-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy

Jude Seventh
Jude Seventh
COMMUNAUTE DE L'EVEIL
Holopad
Avatar : Joseph Morgan
Holopad : Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy - Page 4 Kyyg
Datapad

   
Tu sais que c'est pas le genre de chose que tu peux décider par toi-même? ^^'

C'est le genre de chose qui nécessite l'accord des membres, et avant tout, il faut que le staff valide tout ce truc ! Tu annonce de but en blanc être le plus fort, mais tu sais que niveau RolePlay c'est juste pas possible rien que pour une question d'équilibre? ^^'
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Je n'ai jamais dit que je suis le plus fort : Je veux le devenir ! Ou du moins en approcher un minimum

Et je sais bien que tout ceci nécessite l'accord du staff : Ce sont des ambitions Jude, pas des anecdotes.
J'ai des ambitions pour Raï, certaines qui pourraient ne plus révéler d'intérêt à force de le jouer, ou d'autres au contraire. Dans tous les cas, j'en parlerais toujours au staff avant de me lancer dans quoi que ce soit !

Puis, sans ambitions, je ne pense pas que Raïden irait loin, déjà qu'il pourrait pas tuer son Maître si je n'avais pas l'ambition de lui faire prendre sa place x)
Arthur Lawson
Arthur Lawson
ADMIN ☾ GHOST FACES
Holopad
Avatar : Tom Holland.
Holopad :
Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy - Page 4 Bdcac352b4b4a65168f3510eb1647e0830546b1d

Datapad

   
Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy - Page 4 3529493525 Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy - Page 4 3529493525

Bienvenue !
Si tu as des questions à poser aux autres membres de ton groupe, passe par MP, c'est pas le flood ta fiche !

Merci de ta compréhension. (Flooder dans les fiches fait gagner des crédits =>)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Merci :)

Désolé ^^ Comment ça, ça fait gagner des crédits ?? Je suis perdu X)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Bienvenu parmi nous !

Le fait de poster des messages dans certaines catégories permet un gain automatique de crédits. Par exemple souhaiter la bienvenue à un membre fait gagner des crédits automatiquement. Le flood quant à lui n'est pas censé pouvoir être une source de gain. Or le fait de flooder sur la fiche de présentation d'un membre rapporte donc plusieurs fois des crédits, ce qui n'est pas très réglo. De plus les, fiches de présentation, n'ont pas lieu d'être des zones de flood. C'est pourquoi Hayden t'a préconisé de passer par les mp's pour discuter de liens avec les membres ;)

Bon courage pour le reste de ta fiche !
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Merci Wes !


Aaaah d'accord ^^ Je viens de remarquer du coup les crédits à côté, désolé :C Je répondais juste le plus rapidement possible et je voulais pas faire quelque chose de mauvais :C

Si tu veux parler d'un lien entre Wes et Raï, je t'enverrais en Mp ;)
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   
Hey ! Alors je lis ta fiche depuis le début, et après concertation avec le staff je préfère venir maintenant, plutôt que d'attendre qu'elle soit terminée. Oui, j'dois t'avouer que plusieurs éléments me chiffonnent, voire même me choquent vraiment vis-à-vis de ton personnage ! J'te propose donc un premier point pour t'expliquer mon point de vue ;)


  • Plus de l'ordre de la remarque, je souligne le fait que tu utilises beauuuuucoup de Nom à consonance Japonaise comme Gushi, Okuyasu, Yoshikage ! Attention, on est bien dans l'univers de Star Wars et non de Naruto (Notamment pour le nom de ton personnage !). Bon ça n'a rien de rédhibitoire, mais essayons de rester dans l'esprit de l'univers de George Lucas :)

  • Très bonne idée de placer un Background sur la planète d'origine de Raiden, ainsi que sur les races la peuplant... Cependant, tu dis que TOUT les Ashaï naissent sensible à la Force. Il y a bien des races où l'ensemble de la population à une affinité particulière avec la Force, mais elles sont rares (Korunnais, Miraluka, Seylott entre autre). C'est pourquoi, on refuse de voir d'autres espèces intelligente intégralement sensible à la Force. On préfère que tu dises que contrairement à d'autres races, le pourcentage de sensitif est plus élevé.

  • L'espérance de vie de Raiden. Tu dis que les Ashaï peuvent vivre jusqu'à 200 ans ? Que les Khörus vivent environ jusqu'à 110 ans ? Génétiquement parlant, Raiden étant un hybride entre les deux... je ne suis pas sûr que le fait d'être originaire d'une race ayant une grande espérance de vie et d'une autre ayant une espérance de vie moindre lui donne une longévité encore plus grande que celle de la race ayant la plus élevé ? Je m'avance peut-être, mais je trouve ça étrange. C'pas bien important pour la validation de la fiche, mais c't'un détail qui me turlupine ^^

  • Maintenant, attaquons la partie, qui selon moi est la plus problématique : les Sith. Premier point : Pourquoi les Siths auraient conclu des accords avec les familles ? On le sait, ils n'ont pas ce genre d'habitude là. Lorsqu'ils repèrent un sensitif, ils le prennent de force ou le manipule pour le faire venir à eux. Tel que tu le décris, la scène que je vois moi est la suivante :

    "*Toc Toc Toc*
    - Oui ?
    - Bonjour Monsieur ! Avez-vous déjà entendu parler de notre formidable programme de formation pour enfant sensible à la Force ? En quelques années d'enseignement seulement, il deviendra un tueur sanguinaire et sans pitié, craint dans la galaxie entière ! Bien sûr, tout ceci sera fait sans que cela interfère avec son cursus scolaire standard ! Il s'agira d'une petite activité extra-scolaire pour le mercredi après-midi, avec possibilité de souscrire à quelques cours du soir ! Ah, et c'est une offre totalement gratuite !
    - Intéressant ! Chérie, t'en penses quoi ?
    - J'm'en fou, viens plutôt m'aider à préparer l'dîner, ton fils pleure de faim !
    - Bon bah c'est ok !
    - Chouette ! Alors j'vous prie de bien vouloir signer ce parchemin lugubre tachetée de sang, sur lequel sont écrits des caractères illisible pour vous, qui concerne entre autre la close d'éloignement progressif de votre enfant, jusqu'à ce que celui-ci renie totalement votre famille. Signez donc avec votre sang."

    J'caricature énormément, mais c'est le scénario que ton idée m'a évoqué ! Tu vois où je veux en venir ? L'enseignement du Côté Obscur, comme celui du Côté Lumineux, passe très souvent par l'abandon TOTAL de sa famille, et encore plus pour le Côté Obscur (c'est d'ailleurs un miracle, selon moi, que les Sith n'est juste pas tué sa famille). De la même façon, une formation à un versant de la Force ne peut pas être une activité périscolaire, c'est une enseignement à plein temps ! De plus, l'âge à laquelle Raiden commence sa formation est incroyablement bas ! Un enfant de 4/5 ans n'a ni la condition physique, ni la faculté mentale d'entamer un tel entraînement. Pour l'Ordre Jedi, il détectait les enfants très très jeune (4-5 ans aussi), mais leur enseignement ne commençait que vers 7-8 ans. Durant ce laps de temps, ils suivaient des cours normaux, mais délivrés par des Maîtres, afin qu'ils baignent très tôt dans les principes Jedi.

  • Toujours dans cette idée là, tu dis que "tout petit", il apprend à maîtriser deux sabres laser en même temps. Il faut déjà savoir qu'en maîtriser un seul relève d'un exploit incroyable, mais deux demanderaient un temps d'apprentissage encore plus long ! Essayer d'apprendre à un enfant à en maîtriser deux relève plus du suicide qu'autre chose. On estime que le Jar'kai (Forme de combat usant des deux sabres) nécessiterait environ 12 ans pour être maîtriser totalement, et qu'il requiert des bases très solides. Ce n'est donc pas quelque chose que l'on enseigne à quelqu'un débutant sa formation.

  • Comme dit plus haut, une formation de Jedi ou de Sith, est souvent synonyme d'abandon de sa famille. C'est encore plus vrai pour les Siths qui doivent tirer un trait sur leur vie d'antan. Il est donc peu probable que ses parents parviennent à rentrer en contact avec lui si sa formation a commencé. Ce n'est pas impossible, mais ça reste improbable. Par ailleurs, Raiden a 29 ans, il est donc né en l'an 5. Soit un an après la défaite de l'Empire. Donc 6 ans plus tard, la Rébellion n'existe plus, il n'y a donc plus de rebelles. La Résistance (qui est le renouveau de la Rébellion suite à l'apparition du Premier Ordre en l'an 6) n'est créée qu'en l'an 14. Les parents de Raiden ne peuvent donc pas avoir été tués par des rebelles. Donc le Seigneur Sith qui à la fin lui promet d'pouvoir anéantir les rebelles est un sacré menteur Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy - Page 4 3040614871

  • L'entraînement d'un Apprenti Sith ne se termine certainement pas à 16 ans ! On peut à peine considérer que sa formation en est à sa moitié. Même aussi talentueux qu'il puisse l'être, son entraînement est loin d'être fini.

  • Il devient donc un Seigneur Sith à la fin de cette mission ? Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy - Page 4 3038434087 Donc à 16 ans ? Ou entre ses 16 et 25 ans ?Par le pouvoir, j'obtiens la Victoire ! Par la Victoire, je brise mes chaînes... - Raïden Yoshikage, next Vador in this galaxy - Page 4 3038434087 Seigneur Sith est le plus haut titre atteignable au sein de l'Ordre Sith. C'est le titre que portait Vador, Sidious, Revan ou encore Malak. Des grandes figures de leur âge respectif, ayant accompli moult choses. Ce n'est pas un titre que l'on décerne aussi facilement, et certainement pas aussi jeune. Raiden n'a aucune expérience du haut de ses 25 ans, il a juste assassiné un Roi. L'évolution d'un Sith est la suivante : Adepte > Apprenti Sith > Darth / Sith > Seigneur Sith > Seigneur Noir des Sith (Millenial en l'occurence). Tu comprends ce que je veux dire ? A 25, Raiden peut tout au plus être un Sith. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que lorsqu'un Apprenti se voit octroyer son nom de Darth, cela signifie qu'il abandonne totalement sa vie d'antan pour ne se concentrer que sur le Côté Obscur.

  • Outre le fait que j'ai été surpris par la soudaine ré-apparition de son père, je ne vois pas pourquoi un Maître Jedi aurait suivi ce-dernier ? Premièrement, les Jedi étaient bien trop occupés à la reconstruction de leur Ordre. Deuxièmement, pourquoi, pardi, tue-t-il son père ? ll n'était pas un Sith ?! Ou alors j'ai loupé un épisode ! Un Jedi ne tue pas d'innocents, et comment pouvait-il savoir qu'il le conduirait droit à un Sith ?! C'est invraisemblable, tout comme le fait que Raiden puisse l'emporter sur un Maître Jedi. Ne devient pas Maître qui le veut, surtout à cette époque, ce qui signifie qu'il n'est pas le dernier des bleus.

  • Voilà... maintenant j'vais aborder un élément global de ta fiche : la puissance de Raiden. Selon tes propos, et ce que tu écris (je prends appui sur mes remarques un peu plus haut), Raiden est la perfection. Ses talents sont à couper le souffle. Il a gravit les échelons à une vitesse fulgurante. 16 ans... ou même 25 ans pour un Seigneur Sith, c'est tout bonnement impossible (Je rappelle qu'Anakin était un cas particulier de chez particulier !). A 25 ans, il parvient à tuer un Maître Jedi, qui est l'équivalent d'un Seigneur Sith grosso-modo. J'me retiens depuis un moment d'employer ce terme car je ne l'aime pas, mais depuis le début de cette fiche, Raiden apparaît comme le résultat d'un grosbillisme. On ressent beaucoup trop la volonté de faire un personnage super badass, incroyablement bon sur tous les points (fort au sabre, fort avec la Force, espion, assassin, voleur, etc)... En somme tu nous livres un Guerrier Sith, Agent et Inquisiteur quadriclassé Voleur, un véritable couteau-suisse. Un personnage dont la puissance n'a d'égale que son ambition si bien que le réalisme (transposé à l'univers de Star Wars) n'est pas au rendez-vous. Ce n'est pas un personnage, mais un idéal que tu nous sers là. Raiden n'a aucun défaut, aucunes failles. :/


Voilà, c'est bien plus long que ce que j'avais prévu, j'espère que tu comprends ma démarche d'intervenir alors même que ta fiche n'est pas terminée. Mais, tu empruntes la mauvaise voie. En l'état, une fiche pareille n'aurait pas été validé. C'est pourquoi j'ai préféré venir maintenant afin que tu puisses rectifier le tir.

Par ailleurs, je t'invite grandement à lire les Annexes, notamment celle sur la Force, dans lesquelles l'on parle de toutes les notions que j'ai abordé (Forme de combat au sabre, hiérarchie de l'Ordre Sith, etc)
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot