-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


Besoin de conseils et d'idées (Galen)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de parler
entre amis

Alors que je continues de boire mon verre, Galen se met à rire. Son rire est prenant et je ne peux que rigoler un peu avec lui. Il est tenace, je n'ai jamais pu le faire parler. Il faut dire que le jedi face à moi est très fort. Il me ressemble dans le fond. Quand je me refuse de dire quelque chose, il est souvent difficile de m'enlever les vers du nez. C'est une qualité que je dois bien avouer. Il en a d'autres bien sûr. Le peu qu'il m'en dit déjà, m'en dit un peu plus, je ne vais pas chipoter plus loin. De toute manière, j'aurais bientôt un tête à tête avec Mardsen. Je veux mettre les choses au clair pour être sûr à 100% de lui.

« Moques-toi si tu veux, mais quand quelqu'un me cache quelque chose, je n'y peux rien, je veux savoir. Je veux être sûr de qui travaille avec moi. La première règle c'est aucun secret les uns pour les autres, du moins nous essayons un maximum. »

Je lui fis une tape sur l'épaule puisqu'il continuait de rigoler. Je lui lance mon air taquin. Quel plaisir de rigoler un peu même à mes dépens.

« Attention à toi maître Kale, si tu continues à te moquer de moi, il pourrait bien t'arriver des bricoles »


Je fais mine de lui faire un regard sévère. Puis, je reprends mon sérieux au vu de sa question. Autant que je me souvienne, j'ai accepté Aram dans mes rangs dans le feu de l'action. Mon leader venait de disparaître et on me propulsait à la va vite à sa place. Ce jour là, je me rappelle avoir eu des tas de choses à faire. Et son nom est apparu. J'étais en manque de pilotes et au vu de son CV, je n'ai pas cherché plus loin. J'avais besoin de ce pilote. Il faut l'avouer, il est doué.

« Disons que j'étais dans le besoin urgent et il est tombé à point nommé ce jour là. J'avais besoin de recruter au plus vite. Et je ne vais pas mentir, il est un excellent pilote. Il y a des résistants très doué, je te l'accorde mais lui était bien au-dessus de ceux qu'on me proposait. Je n'ai pas vraiment eu le temps de me pencher sur son cas réellement. Jusqu'à présent, c'est vrai, je n'ai rien eu à dire et j'ai eu d'autres préoccupations. Je plaide coupable de ne pas avoir fait convenablement mon boulot de commandante. Mais si tu me dis que je peux dormir sur mes deux oreilles, alors ça me va. Mon instinct ne m'a pas trompé. Ou comment dis-tu? La force m'a bien guidé. »

Lui dis-je alors en me moquant un peu. Il est vrai que je ne pipe rien à la force. Mais si les jedi sont convaincus qu'elle guide et qui faut lui faire confiance alors je me prête au jeu volontiers. Puis, je repris mon sérieux. Parler du futur est une chose qui m'effraie. Je garde tout de même l'espoir de trouver mon chemin une fois la guerre finie. J'espère être toujours vivante et voir ce que je dois voir, un avenir heureux avec pourquoi pas cet homme qui m'aimerait pour ce que je suis et pas pour le souvenir de quelqu'un d'autre. Un homme qui ne se fermera pas à moi. En fait, je compte avoir ma famille à moi, chose que je n'ai connu que très peu de temps. Oui, je me bats pour ça, l'amour et la famille.

« Au plus profond de moi, je pense savoir oui mais agir pour que ça arrive...Ca c'est une autre histoire. Je ne sais pas comment m'y prendre. Disons que c'est l'inconnu qui m'effraie rien de bien méchant, je te rassure...J'ai espoir de choses qui n'arriveront peut être jamais. Mais tu as raison, il faut que je me batte et que j'y crois. »

Je ne quitte pas un instant son regard clair. Puis, mes yeux se lèvent puisque d'un coup Galen se redresse. Je tourne de nouveau la tête vers le couloir. C'est fou comme je n'ai pas envie d'aller à cette réunion. M'engager dans cette conversation me fait du bien et puis je passerais des heures à parler avec le blondinet. Nous ne nous voyons pas aussi souvent qu'autrefois. Le temps passe et parfois j'ai l'impression qu'il m'échappe. Je bois cul sec et je me lève à mon tour.

« Un jour, je t'ai fais la promesse de toujours être là pour toi et Myri. Je compte tenir mon engagement. Après je ne promet rien pour ce qui est de trouver ma place, mais j'essaierais oui. »

Cette promesse, je m'en souviens comme si c'était hier. Allya venait d'être assassinée et je m'étais précipitée de rejoindre Myri et Galen. J'avais pris soin d'eux pendant quelques jours. Juste avant qu'ils ne partent tous les deux. Je tenais Myri dans mes bras, essayant de la consoler et j'avais fixé Galen lorsque ma promesse était sortie de ma bouche. J'avais ensuite serré dans mes bras le mari de ma meilleure amie. Quelques années auparavant, j'avais fais également cette promesse à Allya. Elle m'avait demandé, si un jour elle venait à mourir lors d'une mission, de m'occuper de Myri et Galen pour elle. Je ne pensais pas du tout que cela arriverait. Je pensais même disparaître avant elle. J'ai tenté pendant des années d'assurer ses arrières et il a fallu que ce soit sur la terre ferme qu'elle périsse.

« Merci blondinet de m'écouter et d'être là pour moi. »

Oui, c'est le surnom que j'aime lui donner. Je m'avance vers lui et dans mon élan, je le serre dans mes bras en fermant les yeux. L'instant d'une seconde, je me sens mieux et j'oublie une nouvelle fois que j'ai plus important à faire.

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de conseils et d'idées (Galen) - Page 2 Tumblr_n5q88r5H0F1rzxzcso1_500
Besoin de conseils et d'idées

Besoin de conseils et d'idées (Galen) - Page 2 LnYEOmm

Dashara & Galen

« Il ne faut jamais cesser de se battre pour ses rêves. Garde espoir, il ne faut jamais dire jamais, parfois la vie nous apporte bien des réponses auquel on ne s’attendait pas, et il peut arriver que cela puisse apaiser nos souffrances. »

Des paroles pleines de sagesse oui, mais bien entendu le jedi ignorait totalement quels pouvaient être les espérances de son amie. Loin de s’en douter même, il espérait grandement qu’elle parvienne à trouver ce bonheur qu’elle méritait tant.
Lorsqu’enfin elle se leva, ses yeux fixaient toujours ceux du jedi. Galen la surplombait d’une bonne tête, mais son regard se fit quelque peu mélancolique aux quelques mots que prononça Dashara.
Il se souvenait de cette promesse et des jours qui avaient suivi. C’était sur Nar Shadaa, bien avant leur exile sur Naboo, Galen avait pensé retourner vers ses origines en espérant que le Premier Ordre ne pourrait pas les retrouver là. Il avait contacté ses amis proches, ceux qu’il savait encore en vie. Si aucun jedi ne faisait partie de cette liste, cette dernière ne s’étendait qu’à deux noms : Sona et Dashara. La première était sa meilleure amie, marraine de l’une de ses apprenties, il savait qu’il pouvait compter sur elle. Dashara en revanche, à l’époque ils n’avaient pas la même relation qu’aujourd’hui. Meilleure amie d’Allya, Dashara n’avait pas le même genre de lien avec Galen, ce dernier avait voulu éviter d’empiéter sur cette si belle amitié en se rapprochant trop de la jeune femme. Mais après ce jour et la promesse que lui avait faite Dashara, leur relation avait évolué. Il ne la considérait pas comme son meilleur ami, ce rôle était toujours tenu par Sona. Mais Dashara avait pris une place dans sa vie à laquelle il ne s’attendait pas, il ne saurait vraiment définir ce lien, mais ils étaient proches, peut-être un peu plus que ça, il ne saurait dire.

« Je n’oublie rien. »

Il ne peut s’empêcher de sourire lorsqu’elle l’appelle blondinet. Il n’a certes jamais aimé ce surnom, comme aucun n’autre d’ailleurs, mais cela faisait longtemps qu’il avait abandonné l’idée de s’opposer à cette manie qu’elle avait.
Il ne peut rien faire d’autre que de la prendre à son tour dans ses bras, elle avait été là pour lui quand il en avait besoin, il pouvait bien faire ça pour elle. Il ne l’avait pas dit clairement, mais il saura être là lorsqu’elle aurait besoin d’aide, même lorsqu’elle ne la demanderait pas.

Lorsqu’enfin elle le lâcha, il l’a regarda droit dans les yeux, un sourire en coin, il aurait pu rester avec elle encore un moment, mais ses obligations se rappeler à lui, il ne pouvait les faire attendre plus longtemps.

« Tu vas te mettre en retard si tu ne te dépêches pas.»


Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de parler
entre amis

« Tu as sans doute raison. Après tout, on ne sait pas ce que demain nous réserve. J'espère pouvoir le voir et que cette fichue guerre sans avant tout. »

Le jedi a toujours était de bons conseils. Même à l'époque où Allya était encore en vie. Elle ne cessait de me le dire mais ce n'est que aujourd'hui que je me rends compte des choses. Il faut dire qu'à l'époque, je préférais rester en retrait face à Galen et Allya. Elle était ma meilleure amie, ma soeur. Il avait fait un choix et le mien fut de rester à observer et apprécier de voir ma meilleure amie heureuse. Oh  bien sûr il était un ami mais notre relation a évolué. Nous avons dû ensemble traverser une mauvaise passe et ce genre de situation rapproche les gens. Je ne serais pas non plus expliquer ce qui nous lie tous les deux mais, je préfère continuer à ne pas dévoiler mes sentiments. Après tout j'ai toujours joué ce rôle Dash la bonne copine. Et à jouer à ce jeu, je me brûle les ailes peu à peu. Les mots de Galen résonnent ne moi. Il a raison, je me dois de me battre pour mon rêve. Mais le mien est bien trop dur. Avoir une famille est forcément réalisable mais trouver la bonne personne...J'ai rencontré bien des hommes dans ma vie mais aucun non aucun n'a su éteindre cette flemme que je me garde dans un coin. Tu finiras vieille fille avec de multiples petits Porg. Je souris à mon ami ravie d'entendre qu'il n'oublie pas. Mais je n'oublie pas non plus cette conversation avec Allya:

[FLASHBACK]

- Arrête tes bêtises Al', tu sais très bien que tu es une excellente pilote. De nous deux, c'est moi qui finirait en poussière avant.
- Non, non, je suis sérieuse. Si je devais disparaître, je veux que tu prennes soin de ma famille.
- Allya, tu sais que je serais là.
- Ne fais pas celle qui ne comprends pas Dash. Tu sais ce que je veux dire. J'ai toujours su tu sais.
- Su quoi?
- Tes sentiments envers Galen.
- Allya... Je...
- Ne t'en fais pas, je ne t'en veux pas du tout et je comprends. Je ne veux pas de quelqu'un d'autre que toi dans la vie de Myri et Galen. Tu es déjà la marraine de Myri et elle t'adore. Quand à Galen, il ne s'est jamais vraiment rapproché car il connait notre relation fusionnelle. Alors, si un jour ça doit arriver promet-moi de ne pas rester dans ta carapace. Promet-moi de vivre ta vie, mais de la vivre avec eux. Je veux leur bonheur mais aussi le tiens.
- J'avoue que je ne sais pas quoi te dire.
- Promet-moi c'est tout.
- Je te promet Allya. Tu sais que je ferais tout pour toi. Mais il est hors de question de penser à cette éventualité. Tu resteras en vie, tu m'entends!
- On verra bien, allez viens là!


Je me revois enlacer ma meilleure amie ce jour là et d'avoir bu pas mal de verres avec elle et d'avoir rigoler comme deux gamines avec elle.

[FIN FLASHBACK]

Me revoilà hors de mes pensées et je relâche Galen que je venais juste de serrer dans mes bras. Il me rappelle la réalité des choses. Il a raison, cette fois, il faut que j'y aille. Je n'ai plus le choix. Mais désormais, je n’appréhende plus. Je sais ce que je pense dire et je suis déterminée. Rebooster à bloque grâce au jedi face à moi. Je lui souris et lui dépose un léger baiser, de mes lèvres douces, sur sa joue pour ensuite répondre:

« Tu as raison, j'y vais. Merci Galen. Bye »

Je m'avance dans le couloir et je finis par me retourner .

« Oh au fait, n'oublies pas de passer cet appel. A ta place je le ferais. Crois aussi en ton instinct Galen. »

Je lui fais un clin d'oeil et d'un dernier regard jeté au jedi, je rentre dans la salle de réunion, bien décidé à arriver à faire bouger les choses du mieux que je peux.


Made by Neon Demon
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot