Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal


Besoin de conseils et d'idées (Galen)

avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de parler
entre amis

Alors que je suis en train de bricoler avec quelques Rogues, un de mes hommes vient me chercher. Tout en nettoyant mon Blaster, je lève la tête et l'écoute:

- Commandante, une réunion sera tenue dans la grande salle et vous êtes invités à y assister ainsi que vos hommes.
- Merci, dîtes leurs que je viendrais avec quelques uns de mon escadron.

Je déteste ces réunions, personne ne s'y écoute vraiment mais c'est de notre devoir d'y assister. Au moins, on ne peut pas dire qu'on y est pas présent. Mais serais-je d'accord avec mes supérieurs? Allons-nous faire ce qu'il faut ou aller droit dans le mur? je crois que tout le monde se pose cette question. J’appréhende pourtant je ne suis pas le genre à m'inquiéter au contraire, je suis toujours là, sûr de moi. Peut être que les choses changent. Que je change avec le temps. Trop de questions se bousculent dans ma tête. Je ne veux pas embêter mon major Moira avec mes idées ou mes doutes. Pour le moment, elle a besoin de repos. Après tout, elle est enceinte et je la veut en forme pour m'aider pour la suite. Daeria, mon lieutenant est trop occupée à voir quel Rogue se trouvent sur la planète. Certains étaient en permission et elle se charge d'aller les chercher pour qu'on se regroupe. Bref, la seule personne qui me vient en tête et mon ami de longue date Galen. Je sais qu'il est ici pour l'avoir déjà croisé mais est-il disponible? Tout le monde est sur le qui vive. Qu'importe, je ne perds pas grand chose à lui demander s'il est disponible pour parler avant notre réunion.

Je pose mon blaster et je pars à sa recherche dans les longs couloirs. Après une demi-heure de recherche, je me dis qu'il doit être en centre ville. Puis, je finis par apercevoir dans une autre salle une tête blonde. La chance me sourit. Je m'approche  et je toque à la porte.

- Salut, je peux te déranger?

Je souris à Galen et je le regarde tout de même afin de savoir s'il est d'accord. Je reste sur le pas de la porte en attendant sa réponse. J'espère intérieurement qu'il accepte. Me préparer pour ma réunion et parler de mes doutes me ferait le plus grand bien. Il est l'un des rares à bien me connaître et je préfère lui parler qu'à un de mes Rogues. Il semble lui aussi dans ses pensées. Est-il contrarié lui aussi? Je fixe mon amie dans l'attente d'un geste ou d'une réaction.
Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de conseils et d'idées (Galen) Tumblr_n5q88r5H0F1rzxzcso1_500
Besoin de conseils et d'idées

Besoin de conseils et d'idées (Galen) LnYEOmm

Dashara & Galen

Il était là, assis devant une table, son comlink posé devant lui ne sachant pas quoi faire. La situation au sein de la résistance l’inquiété, il entendait certain prôner l’action et la violence à l’encontre du Premier Ordre, hors ce dernier n’avait pas encore agis. Si la résistance attaquait alors qu’elle se trouvait en territoire neutre, elle risquait de payer un tribut bien trop lourd. Déjà que le reste de la galaxie commençait lentement à se méfier d’elle, agir à la va vite, risquait d’aggraver la situation. Mais surtout, Galen voulait éviter que la guerre éclate ici aussi, depuis l’apparition de la sphère, une sorte de statu quo était né, une paix fragile qui risquait de prendre feu à tout moment.

Son regard posé sur son comlink, il savait qu’ils devaient contacter les autres jedi, mais il s’y refusait. Il voulait trouver un autre moyen d’arranger les choses sans faire appel à eux. S’ils devaient leur demander leur aide, c’était comme avouer son échec et qu’ils ont eu raison de se retirer du conflit. L’ordre voulait la paix, par la discussion et non par le conflit. Galen lui n’était pas d’accord, du moins en général, préférant préparer la guerre pour instaurer la paix. Mais dans le cas présent, il savait que la guerre n’était pas la bonne option, mais se l’avouer était au-dessus de ses forces.

Il n’a qu’un geste à faire dans leur direction, mais ce geste serait lourd de sens, montrer ainsi son impuissance n’était pas son genre. Les concessions n’ont jamais été monnaie courante dans sa vie.
Soudainement, une voix le sort de sa réflexion. Tournant la tête il l’aperçoit, Dashara, Dash pour les intimes.

« Tu ne me déranges pas. Entre. »

Ami de longue date, depuis l’entrée de Galen dans la résistance alors qu’il n’était alors qu’un jeune jedi. Il l’a rencontré en même temps qu’Allya, meilleure amie de cette dernière Dashara avait même accepté à l’époque de devenir la marraine de Myri. Depuis la mort de sa femme, Galen s’est rapproché de la nouvelle commandante des rogues. Il a trouvait en elle une amie sincère qui comprend sa perte. Et si aujourd’hui il ne parle plus d’Allya, il fut un temps où elle a été un fort réconfort pour lui.

« Que me vaut ta visite ? Tu as un souci dont tu voudrais me parler ? »

Il n’avait pas besoin de la force pour ressentir le désarroi de son amie, l’air inquiet qu’elle affichait suffisait à lui-même. Lui-même ne devait pas avoir bonne mine, ses pensées étaient emplies de doute et de décision à moitié prise.



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de parler
entre amis

« Tu ne me déranges pas. Entre. »
Je ne me fis pas prier au contraire. Je ferme la porte derrière moi pour garder une certaine intimité pour notre future conversation. D'un pas léger, je m'avance vers la chaise face à mon ami. Je la tire et je m'y assois dessus. Je ne peux rien cacher à Galen, il me connaît bien. Et puis il faut dire que quand ça ne va pas, je le porte sur mon visage. Mes traits se tirent, mes sourcils se froncent assez souvent et mon sourire laisse place à une moue que je ne contrôle pas. Nombre de fois où j'ai eu cette tête, la seule qui se rendait compte de mon état était Allya, ma meilleure amie et la femme de Galen. C'est du fait que je la côtoie qu'il a fini sûrement, lui aussi à reconnaître ma détresse.

« Que me vaut ta visite ? Tu as un souci dont tu voudrais me parler ? »
« Je ne peux rien te cacher... » Je le regarde avec un petit sourire et j'enchaîne. « Disons que je suis tracassée par la situation dans laquelle nous sommes tous et j'ai besoin d'en parler...Surtout que tout à l'heure une réunion m'attend et j’appréhende.. ». Puis, je fronce les sourcils et plisse les yeux. Je ne peux m'empêcher de voir que mon ami semble tout aussi désemparé que moi. «Il semblerait que je ne sois pas la seule à avoir besoin de parler...». Je le regarde dans les yeux puis, mon regard se reporte sur son comlink. Attend-il un appel, ou doit-il en passer un qui le préoccupe? «Tu attends l'appel de quelqu'un? Je peux repasser si c'est le cas. Nous parlerons plus tard.» Je sais qu'il m'a dit que je ne le dérange pas mais parfois, c'est la politesse qui veut qu'on dise cela. Je n'ai jamais aimé voir les gens tristes ou désemparés. Mon côté maman poule peut être me pousse à avoir de l'empathie et à les aider. Et je pense que ce côté maternelle s'accentue pour les gens que j'aime, mes proches. Le voir ainsi me rappelle tout d'un coup, le jour où lui et moi, nous nous sommes revus après la mort de Allya. Il était encore plus anéanti que maintenant mais ça me brise le coeur de le voir ainsi. J'essaye de chasser ce souvenir de ma tête. Je déteste reparler de la mort de Allya et tout ce que ça a pu engendrer en peine et tristesse. Elle était ma meilleure amie, ma soeur, la seule famille qui me restait...Dash, j'ai dit de penser à autre chose ma vieille! Je cligne des yeux pour enfin chasser cette pensée et revenir au moment présent avec Galen pour enfin écouter sa réponse.

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de conseils et d'idées (Galen) Tumblr_n5q88r5H0F1rzxzcso1_500
Besoin de conseils et d'idées

Besoin de conseils et d'idées (Galen) LnYEOmm

Dashara & Galen

La voyant s’installer face à lui, Galen se redresse sur sa chaise, respire un bon coup et se force à sourire. Les mots de son amie ne lui apprennent rien de nouveau, il avait été également invité à cette réunion, comme tous les résistants présents dans le QG. Mais il savait qu’il n’y irait pas. Bien qu’il se forçait à trouver une autre solution, il savait qu’il avait autre chose à faire, un autre plan à mettre en marche. Un plan qui il espère permettra d’éviter que la guerre éclate sur Corellia et de sauvé de nombreuses vies.
Aux mots de Dashara, Galen prend le comlink entre ses doigts dans un réflexe de le ranger dans sa poche, mais le repose finalement sur la table.

« Non, ne t’inquiète pas. C’est juste que je suis préoccupé moi aussi. Cette situation nous mène droit dans le mur. Si ça continue comme ça Corellia ne sera bientôt plus que recouvert de ruines et de cendre. Nous ne pouvons déclarer un nouveau conflit ici. »

Son regard se pose à nouveau sur le comlink, un soupir parvint à se libérer de ses lèvres avant de remonter le regard dans les yeux de son amie.

« Je dois leur demander leur aide… »

Ne pas dire le nom de l’ordre semblait être comme un rempart à cette décision qu’il ne voulait pas prendre. Il savait que finalement seul son orgueil l’empêchait de passer cet appel. Mais peut-être qu’en parler finirait par briser cette barrière invisible qui le retient.

« Je n’assisterais pas à la réunion. Je dois aller les voir, enfin si je trouve le courage de passer cet appel. Je sais qu’ils pourront nous aider, mais le voudront-ils ? Ils se sont retirés de ce conflit, je ne peux pas les supplier de nous venir en aide dans cette affaire. Mais en même temps on ne peut pas laisser le conflit exploser ici aussi. »

Prenant le comlink, il finit par le mettre au fond de sa poche, comme pour chasser cette idée qui le révulsait tant.

« Dis-moi. Quel est ton problème ? Ne me dis pas que c’est cette réunion qui te met dans tous ces états ? Tu n’as vraiment aucune raison de t’inquiéter. Il est facile deviner comment la discussion va tourner. »



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de parler
entre amis

Fixant Galen, je vois qu'il tripote le comlink. Je comprends par ses mots qu'il n'arrive pas à appeler les Jedi. Il est vrai qu'il les a quitté pour rejoindre la résistance mais ne devraient-ils pas tout de même écouter l'un des leurs sur la situation à Corellia? Je ne connais pas bien l'ordre jedi mais comme toute organisation ils devraient se sentir concernés et être à l'écoute de ceux qui le demande. Enfin bref, ce n'est que mes pensées. Je me trompe sûrement quant à leur agissement mais si Galen n'ose pas les appeler c'est qu'il y a une autre explication. Si nous pouvons éviter une nouvelle guerre, ça arrangerait tout le monde c'est sûr mais la personne qui se cache derrière ces agissements n'en a que faire. Alors devrions-nous laisser faire? C'est à en perdre son latin. Il faut dire que celui qui tire les ficelles est intelligent. Je le reconnais. Agir ainsi provoque pas mal de mésentente et de pagailles entre les différents groupes. Chacun à son point de vue et chacun pense agir comme il faut mais dans son sens. C'est compliqué...

C'est alors que son regard se plonge dans le mien. Et il essaye tout seul de se persuader d'appeler les siens. Je comprends alors qu'il cherche en mon regard un appui ou une réponse qui lui permette de passer cet appel. Je ne suis pas à sa place mais si je l'étais, je pense que je passerais cet appel. Qu'est  ce qu'il a à perdre après tout? Soit ils acceptent, soit ils refusent et la conversation se stoppe là. Si Galen pense que les Jedi doivent intervenir, je lui fait confiance.

« Si ton instinct te dis de les joindre, écoutes-le. Et même s'ils ne veulent pas nous venir en aide, tu les aura au moins prévenu. Peut être pourront-ils alors t'aiguiller et te conseiller. Ne sont-ils pas là pour ça? Si un de leur se sent perdu, ne sont-ils pas là pour l'aider à retrouver leur chemin? Et puis n'y a -t-il pas un jour un grand maître qui à dit "A vos intuitions vous fier, il faut." » lui dis-je en souriant de nouveau.

Puis, il range son comlink dans sa poche. Au moins, j'aurais essayé de l'aider un peu. Mais je ne peux pas le faire à sa place. Lui seul doit décider. Il connaît désormais mon avis. Puis, il en vain à moi. L'instant d'une seconde, j'ai oublié pourquoi je suis venue le voir. Le fait de le voir aussi abattu que moi m'a fait penser à autre chose. Je croise mes doigts sur la table et je les regarde un instant avant de rigoler un peu à sa réponse.

« Oui, tu as raison mais c'est ce qui m'inquiète. Chacun va vouloir exposer son idée, personne ne va réellement s'écouter. Et s'il le font, une grosse partie voudra lancer les hostilités et d'autre voudront juste se lancer dans des discours de langue de bois. Crois-tu que ça nous avance à quelque chose? Que ferais-tu à ma place? Je ne suis qu'une petite commandante qui devra attendre ses ordres mais j'ai peur que ces ordres ne me plaisent pas vraiment.  »

De toute manière qu'ils me plaisent ou non, je devrais obéir à mes supérieurs, je reste un soldat. Mais vais-je envoyer mes Rogues dans un conflit? Vais-je encore une fois devoir regarder ces civils dépérir? Il faut songer à eux aussi.

« Parfois, je doute d'être faite pour être commandante dans des situations comme celle-ci. Je ne sais pas si je fais le bon choix. J'essaye de faire ce qui me semble juste mais...De nos jours qu'est-ce qui est juste et qu'est-ce qui ne l'ai pas? »

Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de conseils et d'idées (Galen) Tumblr_n5q88r5H0F1rzxzcso1_500
Besoin de conseils et d'idées

Besoin de conseils et d'idées (Galen) LnYEOmm

Dashara & Galen

Il savait qu’elle avait raison, il devait passer cet appel, mais elle était si loin de la vérité. Oh oui ils écouteraient Galen, mais s’auraient-ils comprendre ses besoins, les besoins de Corellia ? C’était leur probable manque d’action qui faisait peur au jedi. Il savait que les siens ne prendraient pas les devants pour contrer la menace qui plane. Non il agirait comme tous les anciens jedi ont agis avant eux, lorsqu’il sera trop tard pour changer quoi que ce soit. Ne vaut mieux-t-il pas endiguer le mal avant qu’il n’agisse plutôt que de réparer les dégâts qu’il a causés ? La paix est une chose fragile et lorsqu’elle se brise il est alors difficile de la réparer.

La conversation entamer sur le problème de son amie accapara alors son attention, non pas qu’il n’était plus soucieux de ses propres ennuis, mais disons plutôt qu’il préférait ne plus y penser pour le moment.

« Ton grade ne t’empêche en rien d’exposer tes idées, c’est à tes supérieurs de savoir écouter. Oui tu devras leur obéir, mais tu n’es pas obligé de te taire, au contraire n’hésite pas à hausser le ton s’ils ne t’entendent pas. Il est parfois plus difficile d’entendre l’avis des autres lorsque le nôtre nous hurle dans les oreilles. Il faut juste savoir hurler encore plus fort. »

S’il ne devait pas aller voir les jedi, il aurait volontiers participé à cette réunion. Son grade, quoi que plus élevé que celui de Dashara ne pouvait lui permettre d’imposer ses idées, mais il était un jedi, il savait qu’on l’écouterait, ou du moins qu’on prendre en compte son avis. A leurs yeux, il le savait, il ne faisait pas entièrement partie de la résistance, mais il aurait pu se servir de cela pour oser parler franchement aux généraux sans risquer de réprimande. Et malgré son détachement de l’ordre, il était un maître jedi avant d’être colonel dans l’armée de la résistance.

« Tu commandes ton escadron sur le terrain, ce n’est pas ton rôle de prendre des décisions pour toutes une armée. Mais tu as aussi un devoir de contrôle sur les ordres qui se sont donnés, remettre en question un ordre et un signe de commandement, si un ordre te semble immoral, tu seras tenu de l’exécuter ou tu choisiras de quitter la résistance. Mais fait savoir haut et fort que tu n’es pas non plus là que pour obéir aveuglément aux ordres, réfléchir à un moyen d’accomplir ton devoir tout en conservant ta morale voilà un moyen de montrer aux autres ce que tu vaux. Et si ton escadron est proche de toi, si tu as leur loyauté, ce dont je ne doute pas, ils te suivront dans ta décision. »

Finalement il se leva et se dirigea vers ce qui semblait être un coin-cuisine, attrapa deux verres et versa le liquide bleu bien connu de la galaxie. Portant les verres de lait bleu jusqu’à la table, il tendit l’un des verres à son ami.

« Ce que je ferais ou ne ferais pas n’a pas lieu d’être ici. Je pourrais dire des choses que tu ne peux te permettre. Tu n’as besoin que de rester toi-même, d’exposer tes idées et d’écouter ceux des autres. Si les généraux sont assez malins, ils sauront prendre les bonnes décisions en prenant vos idées. »


Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de parler
entre amis

Galen a totalement raison, de toute façon, je ne pourrais pas m'empêcher de parler. C'est comme ça, je suis comme ça...Mais hurler plus fort, cela fait un moment que je ne l'ai pas fait. C'est bon de se remettre sur les rails parfois et mon ami vient de m'y remettre dessus à sa façon. Je suis comme ça, parfois il m'arrive de me perdre de trop penser, de trop cogiter. Et j'ai l'impression de perdre pied. Heureusement pour moi, ça n'arrive pas souvent et je suis assez contente d'être bien entourée pour me le rappeler.

« Il va falloir que je m'échauffe la voix alors, car connaissant certains hurlent très fort. »

Je rigole rien qu'en imaginant la scène. Je bois les paroles du blondinet face à moi. C'est fou ce qu'il a raison. J'ai fait le bon choix en venant le voir. Ces mots raisonnent dans ma tête. J'ai toujours fait comme il me l'explique. Pourquoi je doute maintenant? L'entendre me l'expliquer me booste de nouveau. Mon escadron est désormais toute ma vie. Ceux qui s'y trouvent sont pour la plus part mes petits protégés en quelque sorte. Moira, Daeria, Gwen , Marsden...Je sais que j'ai leur loyauté sans oublier les autres que je ne cite pas. Et encore sur Marsden, j'ai un doute. Ce gars me cache quelque chose, j'en suis sûr. Pourtant, il se montre de bonnes volontés envers les Rogues et la résistance.

« Oui, j'ai leur loyauté, il n'y a aucun doutes là-dessus. Ils me suivront en effet. Mais je t'avoue que je me méfie de l'un d'eux. Mardsen...Quelque chose en lui me titille. Je l'ai entendu parlé le Hutt et tu sais combien je n'ai pas de bons souvenirs à cause de cette espèce...Et il est si mystérieux...Enfin, un problème que je réglerais plus tard. »

Galen se lève alors pour nous servir un verre. Je ne refuse pas car j'ai un besoin vitale de boire. Se rafraîchir avant une prise de tête est une bonne idée. Je prends le verre qu'il me tend et le remercie. Je finis ensuite par boire une gorgée. Il est vrai que ma question est stupide. Je sais pertinemment que je dois être sûr de moi et m'écouter.

« Merci Galen...Je pense savoir quoi faire...De toute manière, je vais aussi être à l'écoute des mes Rogues et j'agirais en conséquence de tout ce que j'aurais pu entendre. De t'entendre le dire me remet les idées en place et ça me fait du bien alors je te remercie...»

Ma pauvre Dash, tu te ramollis avec le temps. Tu deviens trop sentimentale. Pourtant tu t'es jurée de garder tes distances...Ressaisis-toi bon sang...
Je porte le verre de nouveau à mes lèvres, puis en douceur, je le pose sur la table. Je lève les yeux vers Galen et je ne peux m'empêcher de continuer.

« Où crois-tu que tout ça va nous mener? N'as-tu jamais essayé de penser à ce que ta vie pourrait être si la guerre était enfin finie? »

Et voilà, la question boulette à ne pas faire, tu l'as faite Dash...Qui peut se projeter ainsi quand on est aussi loin de la paix? Et surtout quand on sait qu'il a perdu sa femme, celle qu'il aimait temps. Je suis nulle comme amie. Voilà que je le pousse sans le vouloir à penser à ce qu'il a perdu. Comment rattraper cela maintenant?

« Désolé...mes questions sont stupides...»

Je finis mon verre et je tourne la tête. Mon regard s'arrête sur les résistants qui commencent à entrer dans la grande salle du QG. Certains aiment être en avance pour ma part ce n'est pas toujours le cas. A cet instant, je suis plutôt bien avec Galen à parler. Je dois dire que ça m'apaise et me détend.




Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de conseils et d'idées (Galen) Tumblr_n5q88r5H0F1rzxzcso1_500
Besoin de conseils et d'idées

Besoin de conseils et d'idées (Galen) LnYEOmm

Dashara & Galen

Manifestement ses mots avaient fait mouche, bien plus que ce qu’il espérait. Il était doué pour donner des conseils, mais rarement pour les suivre. Depuis son détachement de l’ordre jadis il était tiraillé. Il avait prôné la guerre pour arriver à la paix, que l’on ne pouvait faire confiance au premier ordre, pas après ce qu’il leur avait fait, mais voilà qu’à présent il cherchait à maintenir une paix des plus précaire afin d’éviter la guerre. Il savait que la paix ne pourrait voir le jour tant que le Premier ordre continuerait n’exister sous cette forme, à ses yeux la paix ne pouvait s’obtenir d’une autre façon, mais celons les autres jedi, la paix pouvait s’obtenir par la discussion et la neutralité des autres systèmes, rien n’étonnant qu’ils aient accepté de venir sur Corellia.

Tout en buvant une gorgée, il écoute son amie lui dévoiler sa méfiance envers Marsden, l’homme que Galen connaissait sous le nom d’Aram. Le jedi ne put s’empêcher de sourire quant au mystère qui entourait l’homme.

« Ne t’inquiète pas pour lui, c’est un homme bien… » Il ne pouvait dévoiler le secret qu’il gardait, si Aram ne l’avait pas révélé à Dashara, ce n’était pas à lui de le faire. « Et puis, je parle-moi aussi le hutt, je suis né sur Nar Shadda je te rappelle, et ça ne fait pas de moi un homme mauvais. Bon oui j’ai eu ma période de piraterie, mais regarde-moi aujourd’hui, cette époque est loin derrière moi et je peux t’assurer que Marsden a eu une vie bien moins chaotique que la mienne… Tu peux avoir confiance ne lui, il ne te trahira pas. »

Si bien sûr il ne lui révéla rien sur les origines de Marsden, ni son véritable nom, il avait conscience d’en avoir un peu trop dit et cela ne ferait qu’accroitre la curiosité de son amie.
La question de Dashara le surprit quelque peu, non pas pour les raisons qu’elle pouvait penser.

« Stupide non, aucun questionnement ne peut être traité ainsi. Mais ce qui me surprend c’est que tu la poses. La raison ? Elle est simple pourquoi combattrais-je si je n’avais pas un objectif à accomplir ? Je ne te parle pas de la paix, la paix et la guerre ne font qu’un dans l’étroitesse de notre histoire, la paix n’est qu’une façade tout comme la guerre n’est qu’une prémisse à ce qui nous attend vraiment. Pourquoi combats-tu ? Pour instaurer la paix dans la galaxie ? Mais pourquoi veux-tu la paix ? C’est là la véritable question. Je pense chaque jour à ce que sera ma vie quand la guerre sera finie, je rêve de vivre paisiblement, de rester proche de ma fille, de mes amis, de me réconcilier avec mes frères et sœurs jedi. Quand la guerre sera finie, la vie continuera sa lente avancée comme si tous ces conflits n’étaient qu’un vieux souvenir. Obtenir la paix n’est qu’une étape dans l’objectif que nous nous fixons, et non une finalité. Ne me dis pas que tu n’as pas une envie, un désir de ce que tu veux que ta vie soit après cette guerre. »

Il savait que son discours avait l’allure d’un sermon, il ne le souhaitait pas, mais c’était les mots qui lui étaient venus spontanément. Tournant la tête vers l’extérieur de la salle, d’om il avait une bonne vue sur l’entrée de la salle de réunion. L’heure fatidique approchait, il avait conscience que des décisions seraient prises, mais lui-même venait de prendre sa décision. Parler des raisons qui le poussait à instaurer la paix lui avait fait prendre conscience que ses doutes et son égo ne faisait pas le poids à côté de tout ce qui se jouer ici. Il pouvait mettre fin à la discussion et passer cet appel, il était déterminé, mais il sentait que toute la tension de Dashara n’avait pas fini de se décanter, elle semblait parler de quelques choses, mais elle n’osait pas, du moins c’était le sentiment que le jedi avait.



Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de parler
entre amis

Ainsi Galen connaît Mardsen. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a raison en soi. Si mon Rogue était mauvais, il aurait agi depuis longtemps. Mais ce doute persiste en moi, je ne saurais pas l'expliquer. De toute manière, j'ai bien la ferme intention d'aller lui parler. Après tout, je reste son leader et si j'ai un doute sur un de mes hommes, il faut que je m'occupe du problème. Je rigole ensuite aux mots de Galen. Il est vrai que se méfier de quelqu'un tout ça parce qu'il parle une autre langue est stupide mais le hutt et moi, on ne s'aime pas beaucoup. Ca me dresse les poils. Après tout chacun a son passé. Pour ma part, je parle aussi le hutt et le comprend et ça ne fait pas de moi quelqu'un de mauvais. Décidément, Galen voit juste tout le temps. C'est un homme avisé et sage à mes yeux. Voilà pourquoi, je viens lui parler à lui et non pas à un autre.

« Je ne doute pas de ce que tu me dis, mais je n'aime pas qu'on me cache des choses surtout en lien avec les hutts...» Je le regarde du coin de l'oeil. Voilà que sa langue fourche et qu'il m'en dit plus qu'il ne devrait sur mon homme. Ca m'arrange dans un sens car ça me rassure. Puis je rigole de nouveau.

«  Ca me rassure surtout quand on connaît ton parcours. Si tu me dis que le sien est mieux alors tant mieux pour moi et mon escadron. Chacun a son passé, tu as raison. Ca ne fait pas de nous des gens mauvais pour autant. Mais comment l'as-tu rencontré dis moi? Tu me connais je suis curieuse.»

Je lui sors mon plus beau sourire. Je n'y peux rien, j'aime savoir. Ca ne m'avancera certainement pas mais après tout, connaitre les liens qui nous unissent tous et un bon moyen de les renforcer. Puis j'avais poser ces questions. Questions qui semblaient surprendre mon ami. Pourquoi les ai-je posé? Parce que j'ai peur du après, si un jour on le voit. Je n'ai pas connu une vie de famille. Je suis seule depuis un moment. Comment agir en famille? Comment aime-t-on? Que ferais-je de ma vie? Quel métier? A part la guerre et la tristesse, je n'ai connu rien d'autre. Une fois la guerre finie, et je l'espère, tout le monde se séparera et partira retrouver leur origine ou la famille qui leur reste. Moi? J'ai bien peur de me retrouver seule et sans but précis. Je sais, je réfléchis trop mais...il faut y songer parfois. Galen le premier partira avec sa fille, ma filleule. Ils sont ce qui me reste de famille mais m'accepteront-ils? Je dois avouer que j'ai toujours eu ces sentiments pour Galen que je garde au plus profond de moi. Je dois respecter le fais qu'il est choisi Allya et je dois respecter Allya même si elle n'est plus là. J'en conclus donc que ma place est d'être sur la touche, à n'être que là si besoin. De toute manière, il n'y a pas lieu de m'imaginer au bras de Galen. Je suis une amie pour lui et je le resterais. Alors que me reste-t-il vraiment? Trop de questions s'enchaînent dans ma tête. Mais je préfère les laisser de côté et de voiler la vérité à mon ami.

« Je te souhaite d'arriver à tes véritables objectifs, tu le mérites Galen, toi et ta fille...pour ma part, je ne suis pas sûr. Aujourd'hui, mon seul objectif est évidement la paix. Que les gens ne connaissent pas ce que j'ai vécu. Tout le monde mérite le bonheur. Mais que sera fait mon demain? Le après guerre? Je n'en sais rien, je n'y songe pas. Cela me fait peur. Rien ne m'attend vraiment. Je préfère me concentrer sur le présent. »

Cela fait tellement d'année que je retiens de dire ce que je ressens, je ne vais pas m'arrêter aujourd'hui. Le faire serrait trahir Allya. Elle me manque tellement...Je sais que je dois vivre ma vie mais, un jedi? Vraiment? Et qui plus est Galen. Pourquoi venir l'embêter avec ça? Ce n'est pas le moment, ni le lieu. Peut être inconsciement, ai-je prétexté d'être ennuyée par cette réunion et cette situation. J'en ai pourtant vu d'autre et bien pire. Alors pourquoi mon fond intérieur est venu me pousser à parler maintenant à Galen? Je ne saurais pas l'expliquer. Dash, tu fais n'importe quoi...Regarde, il est préoccupé par des choses importantes. Lève toi et va à cette fichu réunion!


Made by Neon Demon
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Besoin de conseils et d'idées (Galen) Tumblr_n5q88r5H0F1rzxzcso1_500
Besoin de conseils et d'idées

Besoin de conseils et d'idées (Galen) LnYEOmm

Dashara & Galen

Un sourire amusé apparut sur le visage du jedi lorsque son amie tenta d’en apprendre plus sur Marsden. Il était hors de question de divulguer le secret de cet homme, même s’il ne le connaissait pas bien, il ne représentait pas un danger pour la résistance ni pour son amie, donc il ne voyait aucune raison de dévoiler la vérité sur l’homme qu’il avait sauvé tant d’années plus tôt.

« Inutile d’insister je ne dirais rien. Rien que tu n’as besoin de savoir en tout cas. Rassure-toi il a la même animosité avec hutt que toi. Si tu as peur que ce soit un espion ou quelques choses du genre travaillant pour eux, tu peux reposer ton blaster. »

Il riait, pas à gorge déployée certes, mais quelques rires étaient sorti de sa gorge. Voir tant de méfiance pour l’un de ses hommes de la part de son amie était étrange tout de même.

« Si tu te méfies tant de lui, pourquoi l’avoir recruté dans ton escadron ? Il y a des tas de gens doués dans la résistance. »

Puis lors de sa réponse sur ce qu’il souhaitait faire après la guerre, il avait senti une gêne du côté de son amie, comme si elle n’osait pas dire quelque chose. Se battait-elle vraiment sans but ? La paix ne pouvait pas être son seul désir, chaque personne avait un fond d’égoïsme, chacun avait des désirs personnels. Et si elle ne souhaitait pas partager les siens, il respecterait sa décision.

« On dit souvent que ce concentré sur le présent est une bonne chose. Mais il ne faut oublier qu’elles sont nos objectifs pour le futur. A continuer à marcher sans regarder devant toi, tu risques bien des souffrances. J’espère que tu trouveras la raison qui te pousse à te battre. Se battre pour ce que l’on aime est important. Sans doute le plus important. »

Finissant son verre au liquide bleuté, le jedi se leva, il savait que s’il continuait leur discutions encore un moment elle finirait par être ne retard à la réunion et lui louperait sa chance se contacter les jedi.

« Sache que je serais là si tu as besoin. Et j’espère que quand la guerre sera finie tu ne chercheras pas à fuir ceux qui tiennent à toi et que tu trouveras ta place dans cette si grande galaxie. »


Code:
[b][color=#0099ff]code couleur[/color][/b]
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot