Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €


Alors comme ça, tu veux voler ?

Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Alors comme ça, tu veux voler ? 3AT3r9X

Alors comme ça, tu veux voler ? 556110MoodboardThrace

Alors comme ça, tu veux voler ? 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

Alors comme ça, tu veux voler ?
Alors comme ça, tu veux voler ?

La journée standard se terminait et l’activité sur la base commençait à décliner. Les équipes de jours faisaient place aux équipes plus réduites de nuit et ceux qui venaient de voir leur service terminé se dispersaient à travers les couloirs, chacun rejoignant le mess, leurs quartiers ou toute autre destination de leur choix, commentant la journée et s’adonnant aux bavardages qu’ils ne pouvaient avoir pendant le travail. Il y avait peu à dire, aujourd’hui : la journée avait été calme. C’était l’entre-deux, après le choc d’une bataille comme celle de Naboo et les prémices de l'effervescence d’une campagne ; ce calme ne pourrait pas durer, il donnait d’ailleurs une ambiance presque irréelle, comme s’ils avaient oubliés à quoi une journée paisible ressemblait. C’était pourtant le quotidien d’une armée, des gardes, de l’entretiens, du renforcement, ce n’était pas palpitant, les batailles étaient rares en dehors des offensives massives demandées par le Suprême Leader.

Il n’y avait presque personne dans le hangar 8, celui qui était assigné aux vaisseaux du Precursor. Quelques techniciens passant en revue les appareils qui avaient patrouilles pendant la journée, quelques pilotes s’attardant après leur tour, des droides s’occupant du carburant… Et Thrace qui avait délaissé son uniforme réservé au commandement pour un treillis et un t-shirt noir sur lequel les taches de cambouis ne se voyaient pas, contrairement à son visage. Elle arborait actuellement une belle trainée sur le front et sur le nez, conséquences directes de la saleté de ses mains fourrées dans le moteur de sa Griffe. Une mèche bleu-noire lui tombait devant les yeux qu’elle essaya de repousser d’un coup d’épaule, sans franc succès, puis de souffler vers le haut avant de se résigner à la laisser lui chatouiller le nez. Le câblage qu’elle était en train d’arranger demandait ses deux mains et toute sa concentration et elle ne pourrait pas tenir éternellement l’équilibre précaire qu’elle tenait entre l'échelle et l’aile qui lui servait d’appui.

Enfin, le système d’alimentation de l’aile fut terminé et Thrace pu enfin lâcher le tout et remettre en place la mèche rebelle, l’enduisant elle aussi d’on ne sait quoi au passage. La propreté était pour l’heure le cadet des soucis du capitaine qui avait remarqué que les moteurs directionnels de cette aile tiraient un peu vers le bas quand elle manœuvrait. Qui pouvait bien se soucier de son allure quand ce genre de détail pouvait faire la différence entre la vie ou la mort d’un pilote, franchement. Avec souplesse, elle grimpa le long du cockpit pour se glisser dans l’ouverture supérieure et s’installer aux commandes et lancer les moteurs. C’est à l’oreille qu’elle remarqua l’amélioration, même si elle ne volait pas, elle captait le bruit bien plus clair et moins haché quand elle faisait jouer les moteurs directionnels. Satisfaite, elle stoppa les moteurs. Un petit vol d’essais s’imposerait, peut-être plus tard, après un bon thé et avoir bouclé les quelques dossiers qu’elle voulait terminer aujourd'hui. La Chiss sortit du cockpit et glissa le long de l’échelle. Elle attrapa un chiffon et entrepris de s’essuyer sommairement les mains en faisant le tour de son appareil, un léger sourire aux lèvres.

Sa Griffe opérationnelle de nouveau, elle n’arrivait toujours pas à y croire. Comme elle, son appareil était rafistolé, avait encore plein de petites choses qui ne fonctionnaient pas comme elles le devraient, tenait debout par on ne savait quel miracle, pourtant Thrace marchait et sa Griffe volait.  

- Capitaine ?
Thrace se retourna pour faire face au chef mécanicien qui semblait avoir attendu qu’elle ai fini son tour pour venir lui parler.
- Oui ?
- Un Chevalier de Ren vous cherche. Je ne savais pas si je devais lui dire que vous étiez là.
Thrace jeta un œil amusé vers son ysalamir, sur son support à côté de la Griffe, qui malgré son sommeil la protégeait toujours de la Force et l’empêchait donc d’être localisée par ses usagers.
- Lequel de chevalier ?
- J’avoue ne pas connaitre son nom. Ce n’est pas Kylo Ren ni Serke, ça j’en suis certain.
- Oh. Dans tous les cas, j’ai terminé pour aujourd’hui, vous pouvez lui dire que je suis là.
- Bien Madame.

L’homme s’éloigna, laissant Thrace pensive. Qu’est-ce qu’un chevalier de Ren pouvait bien lui vouloir ? C’était peut-être Vassian. Quoi qu’il en soit, elle tenta de nouveau de se décrasser un peu, sans grand succès, et s’approcha de Csariv. L'ysalamir ouvrit paresseusement les yeux en entendant les bruits de pas de sa maitresse. Elle le laissa bailler avant de saisir son support et le fixer sur ses épaules. Ce n’était pas le moment de s’en éloigner.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pew pew pew ! Boum !
Thrace & Lewan
Lewan était de rudement bonne humeur aujourd'hui. D'ailleurs il avait passé une journée merveilleuse. Il avait fait la course avec les droïdes, détruits ceux qui avaient gagnés, ensuite il était allé manger, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à lui servir. Force est de remarquer que les cuisiniers étaient sans aucun doute les seules personnes qui risquaient le moins de subir un retournement de la part du Chevalier. Il avait rapidement fait le rapprochement entre le fait qu'il reste en vie et à ce que son assiette reste remplie. Après tout, à part Gamora et ces derniers il y avait peu de personnes qui acceptaient de partager leur espace vitale avec lui. Sans doute était-ce pour cela qu'ils subissaient de tristes sorts. Cependant, à l'exemple du petit incident avec Aslog, mieux valait parfois savoir garder des distances pour éviter de gros ennuis. La connaissance était le pouvoir et dans le cas de l'enfant adulte c'était le cas plus que jamais, à défaut d'être le pouvoir c'était une façon de rester en vie. C'était définitivement une journée particulièrement agréable, et pour lui elle n'était pas encore terminée.

Précédemment il avait eu à subir un petit problème de l'ordre de ses compétences. Chose qui n'était pas forcément acceptable au vu de sa condition contractuelle. Après tout s'il se retrouvait pourchassé de toutes part sur une planète après un assassinat qui aurait mal tourné, il lui faudrait bien un moyen de s'échapper, de s'envoler, de retrouver le bercail. Seulement si la planète était placée en quarantaine pour l'occasion cela nécessitait qui devait se débrouiller tout seul comme un grand garçon. Et puis l'indépendance avait du bon, elle lui permettrait peut-être de découvrir de nouvelles planètes sans avoir à se servir de moyens de transports tiers, il serait son propre transporteur. Décidément cette décision n'avait que des avantages. Et puis, peut-être était-il temps de lâcher les jouets pour se mettre aux commandes d'une vraie bête. N'était-ce pas là le plaisir d'un grand nombre de ses homologues que de se trouver aux commandes d'un gros engin, derrière un gros moteur ? Sans doute était-ce là un certain complexe d'infériorité. Ce genre de futilité n'intéressaient guère Lewan, c'est à peine s'il voyait un intérêt à ce qui se trouvait entre ses jambes. Certes il avait déjà ressentis de l'intérêt, mais n'ayant jamais reçu d'éducation sur ce point il lui était difficile de savoir comment combler ce désir.

Aussi c'était-il mis en tête d'apprendre à piloter. De nombreuses fois il avait eu le loisir d'observer les pilotes s'exercer. Ce n'était pas bien compliqué pour lui de s'infiltrer ou que ce soit, en plus de posséder les accès à pratiquement tout ce qui existait dans le Premier Ordre il était d'une discrétion sans pareil. La dame bleu avait rapidement retenue son attention, elle pilotait bien, avait un drôle de bestiau qui la suivait partout et plus encore elle était bleu. C'était suffisant pour le pousser à prendre pareil décision. Etrangement il avait un mal fou à la localiser, comme si cette dernière parvenait à se cacher de la Force, était elle sensible elle aussi ? C'était une bien étrange affaire que celle la. Il lui restait cependant les bonnes vieilles techniques de filatures toujours aussi efficace, charger un blanc bec d'aller la trouver pour elle restait le meilleur moyen de l'approcher. La surprise avait toujours été  sa meilleure alliée et même si elle était sensible à la Force, Lewan aussi savait se cacher et il n'allait certainement pas s'en priver. Arrivant au niveau du chasseur, un petit détail interpella le tueur. La verrière du cockpit était encore ouverte. Agile comme un singe et discret comme un serpent, il grimpa sans un bruit à l'intérieur de ce dernier. Prenant le manche d'une main il commença des bruitages sonores, entre tirs et autres explosions, il s'y croyait vraiment. Plus d'une fois il manqua de peu d'allumer les réacteurs ou d'enlever la sécurité de l'armement.

Lorsqu'il entendit l'évocation de sa personne il quitta sa rêverie, s'avançant sur l'aile, il s'allongea sur cette dernière, ne laissant sortir que sa tête. Un sourire enfantin éclairait son visage. Dans ce contexte il était difficile d'imaginer qu'il s'agissait d'un tueur au combien dangereux, maîtrisant partiellement la Force et maniant le sabre comme peu de personnes savaient le faire.

« En fait j'suis d'jà là. »

Plaçant ses mains au niveau du tranchant de l'aile, il s'enroula lentement, presque gracieusement jusqu'à ne plus être retenu que par ses pouces. Là, tout en douceur et sans un bruit il laissa la gravité se jouer des vingt centimètres qui le séparaient du sol.

« J'm'appelle Lewan et j'veux piloter. »

Continua-t-il avec le même ton enfantin.  


Emi Burton
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Alors comme ça, tu veux voler ? 3AT3r9X

Alors comme ça, tu veux voler ? 556110MoodboardThrace

Alors comme ça, tu veux voler ? 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

Alors comme ça, tu veux voler ?
Alors comme ça, tu veux voler ?

Thrace avait tourné son regard vers l’entrée du hangar et fut quelque peu surprise d’entendre une voix venant de derrière et bien plus proche qu’elle ne l’escomptait. Elle se tourna pour voir le Chevalier de Ren descendre de… l’aile de sa Griffe. Le visage de la Chiss se fit de glace : où se croyait donc cet énergumène ? Sur une structure d’escalade pour jeune wookie ? Thrace croisa les bras, les sourcils froncés, l’observant revenir au sol et s’approcher d’elle.
- Je constate, oui.
A bord de son vaisseau, elle lui aurait sans doute déjà expliqué la vie d’un ton aussi glacial que les tempêtes de glace de Csilla, mais sur cette base, elle n’était pas à proprement parler “chez elle”. Cela ne rendait pas son sens de la diplomatie soudain exceptionnel pour autant. Un sourire feint se dessina sur ses lèvres, elle n’avait pas décroisé les bras ni détendu ses muscles. Face à un de ces forceux qu’elle ne connaissait pas, il était plus raisonnable de rester sur ses gardes. Heureusement, elle avait Csairiv. Et son blaster à portée de main. Ainsi donc, il voulait piloter ? Et cela la concernait, parce que… ?
- Félicitations. Dois-je vous orienter vers l’admission de l’académie des pilotes ? Demanda Thrace en tachant de ne pas paraître trop ironique. .
Il y avait bien une explication mais si le chevalier avait eu l’intention de demander à Thrace de lui expliquer les rudiments de l’art du pilotage, il aurait été plus judicieux de ne pas toucher à son appareil. Elle tourna un regard flamboyant vers l’humain tout en flattant d’une main distraite l’ysalamir qui avait posé sa tête contre le cou de la Chiss.
- En revanche si c’est cet appareil en particulier que vous comptez apprendre à piloter, je peux déjà vous dire que c’est impossible. Ce n’est d’ailleurs pas non plus une structure d’escalade.
Son ton était tranchant et ferme, à l’opposé total du ton enfantin et décontracté du chevalier. S’il voulait jouer à l’enfant, Thrace n’était pas disposée à jouer la babysitter. Elle se planta devant lui en décroisant les bras pour les joindre derrière son dos dans sa plus parfaite attitude d'officier. Elle était bien décidée à mettre les choses au clair et partir sur une base adulte/adulte. Il allait commencer par lui dire ce qu’il attendait d’elle très précisément.
- Reprenons donc. Enchantée de vous connaitre Lewan, je suis le Capitaine Thrace. J’imagine que vous venez dans l’intention de me demander de vous apprendre à piloter, moi ou quelqu’un de mon équipage. C’est bien cela ?
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pew pew pew ! Boum !
Thrace & Lewan
Rare étaient les personnes qui pouvaient se targuer de tenir tête à Lewan. Après tout, ses réactions enfantines couplées à ses capacités meurtrières n'avait rien de très engageant. La plus part des gens tendaient donc à le caresser dans le sens du poil, l'orientant dans la direction qu'ils souhaitaient lui faire aborder. Faire preuve d'autant d'autorité pouvait être à double tranchant. Certes il ne semblait pas en mesure de faire usage de la Force en sa présence mais il lui restait tout de même un sabre laser et il savait on ne peut mieux s'en servir, il n'y avait donc pas vraiment de quoi être rassuré. Pourtant il pouvait tout aussi bien baisser la tête, se faire le plus petit du monde comme un bambin prit en faute par un adulte, ce dernier lui faisant la morale. Lewan était loin d'être stupide, nul besoin d'utiliser la Force pour sentir la méfiance dans la voix de son interlocutrice. Si cette dernière semblait ferme et martiale, son instinct de survie lui dictait sans doute le danger que représentait l'adulte enfant qui se trouvait en sa présence. Cela ne le dérangeait pas trop, il y aurait même pris plaisir si la salle bestiole ne l'avait pas provoqué dans un duel de regard des plus intenses. Ces yeux, noir comme la nuit le provoquaient, maudite bestiole. S'il n'avait pas eu l'envie d'apprendre à piloter il en aurait certainement fait son quatre heure.

"Ils disaient ça aussi quand ils ont voulu faire de moi un stormtrooper. Trop petit, trop maigre, pas assez fort, tu vises pas assez bien. Ils disaient que j'étais trop faible, que j'allais mourir à la première mission. Un coup de blaster dans le plastron, j'agoniserai durant de longues heures, les entrailles dans les mains et on me laisserai derrière sans même s'intéresser de mon état de santé. Parce que j'étais sois disant inférieur aux autres que je ne pouvais pas faire les mêmes choses qu'eux."

Nul besoin d'utiliser la Force pour insuffler la peur. La présence même de sa personne était suffisante. Le chevalier qui goûtait le cœur de ses victimes s'était taillé un certain nom dans le Premier Ordre. Il ne distinguait nullement l'appartenance politique, seul l'intéressait la capacité du palpitant à survivre alors même qu'il plantait ses dents dedans. Tout en parlant il s'approchait, comme un prédateur l'aurait fait. Ses pas étaient si doux et silencieux qu'ont aurait presque douté qu'ils existaient.

"Ils sont mort. Tous. C'est moi qui l'ai fais. Parc'que moi, rien n'm'est impossible."

Il était extrêmement près. C'en était sans doute malaisant. Mais pas pour lui. Pour connaître pareil sensation il fallait avoir un certain sans de la convenue qu'il ne possédait évidemment pas. Ses mains se rejoignirent devant lui dans un clap sonore et dans un même temps son visage retrouva un sourire enfantin particulièrement enthousiaste.

"On commence quand ? Pourquoi le tient est pas comme les autres ? Tu crois que je pourrai avoir le mien un jour ?"

Reprit-il. Difficile de savoir sur quel pied jongler avec pareil singe en face de sois.


Emi Burton
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Alors comme ça, tu veux voler ? 3AT3r9X

Alors comme ça, tu veux voler ? 556110MoodboardThrace

Alors comme ça, tu veux voler ? 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

Alors comme ça, tu veux voler ?
Alors comme ça, tu veux voler ?

Thrace écouta sa diatribe avec un sourire haussé de scepticisme. Etait-il réellement en train d’essayer de l’intimider ? Raisonnablement, elle aurait dû au moins jouer l’effrayée, les Ren n’étaient pas des innocents, c’était des guerriers modelés pour suivre les volontés de leur ordre. Mais celui-ci avait un côté instable dans le sens fragile, une fragilité qu’il semblait tenter de camoufler sous une piètre tentative de faire peur à l’officier Chiss qui en avait vu d’autre dans sa vie.
- Un impact de blaster brûle et cautérise, un peu comme un sabre laser. Il n’y a rien qui ressort. C’est plutôt propre en fait, ça sent juste le brûlé. Répondit Thrace avec le plus grand calme. Certains explosifs, en revanche, ont effectivement ces effets spécifiques. Ils n’ont même pas parlé des démembrements ? Vous avez été plutôt gâté.
Il croyait l’intimider en ressortant des détails sordides qu’on avait un jour dû déblatérer à un enfant effrayés ? Croyait-il avoir affaire à un de ces officier qui n’avaient jamais vu un champ de bataille ?
Devait-elle compatir à son sort ? Elle ignorait ce qu’il attendait en se plaignant de son passé où il avait été rejeté des Stormtrooper à cause de sa faiblesse. En tout cas, c’était de bien mauvais arguments pour la convaincre de le laisser monter dans un chasseur : il fallait une constitution solide pour encaisser les accélérations, les changements de directions… Les combinaisons pressurisées étaient là pour protéger du plus gros de la pression, mais le choc était tout de même éprouvant, surtout pour un néophyte.
- Mais reprenons depuis le début. Je me suis présentée, vous non. Et vous allez commencer par ralentir sur les familiarités, dans un premier temps. Dans un second temps vous allez formuler clairement vos attentes.
Thrace n’avait pas bougé, les mains toujours jointe derrière son dos, glacée et impassible. Son blaster était là, très près de ses mains, le Ren était si proche qu’en un instant elle pouvait se saisir de son arme et donner un coup de crosse dans le creux de ses côtes, avant de profiter de son souffle coupé pour assener un second coup sur la tempe. Du tranchant des tubes de son arme, elle pouvait la lui entailler, l’aveugler de son propre sang.
Mais le calme et la raison étaient encore les meilleures armes face à un jeune chiot fou.
- Pour répondre à vos questions : ces chasseurs ne sont pas de technologie humaine et sont calibrés pour leurs pilote attitré uniquement. Ils nécessitent des réflexes très spécifiques et une bonne expérience préalable au pilotage. Vous laisser en manier un, c’est vous laisser aller à une mort certaine.  Etant donné mon respect et ma loyauté envers le Seigneur Ren, j’ai pour devoir de ne pas laisser ses chevaliers se mettre stupidement en danger.
Thrace se voyait assez mal expliquer à Kylo qu’elle avait laissé un de ses chevaliers se tuer sous sa supervision, surtout par simple caprice de sa part.
- Il est donc inenvisageable de vous permettre de piloter un de ces appareils, surtout si vous me dites que vous avez été recalé chez les stormtrooper pour conditions de santé, les chasseurs n'ont pas le confort des navettes. Si vous voulez piloter, nous pouvons commencer par une évaluation en simulateur. Puis, selon les résultats, nous envisageons peut-être un vol dans un appareil d'entraînement prévu à cet effet. Acheva-t-elle.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pew pew pew ! Boum !
Thrace & Lewan
La mine toujours aussi enthousiaste, Lewan n'écoutait que d'une oreille la réponse de son interlocutrice. Il faisait preuve d'une insolence qui en aurait irrité plus d'un. Cependant ce n'était en aucun cas de la provocation, son attention s'était simplement perdu dans quelque chose qui lui semblait plus intéressant à cet instant "t". Pour l'heure c'était l'étrange regard vitreux de la bestiole qui accompagnait la gradée qui l'intéressait. Ainsi s'était établis un véritable duel de regard d'une intensité rarement égalé. C'est à peine si on ne distinguait pas une veine se gonfler sur la tempe de l'humain tandis qu'une fine goutte de sueur perlait entre ses sourcils contracté par l'effort. Car inconsciemment le chevalier redoublait d'effort pour prendre l'ascendant, essayant notamment par tous les moyens d'injecter la folie dans l'esprit animal de son adversaire. Étrangement cela n'avait strictement aucun effet ce qui ne l'aidait pas énormément.

Soudain, et ce sans la moindre raison, le regard du Ren rebascula dans la direction de la femme à la peau bleu. "J'pense que les exigences nécessaire pour être un Chevalier de Ren et être encore en vie après toutes ces années sont deux témoins de mes capacités physiques." Si son corps était tourné entièrement vers la jeune femme, son attention ne l'était pas totalement. D'un coin de l'oeil il guettait l'animal, tentant d'une main prudente une approche presque timide. D'une façon presque brusque et sans avoir abouti son mouvement précédent, il commença une série d'étirement comme s'il se préparait à faire un effort physique. "Sinon on me met directement dans un vaisseau. De toutes façons une fois dans l'espace y'aura peu de chances que je tombe sur quelque chose, ça me laissera le temps d'apprendre à revenir au moins." Se redressant finalement, un sourire presque pervers sur le visage, il reprit. "Ou alors, on joue. A un jeu auquel toi comme moi aurions notre chance. Si je gagne en route pour l'infini. Si tu gagnes, pas d'entraînement ou simulateur, fait comme bon te semble. Mais si tu me mets à la porte rien ne m'empêchera de revenir pour le même problème." Avec pareil deal, Lewan était gagnant à tous les coups, encore fallait-il qu'elle accepte.


HRP:

Emi Burton
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Alors comme ça, tu veux voler ? 3AT3r9X

Alors comme ça, tu veux voler ? 556110MoodboardThrace

Alors comme ça, tu veux voler ? 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

Alors comme ça, tu veux voler ?
Alors comme ça, tu veux voler ?

Lewan n’était décidément le plus facile à suivre dans ses réflexions. Thrace ignorait s’il jouait dessus ou s’il souffrait réellement d’un gros manque de structure dans ses idées. Connaissant les grandes lignes de l’éducation des Ren, il n’était pas impossible pour que l’esprit de celui-ci n’ait été fragilisé par la rigueur des conditions de survie. Cependant cela ne faisait en rien perdre son calme à Thrace. Elle aurait eu surement bien plus de difficultés si Csairiv n’avait pas été là. L’ysalamir leva d’ailleurs la tête, humant avec curiosité la main qui s’approchait vers lui, espérant sans doute un peu d’attention même si la crispation de ses griffes sur son support indiquait à Thrace que le reptile n’était pas en confiance. Comme elle, l’animal était farouche, mais contrairement à elle, il n’avait pas le devoir de faire semblant du contraire.

- Je ne joue pas avec la vie des Chevalier de Ren. Gronda la chiss d’un ton sévère.

Les Chevaliers étaient bien assez capables de se mettre en danger eux-mêmes sans faire intervenir la bénédiction et les appareils de Thrace. Cependant, ce Ren avait clairement l’intention de voler d’une manière ou d’une autre, si ce n’était pas sous la supervision de Thrace, ce serait sans doute seul et se finirait probablement mal. Il allait surtout finir par un sas s'il s'acharner à faire sa tête de bantha.

- Ecoutez, Chevalier. Reprit Thrace après un léger soupir, portant sa main à l’arrête de son nez. J’ai formé pas mal de pilote durant ma carrière, si vous voulez apprendre il vous faudra faire un minimum confiance en l’expertise du formateur. En l’occurrence, la mienne. Je pourrais vous coller aux commandes d’une navette et vous regarder vous crasher ou sombrer dans la première influence gravitationnelle qui passe, mais ça ne m’amusera pas et ça ne vous amusera pas non plus.

Elle aurait pu continuer longtemps sur les dégâts matériels, le risque de se crasher sur la base ou sur toute autre infrastructure, ce que pouvait causer un mauvais atterrissage pour le pont et le personnel s’y trouvant… mais il semblait assez clair que la raison n’avait pas beaucoup d’écho chez cet humain.

- Vous avez tout à y gagner en m’écoutant, vous savez. Du temps, des compétences, des facilités pour obtenir un appareil plus tard… Le simulateur est loin d’être aussi rébarbatif qu’il en a l’air et mes élèves reçoivent un chocolat quand ils ont effectué les parcours du programme.

Cet argument pouvait sembler puéril mais Thrace s’était toujours prise au jeu de cette petite tradition héritée de son propre instructeur. C'était toujours amusant de voir les jeunes pilotes recevoir avec enthousiasme leur petit chocolat. C'était peut-être une manière de se rappeler de se faire un peu plaisir avant d'affronter les dangers du vide spatial. En tout cas, si Lewan pouvait avoir l'attrait pour la sucrerie aussi puissant que pour d’autre de ses confrères, cela faciliterait grandement la tache de Thrace.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pew pew pew ! Boum !
Thrace & Lewan
Tant bien que mal la chiss tentait d'imposer sa volonté sur celle de Lewan, le forçant à prendre le choix le plus raisonnable. Seulement, à la manière d'un enfant dont l'âge se situerait dans la pré-adolescence, le chevalier teste les limites l'autorité à laquelle il se confronte. C'est une manière comme une autre de trouver sa place dans la société après tout. Si au premiers abords il semblait simplet, l'enfant-adulte ne l'était aucunement. Il remarqua ainsi rapidement que son interlocutrice était à la peine pour le convaincre de faire ce qui était bon pour lui. Devait-il en abuser ? Devait-il continuer de pousser le bouchon encore plus loin ? Même si elle se disait prête à l'abandonner aux commandes d'un vaisseau sans la moindre instruction, il doutait fortement qu'elle se risquerait à ruiner sa carrière pour un pari stupide avec plus terre à terre qu'elle. Pas vraiment d'humeur à se battre pour monter dans un vaisseau et bloqué par le comportement protecteur de la pilote de chasse, il ne lui restait pas une infinité de solutions.

Nul mot n'échappait aux oreilles aguerries du Chevalier assassin. Mais, grands amateur de réalisations à suspense, il n'en pipa mot, de sorte à ne pas briser l'ambiance qu'il croyait créer. "Moi j'aime pas les jeux-vidéos, j'préfère les figures c'est plus joli..." S'il tentait de refouler au maximum ses instincts primaux depuis le début de la conversation, il ne put cependant résister à ce dernier assaut. Réduisant la distance qui les séparait au minimum, il murmura sur un ton presque prédateur. "Un seul chocolat ?" S'il y avait bien un facteur constant chez Lewan, c'était sans doute sa faim. A force de s'agiter dans tous les sens, d'utiliser la Force sans faire véritablement exprès, il s'épuisait à longueur de journée et se trouvait donc dans la nécessité d'engloutir des quantités astronomiques de nourritures. Bien évidement, il avait une grande préférence pour tout ce qui était particulièrement sucré et n'était absolument pas en mesure de se réguler du point de vu de l'équilibre alimentaire. Aussi, il n'était pas rare de le voir se faire courir après par quelques cuisinier qui semblait immunisé à son courroux. Il faut dire que s'il voulait continuer de manger à sa faim, il avait tout intérêt à laisser ceux qui le nourrissaient en vie. Les yeux plissés, Lewan ne quittait pas les pupilles rouges, attendant une réponse satisfaisante.

HRP:

Emi Burton
Thrace
Thrace
EWOK SAUVAGE
Holopad
Avatar : Chloe Bennet
Holopad :
Alors comme ça, tu veux voler ? 3AT3r9X

Alors comme ça, tu veux voler ? 556110MoodboardThrace

Alors comme ça, tu veux voler ? 292893Thrace3posterv2

Datapad

   

Alors comme ça, tu veux voler ?
Alors comme ça, tu veux voler ?

Pourquoi lui parlait-il de jeu-vidéo ? Etait-ce ainsi qu’il voyait le simulateur ? Quel rapport avec les figures ? Thrace haussa un sourcil. En général, quand elle ne parvenait pas à saisir le fonctionnement d’une personne, c’était soit qu’il s’agissait d’un esprit trop simple, soit d’un esprit trop détruit. Bête ou fou, Thrace espérait plus de la part des Chevaliers de Ren. Ils étaient le bras de Force de Snoke, nom d’un quasar !

Au moins le chocolat eut l’effet escompté. Bien sûr il en voulait toujours plus que ce qu’elle lui proposait, mais c’était au moins un début de piste. Thrace n’avait pas le choix, elle devrait trouver des leviers efficace sur le chevalier, elle pouvait bien l’envoyer balader en espérant que cette lubie disparaisse aussi vite mais cela l’exposait au risque qu’il revienne à la charge, vers elle ou vers un membre de son équipage. Et tout le monde n’avait pas son aplomb, et encore moins un ysalamir. Thrace souleva le support de Csairiv qu’elle cala sur ses épaules pour le transporter.

- Il y en aura plusieurs selon votre assiduité. Allons y.

Elle passa devant lui, prenant la route de la salle des simulateurs de vol.

- J’aime les figures moi aussi. Annonça-elle sur place. D’ailleurs je vais vous donner l’occasion d’extérioriser votre frustration de devoir jouer selon mes règles : je serais en vol également et l’objectif sera de poursuivre et abattre mon appareil. Elle activa deux appareils : deux grandes boules aux dimensions du cockpit standard d'un TIE. Etant donné que vous vouliez monter tout de suite aux commandes d’un vrai chasseur je lance déjà un programme plus avancé, j’imagine que vous avez déjà bases.

Ce qui impliquait de connaitre et d’effectuer correctement toutes les manœuvres de décollage. Il allait sans dire que sur un chasseur TIE les commandes étaient complètement différentes de celles d’une navette ; s’il n’avait jamais piloté, la simple sortie du hangar serait périlleuse. Enfin, Thrace n’était pas fermée aux surprises : peut être que sous ces airs de touristes, le garçon se révèlerait être un bon pilote. Il avait tout à prouver.
Thrace alla s’installer dans le second simulateur et choisit son appareil. Les simulateurs présents ici disposaient de presque tous les appareils du Premier Ordre, mais pas de Griffes Chiss. Seuls quelques rares simulateurs en bénéficiaient et tous sous la garde exclusive de leur flotte. Thrace porta son dévolu sur un modèle assez proche et qu’elle affectionnait tout particulièrement : le TIE Defender.

- Chevalier, vous me recevez ? Le simulateur reproduisait également les canaux de communication, en réalité ces exercices étaient terriblement immersifs, bien plus que beaucoup pouvaient le croire en entendant “simulateur". Vous avez trouvé comment choisir votre appareil ? Faites-moi signe si le décollage vous pose problème.

Elle en appelait à son sens du défi pour le motiver, certes, mais Thrace lui rappelait ainsi qu’elle était là pour lui enseigner, pas pour lui prouver qu'elle avait raison ou qu'elle était meilleure, même si elle pilotait des appareils volants depuis sa plus tendre enfance.
De son côté elle lança les procédures de décollage : le simulateur imposait également de respecter les demandes d’autorisation, les plans de vol de sortie, les priorités… Le simulateur avait aussi pour vocation d'enseigner l’importance du respect des règles et de faire acquérir les bons réflexes aux futurs pilotes. Si les procédures réglementaires n’étaient pas respectées, l’exercice s’interrompait. Thrace les connaissait tellement qu'elle le faisait sans y penser. Elle fut bientôt en “vol” au-dessus de ce qui semblait être une base d'une lune de Borosk, attendant à présent son élève.
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

Pew pew pew ! Boum !
Thrace & Lewan
L'appel des possibles friandises résonnait comme une douce mélodie à ses oreilles, lente symphonie qui lui ordonnait, lui criait de faire de son mieux s'il voulait pouvoir, ne serait-ce qu'une seconde caresser l'espoir de pouvoir s'émerveiller gustativement parlant grâce à la dite sucrerie. Malgré la présence de l'étrange animal, Lewan emboîta sagement le pas à la gradé. Il était peu commun pour le chevalier de ne pas pouvoir anticiper les événements à venir, impossible d'entrer dans cette maudite tête bleu et donc d'en connaître la volonté. Cela avait le mérite de le perturber. Ce n'était pas un exploit en soit, après tout un rien lui aurait fait tourner la tête. Tel était son calvaire, il voyait et entendait absolument tout, l'empêchant de se concentrer éternellement sur une seule chose. Cela avait ses avantages, mais si par malheur il se retrouvait en course poursuite dans l'espace, cela pourrait bien lui porter préjudice. "Moi j'suis toujours sage !" Lâcha-t-il innocemment.

Sans demander quoi faire, Lewan se glissa tranquillement dans la boule qui servait de simulateur. Les bases ? Quelles bases ? Il suffisait de tourner la clef de contact d'appuyer sur la manette des gaz, d'utiliser le manche et d'appuyer sur la gâchette au bon moment non ? C'était ça les bases. Enfin, selon lui. Mais où diable se trouvait ce maudit bouton de démarrage ? Pourquoi n'avait on pas indiqué le plus simplement du monde avec un gros bouton rouge, ou avec 'start' marqué dessus ? Au lieu de ça il fallait qu'ils se ressemblent tous. Par dessus le marché ils changeaient de couleur ces idiots. Voilà qui avait le don de provoquer une certaine frustration chez le chevalier et qui dis frustration dit énervement. Qui dit colère dit destruction. Oui, à peine entré dans le simulateur il avait déjà envie de le réduire à néant.

C'est alors qu'un petit bruit parvint à ses fines oreilles. Saisissant le casque, il enfila ce dernier sur sa tête. "Allo allo c'est Lewan" Fit-il dans le micro sans même se soucier de si c'était bien trop fort ou de qui l'entendrait. Bien à présent qu'il avait tous les éléments en main, encore fallait-il savoir s'en servir. Le fait est que Lewan n'avait jamais suivi la moindre formation concernant le pilotage, concernant quoi que ce soit d'ailleurs. C'est à peine s'il se souvenait qu'on lui ai enseigné l'art du sabre laser. Aussi comme à son habitude, il fit confiance à son instinct. Cette spontanéité en grande partie influencée par la Force.

Lancé de dé:

Dans un bruit sourd le moteur s'enclencha, ne provoquant seulement pas l’élévation de l'appareil. Allons bon, voilà qu'il allait devoir jouer de bonne fortune une nouvelle fois. Une voix résonna alors dans son casque, ce n'était pas la voix de la gradée bleu cette fois ci. Une autorisation de décollage ? Qu'est ce qu'il en savait ? "Coucou, c'est Lewan le chevalier, je me donne l'autorisation de décoller pour tout péter." Enfantin, un poil. Mais après tout s'il jouait sur son rang à savoir celui de chevalier il devrait obtenir l'autorisation sans trop de problèmes non ? "Eh Thrace, ça marche pô, ton simulateur veut pas me laisse décoller..." Reprit-il sur un ton penaud qui en aurait attendrit plus d'un si on en oubliait qui il était.

Emi Burton
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad