-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


[FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy


Datapad

   
C’est donc à la première place que démarrera Aram demain lors de la course de Narr Shaddaa, en effet le pilote avait obtenu le meilleur chrono lors des tours de qualifications, ce qui n’était pas rare cette saison.  En effet le natif d’Hutta, déjà triple champion du championnat de pod, il pointait à la première place du classement général et semble bien parti pour gagner un quatrième championnat de suite, il avait beaucoup de point d’avance sur le deuxième et il ne restait que très peu de course avant la fin de la saison. Bref, Aram était le grand favoris cette saison encore et rien ne semblait pouvoir l’arrêter. Comme après chaque fin de course de qualification, chacun des pilotes doivent se rendre en conférence de presse, c'était le rituel, généralement des journalistes posaient des questions tout a fait bateau au pilote, en savoir plus sur leur état d'esprit ou savoir comment ils vont aborder la course du lendemain, bref de quoi avoir à écrire un article, le genre de question qui fait bien chier notre héros. Mais il fallait y aller, c'était comme ça, il pris donc place sur l'estrade, s'assit derrière une table et fit face à la dizaine de journaliste et de holocaméra qui se trouvaient en face de lui.  L'agent d'Aram qui se trouvait juste à côté de lui commença à parler :

- Bon, vous pouvez commencer à poser vos question...Oui là bas au fond ! Dit-il tout en indiquant avec son doigt une jeune femme qui se leva aussitôt.

- Oui bonjour monsieur Fray, Trania Kleroa du Corusport,  Vous voilà premier des tours de qualifications, premier au classement générale aussi avec un nombre de point assez conséquent sur le deuxième, quel est votre état d'esprit aujourd'hui ? Toujours la même motivation ?Demanda t'elle en regardant Aram droit dans les yeux.

- Mon état d'esprit ? Toujours le même depuis que j'ai commencé à être pilote, à chacune de mes courses j'y vais pour gagner, j'essai d'être le meilleur et de me dépasser à chaque instant, c'est comme ça que je vois les choses, ce n'est pas parce que j'ai beaucoup d'avance sur le deuxième que je peux me reposer sur mes lauriers, loin de moi cette idée. Vous savez en course peut allez très vite, il ne faut jamais prendre les choses pour acquise. Donc oui j'ai toujours la motivation du premier jour, c'est une chance immense pour moi d'être ici. Dit-il avec le sourire aux lèvres. Prochaine question, oui vous là bas ! Dit-il en indiquant un Twil'ek sur la droite.

- Oui bonjour, Krissh'na pour vie de star... Aram le coupe.

- Oh vous, vous allez me casser les couilles avec une question sur ma vie privé je me trompe ? Des rires ce firent entendre dans la salle, laissant le "journaliste" un peu mal à l'aise.

- Effectivement oui... Je... Enfin... Je voulais savoir si... Aram le recoupe.

- Vous pouvez vous rasseoir, je répond qu'aux questions concernant la course demain, qui lui a donné son accréditation ? Sans rire quoi.

- Du calme Aram. Repliqua son agent pour le calmer.

- Bref... Prochaine question, le premier qui pose une question en dehors de la course je lui en colle une, ça lui fera un truc sympa à raconter au moins. Dit-il toujours en colère. Oui je vous écoute vous au fond.

- Bonjour Aram, promi c'est une question sur la course. Sortit le jeune Togruta un peu intimidé. La grande course de Narr Shaddaa est l'une des plus prestigieuse et les plus compliqués du championnat, quel est votre préparation avant d'y aller ?

- Très bonne question ! Eu... Narr Shaddaa est une course très compliqué en effet, avec ses rues très étroites et ces virages relativement serré, c'est sûr que c'est pas évident. Il faut énormément de préparation et d'étude je dirais. Savoir quelle stratégie on va adopter pour pouvoir être le plus performant e surtout pour pouvoir en sortir en un seul morceau, l'an dernier je me suis fait une belle frayeur sur cette course, j'ai failli y rester alors bon... Je pense m'être suffisamment préparé. Après avoir répondu un petit moment de silence ce fit entendre dans la pièce, apparemment les journalistes semblaient beaucoup trop intimidé par Aram pour poser une de leurs question de peur de se faire massacrer. C'est finalement Aram qui brisa le silence. On a terminé avec les questions déjà ? Parfait ça m'arrange, je vous remercie et je vous dis à demain donc.

Aram se leva de sa chaise et sorti de la pièce, cette fois-ci les questions réponses n'avaient pas duré très longtemps, tant mieux pour lui, il faut dire que le coup de pression qu'il a foutu à l'autre journaliste avait probablement refroidi certain. Bref, cela lui laissé plus de temps pour se détendre avant la course de demain. Bref, alors qu'il se dirigeait vers les hangars ou sont gardés les modules, son agent l'intercepta.

- Aram, il faut qu'on parle. J'ai  eu Brunta en holo tout à l'heure, Il... Aram le coupe.

- Je sais, il veut pas que je gagne la course, qu'il aille se faire foutre ce gros tas !

- Aram écoute moi, il y a beaucoup d'argent en jeu, énormément même !

- j'en ai rien a foutre de son argent, je fais pas ça pour des crédits, je fais ça par passion.

- Ca risque de l’énerver fortement. Déjà qu'il est un peu a cran en ce moment...

- J'ai l'habitude avec lui, il va m'engueuler un petit coup et puis rien d'autre, c'est qu'une vulgaire limace sans couille ! Je lui ramène tellement de crédit que je peux faire ce que je veux, il y gagne avec moi.

- Aram, ne sous estime pas Brunta, pour le moment il t'a à la bonne mais ne joue pas trop avec l'ego d'un Hutt, crois moi. Réfléchis à sa proposition, avec cette argent tu pourra encore plus aider ton association. Penses y, s'il te plait.

- Je vais y réfléchir... Répondit Aram qui continua sa route en direction des hangars.

Bien entendu que le natif d'Hutta dira non, il avait beaucoup trop d'honneur pour accepter un tel arrangement, l'argent n'est pas ce qu'il l’intéresse dans les courses, non c'était l’adrénaline, la vitesse, toutes ces choses qui le faisaient se sentir vivant, libre. Aram était un passionné. Malheureusement cette passion le détruira, il aurait du accepter, ses parents seraient peut être encore vivant aujourd'hui. On ne le saura jamais. Bref, Aram arriva donc au hangar, il voulait jeter un dernier petit coup d’œil à son module avant de retourner dans sa chambre d'hotel, peut être même que Melaka était encore sur place a bidouiller je ne sais quoi pour augmenter les performances du pod. Il y avait bel et bien quelqu'un a proximité de son module, mais cette personne n'était pas Melaka, cette personne n'était même pas une femme. Aram accéléra le pas et fit face à l’inconnu.

- Hé vous là ! Vous êtes qui ? Que faites vous a côté de ce module ? Demanda Aram un brin en colère. Il faut dire que son module c'était sacré, l'une des seules personnes qui ait le droit de toucher son module en son absence c'était Melaka un deux ou trois ingénieurs de son équipe mais c'était tout, le reste du temps c'était sous le regard d'Aram uniquement et c'était non négociable. Alors imaginait sa réaction quand il voit un illustre inconnu approcher de sa bécane ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

They see me rollin.
Aram et Brandon
Nar Shaddaa, 29 ABY


Je suis tout excité à l’idée d’enfin me rendre à une des plus grandes courses de modules de la galaxie. J’ai pourtant assisté à de nombreuses courses en tant qu’assistant ou soutient pour les pilotes. Mais à chaque fois, il ne s’agissait que de petites courses, rien de bien intéressant. Mais là, c’est complètement différent. La grande course de Nar Shaddaa, c’est un rêve de gosse. A vrai dire, quand j’étais gamin, je n’avais qu’un mot à la bouche : devenir pilote de module. Mais il en était hors de question, que ce soit pour mes parents ou même pour moi. Je devais me contenter de vivre mes rêves à travers les autres, à travers de grands pilotes ou simplement à travers mes amis. Me connaissant, chanceux et maladroit comme je suis, je me serais planté au premier virage de ma première course. C’était un risque que je ne voulais pas prendre. Rares sont les humains à concourir de toute façon. Celui que je connais et que j’admire, c’est le fameux Aram Fray. Ça, c’est ce que j’appelle un véritable pilote, il a selon moi plus de mérite que n’importe quel autre pilote présent pour la course, même si je ne connais pas encore bien les nouveaux arrivés. Aram Fray reste un cas exceptionnel chez les humains. De toute manière, avec le temps, j’ai découvert un autre aspect des courses : les paris. C’est un jeu auquel je suis mauvais et avec lequel j’ai perdu des sommes astronomiques. Mais je m’amuse toujours autant à tenter de deviner qui terminera premier ou qui abandonnera avant tout le monde. J’espère un jour comprendre tous les rouages et toutes les stratégies afin de pouvoir enfin parier intelligemment. J’avoue souvent jouer au hasard, au feeling. Ça n’a jamais été très efficace.

Pour cette occasion, je ne pouvais m’y rendre seul. C’était ma première fois sur Nar Shaddaa. Selon les dires, il y a deux facettes de cette planète complètement différentes. L’une se veut sombre et laissant le crime prendre le dessus, tandis que de l’autre côté, il y a ce côté festif que les habitants connaissent – et parfois détestent – à l’occasion de cette grande course. Je ne peux croire que j’ai enfin cette chance de réaliser à moitié mon rêve de gamin. Entouré de tous mes collègues, je me sens comme un enfant qu’on emmène pour la première fois en voyage ou en sortie scolaire. Je ne tiens pas en place. Le moindre stand, la moindre animation me rend fou. J’ai envie de tout voir, tout faire, tout essayer, mais je sais que sur le week-end, je n’aurai jamais le temps, alors je dois tenter de me contenir. Les caméras sont partout, les pilotes se promènent librement entre les stands et j’hésite à plusieurs reprises à aller vers l’un d’eux. Mais je n’ose pas. A voir mes camarades rester relativement calme, je ne veux pas passer pour un dégénéré qui découvre la vie. Ils semblent déjà si habitué à ce genre d’ambiance que ça me coupe tout le plaisir que je ressentais au départ. Je dois me calmer, rester neutre et faire comme si pour moi c’était tout à fait normal.

Nos chemins finissent par se séparer par la force des choses. Moi qui pensais qu’on serait resté tous ensemble tout le long des courses, j’ai été bien naïf. Chacun a son intérêt à venir ici. Certains font de la traite illégale d’objets ou de pièces pour leur vaisseau, d’autres s’en vont déjà faire des paris, certains aiment aller se saouler dans les cantinas alors que les festivités ont à peine commencé. Puis il y a moi, le pauvre novice dans ce genre de fête à errer entre les stands et à observer les différents modules possédant chacun leur particularité. Je me demande à quoi aurait pu ressembler mon module si je l’avais fabriqué moi-même. J’ai beaucoup de mal à me projeter. Si je n’ai pas les pièces sous les mains, je n’arrive pas à imaginer ce que j’aurais pu me faire. Il ne suffit pas de s’inspirer de ce que je peux avoir là sous mes yeux. Et puis à quoi bon ? Ce n’est pas comme si j’allais me reconvertir.

Le hangar se vide, les visiteurs et spectateurs semblent attirés par quelque chose d’autre. Probablement les qualifications, ou les conférences de presse. Je ne sais pas trop, mais j’erre encore, profitant qu’il ne reste que quelques mécaniciens pour observer les bêtes de plus près. Voir tous ces bolides me démange les doigts. J’ai envie de prendre mes outils et bidouiller toutes ces machines. Y a de quoi faire, de quoi y passer des heures. Mais moi c’est mon élément, pas celui de mes collègues et c’est sûrement en sachant ça qu’ils ont préféré me laisser derrière. Je les ai déjà entendus dire que j’avais des manies bizarres dès que j’approchais d’un vaisseau ou d’un truc électronique. Je ne pense pas que ça me rende vraiment bizarre, mais soit. Il est vrai que dès que j’ai un truc à réparer ou modifier, je deviens quelqu’un de totalement différent.

Je m’approche d’un module en particulier. Je ne sais pas trop ce qui m’attire chez lui plus que chez un autre, peut-être parce que visuellement, j’ai l’impression de l’avoir déjà vu quelque part, mais où ? Je n’ose pas y toucher, je ne pense pas que j’y sois autorisé, même si c’est plus fort que moi. Je garde mes distances en tenant mes mains bien derrière mon dos. J’aime beaucoup la forme du cockpit et je me demande alors quel type de personne peut bien s’y loger lorsque l’engin est en marche. Mais la question est vite oubliée. Les réacteurs n’étant pas encore en marche, je peux donc me permettre d’approcher de plus près. Je sais bien que je risque de me faire virer des lieux si on me trouve là. Mais pour avoir bidouillé plusieurs réacteurs de modules dans ma vie, je me demande de quelle manière celui-là fonctionne. D’un moteur à l’autre, les performances sont différentes. Il suffit généralement d’un simple coup d’œil pour savoir si le pilote est plutôt axé vers la vitesse, l’accélération ou encore la traction. Mais, alors que je m’approche pour mieux voir, une voix derrière moi me fait savoir que je suis pris sur le fait. Si je suis viré et privé de course, je ne pourrai m’en vouloir qu’à moi-même.

Je me retourne en sursaut, manquant de casser quelque chose au passage, mais je parviens à garder mon équilibre de justesse. L’homme qui m’interpelle me demande qui je suis et ce que je fais là. « Je… qui je suis ? Euh moi c’est Brandon ! » Oui parce que c’est bien connu, il va tout de suite savoir à qui il a affaire. Des Brandon dans la galaxie, il doit y en avoir des milliers. « Je… je passais juste entre les stands et je trouvais ce module intéressant. Je ne sais pas, il a l’air d’en avoir dans le moteur, y a du potentiel. Je ne sais pas qui en est le pilote. » Après tout, je n’ai rien à cacher, c’est bel et bien ce qui m’a motivé à m’approcher du module. Mais je parle sans savoir à qui je m’adresse et à première vue, je dois l’avoir un peu contrarié, il n’a pas l’air très commode. Peut-être que la raison est toute simple, on dirait que j'ai approché de trop près son jouet. « C’est votre module ?! » La question peut sembler stupide, mais il est humain quand même, j'ai le bénéfice du doute. « Je peux vous assurer que je n’ai absolument pas touché à votre bolide, monsieur. Et pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque. Vous savez quand je vois un module, j’ai juste envie de le démonter pour voir ce qu’il a dans le ventre. Mais faire ça juste avant une course, je ne pense pas que ce soit recommandé. » Et voilà que je parle encore, et encore. Je prie pour que mon interlocuteur ne soit pas armé et sache garder son sang-froid.  Je m’éloigne un peu du module. « Vos réacteurs, ils ont l’air vraiment à la pointe de la technologie. Pourquoi avoir choisi ce type de réacteur plutôt qu’un autre ? » Certains définissent les personnes selon leur alimentation, moi, j’ai tendance à définir un pilote selon sa façon de choisir les pièces de son vaisseau. En plus, c’est un humain et pour moi ça veut dire beaucoup. Même si je ne reviendrai jamais à penser devenir un pilote de module, ça me redonne pas mal de rêves en tête.
AVENGEDINCHAINS
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy


Datapad

   
L'homme qui se tenait aux côtés de son module se présenta comme étant Brandon, il l'a annoncé comme si c'était évident. Aram arqua un sourcil, il chercha dans sa mémoire s'il connaissait un Brandon mais non et sa tête ne lui disait rien non plus. Brandon enchaîna sur le fait qu'il se baladait juste entre les stands et que ce module lui avait littéralement tapé dans l’œil. Malgré le compliment fait sur son module, Aram garda un air méfiant et méchant, cet air qu'il avait une bonne partie du temps et qui le suivait tout le temps, ce qui lui vaut d'avoir une réputation plutôt mauvaise dans la presse people, alors que le pauvre pilote n'a rien demandé et qu'il est tous sauf méchant, enfin sauf avec les journalistes people. Bref, devant le silence d'Aram, Brandon demanda si c'était le module d'Aram, il enchaîna aussitôt après comme pour essayer de se défendre et surtout éviter de s'en manger une qu'il n'avait absolument pas touché le module, malgré le fait que l'envie était énorme. A l'écouter parler et a voir la réaction de ce jeune homme, Aram comprit rapidement qu'il n'était pas méchant ou qu'il n'était pas la pour le nuire, Fray savait reconnaître les personnes malhonnêtes, vivre sur Hutta a parfois des avantages. Le visage d'Aram passa de "Je vais te tuer" à "Je peux toujours te tuer mais je suis plus cool quand même". Le natif d'Hutta continua d'écouter ce jeune homme les bras croiser, c'est que cette inconnu parle beaucoup, Aram n'a même pas le temps d'en placer une ! Mais par miracle il semblerait qu'il est terminé sur une question, pourquoi avoir pris ce genre de moteur là plutôt qu'un autre, une question plutôt intéressante, même très intéressante, plus que celle qu'il venait de répondre il y a de ça quelques minutes en conférence de presse.

- Alors... Ca fait beaucoup de question pour un seul homme je trouve.
Dit-il avec un léger sourire aux lèvres. Je vais tacher de toutes me les rappeler... Alors déjà enchanté Brandon, eu... Normalement les visites de stand sont censés être terminé depuis un moment maintenant, ce qui veut dire que le service de sécurité laisse à désirer... Bon ça à la limite ça me surprend pas trop, mais bon tu n'as pas l'air bien méchant alors je n’appellerai pas la sécurité. Ensuite oui c'est bel et bien mon module et je suis ravi qu'il te plaise mais évite de le démonter s'il te plait j'en ai besoin pour demain. Dit-il avec humour histoire de détendre un peu ce chers Brandon qui semblait en panique totale devant le physique imposant d'Aram. Ensuite la dernière question, enfin je crois que c'était la dernière, le pourquoi j'ai pris ce type de réacteur ? Ils ont l'un des meilleurs rapport poids puissance du marché et je suis le genre de pilote à miser plus sur la vitesse et la mobilité que sur la puissance, après je n'ai pas réellement choisi le moteur c'est plus mon ingé méca qu'il l'a fait, elle est plutôt douée pour ça. Vous avez l'air de vous y connaitre en module je me trompe ? Ou tout du moins en mécanique... C'est votre métier ? Demanda t-il intrigué. Ce côté un peu fouine et observateur lui rappelait beaucoup Melaka, sa toute jeune ingé méca qui d’ailleurs devait se trouver ici pour régler les derniers détails du module, peut être a t'elle déjà terminé ? Ou alors elle a eu un contre temps, il regarda un peu partout dans le hangar pour voir s'il arrivait à l'apercevoir mais il en était rien, il n'y avait d'ailleurs quasiment personne.

Bref, Aram avait la réputation d'être un pilote opportuniste qui tente des choses assez dangereuse en course. Son module est probablement l'un des plus petits e la compétition et aussi l'un des plus fragiles, mais ce défaut il le compense dans sa mobilité ce qu'il fait qu'il peut esquiver plus facilement les impacts avec les autres coureurs. De plus Aram peut se faufiler au travers des petits espaces ce qui peut lui donner de sacré avantages sur certaines course, notamment Narr Shadda qui est une course qui à la particularité de se passer en ville et certain passage sont assez exigu, bon nombre de pilote se crash sur cette course qui à la réputation d'être l'un des plu dangereuse du championnat. Le natif d'Hutta se souvient que la saison dernière il a bien failli y rester d’ailleurs, les conditions climatiques étaient épouvantable et la malgré ça la course avait bel et bien eu lieu, l'argent l'emporte sur les conditions malheureusement, résultat des courses, 3 pilotes morts, une véritable hécatombe mais c'était monnaie courante en championnat de module.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

They see me rollin.
Aram et Brandon
Nar Shaddaa, 29 ABY


Je suis le genre de personne à poser énormément de questions à la fois de peur d’en oublier et de me retrouver frustré parce que je n’obtiens pas toutes les réponses que je voulais. Alors forcément, la réponse de l’homme qui se tient en face de moi est justifiée. A vrai dire, je n’avais jamais réfléchi au fait que poser autant de questions à la fois pouvait perdre mon interlocuteur et finalement me retrouver au même point : avec des réponses manquantes. Mais je m’installai sur une caisse non loin derrière, attentif au moindre mot qu’il pouvait prononcer. Je ne sais pas trop, sa tête me dit quelque chose sans que je sois capable de mettre un nom sur son visage. C’est fou ça, quand même. Je ne suis pas trop physionomiste, mais généralement, je finis tôt ou tard par réaliser avec qui je suis en train de parler. Si ça se trouve, c’est un pilote archi connu, mais là franchement, je n’arrive pas à dire. Il suffit de le regarder une fois pour savoir qu’il a du caractère et je préfère maintenant me taire et rester loin du module, de peur qu’il ne m’arrive encore une crasse. Je ne pensais pas à mal en me promenant entre les stands.

Et d’ailleurs il m’explique que les visites sont censées être terminées. Bon, je vais éviter de lui dire que j’ai réussi à passer inaperçu à un moment où les vigiles étaient trop occuper à parler paris qu’à surveiller l’entrée. Je sais bien, que les visites ne sont plus autorisées, mais je préfère tellement le faire quand la foule est partie. Mais je suis tranquille, il semble simplement croire que le service de sécurité est mauvais, ce qui n’est pas totalement faux en soi. Ce qui doit me rassurer c’est qu’il n’ait pas l’impression que je suis quelqu’un de mauvais. Encore heureux, manquerait plus que j’ai une tête de vilain maintenant… Je me contente d’acquiescer, je ne dis mot. Il confirme finalement qu’il s’agit de son module. Je le crois sur parole, je ne pense pas être en mesure de demander une quelconque preuve d’identité ou d’appartenance. En tout cas, c’est vachement cool, je suis même presque jaloux que quelqu’un puisse posséder une tête bête. « Non, ne vous en faites pas monsieur, je ne suis pas stupide à ce point ! Je veux vous voir concourir demain sans problème. »

Il répondit alors à la question qui m’intéressait le plus : le choix du réacteur. C’est vrai que c’est un choix qu’on ne fait pas à la légère, selon les besoins ou selon les préférences, mais ça en dit généralement long sur le pilote. Il explique donc que ceux qu’il a choisis ont le meilleur rapport poids-puissance du marché. Je ne sais pas trop, je n’ai pas trop l’habitude de me focaliser sur le poids des réacteurs, considérant que c’est un aspect un peu secondaire. Mais je ne fais pas de course de module et je m’occupe très rarement des réacteurs. S’il le dit, c’est que ça doit être vrai. Mais j’acquiesce quand même, c’est un bon choix, il sait ce qu’il veut en tout cas. Il remarque alors que je m’y connais et me demande si je suis mécano. « En fait… je ne m’y connais pas tant que ça en module, mais je suis un fou de courses. Je touche plus aux X-wings et E-wings, les chasseurs stellaires en général, ça fait partie de mon métier. Je ne suis pas mécanicien en fait, je suis pilote… Mais pas le même genre de pilote que vous. Pour le coup je ne mise pas vraiment sur la vitesse du vaisseau mais sur sa puissance et sur les armements qui y sont intégrés. Après, je connais deux trois trucs en mécano, mais je suis plutôt calé sur le côté électronique de la chose, vous voyez ce que je veux dire ? » Je suis issu d’une famille de mécano donc forcément, je connais deux trois trucs.

Je descends de ma caisse. « D’ailleurs, si vous avez besoin d’aide pour une retouche sur le plan électronique je suis là. Mais vous dites déjà avoir une ingénieure, alors je pense que mes services ne seront pas vraiment utiles. » Les pilotes de modules ont souvent besoin d’ingénieurs à plein temps et je ne pourrai pas offrir ce genre de services. « Enfin, c’est pas grave. Je dois vous avouer un truc, je suis vraiment envieux. Vous avez un chouette module et j’aimerais vraiment savoir ce qu’il a dans le ventre. Mais surtout, ça doit avoir son gain d’excitations une course, non ? Surtout sur un circuit comme celui de Nar Shaddaa. Vous n’avez jamais peur ? Moi je me connais, j’aurais les chocottes avant chaque course, c’est sûrement pour ça que je me suis dissuadé moi-même de participer à ce genre d’événement. Ce n’est pas pour rien que les humains sont rarement aptes à y participer. » C’est un point intéressant ça d’ailleurs, et une question me vient alors à l’esprit. « D’ailleurs… Comment avez-vous fait pour être sélectionné ? Je veux dire, ce n’est pas monnaie courante les pilotes de modules humains. Y en a bien un, mais lui… il est hors concours tellement il est bon ! Hein, c’est quoi votre secret ? »
AVENGEDINCHAINS
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy


Datapad

   
Brandon n'était pas à son aise face à Aram, en témoigne son nombre incalculable de question qu'il posait en l'espace de quelques secondes. Le natif d'Hutta était un peu perdu mais il n'était pas énervé pour autant, il voyait bien que la personne qui se tenait face à lui était un passionné et même un fan, fan qui ne semblait pas avoir l'avoir reconnu. Bref, après avoir tenté de répondre a ses questions et d'avoir expliqué le pourquoi du comment il avait choisi ce type de moteur et pas un autre, Brandon avoua qu'il n'y connaissait pas vraiment grand chose en module, le jeune homme était en fait un pilote de chasseur stellaire mais que malgré tout il touchait un peu en mécanique. En tant que pilote il valait mieux savoir s'y connaitre un minimum en mécanique, c'était important pour la compréhension de son vaisseau ou du module, ça permet de connaitre ses limites. C'est le cas d'Aram, même si aujourd'hui il avait toute une équipe technique derrière lui, Aram avait toujours un œil sur son module. Aram acquiesça les dire de Brandon, comme pour dire qu'il voyait tout a fait ce qu'il disait. Le jeune homme enchaîna sur une proposition d'aide, si Aram avait besoin d 'aide pour son module, a ces mots Aram adressa un sourire, c'était sympa de sa part mais Aram avait déjà ce qu'il fallait, pour rien au monde il remplacera Melaka.

- C'est gentil de proposer, mais j'ai déjà quelqu'un pour ça. Avoua Aram sourire aux lèvres. J'ai jamais eu l'opportunité de piloter un chasseur stellaire, ça doit être quelques choses et aussi très différent. Peut être un jour qui sait, quand j'aurai terminé ma carrière de pilote de module.

A peine il eu de temps de répondre que Brandon enchaina sur une nouvelle question, c'était un vrai moulin a parole celui là ! Il a peut être raté une vocation de journaliste ? Le jeune homme avoua être un peu jaloux du natif d'Hutta. Aram vit dans les yeux de Brandon des étoiles dans les yeux au fur et a mesure qu'il parlait des courses de module. C'était un passionné, ça se voyait. Il lui demanda ce que ça faisait d'être a bord d'un module de course lors d'une course aussi prestigieuse et dangereuse que la course de Narr Shaddaa. Avant même qu'il ait pu commencer à répondre, Brandon enchaîna sur une autre question, savoir comment il avait fit pour concourir a cette course. Cette question confirma le fait que Brandon n'avait pas reconnu Aram, car il venait de lui faire un gros compliment qui dessina une nouvelle fois un gros sourire à Fray.

- J'ai peur, comme tous les pilotes ici présent... Mais paradoxalement cette peur nous aide à nous surpasser, cette sensation que l'on a lorsque nous sommes sur la piste, c'est... Incroyable, le danger, l’adrénaline... Je me sent jamais autant vivant que dans un module de course, ce qui en soit est assez bizarre car je risque ma vie à chaque fois que j'entre dedans. Sortit Aram avec un ton passionné, on pouvait voir sur son visage qu'il parlait avec son cœur, que les courses de modules, c'était toute sa vie. C'est d’ailleurs peut être pour ça qu'aujourd'hui notre pilote était encore celibataire, toutes ces ex lui reprochent d'accorder beaucoup trop de temps et de force aux courses de modules et pas assez a sa vie privé, mais que voulez-vous, il était comme ça, l'une des devises d'Aram c'est "Je me reposerai que quand je serai mort". Bon il dit ça souvent mais finalement dans l'idée c'est plus "Je me reposerai quand je serai à la retraite", le natif d'Hutta ne compte pas mourir et il compte même fonder une famille un jour mais pour le moment il veut profiter à 100% des courses, il en a trop baver pour en arriver là. Aram répondit ensuite aux autres questions du jeune pilote de chasseur stellaire.

- C'est sûr qu'être un pilote humain c'est pas évident en course de pod. Pour ce qui est de ma sélection, je suis pilote professionnel donc c'est normal que je concours, ça fait parie du championnat. Et... merci pour le compliment ça fait toujours plaisir. Dit-il à Brandon en référence au fait qu'il ait dit que le pilote humain était hors concours tellement il était bon, des pilotes humains il n'y en avait pas 36, seulement un et c'était Aram Fray. Bien entendu, sur certaines courses dites "amical" comme par exemple la course de la Bunta sur Tatooine , il peut arriver par moment qu'un humain fortuné tente sa chance dans la course mais généralement ils finissent toujours dans les derniers. Aram était vraiment un cas particulier.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

They see me rollin.
Aram et Brandon
Nar Shaddaa, 29 ABY


Je ne perds jamais une occasion de proposer mon aide. Un petit coup de main par ci par là pour me faire un peu de crédit, ça n’a jamais mangé personne. En fait, je le fais déjà assez régulièrement mais pour des amis et du coup, ils oublient souvent de me payer. Mais lui, il avait l’air un peu plus sérieux que mes camarades et puis ce n’était pas une petite course de pod à laquelle il allait participer mais simplement les plus grands championnats de la galaxie. Je sais bien qu’il doit déjà avoir tout ce qu’il lui fait, mais ça ne coûte rien d’essayer. Au pire, il retiendra mon nom et pourra faire appel à moi en cas de besoin. Petit placement de service comme il faut : c’est comme ça que mes parents m’ont élevé. Opportuniste, peut-être, ce n’est pas totalement faux. Mais je pense avant tout aux autres.

Il répondit comme je m’y attendais. C’était évident qu’il avait quelqu’un pour s’occuper de son module. J’ignorais s’il était vraiment bon pilote, mais s’il en était là c’est qu’il avait réussi à se classer comme il faut et surtout, il devait gagner sa vie correctement. Dans ces cas-là, c’est assez rare que le pilote s’occupe lui-même de son bolide, à moins de ne vraiment avoir confiance en personne. Le pilote m’expliqua aussi que, lui, n’avait jamais eu l’occasion de piloter un chasseur stellaire, et soudain je me suis senti tout fier. J’avais quelque chose que lui n’avait pas, mais je n’avais pas suffisamment confiance en moi pour me venter devant lui. C’est vrai quoi, il est assez impressionnant. En plus, à force de scruter son visage, j’ai vraiment l’impression de l’avoir déjà croisé quelque part. « Vous verrez, c’est chouette, mais c’est très différent. Après, je pense que si on peut piloter un module, on peut facilement s’occuper d’un chasseur. L’inverse est un peu moins vérifié. »

J’ai toujours admiré ces mecs, sûrement parce qu’ils n’ont pas écouté leur mère là où j’ai tout fait pour qu’elle ne me renie pas. Je n’ai pas eu le cran d’aller à l’encontre de sa volonté. Aujourd’hui, me savoir pilote dans l’Armée Républicaine, ça la rend tellement fière qu’il est difficile de se dire que je pourrais la décevoir en faisant quelque chose qu’elle m’interdit. J’ai donc assené ce pauvre mec de tout un tas de questions, le genre que je me gardais pour le célèbre pilote Aram Fray. Pour moi, il était le seul humain dans ce genre de catégorie, mais là, je ne veux pas prendre le risque de mourir demain sans avoir mes réponses alors qu’en fin de compte j’ai une occasion en or. Lorsqu’il répondit je regrettai de ne pas avoir pris de quoi noter ou enregistrer. Je me dis que ses paroles pourraient devenir un moteur pour moi le matin quand je refuse de me lever parce que j’ai trop la flemme. La peur est donc la clé pour se surpasser. Au final, on ne pense pas si différemment que ça lui et moi. Je suis un peu pareil, même si pour moi les résultats ne sont pas toujours ceux escomptés. Surmonter sa peur c’est une chose, avoir les moyens d’affronter ce qu’il y a après c’en est une autre. « Vivant… Wow, vous êtes sacrément courageux quand même. Comme vous le dites, vous risquez votre vie. Mais c’est cool, je vous admire beaucoup pour ça. » Il fallait le dire, il fallait que ça sorte.

Il m’explique alors qu’il est professionnel et ça me tracasse parce que j’étais pourtant certain d’être à jour dans les actualités des courses. Un professionnel, j’aurais dû en entendre parler pourtant. Je hausse les épaules deux secondes avant de tiquer sur sa dernière phrase. « Un compliment ? J’ai fait un compliment ? Je ne sais plus ce que je dis, je pensais parler du célèbre Aram Fray. Enfin, sans offense, je vous admire pour votre courage, mais je ne vous ai pas encore vu concourir donc je ne veux pas m’avancer sur votre niveau. D’ailleurs, vous avez intérêt à ne pas me décevoir… Quel est votre nom au fait ? Je crois que je ne vous l’ai pas demandé ! Je vous ai déjà dit que je m’appelais Brandon ? » Pendant un instant j’ai bien cru que ce mec pensait que je parlais de lui, genre qu’il était bon et tout. Mais je ne m’avance jamais sur quelqu’un dont je n’ai pas vu ses performances au moins une fois. En réalité, il faut voir les performances sur toute une saison pour réellement se faire une idée, mais une course, ça aide déjà beaucoup. Je le vois venir le mec, il est humain et professionnel, il se prend déjà pour le nouvel Aram Fray. Non, monsieur, y en a pas deux des Aram Fray, faudra passer votre tour.

Soudain, un bruit sourd se fait entendre. Les voix des techniciens qui semblaient revenir des tours d’essai. Le hangar se remplissait de nouveau au fur et à mesure. Les regards se portaient sur moi, comme si j’avais fait quelque chose de mal ou que j’avais dit quelque chose d’impensable. Mais, en suivant vraiment le regard des gens qui passaient, je remarquai qu’en réalité, ils s’intéressaient à ce pilote avec qui je discutais. « Pourquoi ils vous regardent comme ça ? Dites donc, vous êtes déjà une vedette à ce que je vois ! » je lui donnai une petite frappe au niveau du torse, le genre de frappe amicale qui – comme j’aurai dû le prévoir – me fit mal aux phalanges. Je fronçai les sourcils. « Comment ça se fait que je vous remet pas ? Vous êtes connu ? »
AVENGEDINCHAINS
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy


Datapad

   
Brandon avoua que piloter un chasseur stellaire était très sympa mais que c'était très différent mais il enchaîna sur le fait que qu'Aram n’aurait pas de mal a en piloter un, étant pilote de module, ses réflexes étaient déjà énorme. C'était vrai, Aram savait a peu près tout piloter, durant de nombreuses années et ça avant même qu'il fut un pilote de module de course, le natif d'Hutta s’entraînait avec le vieux vaisseau de ses parents dans les plaines de de planète. Il ne compte plus le nombre de course de speeder qu'il a fait dans l'espace Hutt afin de se faire un nom et pouvoir enfin avoir la notoriété nécessaire pour avoir des sponsor et enfin accomplir son rêve de devenir un pilote de module de course. Aram aurait pu être un grand champion de course de speeder, mais la seule seule qui l’intéressait c'était les courses de Pod, c'est ce qui se fait de mieux. Bref, Aram n'en doutait pas qu'il serait largement capable de pendre en main un chasseur stellaire. Par contre il était assez d'accord avec Brandon, savoir piloter un chasseur stellaire ne garantit pas de savoir maîtriser un module de course. Aram acquiesça d'un simple mouvement de tête les propos du jeune pilote.

Brandon enchaîna sur le fait qu'il admirait beaucoup Aram, pour son côté courageux. Le natif d'Hutta ne savait pas trop s'il était courageux ou bien complètement fou. Risquer sa vie de la sorte c'était complètement inconscient, mais Aram s'en foutait, il faisait ce qu'il aimait au grand désespoir de sa mère qu n'approuvait pas complètement ça, ce qui st assez paradoxale venant d'elle, étant une ancienne chasseuse de prime, les métiers dangereux elle connait ça. Bref, Aram adressa un sourire amusé au jeune pilote, le pauvre n'avait toujours pas compris qu'il se tenait en face d'Aram. Le jeune inconnu avoua qu'il était un grand fan d'Aram Fray, puis il finit par dire son nom enfin, Brandon. Il tardait à Aram de voir la réaction de ce chers Brandon lorsqu'il apprendra qui il est vraiment. D’ailleurs une fois que Brandon eu finit de parler, Aram sortit :

- Enchanté Brandon moi c'est... Il fut coupé par un bruit venant de derrière.

Le bruit, c'était son équipe de technicien qui revenaient de leur pose. Melaka se tenait en tête, elle fut très surprise de voir un inconnu proche du module d'Aram. Fray lui fit un geste de la tête comme pour dire que tout était ok. Brandon fut complètement perdu, il ne comprit pas ce qu'il se passait, il lui fit d’ailleurs une petite tape amical au niveau du torse qui surpris le natif d'Hutta. Ce sacré Brandon se sentait déjà autan à l'aise pour s'essayer a ce genre de chose ? Aram ne fit pas de commentaire, après tout ce jeune homme ne lui voulait rien de mal. Brandon reposa une question, encore une. Il lui demanda s'il était connu et pour quelle raison tous les gens dans le hangar le regardait de la sorte. Aram n'eut même pas le temps de répondre que Melaka sortit :

- Hey Aram, pas mal l'interview ! Ton agent a du appreicier encore une fois ! Dit-elle un brin sarcastique.

- J'étais a deux doigts de l’emplâtrer ce foutu journaliste people, je vais me plaindre à la fédération.

- Arrête de te plaindre 5 minutes, on dirait moi. Dit-il avec humour. Tu nous rejoins à la cantina ?

- Ouais je vous rejoindrai après.

- Ok pas de soucis, on te laisse avec ton nouvel ami qui semble totalement perdu le pauvre.

Après ce brève échange avec son ingénieur méca, Aram se tourna a nouveau vers Brandon qui semblait totalement perdu, Aram avait le sourire aux lèvres. C'était bien la première fois qu'il croisait un fan de course de module qui ne le reconnaissait pas. Généralement Aram c'était l'un des premiers pilotes que l'on reconnaissait, les humains se faisant rare dans ces courses. De plus Aram nourrit d'une certaine notoriété, il a tourné dans pas mal de pub,, notamment une pour le fameux lait bleu de Tatooine. Pub qui le poursuis encore, il ne compte plus le nombre de fois ou des passants l'ont interceptés dans la rue pour lui demander s'il était l'homme de la pub. Mais malgré toutes ces choses là, Brandon n'avait pas reconnu Aram Fray.

- Bref, enchanté Brandon, moi c'est Aram Fray. Dit-il avec un sourire amusé.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

They see me rollin.
Aram et Brandon
Nar Shaddaa, 29 ABY


L’arrivée de toutes ces personnes me ramena presque à la réalité. Le genre de réalité qui me laisse dans une incompréhension certaine. Je ne sais pas pourquoi, je suis toujours largué dès qu’il y a du monde autour de moi, comme si mon cerveau avait du mal à fonctionner, comme s’il était brouillé. Mais je tentais de me concentrer principalement sur les paroles de mon interlocuteur. Un homme plutôt sympathique ma foi, mais qui me rend encore plus curieux que je ne le suis d’ordinaire. Je ne sais pas pourquoi, je suis intrigué par son statut, par sa place dans cette course et à présent par tous ces regards qui se posent sur lui. Pourquoi est-ce que je suis toujours le dernier au courant des nouvelles stars, des nouveaux favoris ?

Le pilote allait d’ailleurs enfin me dire qui il était, je lui avais demandé son nom donc c’était la moindre des choses de sa part après tout. Mais il fut interrompu, et ça, je n’ai pas trop apprécié. Pourquoi fallait-il que tous ses techniciens s’amènent pile à ce moment-là ? Il me faut juste son nom pour pouvoir continuer à suivre son palmarès, franchement le reste peut attendre. Mais là, je connais ce genre de situation, je me retrouve vite englouti dans la foule de techniciens qui discrètement me vire hors de l’écurie. Non, non, ça ne va pas se passer comme ça avec moi, je résiste alors et je me concentre sur le pilote, pour ne pas le perdre de vue malgré le raffut. « Vous êtes ? » Mes mots se perdent lorsque qu’une jeune femme vient presque s’interposer. Elle me coupe dans mon élan quoi. Je fais la moue et croise les bras pendant qu’elle discute avec le pilote, presque comme si je n’étais pas là. Pas de bonjour, rien, je suis terriblement vexée par cette enfant.

J’écoute vaguement leur conversation, attendant sagement de pouvoir reparler à celui qui m’intéresse, manquant de me faire bousculer par plusieurs techniciens. J’avais presque envie de leur demander s’ils ne voulaient pas que je m’en aille. Mais je reste calme, de toute manière. La jeune femme finit par prendre congé, disant à son collègue qu’elle le laissait avec moi, son nouvel ami et disait même que j’avais l’air perdu ‘le pauvre’. Mais enfin, elle dit ça devant moi, sans même me regarder, je suis censé réagir comment moi ? Ce n’est pas correct, vraiment. Si je la revois, je lui dirai tiens, je ne vais pas me gêner. Lorsqu’elle s’en va, je lui adresse même un : « Salut hein ! » Puis le pilote se retourne vers moi et peut-être enfin je vais savoir qui il est. Non mais c’est vrai quoi, je ne vais tout de même pas l’appeler le pilote toute la journée, ce serait pas très poli en plus.

Le nom résonna alors dans ma tête. « Aram Fray ». Et en l’espace de quelques secondes, mon corps perdit toute contenance. Je me liquéfie, mes genoux qui se mettent à danser sans que je ne leur demande. J’évaluai la taille, mais… il n’était pas plus grand ? Et puis, cette barbe aussi. Comment je puis le reconnaître avec cette barbe ? Non, il y avait erreur. Je lâchai un rire nerveux. « Vous êtes en train de vous moquer, c’est ça ? Si c’est ça, c’est pas cool ! » Mais plus je l’observai puis je réalisais que j’étais stupide de ne pas m’en être rendu compte tout seul. Évidemment qu’il était Aram Fray. Qui d’autre pouvait être pilote de module si ce n’est lui. « Ohlala, je suis vraiment désolé monsieur Fray, je ne vous avais pas reconnu, c’est… » J’indiquai la masse capillaire autour de sa mâchoire. « Fin, la barbe quoi. Ça change quand même. Et puis je dois vous avouer que je ne suis pas très physionomiste, j’oublie facilement les visages. Ça me pose problème parfois, je ne vous le cache pas. » Soudain, je me sens comme un gamin devant son idole de toujours. « Je ne sais plus quoi dire monsieur Fray, je ne pensais pas vous voir en vrai. Ohlala vous devez me trouver stupide, hein ? »

Je ne tiens plus en place, je n’ose même pas le regarder tellement je me sens stupide. Mais en même temps, je me dis que c’est une occasion en or et que je serai peut-être plus vu comme le mec malchanceux. « Hé, je peux vous demander un autographe ? Ou c’est déplacé ? S’il vous plaît ! » Et au pire, s’il me trouve bizarre, je dis que c’est pour ma petite sœur. Je suis sûre qu’il y croira.
AVENGEDINCHAINS
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : [FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy
You can't take the sky from me !
[FLASHBACK] They see me rollin (PV:Brandon)  Giphy


Datapad

   
Melaka état un sacré bout de femme, pas d genre a se laisser impressionner et ça malgré son jeune age. Aram s'en souvient encore de sa première avec son ingénieur méca, elle était a peine plus haut que trois pommes et elle s'imposait déjà parmi les grands avec sa grande gueule. Fray ne compte plus le nombre de fois ou on lui demande si Melaka était sa fille ou encore sa sœur tant elle lui ressemblait au niveau du caractère. Une mini Aram, imaginez un peu l'horreur que ça doit être dans les écuries quand les deux s'engueulent (ça arrive très souvent) c'est l'apocalypse. Mais malgré tout Aram la considère comme sa famille, d’ailleurs il veut lui faire une surprise pour son anniversaire, il va faire la demander d'adoption et si elle le veut elle deviendra Melaka Fray.

Le pauvre Brandon avait été coupé dans son élan, voyant tout ce beau monde se rameuter et voir cette jeune femme lui couper la parole ne semblait pas lui plaire comme nous le montre sa grimace sur son visage. Lorsque Melaka finit par partir, Brandon ne manqua pas de lâcher un "Salut hein" qui était assez méchant, mais le pilote ne releva pas, adressant simplement un sourie amusé, Melaka s'en foutait totalement. Après quelques secondes de réflexion, le jeune homme se rendit compte que la jeune femme l'avait appelé Aram Fray, et la ce fut comme une révélation. Le natif d'Hutta vit les yeux de Brandon s’écarquiller au fur et a mesure quand il comprit enfin devant qui il était. Aram ne manqua pas d'adresser une sourire amusé lorsque Brandon lui demande s'il se moquait de lui. Comme d'habitude, Aram n'eut pas le temps de répondre que Brandon reprit la parole, il était désolé de ne pas l'avoir reconnu, mais il n'y avait aucun mal a cela, au contraire. Il affirma ensuite que c'était a cause de la barbe que ça lui changeait totalement le visage, c'était pas faux. Puis il finit par demander sil ne le trouvait pas stupide ce a quoi il répondit par un autre sourire amusé.

- C'est bien la première fois qu'on me la fait celle là tien. Vous n'avez pas a être désolé... Il n'y a pas de mal et puis ça me change un peu de discuter avec quelqu'un normalement. Et non vous n'êtes pas stupide ce genre de chose ça arrive, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai inversé les noms de célébrités.

C'est vrai, Aram rencontrait tellement de gens que ça lui arrivait très souvent pour ne pas dire tous le temps d'inverser les prénoms, le dernier en date c'était un célébre acteur de film d'holo action qu'il a appelait par le nom d'un dictateur de la bordure extérieur, autant vous dire que la star lui a fait la gueule tout le reste de la soirée mais ça le natif d'Hutta s'en fout royalement, pour lui ça reste un péteux. Bref, après s'être calmé et avoir assumé le fait d'être en face d'Aram Fray, il finit par demander ce que tous le monde demandait à la base à Aram, un autographe. Le pauvre était totalement gêné de demander ça à Aram.

- Vous pouvez me demander un autographe et je vous le ferai avec plaisir même. Avoua t'il avec sourire. Aram appréciait ce Brandon, bon il n'avait pas l'air très dégourdis mais il avait l'air gentil, ce genre de personne manquait grandement dans la galaxie et il était rare de croiser ce genre de caractère dans les courses de modules. Au nom de qui l'autographe ? Juste Brandon ? Ou vous avez un nom de famille qui va avec ? demanda t'il en riant.

Généralement le jeux des autographes Aram n'était pas forcément fan, enfin tout dépend du moment. Quand c'est juste avant les courses il n'y avait rien de plus chiant pour le natif d'Hutta qui n'avait pas forcément la tête a ça. Généralement toutes ses pensées sont pour la course, alors signer des autographes de personnes était totalement secondaire pour lui. Par contre c'est avec plaisir qu'il se rend dan des centres pour enfant défavoriser pour passer un peu de temps avec eux et signer des autographes, la par contre Aram y va avec joie.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

They see me rollin.
Aram et Brandon
Nar Shaddaa, 29 ABY


C’est quand même incroyable que quelque chose comme ça me tombe dessus. Moi qui ai plutôt la poisse en règle générale, donc qu’une telle chose m’arrive, c’est juste incroyable. Quand je vais dire ça à mes collègues, ils ne voudront pas me croire, comme d’habitude. Mais je m’en fiche en fait, parce que moi je connais la vérité et qu’il n’y a que ça qui compte après tout. Ce que les autres pensent, je m’en contre fiche. Surtout qu’aucun d’entre eux n’est un véritable pote, sinon les choses seraient différentes. Ils ne m’auraient pas laissé seul et ils ne se moqueraient pas constamment.

Je sais que je dois passer pour un abruti, c’est très souvent le cas. On me dit souvent : « Bran, reprends-toi. T’es trop mou. T’es trop gentil. T’es trop naïf. T’es trop ceci… » Je sais tout ça, mais je ne veux pas être quelqu’un d’autre, je ne veux pas être méchant, je ne veux pas être méfiant, je ne veux pas faire peur. Enfin voilà quoi, je suis Brandon Sunrider, et malgré mon côté un peu stupide, je sais que je suis une bonne personne. Donc si aux yeux du pilote de module, j’ai l’air bête, qu’il en soit ainsi. Je lui sortais des excuses toutes aussi vraies les unes que les autres pour expliquer les raisons de ce quiproquo. C’est surtout que je ne suis pas du tout physionomiste, surtout quand je ne connais pas la personne personnellement. Mais le pilote ne semble pas m’en vouloir. Il aurait pu être de ceux qui ont la grosse tête et qui prennent les autres de haut. Mais maintenant que j’y pense, si c’était le cas, il m’aurait directement fait savoir qui il était. C’était peut-être justement parce que l’homme qui se tient face à moi est vrai, et plutôt sympathique même. Il tentait de me rassurer en me disait que lui aussi confondait certaines célébrités parfois, ce qui me fit rire. « Mais quand même, je dois être le seul ici présent à ne pas reconnaître le grand Aram Fray. Du coup, si je vous dis que je suis votre plus grand fan, vous n’allez pas me croire parce que je ne vous ai pas reconnu. » Je me sens un peu plus à l’aise. « Sans rancune alors ? »

J’en ai également profité pour demander un autographe parce que bon, ce serait un moyen de clouer le bec de ces beaux parleurs que sont mes collègues, mais surtout parce que ce serait un chouette souvenir de cette belle journée. Et ça ne semblait pas déranger Aram Fray. Ouf, je me sens déjà soulagé d’un poids. Moi qui pensais paraître encore plus stupide avec mes réactions de fan de bas étage. Le champion me demanda alors à quel nom signer l’autographe. Je sautillais presque sur place tant j’étais excité. Alors je lui répondis fièrement. « Brandon Sunrider. Quand je pilote, c’est comme si je chevauchais le soleil. C’est classe comme nom, hein ? » Et là, je réalise que c’est un poil embarrassant.

Alors que mon idole se charge de mon autographe, je vois une petite boule blanche et noire s’approcher de nous. J’aurais reconnu ses sifflements entre mille. BB-4 semblait tout affolé en venant me retrouver. « Bah alors mon vieux, qu’est-ce qu’il t’arrive ? » Il se mit à siffler très rapidement et je ne comprenais absolument rien de ce qu’il cherchait à me dire. « Tu t’embrouilles tout seul. Mais regarde, c’est Aram Fray, le pilote ! » Mon petit droïde se met à siffler d’admiration et se met à lui tourner autour, comme s’il s’agissait d’un trophée ou quoi. En tout cas, ce n’est pas le moment de venir m’embêter pour des broutilles. « Mais enfin, fais pas ça ! Bon, BB-4, tu ne devais pas garder le vaisseau ? Tu sais quoi ? Rends-moi service et va garder les places pour la course de ce soir, d’accord ? » Un peu contrarié, il s’éloigne de nouveau. Je me tourne alors vers le pilote. « Veuillez m’excuser, mon petit droïde n’est pas très bien élevé… Mais c’est un bon petit gars. » Je me sens gêné qu’il ait tourné autour d’Aram Fray, mais malheureusement c’est indépendant de ma volonté. J’ai juste un peu peur qu’il pense que je vais me mettre à faire pareil moi aussi.

« Sinon, je suis vraiment content de vous avoir rencontré. Vous semblez être un chouette type en fait. On a tendance à imaginer que vous puissiez être quelqu’un d’imbu de lui-même, égocentrique ou ça, mais je suis content de constater que ce n’est pas le cas m’sieur Fray. » Non, vraiment, c’est une agréable surprise qu’est cette merveilleuse journée.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot