Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


In Noctem - Wes

Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : In Noctem - Wes - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

In Noctem - Wes - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   



In Noctem

Gal'aad & Wes
Plusieurs émotions se mêlent et s'entremêlent dans la pièce. Il y a la peur tout d'abord, brève, intense, et la respirer devient comme s'étouffer. La peur, que peut-on attendre d'un tel sentiment? Pour un instant, une demie seconde à peine, Wes l'avait craint, lui. Cette simple constatation pouvait le perdre, car avec elle venait une illusion de puissance, celle dans laquelle les Siths, pour Gal'aad, se complaisaient trop souvent.
Et puis la colère, la rage, l'indignation, comme trois jumeaux diaboliques, siamois, dont on pouvait séparer les visages mais non les corps. Et lorsqu'ils hurlaient, seule la folie pouvait en résulter.
Wes portait sa propre colère bien sûr, ne voulant point pourtant des hémorragies qu'elle causait.
Il posa la main sur la sienne, comme un pardon, un geste d'amitié, jeune et sagace, offrant à son aîné un geste parmi ceux qu'il aurait le plus de mal à analyser, de quoi lui donner un avantage, un peu.
Ou Presque.
Il posa la main sur la sienne, Wes, et aussitôt le bras libre -la prothèse- de Gal'aad vint le saisir au cou. L'homme ne serra pas, pas tout de suite, l'écrasant simplement du poids de sa menace. Le chevalier acceptait cependant d'écouter les questions à demi mots de son cadet. Se comporter en chef, le reproche était amusant, on l'avait adressé à un autre avant lui il s'en rappelait. Il ne prononça son nom, il ne le pensa pas également, incapable de douter de lui, lui offrant sa dévotion sans faille. Être un chef alors, mais un chef comme lui.
Et de nouveau la Force devint son arme et son châtiment, le poids glacial qu'il faisait tomber sur les épaules de Wes pour le forcer à ployer le genou malgré la poigne toujours à sa gorge.
Car devant un chef, on courbait l'échine n'est-ce pas? Et tout en Gal'aad hurlait en un déséquilibre profond, la noirceur de son pouvoir, quelque chose d'autre aussi, quelque chose qui ne brillait pas.
La Lumière.
Gal'aad, l'homme incomplet...

”Seuls les fous cherchent des réponses, c'est par cela qu'ils se nourrissent de mensonges...”

Dans sa voix, une tristesse, une mélancolie soudain par trop similaire à celle de l'holocron. Etait-ce étonnant? Non, car Gal'aad à qui l'on obligeait d'être bien plus machine qu'être humain mimait par automatisme les gestes, les postules et les voix qu'il pouvait entendre, recréant une fausse humanité -la sienne- plutôt que de vivre réellement.

(color=olive]”C'est ce qui a perdu les jedis, les siths également...par cela ils sont devenus comme des religions biaisées ne pouvant être suivies que par des fanatiques et des simplets. Tout dans la terreur de Skywalker le pousse à appeler à une nouvelle guerre sainte contre les siths qu'il imagine...”[/color]

Pourquoi le nom, pourquoi la terreur du nom? Sur la table, le sang avait coagulé déjà.

”Avec sa disparition, il y a souvent eu des gens pour vouloir reprendre ce rôle de messie. Pour les plus jeunes, ils se réclamaient comme ses enfants... J'en ai chassé quelques uns, ceux dont on avait la trace. Bien sûr il y avait toujours un registre génétique capable de faire tomber la supercherie... Après, on me laissait libre du choix de les laisser survivre, brisés, ou de les annihiler.”

Enfin il avait lâché le jeune homme face à lui, libérant sa gorge, lui enlevant toute pression également -s'était-il agenouillé, avait-il résisté? Les yeux de Gal'aad semblaient comme incapables de voir, perdus dans trop de ténèbres-.

”A chaque fois je les tuais.... Ils souffraient, beaucoup. Cela permettait d'en apprendre un peu plus sur les ressources d'un corps humain, mais ma rage parlait, couvrant toutes les autres voix possibles à écouter.”

L'enfant sans père.

Et, d'un geste fluide, il dégaina son sabre pour en menacer dans un geste futile, la silhouette émise par l'holocron.

”Skywalker... je crache ton nom et reste le protecteur de ton ennemi. Que tes enfants fictifs continuent d'apparaître, je me ferai une joie de les tuer, et si par hasard quelque chose est véritablement né de tes reins, alors ce fils, je le détruirai.”


BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

In Noctem
Gal'aad & Wes


La confiance s'envola subitement. Sa pire crainte reprit le dessus. Tremblant, il eut l'impression de voir les lumières s'éteindre, les portes se fermer... les murs se rapprochaient, le cloisonnant, l'enfermant... une nouvelle fois. Il n'avait plus contrôle. Sentiment d'horreur. Comment ?! Pourquoi ?! Cette étreinte sur son cou... son regard se figeait. Avait-il peur ? Oui. Le montrait-il ? Oui. Il ne dissimulait rien. Comment le pourrait-il seulement dans cette position. Bien qu'elle ne fut pas forte, sa respiration devint difficile, saccadé. Il paniquait. Son monde s'écroulait. Instable. Un tel homme... Wes Vassian... Le Renard. Une crise de panique. Encore une fois. Jamais elles n'avaient cessé, l'assaillant toujours aussi violemment. Impuissant face à son propre corps, et face à cet individu... ce géant. Ce lion dont la crinière semblait s'enflammer tant sa présence était forte. Un monstre. Puis l'étreinte cesse. Il tombe sur ses jambes, saisissant son cou par réflexe. Le jeune Ren tentait de reprendre son souffle, rythmer sa respiration... La liberté lui ouvrait subitement de nouveau ses bras... Non. Aussitôt l'étreinte levée, son dos se brisa, ses épaules l'abandonnaient. Le monde l'obligea a ployé, ses genoux heurtèrent le sol tandis que ses mains vinrent lui éviter une posture dégradante. Il luttait pour ne pas se retrouver face contre sol... et pourtant il ne le voyait que trop bien. Éclatant, entretenue, si bien qu'il apercevait son propre reflet : celui de son visage désemparé. De ses yeux jaillissaient sa peur, profonde, refoulée. Il avait décidé de jouer avec plus fort que lui... et manifestement, il perdait.

Une hallucination ? Le miroir de sa crainte ? Oui... car en réalité, il était toujours au bout de la main de cet homme. Jamais il ne l'avait lâché. Sa respiration était toujours aussi difficile, aussi insuffisante. Tombé à genoux... atteindre le sol, courbait le dos... une illusion ? Oui, de son propre esprit... Va-t-elle devenir réelle ? Va-t-il courber l'échine face à ce poids sur ses épaules, sur son dos ?! Malheureusement oui. Il sentit le sol s'affaisser sous lui, son genoux droit se pliait peu à peu... Mais il luttait. Bien sûr que la peur l'habitait,... mais il se refusait à se retrouver face au sol, une nouvelle fois. Il n'était pas ce genre d'homme. Enfin si,... il aurait pu le faire de son plein gré, et pour une raison qui à terme servirait ses intérêts, mais là... il n'était pas question d'une telle chose. Alors il résistait, les jambes tremblantes. Malgré tout cela, il s’efforçait de garder l'oreille attentive... « Vous vous complaisez à le croire plutôt... chercher des réponses ne fait pas de nous un fou »réussit-il à dire malgré l'étreinte. Ils furent ses seuls mots. Ils ne pouvaient en dire davantage tant il respirait difficilement à présent.

Fort heureusement, bientôt l'emprise fut lâchée. Alors, il s'écroula à genoux sur le sol, ses mains venant masser sa gorge... un réflexe bien inutile. Gal'aad parlait alors de ses hommes et femmes qu'il avait traqués dans l'unique but de tuer... de faire souffrir. Wes... Il perdit sa peur, elle disparut subitement. Une vague de colère monta soudainement... mais il la refoula aussitôt. S'énerver face à cet individu était inutile... jamais il ne pourrait rivaliser avec la Rage Vivante. Alors, au lieu de cela, il resta proche du sol, écoutant et calmant sa respiration. Lorsqu'il eut fini, alors il se releva difficilement. « Sith... Jedi... des religions biaisés ? Des fanatiques... Pensez-vous seulement que les Ren valent mieux ?! OH ! Excusez-moi,... nous ne servons pas la Force, nous ne servons pas l'Equilibre... ou je ne sais quel autre concept comme le Côté Lumineux ou le Côté Obscur... au lieu de cela nous servons les desseins d'un Unique Homme. Mais sauf votre respect, les Ren sont tout autant fanatique qu'un Sith puisse l'être... »  Wes... l'insurgé, l'anticonformiste... jamais il ne s'était caché de ses véritables pensées... Tous au sein de groupe de Chevalier connaissait sa différence... Lui n'avait pas été conditionné comme eux l'ont étaient...

Alors lorsqu'il vit la lumière de sabre se brandir contre la silhouette de ce pauvre homme, il ouvrit le creux de sa main pour y faire venir le petit projecteur, l'holocron. Il referma cette dernière sur l'image de cet homme, le faisant disparaître. « La génétique est-elle une science exacte ? Faut-il forcément être né des entrailles d'un parent pour se considérer comme son fils ? Ces hommes, ces femmes, ces adolescents, ces enfants auxquels vous avez si... violemment arraché la vie, ont embrassé les idéaux de Luke Skywalker, pour cela ils sont tous ses fils ! Pour cela ils sont tous dangereux... pour cela L'Ordre de Skywalker est invincible. » Brutalement, il balança l'objet contre le mur. « Mais il n'est pas éternel... »

Il passait continuellement sa main sur son cou rougit par la poigne de fer de l'Intendant. Impuissant,... réduit à l'état de simple "pion", une fois de plus. Cette idée l'insupportait depuis toujours, depuis l'instant où Snoke l'avait enfermé dans cette cellule. « Alors voilà le véritable visage de Gal'aad Serke... un tueur d'enfants... c'est bien moins glorifiant que je ne l'aurai pensé... » articulait-il en remuant la tête pour dénouer ses cervicales endolories. « Ah ! Suis-je bête ! reprit-il en se frappant le front du plat de la main. Vous ne recherchez pas la gloire ! » Wes se retourna. Allait-il franchir le pas... Oser ? Extrapoler ? « Sans même le savoir vous recherchez des réponses... mais aussi les questions... vous ne savez pas lesquelles vous posez... » Il tourna les talons, refaisant face à son interlocuteur. Son regard était plus sérieux que jamais. Il accusait. « Si j'étais le fils biologique de Skywalker, me tueriez-vous ? Bien sûr ! Mais seriez-vous satisfait ? Non. Car au plus profond de vous même, vous ne sauriez même pas pourquoi vous l'avez fait... Mais votre dévouement à Snoke est tel que... cette question, vous ne vous la poserez pas de vous-même... »  

Il ouvrit ses deux mains. L'une tendue vers la corbeille de fruit, l'autre vers l'holocron. En une fraction de seconde, il récupéra un fruit et l'objet. Il croqua à pleine dent dans le premier tandis qu'il lançait le second vers son supérieur. Un léger rictus se dessina alors sur le visage du renard... «... et si vous étiez son engeance, sa progéniture, le fruit de ses reins, le sang de son sang... iriez-vous jusqu'à vous ôter votre propre vie... ? Amusante perspective nan ? » conclu-t-il tandis que le bruit de sa mâchoire arrachant à la chaire du fruit résonnait dans la pièce.  
AVENGEDINCHAINS
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : In Noctem - Wes - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

In Noctem - Wes - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   



In Noctem

Gal'aad & Wes
“Enfant, que sais-tu faire à part dire non et crier?”

La phrase résonna, sèche, pareille au claquement d'un fouet sur le dos de l'autre chevalier. Quelque chose dans le coeur brisé de Gal'aad venait de reprendre le dessus, comme à chaque fois du chaos naissait une abomination lui étant propre et que peu savaient expliquer.

”Les Rens...”

Il y avait quelque chose de vieux dans ce nom, que la langue de Gal'aad savait porter car il connaissait le poids des histoires et des légendes. Il donnait des racines à cette simple syllabe de la même manière qu'un nom donnait une identité, quelque chose de vieux, de séculaire encore une fois, le mythe d'une table ronde où chacun s'asseyait en égal, des épées tirées à un même serment également. Et dans le mot, Gal'aad mettait aussi de ses propres souvenirs, le genou qu'il avait ployé, l'allégeance qu'il avait donné non pas à Snoke mais à un autre chevalier, la fidélité et la fraternité, Wes pouvait-il comprendre?

”Les rens des temps jadis étaient différents, cela est vrai, désormais c'est par Snoke que nous existons”

Et Snoke leur avait donné Kylo Ren, guerrier élu de prophéties qui n'existaient pas, pour les guider. Un autre chef que lui, Gal'aad ne saurait l'accepter, tout, jusqu'au sang en ses veines, le hurlait. Snoke pouvait inspirer un fanatisme quelconque, cela était bien le cas car que ressentir d'autre face à une figure quasi-divine dans sa conception? Pour Kylo Ren le nom était autre, pour Kylo Ren il n'y avait que de la dévotion.

”Et beaucoup d'entre nous se perdront dans cette servitude, peut-être notre ordre disparaîtra-t-il quelques siècles ou années avant de renaître à nouveau, qui sait? Nous sommes imparfaits de nature, peu importe notre allégeance, Wes. Nous n'atteindrons jamais la moindre perfection, alors peu importe d'être un monstre du moment que je le sais et que je l'accepte? C'est connaître mes propres limites et les repousser quand j'ai assez de force pour cela. Nous en revenons à notre discussion: faible je le suis et je le sais, handicapé je le suis et je le sais...Sans renier ma nature pourtant je suis celui capable après le Leader Suprême de posséder un jugement sur vous.”

Ses yeux ne cillaient pas, à l'image de ceux de quelque prédateur antique dont le nom s'était perdu jusqu'à aujourd'hui. Il regardait Wes avec une froideur toute inhumaine, au delà du bien et du mal, au delà de la somme de toutes les peurs peut-être, car en Gal'aad, un équilibre ténébreux s'installait.

”Quel est le poids de tes insultes, quel est le poids de tes sarcasmes alors? Tes questions ne sont rien d'autre que du vent, malheureusement pour toi. Un jour peut-être, tu sauras en faire de réelles armes, en attendant un rien te détruit encore. Tu as progressé, tu progresseras à nouveau, tu seras dangereux bien sûr mais n'oublie pas qu'avant de l'être pour les autre, tu l'es surtout pour toi même”

Avait-il déjà entendu parler Gal'aad ainsi, Wes? Derrière la bête sauvage, une sagesse existait belle et bien, une intelligence aigue qu'aucun sentiment si ce n'est les colères incomprises, ne venait troubler. C'était comme une pureté sombre et cela était triste, si triste...
Il rattrapa l'holocron sans effort encore une fois, il connaissait son corps, ses muscles, ses réflexes, cela suffisait pour le geste.

”Ne sois pas idiot, jamais notre Leader Suprême ne me laisserait vivre si tel était le cas, jamais Kylo Ren ne le ferait également. Et quelqu'un comme Skywalker laisserait-il un enfant au sein du Premier Ordre? Non... Son fanatisme est celui de l'amour et de l'espoir, bien plus que Solo. Solo lui-même a voulu rechercher un fils qui n'existait plus, alors pourquoi pas Skywalker?”

Personne n'existait pour les sauver de ce chemin qu'ils empruntaient, Gal'aad, Kylo Ren. Ils ne se savaient pas cousins, mais ils s'étaient appelés frères....

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

In Noctem
Gal'aad & Wes


Ses dents grincèrent lorsque le terme d'enfant fut employé pour le désigner. Il se plaisait pourtant à croire qu'il en était encore un... mais étrangement... il y eut là quelque chose qu'il trouva bien plus insultant que d'habitude. Des caprices. Lui reprochait-on des caprices ? Gal'aad rattrapa l'holocron sans mal. Le regard du jeune renard se tenta peu à peu, une teinte obscure dans laquelle résidait toujours cette nonchalance naturelle. Blessé. Oui, il l'était. Leur idée étaient comme deux cloches, ayant chacune un son bien distinct, mais dont l'acier s'entrechoquait. Il ne pouvait décemment pas penser de la même façon, bien trop de choses différaient entre eux, à commencer par leur origine. Wes n'a pas toujours été un Ren contrairement à l'homme se tenant devant lui... s'il ne sait rien de son passé, alors sa vie commença chez les Ren. Pourtant, si l'allégeance semblait si naturelle, si logique... Wes ne put s'y résigner. « Non... VOUS existez par Snoke car vous ne sauriez quoi faire sans lui... Pas moi. Je n'ai pas besoin de cette canne, je peux parfaitement me débrouiller seul... » répondit-il en jetant la carcasse de son fruit dans la corbeille à présent vide.

Il s'approcha de la table, tira une chaise pour de nouveau s'y installer. Sa main droit s'en alla à sa ceinture, arrachant son sabre-laser, qu'il posa fermement devant lui. Il l'observa un instant, cette arme qu'il avait reçu à lors de son entrée dans cet ordre si particulier. Une lame bien plus courte que les autres, comparable à une dague, une épée courte peut-être. Parfaite pour passer inaperçu, parfaite pour la proximité, la très proche proximité. Lui qui se donnait toujours tant de mal pour pénétrer la bulle d'intimité de chacun user de cette arme pour la percer à jamais. « La seule allégeance véritable, est celle de ces armes à mon égard. » reprit-il en posant son second sabre, bien plus ancien, sur la table. Ses doigts parcoururent le tissu attaché à la poignée... Bien que "lui" ne comprenne pas l'importance de ce détail, il ne pouvait s'empêcher de ressentir le besoin de temps en temps la toucher... Symbole de la vie passée de son alter-ego, plus d'une fois il avait essayé de s'en débarrasser, en vain. Alors qui de lui ou de ce Gal'aad était faible ?

« Je ne suis comme vous... et je ne le serai certainement jamais Sir. Vous avez la force, la vitesse, la dextérité, l'expérience. Des muscles, des os solides, la tête dure. ». Sa tête se leva alors vers son vis-à-vis. Un regard changé, bien moins chaleureux, bien moins avenant... plus inquiétant... plus sombre. Sa main caressait la poignée de son sabre. Il ne pensait plus, il répondait avec franchise, cessant de chercher la petite bête. « Que suis-je donc à côté de ce Juge Guerrier que vous êtes...  sinon qu'un pauvre gringalet de soixante-six kilos de peau pâle et d'os fragiles... le sarcasme, mes insultes, mes questions... aussi inutiles soient-elles à vos yeux, sont les armes avec lesquelles j'ai choisi de me battre. Et à votre avis,... continua-t-il en faisant léviter et tournoyer ses deux armes... qui de ces épées et de mon "sarcasme" m'a valu le plus de victoire ? » Il n'attendait pas de réponse. Nul besoin d'y répondre tant elle était évidente. Wes avait beau être un excellent bretteur, rare furent ses combats remportés à la loyal. Il préférait user de stratagèmes parfois longuement médité pour parvenir à ses fins. Se mettre en danger ne le dérangeait guère. Combien de fois s'était-il laissé se faire ruer de coup pour briser l'image de Chevalier de Ren que l'on avait de lui ? «... mes questions sont peut-être du vent aujourd'hui,... mais un jour je puis vous assurez que vous reconsidérerez vos dires »

Il relâcha brutalement l'emprise qu'il exerçait sur ses lames qui tombaient à présent sur la table. «... puis je suis en vie moi... Et pourtant, constamment prisonnier. Mais je suis bien là, un ancien Jedi. Un ancien ennemi... qui peut, par la force des choses devenir un allié... Si vous voulez mon avis, si le petit d'un Skywalker tombait entre les mains de votre grandiose Snoke... je doute qu'il le tue. Chaque individu de cette galaxie peut avoir un rôle à jouer, celui qu'on lui donne... même ses enfants que vous avez tués tels le monstre que vous être. » Il se releva brusquement, rangeant ses sabres à sa ceinture. Enfin, il retrouva son sourire si particulier. L'expression de son regard changea aussi pour retrouver ce petit grain de malice. « Vous me décevez... vous avez fini par vous énervez... moi qui pensait que vous pouviez être raisonnable... Vous pouvez être sage... mais vous restez sans émotions. Un véritable mur de pierre. Intimidant certes, inquiétant même... Mais vous savez, quand j'parlais de l'utilité de chaque personne... si vous n’étiez pas un Ren, vous ne seriez rien. Ne voulez-vous pas, pour une fois vous écouter vous et non votre Snoke... ou Kylo Ren... Savoir ce qu'eux pensent ne m'intéressent guère... Vous n'êtes pas Gal'aad Serke... juste le Remplaçant de Kylo Ren ou le Limier de Snoke... choisissez donc le surnom qui vous sied le mieux... ».

Dans un dernier soupir, il attrapa un verre renversé dans lequel il versa de l'eau. Il but une gorgée, une seconde, puis vida son verre avant de le reposer lentement... « Vous pourriez être tellement plus » conclut-il en observant le liquide tournoyant au fond du récipient.
AVENGEDINCHAINS
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : In Noctem - Wes - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

In Noctem - Wes - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   



In Noctem

Gal'aad & Wes

Il l'écouta parler bien sûr, calme, immobile à nouveau, comme rejetant toute chose pouvant le faire paraître vivant. Est-ce que Wes se trompait? Non, d'un certain point de vue non puisque chacune de ses phrases relevait d'une observation logique des choses. Il n'avait pas raison pour autant, était-ce la peine de le dire?
L'autre bougeait, bougeait sans cesse, non Gal'aad. Il n'avait pas besoin de ces mouvements, il n'avait pas besoin de cette agitation, ce n'était pas ainsi qu'il traversait le monde.

”Un sabre peut te trahir tout autant qu'un homme ou une femme..”

Mais cela était l'histoire de tragédies autres. D'un homme vivant dans une telle douleur que même son sabre semblait souffrir lui aussi, que l'allumer était un supplice tout autant que le brandir. Un homme devant lequel Gal'aad s'agenouillait, un homme qui n'était pas Snoke pourtant, alors le chevalier reprit son silence. Ce que lui appelait de l'honneur, d'autres le nommeraient trahison...
Il ne craignait pas les sarcasmes de Wes, tout cela était par trop éloigné de sa conception des choses pour qu'il en prenne conscience. L'autre souhaitait de battre par cela? Grand bien lui en fasse, mais aucune arme, de mots, de laser ou d'acier, n'était jamais assez solide pour leur promettre l'immortalité.
Il le décevait? Encore une fois Gal'aad ne voyait pas le besoin de se racheter ou de demander un quelconque pardon. Il était froid, glacé, et l'hiver l'habitait, peu semblait lui importer de perdre la chaleur d'un ami, ses yeux et son esprit se concentraient sur des dangers bien plus réels.

”Ombre de Kylo Ren, remplaçant, ce que tu ne comprends pas c'est que je ne vois aucun déshonneur en ce nom. Toi peut-être, toi sûrement mais ce n'est pas un choix ou un nom que tu as à porter et je ne t'imposerai pas de telles décisions. Je sais comment tu te bats, Wes, je sais dans quels combats tu es le plus efficace, des combats différents des miens mais qu'importe, car tu réussis tes missions alors si tu es un étranger pour moi, aucune importance.”

Toujours ce calme glacé, une chose pouvait pourtant hurler en lui, en eux, comme une tragédie, une de plus, et alors? Enfants de la Force mais orphelins pourtant, damnés de la galaxie sans espoir de jours meilleurs. Et Wes ne savait pas bien sûr, il n'avait jamais vu.
N'avait jamais vu Kylo Ren, drapé de rage et de ténèbres triste et puissant, roi sans couronne dans une galaxie qui n'en réclamait aucune. Il n'avait jamais vu le chevalier dans son ombre, le chevalier à ses côtés, les yeux enfin vivants comme s'ils se nourrissaient de la vie l'un de l'autre, de leurs souffrances. Sa gorge ne s'était pas serrée, Wes, devant cette alliance que le sang scellait de bien trop de façons pour être comprise, eux qui ne se connaissaient pas ainsi. Parce qu'ils étaient effrayants, oui, comme d'anciens héros revenus d'enfers quelconques et capables de décider de vie et de mort, parce que cela était contre-nature la dévotion du jeune chevalier pour ce roi qui n'en était pas un, ce chef pour qui il souhaitait donner son âme et sa vie.
Mais Starkiller les avait séparé, Kylo Ren s'en était allé apprendre d'autres secrets, ne restait que Gal'aad, Gal'aad qui n'avait ni son aura, ni sa puissance, Gal'aad incapable de comprendre le moindre secret aussi. Être plus? Il ne le voulait pas...

”Je n'attends pas de toi que tu me comprennes, mais ne pas exister n'est pas une souffrance pour moi. C'est ainsi que je suis sans être vraiment, et alors? Il y a un homme qui est parti pour être plus, beaucoup plus, tu te fiches de ce qu'il pense, moi pas. Oui je ne suis rien par rapport à lui, je ne suis rien sans lui, mais qu'importe? Car parfois je souffre à sa place, sa douleur reste grande, trop grande pour être comprise mais un peu, rien qu'un peu, je peux l'aider. Je ne veux rien de plus, quitte à y perdre mon nom, mon âme et ma vie.”

Gal'aad l'enfant soudain encore une fois, et pour une phrase peut-être, le plus pur, le plus fidèle des chevaliers.

”Si cela apaise sa solitude, si cela empêche un peu de son cauchemar... Tu mériterais un meilleur chef que moi, c'est certain. Toi, les autres, Sieana, vous et toute la force que vous avez... Mais bientôt il reviendra, vous le servirez. Tu peux te moquer, le conspuer pour le moment, c'est ce qui arrive quand on ne comprend pas. Faites le, je l'aime et le respecte pour vous tous, je suis peu face à vous mais je suis quelque chose malgré tout.”

Une phrase ne dure jamais assez....

”Voilà ce que tu as à savoir pour me comprendre un peu, nous ne sommes pas des monstres de haine et d'insensibilité, même si la haine existe, même si nos actions sont et resteront brutales dans un camps comme dans l'autre. C'est ainsi..”

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

In Noctem
Gal'aad & Wes


« Je n'ai jamais dis que vous étiez un monstre... Boss... les véritables monstres sont ceux qui ont offert intelligence et libre-arbitre aux espèces peuplant cette galaxie... les véritables monstres sont ceux qui pensent pouvoir contrôler chaque chose de cet univers... comme notre Suprême Leader. Kylo Ren et vous n'êtes que des dégâts collatéraux... l'engeance de ces monstres... tout comme moi... je ne vaux pas mieux que vous malheureusement. » Il use de la force pour faire léviter le verre à quelques centimètres de la paume de sa main. Il le fait grimper un peu plus haut, toujours un peu plus jusqu'à atteindre son visage. La discussion ne concernait plus du tout l'holocron... il ne s'agissait là que d'un échange d'idéaux, de point de vue, d'idées... Et Wes était forcé de constater qu'il se confrontait à un mur qui ne le rejoindrait probablement jamais. Brutalement, il relâche l'emprise qu'il a sur l'objet, le faisant tomber sur la table. Il éclate en de dizaines de bris de verre. « ... les Empires s'effondrent en quelques heures seulement ... et c'est pour cela que nous nous battons... Sérieusement...» Il se relève, plongeant ses mains dans ses poches. Il tourne le dos à son supérieur... qu'il admire pour sa loyauté et sa compréhension... Une dévotion parfaite, une véritable arme de destruction massive. Ce que Kylo et Snoke ordonneront, Gal'aad Serke, le fera. Il était tout bonnement hors de question pour Wes de finir ainsi. Jamais il ne deviendrai le clebs dressé que l'on voulait qu'il soit. Plutôt mourir...

« Je ne vous comprends peut-être pas... mais j'vous admire... vous les défendez si... ardemment... que cela force le respect. Je ne peux décemment pas mériter meilleur chef que vous ! Un exemple de loyauté et de dévouement. Puis je ne mérite absolument rien Monsieur... Je ne peux rejeter les Ren puisqu'ils ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui... » Il le respectait pour sa folie. Celle de n'avoir aucune identité, aucune ambition autre que celle que l'on lui donne. Il n'est qu'une ombre destinée à marcher derrière le grand Kylo Ren. Le même qui a trahi les siens autrefois... celui qui a perdu face à une gamine... s'il a trahi une fois... comment ne le pourrait-il pas une seconde fois ? La trahison est un vice qui ne s'efface pas si facilement. Il s'agit d'une tare... une maladie qui peut repointer le bout de son nez aisément. Le jeune Renard en sait quelque chose... il est passé maître dans l'art de la duperie... il ne fait nullement confiance à ce Kylo Ren... pas plus qu'à Snoke... Il ne cherche pas non plus à leur faire confiance. Oh non. Pas besoin.

« Vous êtes le seul Chevalier de Ren qui mérite ce nom si vous voulez mon humble et miséreux avis » continue-t-il en se retournant vers son interlocuteur, mimant une révérence toute aussi misérable. « Nous,... nous ne sommes que de pâles copies, en partie ratée... nous ne vous égalerons jamais... Comme vous le dîtes,... c'est ainsi !» Il fait un pas vers lui, puis un second, rassemblant par la Force, les bris de verres sur la table en un petit tas. « Et je suis d'accord avec vous un sabre peut trahir, et bien souvent, c'est celui se trouvant à notre propre ceinture... » Il continue de s'approcher pour faire face à ce golem de dévotion. Obligé de lever la tête pour observer son regard. Puis un sourire vient fendre son visage. Il serre son poing pour l'abattre amicalement sur l'épaule de son supérieur. « Mais sachez que je vous serai plus loyal qu'à eux Boss »... Il rompt son presque salut militaire, et fait quelques pas en arrière... balayant du bras le petit tas de verre qui chuta au sol et s'asseyant sur la même chaise que précédemment.


« M'enfin... cette discussion restera entre nous bien sûr ? Nous n'étions pas initialement venu pour parler de cela, n'est-ce pas ?  »
reprit-il finalement, en se balançant sur son siège.
AVENGEDINCHAINS
Gal'aad Serke
Gal'aad Serke
HIGH REPUBLIC
Holopad
Avatar : Sebastian Stan
Holopad : In Noctem - Wes - Page 2 Tumblr_n3xtnm7VMm1qigkhdo3_500

And I'll fall on my knees
Tell me how's the way to be
Tell me how's the way to go
Tell me why I feel so low

In Noctem - Wes - Page 2 9d763e8d4a49348c295a0d9a3d5a4853c8061b49

Datapad

   



In Noctem

Gal'aad & Wes

Qu'était-ce, un serment de fidélité? Ces choses ne se faisait pas ainsi, et Gal'aad pensa au genou qu'il avait ployé un jour, à l'ombre d'un homme qu'il ne pouvait rattraper. Il pensa à ses sentiments, à l'abnégation fraternelle qui remplissait sa vie, cela faisait mal? Non, il ne savait pas... Gal'aad, incapable de comprendre les sentiments, pourtant il voyait ceux de Kylo Ren à sa façon, et parfois, dans son esprit, il lui arrivait de le nommer par un autre nom. Snoke était une ombre, une menace bien sûr, pas pour lui car Gal'aad ne comptait pas assez pour cela, mais pour l'homme à qui il offrait sa vie.
Kylo avait appris à Gal'aad ce qu'était un chevalier, les qualités que Wes semblait lui trouver, l'homme les devait à un autre. Cela, il ne savait pas l'exprimer avec des mots, alors il se contenta de se taire encore un peu, triste. Pas pour lui, pour quelqu'un d'autre. Comme un ami précieux, lui qui ne connaissait rien à l'amitié...

Lentement, sa tête se tourna vers l'holocron, ce qu'il projetait.

Les hommes s'effondrent en quelques heures, et les hommes soutiennent empires et révoltes. Tout cela reste de la vanité humaine, pourtant tous nous continuons à porter nos idéaux au delà du bien et du mal

Pouvait-il y avoir plus sincère que la révérence de Wes? Pitoyable, pathétique peut-être, et par ce pathétisme même, la vérité semblait en sortir. Wes savait manipuler pourtant, Gal'aad lui reconnaissait l'art des mots et de la rhétorique, une arme redoutable. Il ne lui demandait pas d'être bon au sabre -bien qu'à sa manière, Wes sache combattre-, il ne lui demandait pas d'être surpuissant, le jeune homme avait assez de qualités à exploiter comme cela. Le reste revenait au travail de capitaine, de maître des chevaliers, à Gal'aad.
Chevalier, derrière ce mot un Ren pouvait se cacher, un jedi aussi, et l'ambiguité de la chose lui assécha la gorge.
Chevalier, il portait le sabre, il portait l'épée. Qu'est-ce que Wes cherchait à lui dire, Rien?
Tout n'était que sous entendu pourtant, tout ne serait jamais que cela.

J'aimerai réellement être ce que tu dis, un Chevalier. Pouvoir de par mes défauts et mes vertus, définir ce que doivent être mes gens... ” Il sourit, tout comme lui-même se définissait de Kylo Ren après tout, non? Et son sourire était doux, rêveur. “ Donner un nom aux Rens par ma propre volonté, un joli rêve..

Il souriait, oui, les yeux toujours rivés sur la silhouette de Luke. Alors, à nouveau, gal'aad eut un rire d'enfant.

Je suppose que c'était ce qu'il voulait pour les Jedis aussi, Skywalker, les redéfinir...Sauf qu'il n'avait pas de modèle. On ne peut faire ça sans modèle, sans admiration, celle que je porte à Kylo Ren est alors nécessaire... Je n'en ai pas pour Snoke je crois, Snoke n'est pas un chevalier. Il ne peut pas comprendre l'épée..

Des paroles dangereuses qu'il mettait dans des oreilles dangereuses. Ainsi, sous son masque impassible, Gal'aad était capable de réflexion? Oui, il l'avouait, cela ne changeait en rien les battements de son coeur, mais il l'avouait malgré tout.

Je me souviens d'un conte vieux, très vieux, dans lequel un vieillard comme lui” Luke, toujours.” Un vieillard donnait à un homme errant toutes les vertus d'un chevalier : Honneur, Sagesse, Compassion, Générosité, Valeur....

Et l'homme sans nom les possédait, alors du rocher, il tirait une épée pour devenir roi. Une belle histoire, une simple histoire. Un vieillard comme Luke Skywalker ne trouverait aucune vertu à un chevalier comme Gal'aad...

Vous êtes mes hommes, ma responsabilité, je n'ai pas à reporter tous vos faits et gestes, toutes vos paroles à d'autres. Y compris pour toi, même si cela me met en désaccord avec de pluis puissants peut-être...

BesidetheCrocodile pour May the Force
avatar
Invité
Invité
Holopad
Datapad

   

In Noctem
Gal'aad & Wes


Il en avait déjà beaucoup trop dit. Ses intentions, sa semi-loyauté. Jamais il ne serait le petit clébard bien dressé que le Premier Ordre voudrait qu'il soit, et il ne s'en cachait même pas. Il venait même de l'annoncer à demi-mots quelques minutes plus tôt, avec ambiguïté bien sûr, mais cela pouvait être suffisant pour le traîner de force dans sa cellule, et pourtant il n'en fut rien. Non, Gal'aad, ce grand lion, à la crinière de jais ne rugissait pas. Sa présence suffisait à écraser les possibles moucherons gravitant autour de lui... Wes n'en était pas un, plutôt un moustique. Il piquait, et repartait sans demander son dû. La considération qu'avait cet homme pour Kylo Ren, pour Snoke, tout cela le dépassait. Lui, acceptait d'être l'animal que l'on souhaitait qu'il soit. Dressé pour tuer, dressé pour obéir. L'objection lui semblait inconnu. Droit dans ses bottes, il ne revenait jamais sur les décisions de ses "aînés". Pas Wes. A jamais un Renard sans allégeance, et pourtant outil d'une meute de loup. « Bien et mal ne sont que des notions abstraites, auxquelles des ermites fiers de leur éruditions apportent un sens les arrangeants. Nous sommes le mal pour bon nombre de citoyen de la galaxie. »

Assis sur sa chaise, il jouait avec un bris de verre, au risque de se couper. L'homme, le colosse se tenant devant lui était tant de choses à la fois... mais aussi un trou béant. Un corps vidé de ressentiment, de libre-arbitre... pourtant sa capacité à philosopher épaté Wes. Puis, aussi étonnant que cela puisse paraître, sur ce visage de marbre se dessine un sourire dont la signification échappait au jeune Ren. Il avait l'air rêveur. « Les Ren n'ont pas d'avenir... notre espérance de vie me semble bien limité » Sa phrase à demi-étouffer, disparaît soudainement lorsque le peu de considération qu'à Gal'aad a pour Snoke s'envole dans les airs. Les yeux du jeune brun s'écarquille alors. Pas d'admiration pour Snoke ? Peut-être n'était-il pas un cas si désespéré que ça. Il se leva brusquement de sa chaise, s'appuyant sur la table, paume contre sa surface froide. « Sur ce point je vous rejoins, Snoke ne sait rien de ce que nous sommes, il ne sait rien, rien du tout, il se pense si... si... » Wes s'emporte, prêt à exploser la haine qu'il a à son égard. Mais il se retint, pour garder l'espoir d'un jour faire subir à ce grand manitou ce qu'il lui a fait subir à lui pendant plusieurs années ! .«.. il se pense intouchable... »

Même l'intendant des Ren n'étaient pas à la botte totale de Snoke ? Wes saurait s'en souvenir. S'il le pouvait, il tenterait immiscer cette petite graine qu'est la discorde... mais Kylo Ren, lui, lui est entièrement dévoué pour le moment, et Gal'aad l'est à Kylo Ren... Par extension, il n'irait donc probablement jamais à l'encontre du Supreme Leader. Dans son esprit, les diverses éventualités se mélangent, pour conclure finalement sur l'échec de chacune de ses possibilités. Pourtant, il essaierait, il tenterait sa chance. L'idée de retourner le chef des Ren contre son maître était bien trop alléchante pour qu'il passe à côté.

« Honneur, compassion, générosité, sagesse, valeurs ? Si c'est ainsi que doivent être les Chevaliers, nous en sommes bien loin... je ne connais pas l'honneur, mes valeurs ne sont certainement pas celles qu'on voudrait que j'ai... Je suis un Ren. Pas un Chevalier. » Wes usait de ses talents d'orateur pour tromper, amadouer et ensuite poignarder sa cible dans le dos. Il n'avait pas d'honneur, il s'agissait là d'une valeur dont il ne captait pas les tenants et aboutissants. A quoi bon vivre une vie faite d'honneur ?

« Je ne vous empêche pas de le répéter, si cela vous chante, faîtes le... Je recevrai le châtiment que je mérite, sans broncher, comme d'habitude... mais je ne peux m'empêcher de me dire que vous pourriez être tellement en vous détachant de tout cela. Vous n'êtes pas assez bête pour être tenu à la baguette par un vieillard en décomposition qui n'ose se montrer et encore moins pas un jeunot qui n'a d'yeux que pour la puissance. » Il se levait de sa chaise, s'avançant vers la sortie. « Gardez cela quelque part dans votre tête Boss. En tout cas, discuter avec vous fut... surprenant » Il sourit, un petit ricanement. « La porte de ma cellule sera toujours ouverte pour vous... étant donné que vous avez les clés... Ah et si vous pouviez faire quelque chose pour les électrochocs... leur demander de diminuer l'intensité, ça commençait à chatouiller ce matin. » Sur cette note humoristique il s’éclipsa, retournant à sa cellule.
AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Holopad
Datapad

   

 

TopBot