi donc Galen se vit proposer de devenir de le rejoindre sur Yavin IV afin de commencer sa formation de jedi.
Galen mit plusieurs semaines à se décider, et c’est finalement forcé par Dirge qu’il quitta l’équipage du Raven pour se rendre sur la planète qui avait vu la victoire de la rébellion contre l’étoile noire 11 ans plus tôt.
Sa vie sur Yavin IV était bien différente de ce qu’il avait connu, il rencontra de nouvelles personnes, tous de futur jedi comme lui. Au nombre de douze, toutes âges et races différentes, ces personnes destinées à devenir les premiers jedis du nouvel ordre formé un groupe bien étrange. Galen fit notamment la rencontre d’Hayden Horn avec qui il se lia d'amitié.
14 ap. BY. - Une Vision Flamboyante
Il se trouvait alors non loin des hangars destinées aux X-Wing et autres chasseurs de la résistance, son regard se porta sur le groupe de chasseur qui volait au-dessus de lui en formation. Cela faisait tout juste quelques heures qu’il était arrivé sur la base, Galen avait rapidement ressenti le besoin de sortir prendre l’air. En effet, depuis son arrivée en début de matinée, il avait l’impression d’étouffer, il passait de briefing en briefing sans pouvoir souffler. Il avait alors profité du retard d’un colonel, retardant alors la réunion, pour s’éclipser. Il savait qu’avoir un jedi au sein de la résistance aiderait grandement le groupe, mais il ne devait pas être le seul jedi à avoir pris cette décision ?
Mais pour dire vrai, il n’en savait absolument rien, cela faisait si longtemps qu’il n’avait pas remis les pieds sur Yavin IV. En effet après son arrivée sur la lune forestière il resta un an à suivre sa formation au côté de Luke Skywalker. Chaque jour était une nouvelle expérience qui prenait plaisir à découvrir. La force avait tant à offrir et les connaissances à son propos qu’il assimilait lui offraient un potentiel de savoir sans limites. Après une année entière à suivre l’enseignement de Luke, ce dernier leur annonça que leur formation était terminée. Mais Galen savait et avait le pressentiment qu’il lui restait encore bien des choses à découvrir et à apprendre. C’est ainsi qu’il partit à la découverte de la galaxie se rendant dans des lieux où la force était bien présente ou des lieux sacrés pour l’ordre jedi.
Il avait pris quelques nouvelles par l’intermédiaire de personnes qui avaient souvent l’occasion de s’y rendre, mais depuis qu’il avait entrepris son voyage initiatique trois ans plus tôt, il n’était jamais revenu. Ce n’était pas par manque de respect pour son mentor ni pour l’Ordre, mais son besoin de toujours en savoir plus et de découvrir tout ce que l’histoire de la force avait à offrir l’avait poussé toujours plus loin. Et à ce moment il avait le sentiment que revenir sans avoir découvert tout ce qu’il y avait à découvrir aurait été un échec. Et puis l’annonce de la création de la résistance arriva jusqu’à lui, et il s’était senti presque comme une obligation, comme poussée par la force, de rejoindre Leia Organa Solo dans sa lutte contre le Premier Ordre.
Durant son voyage, Galen avait entendu beaucoup de rumeurs sur le Premier Ordre et sa volonté de succéder à l’Empire. Durant son périple il avait eu plusieurs fois à faire à des agents du Premier Ordre, jamais de combat armé, mais ces quelques rencontres lui avait suffi pour prendre conscience du danger que représentait cette nouvelle organisation.
Sortant d’un hangar il vit un groupe de pilote venir dans sa direction, sans doute se rendaient-ils dans le bâtiment principal d’où lui même venait. Arrivant à sa hauteur, les pilotes s’arrêtèrent.
“Et qu’avons-nous là ? Un autre civil qui s’est perdu ?”
Si l’homme qui venait de dire cela éclata de rire ainsi que deux autres de ses collègues, la blague, qui devait faire référence à un quelconque civil qui avait eu des ennuis non loin d’ici, ne semblait pas faire rire le quatrième pilote. Ce dernier, une femme aux cheveux flamboyants et au regard émeraude, semblait scruter le jeune homme. L'un des hommes semblant voir le sabre à la ceinture de Galen dit alors :
"Regardez ! Un sabre Laser, vous êtes un jedi ?"
La jeune femme émit un léger ricanement puis elle se tourna vers ses camarades et sur un ton caustique leur dit :
“Vous pensez réellement qu’un jedi irait se perdre dans ce trou perdu ?”
S’il était vrai que n’importe qui ne pouvait reconnaître en lui un jedi, après tout il ne portait pas de bure traditionnelle, et qu’il portait un blaster à sa gauche, le manche du sabre laser qui pendait à droite ne pouvait pas non plus laisser de doute sur son identité.
“Un jedi ! Un vrai jedi ? Mais que fait un jedi ici ?”
Galen, avait certes entendu la question qui semble attendre une réponse comme les quatre pilotes, mais le jeune jedi avait les yeux rivés sur la jeune femme. Il semblait oublier tout le reste, seule son existence à elle semblait persévérer dans le cheminement de son esprit. Elle était belle, et bien plus aux yeux de Galen, mais il ressentait autre chose, est-ce la force qui semblait le guider vers elle ou bien toute autre chose.
Finalement, comme si de rien n’était, il se tourna vers l’homme qui avait parlé.
“Et bien je viens prêtait main forte à votre cause.
-Comment être sûr que vous êtes un jedi ?
-Et tu crois vraiment que quelqu’un d’autre se baladerait avec une arme pareil ?”
Bien sûr la seule personne qui doutait de lui était la seule personne que Galen aurait vraiment voulu convaincre.
“Votre amie dit vrai. Et si je n’étais pas un jedi ?”
Il laissa planer le doute chez ses interlocuteurs avant de rompre à nouveau le silence.
“La confiance et une chose qui doit être accordée avec soin ne croient pas tout et n’importe quoi. Et si je n’arrive pas à vous convaincre et bien c’est que parfois la vérité ne peut passer outre la méfiance que chacun porte en soi.”
Des paroles bien énigmatiques, des paroles que Luke avait prononcées lorsque lui même avait émis des doutes sur la véritable identité du maître jedi. Paroles que Galen ne comprit que bien plus tard.
“Je suis Galen Kale, chevalier jedi. Et vous êtes ?”
Son regard perçant se portait sur chacun des pilotes se trouvant face à lui, et un à un ils lui donnèrent leur nom. Mais lorsque Galen fixa son regard sur la jeune femme, cette dernière soutint le regard du jedi avant de se détourner et de partir vers le bâtiment principal. Galen la regarda s'éloigner, un léger sourire venait illuminer son visage.
“Ah, toujours à faire son intéressante, elle ne changera jamais.”
Toujours en regardant la jeune femme au loin, le jedi demanda d’un air distrait.
“Quel est son nom ?“
Un sourire complice semblait se dessiner sur le visage des pilotes et un nom finit par être prononcé.
““Allya Allura”
22 ap. BY. - L’Appel du Maître
Onze ans, onze longues années que Galen s’était retrouvés loin de la quatrième lune de Yavin. Onze ans où il avait suivi le cours de sa vie, guidé par la force et son combat contre le premier ordre. Mais aujourd’hui il retrouvait avec plaisir les pierres blanche des temples en ruines. Finalement après tant de temps loin de l’ordre jedi il retrouvait enfin sa place.
“Papa, c’est qui lui ?”
Galen se retourna vers Myri, sa fille de six ans et regarda dans la direction qu’elle indiquait. Un sourire s'afficha sur son visage, après tout ce temps revoir cet homme était un véritable bonheur. Il s’accroupit pour être au niveau de sa fille et posa enfouit on regard dans les magnifiques yeux émeraude que la petite fille avait hérité de sa mère, et c’est avec de la joie dans la voix qu’il parla.
“Lui ma chéri, c’est le maître jedi Luke Skywalker, celui qui m’a tout appris.”
Ce n’était qu’à moitié vrais, les informations, qu’il avait récolté lors de son voyage qu’il avait entreprit onze plus tôt, lui avait appris beaucoup et il avait hâte de partager son nouveau savoir avec son ancien maître. Mais ce qui avait véritablement eu un impact sur son évolution c’était sa vie au sein de la résistance et sa rencontre avec Allya.
Il se releva et se tourna alors vers sa femme, la belle rousse lui sourit. Le chevalier jedi avait eu de mal d'accepter la décision de sa femme de le suivre, il aurait préféré qu’elle reste avec leur fille sur D’Qar, il ne voulait pas qu’elle quitte la résistance juste pour le suivre sur Yavin IV, mais pourtant elle lui assura vouloir le suivre et Galen ne put qu’accepter son choix, heureux que finalement sa famille le suive.
Allya n’était pas le genre de personne facilement impressionnable et était une femme solitaire, elle l’avait bien prouvé à Galen lors de leur première rencontre. Et pourtant au fil des mois qui suivirent son arrivée dans la résistance, Galen se lia d'amitié avec la jeune femme, amitié qui se transforma bien vite en amour. Moins d’un an après son arrivé, Galen et Allya se fiancèrent et quelques moins plus tard venait au monde la petite Myri Kale. L’amour qu’il ressentait pour sa femme et sa fille était sans condition et lui permit de grandir grandement. Il ressentait cela à la foi dans son coeur et au travers de la force, cette sensation était des plus étrange, jamais il n’avait ressenti quelque chose d’aussi puissant.
Et si cet amour lui avait permis de grandir, les conflits auxquels il participait contre le premier ordre lui avaient permis de voir l’univers sous un autre angle que celui qu’il avait découvert lors de sa formation. Là où il était à l’abri sur Yavin IV à voguer au grès de la force par l’esprit, les conflits armés le menaient à parcourir la galaxie allant de champs de bataille à champs de bataille, il vit la cruauté et la violence qui existait dans la galaxie. Le plus gros choc qu’il eut ce fut de découvrir que la cruauté se trouvait en chaque être humain, qu’il fasse partie du premier ordre ou bien de la résistance, il la ressentit chez les autres, même chez des amis, mais ce qui lui fit le plus gros choc fut lorsqu’il constata à quel point il faisait preuve de violence lorsqu’il combattait, parfois même à se laisser allait dans une rage sans nom, la colère selon les dires de son maître était le premier pas vers le côté obscur. Un jedi ne devait éprouver ni peur ni colère, à l’époque il avait bu ses paroles se disant qu’il était facile de garder son calme et de faire fit de la peur qu’il pouvait ressentir. Mais la guerre avait mis en branle toutes ses convictions.
À la suite de cela il était resté éloigné des batailles pendant quelque temps préférant se consacrer à la stratégie militaire, si ses alliés ne semblaient pas comprendre son comportement, seule Allya semble prendre conscience de ce que Galen semblait ressentir. Parfois il se dit que c’est l’amour qu’il ressentait pour sa femme et qu’elle ressentait pour lui qui l’avait sauvé. Et au final, il fut bien content lorsqu’il reçut l’appel de son ancien maître, il était peut-être temps pour lui de mettre fin à sa carrière de soldat.
Lâchant du regard sa femme, il se retourna vers son ancien maître qui gravissait les quelques marches qui les séparaient et combla les quelques mètres restants. Saluant Luke, le jeune jedi ne pouvait effacer le sourire qui illuminait son visage. Il lui présenta sa femme et sa fille que le maître jedi accueillit ici avec plaisir.
Laissant sa famille, il suivit son ancien maître à l'intérieur du temple, il connaissait déjà les projets de Luke, mais voir tous ces enfants qui couraient dans le temple le mit vraiment devant le fait accompli. À présent, c’était lui qui allait enseigner aux plus jeunes, il allait faire pour la nouvelle génération ce que Luke avait fait pour lui bien des années auparavant. Mais une différence de poids était présente, si lui et les douze autres premiers jedis de ce nouvel ordre étaient tous des adultes lorsqu’ils avaient été formés, c’était à des enfants qu’il avait affaire aujourd’hui. Plus ou moins jeunes, certains avaient le même âge que Myri, alors que d’autres étaient plus âgés et certains autres plus jeunes encore.
Observant cette nouvelle génération, Galen sentit en lui qu’une nouvelle ère s'apprêtait à commencer. Au loin, il eut la joie de voir ses amis d'antan, s’il ne les revit pas tous, il put tout de même revoir Hayden, qu’il n’avait pas vus depuis de longue année et faire la connaissance de sa famille.
Il était temps, temps pour l’Ordre Jedi de renaître de ses cendres.
29 ap. BY. - La Fin d’une Ère
La lame incandescente verte brillant dans la nuit reposée sur le sol, Galen hurla dans ce silence de mort. Au loin on entendait des cris d’agonie, mais son cri à lui était empli de rage. Agenouillés sur le sol habituellement blanc des ruines, ses genoux reposaient dans un liquide écarlate. Les larmes aux yeux, il tenait contre lui le corps inanimé d’Allya. Un nouveau hurlement et il se recroquevilla sur le cadavre de sa femme, pleurant à chaude larme.
Il dut se faire force pour se ressaisir et penser à sa fille, il avait perdu sa femme et il était hors de question qu’il perde aussi sa fille. Reposant le corps d’Allya au sol, il se releva douloureusement ramassant son arme dont le faisceau vert donnait donnait un air encore plus sinistre à la scène. La colère se lisait sur le visage du maître jedi, quelque chose s’était brisé en lui, c’était comme si la colère lui prodiguer une force nouvelle. Un dernier regard et il se mit à courir vers l’endroit où il avait laissé sa fille, la rage lui donnait comme des ailes, franchissant les marches qui menait à la piste d'atterrissage à vive allure.
Non loin il vit des éclairs rouges flamboyant dans la nuit noire, poussait par la rage il aurait très bien pu allait dans leur direction et prendre part au combat qui semblait faire rage, mais le désir de retrouver sa fille était plus fort que tout et il passa sa route.
Il arriva près dans le hangar et son coeur fit un bon,quelle joie il ressentit lorsqu’il la vit debout sur la rampe d’accès d’un des vaisseaux semblant attendre ses parents. Il courut vers elle et la prit dans ses bras soulagés de la voir en vie.
“Où est maman ?”
La tristesse mêlée à l’inquiétude qui s’échapper de la voix de sa fille, brisa une nouvelle fois le coeur du jedi.
“Je… Je n’ai pas su la protéger. Quand je l’ai trouvé, elle était déjà…”
Ce dernier mot ne voulait pas sortir de sa bouche, c’était trop dur, il en pouvait le dire. Il aurait voulu avoir été assez fort, avoir été assez rapide, mais il était arrivé trop tard, et cela jamais il en se le pardonnerait.
Soudainement une lumière rouge vint heurter la luminescence verte qui emplissait le hangar. Tournant le regard vers l’entrée, il vit l’un des assaillants.
Il lâcha sa fille près à affronter le nouveau venu, dans ses yeux la colère pouvait se faire sentir, une colère qui risquait à tout moment de se changer en haine, une haine envers c’est être qui avait détruit sa vie, qui avait pris la vie de la femme qu’il aimait. Il fit un pas en avant bien décidé à en découdre et à abattre ce traître, mais une main le stoppa net. Myri venait d’attraper son bras.
“Viens, c’est trop tard… Je t’en supplie partons d’ici.”
Entendant raison, il ordonna à sa fille d’allumer les moteurs et de décoller, qu’il la suivait de près. En peu de temps, le vaisseau décolla avant même que le Chevalier de Ren ne puisse agir. Galen et sa fille se trouvaient alors déjà loin et quittèrent rapidement l’orbite de la planète pour disparaître.
Dire au revoir à cette vie fut difficile, en une seule nuit sa vie de dizaines de personnes venait de changer. Beaucoup étaient morts comme Allya, mais d’autres encore étaient en fuite comme Galen et sa fille.
Il avait passé tellement de temps sur Yavin IV, avec ses apprentis. La vie de maître jedi était bien différente de ce qu’il avait connu et de l’apprentissage qu’il avait reçu de Luke. Le fait d’avoir à faire à des enfants était très étrange, au début il lui fallut du temps pour faire comprendre à ses deux apprentis ce qu’était la force et encore plus pour qu’ils apprennent à la ressentir et à entrer en contact avec elle. Mais à mesure où il avançait dans l’enseignement, il comprenait pourquoi l’ancien ordre avait interdit l’enseignement à des adultes. Lui qui avait été formé déjà adulte, avait certes compris plus vite qu’un enfant et avait appris à manipuler la force, mais bien rapidement, mais les questions qu’ils se posaient à l’époque n’avait pas lieu d’être chez un enfant, ces derniers étaient comme des coquilles vides, ou plutôt comme des éponges, qui absorbe toutes les informations sans être gêné par une vie déjà bien remplie et des questionnements dut à un âge plus avancé.
Dans le vaisseau, il était assis à la place du pilote, Myri assise à côté de lui. Aucun des deux ne disait mot, préférant respecter le silence de l’autre et faire une partie de leur deuil seul. Il n’avait pas été très proche de sa fille ces dernières années, il avait tenté autant que possible, mais regrettait de n’avoir pas pu être plus souvent auprès d’elle. Il l’avait vu grandir bien trop vite et ressembler de plus en plus à sa mère. À présent il ne savait pas ce qu’il serait devenu sans elle, sans doute serait-il mort, ou bien il aurait basculé dans le côté obscur empruntant sa force dans la vengeance.
34 ap. BY. - Le Temps du Renouveau
Finalement il aimait bien cette ville, son architecture, sa luminosité et son côté chaleureux étaient reposants. Accoudé à un muret de pierre, l’ancien maître jedi observait l’horizon et les immenses lacs qui s’offraient à lui. Se retournant il put admirer l’université dans laquelle il officiait en tant que professeur. Qui aurait pu penser qu'après tout ce temps, il revienne vers l’enseignement, un enseignement bien diffère certes, mais au final il avait compris que c’était ce qu’il lui fallait.
Mais si l’histoire n’était autrefois pas son fort, à présent il en était imprégné et avait décidé de l’enseigner. Par l’histoire de la planète où il se trouvait, mais l’histoire de la galaxie. Relatant des moments clés de la vie galactique, il espérait donner à ses élèves le goût du savoir, un peu comme lui-même avait eu l’envie d’en apprendre plus lorsque sa formation avec Luke se termina, il y a plus de vingt ans de cela. Et si certes ses élèves ne partiront pour parcourir la galaxie à la recherche de savoir sur la force et sur l’ordre jedi comme il l’avait lui-même fait, peut être serait-ils assez curieux pour chercher à en savoir plus que sur les légendes du passé.
Pourquoi était-il venu sur Naboo à la base, il ne se souvenait plus, mais sans doute pour la tranquillité du lieu et il devait penser que cette planète serait parfaite pour Myri après tout ce qu’elle avait vécu. Après les évènements de Yavin IV, Galen était terrassé par le chagrin, mais il avait dû se montrer fort pour sa fille. Ainsi donc, il avait pris le parti de disparaître des radars et de s’éloigner des conflits. Il avait un temps pensé partir dans la bordure extérieure et vivre du métier de contrebandier, mais cette vie n’était pas ce qu’il fallait à une jeune adolescente de 13 ans, c’est ainsi que son choix c’est porté sur Naboo et sa vie paisible.
Levant les yeux vers le ciel, il en vint à se demander ce qu’avaient pu devenir les autres jedis, ce qui comme lui avait réussi à s’enfuir. Pour dire vrai, il ne savait pas si d’autres jedis avaient survécu ou s’il était le seul, il ne pouvait qu’espérer. Certaines rumeurs faisaient état que son mentor Luke Skywalker avait fui vers des mondes inconnus, il aurait donné cher pour être certain que son ancien maître était encore en vie et pouvoir le retrouver, mais cela allait devoir être la mission d’autres personnes, ça vie était ailleurs à présent. Il resterait toujours fidèle à l’ordre jedi et si un jour il devait renaître, Galen serait parmi les premiers à revenir, mais pour le moment seul l’avenir de sa fille lui importait.
Myri avait bien grandi au cours de ces cinq dernières années, la vie sur Naboo n’avait pu que lui faire du bien. Elle était devenue une belle jeune femme qui ressemblait bien trop à sa mère. Galen était heureux d’avoir pu donner un foyer calme et sûr à sa fille, cachant leur véritable identité, Galen pensait qu’ils pourraient rester en sécurité sur Naboo loin du Premier Ordre, de la Nouvelle République et de la Résistance.
Galen avait un temps pensé à rejoindre la résistance pour aider au conflit contre le Premier Ordre, il savait que sa fille aurait été plus ou moins en sécurité sur D’Qar, mais seule la peur l’avait retenu. La peur de sombrer dans le côté obscur comme il avait bien failli le faire lorsqu’il y officiait. Il aurait pu venger la mort d’Allya, mais à quel prix ? S’il avait basculé, il aurait tout perdu, sa fille, sa raison d’être, certes aurait pu avoir sa vengeance, mais il ne pouvait se résoudre à payer un tribut aussi lourd.
Il reporta son attention sur le journal holographique qu’il avait posé sur le muret. Les nouvelles n’étaient glorieuses et bien tristes. La mort du Général Solo était un coup dur pour la résistance et pour toutes les personnes qui l’avaient connue. Galen n’avait rencontré le général qu’à deux reprises, la première fois quelque temps après son arrivée dans la résistance vingt ans plus tôt, puis plus tard quand sur Yavin IV quand il avait amené son fils Ben Solo pour qu’il reçoive l’enseignement des jedi. L’enterrement allait avoir lieu sur Naboo, et par respect Galen comptait bien s’y rendre, qui à se dévoiler auprès de Leia Organa Solo, par respect et pour tout ce qu’avait fait Solo pour la galaxie il se devaient de lui rendre cet hommage
Chronologie de ce qui c'est passé ensuite :
-Galen assiste à l'enterrement de Han Solo et revoit son ancien apprentie Lexi, qui est passé du côté obscur. Elle est la cause de la mort du roi.
-Il rejoint la résistance après la mort du roi et retrouve plusieurs frères et sœur jedi.
-Il découvre le nouveau temple jedi avec Hayden et reconstruit le Nouvel Ordre jedi.
-Il prend part à la bataille de Naboo.
-Il prend une part plus active dans la vie de la résistance et obtient le grade de Colonel.
Anecdotes
Centrées sur votre Personnage :
1. Anecdote sur votre personnage, ses habitudes de vie.
2. Un événement marquant dans sa vie.
3. Quelques petits secrets, des trucs comme ça.
bien sous tout rapport, Galen ressent un étrange plaisir lorsqu'il combat. Il aime ça, mais il ne devrait pas.
4. Accro à l'Holonet et à ses rumeurs ?
5. Votre personnage a-t-il du changer d'orientation professionnelle ? (passer du civil au militaire...). Qu'en pense-t-il ?
il est devenu professeur d'histoire de la guerre, un rôle pas bien différent de celui qu'il avait auparavant. Cette histoire qu'il apprend à ses jeunes élèves, il est avait apprit de ses propres moyens lors de ses nombreux voyages alors qu'il était en mission pour l'ordre.
6. Votre personnage est-il sensible à la Force ? Comment a-t-il accueilli cette nouvelle ? Quels sont ses projets face à cette révélation ?
Centrées sur la TimeLine du Forum :
1. Comment se sent-il face au conflit ?
2. Comment votre personnage a-t-il rejoint les rangs de la Résistance ?
3. Quelle est l'opinion de votre personnage sur l'Ordre Sith, ou sur la rumeur de son retour suite aux événements (Intrigue I et Intrigue 2)
4. Quels sont les projets et/ou les objectifs de votre personnage pour la suite ? (rejoindre un groupe, participer aux batailles, rechercher la Carte menant à Luke Skywalker, etc).
Archétype
ARCHÉTYPE CHOISI :
φ JEDI GARDIEN
COMPÉTENCES AU SABRE LASER :
φ Forme IV : Ataru
φ Forme VII : Vaapad
φ Forme VIII : Sokan
COMPÉTENCES DE FORCE:
Il maîtrise l'ensemble des pouvoirs de bases et possède la MÉDITATION DE COMBAT.
Compétences
φ MANIPULATION DE LA FORCE
φ SABRE LASER
φ CONDITION PHYSIQUE
φ CHARISME
Qui est derrière l'écran ?
pseudo : Sarius / Kenan
prénom : Anthony
fréquence de connexion : Tous les jours
comment as-tu découvert may the force ? : C’était le destin… Oui bon ok grâce à Hayden
souhaites-tu être parrainé ? : non ^^
Re: Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 0:06
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
référencement
mettre la main à la pâte, tout un art...
Avatar
Afin que nous puissions vous réserver l'avatar et éviter un malentendu après validation.
- Code:
<pris>Charlie Hunnam</pris> - Galen Kale
Métier et/ou grade
Simple civil ou membre d'un groupe particulier, nous avons besoin de savoir ce que votre personnage fait de sa vie !
- Code:
<pris>Professeur</pris> - Galen Kale
Utilisateurs de la force
Sensible, jedi ou sith, il faut que nous le sachions !
- Code:
<pris>Maître Jedi</pris> - Galen Kale
Pseudo
Afin d'éviter tout doublon de prénom ou de nom, nous avons mis en place un bottin de pseudo où, si vous ne souhaitez pas être dédoublé, vous devez vous recenser.
- Code:
<pris>Galen</pris>
- Code:
<pris>Kale</pris>
Re: Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 0:08
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Encore bienvenuuue
Hâte de voir ce que tu vas faire de Galen du coup !
Hâte de voir ce que tu vas faire de Galen du coup !
Re: Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 8:36
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
C'est vide ici y'a rien à lire!
Re: Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 8:53
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
Bienvenue Collègue
Hâte de lire ta fiche :3
Si tu as encore des question, n'hésite pas à continuer les MPs !
Hâte de lire ta fiche :3
Si tu as encore des question, n'hésite pas à continuer les MPs !
Re: Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 11:10
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
suis-je riche ?
le fric, ça rend méchant. moi, c'est différent j'suis né dans le luxe, c'est mon élément.
450 CREDITS
POUR VOUS LE MAÎTRE JEDI.
POUR VOUS LE MAÎTRE JEDI.
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 14:27
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Datapad
Félicitations !
Nous te remercions de nous avoir vendu ton âme
(ni reprise, ni échangée)
(ni reprise, ni échangée)
these are your first steps
TE VOILAAAAAAA VALIDAAAAAAAY !
C'était traître de faire une histoire aussi longue. J'aurais du la laisser à Kidda ! Bon alors, j'aime beaucoup l'histoire, très triste ! En tant que pote, on a un peu la même finalité en fin de compte héhé ! Je ne vois pas grand chose à redire, niveau timeline ça me semble tout bon ! Une fois chevalier tu te détache un peu de l'Ordre pour aller expérimenter, découvrir, apprendre par tes propres moyens avant de rejoindre le combat, pourquoi pas, c'est une bonne idée ! Après déduction de tes achats, tu es à 163 crédits ! Bonne chance pour la suite ! On va en avoir besoin je pense On te communiquera ton Type par MP ! :3
Toutes mes félicitations, te voilà donc enfin des notres. Enfin, pas tout à fait car il te reste un petit bout de chemin à faire avant de pouvoir sereinement te lancer dans l'aventure May The Force. Voilà quelques petits liens pour t'aider à t'installer dans le coin
C'était traître de faire une histoire aussi longue. J'aurais du la laisser à Kidda ! Bon alors, j'aime beaucoup l'histoire, très triste ! En tant que pote, on a un peu la même finalité en fin de compte héhé ! Je ne vois pas grand chose à redire, niveau timeline ça me semble tout bon ! Une fois chevalier tu te détache un peu de l'Ordre pour aller expérimenter, découvrir, apprendre par tes propres moyens avant de rejoindre le combat, pourquoi pas, c'est une bonne idée ! Après déduction de tes achats, tu es à 163 crédits ! Bonne chance pour la suite ! On va en avoir besoin je pense On te communiquera ton Type par MP ! :3
Toutes mes félicitations, te voilà donc enfin des notres. Enfin, pas tout à fait car il te reste un petit bout de chemin à faire avant de pouvoir sereinement te lancer dans l'aventure May The Force. Voilà quelques petits liens pour t'aider à t'installer dans le coin
Step One
Tu trouveras dans les annexes (WWW) toutes les réponses à tes questions, que ce soit au niveau de l'histoire d'un groupe, de l'inventaire, du système de combat et de dé. Nous avons fait notre maximum pour synthétiser les informations, mais si tu as encore une question nous sommes toutes ouïes dans la partie adéquate (WWW). D'ailleurs si jamais tu voudrais t'absenter dans le futur, n'oublies pas de nous mettre au courant dans le coin des absences (WWW).
Step Two
Commençons par ta fiche de liens ! (www) Idéale pour renseigner des informations sur ton personnage et surtout te faire de nouveaux amis ou ennemis, au choix. Il est aussi important de faire ton répertoires à RP (www) afin d'y marquer tous tes sujets, mais aussi nous faire une belle Time Line pour ton personnage, son évolution sur le forum et tout un tas de choses. Et pourquoi pas aller regarder les gens qui cherchent des RPs ou en proposer un ? (www)
Et si malgré tout, tu ne trouves pas ton bonheur dans la fiche des liens de tes nouveaux camarades, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil dans la partie des pré-liens (WWW). Autant pour trouver un lien qu'en proposer un ! La partie des scénario (WWW) est aussi là pour ça
Enfin, pour tout changement il te faudra poster dans le bon sujet (WWW) et pour ce qui est de l'évolution de ton personnage, va faire un tour dans les listings (WWW) relatifs aux occupations et aux crédits.
Et si malgré tout, tu ne trouves pas ton bonheur dans la fiche des liens de tes nouveaux camarades, tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil dans la partie des pré-liens (WWW). Autant pour trouver un lien qu'en proposer un ! La partie des scénario (WWW) est aussi là pour ça
Enfin, pour tout changement il te faudra poster dans le bon sujet (WWW) et pour ce qui est de l'évolution de ton personnage, va faire un tour dans les listings (WWW) relatifs aux occupations et aux crédits.
Step Three
Nous t'invitons également à participer au Flood du forum ! Très important pour se faire de nouveaux amis et s'intégrer (WWW). Voter pour le Forum est également un bon moyen de nous rendre plus visibles sur la toile. Vous y gagnez également des crédits, autant en profiter non ? (WWW).
Et puis, si vous avez des doigts de fées, faites nous en profiter dans la partie des galeries (WWW) !
Et puis, si vous avez des doigts de fées, faites nous en profiter dans la partie des galeries (WWW) !
Step Four
Pour finir, afin de bien intégrer votre personnage, allez voir les Intrigues & Animations en cours ou en préparation ! C'est idéal pour faire entrer votre personnage dans le contexte du forum ! (WWW). D'ailleurs, visitez fréquemment la partie des mises à jour (WWW) pour ne rien manquer à l'évolution du forum.
Et si malgré tout ça, tu es un peu perdu, nous avons fait un guide de survie (WWW) rien que pour toi !
Et si malgré tout ça, tu es un peu perdu, nous avons fait un guide de survie (WWW) rien que pour toi !
Allez, je te laisse poser tes bagages petit Ewok !
Et bonne chance sur MTF
Et bonne chance sur MTF
BesidetheCrocodile pour May the Force
Re: Galen Kale - May the Force be with you Sam 24 Sep - 23:27
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Ici aussi j'arrive après la tempête, mais tout vient à point à qui sait attendre. La patience est une vertu prônée par les Jedi. C'est connu. Alors félicitations pour ta validation et...
Charlie...
Error system failure...
Charlie...
Error system failure...