Topsitestop1top2top3

Partagez | 

[Flashback] Tout le monde est faible devant la souffrance. • Jill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Résistant
Holopad : SiennaSehrinDiarmuidBizutageKylaNilsJill

Message [Flashback] Tout le monde est faible devant la souffrance. • Jill    • Lun 10 Juil - 16:14    

Le regard plongeait dans les flammes qui dansent devant moi, je rumine et déprime seule dans mon coin. Je me suis isolée volontairement, je n'ai pas envie de parler, de toute façon ma conversation ne serait pas grande. Je me sens fatiguée, je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher. Les étoiles brillent dans le ciel, à une époque qui me paraît si loin, j'aimais passer des heures à les regarder à rêver d'aventures. J'en ai vécu des aventures, de belles, de celles où on risque sa peau, où l'on explore de vieilles architectures. J'ai dû aussi apprendre la diplomatie, mais à vrai dire je préférais laisser parler mon maître pour éviter le plus possible de faire des catastrophes. Les catastrophes c'était mon truc, mais si c'était involontaire. Le nombre de ruines qui se sont effondrées par ma faute, le nombre de fois où j'ai failli mourir là-dedans, je sens encore la rugosité du sable des salles qui s'en remplissent, mes poumons qui manquent d'oxygène car j'ai déclenché un piège qui a fermé notre porte de sortie et que la pièce est à présent pleine d'eau. Je me souviens de toutes ces fois où je n'ai pas été une si bonne Padawan que j'aurais dû l'être. Je ne faisais pas exprès, c'était comme ça. Le nombre de fois où je n'ai pas réussi à me concentrer pour méditer, où je me mettais à pouffer de rire sans réussir à m'arrêter et que l'autre Padawan se mettait lui aussi à rire. Les réprimandes que me faisaient les maîtres Jedi au temple. Écho qui me faisait la morale à chaque fois que je revenais de l'exploration d'une ruine. Mais tout cela n'existe plus à présent. J'ai survécu à la chute du Nouvel Ordre grâce – ou à cause – de l'autre Padawan qui m'a obligé à fuir. Si je ne l'avais pas fait je serais morte à l'heure actuelle.

Comme mon maître qui est décédé devant mes yeux. Je venais de me débarrasser d'un adversaire lorsque je l'ai vu succomber sous la lame d'un sith. Pourquoi toujours être en conflit ? Pourquoi ne pouvons-nous pas tous vivre en harmonie ? Depuis la chute du Nouvel Ordre, depuis que j'ai vu mon maître mourir je suis entrain déprime et révolte. Une semaine je serais au fond du gouffre, la semaine d'après je serais entrain de planifier pour tuer tous les Siths de la galaxie ou tuer celui qui a ôté la vie à mon maître. Si l'autre Padawan ne m'avait pas forcé à fuir j'y serais sûrement passée moi aussi. Je ne sais pas si c'est une bonne chose ou non. Je m'en veux d'être partie, il avait besoin d'aide, il fallait que je tue celui qui a osé lui faire ça, j'aurais dû rester et me battre. Mais d'un autre côté, je suis contente d'être en vie, après tout j'aime la vie ! C'est juste la mort de mes amis et de mon maître qui me déprime. Certains jours, je me lève à peine de mon lit, alors qu'à d'autres moments je suis pleine d'énergie et d'appétit. Mais depuis quelques jours à présent, je me sens mal, déprimée, je m'isole et rumine dans mon coin. Je crois que je ne vais pas tarder à aller me coucher, qui sait, peut-être que demain j'irais mieux ? Je m'en veux de toutes ces fois où je n'ai pas su me concentrer, où je nous ai mis en péril dans des ruines, où je postais des questions stupides, ou que je déconcentrais l'autre Padawan. Je m'en veux de ne pas avoir une aussi bonne Padawan que l'ont été d'autres. Je n'ai pas eu le temps de finir ma formation. Qui fera en sorte que je devienne une Jedi ? Les Jedis se sont dispersés dans la galaxie, se cachant des Chevaliers de Ren et du Premier Ordre.

J'ai bien voulu faire un effort et sortir pour aller dîner non loin du feu, mais je n'ai pas beaucoup touché à mon assiette. L'appétit ne mettant pas venue. J'entends des discussions autour de moi sans y prêter attention. Je passe une main sur mon visage, poussant un soupir, je devrais me lever et aller me coucher, mais je n'ai pas l'énergie – ou la motivation – de le faire. Voyez à quel point je vais mal ! Je me demande où est mon ami, a-t-il réussi à se cacher ? Est-il en sécurité ? Va-t-il bien ? A-t-il des personnes en qui il peut avoir confiance ? Moi, je suis allée me réfugier sur ma planète natale, retrouvant mon clan. Je m'y sens en sécurité ici, hors d'atteinte de toutes menaces, ce qui est bête car il y a toujours cette menace qui pèse au-dessus de moi, comme une épée de Damoclès. Il y a de nouvelles têtes que je ne connais pas, des personnes que j'ai connu qui ont changé durant les années que j'ai passées loin de chez moi. Est-ce que je pensais un jour revenir ici ? Oui. Après la fin de ma formation, peut-être avec mon Padawan si on m'en assignait un. Même si mon père a eu des réticences à me laisser partir, je pense qu'il aurait été fier de moi si j'étais devenue ce pour quoi je m'en suis allée. Mais maintenant que vais-je devenir ? Après tout, ma vie se devait être celle d'un Jedi, pas d'une mercenaire, ou chasseuse de primes, ou tout autre métier que l'on retrouve régulièrement chez les Mandaloriens. Je sais me battre, j'aime explorer des lieux, mais je ne sais pas en quoi je suis bonne. Que vais-je devenir ? Que vais-je faire de ma vie ? Je n'ai pas envie de rester là éternellement, à apprendre aux jeunes comment se battre. Il faut que je bouge, en tout cas à un moment ou un autre je finirais bien par m'en aller, partir de nouveau à l'aventure. Mais pour faire quoi ? Et quelle aventure ? Hormis mon clan, en qui puis-je avoir confiance ? Je ne me sens pas d'être seule, en faite, ça me fout la trouille de me balader toute seule dans la galaxie. Je pourrais bien me trouver des compagnons, peut-être des membres de mon clan, mais est-ce que ça serait aussi bien que le trio que nous formions, mon maître, l'autre Padawan et moi ? Non. Je vous l'ai dit, je rumine, je pense, je suis perdue, je ne sais pas quoi faire.

Innocence is gone, what was right is wrong

When you feel my heat, look into my eyes
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide

Revenir en haut Aller en bas

Mir'shebs
Holopad :
1m60 | Sportive | Cheveux noirs, courts | Yeux bleus | Presque toujours en armure

Message Re: [Flashback] Tout le monde est faible devant la souffrance. • Jill    • Lun 10 Juil - 18:02    

Quelque chose ne tournait pas rond dans cette galaxie. Jill, en quittant sa planète natale, voulait découvrir quoi. Elle n’avait pas regardé derrière elle : Elle savait que son clan était fier, ses parents l’avaient encouragée à prendre son envol. Elle avait tout ce qu’il fallait pour survivre. Elle était Mandalorienne.

Elle devait en apprendre plus, et la première étape de son voyage, c’était Manda’yaim. La planète capitale de son peuple, qui n’était plus si étendu qu’autrefois. Des clans étaient établis un peu partout dans la galaxie, mais l’espace Mandalorien… Ca n’était plus vraiment d’actualité. Tant mieux ?
Jill n’était pas une grande fan de la conquête. Elle aimait voir son peuple comme nomade, parvenant à se faire sa place un peu partout, creusant son nid chez les étrangers et survivant à tous les environnements. Ils étaient des guerriers, mais n’avaient pas besoin d’être en permanence en guerre pour autant.

La navette qu’elle avait emprunté s’était posée sur la planète seulement quelques heures plus tôt. Elle n’avait jamais autant vu de Mando’a de sa vie écrit sur les affichages, et dans les bouches de son entourage. Quelque part, elle se sentait à la maison. Son armure était encore presque neuve, alors elle attirait bien quelques regards, et on vint assez vite lui demander qui elle était et ce qu’elle faisait ici.

On lui avait donné toutes les directions nécessaires pour rejoindre son clan. Hors de la ville, ils avaient établi leur camp au plus près des ressources naturelles qu’offrait la planète. Ca n’étonnait pas Jill : On lui avait beaucoup parlé du reste de son aliit. Toujours prêts. C’était pratiquement leur devise. Aussi, s’il fallait se déplacer, tout serait plié dans un temps record.
La voilà, interrompant le dîner du clan pour imposer sa présence, l’armure blanche aux accents orangés soulignés par la lumière du feu, et par les regards de tous ses vode.

Su’cuy ner vode. Ni gai Jill, aliit Atin, teh Nar Shaddaa yaim’la.” - Présentation courte, mais intense. Les Mandaloriens autour du feu semblèrent se réjouir de son arrivée. Elle était du clan ! C’était une bonne nouvelle.

L’ade de Vi, c’est ça ?

Première interrogation, à laquelle Jill répondit à l’affirmative. C’était une femme d’une quarantaine d’année, aux cheveux noirs attachés avec une brooche. Un mot était largement suffisant pour ça. Déjà, elle ne pouvait pas s’empêcher de dévisager tout le monde. Y compris la jeune femme qui semblait avoir à peu près son âge, à l’écart du feu. Elle s’y attarda, puisque cette dernière avait l’air complètement ailleurs.

Lek.

Jate ! Installe-toi, verd’ika. Sers-toi. Je suis Kitala, l’Alor’ad ici.

Chaleureuse, celle qui était donc la chef du clan l’invitait à se remplir la panse. D’autres Mandaloriens se présentèrent dans la foulée alors que Jill déposait ses valises, pour ainsi dire. Sa première expérience s’annonçait tout à fait bien, dans cette vaste galaxie. Elle devait en profiter tant que ça durait.
Ses narines n’étaient pas en reste parmi ses cinq sens, puisque l’odeur du repas lui mettait l’eau à la bouche. Il ne lui fallut pas longtemps pour se servir dans un bol simple en céramique et choisir une place.

A côté de la jeune femme qu’elle avait remarqué plus tôt.
Les discussions avaient déjà repris leur train : elle était comme les autres ici, pas de raisons de faire tout un foin pour son arrivée.
A l’inverse de sa voisine, Jill avait l’appétit vorace. Elle avait fait longue route dans des conditions pas des plus agréables, mais plus encore : Elle avait appréhendé son arrivée sur la planète et chaque instant qui l’avaient menée ici ! L’excitation avait été si forte qu’elle n’avait pas fermé l’oeil et avait gigotté du décollage à l’atterrissage. A peu de chose près.
Elle avait englouti son assiette, puis reporta son attention sur sa comparse, qui ne touchait qu’à peine à la sienne.

Ca va ? - Pas de curiosité malsaine là dedans, Jill était sincère. Elle se penchait légèrement pour discerner les traits de son interlocutrice, à la recherche d’un signe, d’une réponse. - T’as pas l’air trop en forme. Tu veux boire un truc, ou, je sais pas, faire un tour ?

Ils étaient déjà en plein air, mais il y avait tout le clan autour. Prendre l’air, c’était aussi s’isoler dans un coin de nature. Jill ne comprenait pas pourquoi elle était à l’écart. Oh, elle s’imaginait tout un tas de raisons, il y en avait des milliers. D’autres avaient surement essayé de lui remonter le moral avant elle, mais Jill pensait tenter sa chance. Elle était trop optimiste pour ne pas le faire.

Mandalore the Adorable
Bah alors Invité ? Tu veux un cookie ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Résistant
Holopad : SiennaSehrinDiarmuidBizutageKylaNilsJill

Message Re: [Flashback] Tout le monde est faible devant la souffrance. • Jill    • Dim 16 Juil - 15:49    

Je sors de mes pensées lorsqu'une voix se fait entendre à côté de moi. Mes yeux glissent doucement vers sa provenance, c'est la fille qui vient de débarquer. Vêtue de son armure – probablement neuve ou encore trop récente pour avoir de réelles marques – elle semble sympathique, ou en tout cas avenant et je juge que sa question est sincère, sans mauvaise intention. Je soupir. Je n'ai pas envie d'y répondre. Mes yeux retournent se planter dans le feu qui brûle non loin. Même si je n'ai pas envie de répondre il faut tout de même que je lui adresse la parole, je ne vais pas lui mettre un vent. De nouveau, je pousse un soupir. Elle est nouvelle et a vu que je ne suis pas en très bon état, elle s'inquiète juste, après tout, elle fait partie du clan, c'est légitime. Mais le reste de la tribu a bien compris que si je suis dans un coin c'est que je n'ai pas envie que l'on m'adresse la parole. Que lui dire ? Que lui répondre ? Après plusieurs longues secondes de silence, je finis par faire entendre ma voix  « Ce dont j'ai envie c'est qu'on me laisse tranquille. Tu peux rester à côté si ça te chante, mais je n'ai pas envie de parler. » un instant de silence, puis je me décide à reprendre, parce que au fond elle est gentille et elle a voulu être sympa « Mais merci pour l'attention. » J'espère qu'elle aura compris le message et qu'elle ne persistera pas à nouer un contact avec moi, ce n'est pas le bon jour, ou plutôt le bon soir. Peut-être que demain je serais de meilleure humeur pour discuter.

Je n'ai pas envie d'aller marcher, j'ai plus envie de me rouler en boule dans mon lit et de pleurer jusqu'à ce que je rejoigne les bras de Morphée. Je vous ai dit, en ce moment c'est la phase déprimée. Je n'en ai pas l'air comme ça, parce que je suis en public, mais il m'en faut peu pour verses des larmes. L'appétit ne venant pas malgré les bonnes odeurs qui sont dans l'air, je jette un coup d'oeil dans le bol de ma voisine. Elle, elle a faim en tout cas.  « Tu peux prendre ce qu'il y a dans mon assiette si ça te dit. » Vous voyez, je peux faire preuve de gentillesse. En fait, c'est plus parce que je n'ai pas envie de gâcher de la nourriture et que si ça peut lui faire plaisir, eh bien qu'elle mange ! Espérons qu'elle ne pense pas que ce soit une ouverture de ma part, je n'ai toujours pas envie de discuter. Je ne sais pas si je regretterais de lui avoir donné ce qu'il y a dans mon assiette, peut-être que je finirais par avoir faim à force de voir les gens se nourrir ? Bah, si l'envie de manger me vient, je n'aurais qu'à aller me resservir. Et je vous rassure, même si je suis déprimée, je ne me laisse pas dépérir, c'est juste que ce soir l'appétit ne m'est pas venu.

Innocence is gone, what was right is wrong

When you feel my heat, look into my eyes
Don't get too close, it's dark inside
It's where my demons hide

Mir'shebs
Holopad :
1m60 | Sportive | Cheveux noirs, courts | Yeux bleus | Presque toujours en armure

Message Re: [Flashback] Tout le monde est faible devant la souffrance. • Jill    • Mar 18 Juil - 17:21    

Jill appréhendait un peu de se prendre un vent. En fait, elle avait délibérément choisi de s’installer auprès de la seule camarade qui se tenait à part des autres et ne touchait à peine à son assiette. Du coup, forcément, c’était à prévoir. Quelques secondes passèrent, il manquait le croassement d’un animal quelconque pour accompagner le silence avant qu’elle ne lui réponde. Ouf ! Ca n’était pas un vent.

Mais c’en était presque un. Si la jeune Mandalorienne comprenait bien ce qu’avait dit sa comparse, elle n’était pas certaine de respecter chacun des points énoncés. Enfin, surtout celui de ne pas lui parler. Elle aussi n’avait pas toujours envie qu’on lui parle, souhaitait profondément qu’on la laisse tranquille… Mais ça n’était pas toujours une bonne idée. Au pire, si elle insistait un peu… Eh bien l’autre Mandalorienne ne l’aimerait pas. C’était un moindre mal, et elle aurait toutes les occasions de la galaxie pour se faire pardonner, probablement.

Au moins, la brune tolérait sa présence. Etait-ce comme une semi victoire pour Jill ? Un peu, elle y croyait. Aussi, elle ne put s’empêcher de tenter la carte du rire avec une blague d’un niveau plus bas que terre.

C’est normal. ‘Fin, t’avais l’air… pas dans ton assiette.

Elle sourit à son interlocutrice, après cette tentative maladroite de blague. Et en parlant d’assiette… La petite guerrière à l’appétit insatiable s’en voyait offrir une autre par son interlocutrice qui ne voulait pas parler. Et il était trop difficile de dire non : elle s’était régalée avec la première, et son voyage lui avait trop creusé l’estomac pour qu’elle joue aux princesses.

Ben euh, j’veux bien. C’est tellement meilleur que la bouffe sur Nar Shaddaa. Merci.

Pour le coup, elle s’était servie sans rechigner. Il en restait dans le plat principal, et elle ne s’inquiétait pas pour le sort de l’autre Mandalorienne : si elle voulait manger, elle en aurait à sa faim. Et elle ne lui aurait pas proposé de finir son assiette si elle voulait encore en manger. Pas de culpabilité pour la plus jeune des deux.

De nouveau elle se gavait, mais elle avait une autre question à poser à sa voisine. Une question pas indiscrète, simple, et qui trouverait certainement une réponse sans trop l’embêter. Supposait-elle. Elle pouvait aller voir ailleurs si elle voulait se renseigner sur le clan ou sur la planète, mais … Toujours quelque chose qui l’attirait plus chez celle-ci que chez les autres. Un quelque chose différent, sa solitude, mais aussi le fait qu’elles aient à peu près le même âge. Jill se sentait plus proche d’elle que de n’importe quel autre guerrier ici présent, même si tous étaient sa “famille”. Tout ça justifiait un peu son insistance à discuter.

Tu t’appelles comment ?

Jill elle-même s’était présentée plus tôt, lors de son arrivée au camp. Rien d’extraordinaire là dedans, elle partait du principe que la mandalorienne l’avait entendue.

On pourra parler plus tard ? Si tu veux.

Voilà, elle avait lancé une invitation. De toute façon, elle allait rester au moins quelques jours, sinon quelques semaines ici. Elle ne savait même pas encore où elle allait dormir. Probablement monter sa tente dans un coin comme un grande.

Mandalore the Adorable
Bah alors Invité ? Tu veux un cookie ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Contenu sponsorisé

Message Re: [Flashback] Tout le monde est faible devant la souffrance. • Jill    •    

[Flashback] Tout le monde est faible devant la souffrance. • Jill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1