:: Anciens RPs
Page 1 sur 2 • 1, 2 (flashback) Who are you ? Where am I ? | DK-7 & Bran
(flashback) Who are you ? Where am I ? | DK-7 & Bran Jeu 2 Mar - 11:33
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Who are you ? Where am I ?
DK-7 et Brandon
Nar Shaddaa, peu avant la destruction d'Hosnian Prime
C’est exactement pour cette raison que je ne fais jamais affaire avec les contrebandiers depuis que je suis pilote pour la Nouvelle République. Je ne me sens tellement pas rassuré. Propre sur moi, j’ai tous les regards qui se braquent sur moi. Du moins, c’est le sentiment que j’ai et ça me met franchement très mal à l’aise. Quelle idée de venir sur Nar Shaddaa pour acheter cette pièce ? Un jour, Brandon, tu vas te faire tuer parce que tu auras insulté quelqu’un en éternuant. C’est sûr et certain. Je ne suis même pas doué en tir de blaster, je ne suis pas doué pour le corps à corps et je me mets en danger comme ça, parce que c’est gratuit. A mon retour, j’irai consulter le médecin, parce que ça ne va plus du tout.
Je tente de me faire discret, mais je crois que tout mon attirail de réparation a pour effet tout le contraire. On me regarde comme si je venais d’une autre galaxie ou comme si j’avais insulté quelqu’un. Peut-être est-ce le fait que je sois humain car honnêtement, j’en vois très peu, même si je ne sais pas ce qui se cache sous les armures et autres capuches. J’aurais peut-être dû faire pareil. L’air est maussade, il n’y a presque pas de luminosité même en pleine journée. C’est la première, et sûrement la dernière fois que je viendrais ici.
Alors que je marche, recherchant un contrebandier ayant l’air plus sympathique que la moyenne, j’aperçois quelque chose de relativement intéressant. Je tente de me détourner de cette vile tentation en pensant à BB-4 resté au vaisseau. Ce ne serait pas raisonnable et le petit risque de piquer une crise de jalousie. Il serait capable de saboter mon E-wing pour ça en plus. Je dois continuer d’avancer. Mais… Non, la tentation est trop forte, je ne peux pas, je dois au moins aller voir quel modèle c’est. Je me dirige vers le pan de mur sur lequel est adossé le droïde visiblement inactif et à l’abandon. Quel gâchis, parce qu’à première vue, il semble en bon état. C’est étrange qu’il soit laissé-là et que personne ne daigne y toucher. Sauf que moi, je ne peux pas le laisser là. Je regarde son numéro de série. « DK-7 1850A… » Ce n’est pas un type de droïde que j’ai l’habitude de croiser, je crois même n’avoir jamais touché à un DK. Je l’attrape par-dessous ses bras et le traîne délicatement dans un coin un peu plus discret, tout en veillant à ce qu’il ne s’abîme pas. Un droïde de combat, c’est bien ma veine ça ! Je ne rentrerai pas bredouille sur Hosnian Prime.
Une fois bien au calme et à l’abri des regards indiscrets, je dépose mon sac qui contient tous mes outils et tout le nécessaire à réparation. « Bon, déjà, voyons voir pourquoi et comment il a été désactivé. » Je le retourne et cherche où se trouve sa carte mère et s’il a une commande de mise en marche manuelle ou non, du moins une accessible pour tout utilisateur lambda. « Bon, je ne crois pas que ce soit son propriétaire qui l’ait désactivé le temps de faire ses courses… Tu as dû te faire mal mon pauvre. » Bon, je sais, certains me diront que les droïdes ne ressentent pas la douleur, mais… je n’arrive pas à les voir comme des êtres non-vivants. Après une analyse assez brève, je pense avoir trouvé d’où je pourrais le remettre en marche. Je prends le premier tournevis qui me vient et je bidouille là où il faut. Ses yeux se rallument. « Bingo ! Salut DK-7. Tu te sens comment ? Moi c’est Bran ! » Je suis bien tenté de lui faire croire que je suis son propriétaire, mais d’abord, je dois voir comment il se comporte.
Je tente de me faire discret, mais je crois que tout mon attirail de réparation a pour effet tout le contraire. On me regarde comme si je venais d’une autre galaxie ou comme si j’avais insulté quelqu’un. Peut-être est-ce le fait que je sois humain car honnêtement, j’en vois très peu, même si je ne sais pas ce qui se cache sous les armures et autres capuches. J’aurais peut-être dû faire pareil. L’air est maussade, il n’y a presque pas de luminosité même en pleine journée. C’est la première, et sûrement la dernière fois que je viendrais ici.
Alors que je marche, recherchant un contrebandier ayant l’air plus sympathique que la moyenne, j’aperçois quelque chose de relativement intéressant. Je tente de me détourner de cette vile tentation en pensant à BB-4 resté au vaisseau. Ce ne serait pas raisonnable et le petit risque de piquer une crise de jalousie. Il serait capable de saboter mon E-wing pour ça en plus. Je dois continuer d’avancer. Mais… Non, la tentation est trop forte, je ne peux pas, je dois au moins aller voir quel modèle c’est. Je me dirige vers le pan de mur sur lequel est adossé le droïde visiblement inactif et à l’abandon. Quel gâchis, parce qu’à première vue, il semble en bon état. C’est étrange qu’il soit laissé-là et que personne ne daigne y toucher. Sauf que moi, je ne peux pas le laisser là. Je regarde son numéro de série. « DK-7 1850A… » Ce n’est pas un type de droïde que j’ai l’habitude de croiser, je crois même n’avoir jamais touché à un DK. Je l’attrape par-dessous ses bras et le traîne délicatement dans un coin un peu plus discret, tout en veillant à ce qu’il ne s’abîme pas. Un droïde de combat, c’est bien ma veine ça ! Je ne rentrerai pas bredouille sur Hosnian Prime.
Une fois bien au calme et à l’abri des regards indiscrets, je dépose mon sac qui contient tous mes outils et tout le nécessaire à réparation. « Bon, déjà, voyons voir pourquoi et comment il a été désactivé. » Je le retourne et cherche où se trouve sa carte mère et s’il a une commande de mise en marche manuelle ou non, du moins une accessible pour tout utilisateur lambda. « Bon, je ne crois pas que ce soit son propriétaire qui l’ait désactivé le temps de faire ses courses… Tu as dû te faire mal mon pauvre. » Bon, je sais, certains me diront que les droïdes ne ressentent pas la douleur, mais… je n’arrive pas à les voir comme des êtres non-vivants. Après une analyse assez brève, je pense avoir trouvé d’où je pourrais le remettre en marche. Je prends le premier tournevis qui me vient et je bidouille là où il faut. Ses yeux se rallument. « Bingo ! Salut DK-7. Tu te sens comment ? Moi c’est Bran ! » Je suis bien tenté de lui faire croire que je suis son propriétaire, mais d’abord, je dois voir comment il se comporte.
AVENGEDINCHAINS
Re: (flashback) Who are you ? Where am I ? | DK-7 & Bran Dim 5 Mar - 0:32
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Who are you? Where am I? ▲ ft.Brandon
Who are you? Where am I? ▲ ft.Brandon
▼
Un coupe-gorge. Un trou à rat.
Il ne manquait pas de mots pour définir la petite lune du système Y'toub. Depuis que Nar Shaddaa s'était faite capitale du crime, seule une poignée de citoyens osaient encore en arpenter la terrible surface. Vols, délits, meurtres: il faut dire que le satellite de Nal Hutta réunissait les pire sauvages de toute la galaxie, des créatures aux desseins aussi noirs que leurs intentions et qui ne reculaient devant aucun sacrifice. Nar Shadda, au fond, n'était pas une planète comme les autres. C'était un refuge, une maison, un toit pour tous les hors-la-loi en fuite. C'était aussi de là que venait DK, la première ville sur laquelle il avait posé les yeux, un chez-lui, en quelque sorte, dont il connaissait tous les secrets.
Ce jour-là, pourtant, DK semblait avoir perdu tous les souvenirs qui le liait à la ville.
Il n'y avait plus rien, ni les batailles, ni les clans, pas même la décharge où Ian l'avait trouvé. C'était comme si tout avait disparu en un éclair, comme si tous ses programmes s'étaient dérobés .
Il avait cherché, titubant, le bâtiment le plus proche, s'était adossé à un mur. Des flashs, parfois, lui revenaient en mémoire. Des créatures encapuchonnées. Des électrostaffs. La fumée noire qui sortait de son bras.
Plus rien, pendant un instant, ne semblait compter.
Il tenta un dernière fois de rebrancher la pièce mémorielle au reste de ses circuits. Sans succès.
Ses yeux s'éteignirent en un instant, un vide s'imiscant doucement dans sa carcasse de fer.
- Réfléchis, DK, réfl...é.c.h.iprotocole_end_00
Quand ses yeux se rallumèrent, le droïde semblait être sorti de ce que son vieil_ami_ appellait une gueule de bois. Vieil ami, vieil ami... Le temps d'adaptation au rebranchement du secteur mémoriel variait de modèle en modèle. DK avait peut-être hérité d'une force brute mais c'était au profit d'un branchement efficace: sa mémoire lui revenait au compte-goutte, des évènements les plus proches aux souvenirs les plus lointains.
Il n'avait pas encore recouvré la vue qu'une voix inconnue lui adressa des salutations. Bran, amical, probablement innoffensif, n'avait rien du genre de personne que DK fréquentait.
- DK-7 1850A. Bonjour Bran. Je suis un droïde assigné à la...
Encore une fois, la donnée semblait s'être perdue dans un océan d'informations. Un droïde de quoi, d'abord? De maintenance? De guerre? DK n'en avait aucune idée. Il se souvenait vaguement des sautes d'humeurs et changements de personnalité qui rythmaient son quotidien. C'était peut-être ce qu'il avait traversé avant d'avoir à faire à... ces saletés de désosseurs de Nar Shaddaa, toujours à chercher de nouvelle pièces sur des droïdes en vadrouille.
Voila qui réglait une partie du mystère.
- Je crois que j'ai pris un coup sur la tête, un effet secondaire de la vie dans le secteur.
Aucun noms, aucun visages ne lui revenaient à l'esprit. Il essayait pourtant, essayait de recoller les fragments qui le traversaient comme des idées fugaces. DK- 7, droïde de... cuisine? Cet électrostaff sur son bras ne correspondait pas vraiment aux attentes d'un grand chef. Il devait y avoir d'autres indices.
- DK-7 1850A. DK-7, non, juste DK. On se connait, Bran?
Il jeta un coup aux alentours et n'aperçut qu'un vieux sac remplit d'outils. De toute évidence, ses agresseurs avaient pris la fuite en découvrant l'obsolescence de ses programmes. Bran, seul et unique nom inscrit dans sa base de donnée, avait dût être celui qui l'avait remis en route.
Il avait eût bien de la chance de ne pas finir en charpie.
- Oh. Vous m'avez rallumé, c'est ça? Vous êtes mécanicien, donc. Merci pour le coup de main. Je ne pensais pas avoir la chance d'être réactivé d'aussitôt. Je peux peut-être vous aider en retour?
Après tout, sans mémoire, DK n'avait nulle part où aller.
Re: (flashback) Who are you ? Where am I ? | DK-7 & Bran Lun 6 Mar - 11:32
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Who are you ? Where am I ?
DK-7 et Brandon
Le droïde reprend ses esprits. Enfin, si on peut parler d’esprit. Avec eux, c’est un peu différent et délicat. De ce que je sais, c’est qu’ils n’ont pas de conscience à proprement parler, pas comme nous on l’entend chez les êtres humains et autres aliens. Malgré tout, ils ont une mémoire et une personnalité. C’est assez fascinant quand on sait à peu près comment fonctionne un droïde. Le premier à en avoir invité un était sacrément intelligent. Les premières paroles du droïde sont généralement assez significatives sur son état de marche. Et lui, il a visiblement un gros trou de mémoire interne. Il ne sait même pas quel type de droïde il est, ça commence mal. Je continue de lui bidouiller sa carte mère, tout cela pendant qu’il reprend ses esprits. « Tu es un droïde de guerre, DK-7. Comment peux-tu oublier un truc aussi cool ?! » Il expliqua qu’il avait probablement pris un coup sur la tête, effet secondaire de la vie dans le coin. « Honnêtement, je ne suis pas certain qu’un simple coup sur la tête soit la cause de tes maux. Tu n’es pas humain, un coup sur la tête ne te ferait pas ce genre d’effet. » C’est toujours délicat de dire à un droïde qu’il n’est pas humain. Ils le savent, mais parfois ils oublient qu’ils ne fonctionnent pas comme nous.
Il tente visiblement de se remettre en ordre tout seul, et il me demande alors si on se connaît. Je pourrais lui dire que oui et faire de moi son propriétaire, mais mon honnêtement sans faille me perdra un jour. « Non, DK. Je t’ai aperçu comme ça, inanimé contre un mur. Alors je me suis dit que je pouvais te filer un coup de main. » Il comprit alors la situation dans laquelle il était. Sans vouloir me lancer des fleurs, il a eu de la chance que je passe par là. A vrai dire, je ne suis pas certain de pouvoir en dire autant. J’ai encore pas mal de réglage pour qu’il se mette à refonctionner normalement et espérer qu’il retrouve sa mémoire, mais je ne suis pas certain qu’on nous laisse tranquille bien longtemps. « Tu es gentil DK, mais pour le moment, je dois encore t’aider. Tu ne sembles pas avoir beaucoup de souvenirs, il faut que j’arrive à trouver le circuit qui est visiblement débranché te permettant d’accéder à ta mémoire interne. Je ne voudrais pas que ton propriétaire pense que je t’ai reprogrammé. Je ne veux pas problèmes, moi, tu sais ? » Je lui fais signe de ne pas bouger. Si BB-4 me voyait comme ça, aussi attentionné à l’égard d’un autre droïde que lui, il me sifflerait dans les pattes jusqu’à me faire tomber. Je tente de trouver ce circuit qui me donne du fil à retordre. Mais avant tout, sans qu’il ne remarque quoi que ce soit, je tente d’intégrer rapidement un petit programme vite fait bien fait et improvisé en quelques secondes. Il s’agit là des bases de la programmation robotique, rien de méchant, mais je tiens à ce qu’il me reconnaisse même une fois sa mémoire revenue et qu’il ne me soit jamais hostile, en aucun cas. C’est la mesure à prendre lorsque l’on crée un droïde, afin d’éviter les rébellions. « Je devrais rapidement retrouver ta mémoire, DK, sois fort. »
Après quelques minutes à trafiquer sa carte mère pour ajouter ce micro programme sécuritaire, je trouve le fil qui va permettre à DK de retrouver ses souvenirs. « Je crois que j’y suis, t’es prêt ? J’espère pour toi que tu apprécies tes souvenirs, je ne veux pas être responsable d’une catastrophe. » Tout ne tient qu’à un fil. C’est le cas de le dire. Mais avant de rebrancher sa mémoire, je préfère m’assurer qu’il est prêt. Bon, il ne saura probablement pas à quoi s’attendre. Mais qui sait, il veut peut-être repartir de zéro.
Il tente visiblement de se remettre en ordre tout seul, et il me demande alors si on se connaît. Je pourrais lui dire que oui et faire de moi son propriétaire, mais mon honnêtement sans faille me perdra un jour. « Non, DK. Je t’ai aperçu comme ça, inanimé contre un mur. Alors je me suis dit que je pouvais te filer un coup de main. » Il comprit alors la situation dans laquelle il était. Sans vouloir me lancer des fleurs, il a eu de la chance que je passe par là. A vrai dire, je ne suis pas certain de pouvoir en dire autant. J’ai encore pas mal de réglage pour qu’il se mette à refonctionner normalement et espérer qu’il retrouve sa mémoire, mais je ne suis pas certain qu’on nous laisse tranquille bien longtemps. « Tu es gentil DK, mais pour le moment, je dois encore t’aider. Tu ne sembles pas avoir beaucoup de souvenirs, il faut que j’arrive à trouver le circuit qui est visiblement débranché te permettant d’accéder à ta mémoire interne. Je ne voudrais pas que ton propriétaire pense que je t’ai reprogrammé. Je ne veux pas problèmes, moi, tu sais ? » Je lui fais signe de ne pas bouger. Si BB-4 me voyait comme ça, aussi attentionné à l’égard d’un autre droïde que lui, il me sifflerait dans les pattes jusqu’à me faire tomber. Je tente de trouver ce circuit qui me donne du fil à retordre. Mais avant tout, sans qu’il ne remarque quoi que ce soit, je tente d’intégrer rapidement un petit programme vite fait bien fait et improvisé en quelques secondes. Il s’agit là des bases de la programmation robotique, rien de méchant, mais je tiens à ce qu’il me reconnaisse même une fois sa mémoire revenue et qu’il ne me soit jamais hostile, en aucun cas. C’est la mesure à prendre lorsque l’on crée un droïde, afin d’éviter les rébellions. « Je devrais rapidement retrouver ta mémoire, DK, sois fort. »
Après quelques minutes à trafiquer sa carte mère pour ajouter ce micro programme sécuritaire, je trouve le fil qui va permettre à DK de retrouver ses souvenirs. « Je crois que j’y suis, t’es prêt ? J’espère pour toi que tu apprécies tes souvenirs, je ne veux pas être responsable d’une catastrophe. » Tout ne tient qu’à un fil. C’est le cas de le dire. Mais avant de rebrancher sa mémoire, je préfère m’assurer qu’il est prêt. Bon, il ne saura probablement pas à quoi s’attendre. Mais qui sait, il veut peut-être repartir de zéro.
AVENGEDINCHAINS