Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


Alors comme ça, tu veux voler ?

BB-8
BB-8
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : BB-8
Holopad :
Alors comme ça, tu veux voler ? - Page 2 Tumblr_static_tumblr_static_8mwxug2s95wk4800sk0ssw404_640
BB-8 approves this forum !

Datapad

   
Le membre 'Lewan Dolsk' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile - Face' :
Alors comme ça, tu veux voler ? - Page 2 113858Face
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Alors comme ça, tu veux voler ? - Page 2 3AT3r9X

Alors comme ça, tu veux voler ? - Page 2 556110MoodboardThrace

Alors comme ça, tu veux voler ? - Page 2 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

Alors comme ça, tu veux voler ?
Alors comme ça, tu veux voler ?

Si le mot "simulateur" pouvait ne pas être très engageant, la réalité était un peu plus amusante. En réalité les appareils reproduisaient très fidèlement les conditions de vol, exception faites de la sensation des accélérations. C’était techniquement possible de les imiter eux aussi, mais c’était généralement l'enjeu d’un entrainement séparé, pour laisser la concentration focalisée sur l’apprentissage du pilotage à proprement parler. On apprenait assez peu de chose en perdant connaissance. C’était également pour cela qu’on ne collait pas un novice dans un vrai chasseur dès le premier jour, les sensations n’avaient rien à voir avec celles d’une navette et rares étaient les débutants qui restaient conscient à leur premier entrainement. Le Chevalier de Ren pourrait sans doute objecter qu’il était résistant, qu’entrainement de Ren et cætera… Thrace préférait le voir tomber dans les vapes dans un appareil adéquat qu’en plein vide spatial. Ce ne serait pas le premier élève qu’elle irait repêcher dehors mais ça n’était jamais un moment agréable.

Elle fit quelques vrilles pour dire de se dégourdir un peu : les commandes étaient aussi dures que les vraies, il fallait un minimum de force physique pour actionner le manche, les leviers… Et Thrace ne prenait jamais les commandes d’un appareil sans s’être un peu échauffer, surtout dans son cas où ses anciennes blessures se réveillaient au moindre prétexte. Bon, elle ne ferait pas une session trop longue, même sur ordre d’un Ren elle ne pousserait pas ses capacités au-delà du raisonnable.

Quelques tonneaux et un survol de la base plus tard, Thrace commençait à se demander ce que fichait son élève et activa la communication, mais ne put passer de message parce que le Ren avait justement choisi ce moment pour se lancer dans une tentative de communication. Bon, au moins il avait tenté un truc et Thrace nota qu’il avait décliné son identité - en partie – et ce sans menacer l’opérateur ou en montrant de l’hostilité. C'était mieux que rien. Thrace esquissa un sourire en entendant Lewan s’adresser à elle, se plaignant que le simulateur ne le laissait pas décoller.

- Chevalier, le simulateur, comme un réel opérateur, ne peut vous donner les autorisation de décoller que si vous lui donnez les informations dont il a besoin. Vous avez décliné votre nom, c’est un bon début, mais vous devriez tenter avec “Lewan Dolsk, Chevalier de Ren”, un matricule est encore mieux mais je ne sais pas si vous en avez un. L’opérateur a également besoin de connaitre le numéro de l’appareil, il est gravé sur le tableau de bord devant vous. Enfin, il faut décliner la nature de votre sortie, la seule exception c’est en situation de combat. Lui expliqua-t-elle, patiemment

Ce faisant, elle alla repositionner son appareil vers les hangars, tournant au-dessus des pistes.

- Par exemple, dans mon cas, voici ce que j’ai dit. “Ici le Capitaine Thrace, MTE-042C. Je demande l’autorisation de décoller avec l’appareil T471-D pour accompagner un vol d’apprentissage.” Vous voyez un peu la structure ? Et parce que la chiss était d’humeur conciliante, elle ajouta. Je vais lancer une alternative au programme pour vous mettre des commandes simplifiés une fois que vous aurez l’autorisation. On va commencer en douceur.

Quand l’appareil s'éleva, elle se positionna à côté, son œil exercé analysant le moindre détail de la trajectoire de l’appareil de Lewan. Se rappelant que l’objectif qu’elle lui avait donné était de prendre en chasse son appareil, elle pris de la vitesse pour le devancer, tout en s’amusant à le narguer par quelques petites vrilles sous son nez. Elle sentait qu’elle risquait de bien aimer cette session.
Thrace n’était pas formatrice, même si elle donnait parfois cours à titre occasionnel, comme là ; mais c’était quelque chose qu’elle aimait. Peut-être qu’un jour elle enseignerait à temps plein, qu’un jour elle se retirerait du combat actif, comme l’avait fait sa mère.
Mais pas tout de suite.

- Capitaine ? Ce n’était pas la radio de son appareil, on tapait à la porte du simulateur.

La chiss fronça les sourcils, on ne la sollicitait pas souvent en dehors du service sans avoir une bonne raison, et surtout pas quand elle était occupée. Elle laissa ses commandes en mode automatique, faisant d’ailleurs d’elle une cible facile, et sortit du simulateur pour faire face à un jeune officier manifestement nerveux, qui lui expliqua que sa présence était souhaitée auprès de Thrawn, à l’autre bout de la base. Forcément, de toute la galaxie, seul le Grand Amiral n’avait aucune considération pour les temps de repos, et surtout celles de Thrace. Elle renvoya l’officier et repris sa radio.

- Chevalier Dolsk. J’ai un imprévu. Je vous laisse à cette session, mon appareil est en trajectoire automatique pour terminer l'exercice. Je regarderais vos résultats ce soir. Nous continuerons une prochaine fois si vous le souhaitez.

Elle quitta le simulateur avec regret, mais le devoir n’attendait pas. Et si elle devait une certaine déférence aux Chevaliers de Ren, les ordres de Thrawn, même celui de “poser son datapad une seconde et aller voir cette superbe reproduction holo d’art nubien” passait avant tout.

 

TopBot