Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €


L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les deux hommes partirent du spatioport, laissant leur capitaine derrière, ils allèrent vers le marché de la Grande Cité de Theed.
Ils avaient besoin d'acheter une multitude de chose : De la nourriture pour le Faucon Ecarlate du côté de Aram et des pièces pour l'hyperdrive du côté de Skoji. Le pilote semblait apprécier l'architecture de la ville contrairement à Skoji, qui était plus méfiant que jamais, une telle beauté ne pouvait que cacher anguille sous roche.

Il y avait beaucoup de monde dans les rues, des simples habitants qui étaient là pour faire leurs courses. Ils étaient tous plutôt bien habillés, pas de trace de pauvreté à première vue, ça rendait Skoji encore plus nerveux. Les deux collègues rentrèrent dans un magazin d'alimentation générale.

"Je sens que je vais avoir du mal aujourd'hui." Dit il au pilote, soupirant juste après.

Juste avant qu'Aram n'est le temps de répondre, des voix violentes arrivèrent aux oreilles des deux hommes, il s'agissait d'un braquage, un homme pointait un commerçant avec son pistolet blaster. Les autorités n'étaient pas encore là pour intervenir. Seul les deux hommes étaient les plus à même d'intervenir.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy
You can't take the sky from me !
L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy


Datapad

   
Nos deux héros marchèrent dans la ville de Theed à la recherche d'un commerce qui serait susceptible de les intéresser. Plus ils avançaient dans la ville plus Aram était sous le charme de celle-ci contrairement à Skoji qui lui était de plus en plus mal à l'aise. Après quelques minutes de recherche ils parvinrent a trouver une boutique d'alimentation générale, Aram va pouvoir faire ces achats, de la nourriture, de la vraie, de la bonne. Depuis quelques jours, l'équipage du condor écarlate mangé des rations qui n'avaient aucun gout, le genre de chose qu'on mange en dépannage normalement, pas tous le temps. Bref, ils pénétrèrent dans l'enseigne et commença a faire le tour du magasin pour voir ce qu'il y avait, Aram commença a faire ses choix et prendre divers articles puis quelques secondes plus tard un homme entra dans la magasin, sauf que cette personne n'était clairement pas là pour faire des courses, il était plutôt là pour tirer la caisse. Le malfrat pointa son arme sur le vendeur qui était totalement paniqué. Aram regarda la scène au loin avec Skoji, la malfrat était tellement concentré sur le vendeur qu'il n'avait même pas fait attention qu'il y avait d'autres personnes dans le magasin, Skoji et Aram. Le pilote sortit aussitôt son blaster et se dirigea en silence vers le malfrat. Il pointa son blaster sur la tête de celui-ci et sortit :

- Tu vas gentiment baisser ton arme et dégager de là ou je repeins la pièce avec ta cervelle de bantha. Dit-il d'un ton froid. Skoji prend lui son arme.

Une fois que le mécano lui prit son arme, Aram adressa un immense coup de point au malfrat qui en tomba par terre. Aram repointa son arme sur lui avant de lui donner un coup de pied.

- Allez dégage de là, vermine ! Si je te revois je te flingue. Dit-il toujours avec cet air si sérieux.

Une fois que la malfrat partit en courant à l’extérieur, Aram rangea son arme et se tourna vers le vendeur qui était encore sous le choc. Pas vraiment habitué a ce faire braquer sur cette planète, ça change d'Hutta ou c'est limite devenue une tradition pour les vendeurs là bas, cela dit tous les vendeurs d'Hutta son lourdement armé.

- Bon, je vais vous prendre tout ça. Dit-il tout en déposant ses marchandises sur le comptoir du vendeur. Je vous dois combien ?

- Gratuit pour vous ! Merci beaucoup, merci merci...

- Je dis pas non, merci et bonne journée. Répondit Aram tout en récupérant ces marchandises, des rations qui avaient des goûts assez varier, de quoi tenir quelques semaines. Ce genre de scène ne touché plus vraiment Aram il en a connu tellement durant son enfance et maintenant qu'il est devenu contrebandier c'est la même rengaine. Finalement qu'importe la planète c'est partout pareil la misère, bref, c'est bon pour moi j'ai ce qu'il me faut? On va chercher un revendeur de pièces détachés ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Ils sortirent donc du magasin, avec de la bonne nourriture qu'ils eurent gratuitement grâce à leur action héroïque. Skoji avait démonter rapidement l'arme du braqueur pendant qu'il marchait pour la rendre inutilisable, il la jeta dans la poubelle la plus proche puis les deux hommes allèrent dans le magasin de mécanique le plus proche.

Ils entrèrent dans le magasin et Skoji alla demander des pièces précises au vendeur qui lui essayait de lui refourguer de la camelote mais le mécano savait exactement quoi prendre. Il coupa le vendeur à chaque fois qu'il essaya de l'attirer vers une autre marchandise, il prenait un ton froid pour le couper nette quand il commençait à s'écarter de ce que voulait Skoji.

Les pièces en question ne coûtaient pas les yeux de la tête, elles étaient très communes car peu vendues, les industriels arrivaient toujours à vendre leur dernière merde peu performantes aux gens peu connaisseurs.

Skoji ne fit pas durer la transaction très longtemps, il savait précisément quoi acheter, il avait réussi à faire taire le vendeur. Après avoir acheter les pièces il se tourna vers Aram et lui demanda :

"Tu as besoin de quelque chose ici ? Pour le speeder par exemple ou on peut se casser ?"

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy
You can't take the sky from me !
L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy


Datapad

   
Une fois cette petite aventure terminée, ils reprirent leur route pour le vendeur de pièce de vaisseau. Ils entrèrent donc à l'intérieur, c'était une boutique de tout ce qu'il y a de plus banal avec des pièces de vaisseau éparpillé un peu partout dans la boutique, des bras de droïdes et autres pièces d'origines inconnue pour un novice comme Aram mais pas pour Skoji, c'était son truc la mécanique. Bref, pendant que Skoji marchandait avec le vendeur qui tenté de lui refourguer de la camelote, Aram visita la boutique, touchant divers objets et le reposant ne risquant pas de casser quelques chose de valeurs. Son regard se porta ensuite vers une pièce qu'il connaissait plus que bien, c'était la tête d'un droïde de maintenance fréquemment utilisé lors des courses de modules, vous savez les droïdes avec une tête en forme de coupelle et avec un seul œil. Voir cette pièce lui faisait remonté des souvenirs à la surface, l'époque ou il s'appelait encore Aram Fray, l'époque ou il était pilote de course, une époque révolu maintenant.

Après ce brève moment de nostalgie, Aram regagna Skoji qui avait réussi a avoir les pièces de vaisseaux. Skoji n'était pas du genre a se faire avoir par les vendeurs, il connaissait même probablement mieux l’utilité de chaque pièce de ce magasin que la vendeur lui même. C'est la chose qui avait impressionné Aram lorsqu'il a rencontré pour la première fois, sa connaissance dans ce domaine. Même si Aram se débrouillait un peu, Skoji lui c'était du génie. Bref, Skoji lui demanda s'il voulait un truc pour son landspeeder, Aram se contenta de faire un non de la tête et suite à cela les deux équipiers du condor écarlate quittèrent la boutique, achats en main.

- Bon je propose d'allez déposer nos achats au vaisseau et d'allez noir un coup à la cantina que j'ai repéré pas loin du spatioport, on a encore le temps et puis bon c'est là bas qu'on aura le plus de chance de croiser de futurs client ! Proposa Aram. Tu en penses quoi ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les deux hommes sortirent du magasin, Skoji avait trouvé ce qu'il fallait pour réparer l'hyperdrive et il n'avait pas laissé le vendeurl'entuber.

Aram proposa au mécano de regagner le vaisseau pour déposer les achats et aller boire un bon coup à la cantina près du spatioport.

"Ouais, pourquoi pas ? Allons y." Répondit il à Aram.

Le pilote et le mécano se dirigèrent donc vers le spatioport, ils marchèrent quelques minutes puis y arrivèrent enfin. HK était toujours au même endroit, en mode vigilance. Les deux hommes déposèrent leurs marchandises à bord du Condor écarlate puis ils sortirent du vaisseau pour se diriger vers cette fameuse cantina.

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy
You can't take the sky from me !
L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy


Datapad

   
Skoji approuva l'idée d'Aram, il faut dire que ce chers mécano n'était jamais contre un petit tour à la cantina, il était très porté sur la boisson alcoolisé le bougre. Bref, ils se dépêchèrent de retourner sur le vaisseau pour déposer tout leurs achats de la journée. Une fois arrivée, HK les accueillit, il gardait le vaisseau comme prévus. Une fois tout déposé ils reprirent la route, direction la cantina la plus proche pour descendre quelques bières. Ils trouvèrent rapidement une cantina, lorsqu'ils arrivèrent devant l'enseigne, un panneau indiqué que c'était interdit d'entrer avec une arme, ils laissèrent donc leurs blaster ainsi que leurs armes blanches dans des consignes prévus a cet effet. Uns fois à l’intérieur ils commandèrent deux bières et prirent place a une table. La cantina était loin d'être pleine mais il y avait quelques client tout de même, un peu de toutes les races. Aram but une gorgée de sa bièere avant de sortir :

- Ca fait du bien... Un peu de repos et surtout de prendre l'air... J'adore ce vaisseau mais c'est bon de retrouver la terre ferme par moment. Ca va mieux ? Tu te sens un peu plus à l'aise ? Tu es dans ton environnement là. Dit Aram avec une pointe d'ironie, en effet durant tout le temps qu'ils ont passés sur cette planète, Skoji n'était pas a son aise.

Aram but une nouvelle gorgée de sa bière avant de parcourir du regard l'ensemble de la cantina, c'était une cantina tout ce qu'il y a de plus banal, si ce n'est que celle-ci était propre, ça changeait des cantina toute moisi de la bordure extérieure ça c'est sûr. Par contre les clients semblaient être de la même trempe, c'est a dire pas des gueules d'ange.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Les deux hommes arrivèrent à cette fameuse cantina. On sentait bien le côté riche de la planète ici : Tout était parfait, propre, rangé.. Un endroit bien différent de l'habitude de l'équipage du Condor écarlate.

Le mécano et le pilote s'installèrent à une table avec une bonne bière fraîche. Skoji bu un coup et commençait à tapoter ses doigts sur la table, fixant le vide. Il semblait plutôt pensif, pensant comme d'habitude à la mère de sa fille. Aram commença à lui parler, il posa ses yeux légèrement hétérochromes sur le pilote.

"Bizarrement, je me sens plus en sécurité dans une cantina de la bordure extérieur qu'ici. En plus je préfère les bières avec un goût de pisse." Répondit il au pilote, en plaisantant comme il le faisait de temps en temps... Sans jamais sourire.  

Skoji regarda ensuite les clients de la cantina, comme le faisait Aram. Ils étaient bruyants, vraiment pas gentlemen avec les serveuses en plus, un point qui irritait particulièrement le mécano.

"Je sens qu'il y a de sacrés têtes d'abrutis aujourd'hui." Dit il en continuant de faire tapoter ses doigts sur la table. Regardant ces idiots avec ses yeux froids.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy
You can't take the sky from me !
L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy


Datapad

   
La remarque de Skoji dessina un léger sourire le visage d'Aram. Mais il n'avait pas totalement tort non plus, les cantina de la bordure extérieur avaient ce je ne sais quoi qui les rendaient si particulière, peut être cette ambiance crade et totalement malsaine ? Cela rappelait très probablement la planète Hutta a Aram, à l'époque ou tout roulait pour lui. Bref, malgré cette petite remarque humoristique le visage de Skoji n'avait pas bougé, toujours stoïque. Aram en avait l'habitude, il l'a toujours connu comme ça, Aram ne se souvient même plus la dernière fois qu'il a vu Skoji sourire pour dire, en fait il ne sait même pas s'il a vu sourire un fois en fait. Après ça Sjoji enchaîna sur les hommes qui étaient présent à la cantina, avouant que la plupart avaient de sacré tête de champion. Encore une fois Aram adressa un sourire amusé avant de boire une nouvelle gorgée de sa bière.

- Ouais c'est sûr que niveau tête de gland on a des champions ici, cela dit c'est partout pareil. Le regard d'Aram s’arrêta sur un groupe d'Alien qui discutait entre eux. Ils regardaient Aram avec insistance, un peu trop d'insistance même ce qui mit mal à l'aise le pilote. Prépare toi Skoji, je crois que ça va pas être calme longtemps... Cela dit je suis pas contre une bonne bagarre de cantina. Dit-il tout en se craquant les os.

Quelques secondes plus tard le groupe d'alien se leva et s'approcha de la table d'Aram et de Skoji. L'un des aliens, un Sullustéen s'approcha d'Aram et sortit avec un air supérieur :

- Ta sale gueule me dit quelques choses humains ! On se connait ?

- Qu'est-ce que ça peut te foutre ? Et puis je crois que tu es assez mal placé pour me traiter de sale gueule non ? Dit-il tout un buvant une nouvelle gorgée de sa bière. Aram regarda le sullustéen droit dans les yeux comme pour le défier. Aram était prêt a se battre, Skoji aussi.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Le groupe d'aliens était venus déranger les deux hommes, une tension se faisait ressentir, quelque chose allait péter dans pas très longtemps.

Skoji a toujours était plutôt diplomate mais il s'avait très bien mettre des pains. C'est dans ce genre de situation qu'il en mettait d'ailleurs, ça l'amusait bien étrangement.

Le mécano se leva tranquillement, regardant les aliens avec des yeux plus froid que d'habitude. Les yeux dans aliens se tournèrent vers lui. Un petit sourire apparaissait sur son visage. Il pris son verre de bière dans la main, il but un coup dedans puis il lança son verre sur la tronche d'un des aliens avant de lui sauter dessus.

La bagarre de bar avait commencé.
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy
You can't take the sky from me !
L'heure de faire du shopping puis de boire une bonne bière ! ( feat. Aram Fray ) FINI Giphy


Datapad

   
C'est donc Skoji qui enclencha la bagarre général. Après qu'il ait lancé son verre dans la tronche de l'alien, Aram s’empressa d'empoigner le Sullustéen par le col et de lui mettre une bonne droite en pleine poire, le pauvre Alien ne vit rien venir et il tomba sur le sol. Quelques secondes plus tard un alien ce précipiter sur lui et fit tomber l'ex pilote de module à la renverse. Aram encaissa quelques coups avant de répliquer et de reprendre le dessus sur l'alien. Il lui asséna un coup de boule avant d’enchaîner sur un coup de poing. La baston venait a peine de commencer et Aram avait déjà l'arcade et la lèvres inférieur en sang. Une baston de cantina digne de ce nom doit avoir son lot de blessure sinon ce n'est pas une véritable baston de cantina.

- Bon alors c'est qui le prochain ! Cria Aram tout en regardant la cantina qui avait tourné a la baston générale. C'était souvent le cas, les gens aimaient ça et probablement que d'ici quelques minutes ils retourneront tous à leur table bière a la main dans le plus grand des calmes. Bref, un autre alien se pointa devant Aram pour se battre, celui-ci n'appartenait pas au groupe d'alien du départ, pour dire a quel point la baston était partit en vrille.

L'alien tenta d’enchaîner quelques coups à Aram mais le pilote esquiva chacun des coups. Aucun exploit a cela son assaillant était fortement alcoolisé comme en témoigne la lenteur des coups portés mais aussi cette manière non habile de tanguer tel un bateau sur l'eau. Aram s'en débarrassa d'une immense uppercut qui sécha directement l'alien au sol, quelques dents volèrent aussi pour l'occasion. Aram porta ensuite son regard sur Skoji qui semblait aussi bien s’éclater que lui.

- Et Skoji j'en suis déjà à 3 ! Dit-il avec le sourire aux lèvres.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot