Pseudo : Ti'Ilandra Arundel et Kara Devarian
Date de départ : La semaine prochaine, en gros
Date de retour : fin de la semaine prochaine maiiiis (voir plus bas)
Un petit mot ? : J'ai VRAIMENT hésité à vous c/c une recette de marmiton, mais bêtement, je serai en congé après une session d'examens bien chargée. J'aimerais pouvoir dire que je vais enfin me reposer, mais en fait je vais surtout devoir bosser sur mon mémoire, et préparer mon concours d'entrée pour l'école que je vise à compter de septembre. Btw, je serai à Paris durant 3 jours, avec mes meilleurs amis que je vois jamais ... Alors, si y en a qui ont envie de me croiser, ce sera avec plaisir évidemment
, mais bon, je serai pas tout du tout sur le fo
et parce que sinon c'est pas drôle
à partir de mon retour, je serai un petit temps en ralentissement ^^ je commence mon stage le 8 février, et j'ai deux jours de séminaire avant ça. Va falloir que je trouve un nouveau rythme, d'autant plus que l'intrigue sera prioritaire
Pour le reste, je serai principalement disponible les week-ends
(sauf si mon stage est tout posé, comme les deux années précédentes, et que du coup je rperai en attendant qu'on me donne des trucs à faire
). Mais je préfère prévenir que guérir, surtout que j'oublierai sûrement de le faire sur le moment
QUE LA FORCE SOIT AVEC VOUS,
ET AVEC VOTRE ESPRIT,
AMEN
EDIT // J'AI FAILLI OUBLIER
- clique, coquin.:
Temps de préparation : 45 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 tomates fraîches (ou pelées en boîte, à défaut)
- 4 ou 5 courgettes
- sel, poivre, basilic frais, herbes de Provence
- lasagnes
- 400 g de gruyère râpé
- 200 g de coulis de tomates
- 4 oignons de taille moyenne
- 50 cl de béchamel ou (si on est pressé) de crème fraîche épaisse ou semi-épaisse
Préparation de la recette :
Si vous utilisez des oignons, faites-les revenir (dans une sauteuse ou un wok) jusqu'à ce qu'ils soient fondants.
Coupez les tomates, ajoutez-les aux oignons, puis faites mijoter avec des herbes de Provence (n'hésitez pas !), sel et poivre.
Coupez les courgettes en rondelles puis incorporez-les au mélange.
Ajoutez de la sauce tomate (ou de la purée de tomate, à défaut), et 1 cuillère à café de sucre en poudre (plus en hiver, quand les tomates sont plus fades).
Laissez mijoter l'ensemble, 20 min environ, à feu moyen.
Une fois le mélange prêt, procédez à l'empilement dans un grand plat :
1 couche de lasagnes, 1 couche de préparation, 1 couche de béchamel, 1 couche de gruyère, et ainsi de suite (en rajoutant un peu de sel à chaque fois), en mettant beaucoup de gruyère sur la dernière couche.
Faites cuire à four chaud (thermostat 7-200°C), 35 minutes
Servez, lorsque c'est bien gratiné.
Remarques :
Vous pouvez rajouter des carottes. Les oignons ne sont pas indispensables, mais ils rajoutent du fondant à la consistance. Personnellement, je remplace parfois la dernière couche de gruyère par du comté.
Boisson conseillée :
Bourgogne rouge léger