:: Anciens RPs
Time to bitch ft Nael
Time to bitch ft Nael Lun 30 Jan - 19:31
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Time to bitch
Sukraas & Nael
Les réunions au Premier Ordre étaient de loin, les moments que je détestais. Devoir expliquer des stratégies militaires à des officiers qui ne comprenaient rien, c’était plus que barbant. Le pire c’est que tout le monde se prenaient au sérieux, même les officiers qui, la plupart du temps, ne comprenaient pas un mot, mais restait impassible sans poser la moindre question par peur de se faire engueuler. J’avançais donc péniblement dans les couloirs de la base du Premier Ordre saluant tout le monde avec un grand sourire, espérant tomber sur une conversation intéressante pour avoir une excuse pour arriver en retard en réunion. Cependant, nada. Niet. Pas un péon capable de m’adresser un sourire en retour. Encore ce complexe de supériorité qui empêchait sûrement la plupart des membres du Premier Ordre d’émettre le moindre signe de contentement. Etait-ce moi qui était bizarre ou la majorité des gens dans cette faction ? Je n’en savais rien. En arrivant dans la salle de réunion, un sourire flamboyant remplaçait alors ma bouche sur mon visage. La première tête que j’aperçu fut celle de Nael qui avait l’air d’attendre son exécution.
« Naeeeeeeeel ! »
J’accélérais alors le pas pour serrer dans mes bras celui que je considérais comme mon petit frère et que je n’avais pas vu depuis des lustres. (Au moins 4 jours !) Après cette étreinte chaleureuse et avoir déposer un bisou bien baveux sur chacune de ses joues, je pris place à côté de lui et commençait alors à faire causette.
« Ca fait tellement longtemps qu’on s’est pas vu ! Alors c’était comment ta mission ? Mais qu’est ce que tu fais là en fait ? Je pensais que c’était une réunion pour l’armée de terre uniquement ! J’suis tellement content de te voir t’imagines pas ! Cette réunion me saoule déjà »
Je voyais dans ses yeux que je parlais beaucoup trop vite, ne lui laissant pas le temps de répondre. Il n’aurait définitivement pas le temps de me répondre puisqu’un silence s’installais alors que le maître de cérémonie m’attendait pour commencer la réunion. Je souriais alors poliment en guise d’excuse avant de me reconcentrer. Après quelques minutes de parlote et un petit origami fait discrètement sous la table, je m’ennuyais férocement. Lorsque l’on parlait stratégie, cela ne me dérangeait pas, mais lorsque l’ordre du jour était sur autre chose, je me demandais pourquoi j’étais convoqué. Sûrement en tant que potiche. Je donnais alors un petit coup de coude discret à Nael en regardant un homme présent en face de nous.
« Tu ne trouves pas qu’il a pris un coup de vieux ? Et du gras.. » glissais-je discrètement comme pour ouvrir le bal.
« Naeeeeeeeel ! »
J’accélérais alors le pas pour serrer dans mes bras celui que je considérais comme mon petit frère et que je n’avais pas vu depuis des lustres. (Au moins 4 jours !) Après cette étreinte chaleureuse et avoir déposer un bisou bien baveux sur chacune de ses joues, je pris place à côté de lui et commençait alors à faire causette.
« Ca fait tellement longtemps qu’on s’est pas vu ! Alors c’était comment ta mission ? Mais qu’est ce que tu fais là en fait ? Je pensais que c’était une réunion pour l’armée de terre uniquement ! J’suis tellement content de te voir t’imagines pas ! Cette réunion me saoule déjà »
Je voyais dans ses yeux que je parlais beaucoup trop vite, ne lui laissant pas le temps de répondre. Il n’aurait définitivement pas le temps de me répondre puisqu’un silence s’installais alors que le maître de cérémonie m’attendait pour commencer la réunion. Je souriais alors poliment en guise d’excuse avant de me reconcentrer. Après quelques minutes de parlote et un petit origami fait discrètement sous la table, je m’ennuyais férocement. Lorsque l’on parlait stratégie, cela ne me dérangeait pas, mais lorsque l’ordre du jour était sur autre chose, je me demandais pourquoi j’étais convoqué. Sûrement en tant que potiche. Je donnais alors un petit coup de coude discret à Nael en regardant un homme présent en face de nous.
« Tu ne trouves pas qu’il a pris un coup de vieux ? Et du gras.. » glissais-je discrètement comme pour ouvrir le bal.
made by © Winter Soldier
Re: Time to bitch ft Nael Mar 31 Jan - 3:33
Invité
Invité
Invité
Holopad
Datapad
Les retours de missions, ça n'est jamais drôle Il faut faire des rapports, répertorier les preuves, et surtout, assister aux réunions de débrifing. Parfois même, il faut se rendre aux réunions de stratégie militaire qui usent des informations acquises par le bureau des renseignements pour planifier leur mode d'action. Ces jours-là, c'étaient en général les plus ennuyeux et les plus longs de toute mon existence. Pas de chance, aujourd'hui était un jour comme ceux-là. En prenant connaissance de mon emploi du temps, j'avais immédiatement tiré la tronche, et je n'avais pas quitté ma mine renfrogné de la journée. Il y a vraiment des fois où je me dis que je devrais me reconvertir en stormtrooper pour ramper dans la boue au lieu de passer des heures assis sur une chaise de bureau à écouter des généraux pavaner entre eux. Ça serait toujours plus passionnant.
J'arrive en trainant des pieds, et pourtant je parviens quand même à être en avance. "Merde." Le mot m'a échappé, dans un murmure pour moi-même alors que je fais courir mon regard sur les gens déjà présents. Aucun visage ne m'inspire un sourire, alors en désespoir de cause, je m'avance pour trouver une place pas trop exposée face aux généraux qui vont faire leurs exposés. C'est le moment où je me remet à penser comme un étudiant en déroute qui n'a pas assez dormi avant un cours de stratégie spatiale défensive. Un vrai cauchemar, comme si le temps ralentissait exprès pour vous torturer l'esprit pendant une éternité.
Autant vous dire, que lorsque je me laisse tomber sur ma chaise de prédilection, à la place qui me semble la plus stratégique, je tire la gueule. Je gribouille des symboles sur une feuille, je me demande à nouveau ce que je fais là, et quand mon regard se pose sur la porte, je me demande si quelqu'un remarquera mon absence si je me tire avant le début de la réunion. Malheureusement, j'ai mis trop de temps à saisir l'opportunité, et les généraux prennent déjà place. Heureusement - et Dieu merci d'avoir entendu ma prière - je ne souffrirai pas seul. En effet, mon meilleur ami de toujours, Sukrass, vient de passer la porte. Aussitôt, quand son regard croise le mien, je me redresse et nos visages s'illuminent. Il se précipite droit vers moi, et j'ouvre aussitôt les bras pour l'accueillir en retournant sans retenue l'affection qu'il me donne. Il a toujours été comme ça Sukrass, un peu bizarre, mais toujours gentil et attentionné avec moi. Depuis le début, il avait toujours été là pour moi, et c'était bien la seule personne a ne jamais m'avoir laissé tomber, même dans les pires situations/punitions. Et ça des punitions, on en avait mangé ensemble, à l'académie. L'obéissance, on avait appris ça à la manière forte lui et moi, mais ensemble, on avait toujours été capable de tout surmonter.
Désormais, on se voit moins souvent, chacun vaquant à ses occupations respectives. Mais je dois avouer que ma joie de le revoir sans m'y attendre est décuplée quand il m'apprend qu'il est là pour la réunion aussi. Avec lui, j'ai peut-être une chance de sortir vivant et pas trop assommé de cette réunion de malheur. Déjà il m'assomme de questions, et je n'ai le temps de lui répondre que par un sourire, parce que le président de la réunion commence à prendre la parole. Je suis au moins content d'apprendre qu'il est aussi heureux que moi d'être là. "Je suis là pour remplacer la décoration. Il parait que le pot de fleur a fané cette nuit." Je lui glisse discrètement malgré le fait que le président est déjà en train de parler. Mon ton est amer, pourtant je suis bien moins mécontent d'être ici, en présence de mon meilleur ami, qui est comme un frère pour moi. Il me manque régulièrement, et il ne nous faut pas longtemps pour retrouver nos vieux réflexes.
Je suis presque attentif à la réunion (occupé à gribouiller dans un coin de ma feuille), quand tout à coup Sukrass m'envoie un coup de coude dans les côtes. Je sursaute, mais retient un cri en me penchant un peu vers lui pour entendre ce qu'il va dire. Son léger sourire en coin ne trompe pas, il s'apprête à illuminer ma journée. Je suis obligé de détourner le regard un instant de l'homme qu'il me désigne pour étouffer un ricanement. "Méfie-toi, bientôt tu ressembleras à ça..." Je trouve tout de même la force de le mettre en garde avec un ton légèrement moqueur.
Pile : Les voisins de Sukraas et Nael ne captent rien
Face : Les voisins de Sukrass et Nael s'indignent
"De toute façon, c'est bien connu, tous les généraux du Premier Ordre finissent obèses et plein de fric alors qu'ils se contentent de faire des flèches sur un tableau en appelant ça de la stratégie !" Je prends un air volontairement méprisant pour me moquer de Sukrass, et je me plais à ajouter même un peu plus fort dans un élan provocateur : "On dirait des sénateurs de la République tiens !" Je ricane bêtement de ma propre blague, et déjà j'entends nos voisins grogner et nous adresser des schhhht agacés. Un sourire illumine mon visage. On se fait déjà remarquer dès le début de la réunion, ça promet d'être amusant.
Re: Time to bitch ft Nael Mar 31 Jan - 3:33
BB-8
EWOK SAUVAGE
EWOK SAUVAGE
Holopad
Holopad :
BB-8 approves this forum !
BB-8 approves this forum !
Datapad
Le membre 'Nael Thrawho' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Pile - Face' :
'Pile - Face' :