Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal


Comme à l'époque ! Ft.Dashel

Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy
You can't take the sky from me !
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy


Datapad

   
La situation sur Corellia n’avançait pas, le bouclier planétaire recouvrait toujours la planète. La tension était palpable parmi la population, les manifestations se faisaient de plus en plus violente et les gangs prenaient peu à peu le pouvoir. Cela dit Corellia a toujours été aux mains de la pègre mais le bouclier n’arrangeait rien à la situation bien au contraire, le marché noir n’a jamais autant marché. Aram quant à lui continuait d’enquêter sur le bouclier et ce qu’on peut dire c’est que ça n’avance pas des masses, à chaque fois qu’il semble être sur une piste, celle si le conduit tout droit dans un cul de sac. Dès fois même il doit s’extirper de situation assez délicate comme l’autre jours ou il a dû se battre dans ce bar-club de Coronet, il a bien cru y passer cette fois. Non, Aram était au point mort et Dashara sa chef lui demandait des comptes tous les jours, c’était assez frustrant pour le natif d’Hutta.

Une nouvelle journée se lèvre sur la planète, Aram était déjà debout, bien avant que le soleil n’apparaisse dans le ciel. Il est l’un des premiers à arriver au mess, très peu de lève tôt, il faut dire que la résistance ne croule pas sous le travail, encore moins les pilotes qui se sentaient inutile. Aram avala son repas à vitesse grand V, il réfléchissait à ce qu’il allait faire aujourd’hui, il avait bien quelques contacts qu’il pouvait voir mais ça pourrait être dangereux, et il n’était pas sûr du résultat. Non il lui fallait de nouvelles infos, une personne qui aurait d’éventuels nouveau contact à exploiter. D’un coup se fut l’illumination pour l’ancien pilote de module de course, Dashel. Son ancien partenaire de contrebande avec qui il a fait les 400 coups. Même si Dashel ne faisait pas parti de l’équipage du Condor Ecarlate, il n’était pas rare qu’il travaillait avec l’équipage sur certains contrats. Bref, c’était décidé pour Fray, il allait voir Dashel.

Aram arriva enfin au niveau des appartements de Dashel, enfin par appartement il faudrait plutôt dire chambres. Il frappa à la porte de son ancien partenaire de contrebande avant de sortir :

- Allez Dashel, debout grosse feignasse ! Ça te dit une petite virée sur Corellia ? Je te promets de la baston, de la bière et des menaces de morts, un bon programme quoi ! Sorti Aram avec un air amusé.

Aram s’adosse contre le mur en attendant que son ami sorte de sa chambre. Cela faisait bien longtemps qu’il n’avait pas fait de virer de ce genre. Mine de rien la vie de contrebandier le manquait un peu par moment. Cela faisait un moment d’ailleurs qu’Aram n’avait pas eu de nouvelles de son ancien équipage, s’inquiétait-il pour autant ? Non, la vie de contrebandier prenait beaucoup de temps, nul doute que lorsque Norin et Skoji auront un peu de temps ils enverront un message à leur ancien pilote. En attendant, Aram avait fort à faire et pas forcément le temps de s’en inquiéter.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Tumblr_o5twx3F1P01rszoo3o3_r1_500
Comme à l'époque


Comme à l'époque ! Ft.Dashel ARGgo0g

Les lits de la résistance avaient beau être rudimentaires, Dashel n’allait pas s’en plaindre ! Après un retour d’une mission qui s’était avérée pleine de surprise, un bonne nuit de sommeille n’allait pas être de trop. Il était dispensé de l’entraînement quotidien de son escadron pour se remettre de son aventure. Voler des caisses d’armes au Premier Ordre était loin d’être reposant et il avait bien mérité sa grasse matinée. Il s’était donc couché le sourire au lèvre, content de son succès mais aussi de ses retrouvailles avec une vielle amie et impatient de profiter de sa permission. Mais tout cela était sans compter sur l’intervention de son camarade.

Il ne réagit pas tout de suite au tambourinement sur sa porte. Trop profondément encré dans son sommeil, les coups ne firent que s’intégrer à ses rêves. La deuxième fois, les naissances sonores se firent plus intense et il prit conscience qu’il était entrain de rêver. Il était à présent maitre de ses actions dans son imagination. C’était une sensation particulière qu’il prenait plaisir à vivre. C’était comme être le dieu d’un univers qu’il était le seul à contrôler. Mais la voix qui l’appelait l’obligea finalement à ouvrir un oeil. Il n’avait pas envie de se réveiller. Seulement, l’intrus était déterminé à le sortir de cette transe.

- Allez Dashel, debout grosse feignasse !

- Qu’est ce que… Mais quelle heure il est ?

Il se cala sur le dos, attrapant son comlink pour y lire l’heure. Il était tôt. Bien trop tôt à son gout. Il espéra que ne pas répondre ferait fuir le perturbateur. Mais il ne rendit pas les armes si facilement.

- Ça te dit une petite virée sur Corellia ?

- Non… Je veux dormir… Dit il avec la gorge enrouée. Son interlocuteur n’avait pas du l’entendre.

- Je te promets de la baston, de la bière et des menaces de morts, un bon programme quoi !

Avec les idées un peu plus claire, il reconnaissait maintenant qui l’avait réveillé. Marsden. C’était un bon ami. Le suivre lui assurait véritablement tout ce qu’il promettait. Il le savait d’expérience. Le suivre dans ce genre de viré promettait en générale un bon cotât d’action. Il aurait préféré dormir plus longtemps mais il ne pouvait pas lui refuser ce genre de proposition. Ils avaient été contrebandiers ensemble. Ils s’étaient ensuite perdus de vu et aujourd’hui ils officiaient ensemble. Partir avec lui sur Corellia leur permettrait de rattraper le temps perdu.

- Laisse moi une seconde. J’arrive.

Dashel se dépêcha de sortir de sa couchette et de se passer un coup d’eau sur le visage. Il ne voulait pas faire attendre son ami trop longtemps. Une fois réveillé et débarbouillé, il enfila ses vieux vêtement du temps où il était hors la loi et franchit le seuil de sa chambre. Marsden était adossé au mur et attendait qu’il le suive. Il posa sa main sur l’épaule du pilote dans un geste amical et lui souri.

- Tu m’as tiré d’un rêve dans lequel j’aurais préféré rester. J’espère que s’que t’as à proposer en vaut le cout. Alors... On va où ?



Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy
You can't take the sky from me !
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy


Datapad

   
Dashel ne semblait pas dans un premier temps enclin à sortir de sa chambre, préférant probablement la douceur des draps et du matelas à une descente sur Corellia, puis vint la dernière partie d’Aram, qui assurait de l’action et des boissons. Le natif d’Hutta savait comment prendre son ancien partenaire de contrebande par les sentiments. En même temps on ne peut pas dire que ces derniers temps la résistance soit très active, n’ayant pour le moment pas de consigne du haut commandement sur la démarche à suivre, le débat était encore en cours, certains privilégiant une confrontation directe avec le premier ordre tandis que d’autres voulaient se focaliser sur le bouclier. Aram faisait partit du deuxième groupe, Dashara sa chef était du même avis et c’est la raison pour laquelle elle a décidé de confier à Aram une mission non officielle, enquêter sur le bouclier.

Bref, Aram attendit sagement que Dashel se prépare. L’ancien pilote de module était toujours en appuis sur le mur du couloir, quelques collègues résistants ce réveillé pour ainsi démarrer leurs journées, Aram les salua. Après quelques minutes, son ami sortit enfin de sa chambre, il le salua avec une main sur son épaule. Aram lui fit une petite tape à l’épaule gauche avec un sourire amusé. Il venait de tirer son pote contrebandier d’un rêve fort agréable apparemment.

- Laisse-moi deviner, il y avait une femme dans ce rêve je me trompe ? Dit-il avec un sourire narquois avant de reprendre. On va dans les bas-fonds de Coronet, histoire de chopper quelques informations sur ce foutu bouclier, c’est une mission non-officiel je préfère te prévenir, le haut commandement n’est pas au courant, mais je sais que ça ne te dérange nullement donc. On y va ? Aram dit ça tout en montrant la voie à son ami.

Et c’est ainsi qu’ils se mirent en route, quittant le bâtiment de la résistance incognito. Pour ne pas éveiller les soupçons ils prirent le célèbre tramway Coronet de Corellia. Aram savait où ils allaient se rendre, un lieu pas très recommandable pour des personnes honnêtes, un lieu dangereux. L’ancien pilote de Pod avait tout fait pour ne pas en arriver là mais malheureusement son enquête n’avançait pas. Pendant que le tramway avançait en direction des quartiers peu recommandable de Corellia il se tourna vers son partenaire.

- Dans un premier temps on ira dans une cantina minable, j’ai un « contact » là-bas qui est susceptible d’avoir des informations sur ce fichu bouclier. Dit-il en regardant autour de lui pour savoir si personne ne les écoutés. Si cette piste ne mène nulle part, j’aurai épuisé tous mes contacts possibles sur cette fichu planète, et c’est la raison pour laquelle je fais appel à toi mon ami. Déjà parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas fait de trucs ensemble mais aussi parce que je sais que tu as des contacts ici, qui sait peut-être qu’ils auront une piste exploitable ?

La situation sur Corellia ne pouvait plus durer, un moment ou un autre ça va finir par exploser et il vaut mieux pour la résistance que cela ne se produise pas. En effet une bonne partie des forces de la rébellion était présente sur la planète et vu le nombre de pertes colossale qu’il y a eu ces derniers temps au sein des rangs de la résistance, il ne valait mieux pas en perdre d’avantage.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Tumblr_o5twx3F1P01rszoo3o3_r1_500
Comme à l'époque


Comme à l'époque ! Ft.Dashel ARGgo0g

- Laisse-moi deviner, il y avait une femme dans ce rêve je me trompe ? Un sourire moqueur s’afficha sur le visage du pilote de l’escadron Rogue.

- Tu ne crois pas si bien dire… Lui répondit il le sourire au lèvres.

A dire vrai ce n’était pas exactement ce à quoi pensait l’ancien pilote de module. Il était bien question d’une femme, mais son rêve était bien loin des rêves érotiques auquel Marsden faisait allusion. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le moment pour se confier à son vieil ami. Si il était là si tôt devant sa chambre c’est qu’il devait avoir une bonne raison. En tout cas, Dashel l’espérait. L’appel de son matelas était encore puissant.

- On va dans les bas-fonds de Coronet, continua-t-il, histoire de chopper quelques informations sur ce foutu bouclier, c’est une mission non-officiel je préfère te prévenir, le haut commandement n’est pas au courant, mais je sais que ça ne te dérange nullement donc. On y va ?

Marsden montra la voie à suivre pour partir à l’aventure. Beaucoup d’agent de la résistance auraient hésité à le suivre. Sa proposition était à l’encontre de la bonne marche à suivre dans tout corps d’armé. Sans autorisation, les dirigeants de la résistance pourraient les sanctionner pour avoir pris de potentiels mauvaises décisions. Surtout en ce moment alors que les rapports avec la population et le Premier Ordre étaient aussi tendu. Mais le pilote savait que Dashel accepterait une telle proposition. Il n’était pas non plus surprenant que Marsden se lance dans une telle mission non autorisée. Les deux hommes avaient été contrebandier. Suivre les règles n’étaient pas dans leurs habitudes. Même aujourd’hui alors qu’ils étaient des soldats, cette habitude persistait. Il ne se fit donc pas prier.

- Après toi.

Et il suivit son camarade. Il faut dire que le bouclier en question était un sujet qu’il l’intéressait grandement. D’où venait il ? Qui l’avait développé ? Et surtout dans quel but ? Et puis était il possible de le détruire ? Beaucoup de questions tournaient autour de ce champ de force qui les enfermaient tous. Et le plus gros problème n’était pas d’être coupé du reste de la galaxie mais surtout d’être enfermé tous ensemble. C’était une bombe à retardement. Il comprenait donc l’impatience de son ami. Ce dernier semblait d’ailleurs savoir par où commencer. Ils allèrent au tramway qui les emmèneraient à Coronet. C’était un bon moyen pour rester discret. Il doutait qu’ils soient suivi ou espionnés. Mais au moins, ils pouvaient se fondre dans la masse. Dashel profita qu’ils doivent attendre d’être à destination pour demander des informations à son camarade.

- Bon, moi aussi je veux en savoir plus sur ce bouclier. On tourne en rond et au final on ne fait que attendre. J’ai lu le compte rendu de la dernière réunion à ce sujet et je comprend ton impatience. Mais à chaque fois que j’ai cru tenir quelque chose, ce n’était que du vent.

Et ce n’était pas si peu dire. Dernièrement il en avait eu assez d’attendre. Il avait demandé à ses supérieur de partir en mission afin de mettre la main sur une ancienne connaissance qui pourraient détenir des informations. Il l’avait retrouvé, s’était battu, l’avait questionné et il n’avait rien gagné de bien important. Les informations qu’elle détenaient sur le Premier Ordre étaient minimes et elle en connaissait encore moins sur le champ de force. A chaque fois il tombait dans une impasse et les hauts gradés étant en désaccord quant à l marche à suivre, le nombre de mission pour trouver des informations étaient limitées.

- Du coup, tu as une idée de par où commencer ?

- Dans un premier temps on ira dans une cantina minable, j’ai un « contact » là-bas qui est susceptible d’avoir des informations sur ce fichu bouclier. Si cette piste ne mène nulle part, j’aurai épuisé tous mes contacts possibles sur cette fichu planète, et c’est la raison pour laquelle je fais appel à toi mon ami. Déjà parce que ça fait longtemps qu’on n’a pas fait de trucs ensemble mais aussi parce que je sais que tu as des contacts ici, qui sait peut-être qu’ils auront une piste exploitable ?

- J’espère que ton contact aura ce qu’il nous faut. Je n’ai pas grand chose ici… Quoi que…

Corellia n’était pas sa planète de prédilection. Il y avait réalisé un ou deux contrats mais sans plus. Il avait plutôt l’habitude de la pègre qui était installée sur Qaestar. Là bas, il avait quelque connaissance. Enfin, à Coronet il en avait une aussi. Si il était présent dans les cantina de la capital, et c’était toujours le cas, il pourrait bien avoir des informations qui serraient susceptibles de les intéresser.

- Allons voir ton contact. Si ça donne rien, on ira trouver une vielle connaissance. Il s’agit d’un Toydarien. Il s’appel Wondo. Je ne lui fais pas confiance. Personne ne lui fait confiance je pense. Mais si il y a bien quelqu’un qui fourre son nez partout et qui doit avoir entendu parler de quelque chose c’est peut être lui. Ça vaut le coup d’essayer.

L’annonce sonore qui retentit dans le tramway les fit réagir. C’était ici qu’ils descendaient. Les deux hommes sortirent en suivant la masse. Le plus ils restaient dans le groupe, le mieux c’était. rester discret était une seconde nature pour le jeune homme. Il en avait fait son métier en tant que voleur. Aujourd’hui il mettait ses talents au service de la résistance. Pour l’heure, il n’avait aucunement envie qu’un membre du Premier Ordre puisse les entendre et les suive, ni que la résistance les sanctionne pour leur prise de décision.



Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy
You can't take the sky from me !
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy


Datapad

   
Comme attendu Dashel était partant, en tant qu’ancien contrebandier il ne pouvait pas résister aux sirènes de l’illégalité. Aram sait ce que c’est, même si au final il n’a été contrebandier que quatre ans, ce genre de sensation était souvent inimitable, ce sentiment de se sentir au-dessus des lois, puissants. Bon bien entendu c’était loin des sensations que lui procurait une course de module mais, dans un sens ça se rapprochait un peu. Bref, sur la route Dashel fit part de son envie d’en connaitre un peu plus sur ce champ de force, il ne supportait pas le fait de rester là à tourner en rond en attendant qu’une solution tombe du ciel, ironique quand on connait la situation. Tout comme le natif d’Hutta, Dashel tombait sur des culs de sac à chacune de ses tentatives d’en savoir plus, à croire qu’une personne très haut placé est à l’origine de ce bouclier, mais qu’elle est son objectif ? Là était la question.

Aram lui fit donc part de la marche à suivre pour aujourd’hui, le contact de la dernière chance pour l’ancien pilote de pod. Dashel espérait que cette fois ci une information en sortira car lui aussi avait semble-t-il épuisé toutes ces ressources, quoi que. Il enchaîna en avouant qu’il aurait peut-être un contact, un Toydarien qui répond au nom de Wondo. Aram n’était pas fan des Toydariens, il ne faut pas y voir du racisme là-dedans mais la plupart de gens de ce peuple qu’Aram connaissait étaient des gens malhonnêtes. Mais bon, si ce contact peut donner quelques informations, alors qu’il en soit ainsi.

- On n’est pas prêt de chômer alors ! Avoua Aram avec un sourire amusé. J’espère que tu es prêt à sortir ton blaster… Juste par précaution.

Après ça, ils sortirent du tramway, et prirent aussitôt la direction de la cantina. Le quartier dans lequel ils se trouvaient n’avait rien à voir avec celui de tout à l’heure. Il n’était pas forcé de connaitre la planète pour comprendre que ces lieux n’étaient pas une zone touristique, des tags étaient présents sur les parois de certaines bâtisses. Les deux contrebandiers avancèrent d’un pas assuré dans les rues de Coronet, ils se sentaient épié, à juste titre. Ce genre d’environnement, Aram y était habitué, il a vécu sur Nal Hutta, il savait comment cela marchait et Dashel aussi. Après quelques minutes de marche ils arrivèrent enfin à destination.

- Bon, c’est parti ! Dit-il en pénétrant dans la cantina.

Toutes les conversations qui étaient en court s’arrêtèrent lorsque les deux contrebandiers pénétrèrent dans la bâtisse. C’était souvent le cas lorsque des visages non connus entraient dans ce genre d’établissement. Tous les regards étaient posés sur Aram et Dashel mais ce n’est pas pour autant qu’ils étaient impressionnés. Aram avança en direction d’une table dans un coin ou se tenait un Dévanorien, l’une de ses cornes étaient cassé, la légende raconte qu’il a perdu en se battant contre un wookie, la vérité était tout autre, c’était simplement une vengeance de son ex-femme. Lorsque le Devanorien aperçu Aram, il adressa un sourire amusé.

- Marsden Leveen ! Quel mauvais vent aménage ici ? Il est ou ton maître ? Il faisait référence à Norin, le capitaine du Condor Ecarlate.

- Breech ! Quel déplaisir de te voir ! Norin n’est pas ici. Je te présente Dashel, mon partenaire. Dit Aram en montrant Dashel.

- Je vous en prie prenez place ! BARMAN UNE TOURNEE ! Elle est pour toi Marsden.

- Je suis vraiment trop sympa comme mec c’est incroyable…

- Pourquoi t’es là ?

- Le bouclier, que sais-tu ? Aram a décidé de jouer franc jeux dès le départ.

- Tu ne perds pas le nord Leveen ! Je ne sais rien sur ledit bouclier.

- Mon petit doigt me dit que tu es en train de me raconter des bobards.

Le serveur arriva avec les boissons, un alcool très fort qu’il était coutume de boire d’une traite. Ce que fit Aram une fois le verre en main, il adressa une moue avant de reprendre.

- Alors, je veux la vérité !

- Vous vous engagez dans un chemin dangereux les gars. Très dangereux.

- Je pense à mon business c’est tout, ce bouclier m’empêche d’honorer certains de mes contrats.

- Ce bouclier est en train de justement fructifier mon business.

- Grand bien te fasse.

- Oui grand bien me fasse.

Aram venait de comprendre, Dashel et lui était cramaient, Breech savait qu’ils étaient de la résistance. Comment ? Aram avait juste un pressentiment, et il sentait aussi le danger venir. Et il n’a pas tort, derrière lui se trouvait quelques hommes de mains de Breech qui avaient leurs mains non loin de leurs armes. Il risque d’y avoir de la baston, comme promis. Mais qui était à l’origine de ce bouclier ? A qui pouvait-il bien profiter ? Apparemment ils n’auront pas la réponse ici. Aram regarda Dashel droit dans les yeux, il n’y avait pas besoin de mot pour se faire comprendre, d’ici quelques secondes ça va tirer dans tous les sens.

HJ : Tu peux faire les paroles de Breech si tu veux ;)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Tumblr_o5twx3F1P01rszoo3o3_r1_500
Comme à l'époque


Comme à l'époque ! Ft.Dashel ARGgo0g

- On n’est pas prêt de chômer alors ! L’idée semblait réjouir Marsden. Et c’était contagieux. Dashel ne regrettait plus son lit. J’espère que tu es prêt à sortir ton blaster… Juste par précaution.

- Toujours. Répondit il avec le même sourire.

Les deux hommes s’élancèrent dans les rues de Coronet. Ce n’était pas le quartier le plus accueillant de la capital. Les regards qu’on leur lançaient, les peintures sur les murs et les blaster qui pointaient leur nez hors des manteaux en disaient longs. La cantina devant laquelle ils s’arrêtèrent n’étaient pas plus attrayantes. Ça puaient l’alcool de mauvaise qualité et les embrouilles à plein nez. Mais ça n’allait pas arrêter le pilote. Ils étaient habitué de ce genre d’endroit après tout.

- Bon, c’est parti !

Et ils pénétrèrent dans le bar. Il ne fallut pas plus d’une seconde pour que toutes les conversations s’arrêtent et que tous les yeux se braquent sur les deux nouveaux arrivants. Seul la musique continuait d’émettre des notes disgracieuses depuis un coin de la salle. La clientèle peu recommandable finit par reprendre ses activités. Ils avaient jugés les deux hommes et ils ne semblaient pas bien dangereux parmi tous ces hors la loi. Ils avaient le droit d’entrée et certainement le droit tacite d’être dépouillé.

- Charmant… Lacha Dashel à son camarde qui se dirigeait vers un coin à l’écart.

Marsden s’approchait d’une table isolée où était assis un Dévanorien. Sa peau rouge et ses cornes, ou plutôt celle qui était encore intacte ne pouvait pas les tromper. Quand il les aperçu, un sourire cruel s’étira sur son visage. Dashel était loin d’être un devin mais ça sentait le coup fourré. On aurait presque dit qu’il les attendait.

- Marsden Leveen ! Quel mauvais vent aménage ici ? Il est ou ton maître ?

Le pilote de l’escadron rogue répondit au bandit et présenta Dashel, ce à quoi l’intéressé répondit d’un simple hochent de tête. Il écouta d’une oreille la discussion entre les deux hommes. Ce n’était rien de bien interessant pour l’instant. Ils échangeaient des banalités à propos de l’ancien capitaine de Marsden, quand il était encore contrebandier. Il se souvenait que son camarade lui en avait déjà parlé. Finalement il discutèrent du sujet qui les intéressait : le bouclier. Mais le jeune homme avait l’esprit ailleurs. Il avait eu raison. Dans leur dos, des hommes étaient silencieux, installés ensemble à des tables. Qui restaient ainsi à une même table sans prononcer un seul mot. Il sentait des regards se poser sur sa nuque. C’était un sacrée embuscade. Il utilisa le reflet dans le verre en métal qu’il venait de siffler pour regarder discrètement derrière lui. C’était une vielle astuce qu’il avait appris du temps où il était contrebandier. Les hommes qui les écoutaient avaient leurs mains sur leur blaster. Ça allait tourner au vinaigre et Marsden pensait comme lui. Le regard qu’il lui jeta en disait long.

Comment avaient ils été grillé ? Il n’en savait rien… Mais il n’allait pas rester tranquillement là pour le découvrir. Ils devaient agir les premiers. Tout allait se jouer très rapidement. Plusieurs options s’offraient à eux. Ils pouvaient essayer de négocier avec Breech. Mais il doutait que cela puisse être efficace. Il pouvait tirer les premiers et espérer être suffisamment vifs pour en abattre le plus possible. Avec un peu de chance ils s’en sortiraient peut être… Il existait néanmoins une dernière solutions. Pas moins risqué certes mais avec plus de chance de réussite. Il tendit l’oreille, prêt à mettre son plan en marche. Marsden semblait lui aussi sur le qui vive. Il ne savait pas ce que comptait entreprendre son ami, mais lui, il allait mettre à exécution son plan.

Le premier tir de blaster fut tiré par les hommes qui les surveillaient. Le résistant avec vu l’un deux se lever dans le reflet de son verre. Sans attendre, il avait franchi d’un bond la table qui le séparait de la banquette où était installé le bandit. Il s’était couché sur lui même aussi bien qu’il le pouvait et le tir avait frôlé son oreille droite. Il était lourdement retombé sur le matelas décrépi et avait sorti son pistolaser et son couteau. D’un même mouvement, il avait placé sa lame contre la gorge du Dévanorien et pointé son arme sur les hommes qui se tenaient face à lui.

- On ne bouge plus ! Dit il suffisamment fort.

- Stop ! arrêtez tout ! Bégaya Breech.

Les hors la loi restèrent immobiles, hésitant. Dashel jeta un coup d’oeil à Marsden. Il s’en était sorti lui aussi. Il avait réussi… Il avait agi suffisamment rapidement pour prendre en otage leur chef. Ça allait leur donner un moment de répit. Maintenant il fallait se sortir de cette situation. Un des hommes fit un pas en avant.

- Plus un geste j’ai dit. Dit il en le visant avec son blaster. Un pas de plus et vous perdez votre employeur et votre salaire.

L’argent. C’était ce qui leur parlerait le plus. Mais ça ne les retiendrait pas indéfiniment et ils étaient encore trop à découvert. A la seconde où il ne tiendrait plus le diable en joue, ils devraient se confronter au groupe. Ce n’était qu’un solution temporaire. A moins qu’ils passent un marché.

- Qu’est ce que vous voulez ? demanda le chef.

- On te l’a déjà dit.

- Et je vous ai dit que je n’avais aucune information à ce sujet.

Si même avec un couteau sous la gorge il ne parlait pas, c’était soit qu’il ne savait vraiment rien, soit qu’il avait bien plus peur de ceux qui détenaient l’information qu’ils cherchaient.

- Si tu n’as rien d’autre à me demander, je crois bien que nous allons tomber dans une impasse. Je ne marchande pas avec un couteau sous la gorge. Et tu n’as pas l’air d’un tueur gamin. Alors c’est moi qui vais fixer les règles. Tu me libères et peut être que mes hommes vous laisseront partir.

Il avait raison. Même si il y pensait sérieusement, Dashel n’était pas un tueur de sang froid. Il ne pouvait se résoudre à prendre sa vie. Ils étaient bel et bien dans une impasse. Il jeta un autre regard à son camarade. Il leur avait fait gagner un peu de temps et peut être une moyen de s’échapper. Mais si ils ne prenaient pas très vite un décision, ils n’auraient pas une seconde chance.


Lancé de dès 1 : Dextérité/Esquive - Facile
Réussite - Dashel évite le coup de blaster et se place dans le même mouvement à côté de Breech

Lancé de dès 2 : Manipulation - Normale
Petite réussite - Les négociations leurs font gagner du temps mais ne sont pas en leur faveur




BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Dashel Sephiroth' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


#1 'Capacité Facile' :
Comme à l'époque ! Ft.Dashel 96384647R

--------------------------------

#2 'Capacité Normale' :
Comme à l'époque ! Ft.Dashel 16034949PR
Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy
You can't take the sky from me !
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy


Datapad

   
La vie de contrebandier n’est pas de tout repos, il n’est pas rare que sur certains contrats ils risquent leurs vies, mais comme on dit ça fait partie du métier et généralement ce genre de mission sont assez bien rémunéré et elles apportent aussi son lot de satisfaction personnel, une bonne pointe d’adrénaline qui peut être limite une drogue pour certains. Aram ne compte plus le nombre de fois où il a risqué sa vie quand il était à bord du Condor Ecarlate, entre les missions qui ont dérapés pour des raisons X ou Y ou encore des missions de sauvetage, la vie de contrebandier n’était pas simple, mais si vous êtes assez bon vous pouvez faire fortune rapidement. Alors il n’était guère étonnant que Dashel soit de la partie avec Aram pour ce genre de mission et ce même s’il n’y a pas de crédit au bout, le danger, l’adrenaline, ce sont des composants qui font les contrebandiers, ils en ont besoins.

L’échange avec Breech ne se passait pas comme prévu, enfin Aram ne s’attendait pas forcément à quelque chose mais la partie avec les hommes armés derrière n’était clairement pas prévu. Breech savait d’une manière ou d’une autre que le natif d’Hutta et Dashel étaient de la résistance. Les nouvelles vont vite apparemment, il y a-t-il des espions au sein même de la résistance ? C’était fort possible c’est d’ailleurs pour ça qu’Aram n’a rien dit à propos de sa véritable identité. Bref, un simple échange de regard avec son collègue Dashel suffit pour montrer qu’ils étaient sur la même longueur d’onde, il y aura de la baston quoi qu’il arrive. Quelques secondes passèrent, on avait l’impression que celle-ci c’était allongé, chose qui est bien entendu impossible. Il eut du mouvement à l’arrière, Dashel avait bien réagis, Aram sauta pour se mettre à couvert avant de sortir son pistolet blaster afin de répliquer mais Dashel avait tout prévus, il venait de prendre en otage Breech, couteau sous la gorge, c’était bien joué. Aram quand a lui à eu chaud aux fesses, mais fort heureusement pour lui, les tirs sont passés à côté. Il garda néanmoins son arme dirigée vers les hommes de mains de Breech, prêt à tirer à la moindre occasion. Dashel tenta tant bien que mal d’avoir des informations sur le bouclier mais rien n’y fait, Breech ne semblait rien savoir.

- Tu déconnes Breech… On était venu avec des intentions amicale et voilà comment tu nous accueils… Je suis fortement déçu ! Sortit Aram, le regard toujours porté vers les hommes armés.

- Va te faire foutre Marsden !

- Alors je te propose un truc, on va sortir tous les trois, tranquillement, tu vas dire à tes gentils rat-womp de baisser leurs armes et une fois qu’on sera en sécurité on te laissera repartir, deal ?

- Tu peux me relâcher maintenant ?

- Oui bien sûr et comme ça tes gars nous fusillent sur place ? Tu me prends vraiment pour un gungan ma parole !

Breech hésite un petit moment, portant son regard un peu partout dans la pièce. Toute la cantina avait les yeux braqués sur eux mais les clients ne semblaient pas choqués pour autant, il faut dire que ce genre de rixe était monnaie courante dans ce genre d’établissement. Même Aram semblait d’un calme presque flippant, il était habitué a ce genre de scène, et ce même avant de devenir contrebandier.

- Bon TRES BIEN, baissez vos armes bande d’incapable ! Gueula Breech d’un air résigné.

- Ba voilà quand tu veux !

Aram aida Breech à se relever, toujours en tenant en joue ces hommes. Dashel avait toujours le couteau sur la gorge du Devanorien. Lentement mais surement ils se dirigèrent vers la sortie de la cantina tout en ayant les yeux rivés sur les hommes de Breech, les armes avaient beau être à terre, il ne fallait quelques micro secondes pour qu’ils les récupèrent et s’en servent face à eux. Finalement tout se passa comme prévu et Aram, Dashel ainsi que Breech sortirent de la cantina. Et c’est dans une petite ruelle non loin de la cantina qu’ils s’arrêtèrent. Aram plaque Breech contre un mur avant de dire :

- T’es vraiment un sale fils de hutt ! Maintenant dis nous ce que tu sais !

- Je ne sais rien, littéralement je vous ai raconté la vérité. La seule chose que je peux vous dire sur ce fichu bouclier c’est que la ou les personnes qui y sont à l’origine, c’est du lourd. Du genre très très haut placé.

- Quelle utilité ils auraient de faire ça ? Si ce n’est déclenché une guerre civile ?

- Je n’en sais rien et j’en ai rien à foutre ! Tout ce que je sais c’est que mon business d’arme est en train d’exploser, tous les gangs se préparent à une immense fête, ça va péter et il ne vaut mieux pas être là quand ça se produira. Votre petite résistance ne pourra rien faire contre ça.

- Dégage maintenant… Et que je ne te recroise pas, parce que je peux t’assurer que la corne qui te reste je te la fouterai dans le sheb !

Breech parti en courant, laissant Aram et Dashel seuls dans la ruelle. Aram prit appuie sur un mur avant de se souffler. Il était dégouté, de ne rien savoir de plus. Encore un cul de sac. Il se tourna alors vers Dashel.

- Tu as encore de beau réflexe ! Dit-il en rigolant. On en sait pas plus, juste que ce sont des grands pontes qui sont à l’origine de tout ça ce qui… N’est guère surprenant finalement. Du coup, on est bon pour voir ta piste !

La piste de son ami contrebandier semblait être leurs derniers espoirs d’avoir des informations sur ce maudit bouclier. Ils espéraient trouvés quelque chose car d’après ce que venez de dire Breech, les gangs de Corellia étaient en train de s’armer pour partir en guerre, et ça, il valait mieux l’en empêcher.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Tumblr_o5twx3F1P01rszoo3o3_r1_500
Comme à l'époque


Comme à l'époque ! Ft.Dashel ARGgo0g

- Tu déconnes Breech… On était venu avec des intentions amicale et voilà comment tu nous accueils… Je suis fortement déçu !
 
Les deux résistants étaient face à leur adversaire. Tout le monde braquait son arme sur tout le monde et Dashel ne doutait pas un instant que si les coups partait il y aurait des blessés ou des morts de tout les côtés. Les deux résistants ne s’en sortiraient probablement pas, Breech non plus. Ils devaient garder leur seul moyen de s’en sortir sous la main. Pour bien appuyer les propos de Marsden, le jeune capitaine appuya les germant sur la gorge de son otage.
 
- Va te faire foutre Marsden ! Répliqua quand même le bandit.
 
- Alors je te propose un truc, on va sortir tous les trois, tranquillement, tu vas dire à tes gentils rat-womp de baisser leurs armes et une fois qu’on sera en sécurité on te laissera repartir, deal ?
 
- Tu peux me relâcher maintenant ?


- Hors de question. Répondit simplement Dashel.
 
- Oui bien sûr et comme ça tes gars nous fusillent sur place ? Au moins Marsden était du même avis. Tu me prends vraiment pour un gungan ma parole !
 
La tension dans le petit espace à l’abri de la cantina était palpable. Dashel faisait en sort d’être le plus immobile possible. Et ce n’était pas évident. Tenir son couteau d’une main et pointer son blaster sur ses ennemis de l’autre main commençait à engourdir ses muscles. L’hésitation de Breech à accepter le marché de Marsden ne l’aidait pas. Seule l’adrénaline lui permettait de tenir. Il devait rester alerte. A n’importe quel moment, les gardes du hors la loi pouvaient leur sauter dessus. Finalement il prit enfin sa décision.
 
- Bon TRES BIEN, baissez vos armes bande d’incapable !
 
- Ba voilà quand tu veux !
Le felicita Marsden.
 
Les hommes de mains s’exécutèrent. Les armes tombèrent au sol dans un bruit sourd. Ils allaient peut être s’en sortirent après tout. Mais ils ne devaient pas se relâcher. Un instant d’inattention et les armes seraient de nouveau dans leur main et cette fois ils feraient feu. Le pilote aida Breech à se lever. Dashel suivit le mouvement en gardant sa gorge à porté de lame. Il ne comptait pas le laissait tranquille tant qu’il serait encore dans la cantina. Personne ne réagit en les voyant se diriger vers la sortit. Ce genre de chose devait être monnaie courante dans ce genre d’endroit. Ils arrivèrent tous les trois en vie à l’extérieur. Ils s’éloigneront un peu pour être sur d’être enfin à l’abri. Enfin, Dashel laissa le malfaiteur en le poussant à l’écart.

- tu vois c’était pas bien difficile. Ironisa-t-il.
 
- T’es vraiment un sale fils de hutt ! Maintenant dis nous ce que tu sais ! S’impatienta Marsden.
 
[color:516b=#red]- Je ne sais rien, littéralement je vous ai raconté la vérité. La seule chose que je peux vous dire sur ce fichu bouclier c’est que la ou les personnes qui y sont à l’origine, c’est du lourd. Du genre très très haut placé.
 
- Quelle utilité ils auraient de faire ça ? Si ce n’est déclenché une guerre civile ?

- Je n’en sais rien et j’en ai rien à foutre ! Tout ce que je sais c’est que mon business d’arme est en train d’exploser, tous les gangs se préparent à une immense fête, ça va péter et il ne vaut mieux pas être là quand ça se produira. Votre petite résistance ne pourra rien faire contre ça.
 
- Dégage maintenant… Et que je ne te recroise pas, parce que je peux t’assurer que la corne qui te reste je te la fouterai dans le sheb !

 
Breech prit ses promesses un peu trop au sérieux et détala en courant. Il ne comptait pas voir si le pilote allait tenir parole immédiatement. Ils étaient tous les deux seul à présent et pas vraiment plus avancés. Ils avaient encore du pain sur la planche si il voulait en savoir un peu plus sur le bouclier. Heureusement ils avaient une autre piste à suivre.
 
- Tu as encore de beau réflexe ! Dit Marsden en riant. On en sait pas plus, juste que ce sont des grands pontes qui sont à l’origine de tout ça ce qui… N’est guère surprenant finalement. Du coup, on est bon pour voir ta piste !
 
- Toujours s’en pendre la tête pensante. Ou plutôt à celui qui les paie. C’est le seul moyen de s’en sortir face à ces gorilles. S’amusa-t-il. Bon ne trainons pas ici. Il ne faudrait pas qu’il revienne avec des renforts. Viens.

Et il parti rapidement en s’éloignant de la cantina. Il espérait être suffisamment loin pour ne plus s’inquiéter de l’arrivé de potentiel autres problèmes. Il en profita pour commencer ses recherches. Il devait passer un appel à l’un des membres de son escadron pour savoir où se trouvait leur prochain contact. Il attrapa son comlink et entra les coordonnées.

- Je dois joindre un de mes hommes pour savoir où se trouve ce Toydarien.

Il porta son communicateur à l’oreille et commença sa conversion. Il avait appelé un certain Eric. Il avait pour mission de se fondre dans la masse et de garder un oeil sur le Toydarien. En temps normal l’escadron Ghost ne faisait ce genre de mission que lorsqu’il recherchait des informations sur une base ennemie à infiltrer ou à détruire ou encore pour trouver leur cible d’une mission de sauvetage. Mais les temps étaient différents. Ils étaient tous coincés sur Corellia et trouver des informations était la chose la plus importante pour l’instant. Il avait donc dépêché certains de ses hommes pour suivre des informateurs potentiels. Il n’eut pas longtemps à attendre pour que Eric lui indique la position du Toydarien.

- Bon, on a de la chance, notre cible n’est pas très loin. Il est au grand marché. Surement entrain de colporter des informations ou d’espionner les conversations des passants. Je te préviens, il y a de forte chance pour qu’il marchande ses informations ou pour qu’il essaie de s’enfuir. C’est un lâche qui fera tout pour satisfaire ses besoins en premier. Il se fiche bien de la destruction des planètes ou qu’une personne meurt du moment qu’il s’en sort. Le seul langage qu’il parle c’est celui des crédits. Mais il sera tout de suite plus bavard si on le malmène un peu. Il faut juste éviter qu’il nous file entre les doigts.




Aram Fray
Aram Fray
HORS LA LOI
Holopad
Avatar : Tom Hardy
Holopad : Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy
You can't take the sky from me !
Comme à l'époque ! Ft.Dashel Giphy


Datapad

   
Dashel avoua qu’il fallait toujours s’en prendre à la tête pensante d’un groupe pour gagner l’avantage, où alors à celui qui possédé le porte-monnaie. Il n’avait pas tort, cette technique a souvent fait ses preuves, le natif d’Hutta ne compte plus le nombre de fois où il s’est sorti de situation précaire grâce à cette technique. Bref, Aram adressa une petite tape sur l’épaule gauche de Dashel avant de le suivre, son partenaire de contrebande n’avait pas tort, Breech pourrait très bien se décider de se venger de l’affront qui lui a été fait dans cette cantina. Ils s’éloignèrent alors quelques rues plus loin, dans un coin pas très fréquenté du quartier. De là, Dashel dit à Aram qu’il devait contacter l’un de ses hommes pour savoir où se trouvait ce fameux Toydarien, Aram le laissa faire. Le temps que son ami passe son appel, le rogue porta son regard aux alentours pour voir s’ils n’étaient pas suivis ou écouté, à première vue non. La tension était devenue palpable sur la planète depuis que le bouclier avait fait son apparition, et comme la dit Breech quelques instant plus tôt, la moindre étincelle peut mettre le feu aux poudres. Après sa conversation, Dashel se tourna vers l’ancien pilote de module, il lui avoua qu’ils avaient eu de la chance, leur cible ne se trouvait pas loin, au grand marché. Le contrebandier le mit en garde et lui dicte la méthode à adopter afin d’obtenir des informations de ce chers Toyrdarien.

- Pas une minute à perdre alors ! Et il ne pourra pas courir bien loin si on lui met une bastos dans la rotule ! Dit Aram sourire aux lèvres. Je rigole, on va la jouer pacifique. Dit-il en rangeant son arme. Rien ne sert d’avoir recours à la violence, il faut pas grand-chose à cette planète pour que tout s’embrase. En route pour le grand marché !

Dit-il en s’engageant dans l’avenue principale. En effet le grand marché ne se trouvait qu’a une centaine de mètre de leurs positions. Aram connaissait bien le quartier, il faut dire qu’il a vécu un an sur Corellia et a vécu dans un quartier plutôt mal famé. Bref, leurs routes se passa sans encombre. Ils croisèrent pas mal de personnes issu des différents gangs de Corellia, tous avaient le regard mauvais, mais ils ne passaient pas à l’action, comme s’ils attendaient le moment opportun pour frapper. Mais bon, là n’était pas le souci de nos deux anciens contrebandiers, non ils devaient trouver cet alien rapidement. Le grand marché était comme son nom l’indique, très grand. Il y avait différent stand, la plupart vendant de la nourriture issue de différents systèmes. La plupart de la clientèle était issu des quartiers pauvres. La plupart des vendeurs gueulaient comme des rat-womp pour essayer de vendre leurs produits.

- Ça ne va pas être évident de trouver ton alien. Dit Aram en regardant tout autour de lui. Je propose d’éviter de se séparer… On va la jouer sécure, je préfère ne pas prendre de risque. Et puis généralement dans les holofilm quand ils se séparent ça termine toujours mal...

Aram avait sa main non loin de son pistolet blaster. Pour le moment il ne ressentait ps forcément de danger, mais comme on dit on est jamais trop sûr et puis Breech était déjà au courant qu’Aram et Dashel étaient dans la résistance ce qui est assez inquiétant quand on sait que certains gangs ce sont mis en tête de faire la chasse aux résistants et au premier ordre.
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot